GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+115
Dexter-95
BlueTemplar
kainrijames
yohko_kurama
onizukakun
chacs
Anarwax
lincruste
HkFarewell
jObiwan
Horizon
oldgamer24
antifrog
SMR
yodu861
Sigmax
Tryphon
LiquiD-GaminG
Combichrist57
Theclis
Zarnal
jemenvais
vorakain
Kulten
Re.Bus
Goldorak79
tipex
fredinho67
386dx40
darktet
Ezekiel89
Marazizou
sebnec
Rodpulsar
Ralfi77
Vorador
Ouais_supère
DRX1
Choupinou&Choupinette
FoxDy
Pierre Robèse
ordine
spaceranger
maldoror68
Hespheros
heyjoe07
wiiwii007
Mastergurt
saeba13
Jukorkoro
Jean XXIII
iceberg_slim
*Sciel*
Shadax
Supertriskel
Hitomi
ace76
Djam
chiss
mateo
JimmyDeanInTheStreets...
upsilandre
MajorTom
petitevieille
painkiller830
Murmelantes
Yo Riso Retrogaming
nahnomercy
YAD
nicolpodo
Paradis
Amy
CaptainSushii
Captain Obvious
damspirit
kenshiraoh
Red link
Titoulechien
Seb25
yannick10
vingazole
rastlin
Ninja_SCX
65c02
antoniomontana71
Fedo64
CPC6128
jack oneil
Earthworm jo
Evola
Quetal
zoe
wulf
xglobe
lessthantod
Mat-Chicken
Vortex
TotOOntHeMooN
ShiningBZH
fire-leo
Snoz
philip
FK-corporation
twinsen21
Urbinou
Ataré
avalon471
le_ben
Mordiggian
ComboFever
nabil
will13009
dw85
Doc_Skunkovitch
drfloyd
119 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 29 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Sam 2 Sep - 21:08

lessthantod a écrit:
Ouais_supère a écrit:Et tout le monde se foutait déjà de ta gueule si t'achetais pas la console "winneuse", et je parle même pas de si t'achetais une 8 bits alors que les deux "grosses 16" étaient déjà sur le marché.

Quelle époque formidable.
Shocked Shocked Shocked

On a pas dû vivre la même enfance, moi j'ai pas connu ça! scratch

ah si c'etait comme ca, on se moquait de ceux qui n'étaient pas à la page.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 29 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par chacs Sam 2 Sep - 21:31

Ouais_supère a écrit:J'ai pas dit que c'était plus méchant qu'aujourd'hui, je voulais simplement remettre en perspective.

A titre perso, à part que j'étais plus insouciant à l'époque, et donc que mon regard était différent, je ne vois pas tellement en quoi c'était tellement mieux avant.

Oui d'autant que les jeux cartouches coutaient un bras, deux bras et un rein pour les jeux neo geo
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6229

Message par avalon471 Sam 2 Sep - 23:35

drfloyd a écrit: 

c est toujours d actu,si vous avez des cousins ou gamins en age de jouer vous savez qu ils veulent tous la one ou PS4 avec GTA V ou tout autres gros titre recent pour jouer avec ses potes.
Il faut avoir la meme chose que les autres! Mais je me dis qu a notre epoque c etait pareil..
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23785

Message par Invité Dim 3 Sep - 6:37

drfloyd a écrit:ah si c'etait comme ca, on se moquait de ceux qui n'étaient pas à la page.
Invité
Invité

Message par ace76 Dim 3 Sep - 6:58

Tryphon a écrit:T'as dû avoir une enfance difficile. Nous on jouait les uns chez les autres, je me rappelle pas de moqueries.
Je me rappele d'un pote qui avait eu un Amstrad 6128+ en 90/91 je ne me suis pas moqué de lui,mais je lui ai bien fait savoir qu'il s'était fait arnaqué!! En effet je jugeais  inconcevable de ne pas se renseigner avant d'acheter une machine.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5556

Message par Anarwax Dim 3 Sep - 9:33

ouais moi je me rappelle prendre la meme machine que les copains surtout !! ce fut le cas pour le ST, comme ça on s'echangeait les jeux :)

et ça devenait de la collection... ouah, qq 300 disquettes en tout !!! un peu plus meme...

sur Amastrad cpc, le double cassette de la chaine  hi fi qui tounait pas mal aussi :)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21184

Message par Invité Dim 3 Sep - 9:46

j'ai eu de la chance, j'ai eu des copains qui avaient un amiga MDR
C'est clair qu'à l'adolescence, j'avais pas les moyens d'avoir une MD ou une Snes (surtout les jeux) donc les D7 c'étaient top. Et je me suis bien éclaté avec.
Invité
Invité

Message par FK-corporation Dim 3 Sep - 9:47

drfloyd a écrit:
lessthantod a écrit:
Ouais_supère a écrit:Et tout le monde se foutait déjà de ta gueule si t'achetais pas la console "winneuse", et je parle même pas de si t'achetais une 8 bits alors que les deux "grosses 16" étaient déjà sur le marché.

Shocked Shocked Shocked

J'ai souvenir un jour, ma cousine m'avait donné ses vieux jeux Master System, j'avais été les revendre dans un magasin de jv, c'était en 98/99, on s'était foutu de ma gueule dans le magasin. Je me souviens le vendeur exploser de rire en voyant les jeux. Il m'avait filé 10 francs pour chaque jeu, j'étais content lol
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13626

Message par chacs Dim 3 Sep - 10:17

drfloyd a écrit:
lessthantod a écrit:

Shocked Shocked Shocked

Oui je me souviens un pote de mon frangin était venu à la maison, il venait d'avoir sa megadrive , ne jurait que par sonic, et c'était foutu de mon atari st et de son scrolling asthmatique.

Finalement le slogan : "Sega c'est plus fort que toi" , pouvait parfaitement se traduire par
"J'en ai une plus grosse que toi".
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6229

Message par Anarwax Dim 3 Sep - 10:40

ouais mais les mecs avaient très peu de jeux sur console hé hé !!

bien que je me souviens de cartouches "pirates" et d'un lecteur de disquette bidouillé sur SNES
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par Ouais_supère Dim 3 Sep - 11:05

ace76 a écrit:
Tryphon a écrit:T'as dû avoir une enfance difficile. Nous on jouait les uns chez les autres, je me rappelle pas de moqueries.
Je me rappele d'un pote qui avait eu un Amstrad 6128+ en 90/91 je ne me suis pas moqué de lui,mais je lui ai bien fait savoir qu'il s'était fait arnaqué!! En effet je jugeais  inconcevable de ne pas se renseigner avant d'acheter une machine.

On répétait en fait sans le savoir le discours consumériste "c'est nouveau donc c'est mieux, et si c'est pas nouveau c'est poubelle", comme de bons élèves.

Moi le premier.

A une amie qui avait toujours rêvé d'une NES, alors que la Super Nintendo avait débarqué, que j'avais le nez fourré H24 dans la presse vidéoludique, je m'entendais dire "tu vas pas faire ça ??!".

Au plus fort des années 32 bits, je tombe sur un vide grenier dans ma petite ville.
Obligé de le traverser  (j'en avais rien à cirer), je trouve Cadtlevania IV, 40 francs, il me semble.
Je prends.
Et je me rends compte : la nouveauté ne rend pas moins bon ce qui était autrefois un grand jeu.

Le temps ne fait rien à l'affaire.
Ce n'est pas parce que c'est nouveau que c'est mieux, mais ce n'est pas non plus parce que c'était "avant" que c'était mieux.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2183

Message par FK-corporation Dim 3 Sep - 11:15

Ouais_supère a écrit:
ace76 a écrit:

Ce n'est pas parce que c'est nouveau que c'est mieux, mais ce n'est pas non plus parce que c'était "avant" que c'était mieux.

C'est exactement mon avis.
FK-corporation
FK-corporation

Message par Anarwax Dim 3 Sep - 11:33

la preuve : les retro gamers que nous sommes !!!!!

les consoles actuelles, perso, je n'aime pas !!!

vive les vieux trucs !!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Dim 3 Sep - 11:46

avant il fallait toujours du nouveau matos car on avait tres peu de jeux, et il y avait une vraie evolution de gameplay grace au hardware. Ce qui aujourd'hui n'existe plus depuis la génération 128bit, voire 32/64bit.

Par exemple sur Nes il etait impossible de realiser des jeux comme Street Fighter 2, Mario Kart ou Star Fox.... donc du coup on voulait toujours mieux. On etait plus du tout pres à payer 400 boules un jeu Nes quand tu avais des nouveaux types de jeu sur Snes.

en micro c'etait pareil, avoir un Amstrad CPC en 1988 c'etait le comble du joueur totalement hasbeen, le casual de service, face au ST qui etait passé à 2990F fin 1987. L'evolution etait fantastique.... on passait à un OS graphique, une souris, 10x plus de memoire, 10x plus de puissance, une utilsation réellement bureautique, de nouveaux types de jeux (comme le point'n click, les jeux 3D plein, etc...)

La notion de retrogaming n'existait vraiment pas. Le rétro gamer etait un looser dont les parents etaient pauvres.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184674

http://www.gamopat.com

Message par Anarwax Dim 3 Sep - 12:00

t'as raison Doc !! je me rappelle aussi les tests de jeux dans Generation 4, pour St et Mig', qui comparaient souvent le résultat des portages de jeux d'arcade...

bah, c'était souvent bien en dessous...

l'arrivée de la 3D sur PC faisait rêver aussi !! pourtant sans mapping ni rien, du polygone mais la vitesse !!!!! Hard Drivin' je me rappelle... et les jeux de simulation...

mais le prix de la bécane fut un frein !!! un PC à l'époque, fallait un père médecin !!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par jemenvais Lun 4 Sep - 9:46

drfloyd a écrit:avant il fallait toujours du nouveau matos car on avait tres peu de jeux, et il y avait une vraie evolution de gameplay grace au hardware. Ce qui aujourd'hui n'existe plus depuis la génération 128bit, voire 32/64bit.

Par exemple sur Nes il etait impossible de realiser des jeux comme Street Fighter 2, Mario Kart ou Star Fox.... donc du coup on voulait toujours mieux. On etait plus du tout pres à payer 400 boules un jeu Nes quand tu avais des nouveaux types de jeu sur Snes.

en micro c'etait pareil, avoir un Amstrad CPC en 1988 c'etait le comble du joueur totalement hasbeen, le casual de service, face au ST qui etait passé à 2990F fin 1987. L'evolution etait fantastique.... on passait à un OS graphique, une souris, 10x plus de memoire, 10x plus de puissance, une utilsation réellement bureautique, de nouveaux types de jeux (comme le point'n click, les jeux 3D plein, etc...)

La notion de retrogaming n'existait vraiment pas. Le rétro gamer etait un looser dont les parents etaient pauvres.
Tellement vrai sur tous ces points.
Niveau consoles j'étais un looser quand je venais d'avoir une Master System et que la Mega Drive était déjà sortie depuis 1an.
Pareil pour mon Atari St alors que l'Amiga avait déjà gagné la guerre, identique quand ma Mega Drive est arrivée chez moi alors que la PS1 venait de sortir.
C'était pas considéré comme du rétro d'être sur ces machines, mais has-been: des machines de la préhistoire. Obsolescence était très forte dans le domaine du JV, les gaps graphiques et sonores ahurissants.
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par lessthantod Lun 4 Sep - 10:25

keneda a écrit:Niveau consoles j'étais un looser quand je venais d'avoir une Master System et que la Mega Drive était déjà sortie depuis 1an.
Pareil, mais je ne me voyais pas comme un looser. saispas
A l'époque de la NES, moi j'avais l'Atari 2600 ... pas grave, j'y jouais chez mon voisin et chez un pote à la NES.
A l'époque de la MD, moi j'avais la SMS ... pas grave, j'y jouais chez mon cousin à la MD.
A l'époque de la SNES, moi j'avais la MD ... rhaaa, là non rien. J'étais un pro Sega à cette époque, Sonic c'était forcément mieux que Mario ... puis SF2 arriva et changea tout, achat direct du pack SNES SF2T au noël 93.

Il n'y que la SNES que j'ai eu pendant sa période de gloire, finalement.
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73871

Message par onizukakun Lun 4 Sep - 11:03

keneda a écrit:
drfloyd a écrit:avant il fallait toujours du nouveau matos car on avait tres peu de jeux, et il y avait une vraie evolution de gameplay grace au hardware. Ce qui aujourd'hui n'existe plus depuis la génération 128bit, voire 32/64bit.

Tellement vrai sur tous ces points.
Niveau consoles j'étais un looser quand je venais d'avoir une Master System et que la Mega Drive était déjà sortie depuis 1an.
Pareil pour mon Atari St alors que l'Amiga avait déjà gagné la guerre, identique quand ma Mega Drive est arrivée chez moi alors que la PS1 venait de sortir.
C'était pas considéré comme du rétro d'être sur ces machines, mais has-been: des machines de la préhistoire. Obsolescence était très forte dans le domaine du JV, les gaps graphiques et sonores ahurissants.
Bah on peut dire pareil aujourd'hui...quelqu'un qui achète une PS3 neuve au rabais dans les auchan et compagnie...c'est un "salaud de pauvre".....
mais il est vrai qu'aujourd'hui les jeux se succèdent les uns après les autres sans vraiment laisser une trace indélébile....les consoles sont toujours de plus en plus puissantes mais la différence est tellement minime .... une PS3 t'y joues encore facilement alors que ca fait plus de 10 ans qu'elle est sortie....prends une NES ou une SMS en 97....laisses tomber le truc....bon aujourd'hui tout le monde se les arrachent....est ce que ce sera pareil dans 20 ans pour les PS3, PS4, Xbox?? Wii MDR  wiiU MDR MDR ....la Switch elle vient de naitre, on va la laisser encore un peu grandir

le jeu c'etait mieux avant??? faut croire que oui puisque maintenant les editeurs repompes leurs vieilles licenses
Nintendo est passé maitre en la matiere
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par yohko_kurama Lun 4 Sep - 11:21

Mieux avant ?
Hummm oui et non.

Mieux avant parce qu'on accédait plus rapidement au jeu. Qu'un jeu sortait quasiment terminé et non en kit avec mise à jour. Que les consoles étaient plus fiables aussi. Que l'influence des très gros jeux était moins prononcé que maintenant. Oui pour ça c'était mieux avant.

Mais maintenant, on peut jouer avec son pote qui est dans le sud de la france et vous au nord. Maintenant quand on joue à un street fighter ce n'est plus uniquement vous contre la console jusqu'à la fin à croire que vous etes le meilleur parce que vous connaissez toutes les phases de la console . Maintenant vous êtes connecté et ça change tout . Je n'ai jamais autant approfondi un jeu de baston que sous la génération ps360. Et ça vous pouvez le remplacer par beaucoup de type de jeu.
La puissance des consoles permet de jouer à certain jeu avec une immersion incroyable et impensable avec les anciennes consoles faute de puissance.

Bref je préfère de loin les anciennes génération 16bit et 32/64bit mais je ne chie pas sur elle pour autant.

L'autre débat qui revient souvent , est de dire, les jeux d'avant c'était mieux...
Je ne rentrerais pas dans celui là non plus car dans le fond , à mon sens faut s'aimer énormément pour soutenir ça . Si vous regardez vos filleuls ou petits cousins bizarrement eux ils adorent ce qui vous dégoutent aujourd'hui. Il se vend toujours plus de jeux et tout. L'industrie va très bien . Alors pourquoi beaucoup considéré que c'est de la merde ?

Ben c'est comme tout, vous etes d'une autre époque et etes resté dedans. Les codes d'avant que vous aimiez ont peu à peu changé et vous ne vous y faites pas. C'est une notion qu'on retrouve partout . En automobile, en art, en design blablabla...

Voilà pour moi.

Je précise que je suis un joueur oldschool aussi comme beaucoup ici, mais je sais ne plus avoir autant de temps qu'avant pour jouer comme avant. Je joue très peu sur ps4 sauf à des jeux multijoueurs où là je trouve des sensations qui n'existent pas sur mes consoles rétro.
yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 394

Message par FK-corporation Lun 4 Sep - 11:43

yohko_kurama a écrit:Mieux avant ?
Hummm oui et non.

Mieux avant parce qu'on accédait plus rapidement au jeu. Qu'un jeu sortait quasiment terminé et non en kit avec mise à jour. Que les consoles étaient plus fiables aussi. Que l'influence des très gros jeux était moins prononcé que maintenant. Oui pour ça c'était mieux avant.

Mais maintenant, on peut jouer avec son pote qui est dans le sud de la france et vous au nord. Maintenant quand on joue à un street fighter ce n'est plus uniquement vous contre la console jusqu'à la fin à croire que vous etes le meilleur parce que vous connaissez toutes les phases de la console . Maintenant vous êtes connecté et ça change tout . Je n'ai jamais autant approfondi un jeu de baston que sous la génération ps360. Et ça vous pouvez le remplacer par beaucoup de type de jeu.
La puissance des consoles permet de jouer à certain jeu avec une immersion incroyable et impensable avec les anciennes consoles faute de puissance.

Bref je préfère de loin les anciennes génération 16bit et 32/64bit mais je ne chie pas sur elle pour autant.

L'autre débat qui revient souvent , est de dire, les jeux d'avant c'était mieux...
Je ne rentrerais pas dans celui là non plus car dans le fond , à mon sens faut s'aimer énormément pour soutenir ça . Si vous regardez vos filleuls ou petits cousins bizarrement eux ils adorent ce qui vous dégoutent aujourd'hui. Il se vend toujours plus de jeux et tout. L'industrie va très bien . Alors pourquoi beaucoup considéré que c'est de la merde ?

Ben c'est comme tout, vous etes d'une autre époque et etes resté dedans. Les codes d'avant que vous aimiez ont peu à peu changé et vous ne vous y faites pas. C'est une notion qu'on retrouve partout . En automobile, en art, en design blablabla...

Voilà pour moi.

Je précise que je suis un joueur oldschool aussi comme beaucoup ici, mais je sais ne plus avoir autant de temps qu'avant pour jouer comme avant. Je joue très peu sur ps4 sauf à des jeux multijoueurs où là je trouve des sensations qui n'existent pas sur mes consoles rétro.

Plutôt d'accord avec toi, il y a du bon dans le rétro et dans les jeux actuels. Regarde l'âge de ceux qui commentent ce topic, ils ont en moyenne 40 ans. On dirait mes grands parents " les jeunes d'aujourd'hui c'est plus ce que c'était blablabla... "

Quand je viens sur ce topic et que je vois les quarantenaire s'autosatisfaire dans leur discours c'est marrant, un peu ridicule mais surtout très drôle.
FK-corporation
FK-corporation

Message par onizukakun Lun 4 Sep - 11:45

non non mais tu as entièrement raison...chaque génération a ses jeux ...
moi fils qui a 15 ans, joue a CSGO, DBZ tous les nouveaux jeux...bien sur il aime bien mes "vieux" jeux, mais certains lui sont trop "archaïque" a son gout et c'est bien normal....et dans 25-30ans son fils (ou fille) lui dira la meme chose. Les jeux d'aujourd'hui sont tres sympa mais ils ne se jouent plus de la meme maniere....faut obligatoirement que le jeu soit le plus long possible, parcequ'on sait tres bien qu'une fois terminé on y revient pas dessus, enfin pour ma part. avant fallait apprendre le jeu par coeur pour le terminer, et au final le jeu se torche en 20-25 minutes...mais on avait mis 1 mois a l'apprendre par coeur...
voila le jeu video a evolué, c'est comme ça
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par FK-corporation Lun 4 Sep - 12:02

On embelli toujours nos souvenirs avec le temps mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque on achetait un jeu 400 francs pour sa jaquette et on se retrouvait avec un étron monumental dont on arrivait à peine à passer le 1er niveau à cause de sa maniabilité pourri et sa difficulté mal dosée. Donc les jeux c'était mieux avant... bah non, pas forcément.
FK-corporation
FK-corporation

Message par jemenvais Lun 4 Sep - 12:53

FK-corporation a écrit:On embelli toujours nos souvenirs avec le temps mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque on achetait un jeu 400 francs pour sa jaquette et on se retrouvait avec un étron monumental dont on arrivait à peine à passer le 1er niveau à cause de sa maniabilité pourri et sa difficulté mal dosée. Donc les jeux c'était mieux avant... bah non, pas forcément.
+1000, c'était difficile de savoir si un jeu était réellement bon quand on n'achetais pas de magazine.
Perso je préférait mettre de l'argent de coté pour une cartouche que pour un mag'.

Maintenant avec toutes les démos, les vidéo YouTube, l'information gratuite sur le web tu peux difficilement te tromper. 
De plus il n'y a plus de navets sur cet gen' de consoles tellement les coûts de développement sont élevés et avec toutes ces études de marché en amont.

Mais pour moi je reste sur le fait que le JV c'était mieux avant pour ceux qui n'aiment pas les jeux en ligne.
Pour ceux qui aiment le JV japonais dans son ensemble (rpg, plateformers, shoot'em up, kusoge, jeux musicaux etc) c'était aussi mieux avant.

Il est indéniable de constater que le pic créativité et diversité sur ce média est derrière nous (je ne parle pas de la scène indé, je parle de productions à budget).
La créativité aujourd'hui est technologie (graphismes, vr etc), on ose pas lancer de nouvelles licences, on fait des suites, des remakes. Les actionnaires prennent un minimum de risques, cela a cassé cette créativité.

Voir que l'on parle encore en fanfare des rééditions de Windjammers, Game Tengoku Paradise, Megaman, Wild Guns Reloaded sur ps4 avec pas mal de sorties en boîte pour certains ça m'enchante pas du tout.

Voir que Crash Bandicoot sur ps4 se vends mieux qu'un Horizon Zero Dawn au Royaume Uni c'est la preuve qu'il y a un soucis, qu'il y a une panne d'inspiration.
jemenvais
Infirmier

Message par Invité Lun 4 Sep - 13:02

onizukakun a écrit:est ce que ce sera pareil dans 20 ans pour les PS3, PS4, Xbox?? Wii MDR  wiiU MDR MDR
y a du stock en console donc il va falloir attendre un moment avant que ça cote, à part la WiiU. L'édition Zelda risque de bien monter un de ces jours. D'ailleurs, en général, c'est pas trop sur les consoles le problème (la plupart se trouvent à moins de 50 euros) sauf quelques modèle recherché et pas courants (Neo Geo, forcément et tout ce qui est édition spéciales ou consoles peu vendues comme la jaguar ou la 3DO). Ce sont plutôt les jeux qui posent problème. Même sur Wii, certains risquent de douiller surtout que cette machine est paradoxale car il y a quand même pas mal de bon jeux mais ce ne sont pas forcément ceux qui se sont le plus vendus (casual et compagnie ..........). En tout cas, on sait que les jeux nintendo ont une certaine capacité à devenir des objets de collections. C'est moins évident sur PS, mais on voit que certains titres PS1 commencent à s'envoler mais ça reste plus marginal.

yohko_kurama a écrit:L'autre débat qui revient souvent , est de dire, les jeux d'avant c'était mieux...
Par contre, il n'y a rien de choquant à dire qu'on préfère les vieux jeux. Je ne dirais pas que c’est de la merde, mais je suis beaucoup moins intéressé par ce qui se fait aujourd'hui. J'ai quand même l'impression que vu les coûts nécessaires aujourd'hui, les studio sont moins "téméraires". Et on peut constater ça dans beaucoup de domaines (musique, cinéma .... hélas). Il y avait quelque chose "d'épique" quand des jeux sortaient de nulle part, crées par des passionnés sur leur ordi, c'est plus vraiment possible çà.

on se retrouvait avec un étron monumental dont on arrivait à peine à passer le 1er niveau à cause de sa maniabilité pourri et sa difficulté mal dosée
toi t'as du trop acheter de jeux OCEAN ou US GOLD MDR
+1000, c'était difficile de savoir si un jeu était réellement bon quand on n'achetais pas de magazine.
mouais et encore Confused parce que c'est pas ce qui manquait les pseudo-tests publicitaires.
Invité
Invité

Message par FK-corporation Lun 4 Sep - 15:34

En vrai on s'est tous fait avoir au moins une fois en achetant un jeu Avec une putain de jaquette et on s'est retrouvé avec une merde.
FK-corporation
FK-corporation

Message par jemenvais Lun 4 Sep - 15:41

FK-corporation a écrit:En vrai on s'est tous fait avoir au moins une fois en achetant un jeu Avec une putain de jaquette et on s'est retrouvé avec une merde.
Oui et pas qu'une fois, le problème c'est que tu devais te forcer à y jouer après (vu le prix)  MDR MDR
jemenvais
Infirmier

Message par HkFarewell Lun 4 Sep - 15:55

FK-corporation a écrit:En vrai on s'est tous fait avoir au moins une fois en achetant un jeu Avec une putain de jaquette et on s'est retrouvé avec une merde.
Le monde des bleus quand fifa existait "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 29 598556
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011

Message par jemenvais Lun 4 Sep - 15:58

Au moins avec les jaquettes de Master System on se faisait pas avoir  MDR
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 29 Retro-sms05
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 29 Retro-sms07
jemenvais
Infirmier

Message par FK-corporation Lun 4 Sep - 16:02

Après j'ai découvert aussi des putains de jeux Grace à leur jaquette comme Suikoden premier du nom. Je trouvais la jaquette magnifique bah je n'ai pas été déçu bien au contraire.

Dernière édition par FK-corporation le Lun 4 Sep - 16:30, édité 1 fois
FK-corporation
FK-corporation

Message par jObiwan Lun 4 Sep - 16:08

keneda a écrit:Au moins avec les jaquettes de Master System on se faisait pas avoir  MDR
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 29 Retro-sms05
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 29 Retro-sms07

Généralement, le verso est plus pertinent car il y a des screenshots du jeu. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5293

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Urbinou Lun 4 Sep - 16:09

keneda a écrit:Au moins avec les jaquettes de Master System on se faisait pas avoir  MDR

C'est vrai que ça donne vraiment pas envie de les collectionner !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant