GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'était mieux avant...Vraiment?

2 participants

Aller en bas

C'était mieux avant...Vraiment? Empty C'était mieux avant...Vraiment?

Message par Trinida Aujourd'hui à 16:24

J'ouvre la discussion et n'ai pas d'avis définitif sur la question. Je relate juste une de mes péripéties:

Je suis un fan de UFO: ennemy unknown paru en 1994. J'y joue régulièrement depuis 30 ans... enfin j'y joue tous les 2 ans quoi! Un beau jour, je fais une recherche sur le web, j'y apprends que de nombreux bugs grèvent le jeu dont certains ne sont pas visibles:

- un bug réinitialise le niveau en débutant après la première sortie. Ouais...ça fait 30 ans que vous et moi jouons en débutants en fait Saigne
- le soft ne tient compte que du premier radar longue portée sur une base. Les installations supplémentaires sont en pure perte.
- d'autres bugs sont présents: crash du jeu lors des combats, etc

Les 2 premiers bugs n'ont jamais été corrigés par l'éditeur. Il faut attendre un patch correctif écrit par des fans: xcomutils. Malheureusement pour moi, je n'ai pas pu l'appliquer sur mon PC DOS. Il existe aussi une réécriture du jeu par des fans: OpenXcom et OpenXcom Extended sur OS modernes qui corrigent et améliorent le jeu. J'ouvrirai un topic sur cet excellent clone.


Je reviens donc à la question initiale: est-ce vraiment aussi bien que ça avant? Aujourd'hui de tels bugs seraient rapidemment corrigés. D'un autre coté, les éditeurs sortent les jeux buggés et tout le monde a intégré que des patchs seront necessaires. Certains jeux sortent injouables (cf Cyberpunk 2077).
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant...Vraiment? Empty Re: C'était mieux avant...Vraiment?

Message par Tonkatsu Aujourd'hui à 16:40

T'as cru que le sujet n'avait pas déjà été évoqué en 20 ans ? Ça prend 5s une recherche :
https://www.gamopat-forum.com/t100902p330-le-jeu-video-c-etait-mieux-avant?highlight=Mieux+avant
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2951
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant...Vraiment? Empty Re: C'était mieux avant...Vraiment?

Message par Trinida Aujourd'hui à 16:45

Tonkatsu a écrit:T'as cru que le sujet n'avait pas déjà été évoqué en 20 ans ? Ça prend 5s une recherche :
https://www.gamopat-forum.com/t100902p330-le-jeu-video-c-etait-mieux-avant?highlight=Mieux+avant

Si le sujet ne t'intéresse pas, tu passes ton chemin et surtout tu ne pollues pas celui-là avec un commentaire aussi inutile que désobligeant.
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum