MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+39
Tanooki
Neige-Eternelle
Paradis
oofwill
vingazole
saeba13
Alucardark
terry_b
Kopec
venox
Kaméha
kainrijames
Docteur_Mad
Mastergurt
Snoz
dark_nanaki
@|{1|v|@Яƒ
pit59
Dagnirendae
yodu861
aminelune
TotOOntHeMooN
jack oneil
damspirit
heyjoe07
Stef
elcochino
airdream
Earthworm jo
Agathon
Kojiki2
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Juurok'
ace76
Nextome
lessthantod
wiiwii007
shubibiman
43 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Juste parce que les devs utilisaient des samples fm dans les jeux snes
Invité- Invité
Je pense que la plupart connaissent, il y a un très bon site qui compare les 3 versions de SF2 (ça date de 2008 je crois)
http://www.superpcenginegrafx.net/sfiice_comparison_main.html
c'est détaillé par catégorie, spirites, background, sound, misc...
Bref la MD est celle qui est la plus proche de l'arcade dans son contenu, la version SNES la plus équilibré, la version PCE est tout aussi incroyable, dommage pour le manque de plan, perso c'est le détail qui me frustre le plus, mais lorsque ma PCE est branché sur un TV cathodique, c'est vraiment elle qui a les plus belles couleurs et un rendu a décroché la mâchoire.
Pour les musiques, la version PCE est bien inférieure a la version MD, avis perso, pour les digits par contre, elles sont largement meilleures.
Le son des coups, c'est sur SNES qu'ils sont les plus percutants, mais sur WORLD WARRIOR ils sont encore mieux!!!!!
faut arrêter de sortir que la MD c'est passage en caisse pour avoir une manette 6 boutons, elle a deux ans de plus que la SNES, elle a déjà apporter le 3 ème boutons, alors que la PCE était resté a deux, ça personne ne vient critiquer pour autant!
http://www.superpcenginegrafx.net/sfiice_comparison_main.html
c'est détaillé par catégorie, spirites, background, sound, misc...
Bref la MD est celle qui est la plus proche de l'arcade dans son contenu, la version SNES la plus équilibré, la version PCE est tout aussi incroyable, dommage pour le manque de plan, perso c'est le détail qui me frustre le plus, mais lorsque ma PCE est branché sur un TV cathodique, c'est vraiment elle qui a les plus belles couleurs et un rendu a décroché la mâchoire.
Pour les musiques, la version PCE est bien inférieure a la version MD, avis perso, pour les digits par contre, elles sont largement meilleures.
Le son des coups, c'est sur SNES qu'ils sont les plus percutants, mais sur WORLD WARRIOR ils sont encore mieux!!!!!
faut arrêter de sortir que la MD c'est passage en caisse pour avoir une manette 6 boutons, elle a deux ans de plus que la SNES, elle a déjà apporter le 3 ème boutons, alors que la PCE était resté a deux, ça personne ne vient critiquer pour autant!
airdream- Guéri miraculeux
il n'existe pas une manette Nec arcade avec plusieurs boutons ?
Nextome- Patient contaminé
Oui mais certains ont tendance a vouloir ecarter les autres manettes sous prétexte que la SNES c'est le meilleur.
Elles ont aussi des stick arcade, de qualité plus ou moins bonne, mais non faut toujours que argumenté sur le fait que la MD c'est 3 boutons, 2 sur NEC, et 6 sur SNES, c'est soit de l'aveuglement, soit du fanboyisme.
Surtout que personne se plaint que la SFC était vendue sans transfo au Japon, il fallait l'acheter séparément, ou recuperer celui de sa NES (FC), idem pour le câble vidéo. Et ça se plaint de racheter un manette 6 boutons sur MD 4 ans après sa sortie japonaise...
Elles ont aussi des stick arcade, de qualité plus ou moins bonne, mais non faut toujours que argumenté sur le fait que la MD c'est 3 boutons, 2 sur NEC, et 6 sur SNES, c'est soit de l'aveuglement, soit du fanboyisme.
Surtout que personne se plaint que la SFC était vendue sans transfo au Japon, il fallait l'acheter séparément, ou recuperer celui de sa NES (FC), idem pour le câble vidéo. Et ça se plaint de racheter un manette 6 boutons sur MD 4 ans après sa sortie japonaise...
Ahmais pour la manette c est meme tarif pour la pce.
2 boutons c est clairement peu .
L avantage de la snes est d avoir une manette tres fonctionnelle pour ce type de jeu.
2 boutons c est clairement peu .
L avantage de la snes est d avoir une manette tres fonctionnelle pour ce type de jeu.
Invité- Invité
Oui faut reconnaitre aussi que Nintendo a bien pensé certaines parties de la SNES, et la manette a vraiment été une révolution a elle seule.
Sega comme NEC ont vite répondu avec leurs équivalent, boutons des tranches en moins.
Il ne pouvait pas cohabiter deux manettes si différentes sur un système, si des jeux a venir utilisaient les touches des tranches, cela aurait pénaliser ceux qui étaient resté a la manette de première generations., les 6 boutons en façades cohabitaient mieux je pense avec la premières manette, aussi bien chez NEC que SEGA.
Ça a du bon d'être ainsi le dernier a sortir sa console, on regarde les autres et on essaie de faire mieux.
Ça a tellement été une technique efficace sur la 16 bis, qu'ils ont voulu faire pareil sur la gen suivante, malheureusement ça a moins bien fonctionné.
Sega comme NEC ont vite répondu avec leurs équivalent, boutons des tranches en moins.
Il ne pouvait pas cohabiter deux manettes si différentes sur un système, si des jeux a venir utilisaient les touches des tranches, cela aurait pénaliser ceux qui étaient resté a la manette de première generations., les 6 boutons en façades cohabitaient mieux je pense avec la premières manette, aussi bien chez NEC que SEGA.
Ça a du bon d'être ainsi le dernier a sortir sa console, on regarde les autres et on essaie de faire mieux.
Ça a tellement été une technique efficace sur la 16 bis, qu'ils ont voulu faire pareil sur la gen suivante, malheureusement ça a moins bien fonctionné.
Mais si, enfin si on veut jouer convenablement. Et ensuite tu repaies ton mega cd, et je t'épargne le 32x... ils avaient poussé le bouchon trop loin.airdream a écrit:faut arrêter de sortir que la MD c'est passage en caisse pour avoir une manette 6 boutons
Invité- Invité
Parce que c'est une tare de vouloir faire évoluer sa machine?
Le rythme n'était pas non plus effréné, il y avait pratiquement 2 ans d'écart entre chaque évolution, ça reste correct d'autant plus que ces évolutions ne sont pas obligatoires mais optionnelles.
Si Nintendo avait sortit son CD-ROM ça aurait fait pas mal d'heureux aussi je pense, moi le premier.
Le rythme n'était pas non plus effréné, il y avait pratiquement 2 ans d'écart entre chaque évolution, ça reste correct d'autant plus que ces évolutions ne sont pas obligatoires mais optionnelles.
Si Nintendo avait sortit son CD-ROM ça aurait fait pas mal d'heureux aussi je pense, moi le premier.
Si la ludothèque ne suit (absolument) pas : oui. :)airdream a écrit:Parce que c'est une tare de vouloir faire évoluer sa machine?
surtout si on critique en parallèle l'ajout de puces dans les cartouches snes.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Si la ludothèque ne suit (absolument) pas : oui. :)airdream a écrit:Parce que c'est une tare de vouloir faire évoluer sa machine?
surtout si on critique en parallèle l'ajout de puces dans les cartouches snes.
´L'ajout de puces dans les cartouches snes a apporté une belle evolution à la qualité des jeux sur snes, idem avec la pce et son super cd-rom, le public a suivi et forcement la ludothèque aussi... Seule la MD c'est planté avec son cd rom et son 32x...
Chez moi c'est au moins autant handicapant que les digits pourris de la version MD, ça ne gâche pas totalement l'expérience de jeu mais ça le diminue bien quand même par rapport à SF2T.airdream a écrit:la version PCE est tout aussi incroyable, dommage pour le manque de plan, perso c'est le détail qui me frustre le plus!
SF2T c'est presque le sans faute absolu, si ce n'est le pad SNES pas idéal pour le VS Fighting ... mais je suis sûr que tu vas me contredire, TOUKO
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Meme si je suis pas d accord, tu as quand meme le droit d avoir une opinion mon lesslessthantod a écrit:Chez moi c'est au moins autant handicapant que les digits pourris de la version MD, ça ne gâche pas totalement l'expérience de jeu mais ça le diminue bien quand même par rapport à SF2T.airdream a écrit:la version PCE est tout aussi incroyable, dommage pour le manque de plan, perso c'est le détail qui me frustre le plus!
SF2T c'est presque le sans faute absolu, si ce n'est le pad SNES pas idéal pour le VS Fighting ... mais je suis sûr que tu vas me contredire, TOUKO
Je trouve quand meme que la comparaison manque d un second plan et digits pourris et clairement pas valable,c est largement plus deplaisant d avoir un mauvais son pour moi, surtout dans un jeu ou les digits sont en partie le point fort du jeu, derriere les anims des persos et la jouabilte.
La version 3do de sssf atomisait les versions 16 bits,et ce sans parallaxes.
Pour la manette snes j ai jamais eu de soucis pour les fighting,ni avec celle de la pce,hormis le manque de boutons,cependant j ai jamais eu l occase de toucher la 6 boutons de sega,mais la 3 par contre est merdique niveau croix de direction.
Dernière édition par TOUKO le Ven 25 Déc 2015 - 17:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Peu importe tout ça, on est d'accord sur l'essentiel ... le plus mieux, c'est SF2T
Y a meme pas debat tellement je suis d accord,c est la version console ultimelessthantod a écrit:Peu importe tout ça, on est d'accord sur l'essentiel ... le plus mieux, c'est SF2T
Ps: less c est ma reference a la version 3do qui t a mise dans la mouise niveau arguments ??
Invité- Invité
C'est probablement la seule version de SF2 que je ne possède pas ou que je n'ai jamais testé ... mais si les versions 32 bits de SF2 rentrent dans le débat, alors SSF2X sur Saturn est le grand vainqueur!TOUKO a écrit:less c est ma reference a la version 3do qui t a mise dans la mouise niveau arguments ??
La version 3DO est peut-être tout à fait honorable même sans parallaxes, mais quand je vois son pad ...
EDIT : Sérieux, l'absence de scrolling parallax dans un SF2, j'arrive pas à m'y faire ...
Non mais pad mis a part (j avais un adaptateur pour manette snes) la version 3do quand elle est sortie defoncait tout,meme si le manque de second plan m a chagriné et te laisse un goût amer tu y fais plus gaffe.
Invité- Invité
Comment ça se fait qu'il n'y a pas de second plan dans la version 3do?
Agathon- Guéri miraculeux
Moi, je ne comprends pas la différence entre "différents plans" et un "scrolling différentiel"... Sur PCE, ils auraient pu faire un scrolling différentiel donnant l'impression d'avoir 2 plans ? Non ?
La 3do n a pas de notion de plans dans son hardware,donc c est suremoins moins facile a faire, mais je pense que c est plus une conversion vite faite qu un probleme technique, un jeu comme gex par exemple dispose de plusieurs plans .Agathon a écrit:Comment ça se fait qu'il n'y a pas de second plan dans la version 3do?
Avoir 2 plans te permet d avoir les decors du premier plan qui chevauchent ceux du second, les differentiels de la pce se sont justes des bandes d ecran qui scrollent a differentes vitesses(comme avec la version a 2 plans) mais ne se chevauchent pas.Moi, je ne comprends pas la différence entre "différents plans" et un "scrolling différentiel"... Sur PCE, ils auraient pu faire un scrolling différentiel donnant l'impression d'avoir 2 plans ? Non ?
On peut utiliser en plus differente techniques pour donner l illusion du chevauchement,mais tu va bouffer du cpu.
Donc dans le cas de la pce c etait pas possible pour sf2,il faut 2 vrais plans minimum.
Invité- Invité
Je savais pas que la version 3DO était aussi dépourvu de plans !
Quel choc! Même si c'est beau graphiquement, ça gâche tout...
Je pense aussi qu'ils auraient pu l'implémenter, avec une programmation plus étudié, mais le but étant de se faire du pognon vite fait, ben ça a été bâclé.
Autant sur PCE elle a donne son maximum, pour cette raison je la préfère a la version 3DO...
Finalement la saturn ne démérite pas sa réputation de monstre pour la 2D.
Quel choc! Même si c'est beau graphiquement, ça gâche tout...
Je pense aussi qu'ils auraient pu l'implémenter, avec une programmation plus étudié, mais le but étant de se faire du pognon vite fait, ben ça a été bâclé.
Autant sur PCE elle a donne son maximum, pour cette raison je la préfère a la version 3DO...
Finalement la saturn ne démérite pas sa réputation de monstre pour la 2D.
airdream a écrit:Finalement la saturn ne démérite pas sa réputation de monstre pour la 2D.
Guardian Heroes ....lessthantod a écrit:airdream a écrit:Finalement la saturn ne démérite pas sa réputation de monstre pour la 2D.
heyjoe07- Guéri miraculeux
Astal ...heyjoe07 a écrit:Guardian Heroes ....lessthantod a écrit:airdream a écrit:Finalement la saturn ne démérite pas sa réputation de monstre pour la 2D.
désolé du HS mais c'est quoi le top dans le genre sur Saturn?
je trouve Golden axe the duel tres allechant, mais peut etre il y a mieux...
je trouve Golden axe the duel tres allechant, mais peut etre il y a mieux...
Ouai faut pas pousser non plus,en 94 aucune version n'était aussi bonne ..Quel choc! Même si c'est beau graphiquement, ça gâche tout...
Gex par exemple est mieux sur 3do que sur saturnFinalement la saturn ne démérite pas sa réputation de monstre pour la 2D.
Invité- Invité
Mouais t'as tendance à vite être de mauvaise foi dés qu'il s'agit de défendre un système que tu aimes :p T'as eu la 3DO donc tu as une petite attache sentimentale sur cette machine mais clairement pour son prix c'était pas vraiment une bête... Même le GEX est visiblement loupé (scrolling saccadé) sur cette machine si j'en crois les commentaires qu'on trouve ici :
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?33388-was-the-3do-technically-better-than-saturn-PSX
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?33388-was-the-3do-technically-better-than-saturn-PSX
Stef- Interne
Normal qu'il l'aime ça 3DO; en 93 c'était avec la neogeo les rolls des consoles . Rien qu'un 3DO vs Jaguar il y a pas photo !
Quand je me suit mis au gaming en 2000 une 3DO cotait 800Frs mini tout comme la neo, une jag ou sat c'était 200Frs
Quand je me suit mis au gaming en 2000 une 3DO cotait 800Frs mini tout comme la neo, une jag ou sat c'était 200Frs
elcochino- Patient contaminé
Je suis d'accord sur un point, quand la 3DO est sortie, elle a vraiment surpris! Le MCD ou même l'Amiga CD 32 paraissaient pour des vieilleries a cote, et street fighter 2 a sûrement été la version console la plus jolie du moment, pourquoi Capcom n'a pas trouver une astuce pour y mettre au moins 2 plans? Même en sprite façon Neo-Geo ça aurait pu être possible non?
Ben le MegaCd et le CD32 etaient des systèmes qui existaient depuis des annees dejà.... et le MegaCd n'etait qu'un lecteur Cd d'une MD vieillisante, normal qu'en face d'une 3DO c'etait la prehistoire. La CD32 c'etait un Amiga 1200 sous exploité, si commodore y avait fichu un 68040 avec la technologie AGA cela aurait pu être interessant. Enfin drôle de comparaison...airdream a écrit:Je suis d'accord sur un point, quand la 3DO est sortie, elle a vraiment surpris! Le MCD ou même l'Amiga CD 32 paraissaient pour des vieilleries a cote
La 3DO faisait partie de toutes ces consoles brouillons (les CDI, Jaguar, CD 32....) qui ont fait la transition des systèmes 16 bits aux systemes 32... une période ou ca partait dans tous les sens.
Oui le MCD n'a pas de comparaison possible, mais l'Amiga CD 32 est chronologiquement très proche (meme annee?) tout comme la jaguar, Marty FM towns (et le mort né CD-ROM snes?)
Parmis celles ci la 3DO me semble bien armée, peut être même la plus puissante mais son prix et son faible soutien des éditeurs a quand même causé sa perte. Aussi comme tu dis ça a été une période de transition, donc elle a aussi préparé le terrain des Saturn et PSX et comme ça a été vu avec la SNES face a la MD, arriver peu après avec une technologie plus aboutie, c'est pas très fait play, mais ça donne plus de chances sur le long terme.
Je remarque aussi que SF2 sur la Marty manque de second plan, c'est dingue!!!!!
Vive la MD!!!
Valait mieux investir dans un sharp X68000 si on était fan de ce jeu, et c'est qu'un 16 bits!
Parmis celles ci la 3DO me semble bien armée, peut être même la plus puissante mais son prix et son faible soutien des éditeurs a quand même causé sa perte. Aussi comme tu dis ça a été une période de transition, donc elle a aussi préparé le terrain des Saturn et PSX et comme ça a été vu avec la SNES face a la MD, arriver peu après avec une technologie plus aboutie, c'est pas très fait play, mais ça donne plus de chances sur le long terme.
Je remarque aussi que SF2 sur la Marty manque de second plan, c'est dingue!!!!!
Vive la MD!!!
Valait mieux investir dans un sharp X68000 si on était fan de ce jeu, et c'est qu'un 16 bits!
Selon moi c'est clairement la version Saturn de Marvel VS Street Fighter, c'est splendide et l'animation est ultra léchée avec la RAM de 4M.airdream a écrit:je trouve Golden axe the duel tres allechant, mais peut etre il y a mieux...
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34