MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+39
Tanooki
Neige-Eternelle
Paradis
oofwill
vingazole
saeba13
Alucardark
terry_b
Kopec
venox
Kaméha
kainrijames
Docteur_Mad
Mastergurt
Snoz
dark_nanaki
@|{1|v|@Яƒ
pit59
Dagnirendae
yodu861
aminelune
TotOOntHeMooN
jack oneil
damspirit
heyjoe07
Stef
elcochino
airdream
Earthworm jo
Agathon
Kojiki2
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Juurok'
ace76
Nextome
lessthantod
wiiwii007
shubibiman
43 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je préfère l'avoir comme sur snes/PCE que pas du tout comme sur MD, même si c'est moins impressionnant que sur NG, ça rend le jeu encore plus quelconque sansAlors oui je le trouve plus fluide sur MD. Quand aux zooms, meme si l'effort est louable, y a rien d'impressionnant sur snes, surtout quand tu connais la version NG.
Déjà que sur NG il est quelconque passé le wahou ..Je le repete, je me fou de ces deux versions 16 bits puisque de toute facon, je les trouve naze.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Qu'il soit quelconque sur NG c'est ton avis. Moi je l'adore.
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
infiniment plus detaillé sur MD est une realité que tu n'arrive meme pas a t'en appercevoir tlelement tu jure par la snes.Infiniment ??, mais bien sur,t'as vraiment un sens artistique pour l'argumentation,
il manque TOUT dans les decors de la snes, c'est d'une horreur pas possible.
sur NeoGeo, il a fait quand meme un sacre effet "Whaou" comme tu dis!!! cet effet demeure encore aujourd'hui, plus de 20 ans apres!
meme si le jeu reste moyen, la version MD met six pieds sous terre la version SNES, c'est juste ca qu'il faut retenir.
La PCE a neanmoins je doit l'avouer la meilleure version apres la NG, tout comme World Heroes.
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tout c'est quoi tout ?? explique ..infiniment plus detaillé sur MD est une realité que tu n'arrive meme pas a t'en appercevoir tlelement tu jure par la snes.
il manque TOUT dans les decors de la snes, c'est d'une horreur pas possible.
C'est vrai la version Md manque de rien elle ?? allons soyons sérieux 5 mins, les petits manques graphique sur les fonds snes ne rendent pas le jeu moins bien ou injouable, ou horrible, par contre le manque de zoom, les sprites plus petits, les digits pourries, ça compte bien plus pour moi, donc je pardonne les manques dans les décors.
Je dis pas le contraire, mais le jeu n'est pas exceptionnel niveau gameplay,après niveau technique ça reste du NG, CAD bien au dessus d'une console 16 bits de salon .sur NeoGeo, il a fait quand meme un sacre effet "Whaou" comme tu dis!!! cet effet demeure encore aujourd'hui, plus de 20 ans apres!
Non mais sérieux, et c'est moi le fanboy qui a des ornières ??meme si le jeu reste moyen, la version MD met six pieds sous terre la version SNES, c'est juste ca qu'il faut retenir.
Comme toutes les conversions NG pour être exact .La PCE a neanmoins je doit l'avouer la meilleure version apres la NG, tout comme World Heroes.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko, c'est pas parce que tu n'y arrives pas point de vue gameplay qu'il n'est pas bon. Faut s'y habituer a sa maniabilité un peu space, après c'est du délire...
En tout et je le redis puisque tu n'as pas du lire: ces versions 16 bits font peine par rapport à la version PCE et l'arcade card.
Mais je le rererererepete, la version MD est beaucoup plus détaillé que la version snes.
D'où m'a question que tu as omis; pourtant intéressante je pense, la pauvreté des graphismes de la version snes est elle due au zoom ou à autre chose?
En tout et je le redis puisque tu n'as pas du lire: ces versions 16 bits font peine par rapport à la version PCE et l'arcade card.
Mais je le rererererepete, la version MD est beaucoup plus détaillé que la version snes.
D'où m'a question que tu as omis; pourtant intéressante je pense, la pauvreté des graphismes de la version snes est elle due au zoom ou à autre chose?
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
LOL, t'as vu ça où que j'y arrivais pas ??Touko, c'est pas parce que tu n'y arrives pas point de vue gameplay qu'il n'est pas bon. Faut s'y habituer a sa maniabilité un peu space, après c'est du délire...
Je suis juste pas super fan du gameplay d'AOF, je préfère largement les fatal fury,ou mieux les KOF, question de goûts .
Si et je suis d'accord, je répondais juste à ton pote de niroEn tout et je le redis puisque tu n'as pas du lire: ces versions 16 bits font peine par rapport à la version PCE et l'arcade card.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suppose c'est tout, puisque j'avoue le gameplay de AOF est super space, mais je trouve qu'il va bien au jeu
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai essayé d'analyser un peu la vidéo pour voir un peu qui s'enflamme pour rien. Au final je ne retiendrai que le son qui est trop pourri dans les deux versions !!!
Pour être un peu plus précis, c'est clair que c'est beaucoup plus détaillé sur MD en revanche on a pas les zooms, en ce qui concerne le reste c'est kiff kiff.
Donc à mes yeux le clan MD s'enflamme un peu pour pas grand chose j'ai l'impression à moins qu'au niveau gameplay ya une grosse différence ?
Si j'ai bien compris, Art Of Fighting MD met la version Snes 6 pieds sous terre uniquement grâce à ses graphismes ? Non parce que si vous jugez la supériorité d'un jeu avec ce simple détail, vous vous êtes trompé de camp pour quasiment tous les autres jeux.
Blague à part, je suis maintenant un Jedi !!!! C'est le jeu qui me l'a dis !!! Alors faites pas chier, c'est moi qui ai raison sur tout !!!
Oh putain, ça fait du bien de l'avoir terminé... c'est un des rares jeux qui m'a fait suer à ce point !! Fantasia c'est de la branlette à côté !!
Enfin bon, maintenant je peux dire qu'il est quand même pas mal, l'univers est bien respecté (musique, graphisme) malgré qu'ils aient pris beaucoup de liberté vis à vis du film...
Le gameplay s'affine au fur et à mesure que l'on monte en difficulté : on cherche les vies, les items, on apprend à gérer les glissades etc. Par contre je n'ai pas trouvé le sabre laser efficace (c'est con pour un Jedi), ou alors je ne sais pas bien m'en servir (c'est encore plus con pour un Jedi). Je trouve ça dommage.
Les gros points noirs sont les ralentissements, il y en a vraiment trop et souvent tu galères à cause de ça, et la maniabilité pas toujours précise (ce sont surtout les hit box des plateformes qui sont chelou...)
Donc voilà, bien content de l'avoir enfin dégommé ce con !!
Pour être un peu plus précis, c'est clair que c'est beaucoup plus détaillé sur MD en revanche on a pas les zooms, en ce qui concerne le reste c'est kiff kiff.
Donc à mes yeux le clan MD s'enflamme un peu pour pas grand chose j'ai l'impression à moins qu'au niveau gameplay ya une grosse différence ?
Si j'ai bien compris, Art Of Fighting MD met la version Snes 6 pieds sous terre uniquement grâce à ses graphismes ? Non parce que si vous jugez la supériorité d'un jeu avec ce simple détail, vous vous êtes trompé de camp pour quasiment tous les autres jeux.
Blague à part, je suis maintenant un Jedi !!!! C'est le jeu qui me l'a dis !!! Alors faites pas chier, c'est moi qui ai raison sur tout !!!
Oh putain, ça fait du bien de l'avoir terminé... c'est un des rares jeux qui m'a fait suer à ce point !! Fantasia c'est de la branlette à côté !!
Enfin bon, maintenant je peux dire qu'il est quand même pas mal, l'univers est bien respecté (musique, graphisme) malgré qu'ils aient pris beaucoup de liberté vis à vis du film...
Le gameplay s'affine au fur et à mesure que l'on monte en difficulté : on cherche les vies, les items, on apprend à gérer les glissades etc. Par contre je n'ai pas trouvé le sabre laser efficace (c'est con pour un Jedi), ou alors je ne sais pas bien m'en servir (c'est encore plus con pour un Jedi). Je trouve ça dommage.
Les gros points noirs sont les ralentissements, il y en a vraiment trop et souvent tu galères à cause de ça, et la maniabilité pas toujours précise (ce sont surtout les hit box des plateformes qui sont chelou...)
Donc voilà, bien content de l'avoir enfin dégommé ce con !!
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu as bien compris, ça se passe comme ça chez le clan SEGA, 1 point positif suffit pour le 6 pieds sous terre, même si derrière ça se trimbale 20 points négatifsSi j'ai bien compris, Art Of Fighting MD met la version Snes 6 pieds sous terre uniquement grâce à ses graphismes ?
Et encore on parle juste des fonds, pas des sprites, donc pas tout les graphismes, mais je pense que le zoom doit utiliser le mode 7, donc plus limité dans le nombre de tiles qu'un fond classique, d'où les fonds moins détaillés .
Pour le son la MD c'est ultra pourri, sfx+musiques, sur snes les sfx sons bons, les musiques merdiques .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
L'image est étirée vers le haut, si c'est ça la haute résolution...
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:En quel honneur elle est meilleure ??, la version snes est plus proche de la version originale,et les devs ont conservé le zoom .
La version Md a juste quelques détails en plus dans les décors pour elle .
Je trouve la version MD + détaillée et + contrastée au niveau des graphismes. La version SNES semble un peu + "vide" mais il y a les effets de zoom qui donne du punch à ce jeux... Le son est pourri sur MD (comme d'habitude). La version PC Engine, je n'y ai jamais joué, et jamais vu lol Mais bon, si vous dîtes qu'elle est au dessus de ses deux rivales 16 bits, ben tant mieux alors
Nextome- Patient contaminé
- Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui graphiquement la version Md est mieux, mais sur la globalité non,et encore moins de lire qu'elle met la version snes à 6 pieds sous terre .Je trouve la version MD + détaillée et + contrastée au niveau des graphismes
La version PCE c'est ça :
Niveau vitesse d'anim, je dois dire qu'elle éclate les 2 autres,mais elle est pas parfaite non plus ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Oui graphiquement la version Md est mieux, mais sur la globalité non,et encore moins de lire qu'elle met la version snes à 6 pieds sous terre .Je trouve la version MD + détaillée et + contrastée au niveau des graphismes
La version PCE c'est ça :
Niveau vitesse d'anim, je dois dire qu'elle éclate les 2 autres,mais elle est pas parfaite non plus ..
Ah oui quand même... On peut dire que la PC Engine a été vraiment poussé jusqu'à son maximum (comme la Neo Geo d'ailleurs). Bon ben j'ai bien fait d'avoir changé mon avatar alors
Nextome- Patient contaminé
- Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais n'égale pas le portage de Samourai Shodows sur MD qui est vraiment impressionnant
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En 2016, il faut vraiment être "Loco" (ceux qui parle espagnol savent) pour jouer à Art of Fighting ailleurs que sur MVS (ou MAME)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Jouer a AOF sur autre chose que la NG ou Mame, ca n'a pas de sens en effet car la nostalgie de ce jeu n'opere pas ne l'ayant pas posseder sur 16 bits.
d'un autre cote malgre les nombreux remakes HD de nos vieilleries, je prefere toujours y jouer sur le support original, comme pas mal d'entre nous je pense, No estoy loco!
d'un autre cote malgre les nombreux remakes HD de nos vieilleries, je prefere toujours y jouer sur le support original, comme pas mal d'entre nous je pense, No estoy loco!
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour le zoom, sur la NeoGeo, il s'agit en realite d'un retrecissement (de-zoom) ce qui est fort je trouve au vu de la taille des persos.
Sur SNES, oui pas le choix ca doit etre du mode 7, et ca implique des sacres sacrifices (un seul plan, couleurs, animation des tiles etc...).
Sur PCE la technique est la encore differente, c'est si ma memoire est bonne un simple changement de resolution a la volée, C'est moins fluide, mais la sensation y est et ca j'approuve!
D'autant plus que les persos sont aussi enormes, mais la faible resolution aidant surement. La MD avec sa reso plus importante handicape un peu cet effet "big Size"
Sur SNES, oui pas le choix ca doit etre du mode 7, et ca implique des sacres sacrifices (un seul plan, couleurs, animation des tiles etc...).
Sur PCE la technique est la encore differente, c'est si ma memoire est bonne un simple changement de resolution a la volée, C'est moins fluide, mais la sensation y est et ca j'approuve!
D'autant plus que les persos sont aussi enormes, mais la faible resolution aidant surement. La MD avec sa reso plus importante handicape un peu cet effet "big Size"
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Yop !
J'ai une question : vous en pensez quoi d'atomic robot kid ? Bon jeu ?
J'ai une question : vous en pensez quoi d'atomic robot kid ? Bon jeu ?
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne le connais que sur PCE, c'est un excellent shoot ... et la version MD est "parait-il" très bien aussi!wiiwii007 a écrit:J'ai une question : vous en pensez quoi d'atomic robot kid ? Bon jeu ?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi j'en garde pas un très bon souvenir ni sur pce ni sur MD. Essaye sur ému pour te faire une idée.
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il me semble le connaitre, je pense que plus jeune j'y ai joué, ça me parle...
Les avis sont quand même partagés sur ce jeu, mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il va me plaire. Du coup, je me tâte.
Les avis sont quand même partagés sur ce jeu, mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il va me plaire. Du coup, je me tâte.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est exact, petit zoom du pauvre, mais l'effort pour garder l'effet est louable,mais le jeu se joue en 256 pixels quand les persos sont loin, et en 320/344 quand ils sont proches .Sur PCE la technique est la encore differente, c'est si ma memoire est bonne un simple changement de resolution a la volée, C'est moins fluide, mais la sensation y est et ca j'approuve!
Dernière édition par TOUKO le Ven 29 Jan 2016 - 8:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Par contre sur SNES qu'en est-il des sprites? ca peux pas etre du zoom hardware?
On remarquera aussi que la version MD est la seule en full screen.
On remarquera aussi que la version MD est la seule en full screen.
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non c'est comme sur PCE, tu as 2 sets de sprites(normal et zoomé), le zoom de sprites hard sur snes est impossible.airdream a écrit:Par contre sur SNES qu'en est-il des sprites? ca peux pas etre du zoom hardware?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Effectivement sur Snes je me posais aussi la question pour les sprites. Car effectivement pour le fond c'est le mode 7 (d'où la pauvreté de celui-ci). Pour les sprites soit ils utilisent un second set de sprites mais ça impliquerait d'avoir une cartouche bien grosse sur SNES que sur MD (a vérifier) ou alors ils ont utilisé la même méthode que pour yuyu hakusho sur MD (avec du scale mais au niveau des tiles eux même) mais dans ce cas l'un des 2 rendus devraient être imparfait (ce qui ne semble pas être le cas).
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Non c'est comme sur PCE, tu as 2 sets de sprites(normal et zoomé), le zoom de sprites hard sur snes est impossible.airdream a écrit:Par contre sur SNES qu'en est-il des sprites? ca peux pas etre du zoom hardware?
Autant sur PCE avec le support CD et la grosse RAM du arcade card c'est facile, autant sur SNES c'est un sacré sacrifice sur la taille de la cartouche :-/ Ça explique pourquoi c'est si pauvre en général.
Ça explique aussi pourquoi sur PCE comme sur SNES la transition entre les 2 scales est si rapide avec une bref interruption de l'animation des persos
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
la RAM Arcade card de la PCE n'apporte rien en terme de puissance, le resultat est vraiment magnifique, une Hu card a 20 mega aurait pu faire tourner le jeu je pense car avec le changement de resolution, un seul set de sprites suffit.
C'est le revers de la medaille, mais franchement il faut vraiment que les persos soit tres eloignes pour effectuer le dezoom, donc ca l'evite au maximum, alors que sur NeoGeo ca n'attend pas une separation enorme entre les deux perso. lors d'un combat on a beaucoup plus de dynamique a ce niveau sur NG.Ça explique aussi pourquoi sur PCE comme sur SNES la transition entre les 2 scales est si rapide avec une bref interruption de l'animation des persos
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
la question est: auraient ils pu faire ça sur MD?
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu as raison, mais franchement je vois pas comment ils auraient pu le faire à la volée .cartouche bien grosse sur SNES que sur MD (a vérifier) ou alors ils ont utilisé la même méthode que pour yuyu hakusho sur MD (avec du scale mais au niveau des tiles eux même) mais dans ce cas l'un des 2 rendus devraient être imparfait (ce qui ne semble pas être le cas).
Le fond est en mode 7, c'est quasiment sur car le zoom est progressif(pas comme sur PCE), les sprites eux n'ont que 2 étapes de zoom .
EDIT: en regardant mieux, j'ai l'impression que même les sprites ont un zoom progressif sur snes:
https://youtu.be/T0enTAYSczs?t=2m39s
Non car tu vas avoir des soucis de proportions sur tes sprites,il faut qu'ils soient remis à l'échelle .car avec le changement de resolution, un seul set de sprites suffit.
Faisable comme sur PCE je pense, puisque la console peut aussi faire du 256/320,mais avec une plus grosse cartouche.la question est: auraient ils pu faire ça sur MD?
Y'a peut être le tilemap à réorganiser aussi, donc faut voir si niveau DMA tout passe .
C'est sur, tu peux pas remplacer le shrink de sprites de la NG comme ça, sur des consoles 16 bits sans le hardware pour .lors d'un combat on a beaucoup plus de dynamique a ce niveau sur NG.
C'est comme faire de la transparence sur NG, c'est impossible .
Invité- Invité
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 20 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum