GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+39
Tanooki
Neige-Eternelle
Paradis
oofwill
vingazole
saeba13
Alucardark
terry_b
Kopec
venox
Kaméha
kainrijames
Docteur_Mad
Mastergurt
Snoz
dark_nanaki
@|{1|v|@Яƒ
pit59
Dagnirendae
yodu861
aminelune
TotOOntHeMooN
jack oneil
damspirit
heyjoe07
Stef
elcochino
airdream
Earthworm jo
Agathon
Kojiki2
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Juurok'
ace76
Nextome
lessthantod
wiiwii007
shubibiman
43 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 26 Déc 2015 - 14:44

airdream a écrit:je trouve Golden axe the duel tres allechant, mais peut etre il y a mieux...
Selon moi c'est clairement la version Saturn de Marvel VS Street Fighter, c'est splendide et l'animation est ultra léchée avec la RAM de 4M.

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Déc 2015 - 19:50

Stef a écrit:Mouais t'as tendance à vite être de mauvaise foi dés qu'il s'agit de défendre un système que tu aimes :p T'as eu la 3DO donc tu as une petite attache sentimentale sur cette machine mais clairement pour son prix c'était pas vraiment une bête... Même le GEX est visiblement loupé (scrolling saccadé) sur cette machine si j'en crois les commentaires qu'on trouve ici :
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?33388-was-the-3do-technically-better-than-saturn-PSX
Mais au moins il a les effets de transparence lui Wink

Et jadore quand stef me fait la morale sur l impartialité,moment culte Razz
Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Déc 2015 - 20:20

MDR
Invité
Invité

Message par sengoku 2 Sam 26 Déc 2015 - 20:25

Touko, tu dois sûrement avoir en tête la saturn européenne.
Si tu rentres dans le monde de la saturn jap, tu verras que c'est un monstre de la 2d.
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 633

Message par Invité Sam 26 Déc 2015 - 21:18

Mais j en doute absolument pas, et je l ai toujours dit que sega avait pensé la saturn pour la 2d et non la 3d .
La cartouche de ram additionelle etait une trés bonne idée pour moi .

D ailleurs le sf2 collection saturn contient les meilleures versions de sf2 .

La 3do avait un super hardware mais un cpu à la ramasse par rapport à la saturn et ps1 .
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 30 Déc 2015 - 9:54

J'avais tenté de lancer le débat il y a peu, mais sans succès ... alors je réessaye, quel est pour vous votre plaisir honteux sur MD et/ou SNES? 😄
Perso sur MD, c'est Alex Kidd in the Enchanted Castle. Alors je sais bien que c'est un jeu bien foireux, moche (à peine digne de la SMS), système de jeu chaotique et mal fichu, gameplay et maniabilité à s'arracher les cheveux ... mais voilà je dois être un peu maso car je le trouve plutôt fun.
Après sur SNES j'ai pas vraiment de plaisirs honteux, là faut demander à wiiwii MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303 Bon si quand même, y a Stunt Race FX que j'aime bien mais honnêtement il n'est réellement pas si mauvais que ça ... je n'arrive pas à le considérer comme plaisir honteux.
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73859

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 9:58

lessthantod a écrit:J'avais tenté de lancer le débat il y a peu, mais sans succès ... alors je réessaye, quel est pour vous votre plaisir honteux sur MD et/ou SNES? 😄
Plaisir honteux sur MD : trouver les musiques de Mega Turrican sympa. coquin
Plaisir honteux sur Snes : pas honteux, que du plaisir. oups:
Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 10:09

Je préfère la version MD de SunsetRiders.  Mr. Green

La snes et ses jeux bisounours, j'ai juste honte d'y jouer, mais je le fais dans un but éducatif MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303
Invité
Invité

Message par airdream Mer 30 Déc 2015 - 11:32

MD : moonwalker
SNES : topgear

Pas besoin de jeux phénoménal pour prendre son pied!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2772

Message par damspirit Mer 30 Déc 2015 - 11:40

Top Gear est un très bon jeu selon moi!

Je l'avais déjà mentionné mais j'aime bien Sailor Moon et Power Rangers sur SNES. Je les avait étant petit (mon père les avait gagné dans un jeu concours d'une galerie marchande avec.. une sega saturn! Oui, les organisateurs du concours n'avaient pas tout compris MDR ) et je prends toujours du plaisir à y rejouer.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 11:41

Le sailor moon est pas mal à jouer. Ca surprend. ^^
Invité
Invité

Message par damspirit Mer 30 Déc 2015 - 11:46

Pour aller plus loin dans les secrets honteux, je dois avouer que je regardais aussi l'animé. Mais j'évitais de le dire aux copains! MDR
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 12:03

Je les avait étant petit (mon père les avait gagné dans un jeu concours d'une galerie marchande avec.. une sega saturn!
Vous voyez, la saturn était tellement pourrie, que pour pas que les gens râlent ,on leur filait des jeux snes pour les calmer  Mr. Green
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 30 Déc 2015 - 15:28

Plaisir honteux sur MD et/ou SNES ?  scratch

Je dirais les jeux ubi sur Snes et Kid Chameleon sur MD. 

Bon après c'est compliqué car je les trouve réellement bon lorsque l'on comprend le système.  lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par lessthantod Mer 30 Déc 2015 - 16:11

Ah non, Kid Chameleon n'est certainement pas un plaisir honteux ... Evil or Very Mad

Sinon, un jeu MD que j'adore et qui n'est pas un plaisir honteux mais largement sous-estimé, c'est Darius II. Il est à chaque fois absent de tous les top shoot de la MD, alors que pourtant c'est l'un de mes préféré. C'est l'éternel oublié, et je ne sais sincèrement pas pourquoi? scratch Si ce n'est qu'on le compare souvent à la version SMS (Sagai) qui est spectaculaire pour une 8 bits, alors que sur MD l'exploit technique est moins évident ...

airdream a écrit:SNES : topgear
Ah oui ça c'est du plaisir honteux, faut vraiment pas avoir un haut niveau d'exigence pour prendre son pied sur Top Gear ... pale

Dernière édition par lessthantod le Mer 30 Déc 2015 - 16:14, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 16:13

+1, même moi je trouve ce jeu bien (Kid Chameleon). Wink
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 30 Déc 2015 - 16:15

Ça me rassure mais j'ai vu pas mal de personnes le trouver tout pourri...  Confused

Bon sinon j'ai commencé Secret Of Mana... que je n'ai jamais fait !!!!  Embarassed

Alors pour être complètement franc, j'ai été pas mal déçu au début : histoire très classique, hit box étrange, système de combat qui m'a rebuté etc. en contrepartie j'ai trouvé les musiques sympa, les graphismes très bon, pouvoir jouer à deux est un énorme plus à mes yeux etc.

Puis, plus j'avance et plus j'adhère. J'y joue avec ma colloc, je viens de découvrir qu'elle est comme moi sur le 100% du coup on farm comme des porcs pour avoir toutes les armes/magies à bloc.  MDR

Les plus gros défauts à mes yeux sont l'absence totale de recherche, de passage secret dans le monde et l'absence d'énigme dans les châteaux... C'est m'enlever mon plus gros plaisir dans les jeux d'aventure.  Confused

Au final, je trouve Secret Of Mana énorme niveau réalisation (Graphisme, animation, musique) mais moins bon sur le fond. J'attends de voir la fin pour confirmer tout ça. Mais même avec ces gros défauts ça reste une tuerie. Je me langui de tester des RPG sur MD pour voir la différence.

Dernière édition par wiiwii007 le Mer 30 Déc 2015 - 16:17, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 16:16

SoM est fabuleux. Va jusqu'au bout.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 30 Déc 2015 - 16:18

C'est certain qu'on ira au bout, et c'est clair que rien que la réalisation te plonge dans un univers magique, les musiques sont géniales et plus tu avances, plus c'est bon.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mer 30 Déc 2015 - 16:23

wiiwii007 a écrit:Au final, je trouve Secret Of Mana énorme niveau réalisation (Graphisme, animation, musique) mais moins bon sur le fond.
+1 C'est exactement ça, c'est ce qui le sépare et le différencie d'un Zelda III moins spectaculaire d'un point de vue visuel mais avec des donjons fabuleux.

Dernière édition par lessthantod le Mer 30 Déc 2015 - 16:25, édité 1 fois (Raison : a)
lessthantod
lessthantod

Message par jack oneil Mer 30 Déc 2015 - 16:34

Salut à tous !!

Pour moi il y a plusieurs jeux auxquels je joue et je l'assume malgré leur réputation de bouse.
Le premier est Wild Trax je m'amuse bien avec ce jeu  Very Happy  il n'est pas si mal que ça malgré ces défauts enfin pour moi.
Le deuxième c'est Dead Dance un jeu de baston édité par Jaleco sur Super Famicom  amoureux .
Il est très mal perçu par beaucoup de monde mais pour moi j'ai bien aimé l'ambiance à la Hokuto no Ken ,les coups qui évoluent après plusieurs combats le boss final complètement taré  rambo .
Bref un très bon jeu si l'on prend la peine de creuser un peu mais encore faut'il le vouloir  tongue .
Attention préférée la version JAP car les autres versions son plus que censurer  Shocked .
Exemple =) plus de fin liée aux personnages / plus de dialogue avant les combats etc bref à éviter  Confused .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1891

Message par lessthantod Mer 30 Déc 2015 - 16:37

jack oneil a écrit:Le premier est Wild Trax je m'amuse bien avec ce jeu  Very Happy  il n'est pas si mal que ça malgré ces défauts enfin pour moi.
Copaaaiiinnn cheers
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 16:44

Le deuxième c'est Dead Dance un jeu de baston édité par Jaleco sur Super Famicom  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 2572746327 .
Je l'avais sur ma super nin, c'était tuff e nuff chez nous,j'ai bcp aimé aussi ..
Invité
Invité

Message par jack oneil Mer 30 Déc 2015 - 17:02

TOUKO a écrit:
Le deuxième c'est Dead Dance un jeu de baston édité par Jaleco sur Super Famicom  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 2572746327 .
Je l'avais sur ma super nin, c'était tuff e nuff chez nous,j'ai bcp aimé aussi ..

Tu devrais te le faire en version JAP surtout le mode Histoire (les codes de fin son compatible) tu seras assez surpris en regardant les différents fins  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 17:16

Pourquoi, elles étaient différentes de la version euro ??
doit y avoir du sein nu alors,non ??   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Mer 30 Déc 2015 - 17:27

( . Y . )
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18142

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 17:34

Mr. Green
Invité
Invité

Message par jack oneil Mer 30 Déc 2015 - 17:35

TOUKO a écrit:Pourquoi, elles étaient différentes de la version euro ??
doit y avoir du sein nu alors,non ??   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303

Les jeux US/JAP/PAL possédant même la taille 16 MO donc pour moi je dirais qu'il s'agit d'argent encore et toujours Mr. Green  quoi d'autre ?

Tien voila une vidéo du jeu us.

voilà une vidéo du jeu en version JAP.

Et pour finir les 4 fins a la suite  Mr. Green .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Message par shubibiman Mer 30 Déc 2015 - 20:57

lessthantod a écrit:
Sinon, un jeu MD que j'adore et qui n'est pas un plaisir honteux mais largement sous-estimé, c'est Darius II. Il est à chaque fois absent de tous les top shoot de la MD, alors que pourtant c'est l'un de mes préféré. C'est l'éternel oublié, et je ne sais sincèrement pas pourquoi? scratch Si ce n'est qu'on le compare souvent à la version SMS (Sagai) qui est spectaculaire pour une 8 bits, alors que sur MD l'exploit technique est moins évident ...

Et encore, heureusement que les gens ne pensent pas a le comparer a la version PC Engine !

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 CD_3CE69F16-027MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 SagaiaUb1_015

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 517947
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002

http://forum.necstasy.net

Message par Nextome Mer 30 Déc 2015 - 22:28

shubibiman a écrit:
lessthantod a écrit:

Et encore, heureusement que les gens ne pensent pas a le comparer a la version PC Engine !

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 CD_3CE69F16-027MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 SagaiaUb1_015

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 517947
c'est le meme episode ? je ne. me souviens pas des immeubles sur pc engine...
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316

Message par shubibiman Mer 30 Déc 2015 - 23:05

Oui, sinon je ne ferais pas ce comparo Wink
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002

http://forum.necstasy.net

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant