[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti !
+65
sebnec
xtopher
Amy
ordine
anachronox
metallica47
dude79
twinsen21
Jlp
Still good
Mastergurt
Yoshiba
Ryotaku
nicolpodo
vincent59320
rastlin
lord2laze
matth51
Thankas
JimmyDeanInTheStreets...
leZone
le_ben
drfloyd
tilou
Mbx
kementari
Kulten
F.L
vingazole
iceberg_slim
Dexter-95
Snoz
Reyn
Dr House
pouletmagique
ryosaeba
Chô Aniki
Ouais_supère
Ataré
Supasaya
Doc_Skunkovitch
christophe4559
Cathedrale
Neocarter
avalon471
CityStars
FK-corporation
rif raf
Mat-Chicken
lessthantod
pigachemike
pymes
rocky007
zyta2000
mateo
perfectneo
lesTrésorsdugrenier
marchapite
philip
Captain Obvious
Paradis
Juurok'
Cyril0726
petitevieille
pongiste25
69 participants
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Star Wars 7
Re: [SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti !
On voit trop sa tête inutilement et c'est un choix de casting qui laisse perplexe mais je perçois quand même des qualités d'acteurs supérieures au catastrophique hayden christiansen, qui pourraient donner de bonnes choses dans les prochains épisodes. Dommage car avec le masque c'était un méchant vraiment classe.drfloyd a écrit:Pour critiquer l'episode 7 parlons plutot de :
- la tronche d'ado de "Alain Chabat à 17 ans en premiere S" du méchant.... je ne comprend pas
J'aime bien les acteurs de Finn et Rey, ils font le job.
Et la touche finale avec un Mark Hamill au sommet de son charisme est le petit plus qui fait mouche.
Le détail le plus dérangeant pour moi est le manque d'imagination dont ont fait preuve les designers pour créer snoke : espèce de mix de gollum et de voldemort en image de synthèse...
Invité- Invité
Il y a 2 ans si on m'avait qui que je casserais Interstellar et défendrait Star Wars, je ne l'aurait jamais cru
Gringos10 a écrit:On voit trop sa tête inutilement et c'est un choix de casting qui laisse perplexe mais je perçois quand même des qualités d'acteurs supérieures au catastrophique hayden christiansen, qui pourraient donner de bonnes choses dans les prochains épisodes. Dommage car avec le masque c'était un méchant vraiment classe.
J'aime bien les acteurs de Finn et Rey, ils font le job.
Et la touche finale avec un Mark Hamill au sommet de son charisme est le petit plus qui fait mouche.
Le détail le plus dérangeant pour moi est le manque d'imagination dont ont fait preuve les designers pour créer snoke : espèce de mix de gollum et de voldemort en image de synthèse...
+1 on voit trop sa tete
-1 pour Finn et Rey, ils sont EXCELLENTS ! (bien meilleurs que les acteurs de 1977... une fois de plus)
Finn... nom de code FN... ca fait un peu étrange en France
Snoke, bah correct... mais oui on sent qu'il sont voulu integrer Le Seigneur des anneaux.... idem avec le grand mechant.... ainsi que les series Harry Potter et Hunger Games (pour la fille, flagrant à la fin)
Tout a été pensé...... c'est certain, ils ont voulu faire un mix complet
Je te rejoins sur les 3 points.drfloyd a écrit:rien ne me choque dans Star Wars Ep 7.... y a ce genre de scenes pas credibles dans tous les films d'action US, TOUS... alors dans un film avec des peluches et des princesses de l'espace.....
Ce qui me choque moi, c'est Internanar, e film qui se touche le téton, avec que c'est n'importe quoi.... avec par exemple le meilleur astronaute de tous les temps que la NASA a oublié et qui se fait un wiki sur les trous noirs à 30 secondes de passer au travers..... et le syndrome de Terminator, avec Noaln qui tombe à son tour dans le piege.
Ce qui me choque c'est Prouthometus, le film qui se la joue, avec la mission la plus importante et le plus chere de tous les temps avec des astronautes qui ne se connaissent pas une fois sur place et qui sont habillés en jean/punk, et un script de débutant en 1ere année de cinéma.
Rien ne m'a choqué sur Star wars, la seule déception c'est le copier collé limite au détail près du 4... On joue sur la nostalgie sans risque pour faire rentrer un maximum de fric. Après si le 8 a le mérité de vraiment renouveler la saga alors cet épisode sera légitime dira t'on.
Par contre Interstellar, tout le monde semble oublier qu'à l'époque de ce film, on imposait des THEORIES scientifiques (qui je le pense le resteront définitivement) comme des vérités avec l'appui de scientifiques pour crédibiliser le tout. Cela m'a excessivement géné car je partais pour voir un divertissement de science fiction, Nolan qui a pris le melon d'une puissance, nous a balancé un fourre tout pompeux des avancées actuelles en terme de spéculations scientifiques.
(Je rappelle qu'une théorie n'est pas un fait, ainsi je rappelle également que la majorité des gens osent penser que l'homme descend du singe alors que malheureusement, ce n'est absolument pas vrai, absolument rien ne le prouve).
Pour Prometheus, même si comme SW j'ai aimé le film, Ridley Scott a clairement baclé un film qui avait tout pour devenir un chef d'oeuvre. En l'occurence il était vendu comme de la science fiction et la dessus pas de pb mais comme dit le doc, une bande d'abrutis sans noms sont envoyé pour vivre "la plus grande découverte de l'humanité", avec un montage coupé à la barbare, c'est un peu frustrant sur le coup (en sachant que Scott n'est tout de même pas un amateur).
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
Oui j'en reviens de surcroit à ma critique de départ: Aujourd'hui il n'y a absolument plus de création nulle part, et la musique comme le 7ème art sont les preuves flagrantes de la régression culturelle qui s'opère.drfloyd a écrit:Gringos10 a écrit:Le cinéma c'est du spectacle avant tout. Interstellar est une réussite formelle (comme SW VII). Après les scénarios des films sont toujours attaquables, c'est vraiment une question de sensibilité.drfloyd a écrit:Snoz a écrit:Faut dire que dans internanar, l'OST de Hans Zimmer dans l'espace change tout...
oui, ca donne de la contenance.... aussi c'est très bien mis en scène.
tout à fait !
Mais Nolan se fout du spectateur en se la racontant qu'il a bossé avec des scientifiques (son frère LOL) et surtout en faisant un honteux plagiat de 2001.... de A a Z.
Dernière édition par JimmyDeanInTheStreets... le Dim 3 Jan 2016 - 22:48, édité 1 fois
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
j'aimerais regarder ce film vite fait en zappant les longueurs , pour voir les quelques grandes scènes les plus interessantes
j'arrive pas à le choper en streaming.... si quelqu'un a un bon lien je suis preneur, meme en screener. (pas de torrent merci)
j'arrive pas à le choper en streaming.... si quelqu'un a un bon lien je suis preneur, meme en screener. (pas de torrent merci)
JimmyDeanInTheStreets... a écrit:Je te rejoins sur les 3 points.drfloyd a écrit:rien ne me choque dans Star Wars Ep 7.... y a ce genre de scenes pas credibles dans tous les films d'action US, TOUS... alors dans un film avec des peluches et des princesses de l'espace.....
Ce qui me choque moi, c'est Internanar, e film qui se touche le téton, avec que c'est n'importe quoi.... avec par exemple le meilleur astronaute de tous les temps que la NASA a oublié et qui se fait un wiki sur les trous noirs à 30 secondes de passer au travers..... et le syndrome de Terminator, avec Noaln qui tombe à son tour dans le piege.
Ce qui me choque c'est Prouthometus, le film qui se la joue, avec la mission la plus importante et le plus chere de tous les temps avec des astronautes qui ne se connaissent pas une fois sur place et qui sont habillés en jean/punk, et un script de débutant en 1ere année de cinéma.
Rien ne m'a choqué sur Star wars, la seule déception c'est le copier collé limite au détail près du 4... On joue sur la nostalgie sans risque pour faire rentrer un maximum de fric. Après si le 8 a le mérité de vraiment renouveler la saga alors cet épisode sera légitime dira t'on.
Par contre Interstellar, tout le monde semble oublier qu'à l'époque de ce film, on imposait des THEORIES scientifiques (qui je le pense le resteront définitivement) comme des vérités avec l'appui de scientifiques pour crédibiliser le tout. Cela m'a excessivement géné car je partais pour voir un divertissement de science fiction, Nolan qui a pris le melon d'une puissance, nous a balancé un fourre tout pompeux des avancées actuelles en terme de spéculations scientifiques.
(Je rappelle qu'une théorie n'est pas un fait, ainsi je rappelle également que la majorité des gens osent penser que l'homme descend du singe alors que malheureusement, ce n'est absolument pas vrai, absolument rien ne le prouve).
Pour Prometheus, même si comme SW j'ai aimé le film, Ridley Scott a clairement baclé un film qui avait tout pour devenir un chef d'oeuvre. En l'occurence il était vendu comme de la science fiction et la dessus pas de pb mais comme dit le doc, une bande d'abrutis sans noms sont envoyé pour vivre "la plus grande découverte de l'humanité", avec un montage coupé à la barbare, c'est un peu frustrant sur le coup (en sachant que Scott n'est tout de même pas un amateur).
On se rejoint totalement
Pour pourrait dire en effet qu'apres la catastrophe (je pese mes mots) de la trilogie précédentes, Abrams a voulu tout remettre à plat avant le 8.... et de toute façon s'etait demandé par les fans : revenir aux sources (il avait promis de les ecouter). Il a peut etre trop écouté le conseil. Mais globalement c'est ce qu'il fallait faire, c'est du bon boulot.
Pour Interstellar, je crois aussi que Nolan n'a rien compris a ce que certains scientiques lui ont raconté Et il a du se dire "je vais devenir le nouveau Kubrick"... c'est tellement pompé sur 2001 que forcement il avait ca en tete : faire plus fort que 2001.
Prometheus, oui, on est passé proche d'un chef d'oeuvre.... Je ne comprends pas trop... un peu comme si, Scott, trop vieux et trop fatigué, avait fait confiance à 100% a ses collaborateurs casu, et n'avait suivi le montage du film que de tres loin. Y a vriament des scenes dignes de Carpenter dans Dark Star
promotheus mais là encore, parlons de cohérence : ca se passe mais genre VRAIMENT AVANT ALIEN (et de tres loin) et genre Fassbender Robot est mille fois + évolué que Bishop ... les tenues idem, les vaisseaux idem ...
je sais pas comment vous pouvez entrer dans une mythologie quand les bases sont direct violées.
Nolan n'a fait qu'un seul film de bien, c'est Memento. Tout le reste = syndrome Shyamalan (genre mis sur un piedestal de réalisateur génial alors qu'en fait ... euh ... on en parle de la voix Robocop de Batman Dark Knight ? Non impossible de ne pas rigoler)
Pour SW, je le prends perso pour un tremplin pour le 8. Si le 8 s'avère être un remake du 6 (Tu remplaces yoda par Luke et tu remplaces Luke par Rey, pour au final voir Luke se faire tuer par Kylo en 30 morceaux recollés par Gollum qui lui insuffle l'essence du Mal qui était en fait le jouet de chevet de Palpatine et que donc Gollum est l'inventeur des jouets du mal de l'univers ... OUI LA CA IRA MAL)
je sais pas comment vous pouvez entrer dans une mythologie quand les bases sont direct violées.
Nolan n'a fait qu'un seul film de bien, c'est Memento. Tout le reste = syndrome Shyamalan (genre mis sur un piedestal de réalisateur génial alors qu'en fait ... euh ... on en parle de la voix Robocop de Batman Dark Knight ? Non impossible de ne pas rigoler)
Pour SW, je le prends perso pour un tremplin pour le 8. Si le 8 s'avère être un remake du 6 (Tu remplaces yoda par Luke et tu remplaces Luke par Rey, pour au final voir Luke se faire tuer par Kylo en 30 morceaux recollés par Gollum qui lui insuffle l'essence du Mal qui était en fait le jouet de chevet de Palpatine et que donc Gollum est l'inventeur des jouets du mal de l'univers ... OUI LA CA IRA MAL)
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Mais bien sûr........
quelle mauvaise foi que celui qui n'a jamais téléchargé un film ou un mp3 me jette la premiere pierre....
JimmyDeanInTheStreets... a écrit:Oui j'en reviens de surcroit à ma critique de départ: Aujourd'hui il n'y a absolument plus de création nulle part, et la musique comme le 7ème art sont les preuves flagrantes de la régression culturelle qui s'opère.
Peut etre aussi que tout à été inventé...tous les styles de musique, tous les genres de cinéma... et de plus les gens ont acces à tout, jusqu'à l'ecoeurement.... et donc zappent, zappent et zappent...
donc c'est devenu compliqué.
MP3 possible a la fin des années 90....pour me faire des compils.... que j'ai rapidement jeté, pour racheter des CD du commerce !
Téléchargé un film, non jamais. Aucune envie de faire ca, quelle horreur.
La copie tue l'art
Invité- Invité
Bonsoir !
Le truc c'est qu'il n'avait pour moi aucun intérêt à prendre à risque alors que le succès était d'ores et déjà assuré. De plus, le jeune public qui n'a pas forcément baigné dans les épisodes précédents n'ont pas ce recul et ne peuvent que prendre leur pied...
Après le prochain ne sera pas réalisé par abrams... donc à voir si le prochain réalisateur fera quelques tentatives (en aura il seulement la possibilité ??)
drfloyd a écrit:Abrams n'a pris AUCUN risque pour relancer la série on va dire.... il va devoir passer en mode creatif pour le 8.
Le truc c'est qu'il n'avait pour moi aucun intérêt à prendre à risque alors que le succès était d'ores et déjà assuré. De plus, le jeune public qui n'a pas forcément baigné dans les épisodes précédents n'ont pas ce recul et ne peuvent que prendre leur pied...
Après le prochain ne sera pas réalisé par abrams... donc à voir si le prochain réalisateur fera quelques tentatives (en aura il seulement la possibilité ??)
Dernière édition par Thankas le Dim 3 Jan 2016 - 23:07, édité 1 fois
Thankas- Patient contaminé
rodmynameisrod a écrit:Pour SW, je le prends perso pour un tremplin pour le 8. Si le 8 s'avère être un remake du 6 (Tu remplaces yoda par Luke et tu remplaces Luke par Rey, pour au final voir Luke se faire tuer par Kylo en 30 morceaux recollés par Gollum qui lui insuffle l'essence du Mal qui était en fait le jouet de chevet de Palpatine et que donc Gollum est l'inventeur des jouets du mal de l'univers ... OUI LA CA IRA MAL)
Bah je pense que Abrams a deja lu cette critique un peu générale.... et ne va donc pas forcement faire ça.
Après on peut douter, car avec STAR TREK, apres un reboot fédérateur façon SW7, il a fait un deuxieme Star Trek doublon du premier sans le moindre interet.
Quand on lit le nom du prochain réalisateur du SW8, on ne peut que craindre le pire ...
Dernière édition par lessthantod le Lun 4 Jan 2016 - 1:22, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
du 9 plutôtlessthantod a écrit:Quand on lis le nom du prochain réalisateur du SW8, on ne peut que craindre le pire ...
Au contraire le réalisateur du VIII peut créer la surprise ( je le sens bien )
Dernière édition par Gringos10 le Dim 3 Jan 2016 - 23:10, édité 2 fois
Invité- Invité
Thankas a écrit:le jeune public qui n'a pas forcément baigné dans les épisodes précédents n'ont pas ce recul et ne peuvent que prendre leur pied...
+10000
Mon fils trouve ca génial.
Le piege de la nostalgie......
Je le dit et je le repete : cet episode 7, en lui meme, est le meilleur Star Wars de toute la saga, et de tres loin, à tous les niveaux : jeu d'acteur, scénario (ok ok c'est copier/coller), effets speciaux, fun.
merci pour le lien les gars il y a du pro du streaming ici je ne croyais pas avoir de reponses si rapides !
et pour Gringos10 , c'est le fait de regarder ce film en 15-20 minutes qui te choque ?
et bien un star wars fait par disney, qui est une sorte de reboot du 1, je ne vais pas y consacrer plus de temps que ça. je vais regarder les passages avec harrisson ford, un peu le faucon millenaire pour la nostalgie et voila
c'est deja bien que je le regarde par curiosité
j'ai regardé plein de films qui ne m'interessait pas trop de cette maniere, tout en surfant sur les forums. c'est juste pour savoir de quoi il en retourne.
et pour Gringos10 , c'est le fait de regarder ce film en 15-20 minutes qui te choque ?
et bien un star wars fait par disney, qui est une sorte de reboot du 1, je ne vais pas y consacrer plus de temps que ça. je vais regarder les passages avec harrisson ford, un peu le faucon millenaire pour la nostalgie et voila
c'est deja bien que je le regarde par curiosité
j'ai regardé plein de films qui ne m'interessait pas trop de cette maniere, tout en surfant sur les forums. c'est juste pour savoir de quoi il en retourne.
je suis en train de le regarder, c'est un screener avec l'intro en espagnol mais c'est pas grave
j'ai avancé vers le milieu du film ,je suis tombé direct quand kiloren retire son masque effectivement ce kilo-ren a une tete de gland
vous savez à quoi je viens de penser, au sketch de franck dubosc "les puceaux sauvages !"
bon allez j'y retourne
j'ai avancé vers le milieu du film ,je suis tombé direct quand kiloren retire son masque effectivement ce kilo-ren a une tete de gland
vous savez à quoi je viens de penser, au sketch de franck dubosc "les puceaux sauvages !"
bon allez j'y retourne
Snoz- Interne
j'ai fini de la regarder.
oh purée elle a chargé la princesse leia
le film est pas mal .j'ai surtout aimé les passages avec le faucon millénaire (ou millenium) ha, nostalgie...
surtout le moment ou il s'echappe de la planete sableuse en rase_motte. pour moi le meilleur moment de ce que j'ai vu.
j'ai un peu moins aimé les nombreux trucs pompé sur les anciens star wars comme la taverne avec le pseudo jabba the hut .
ce qui me choque un peu dans ce film , c'est le casting. a part han solo et rey , je trouve que les autres n'ont pas de charisme... ils les ont trouvés ou ?
je ne parle meme pas de kiloren, sa tronche on croirait un gag d'etudiant
j'ai trouvé la scene de la mort d'harisson ford mal jouée et cousue de fil blanc : quand kiloren doute (deux secondes), j'y crois pas ... bof
sinon je pense que ceux qui ont vu le film au cinoche on du passer un bon moment en mangant des popcorn. mais pour moi la magie des starwars n'y est plus... la série tourne en rond. des episodes comme ça on peux en faire 10 en suivant les memes ingrédients
le film est pas mal .j'ai surtout aimé les passages avec le faucon millénaire (ou millenium) ha, nostalgie...
surtout le moment ou il s'echappe de la planete sableuse en rase_motte. pour moi le meilleur moment de ce que j'ai vu.
j'ai un peu moins aimé les nombreux trucs pompé sur les anciens star wars comme la taverne avec le pseudo jabba the hut .
ce qui me choque un peu dans ce film , c'est le casting. a part han solo et rey , je trouve que les autres n'ont pas de charisme... ils les ont trouvés ou ?
j'ai trouvé la scene de la mort d'harisson ford mal jouée et cousue de fil blanc : quand kiloren doute (deux secondes), j'y crois pas ... bof
sinon je pense que ceux qui ont vu le film au cinoche on du passer un bon moment en mangant des popcorn. mais pour moi la magie des starwars n'y est plus... la série tourne en rond. des episodes comme ça on peux en faire 10 en suivant les memes ingrédients
Ah oui, je me suis trompé ... j'ai cru que c'était Colin Trevorrow (Jurassic World ) qui devait réaliser SW8, ce sera donc pour SW9.Gringos10 a écrit:du 9 plutôtlessthantod a écrit:Quand on lit le nom du prochain réalisateur du SW8, on ne peut que craindre le pire ...
Au contraire le réalisateur du VIII peut créer la surprise ( je le sens bien )
Pour le SW8, je ne pourrais pas dire car je ne connais pas le travail de Rian Johnson. J'ai pas vu son Looper, mais ça ne m'emballait pas plus que ça de le voir à sa sortie ciné ... ais-je eu tort?
Je trouve que Rian Johnson a une belle patte visuelle et travaille bien la psychologie de ses personnages.
Perso j'aime beaucoup looper et je te conseille Brick, film noir aux accents lynchien.
Perso j'aime beaucoup looper et je te conseille Brick, film noir aux accents lynchien.
Invité- Invité
Merci pour le conseille, je vais plutôt me laisser tenter par Brick ... film noir + accent Lynchien + Joseph Gordon-Levitt, ça me tente bien!
F.L a écrit:j'ai fini de la regarder.
Tu veux dire que tu as regardé sw7 vite fait en pirate....pour donner ton avis.
Tu n'es pas allé en salle avant apparemment???
Tu gâches vraiment l'expérience , dommage. bon ou mauvais, c'était au ciné qu'il prend son sens.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Looper est super bien réalisé. Vraiment.
Invité- Invité
interstellar....j'ai acheté la B.O pas le film.
Je rejoins également vos avis au sujet de Promotheus,
Par contre j ai vraiment adoré le Nolan de Memento et Le Prestige.
Pour en revenir à SW, je rejoins totalement l'avis du Doc.
Je rejoins également vos avis au sujet de Promotheus,
Par contre j ai vraiment adoré le Nolan de Memento et Le Prestige.
Pour en revenir à SW, je rejoins totalement l'avis du Doc.
Mbx- Infirmier
tout à faitSnoz a écrit:Mouais Rey est douée mais on voit bien qu'elle ne maitrise pas vraiment l'art du combat...
mon fils de 6 ans m'a dit texto : pourquoi la fille pointe son sabre quand elle attaque, elle ne sait pas faire de l'épée ou quoi ?
et elle serait morte si l'ouverture du sol ne l'avait pas sauvée
je pense qu'il sent que sa soeur (si ils suivent l'histoire originelle Leia a eu 3 enfants, mais je sens un truc hollywoodien genre c'est la fille de Luke) a une grande force psy non maîtrisée, il a peur d'elle, il a peur qu'elle développe sa force psy en luttant contre lui, donc il se contente de la force physiquerodmynameisrod a écrit:Kylo est capable d'arreter une balle laser (qui est donc en theorie + rapide qu'un coup de sabre), mais n'utilise pas la force contre la petite rey pour lui éclater la cage thoracique alors qu'on voit qu'il est capable d'éclater qui il veut à distance.
pas vraiment non, c'est une oeuvreavalon471 a écrit:
J'ai l’impression que certains ici ont oublié qu'un film c'est avant tout un divertissement.
les films que tu vois sont peut être des divertissements, mais il existe moult films qui n'ont rien du divertissement et sont des drama ou du historical ou autre thème... par exemple La Liste de Schindler est un divertissement ?
l'humour c'est clair que c'est "truc bidon américain de base"drfloyd a écrit:
- la trop grande importance peut etre donnée à Han Solo dans le film... je ne le sens pas du tout.... avec un sens de l'humour qui ne fait pas mouche.
pour Solo, il est un des héros principaux de l'histoire complète, avec Leia et leurs enfants, c'est donc normal qu'il ai un rôle prédominant.
Ce qui n'est pas normal c'est qu'il soit tué en remake luke-darth façon "je suis ton père", genre la scène trop pourrie dont tout le monde se moquait à la sortie du retour du jedi à l'époque. (je n'ai aucune nostalgie de l'époque, le "6" était déjà un gros produit marketing, et beaucoup ont critiqué que l'on puisse voir le visage de darth vader)
il ne doute pas, il lutte intérieurement avec sa force, entre bien et mal. Et c'est le côté obscur qui l'emporte, car il est habituellement le plus fortF.L a écrit:
Globalement, pour ce "7", je trouve dommage qu'ils aient zappé toute la partie combat contre l'empereur ressuscité qui aurait donné de très beaux films
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/evenement-empereur-ressuscite.html
à la place ils ont préféré faire rejouer de vieux acteurs, au lieu de se concentrer sur l'histoire et les personnages, la politique et la force
leZone- Docteur agrégé **
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15