[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti !
+65
sebnec
xtopher
Amy
ordine
anachronox
metallica47
dude79
twinsen21
Jlp
Still good
Mastergurt
Yoshiba
Ryotaku
nicolpodo
vincent59320
rastlin
lord2laze
matth51
Thankas
JimmyDeanInTheStreets...
leZone
le_ben
drfloyd
tilou
Mbx
kementari
Kulten
F.L
vingazole
iceberg_slim
Dexter-95
Snoz
Reyn
Dr House
pouletmagique
ryosaeba
Chô Aniki
Ouais_supère
Ataré
Supasaya
Doc_Skunkovitch
christophe4559
Cathedrale
Neocarter
avalon471
CityStars
FK-corporation
rif raf
Mat-Chicken
lessthantod
pigachemike
pymes
rocky007
zyta2000
mateo
perfectneo
lesTrésorsdugrenier
marchapite
philip
Captain Obvious
Paradis
Juurok'
Cyril0726
petitevieille
pongiste25
69 participants
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Star Wars 7
Re: [SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti !
j ai bien aimé moi la prélogie
pongiste25- Docteur agrégé **
T'as pas le droit mécréant !pongiste25 a écrit:j ai bien aimé moi la prélogie
Snoz- Interne
J'ai raison et vous avez tort, et puis c'est tout ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Snoz a écrit:T'as pas le droit mécréant !pongiste25 a écrit:j ai bien aimé moi la prélogie
m en fiche c est tout les autres qui on tort!
pongiste25- Docteur agrégé **
J'ai adoré la prélogie. Je la regarde souvent avec la trilogie et ce n'est pas une petite incohérence (si c'en est) qui va ne pas me faire apprécier un film, sinon j'en jetterais beaucoup à la poubelle. Ce qui serait dommage... Mais bon, libre à chacun d'avoir ses propres sensibilités, même si je sais que les miennes sont meilleures.
iceberg_slim- Patient incurable
La prélogie, sur un plan scénaristique, détruit la première trilogie qui n'est ni + ni - qu'une énorme blague façon Goonies / Fraggle Rock. Faut dire que les jeux d'acteur ultra pourris et les dialogues ultra machistes ne m'ont jamais fait rever.
Le seul épisode de bien, pour être honnete, est la Revanche des Siths. Une dimension dramatique incroyable, de l'action à gogo, la vraie naissance de Vader et de sa folie ...
Lucas a certes créee un univers de dingue, mais il est loin d'Homere niveau maitrise de l'histoire ... faut dire qu'avoir crée des persos au départ pour en faire des jouets, puis ensuite se dire "bon OK ... mais maintenant j'en fais quoi ?" ...
Concernant l'épisode VII, l'hommage se transforme en copier/coller systématique ... jusqu'à la scene du père sur le pont, quand c'est trop c'est tropico. Et putain Kylo Ren, remets ton masque, PITIE.
Le seul épisode de bien, pour être honnete, est la Revanche des Siths. Une dimension dramatique incroyable, de l'action à gogo, la vraie naissance de Vader et de sa folie ...
Lucas a certes créee un univers de dingue, mais il est loin d'Homere niveau maitrise de l'histoire ... faut dire qu'avoir crée des persos au départ pour en faire des jouets, puis ensuite se dire "bon OK ... mais maintenant j'en fais quoi ?" ...
Concernant l'épisode VII, l'hommage se transforme en copier/coller systématique ... jusqu'à la scene du père sur le pont, quand c'est trop c'est tropico. Et putain Kylo Ren, remets ton masque, PITIE.
Invité- Invité
oh purée c'est quoi ce film ???
Le même que celui de 1977 (le même plat avec quelques ingrédients différents)
Le même que celui de 1977 (le même plat avec quelques ingrédients différents)
tilou- Interne
lol...oui l acteur choisit pour jouer Kylo Ren a une de ces têtes de Mike Brant.j étais mort de rire....sérieux, c est le fils d'un des producteurs ou quelque chose comme ça?
Mbx- Infirmier
bon vu le film... surement le meilleur space opéra de tous les temps... avec des effets spéciaux à la auteur.
MAIS C'est un copier-coller/condensé de la 1ere trilogie.... les memes scenes, le meme scénario... c'est assez dingue....
Du fan service qui fait beaucoup trop dans le fan service. Et ca reste totalement holliwoodien : héros qui s"en sortent toujours de justesse, scenes pas credibles, héroine sortie de Hunger Games.... Mais bon faut juste considérer que c'est de la BD.
Et puis le mechant.... Bordel c'est quoi cet ado ???? On dirait Alain Chabat des Nuls à 17 ans....
Pour résumé, c'est bien, mille fois mieux que les episodes 1,2,3... et meme supérieur à 4,5,6.... mais il y a l'erreur du copier/coller pour ne prendre aucun risque. Au global satisfait quand meme. Mais pas un "film d'auteur", mais un film hollywoodien classique.
La saga est sauvée, Disney peut souffler.
MAIS C'est un copier-coller/condensé de la 1ere trilogie.... les memes scenes, le meme scénario... c'est assez dingue....
Du fan service qui fait beaucoup trop dans le fan service. Et ca reste totalement holliwoodien : héros qui s"en sortent toujours de justesse, scenes pas credibles, héroine sortie de Hunger Games.... Mais bon faut juste considérer que c'est de la BD.
Et puis le mechant.... Bordel c'est quoi cet ado ???? On dirait Alain Chabat des Nuls à 17 ans....
Pour résumé, c'est bien, mille fois mieux que les episodes 1,2,3... et meme supérieur à 4,5,6.... mais il y a l'erreur du copier/coller pour ne prendre aucun risque. Au global satisfait quand meme. Mais pas un "film d'auteur", mais un film hollywoodien classique.
La saga est sauvée, Disney peut souffler.
je n'ai pas lu les posts suivants mon premier message (cela a donc surement déjà été dit) mais je pense que le film aurait dû s’arrêter une minute plus tôt.
Voir Luke dans l'épisode 8 aurait été préférable.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
avalon471 a écrit:Ah merci,je savais que j'avais déjà vu cette tête quelque part!drfloyd a écrit:
je n'ai pas lu les posts suivants mon premier message (cela a donc pu être déjà dit) mais je pense que le film aurait dû s’arrêter une minute plus tôt.
Voir Luke dans l'épisode 8 aurait été préférable.
un cut juste avant que Luke ne se retourne.....tu aurais eu des milliers de morts dans les salles de ciné aux états unis mon vieux ....lol
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
J'ai vu le film en VO et la seule chose qui le sauve un peu Kylo Ren c'est sa voix qui même sans casque est pas mal. J'ai d’ailleurs hâte de le revoir en français, si ils ont chié le doublage ça doit être encore plus ridicule!
Sinon pour le film je me suis vraiment régalé!
Le seul truc qui m'a ennuyé pendant le film c'est qu'on voyait beaucoup trop Han Solo à mon gout mais j'ai vite compris pourquoi ^^
Y'a quelques décors réel aussi, comme celui de la fin qui m'ont un peu gêné. Ils faisaient trop vrai et n'avaient pas du tout les même éclairages que le reste du film, c'était comme si c'était un autre film.
Après pour ce qui est du scénario franchement je m'en fout un peu. C'est Star Wars j'y suis pas allez pour le scenario mais plus pour le spectacle, et pour en savoir plus sur l'histoire et les personnages de la saga.
Et pour ce qui est de Luke moi j'attendais que ça de le revoir! Je pense que j'aurai râlé si on l'avait pas vu, surtout après la bande annonce où on l'entend.
Sinon pour le film je me suis vraiment régalé!
Le seul truc qui m'a ennuyé pendant le film c'est qu'on voyait beaucoup trop Han Solo à mon gout mais j'ai vite compris pourquoi ^^
Y'a quelques décors réel aussi, comme celui de la fin qui m'ont un peu gêné. Ils faisaient trop vrai et n'avaient pas du tout les même éclairages que le reste du film, c'était comme si c'était un autre film.
Après pour ce qui est du scénario franchement je m'en fout un peu. C'est Star Wars j'y suis pas allez pour le scenario mais plus pour le spectacle, et pour en savoir plus sur l'histoire et les personnages de la saga.
Et pour ce qui est de Luke moi j'attendais que ça de le revoir! Je pense que j'aurai râlé si on l'avait pas vu, surtout après la bande annonce où on l'entend.
le_ben- Patient incurable
par contre à ce moment du film
j'ai failli faire un malaise tellement c'est de la daubasse
j'ai failli faire un malaise tellement c'est de la daubasse
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
le_ben a écrit:J'ai vu le film en VO et la seule chose qui le sauve un peu Kylo Ren c'est sa voix qui même sans casque est pas mal. J'ai d’ailleurs hâte de le revoir en français, si ils ont chié le doublage ça doit être encore plus ridicule!
Non ca va sa voix est réussie... mais le tronche de lycéen, ca passe mal dans les 2 langues
On ne peut que regretter le copier coller fan service des scenes, qui fait qu'on a l'impression de ne jamais etre surpris...
Seule surprise, la tronche de Alain Chabat 17 ans du méchant.... Ca c'est énorme
C'est ce que les fans attendaient.
On ne peut que regretter le copier coller fan service des scenes, qui fait qu'on a l'impression de ne jamais etre surpris...
Seule surprise, la tronche de Alain Chabat 17 ans du méchant.... Ca c'est énorme
c'est une même construction de l'histoire, mais parallèle
la saga est morte plutôtdrfloyd a écrit:La saga est sauvée, Disney peut souffler.
et là, pour reprendre de vieux acteurs usés, faire du marketing, plaire à des fans incultes : ils ont cassé l'histoire originelle
avec un harrison ford très très mauvais qui donne l'impression de ne pas avoir envie d'être là, il est plus indiana jones que han solo, avec des blagues à deux balles mal placées, et une leia vieille et timide, qui joue mal
Dans ce "7", ils ont effectivement fait un remake de 4+5+6
en détruisant l'histoire du passé (république-empire), pour "imposer" une nouvelle gamme d'acteurs neufs (et laids, le "méchant" très moche et sans charisme, la fille (de Luke?) très ordinaire et sans saveur, et surtout très ancrés dans l'époque 2010 par leur style et leurs coiffures, ces personnages à cause du mauvais casting ne seront pas intemporels)
Aussi ils ne parlent presque pas de la Force, il n'y a plus de politique (et de critique de la politique contemporaine)
les thèmes sont très évidents (le "noir" qui refuse d'être esclave, la fille des sables qui a la force...)
et la chance impossible de tomber comme par hasard sur le faucon millenium et par miracle sur han solo juste derrière rend le tout trop marketé pour être crédible
La mise en scène n'est pas terrible, les scènes de vaisseaux sont trop rapides (et pensées pour la 3D spectacle)
les scènes qui normalement posent l'ambiance d'une planète sont coupées au plus court pour tout faire rentrer dans 1 seul film
et montrer les têtes des vilains, c'est aussi casser la suggestion, donc casser la force d'une scène (avec le nouvel empereur qui ressemble trop aux personnages du seigneur des anneaux genre Azog)
Au moins dans le 4, l'empereur gardait son mystère sous sa cagoule...
Enfin, un bon point, ils ont repris des vaisseaux abimés, usés, rouillés, il était temps, car dans le "1" c'était la foire aux images de synthèse lisses et sans saveur
Globalement ce "7" n'est pas décevant, c'est un bon remake du 4, mais pas la suite du 6 ...
Lucas n'aurais jamais du vendre les droits et lâcher sa main mise sur l'histoire (qui compte à la base 12 tomes)
leZone- Docteur agrégé **
Quelque part c'est tourné comme une suite de jeu vidéo facon Uncharted :
- les memes scenes
- les memes concepts répétés
- les situations improbables
Il est aller quand meme trop loin dans le copier coller avec :
- le rayon de la mort (enorme copier coller)
- le pont et bien sur le heros qui va tomber...
Remplacer ces 2 choses aurait quand meme bien gommer cette sensation
- et le fils qui devient le méchant, cet aspect est peu crédible... les 2 parents semblant assumer sans probleme que le fiston soit devenu le Hitler de la galaxie.....
Mais bon c'est reussi quand meme, apres les 3 monstrueuses daubes de Lucas, ce n'etait pas évident.
- les memes scenes
- les memes concepts répétés
- les situations improbables
Il est aller quand meme trop loin dans le copier coller avec :
- le rayon de la mort (enorme copier coller)
- le pont et bien sur le heros qui va tomber...
Remplacer ces 2 choses aurait quand meme bien gommer cette sensation
- et le fils qui devient le méchant, cet aspect est peu crédible... les 2 parents semblant assumer sans probleme que le fiston soit devenu le Hitler de la galaxie.....
Mais bon c'est reussi quand meme, apres les 3 monstrueuses daubes de Lucas, ce n'etait pas évident.
Globalement ce "7" n'est pas décevant, c'est un bon remake du 4, mais pas la suite du 6 ...
Lucas n'aurais jamais du vendre les droits et lâcher sa main mise sur l'histoire (qui compte à la base 12 tomes)
Oui mais c'est un point essentiel.... retourner aux sources et oublier la deuxieme trilogie catastrophique de Lucas. Et puis la politique des 1,2,3 franchement c'etait NUL A CHIER.
Il ne faut pas oublier que c'est de la fantaisie grand public... ou de la BD en cinéma si on veut... et pas un Interstellar, 2001 ou Solaris..... Et donc de ce point de vue c'est le meilleur space opéra jamais réalisé.
Non, je ne suis pas d'accord avec toi : Abrams a sauvé la saga que Lucas a failli détruire avec le massacre 1,2,3.
j'espère que kylo ren va vraiment se laisser envahir par le côté obscur et devenir LE grand méchant de la saga, pas comme son grand père qui a fait sa femmelette
Pas certain. Il pourrait être le nouvel héro !!kementari a écrit:oui, abrams donne un nouveau départ à star wars
j'espère que kylo ren va vraiment se laisser envahir par le côté obscur et devenir LE grand méchant de la saga, pas comme son grand père qui a fait sa femmelette
ryosaeba- Infirmier
Aujourd'hui, il n'y a plus de création, il n'y a plus d'invention, il n'y a même plus d'inspiration.
Comme tout le monde je suis bien entendu allé voir Star Wars 7 et comme la majorité j'ai pris plaisir devant l'écran.
Plaisir finalement de retrouver ce que la Nostalgie nous fait adorer, le meilleur de notre enfance.
Le problème, c'est que plus les jours avancent et plus je me sens floué, blasé.
En effet, JJ ABRAMS (qui est loin d'être le plus mauvais d'entres eux -ALIAS ) a fait, avec talent ce qui change, un produit totalement formaté sans aucune prise de risque.
(Le pire exemple de cette façon de faire est Jurassic World, une belle bouse sans aucune saveur, totalement vide devant laquelle les gens se sont pressés en masse pourtant).
Et le problème, profond que j'ai résumé en introduction est là: Sans inspiration, on formate et on copie l'origine en faisant toujours plus gros, toujours plus spectaculaire, toujours plus fort. Mais c'est sans réelle saveur donc une fois consommé, on jette.
On pourrait faire un parallèle facile avec le jeu vidéo mais je ne veux pas rentrer dans la polémique (ou alors je vais sur le sujet ouvert par le doc cela ira plus vite!).
Bref, STAR WARS 7 est un très bon divertissement qui se regarde une fois, voir deux mais ne sera pas un film qui se visionnera des centaines de fois contrairement à tous ces films cultes, profonds, excellents qui ont jalonné le cinéma jusque dans les années 2000 (et encore...)
Pour dire clairement les choses, j'ai vu un star wars 4 rebooté, rien de plus.
Et il est évident que je ne paierai pas pour voir le 8, et tous les dérivés chiants qu'ils promettent.
Comme tout le monde je suis bien entendu allé voir Star Wars 7 et comme la majorité j'ai pris plaisir devant l'écran.
Plaisir finalement de retrouver ce que la Nostalgie nous fait adorer, le meilleur de notre enfance.
Le problème, c'est que plus les jours avancent et plus je me sens floué, blasé.
En effet, JJ ABRAMS (qui est loin d'être le plus mauvais d'entres eux -ALIAS ) a fait, avec talent ce qui change, un produit totalement formaté sans aucune prise de risque.
(Le pire exemple de cette façon de faire est Jurassic World, une belle bouse sans aucune saveur, totalement vide devant laquelle les gens se sont pressés en masse pourtant).
Et le problème, profond que j'ai résumé en introduction est là: Sans inspiration, on formate et on copie l'origine en faisant toujours plus gros, toujours plus spectaculaire, toujours plus fort. Mais c'est sans réelle saveur donc une fois consommé, on jette.
On pourrait faire un parallèle facile avec le jeu vidéo mais je ne veux pas rentrer dans la polémique (ou alors je vais sur le sujet ouvert par le doc cela ira plus vite!).
Bref, STAR WARS 7 est un très bon divertissement qui se regarde une fois, voir deux mais ne sera pas un film qui se visionnera des centaines de fois contrairement à tous ces films cultes, profonds, excellents qui ont jalonné le cinéma jusque dans les années 2000 (et encore...)
Pour dire clairement les choses, j'ai vu un star wars 4 rebooté, rien de plus.
Et il est évident que je ne paierai pas pour voir le 8, et tous les dérivés chiants qu'ils promettent.
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
Plutôt d'accord. Meilleur Space opera je sais pas en même temps c'est pas un genre ( surtout dans sa partie " divertissement") dans lequel y a beaucoup de (grands) films.drfloyd a écrit:leZone a écrit:
Enfin, un bon point, ils ont repris des vaisseaux abimés, usés, rouillés, il était temps, car dans le "1" c'était la foire aux images de synthèse lisses et sans saveur
Oui mais c'est un point essentiel.... retourner aux sources et oublier la deuxieme trilogie catastrophique de Lucas. Et puis la politique des 1,2,3 franchement c'etait NUL A CHIER.
Il ne faut pas oublier que c'est de la fantaisie grand public... ou de la BD en cinéma si on veut... et pas un Interstellar, 2001 ou Solaris..... Et donc de ce point de vue c'est le meilleur space opéra jamais réalisé.
Non, je ne suis pas d'accord avec toi : Abrams a sauvé la saga que Lucas a failli détruire avec le massacre 1,2,3.
Captain Obvious- Interne
Par contre, au passage, je suis d'avis que Lucas s'écrase. Son avis ne m'interesse pas.
Le mec il s'est vendu, il a vendu sa création mythique pour un paquet de pognon à Disney (firme surement la plus corrompue du déja corrompu millieu du cinéma) et il vient nous jouer les pleureuses ces derniers jours parce que l'on ne l'a pas consulté, on n'a pas fait ce que lui aurait voulu.
J'ai simplement envie de lui répondre, plutôt que de vendre ton âme, tu aurais mieux fait de te contenter de l'immense fortune que tu possèdes déjà et garder le contrôle sur ce qui a fait ta légende. Mais non, comme tous tu es vérolé par l'argent et que tu as finalement un prix comme toute chose pourrie de ce monde.
Le mec il s'est vendu, il a vendu sa création mythique pour un paquet de pognon à Disney (firme surement la plus corrompue du déja corrompu millieu du cinéma) et il vient nous jouer les pleureuses ces derniers jours parce que l'on ne l'a pas consulté, on n'a pas fait ce que lui aurait voulu.
J'ai simplement envie de lui répondre, plutôt que de vendre ton âme, tu aurais mieux fait de te contenter de l'immense fortune que tu possèdes déjà et garder le contrôle sur ce qui a fait ta légende. Mais non, comme tous tu es vérolé par l'argent et que tu as finalement un prix comme toute chose pourrie de ce monde.
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
Y a quoi d'autre que Star Wars qui à marché dans ce genre?
Le 5ème élément ( dans une moindre mesure)
le reboot de star trek
Le space opera au ciné c'est assez pauvre, beaucoup de nanars, peu de bons films...
le reboot de star trek
Le space opera au ciné c'est assez pauvre, beaucoup de nanars, peu de bons films...
Dernière édition par Captain Obvious le Dim 3 Jan 2016 - 17:12, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
123 n'est pas la deuxième trilogie : c'est juste le début de la même histoiredrfloyd a écrit:
pas un préquel, une prélogie ou je ne sais quoi, c'est juste le début d'une histoire en 12 épisodes, qui mêle le bien et le mal, en les confrontant sous différents axes parallèles :
la politique, la famille, la religion et la force de faire la différence entre le bien et le mal
si le 4 a été choisi pour sortir en 1er, c'est juste parce qu'il était le plus prometteur en terme de retour financier (le 1 n'aurait jamais eu de succès)
c'est aussi simple que ça, le reste n'est que papier cadeau autour de la réflexion de base (ce n'est pas censé être des films pour enfants)
c'est aussi une histoire de femmes, où les femmes ont le pouvoir
123 posent les bases de l'univers, où un monde de paix "démocratique" bascule dans la guerre quand le mal prend trop de force avec son populisme (mais ces films sont mal réalisés, surtout le 1 qui manque de rythme, et trop "propres", mais avec un "3" qui reviens bien dans l'histoire)
456 rétabli l'équilibre entre bien et mal (avec un 6 qui reste ouvert sur la suite)
789 le mal reprend de plus belle (mais dans le 7 qui viens de sortir, on ne retrouve pas vraiment la suite du 6, ce qui me fait dire que la saga est morte)
10-11-12 le bien triomphe du mal et la paix reviens (jusqu'au retour du mal)
c'est très basique, c'est du péplum dans l'espace, un space opéra et pas un film de vaisseaux, c'est une tragédie grecque pour adultes, c'est ce que l'histoire humaine réalise depuis des milliers d'années (fin d'une civilisation, arrivée des barbares et de la religion, fin des barbares et retour à la civilisation)
après si c'est pour voir un films de vaisseaux, de sabres lasers, avec un méchant et un gentil qui font pan-pan comme quand on était petits, alors oui le 7 est très bien et 123 sont "nuls"
+1JimmyDeanInTheStreets... a écrit:
.... Mais non, comme tous tu es vérolé par l'argent et que tu as finalement un prix comme toute chose pourrie de ce monde.
il est passé du côté obscur
il n'a peut être pas forcément eu le choix, beaucoup se sont noyés dans 20cm d'eau pour une masse de pognon ou de pouvoir ...
on ne saura jamais le fin mot de l'histoire, la bourse et la vie vaut peut être plus cher que la fierté et l'honneur
et on retombe sur les thèmes de Star Wars, de la lutte entre le bien, le mal, l'argent, le pouvoir, la religion ... les fans ne sont ils pas des fanatiques ? (la racine du mot est d'ailleurs la même)
Captain Obvious a écrit:Y a quoi d'autre que Star Wars qui à marché dans ce genre?
le reboot de star trek
j'allais dire.... Les Chroniques de Riddick
y a tous les Star Trek bien sur.
Les gardiens de la galaxie est sympa!
John Carter se laisse regarder aussi.
Les Wachovski ont essayé......
John Carter se laisse regarder aussi.
Les Wachovski ont essayé......
Invité- Invité
Ça fait peu comparé à la bd ou à la littérature.
Un peu comme l'heroic fantasy.
Un peu comme l'heroic fantasy.
Captain Obvious- Interne
Le problème avec ces deux genres, c'est que ça implique forcément de gros budgets et la prise de risque n'est pas la qualité première des studios.
Invité- Invité
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15