GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti !

+65
sebnec
xtopher
Amy
ordine
anachronox
metallica47
dude79
twinsen21
Jlp
Still good
Mastergurt
Yoshiba
Ryotaku
nicolpodo
vincent59320
rastlin
lord2laze
matth51
Thankas
JimmyDeanInTheStreets...
leZone
le_ben
drfloyd
tilou
Mbx
kementari
Kulten
F.L
vingazole
iceberg_slim
Dexter-95
Snoz
Reyn
Dr House
pouletmagique
ryosaeba
Chô Aniki
Ouais_supère
Ataré
Supasaya
Doc_Skunkovitch
christophe4559
Cathedrale
Neocarter
avalon471
CityStars
FK-corporation
rif raf
Mat-Chicken
lessthantod
pigachemike
pymes
rocky007
zyta2000
mateo
perfectneo
lesTrésorsdugrenier
marchapite
philip
Captain Obvious
Paradis
Juurok'
Cyril0726
petitevieille
pongiste25
69 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Star Wars 7

[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti ! - Page 15 Vote_lcap25%[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti ! - Page 15 Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti ! - Page 15 Vote_lcap44%[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti ! - Page 15 Vote_rcap 44% 
[ 7 ]
[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti ! - Page 15 Vote_lcap25%[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti ! - Page 15 Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti ! - Page 15 Vote_lcap6%[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti ! - Page 15 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]

Total des votes : 16

[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti ! - Page 15 Empty Re: [SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti !

Message par lessthantod Mer 28 Déc 2016 - 9:03

Tryphon a écrit:Après encore une fois (et comme pour le 1), les épisodes 8 et 9 nous conduiront sûrement à voir d'autres choses dans le 7...
Et espérons que les épisodes 8 et 9 soient meilleurs que les épisodes 2 et 3. Non parce que le 7 n'est pas parfait certes, mais au moins on peut le revoir avec plaisir ... contrairement aux épisodes 1 à 3. J'ai vu les 3 épisodes de la prélogie à chaque fois lors leur sortie en salle, au final je les aurais vu 1 fois au ciné mais jamais de la vie je ne m’infligerais un autre visionnage à la TV ou en DVD.
Tryphon a écrit:C'est d'ailleurs rigolo de penser que lui qui a la réputation de privilégier la forme au fond aura fait exactement l'inverse sur SW1.
SW1 (avec le 2 et le 3) a échoué lamentablement sur la forme ET sur le fond, la prélogie c'est le vide sidéral niveau visuel et scénaristique.
Certains ont oublié d'où on partait avec SW7, SW7 devait nous faire oublier la prélogie ... et pour moi c'est mission accomplie 😄

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti ! - Page 15 Empty Re: [SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti !

Message par rastlin Ven 30 Déc 2016 - 17:14

Je comprends pas cette haine de la prélogie. On est peut être loin de la trilogie mais quand même c'est pas une horreur (surtout le 3). Par contre je reconnais bien volontiers que Lucas et les histoires d'amour c'est pas son truc.

Au niveau scénaristique cela se tient et se raccroche bien à la trilogie avec un bon obi wan et palpatine (et un médiocre vador). 

Pour le 7, j'espère surtout que le 8 et 9 ont bien préparé leurs explications sur Rey (fille de luke? émanation de la force...). Dans le cas contraire, cela risque de le décrédibiliser à posteriori.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par vingazole Ven 30 Déc 2016 - 17:37

rastlin a écrit:Rey (fille de luke ?)
C'est ce que je pense : plus je revois le film plus je me dis que l'actrice essaie d'imiter le jeu de Mark Hamill dans le premier Star Wars (sans compter une certaine ressemblance physique, au niveau du menton, notamment).

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, j'aime bien comment Georges Lucas a traité l'histoire d'amour entre Han et Léia (surtout dans L'Empire Contre-Attaque amoureux ).
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522

Message par drfloyd Ven 30 Déc 2016 - 17:48

rastlin a écrit:Je comprends pas cette haine de la prélogie. On est peut être loin de la trilogie mais quand même c'est pas une horreur

si c'est une horreur

les fans nient la réalité des choses en sortant la phrase habituelle "oui mais le 3 est pas mal, et c'est une bonne liaison avec le 4"

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184498

http://www.gamopat.com

Message par rastlin Ven 30 Déc 2016 - 17:52

vingazole a écrit:
rastlin a écrit:Rey (fille de luke ?)
C'est ce que je pense : plus je revois le film plus je me dis que l'actrice essaie d'imiter le jeu de Mark Hamill dans le premier Star Wars (sans compter une certaine ressemblance physique, au niveau du menton, notamment).

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, j'aime bien comment Georges Lucas a traité l'histoire d'amour entre Han et Léia (surtout dans L'Empire Contre-Attaque  amoureux ).

Oui mais il n'a pas essayé d'en faire un thème principal (comme le 2). N'oublions pas que luke est le perso principal de la trilogie, l'histoire d'amour reste au second plan.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par rastlin Ven 30 Déc 2016 - 17:52

drfloyd a écrit:
rastlin a écrit:Je comprends pas cette haine de la prélogie. On est peut être loin de la trilogie mais quand même c'est pas une horreur

si c'est une horreur

les fans nient la réalité des choses en sortant la phrase habituelle "oui mais le 3 est pas mal, et c'est une bonne liaison avec le 4"
Peut être que l'aveuglement m'aveugle MDR
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par rhod-atari Ven 30 Déc 2016 - 17:54

dans le 3 , j'aurai aimé un passage beaucoup plus long sur le passage de DW. c'est trop rapide. j'aurai aimé voir son évolution en détail....

pour SW7, il aurait été presque parfait si il y avait eu les ziks de Williams.... Sad

Des fans vont le remonter avec des musiques de Williams  Basketball
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4434

http://www.rhod.fr

Message par vingazole Ven 30 Déc 2016 - 17:55

C'est vrai que la romance dans L'Attaque des Clones est hyper lourdingue.

Du coup :

SW 3 >= SW 1 >= 2

Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522

Message par Captain Obvious Ven 30 Déc 2016 - 19:02

rhod-atari a écrit:dans le 3 , j'aurai aimé un passage beaucoup plus long sur le passage de DW. c'est trop rapide. j'aurai aimé voir son évolution en détail....

pour SW7, il aurait été presque parfait si il y avait eu les ziks de Williams.... Sad

Des fans vont le remonter avec des musiques de Williams
  Basketball
Pas forcément mémorable dans le 7, mais la musique est bien de Williams.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par lessthantod Sam 31 Déc 2016 - 1:22

rastlin a écrit:Je comprends pas cette haine de la prélogie. On est peut être loin de la trilogie mais quand même c'est pas une horreur (surtout le 3).
Si si (et même le 3), une intrigue politico/conflit/blocus commercial WTF, de la bouillie numérique, une direction d'acteurs aux fraises, Yoda massacré, Ja Jar Binks, la tronche de Hayden Christensen, il a même réussi à me faire détester Natalie Portman que j'aime pourtant tant (Garden State et Black Swan amoureux amoureux ) ... et j'en passe!
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73861

Message par Kulten Sam 31 Déc 2016 - 7:34

La prélogie... j'en ai vu disons... 70%, plein de passages sautés, le 2 jamais revu et la première fois pas en entier, tout ceci en DVD car hors de question de les voir au ciné (je suis très con sur ce point mais inventer le personnage de Qui-Gon comme maître d'Obiwan quand ce dernier affirme que Yoda lui a tout appris, tout ça pour justifier les fantômes des Jedi fondus dans la Force, bref...) et je n'ai aimé qu'une chose : la bataille spatiale et le sauvetage du Chancelier au début du 3. C'est tout. Ça, je le revois volontiers, scène épique, bien foutue, tension, humour, aventures, super.

Le 7... j'ai déjà dis : copier-coller du 4. Mais techniquement et visuellement c'est un Star Wars. Mais c'est tellement du remplissage à toute vitesse que ça en devient vite incohérent, puis risible, puis gênant.

Ceci dit, il est mieux filmé que Le retour du Jedi, qui est raté artistiquement, que j'avais vu en salle a sa sortie, et qui m'avait bien déçu.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094

Message par rastlin Sam 31 Déc 2016 - 8:21

Kulten a écrit:La prélogie... j'en ai vu disons... 70%, plein de passages sautés, le 2 jamais revu et la première fois pas en entier, tout ceci en DVD car hors de question de les voir au ciné (je suis très con sur ce point mais inventer le personnage de Qui-Gon comme maître d'Obiwan quand ce dernier affirme que Yoda lui a tout appris, tout ça pour justifier les fantômes des Jedi fondus dans la Force, bref...) et je n'ai aimé qu'une chose : la bataille spatiale et le sauvetage du Chancelier au début du 3. C'est tout. Ça, je le revois volontiers, scène épique, bien foutue, tension, humour, aventures, super.

Le 7... j'ai déjà dis : copier-coller du 4. Mais techniquement et visuellement c'est un Star Wars. Mais c'est tellement du remplissage à toute vitesse que ça en devient vite incohérent, puis risible, puis gênant.

Ceci dit, il est mieux filmé que Le retour du Jedi, qui est raté artistiquement, que j'avais vu en salle a sa sortie, et qui m'avait bien déçu.
Il s’agit là d’une erreur de la traduction française de the master who instructed me (le maître qui m’a instruit).

On voit dans l’épisode II que Yoda supervise l’instruction des jeunes padawan. Obi Wan ayant suivi le cursus traditionnel des Jedi, il a d’abord été l’élève de Yoda avant d’être l’apprenti de Qui Gon. De plus, même sous la férule de Qui-Gon, Obi-Wan préfère encore suivre les conseils de Yoda que de son maître un peu rebelle. Dire qu’il lui ait tout appris est donc vrai, d’un certain point de vue.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Snoz Sam 31 Déc 2016 - 9:49

Vous vous prenez vraiment la tête pour chaque épisode sorti en les disséquant "non mais ça aurait du être comme ça, etc..."

Heureusement que les réalisateurs n'écoutent pas les gens vu que personne n'est d'accord...

Moi quand je vais voir un star wars, je ne prends pas ça au sérieux, c'est du pop corn, ça s'arrête là.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par drfloyd Sam 31 Déc 2016 - 9:50

comme en foot les spectateurs sont plus doués et donnent des leçons de leur canapé

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184498

http://www.gamopat.com

Message par Snoz Sam 31 Déc 2016 - 9:52

On a une meilleure vue d'ensemble dans son canap'  Mr. Green
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Kulten Sam 31 Déc 2016 - 10:44

Et puis donnez-leur 22 ballons, qu'ils s'amusent sans se battre sur le terrain, quoi !!
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15