[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti !
+65
sebnec
xtopher
Amy
ordine
anachronox
metallica47
dude79
twinsen21
Jlp
Still good
Mastergurt
Yoshiba
Ryotaku
nicolpodo
vincent59320
rastlin
lord2laze
matth51
Thankas
JimmyDeanInTheStreets...
leZone
le_ben
drfloyd
tilou
Mbx
kementari
Kulten
F.L
vingazole
iceberg_slim
Dexter-95
Snoz
Reyn
Dr House
pouletmagique
ryosaeba
Chô Aniki
Ouais_supère
Ataré
Supasaya
Doc_Skunkovitch
christophe4559
Cathedrale
Neocarter
avalon471
CityStars
FK-corporation
rif raf
Mat-Chicken
lessthantod
pigachemike
pymes
rocky007
zyta2000
mateo
perfectneo
lesTrésorsdugrenier
marchapite
philip
Captain Obvious
Paradis
Juurok'
Cyril0726
petitevieille
pongiste25
69 participants
Page 9 sur 15
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
Star Wars 7
Re: [SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti !
tout à faitSnoz a écrit:Mouais Rey est douée mais on voit bien qu'elle ne maitrise pas vraiment l'art du combat...
mon fils de 6 ans m'a dit texto : pourquoi la fille pointe son sabre quand elle attaque, elle ne sait pas faire de l'épée ou quoi ?
et elle serait morte si l'ouverture du sol ne l'avait pas sauvée
je pense qu'il sent que sa soeur (si ils suivent l'histoire originelle Leia a eu 3 enfants, mais je sens un truc hollywoodien genre c'est la fille de Luke) a une grande force psy non maîtrisée, il a peur d'elle, il a peur qu'elle développe sa force psy en luttant contre lui, donc il se contente de la force physiquerodmynameisrod a écrit:Kylo est capable d'arreter une balle laser (qui est donc en theorie + rapide qu'un coup de sabre), mais n'utilise pas la force contre la petite rey pour lui éclater la cage thoracique alors qu'on voit qu'il est capable d'éclater qui il veut à distance.
pas vraiment non, c'est une oeuvreavalon471 a écrit:
J'ai l’impression que certains ici ont oublié qu'un film c'est avant tout un divertissement.
les films que tu vois sont peut être des divertissements, mais il existe moult films qui n'ont rien du divertissement et sont des drama ou du historical ou autre thème... par exemple La Liste de Schindler est un divertissement ?
l'humour c'est clair que c'est "truc bidon américain de base"drfloyd a écrit:
- la trop grande importance peut etre donnée à Han Solo dans le film... je ne le sens pas du tout.... avec un sens de l'humour qui ne fait pas mouche.
pour Solo, il est un des héros principaux de l'histoire complète, avec Leia et leurs enfants, c'est donc normal qu'il ai un rôle prédominant.
Ce qui n'est pas normal c'est qu'il soit tué en remake luke-darth façon "je suis ton père", genre la scène trop pourrie dont tout le monde se moquait à la sortie du retour du jedi à l'époque. (je n'ai aucune nostalgie de l'époque, le "6" était déjà un gros produit marketing, et beaucoup ont critiqué que l'on puisse voir le visage de darth vader)
il ne doute pas, il lutte intérieurement avec sa force, entre bien et mal. Et c'est le côté obscur qui l'emporte, car il est habituellement le plus fortF.L a écrit:
j'ai trouvé la scene de la mort d'harisson ford mal jouée et cousue de fil blanc : quand kiloren doute (deux secondes), j'y crois pas ... bof
Globalement, pour ce "7", je trouve dommage qu'ils aient zappé toute la partie combat contre l'empereur ressuscité qui aurait donné de très beaux films
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/evenement-empereur-ressuscite.html
à la place ils ont préféré faire rejouer de vieux acteurs, au lieu de se concentrer sur l'histoire et les personnages, la politique et la force
leZone- Docteur agrégé **
Puisqu'il est beaucoup question de "Looper" dans ce topic, le film est diffusé ce soir, lundi 04/01 à 20h55 sur W9.
A ne pas manquer !
Sinon mes petites impressions perso sur SW7 (celles d'un amateur des 6 précédents opus, mais pas nécessairement de l'univers étendu) :
- c'est un excellent divertissement
- les incohérences OSEF
- la tronche de Chabat Manson OSEF
- j'apprécie le nouveau personnage de Rey
- le scénario copier-coller est abusé mais c'est du "fan service", non ?
- j'ai ressenti cet épisode comme un SW de transition (un peu pour nous remettre dans le bain de la trilogie) qui peut laisser entrevoir de bonnes (meilleures) choses pour la suite avec peut-être un scénario plus abouti et surtout plus inédit et surprenant pour l'épisode 8
- les 2h15 passent sans les sentir
- le film a également plu à mes enfants de 10 et 12 ans
Bref tout le monde est content, what more ?
A ne pas manquer !
Sinon mes petites impressions perso sur SW7 (celles d'un amateur des 6 précédents opus, mais pas nécessairement de l'univers étendu) :
- c'est un excellent divertissement
- les incohérences OSEF
- la tronche de Chabat Manson OSEF
- j'apprécie le nouveau personnage de Rey
- le scénario copier-coller est abusé mais c'est du "fan service", non ?
- j'ai ressenti cet épisode comme un SW de transition (un peu pour nous remettre dans le bain de la trilogie) qui peut laisser entrevoir de bonnes (meilleures) choses pour la suite avec peut-être un scénario plus abouti et surtout plus inédit et surprenant pour l'épisode 8
- les 2h15 passent sans les sentir
- le film a également plu à mes enfants de 10 et 12 ans
Bref tout le monde est content, what more ?
Je profite d'une vilaine gastro qui me clou au lit pour vous faire partager mon point de vue ainsi que celui de mon ami fan de star wars, bouleversé par la mort de son héros
2 avis différents selon la relations par rapport à la saga mythique
2 avis différents selon la relations par rapport à la saga mythique
kementari, dans ton article, tu dis à la fin dans les points negatifs: "la réaction débile de georges lucas"
à quelle réaction fais tu référence ? car justement je cherche une traduction en français des réactions de georges lucas à propos de ce nouveau film et je n'en trouve pas ... pourrais tu resumer vite fait ceq u'il a dit ?
merci d'avance
à quelle réaction fais tu référence ? car justement je cherche une traduction en français des réactions de georges lucas à propos de ce nouveau film et je n'en trouve pas ... pourrais tu resumer vite fait ceq u'il a dit ?
merci d'avance
j'ai vu ça sur facebook, je te recherche un lien
https://youtu.be/O8hQVlRgFlU
par contre c'est en anglais
par contre c'est en anglais
Sinon, ce n'est pas compliqué à trouver :
https://www.google.fr/search?q=r%C3%A9action+georges+lucas&oq=r%C3%A9action+georges+lucas&aqs=chrome..69i57j0l5.8809j0j4&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8#q=r%C3%A9action+georges+lucas&tbm=nws
https://www.google.fr/search?q=r%C3%A9action+georges+lucas&oq=r%C3%A9action+georges+lucas&aqs=chrome..69i57j0l5.8809j0j4&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8#q=r%C3%A9action+georges+lucas&tbm=nws
Invité- Invité
Bon ben on va tester le L(h)ooper ce soir, pas si nul que ça d'après les critiques.
Snoz- Interne
en attendant, des gamins sur terre font des combats pour de faux SW 100 fois mieux que dans le film ...
https://www.facebook.com/angelramos04/videos/706752712759939/
Ca, c'est violent (meme si c'est ridicule, mais l'intro en plan séquence, ca décape)
Ca, c'est violent (meme si c'est ridicule, mais l'intro en plan séquence, ca décape)
Invité- Invité
rodmynameisrod a écrit:Looper est super bien réalisé. Vraiment.
Attends, tu critiques SW7 et tu dis du bien de cette daube intersidérale absolue qu'est Looper ?
Un des pires films de voyage dans le temps, sinon le pire... victime lui aussi du syndrome de Terminator (realisateur qui n'a pas bossé le sujet)
Ne perdez pas 2h a regarder cette daube SVP
N'écoutez pas le doc (il a la critique facile et n'aime pas les boucles temporelles) et regardez le, c'est un bon film
En plus ça vous donnera un avant goût du travail du réalisateur de Star Wars 8 !!
En plus ça vous donnera un avant goût du travail du réalisateur de Star Wars 8 !!
Invité- Invité
Non Looper c'est de la daube en barre.... avec des incohérences monstrueuses
Pour en revenir à SW7, ma conclusion sera :
- Excellent film de SF pop corn (le meilleur dans le genre "space opéra BD"), l'egal de L'Empire Contre Attaque, avec de meilleurs acteurs qu'à l'epoque... Mais bpn ce n'est pas revolutionnaire comme à l'epoque bien sur.
- MAIS le film tombe trop dans l'hommage et le fan services.... le scénario a été totalement oublié... on a parfois l'impression de voir un remake et non une suite.
Au final je suis satisfait, car y avait bien plus de chances que ca soit une belle baude, Abrams s'est bien débrouillé quand meme...
Pour en revenir à SW7, ma conclusion sera :
- Excellent film de SF pop corn (le meilleur dans le genre "space opéra BD"), l'egal de L'Empire Contre Attaque, avec de meilleurs acteurs qu'à l'epoque... Mais bpn ce n'est pas revolutionnaire comme à l'epoque bien sur.
- MAIS le film tombe trop dans l'hommage et le fan services.... le scénario a été totalement oublié... on a parfois l'impression de voir un remake et non une suite.
Au final je suis satisfait, car y avait bien plus de chances que ca soit une belle baude, Abrams s'est bien débrouillé quand meme...
Tu résumes bien ce que j'en ai pensé
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
En fait STAR WARS EPISODE 7 est un remake neoretro pour utiliser des termes videoludiques
rodmynameisrod a écrit:non mais surtout, le vrai LOL du truc, c'est de voir une gamine surdouée, qui n'a jamais tenu un sabre de sa vie, foutre la raclée à un mec qui surmaitrise la force au point de dépasser Vader (cf le laser qu'il arrive à stopper, où la violence des déplacements d'objets là où Vader ou Yoda devait quand meme se concentrer pour y arriver ... là tu sens le gosse surdoué super nerveux ... et pan, grosse trempe par une gamine qui ne sait meme pas ce qu'est un sabre laser, et là tu te dis :
MAAAAISSSSSSSSSSSSSSSSS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
)
Toi t'as mal regardé le film.
Déjà, Rey maîtrise le combat à l'arme "blanche" dès le début (elle fout une sacrée branlée à deux bandits avec son bâton). Il n'y a donc aucune incohérence à ce qu'elle maîtrise un sabre laser.
Deuxièmement, Kylo est loin, très loin de dépasser Vador. Pour commencer, il est en pleine formation et n'a même pas le statut de Sith (même le commandant roux a plus de pouvoir que lui). Ensuite, il est tiraillé entre le côté obscur et la force, on le voit clairement lorsqu'il parle au masque de Vader ("Je doute, montrez-moi, encore une fois, le pouvoir du côté obscur"). Enfin, c'est un gamin tourmenté, prétentieux, qui se regarde combattre et qui fait le chat, pas étonnant qu'il se prenne une branlée. De plus, je rappel quand même qu'il s'est pris un tir de Chewie dans le buffet et qu'il est blessé durant le combat contre Rey. Tu nous as fait le même caca nerveux pour le combat entre Maximus et Commode dans Gladiator (bouuuuuh, trop nul l'empereur qui défonce un gladiateur super endurci)? Donc ouais, gros LOL pour ton comm.
Je vois quand même pas mal de rageux sur la toile concernant ce nouveau SW. Ca avance des arguments ridicules et des poncifs dignes d'un quadragénaire en pleine crise de frustration. Star Wars, c'est du divertissement grand public (oui oui, même le IV et le V que je porte en très haute estime), beaucoup de fantaisie et une accumulation de clichés propres à Hollywood. C'est pour ça qu'on aime cette saga, parce qu'elle nous fait voyager au travers d'aventures épiques et accessibles à tous. Prenez la chose pour ce qu'elle est et pas pour ce que vous auriez voulu qu'elle soit, car au final on s'en fiche un peu des caprices d'un groupuscule de frustrés
Allez hop, pour conclure, regardez ceci, c'est une excellente critique qui a tout compris aux enjeux de SW 7!
Invité- Invité
le seul rageux que je lis là, c'est toi hein :)
genre ta vie en dépend. On parle d'un film popcorn, et tu défends le truc comme si c'était le chef d'oeuvre du siecle : t'as raison : rions en :)
genre ta vie en dépend. On parle d'un film popcorn, et tu défends le truc comme si c'était le chef d'oeuvre du siecle : t'as raison : rions en :)
Invité- Invité
Plus Un Vavalboss pour le lien vers la critique du fossoyeur de films, en plus avec le sieur Axolot
Tout y est dit.Mais cela reste mon avis....pas besoin de rager, d un cote comme de l autre.
Tout y est dit.Mais cela reste mon avis....pas besoin de rager, d un cote comme de l autre.
Mbx- Infirmier
rodmynameisrod a écrit:en attendant, des gamins sur terre font des combats pour de faux SW 100 fois mieux que dans le film ...
Énorme
j'ai bien ri , trop fort les mecs
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Je me retrouve totalement chez ce mec :)
http://www.vice.com/fr/read/ca-fait-38-ans-que-star-wars-est-une-sombre-tartine-de-merde-192
Avec des punchlines grandioses, mais dont les pro SW devraient éviter de lire sous peine de faire une syncope :)
http://www.vice.com/fr/read/ca-fait-38-ans-que-star-wars-est-une-sombre-tartine-de-merde-192
Avec des punchlines grandioses, mais dont les pro SW devraient éviter de lire sous peine de faire une syncope :)
Invité- Invité
rodmynameisrod a écrit:Je me retrouve totalement chez ce mec :)
je suis tombé dessus ca ma fait marrer aussi.
perso les 3 premiers sont culte.
les 3 suivants j'en ai vu des morceaux mais le tout digital, je sais pas ca m'a pas inspiré, visuellement je m'y retrouve pas par rapport aux premiers, je me demandais ce que c'est que ces nouveaux persos avec un charisme d'amibe. je crois que j'y ai apercu un jabba tout maigre (mais j'irai pas regarder a nouveau pour vérifier). j'ai du voir une heure sur les 3 films cumulés et c'est déja beaucoup trop.
c'est donc tout naturellement que le dernier, j'ai même pas cherché à en voir un trailer, et je crois pouvoir dire que je m'en tamponne le coquillard avec la vélocité d'un x-wing lancé a pleine vitesse, c'est pas comme s'il y avait pénurie de films en meme temps.
pas taper, je sais ou est la sortie ------> []
Invité- Invité
"Si on se concentre sur les spécificités de la saga en elle-même, on a l'histoire d'un jeune crétin qui s'emmerde chez les bouseux et part à l'aventure parce qu'il veut baiser une princesse qui est en fait sa sœur, des vieux gâteux qui lâchent des perles de sagesse par ci par là, un seul twist digne de ce nom en trois films, des nounours qui parlent et une version robotisée de Laurel et Hardy"
Rien que pour ca, le mec mérite un Goncourt :)
Rien que pour ca, le mec mérite un Goncourt :)
Invité- Invité
rodmynameisrod a écrit:le seul rageux que je lis là, c'est toi hein :)
Non Vaval a raison,
C'est vous qui etes en décalage a penser que Star Wars ca doit etre Fondation de Asimov.
C'est un space opéra fantaisiste pour jeunes. Les vieux comprennent 40 ans plus tard qu'il ont adulé un film pour gosses
Et beaucoup trouvent des incohérences, alors qu'en fait ils n'ont pas tout compris....
Le seul probleme de cet episode 7 est, comme je l'ai deja dit, le repompage de toutes les ficelles de la 1ere trilogie, un hommage beaucoup trop prononcé ! Un peu comme si les héros vivaient "un jour sans fin". Je ne sais pas si c'est volontaire, ou si ils ne s'en sont pas vriament rendu compte lors de l'ecriture du film, étant trop obnibulés par le "faisons plaisir aux fans de 1977"
C'est dire.
Limite je trouve Never Ending Story + adulte que A New Hope.
C'est dire.
Invité- Invité
rodmynameisrod a écrit:Je me retrouve totalement chez ce mec :)
j'adore cet article. il ose dire tout haut, et d'une maniere tres drole, ce que certains pensent tout bas
c'est clair qu'ils sont space parfois les adorateurs de star wars
c'est plus un téton gauche qu'ils ont à cause de le tripoter, mais un knacky
et au fait, c'est vrai ça, de quel couleur devrait etre le placenta de padmé, rouge ou vert ?
"Plus généralement, même après trois films reconnus comme des ratages stratosphériques, ça n'empêche pas des suites de débarquer 10 ans après en étant les-films-les-plus-attendus-de-tous-les-temps, et si le 1er volet de cette trilogie s'avère naze, ça n'entrave toujours pas l'optimisme des spectateurs qui peuvent donner de sérieuses leçons à Schopenhauer sur l'art d'avoir toujours raison. "
<3
<3
Invité- Invité
Oui oui rod, tu as raison, sois heureux, tu vas bien dormir j'espère
Snoz- Interne
après un tel article, j'ai donc du me masturber, donc oui, j'vais bien dormir ! :)
Invité- Invité
rodmynameisrod a écrit:en attendant, des gamins sur terre font des combats pour de faux SW 100 fois mieux que dans le film ...
ça se vois trop que les combats sont chorégraphié! Moi j'aime les combat réel au sabre de lumière !
https://www.youtube.com/watch?v=edX7XWFK2Pk
Réalisé sans trucages! ou presque : )
le_ben- Patient incurable
Abrams a quand meme fait "fort" en repompant tout des 1,2,3... ca serait interessant de lire plus tard son avis sur cet aspect..... Volonté des producteurs ??? Ou lui qui ne s'est pas trop rendu compte ?
Le coup du robot qui transporte le plan et le coup du rayon de la mort... ces 2 aspects tres marquant font qu'on est dans l'hommage plutot que dans la suite.... franchement ils auraient du éviter et proposer au moins quelque chose de nouveau, c'est quand meme assez fou.
Cela dit, en lui meme, c'est un fabuleux film pop corn de fantaise !!!!! Aucun soucis sur ce point.
Le coup du robot qui transporte le plan et le coup du rayon de la mort... ces 2 aspects tres marquant font qu'on est dans l'hommage plutot que dans la suite.... franchement ils auraient du éviter et proposer au moins quelque chose de nouveau, c'est quand meme assez fou.
Cela dit, en lui meme, c'est un fabuleux film pop corn de fantaise !!!!! Aucun soucis sur ce point.