GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+21
Kojiki2
fire-leo
killvan
venox
yohko_kurama
Earthworm jo
Ryaku
ganon551
saeba13
Dagnirendae
Kaméha
Stef
Agathon
Snoz
philip
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
wiiwii007
lessthantod
ace76
airdream
25 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 16:46

Tout est dis, moi et d'autre disions la même chose. Ce jeu est une légende, un HIT INTERSIDERALE.
Préférer Musha aleste... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Icon_rolleyes
Merde, ça marche aussi dans l'autre sens, ah ben ça alors  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 435303

Il y a aussi celui des BTA où SEGA se place plutôt correctement...

https://www.gamopat-forum.com/t75528-top-10-beat-em-all

Au plaisir MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Icon_wink
Heureusement que sorti des SOR, y'a pas grand choses en BTU sur MD, mais tu vas avoir des listes avec les 3 SOR dedans  Mr. Green 
Qu'il y ai 1/2 jeux SEGA dans un genre je veux bien, mais que tu sortes 10 jeux SEGA toutes plateformes confondues,et encore plus des les shoots,ça devient un peu n'importe quoi !!

Déjà SOR2 en tête, vs quand même des BTU arcade  Shocked
Un alien vs predator enterre SOR1/2/3


Dernière édition par TOUKO le Mar 3 Nov 2015 - 16:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 3 Nov 2015 - 16:51

Bien sur qu'il y a toujours une influence et c'est normal, mais après il faut aussi savoir mettre de côté cette sensation pour dire ce qu'il se passe réellement à l'écran. 

Et pareil, je ne veux pas faire changer le monde, surtout pas, il est déjà bien assez pourri comme ça... Je veux juste donner mon avis sur des jeux qui à mon sens ne sont pas jugés comme il faut. C'est surement moi qui ai tort car tout le monde dis l'inverse, mais c'est une chose que j'ai toujours voulu faire (un test). Ça prendra le temps qu'il faudra mais je le ferai " à la bien ", et je suis quasi sûr que beaucoup comprendront ce que je vais expliquer, même si ils ne l'avoueront pas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yohko_kurama Mar 3 Nov 2015 - 16:56

Beaucoup ? 
Je ne pense pas une seconde puisque si dans ton test tu fais comprendre qu'un Empire of steel, phelios ou même Gynoug aussi sympa soient-ils seraient meilleurs que MUSHA, alors peu iront dans ton sens. 😄

Après fais tes tests on verra bien. Encore MUSHA n'a plus rien à prouver, ça ne fera qu'un test de plus rien de plus finalement. 
Par contre pour Contra il y a plus de choses à faire passer ou pas à la limite.
yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 3 Nov 2015 - 16:59

Gynoug meilleur que Musha ? moi je le suis :-D
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 3 Nov 2015 - 17:01

Stef a écrit:Gynoug meilleur que Musha ?
Certainement pas! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 17:05

je vous lis et vous me donnez envie de tater du shmup MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 418468.

quels sont les 3 meilleurs shoot sur chaque machine (supernes/megadrive)? histoire que j'y joue sur mon pi :) (pas taper)


Dernière édition par kaot le Mar 3 Nov 2015 - 17:07, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 3 Nov 2015 - 17:06

Ah vous voyez !  langue

Ça me fait rire de vous voir vous rassurer. Ne mélangeons pas les goûts et l'objectivité SVP, je ne vais pas dire qu'Empire of steel est mieux que MUSHA... Je vais dire qu'il l'enfonce sur tous les plans !!!!  Mr. Green MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 17:06

Alors 

Si tu prends 

Parodius SNES
Super Star Soldier NEC
Thunder Force III MD
Last Resort Neo Geo

Tu devrais avoir de l'orgasme non stop :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yohko_kurama Mar 3 Nov 2015 - 17:14

Top 3 trop contraignants et difficile pour moi sur snes de vraiment bons il y a ça : 
Biometal , axelay, phalanx , macross, parodius voire les pocky et rocky si tu cherches aussi de l'exotisme. Le reste c'est rarement bon, et souvent pas super. 

Sur MD pour moi comme dit avant : 
Musha, TF3, TF4, Elemental master, gaiares, Gley lancer, et si tu veux un peu d'exotisme vois avec Twinkle tale et panorama cotton.

Sur md tu as plus de choix avec des jeux de seconde zone on va dire.

rodmynameisrod je suis assez d'accord avec toi sauf pour la neo geo. Blazing Star ou rien.  Twisted Evil
yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Mar 3 Nov 2015 - 17:31

"Sur md tu as plus de choix avec des jeux de seconde zone on va dire."


T'as peur de rien toi... rip  Razz
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mar 3 Nov 2015 - 17:31

yohko_kurama a écrit:Je ne m'inquiète pas du tout pour les tests, puisque bon les jeux que tu veux tester  sont déjà encrés dans le panthéon de la console et reconnu à leur juste valeur quasiment. 
Limite, ça fait négationniste de vouloir les descendre même à un certain niveau. Je dis bien limite car la parole est libre. 

Ca veut dire que si on est pas fan de certains jeux MD on limite nie le génocide des juifs durant la dernière guerre mondiale ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 418468 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 435303 Les arguments ont monté d'un niveau côté pro MD !  Mr. Green

Musha on l'a déjà dit c'est ces jeux MD devenus "mythiques" auprès des fans MD, comme Alien Soldier, mais dont on se demande bien pourquoi. Musha c'est marron caca et bruitages horribles. Après on dit pas que c'est un mauvais jeu, ni même un jeu moyen, non il est pas mal, mais pas aussi bien que certains l'affirment, s'tou.


Sinon sur Snes Phalanx est banal honnêtement, y'a que Macross, Biometal version jap' (beurk l'eurodance dans la version eur) et Super Aleste de notables. Sans oublier bien sûr le meilleur shmup de tous les temps : Axelay  Cool
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 17:32

quand je lis

"auprès des fans MD, comme Alien Soldier, mais dont on se demande bien pourquoi."

Tu supputes pas aussi "je comprends pas pk Alien Soldier est devenu mythique" 

Rassure-moi, stp :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 3 Nov 2015 - 17:34

kaot a écrit:quels sont les 3 meilleurs shoot sur chaque machine (supernes/megadrive)?
SNES :
1/ Gokujou Parodius
2/ Pocky & Rocky
3/ Darius Force

MD :
1/ Musha
2/ Elemental Master
3/ Thunder Force 3
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yohko_kurama Mar 3 Nov 2015 - 17:34

Ouais de rien lol. Mr. Green

Après j'espère que ça été compris comme je voulais que ça passe. 

Je précise au cas ou, que je trouve que sur MD il y a plus de shmup bons et sympathiques lorsqu'on quitte les intouchables et perles de la console. C'est ce que j'ai voulu dire en parlant de " seconde zone " ( un peu maladroit je l'avoue avec le recule ).
yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mar 3 Nov 2015 - 17:36

rodmynameisrod a écrit:quand je lis

"auprès des fans MD, comme Alien Soldier, mais dont on se demande bien pourquoi."

Tu supputes pas aussi "je comprends pas pk Alien Soldier est devenu mythique" 

Rassure-moi, stp :)

Ah je suis pas le seul à ne pas apprécier Alien Soldier aka "Poulet Simulator VS the Alien Vulves & Penises" autant que toi ^^ 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 2433912-alien_soldier1

Une image vaut mille mots !  MDR Razz Mr. Green
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 17:37

Mega LOL pour la description :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yohko_kurama Mar 3 Nov 2015 - 17:38

Je le trouve super ce jeu, qui pour le coup est un véritable boss fight. Very Happy
yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 3 Nov 2015 - 17:40

Gunstar Heroes est tellement meilleur ... Gunstar Heroes Cool


Dernière édition par lessthantod le Mar 3 Nov 2015 - 17:40, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 17:40

Et surtout aucun jeu sur SNES ne le surpasse niveau nervosité (sans ralentissements imbuvables, je sous entends)

Après, le chara design est clairement WTF. Mais ca fait partie du charme du jeu : + facile de se prendre pour un plombier que pour un poulet niveau personnification. De la vraie prise de risque ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yohko_kurama Mar 3 Nov 2015 - 17:42

Perso quand on prend Gunstar heroes, rocket knight et Contra hard corps ça fait mal.
yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 17:43

On va d'ailleurs éviter un autre domaine où la MD excelle : le sport.

:)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 17:51

rodmynameisrod a écrit:Et surtout aucun jeu sur SNES ne le surpasse niveau nervosité (sans ralentissements imbuvables, je sous entends)

Après, le chara design est clairement WTF. Mais ca fait partie du charme du jeu : + facile de se prendre pour un plombier que pour un poulet niveau personnification. De la vraie prise de risque ! :)
tu m'y fais penser : apres en avoir testé plein vite fait, l'impression qui me reste est que les shmup MD sont bien plus (trop?) speed, mais ceux de supernes ils sont quand même super bien foutus même si moins nerveux (SA, r-type III, parodius). comme dit plus haut, ya la dose de jeux de seconde zone sur la megadrive (peut-etre être la supernes aussi, mais ca m'a pas marqué autant que sur sa concurrente).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 3 Nov 2015 - 17:54

Vous ne parlez pas de Contra j'espère car niveau action c'est très limite.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yohko_kurama Mar 3 Nov 2015 - 17:59

C'est un avis que je ne partage pas. Je le trouve très bien, un peu différent des contra dans le style visuellement parlant , les héros tout ça, mais niveau action on a sa dose.
yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 3 Nov 2015 - 17:59

yohko_kurama a écrit:Perso quand on prend Gunstar heroes, rocket knight et Contra hard corps ça fait mal.
Je suis bien d'accord, le top 3 incontestable thumleft

Et puis Shinobi 3 aussi, même si un Shinobi c'est un genre à part ... un genre qu'il a lui même engendré, le Shinobi-like sunglass


Dernière édition par lessthantod le Mar 3 Nov 2015 - 18:05, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 3 Nov 2015 - 18:01

Par contre sur SNES y a les Goemon pour rééquilibrer la balance, Goemon 2 plus particulièrement est une vraie tuerie sur SFC.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yohko_kurama Mar 3 Nov 2015 - 18:02

Ha mais complètement les goemon sont vraiment excellents. Wink 
Des petites perles.
yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 3 Nov 2015 - 18:29

yohko_kurama a écrit:C'est un avis que je ne partage pas. Je le trouve très bien, un peu différent des contra dans le style visuellement parlant , les héros tout ça, mais niveau action on a sa dose.
Je pense être le seul sur cette terre à percevoir la réalité dans ce jeu.  Razz

Je peux te le prouver en faisant une vidéo si tu veux. Je joue à une main au moins 1/4 du jeu, le reste du temps j’enchaîne les boss en faisant toujours les mêmes choses (pas grand chose si tu as pris le temps d'analyser le boss et ses techniques). Par contre, je suis dac pour dire que ça pète de partout ! Mais attention, ce n'est pas pareil, il y a : action autour du perso qui ne sert à rien pour le joueur (explosions, décors qui se pètent, mise en scène dynamique...) et l'action réel du joueur (statique la plupart du temps).

Après, si vous jouez à l'arrache (sans réfléchir), comme un bourrin, là oui y a de l'action ! lol!  C'est pareil pour la difficulté, tous les tests disent qu'il est ultra dur... sérieusement, je le termine presque sans perdre une seule vie.  saispas La dernière partie que j'ai faite, j'ai terminé le jeu en ayant tous mes continues et 4 vies au compteur ! 

C'est un jeu d'action difficile uniquement si vous ne réfléchissez pas aux tactiques qu'il faut.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yohko_kurama Mar 3 Nov 2015 - 18:37

Tu gères bien le jeu mon cochon. Cool

Tu joues à quelle version ?
yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 3 Nov 2015 - 18:40

La version US, un Contra se joue avec un seul point de vie.  Wink

Je gère surtout l'analyse des boss.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yohko_kurama Mar 3 Nov 2015 - 18:43

J'ai la version jap complète et une cartouche genesis qui traine. MDR

Et que dire de contra snes ?
yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum