GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+21
Kojiki2
fire-leo
killvan
venox
yohko_kurama
Earthworm jo
Ryaku
ganon551
saeba13
Dagnirendae
Kaméha
Stef
Agathon
Snoz
philip
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
wiiwii007
lessthantod
ace76
airdream
25 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 19:41

La NG y'a rien a dire, elle mange du pixel 2D .
Bcp de palettes, une palette principale assez énorme à l'époque .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Sam 24 Oct 2015 - 19:50

J'ai l'impression d'être pris entre deux feux...
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Tumblr_nso6ly8qtR1qd4q8ao1_500
aurais je appuyé là où ça fait mal ? Ils sont pas très jolie, les Mario, mmmh ?
Twisted Evil
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Sam 24 Oct 2015 - 19:52

Et encore le graphiste en question ( un graphiste de Suède ), c'est son kif la low res 2d.
La plupart des graphistes qui ne sont pas rompus à la 2d low res, se sentent très à l'étroit même sur NG.

Pour la Megadrive, je trouve que EX Ranza rend très bien sur un écran CRT.
Ensuite, tous les jeux de plateformes colorés, ça ressort très bien sur MD que ce soit les disney, monster world 3 et 4, ristar etc...
Sans oublier les Treasure ( dynamite headdy, gunstar, alien soldier ) etc...
La liste est longue.


Philip, ton Gargoyles aussi rend bien sur un Crt, ce qui est un exercice difficile sur MD quand il s'agit de faire un jeu aux couleurs sombres.
Oui, Gargoyles s'en sort bien.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 19:55

aurais je appuyé là où ça fait mal ? Ils sont pas très jolie, les Mario, mmmh ?
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Icon_twisted
Franchement on peut pas dire SMW soit moche, c'est surement pas le plus beau jeu du monde, mais il est pas moche .
Mais bon c'est un jeu de lancement aussi, rien à voir avec ristar qui sort sur une machine de 7 ans .
Donc yoshi serrait le meilleur mario à comparer niveau graphisme avec les sonic ou ristar .


Dernière édition par TOUKO le Sam 24 Oct 2015 - 19:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 19:56

philip a écrit:aurais je appuyé là où ça fait mal ? Ils sont pas très jolie, les Mario, mmmh ?
Mario, c'est fun (ex. Mario Kart).

Et ce n'est pas dans la logique Sega style : "ma colonne de lave est plus grosse".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 19:59

Et ce n'est pas dans la logique Sega style : "ma colonne de lave est plus grosse".
Ou "je te mets des sprites plein l'écran, c'pas grave si tu vois rien et si c'est moche,c'est ça l'arcade Mr. Green " ..
Et en plus on t'achève avec une musique qui te ruine, mais c'est cool c'est du FM  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 20:01

C'est exactement ça. D'ailleurs ils ne jouent pas, ils comptent les sprites (mais pas les couleurs). MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 20:03

LOL, non les couleurs c'est pas marrant, faut s'arrêter à 16, trop fastoshe   Mr. Green

C'est peut être lié, la Md affiche plus de sprites que de couleurs  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 20:05

C'est pour compenser. Par contre pas de vantardise sur le nombre d'alims en mode champignon+cd. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 20:07

onels4 a écrit:C'est pour compenser. Par contre pas de vantardise sur le nombre d'alims en mode champignon+cd. Mr. Green
bah fallait bien un truc où sega serrait devant quand même  MDR ..

Bon et puis yoshi c'est aussi le festival du scrolling sur 3 plans .


Dernière édition par TOUKO le Sam 24 Oct 2015 - 20:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 20:09

TOUKO a écrit:bah fallait bien un truc où sega serrait devant quand même  MDR ..
Très juste : enterré le premier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 20:10

onels4 a écrit:
philip a écrit:aurais je appuyé là où ça fait mal ? Ils sont pas très jolie, les Mario, mmmh ?
Mario, c'est fun (ex. Mario Kart).

Et ce n'est pas dans la logique Sega style : "ma colonne de lave est plus grosse".

Alors pourquoi nous sortir tout le temps que votre "capacité de couleurs est plus grosse"?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 20:11

onels4 a écrit:
TOUKO a écrit:bah fallait bien un truc où sega serrait devant quand même  MDR ..
Très juste : enterré le premier.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303

Alors pourquoi nous sortir tout le temps que votre "capacité de couleurs est plus grosse"
Comme je le dirai moi même, "C'est pas pareil !!"  Wink


Dernière édition par TOUKO le Sam 24 Oct 2015 - 20:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 20:11

Warhol a écrit:
onels4 a écrit:
philip a écrit:aurais je appuyé là où ça fait mal ? Ils sont pas très jolie, les Mario, mmmh ?
Mario, c'est fun (ex. Mario Kart).

Et ce n'est pas dans la logique Sega style : "ma colonne de lave est plus grosse".

Alors pourquoi nous sortir tout le temps que votre "capacité de couleurs est plus grosse"?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
Faut s'adapter au public, sinon vous ne comprenez pas.
En fait, c'est plus belle, plus fine. La finesse, inconnu côté MD. Hélas. Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 21:14

Etp uis pk vous comparez pas sonic aux mario all star ???
trop dur pour sonic ??  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 25 Oct 2015 - 1:16

Super Mario all star est a mon goût encore plus laid que SMW.

Par contre yoshi island graphiquement il est sublime, tes screens touko le reflètent bien. 

Après je trouvait aussi la comparaison sonic 2 super G'ng  et magician lord intéressante, surtout en respectant les ratios et indiquant le nombre de couleur (d'ailleurs comment, quel soft as tu utilisé). J'aurais peut être pour ma part ajouté un screen PCE et aussi la taille des cartouches pour vraiment se faire un avis.

Onels, pourquoi tu n'aime pas les comparaisons techniques? Le fun oui est le principal, mais la technique est aussi très intéressante.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 25 Oct 2015 - 2:09

Quand on compare les 2 ludothèques, il peut y avoir débat bien que moi perso je comptabilise un peu plus de hits sur SNES (merci Konami, Hudson soft, et Capcom) que sur MD ... mais dés qu'on parle technique, là j'ai mal à ma MD. C'est évident que les 2 ans d'écart entre les 2 machines ont bénéficié à la SNES, la SNES en sort vainqueur sur pratiquement tous les point technique mis à part la vélocité du processeur ... et heureusement, j'ai envie de dire! Sérieusement, imaginez la SNES avec un processeur au double de sa fréquence dés sa sortie (soyons fou, prenons un processeur cadencé à 7 MHz au lieu de 3,5 MHz), alors on ne reprocherait plus à Gradius 3 ses nombreux ralentissements ou à Final Fight de ne pas être assez pêchu.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Dim 25 Oct 2015 - 2:29

Logiciel utilisé : GIMP. ( moi c'est GIMP 2 )
Très important de prendre une image au format GIF ou PNG ( pas de jpeg ) qui respecte le vrai ratio d'image.

Pour Gimp : Tu vas sur fichier et tu cliques sur ouvrir.

L'image sélectionnée apparaît.
Ensuite tu vas sur Couleur, puis Informations et Analyse Colorimétrique.

Voilà, c'est facile à faire.

Pour les screens, j'ai été dans le site 1UP car je sais que les images sont au bon format là-bas.

http://www.1up-games.com/md/sonic2.html


Sinon, je reposte les images avec deux jeux pc engine Hucard, l'un utilisant le format standard de 256*224 et l'autre un ratio plus rare utilisé notamment lors de certaines conversions Irem.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Superghouls11

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Magicianlord02

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Sonic243

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Momotarokatsugeki51

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Tonma04




J'ai respecté le ratio d'image :

Super Ghouls'N Ghosts ( Super Famicom ) : 256*224- 127 couleurs

Magician Lord ( Neo Geo ): 304*224- 202 couleurs

Sonic the Hedgehog 2 ( Megadrive ): 320*224- 45 couleurs

Momotarō Katsugeki ( Pc Engine Hucard ): 256*224- 45 couleurs

Legend of Hero Tonma ( Pc Engine Hucard ): 336*224- 57 couleurs

avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 25 Oct 2015 - 2:10

 C'est évident que les 2 ans d'écart entre les 2 machines ont bénéficié à la SNES, la SNES en sort vainqueur sur pratiquement tous les point technique mis à part la vélocité du processeur

Après avoir lu moult débats entre stef et touko, c'est pas ce qu'il en ressort.
Le nombres de couleurs contribue pour beaucoup a ce ressentit, de plus la ludothèque infiniment plus importante, mais techniquement et sur bon nombre de points, stef a démontré que la MD pulvérisait la SNES.

Merci sengoku pour le tips des couleurs, très intéressant!
C'est indéniable, sur ce point la SNES explose tout et se rapproche de la reine Neo-Geo.
Par contre sur PCE je pense que des jeux a plus de 120 couleurs ça doit se trouver sans problème non plus.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 25 Oct 2015 - 2:51

lessthantod a écrit:Sérieusement, imaginez la SNES avec un processeur au double de sa fréquence dés sa sortie (soyons fou, prenons un processeur cadencé à 7 MHz au lieu de 3,5 MHz), alors on ne reprocherait plus à Gradius 3 ses nombreux ralentissements ou à Final Fight de ne pas être assez pêchu.
Imaginez la Megadrive  avec une palette de 4096 couleurs .......
Et  un processeur a 13mhz  ....euh.... bah non en overclocking la md le fait déja.
Sérieux,les machines ne sont pas contemporaines et pourtant cette bonne vieille md tient  téte a la snes.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5473
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 25 Oct 2015 - 7:57

Je pense également comme less.

En tout cas, il y a deux choses à séparer :

 - La vrai technique (chiffres, démo, technique pur)
 - La technique que l'on voit lorsque l'on joue

Lorsque je joue à un jeu, sur Snes j'ai l'impression de jouer sur une vieille console, sur MD j'ai la sensation de jouer sur une machine plus vieille que la Snes.

Je trouve que sur Snes tout y est plus agréable : Son et graphismes. 

Ne me parlez plus des ralentissements en défaut Snes car c'est quasi la même sur les deux machines. Et si la Snes en a énormément, la MD en a bien assez pour casser les noix, et ce, dans pas mal de jeux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 25 Oct 2015 - 10:15

Désolé mais si avec la SNES tout est plus agréable (la qualité du rendu sonore, les couleurs, les nombreux effets graphiques ...), c'est clair pour aussi aussi ... il ne faut pas pour autant minimiser les trop nombreux ralentissements (bien plus nombreux et fréquents que sur MD) qui ruinent mon appréciation de certains jeux que j'aimerais tant chérir (Gradius 3, Oshaberi Parodius, Magical Quest 3 ...). Et puis je constate que généralement le jeu SNES est moins pêchu que le jeu MD, principalement dans le domaine du BTA (à la seule réelle exception de TMNT IV). Et enfin je suis persuadé que tout comme un SMK/F-Zero ou un Actraiser 2 (pour ne prendre que des cartouches sans puces additionnelles) sont infaisables sur MD, un Sonic ou un Gunstar Heroes ou tous autres titres pêchus MD (Batman & Robin, Street Of Rage, Elemental Master, Musha, TF3) sont infaisables sur SNES.


Dernière édition par lessthantod le Dim 25 Oct 2015 - 11:00, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 25 Oct 2015 - 10:30

Je voulais juste revenir sur les différences des deux contra.
Vite fait, effectivement sur MD c'est un enchaînement de BOSS quand c'est plus classique sur snes.
Graphiquement, c'est plus sombre sur MD, plus apocalyptique. 
Des fois, j'ai l'impression quand même que certaine couleur sont mal choisie et certain niveau sont moches. Sur SNES c'est globalement plus équilibré sans être forcement plus beau.
Par contre c'est un enchainement, une profusion d'effet spéciaux sur MD. C'est ultra speed, infiniment plus intense, genre tu souffles pas.
Les explosions pareilles c'est carrement mieux sur MD.
On voit bien que c'est pas la même generation.

Musicalement, là encore c'est beaucoup plus speed sur MD, mais plus musicale sur snes. Ça fait plus film de guerre sur SNES. Globalement c'est meilleur, même si jaime bien certaine piste sur MD, j'en ai trouvé certaine presque inaudible...
Les bruitages sont par contre vraiment meilleur sur...MD!!! Oui oui.


Lequel je préfère? L'épisode Megadrive sans hésité. 
Plus intense, plus fluide, plus impressionnant, mise en scène de dingue(même si c'est une histoire de goût). Bref j'avais adoré a lepoque, jaime toujours maintenant.

L'épisode snes est vraiment plus classique, plus linéaire. Il se passe moins de chose à l'écran, c'est pas qu'on s'ennuie, mais c'est juste beaucoup moins impressionnant.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Dim 25 Oct 2015 - 10:38

Nightmare busters n'est pas pêchu ???

Pas bien de sous-estimé la snes et TF4 rame, sincèrement lire sans arret que rien de rame sur MD alors que sur snes il n'y a que ça, ya de quoi vraiment se marrer !!!!
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 25 Oct 2015 - 10:38

lessthantod a écrit:Désolé mais si avec la SNES tout est plus agréable (la qualité du rendu sonore, les couleurs, les nombreux effets graphiques ...), c'est clair pour aussi aussi ... il ne faut pas pour autant minimiser les trop nombreux ralentissements (bien plus nombreux et fréquents que sur MD) qui ruinent mon appréciation de certains jeux que j'aimerais tant chérir (Gradius 3, Oshaberi Parodius, Magical Quest 3 ...). Et puis je constate que généralement le jeu SNES est moins pêchu que le jeu MD, principalement dans le domaine du BTA (à la seule réelle exception de TMNT IV). Et enfin je suis persuadé que tout comme un SMK/F-Zero ou un Actraiser 2 (pour ne prendre que des cartouches sans puces additionnelles) sont infaisables sur MD, un Sonic ou un Gunstar Heroes ou tous autres titres pêchus MD (Batman & Robin, Street Of Rage, Empire Steel, Musha, TF3) sont infaisables sur SNES.
Je suis dac que les ralentissements sont plus conséquents sur Snes et il ne faut pas les minimiser mais il ne faut pas minimiser ceux de la MD qui sont beaucoup plus nombreux que ce que la majorité pense/croit. Perso ça ne me gène pas donc je joue sans complexe.

Je pense qu'un Empire of steel est faisable, pareil pour Musha et TF III. Le reste je ne sais pas trop. Il ne faut pas abuser non plus.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Dim 25 Oct 2015 - 10:41

wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:Désolé mais si avec la SNES tout est plus agréable (la qualité du rendu sonore, les couleurs, les nombreux effets graphiques ...), c'est clair pour aussi aussi ... il ne faut pas pour autant minimiser les trop nombreux ralentissements (bien plus nombreux et fréquents que sur MD) qui ruinent mon appréciation de certains jeux que j'aimerais tant chérir (Gradius 3, Oshaberi Parodius, Magical Quest 3 ...). Et puis je constate que généralement le jeu SNES est moins pêchu que le jeu MD, principalement dans le domaine du BTA (à la seule réelle exception de TMNT IV). Et enfin je suis persuadé que tout comme un SMK/F-Zero ou un Actraiser 2 (pour ne prendre que des cartouches sans puces additionnelles) sont infaisables sur MD, un Sonic ou un Gunstar Heroes ou tous autres titres pêchus MD (Batman & Robin, Street Of Rage, Empire Steel, Musha, TF3) sont infaisables sur SNES.
Je suis dac que les ralentissements sont plus conséquents sur Snes et il ne faut pas les minimiser mais il ne faut pas minimiser ceux de la MD qui sont beaucoup plus nombreux que ce que la majorité pense/croit. Perso ça ne me gène pas donc je joue sans complexe.

Je pense qu'un Empire of steel est faisable, pareil pour Musha et TF III. Le reste je ne sais pas trop. Il ne faut pas abuser non plus.
  Wink
cheers cheers cheers
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 25 Oct 2015 - 10:44

TFIII on a vu effectivement...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 25 Oct 2015 - 10:45

Agathon a écrit:Je voulais juste revenir sur les différences des deux contra.
Vite fait, effectivement sur MD c'est un enchaînement de BOSS quand c'est plus classique sur snes.
Graphiquement, c'est plus sombre sur MD, plus apocalyptique. 
Des fois, j'ai l'impression quand même que certaine couleur sont mal choisie et certain niveau sont moches. Sur SNES c'est globalement plus équilibré sans être forcement plus beau.
Par contre c'est un enchainement, une profusion d'effet spéciaux sur MD. C'est ultra speed, infiniment plus intense, genre tu souffles pas.
Les explosions pareilles c'est carrement mieux sur MD.
On voit bien que c'est pas la même generation.

Musicalement, là encore c'est beaucoup plus speed sur MD, mais plus musicale sur snes. Ça fait plus film de guerre sur SNES. Globalement c'est meilleur, même si jaime bien certaine piste sur MD, j'en ai trouvé certaine presque inaudible...
Les bruitages sont par contre vraiment meilleur sur...MD!!! Oui oui.


Lequel je préfère? L'épisode Megadrive sans hésité. 
Plus intense, plus fluide, plus impressionnant, mise en scène de dingue(même si c'est une histoire de goût). Bref j'avais adoré a lepoque, jaime toujours maintenant.

L'épisode snes est vraiment plus classique, plus linéaire. Il se passe moins de chose à l'écran, c'est pas qu'on s'ennuie, mais c'est juste beaucoup moins impressionnant.
J'ai souligné les points avec lesquels je ne suis pas dac.

Plus intense... dans la mise en scène? ou dans le gameplay ? Car perso, j'ai largement le temps de souffler, j'ai même trop de temps pour souffler !

Car dans le gameplay, je joue à une main un quart du jeu (véridique) les autres trois quart je joue à deux mains mais en baillant (véridique). Donc non, si vous avez cette impression d'intensité c'est que vous n'avez tout simplement pas analysé comme il faut les boss. Il y a quasi toujours un endroit ou tu ne peux tout simplement pas mourir, ou alors les mouvements sont archi simple à faire.

Les bruitages sont bien dans les deux épisodes. J'ai pas vraiment vu une super différence entre les deux.

Un run 'n' gun est plus linéaire qu'un boss fight selon toi ? Je ne te comprends pas. A moins que tu parles des différents itinéraires ? mais bon, vu que c'est des boss ça revient au même.  saispas


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 25 Oct 2015 - 10:47, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 25 Oct 2015 - 10:45

Agathon a écrit:TFIII on a vu effectivement...
Razz Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 25 Oct 2015 - 10:45

Agathon a écrit:TFIII on a vu effectivement...
Ben oui, regarde Super Aleste et tu comprendras mieux que c'est faisable.

Et pour Sunset Riders, la MD ne peut pas mieux faire ? Vous êtes vraiment dans votre monde de fanatiques. 

C'est quand même incroyable !  Shocked

A moins d'un troll ou blague...


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 25 Oct 2015 - 10:51, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 25 Oct 2015 - 10:49

Et pour Musha il suffit de comparer avec super Aleste, Musha détruit/écrase/démolit Super Aleste en terme d'intensité d'action ... et ceci alors que Super Aleste est "soit-disant" l'un des "voir LE" shoot le plus pêchu de la SNES.
Et pour Empire of Steel, qu'il soit faisable sur SNES c'est normal, y a  rien de très impressionnant dans ce shoot MD là.


Dernière édition par lessthantod le Dim 25 Oct 2015 - 10:54, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum