Shinobi 1 sur MD
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Re: Shinobi 1 sur MD
Tectoy est une si petite entreprise, ce n'est pas la même compagnie des années 90, elle n'utilise que le nom avec un peu de nostalgie.
Chev Chelios- Patient en incubation
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Re: Shinobi 1 sur MD
Merci, cela me fait chaud au cœur les gars.
Pour information, il y a quelques temps j'ai envoyé à Tryphon les décors de la mission 1. Je travaille actuellement sur la mission 3.
Pour information, il y a quelques temps j'ai envoyé à Tryphon les décors de la mission 1. Je travaille actuellement sur la mission 3.
Re: Shinobi 1 sur MD
Ah, j'ai fait aussi de mon côté. J'ai fait la 2-1 a et b, 2-2, 2-3b, 3-1b, 4-1, 5-1, 5-2. Mais ça m'intéresse. De toutes façons, je me remets à coder là. J'aimerais faire une ROM de test...
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Hello Tryphon,
Le post sur Sega-16 s'emballe aussi avec tes dernières progrès ! Pyron, le maître des palette, te propose son aide aussi, et voici son premier essai:
N'hésites pas à lui faire un retour, il a l'air très motivé pour t'aider sur le projet. Entre Philip et Pyron, je sens qu'on va avoir un Shinobi MD plus beau que la borne originelle :)
Au fait, Pyron cherche d'autres sprites d'ennemis pour faire des propositions de palettes (en gros avoir tous les sprites d'ennemis) je ne sais pas si vous avez ça sous la main:
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?30411-WIP-Shinobi-MD-port&p=814978&posted=1#post814978
Le post sur Sega-16 s'emballe aussi avec tes dernières progrès ! Pyron, le maître des palette, te propose son aide aussi, et voici son premier essai:
N'hésites pas à lui faire un retour, il a l'air très motivé pour t'aider sur le projet. Entre Philip et Pyron, je sens qu'on va avoir un Shinobi MD plus beau que la borne originelle :)
Au fait, Pyron cherche d'autres sprites d'ennemis pour faire des propositions de palettes (en gros avoir tous les sprites d'ennemis) je ne sais pas si vous avez ça sous la main:
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?30411-WIP-Shinobi-MD-port&p=814978&posted=1#post814978
Dernière édition par drludos le Jeu 10 Mai 2018 - 0:29, édité 1 fois
drludos- Patient contaminé
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Re: Shinobi 1 sur MD
J'ai déjà vu
Pour l'instant sa palette est très proche de celle de Philipp. On va voir comment il se débrouille avec la deuxième.
J'écris un script pour générer les ressources, j'essaie de le rendre "modulaire" pour pouvoir modifier les couleurs.
Pour l'instant sa palette est très proche de celle de Philipp. On va voir comment il se débrouille avec la deuxième.
J'écris un script pour générer les ressources, j'essaie de le rendre "modulaire" pour pouvoir modifier les couleurs.
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
The Tryphon project is something magnificent, we see your effort and work, but it's also cool to see the community interacting and helping each other.
I really liked the pyron's palettes, even though they did not differentiate much from the previous ones, the characters seem closer to the original, but I also understand the limitations of doing so.
Let's see how things continue.
I really liked the pyron's palettes, even though they did not differentiate much from the previous ones, the characters seem closer to the original, but I also understand the limitations of doing so.
Let's see how things continue.
Chev Chelios- Patient en incubation
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Re: Shinobi 1 sur MD
I realized a joke, but I really did not understand the joke.Gringos10 a écrit:Vetea a écrit: Purée Goofy, decididamente ...
Seu alter ego brasileiro
Dernière édition par Chev Chelios le Jeu 10 Mai 2018 - 16:44, édité 1 fois
Chev Chelios- Patient en incubation
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Re: Shinobi 1 sur MD
Je comprends pas trop. C'est qui Goofy ?
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Steven seagalTryphon a écrit:Je comprends pas trop. C'est qui Goofy ?
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
De toute façon, je suis le méchant de service, alors allons y...
Ici, je ne vais m'adresser que à Tryphon. Et je pense que ma question et sa réponse ne sera pas inintéressante..
Sachant que la difficulté d'adaptation de Shinobi 1 réside avant tout dans le fait de faire coller l'arcade à la console, n'aurait il pas été plus simple de repensé entièrement le jeu ?
A savoir; s'adapter au spécificités technique de la consoles, revoir la palette, mais conserver en priorité le gameplay.
Certes le résultat aurait été moins "arcade perfect", mais en revoyant tout de A à Z, est ce que le résultat n'aurait pas été plus intéressant et même glorifiant.
Toujours pour Tryphon:
Imaginons que tu n'ai jamais parlé de ce projet, mais que tu nous le présente ici dans un stade bien avancé en 2018. Shinobi 1, avec des graphisme façons Shinobi 2 ou 3 pour la Megadrive...Perso, j'aurai trouvé ça absolument génial. Et le fait que tu ne te prennent pas la tête sur la palette de couleur et autres aurait été un pure régal pour la suite du projet.
En réalité, la difficulté d'adaptation de Shinobi 1 réside bien dans le fait de vouloir le faire coller à l'arcade et de le présenter comme tel. Mais est ce que refaire le jeu en conservant le gameplay et en s'adaptant aux capacité de la Megadrive n'aurait pas été plus intéressant ?
Sans dénigré quoi que se soi, sans vouloir foutre le bordel, je pense que mon point de vue est intéressant.
Pour prendre un exemple de la même veine, est ce qu'on reproche à Shinobi 1 sur Master System de ne pas être 100% arcade... Loin de là ! C'était du 8 BIT, c'était plutôt bien fait, l'esprit du jeu était présent et tout le monde c'est amusé avec !! Pour moi, c'est de cette façon là qu'il faut pensé avant tout.
1.conserver le gameplay.
2.conserver l'esprit du jeu.
3.S'adapter au mieux à l'original.
4.Savoir faire les bon compromis pour une adaptation sur machines moins puissante ou moins adaptés.
Ici, je ne vais m'adresser que à Tryphon. Et je pense que ma question et sa réponse ne sera pas inintéressante..
Sachant que la difficulté d'adaptation de Shinobi 1 réside avant tout dans le fait de faire coller l'arcade à la console, n'aurait il pas été plus simple de repensé entièrement le jeu ?
A savoir; s'adapter au spécificités technique de la consoles, revoir la palette, mais conserver en priorité le gameplay.
Certes le résultat aurait été moins "arcade perfect", mais en revoyant tout de A à Z, est ce que le résultat n'aurait pas été plus intéressant et même glorifiant.
Toujours pour Tryphon:
Imaginons que tu n'ai jamais parlé de ce projet, mais que tu nous le présente ici dans un stade bien avancé en 2018. Shinobi 1, avec des graphisme façons Shinobi 2 ou 3 pour la Megadrive...Perso, j'aurai trouvé ça absolument génial. Et le fait que tu ne te prennent pas la tête sur la palette de couleur et autres aurait été un pure régal pour la suite du projet.
En réalité, la difficulté d'adaptation de Shinobi 1 réside bien dans le fait de vouloir le faire coller à l'arcade et de le présenter comme tel. Mais est ce que refaire le jeu en conservant le gameplay et en s'adaptant aux capacité de la Megadrive n'aurait pas été plus intéressant ?
Sans dénigré quoi que se soi, sans vouloir foutre le bordel, je pense que mon point de vue est intéressant.
Pour prendre un exemple de la même veine, est ce qu'on reproche à Shinobi 1 sur Master System de ne pas être 100% arcade... Loin de là ! C'était du 8 BIT, c'était plutôt bien fait, l'esprit du jeu était présent et tout le monde c'est amusé avec !! Pour moi, c'est de cette façon là qu'il faut pensé avant tout.
1.conserver le gameplay.
2.conserver l'esprit du jeu.
3.S'adapter au mieux à l'original.
4.Savoir faire les bon compromis pour une adaptation sur machines moins puissante ou moins adaptés.
Metalik- Patient incurable
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Date d'inscription : 14/12/2017
Re: Shinobi 1 sur MD
C'est un très bon travail, mais il modifie les couleurs de Joe. Joe est le personnage principal, toujours présent à l'écran. Si la MD n'avait que deux palettes, son travail serait très pertinent. Je pense que Pyron est plus doué que moi, alors peut être qu'il faut l'informer sur les contraintes.drludos a écrit:Hello Tryphon,
Le post sur Sega-16 s'emballe aussi avec tes dernières progrès ! Pyron, le maître des palette, te propose son aide aussi, et voici son premier essai:
N'hésites pas à lui faire un retour, il a l'air très motivé pour t'aider sur le projet. Entre Philip et Pyron, je sens qu'on va avoir un Shinobi MD plus beau que la borne originelle :)
Au fait, Pyron cherche d'autres sprites d'ennemis pour faire des propositions de palettes (en gros avoir tous les sprites d'ennemis) je ne sais pas si vous avez ça sous la main:
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?30411-WIP-Shinobi-MD-port&p=814978&posted=1#post814978
Il propose d'autres versions de ninjas, et c'est toujours sympa de sortir du cadre strict de l'arcade, et 7 Ninjas c'est très bien !
Tryphon souhaite d'ailleurs réaliser un tableau exclusif à la MD.
Derniers travaux :
Envoi des missions 1 et 3 en MP. Je sais que la mission 2 te tiens particulièrement à coeur, alors je te laisse la main.Tryphon a écrit:Ah, j'ai fait aussi de mon côté. J'ai fait la 2-1 a et b, 2-2, 2-3b, 3-1b, 4-1, 5-1, 5-2. Mais ça m'intéresse. De toutes façons, je me remets à coder là. J'aimerais faire une ROM de test...
Re: Shinobi 1 sur MD
Merci Philipp (et la mission 2 ne me tient pas particulièrement à cœur, c'est surtout les niveaux en extérieur qui me préoccupent : 3-1, 4-1, 5-1, 5-2 )
@Goofy: si j'ai bien compris ta question, c'est "est-ce que faire autre chose n'aurait pas été plus simple ?". La réponse est : "certainement..."
Sinon quelques points :
1) les couleurs n'ont jamais été pour moi un problème, je me suis déjà exprimé sur le sujet. C'est pas une raison pour ne pas faire le jeu aussi bien coloré que possible
2) ma seule préoccupation, c'est le gameplay. Et de ce point de vue, je tiens à ce que ce soit parfait (si ça ne l'est pas, j'arrête le développement, ou je passe sur une autre machine)
3) le level-design fait partie du gameplay, d'où le fait que je le veux proche de l'arcade, qui est excellent (sa principale force à mon sens)
4) Modifier le gameplay pour s'adapter aux limitations, ça a été fait sur SMS (et dans une moindre mesure sur PCE). C'est exactement ce que je veux éviter !
5) Shinobi II et III sont justement les suites de la version SMS (et pas arcade), et conservent (et enrichissent) ce gameplay modifié dont je ne veux pas ; il est donc impossible pour moi de m'en inspirer (je ne dis pas que ce sont de mauvais jeux, au contraire, juste différents)
6) je savais que le gameplay de l'arcade est approchable sur MD, puisque Shadow Dancer est assez proche
7) un point qu'il me semble important de préciser : je ne poursuis ce projet que comme un achèvement personnel (anglicisme de merde). Je communique un peu dessus parce que certaines personnes sont intéressées (et parmi elles des gens que j'apprécie particulièrement), mais je ne le fais pas pour elles. En particulier, je fais ce que je veux, au rythme que je veux, si je veux
8) Je t'encourage fortement à développer un projet (même dans l'esprit 8 bits, tu as raison ça ne pose aucun problème au niveau des couleurs) pour te rendre compte mieux par toi-même
@Goofy: si j'ai bien compris ta question, c'est "est-ce que faire autre chose n'aurait pas été plus simple ?". La réponse est : "certainement..."
Sinon quelques points :
1) les couleurs n'ont jamais été pour moi un problème, je me suis déjà exprimé sur le sujet. C'est pas une raison pour ne pas faire le jeu aussi bien coloré que possible
2) ma seule préoccupation, c'est le gameplay. Et de ce point de vue, je tiens à ce que ce soit parfait (si ça ne l'est pas, j'arrête le développement, ou je passe sur une autre machine)
3) le level-design fait partie du gameplay, d'où le fait que je le veux proche de l'arcade, qui est excellent (sa principale force à mon sens)
4) Modifier le gameplay pour s'adapter aux limitations, ça a été fait sur SMS (et dans une moindre mesure sur PCE). C'est exactement ce que je veux éviter !
5) Shinobi II et III sont justement les suites de la version SMS (et pas arcade), et conservent (et enrichissent) ce gameplay modifié dont je ne veux pas ; il est donc impossible pour moi de m'en inspirer (je ne dis pas que ce sont de mauvais jeux, au contraire, juste différents)
6) je savais que le gameplay de l'arcade est approchable sur MD, puisque Shadow Dancer est assez proche
7) un point qu'il me semble important de préciser : je ne poursuis ce projet que comme un achèvement personnel (anglicisme de merde). Je communique un peu dessus parce que certaines personnes sont intéressées (et parmi elles des gens que j'apprécie particulièrement), mais je ne le fais pas pour elles. En particulier, je fais ce que je veux, au rythme que je veux, si je veux
8) Je t'encourage fortement à développer un projet (même dans l'esprit 8 bits, tu as raison ça ne pose aucun problème au niveau des couleurs) pour te rendre compte mieux par toi-même
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
je trouve aussi mais je comprends aussi Tryphon qui se fait un petit plaisir personnel en se rapprochant le plus possible de l'arcade.Metalik a écrit:je pense que mon point de vue est intéressant
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Je suis occupé avec des travaux de peinture, mais je m'y remet dès que possible. Ce soir à la lecture d'un message de Pyron sur un problème de contraste pour joe, j'ai testé sur la MD (la console réelle) sur une Trinitron. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il n' y a pas de problème de contraste. Toutes les couleurs sont bien là, j'ai pris une photo vite fait :Tryphon a écrit:Merci Philipp (et la mission 2 ne me tient pas particulièrement à cœur, c'est surtout les niveaux en extérieur qui me préoccupent : 3-1, 4-1, 5-1, 5-2 )
Re: Shinobi 1 sur MD
Non mais cela serait super sympa. :)kaot a écrit:un ersatz shinobi/dragon ninja en préparation?philip a écrit:
https://www.gamopat-forum.com/t79637-bad-dudes-vs-dragon-ninja-sur-mega-drive-en-basic
Très bientôt de belles images de Joe et ses amis.
Re: Shinobi 1 sur MD
Bon alors voila réglé le probleme des couleurs, c'est bien mais maintenant j'ai hate de voir le moteur de jeu porté sur megadrive !!!
Re: Shinobi 1 sur MD
J'ai terminé la Mission 5, et j'ai aussi réalisé 30 planches de joe et ses amis.
Mission 5-1
Mission 5-2
Mission 5-3
Mission 5-4
De petites retouches pour certains personnages :
Mission 5-1
Mission 5-2
Mission 5-3
Mission 5-4
De petites retouches pour certains personnages :
Re: Shinobi 1 sur MD
Ouaip, bien joué. Je choppe tout ça.
Je suis en train de coder un début de truc pour tester.
Je suis en train de coder un début de truc pour tester.
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
The colors are really great, the palette does not seem to be the problem anymore, I said in sega16, some color palete are better than the vanilla arcade.
Amazing 5-3 Philip !
I'm happy that Shinobi is advancing.
It seems to me a time of luck,
Shinobi, Darius, Xeno Crysis, Tanglewood.
Can we have Turrican 2 Remaster?
Amazing 5-3 Philip !
I'm happy that Shinobi is advancing.
It seems to me a time of luck,
Shinobi, Darius, Xeno Crysis, Tanglewood.
Can we have Turrican 2 Remaster?
Chev Chelios- Patient en incubation
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Date d'inscription : 07/05/2018
Re: Shinobi 1 sur MD
superbe ! vivement la suite !
maldoror68- Docteur *
- Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
Thanks guys
Voilà la redouté Mission 2, avec son hélicoptère :
Mission 2-1
La première version de l'hélico :
Voilà la redouté Mission 2, avec son hélicoptère :
Mission 2-1
La première version de l'hélico :
Re: Shinobi 1 sur MD
Bravo pour tout ce travail,le projet semble suivi par de nombreux et fans et prend une dimension mondiale,(les brésiliens qui postent sur Gamopat )Tryphon t'as la pression maintenant!
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5572
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
Je suis toujours aussi admiratif des progrès réalisés chaque fois que je jette un oeil sur ce topic.
Franchement, bravo, et courage pour la suite
Franchement, bravo, et courage pour la suite
Re: Shinobi 1 sur MD
Le projet devient en effet de plus en plus impressionnant. Il devient même participatif du coup...
Tryphon reçoit de l'aide extérieur, sans avoir visiblement demandé quoi que ce soit. C'est cool quand le monde du hombrew fonctionne comme ça.
Si j'ai bien suivie, il faut remercier "philip" et ses talents de pixel artiste, qui est en train de faire une grosse partie du boulot en la matière.
La pression monte pour Tryphon... Maintenant il va falloir qu'il fasse fonctionné ça sur Megadrive et se montré à la hauteur de son ambition
Tryphon reçoit de l'aide extérieur, sans avoir visiblement demandé quoi que ce soit. C'est cool quand le monde du hombrew fonctionne comme ça.
Si j'ai bien suivie, il faut remercier "philip" et ses talents de pixel artiste, qui est en train de faire une grosse partie du boulot en la matière.
La pression monte pour Tryphon... Maintenant il va falloir qu'il fasse fonctionné ça sur Megadrive et se montré à la hauteur de son ambition
Dernière édition par Metalik le Jeu 24 Mai 2018 - 22:31, édité 2 fois
Metalik- Patient incurable
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Date d'inscription : 14/12/2017
Re: Shinobi 1 sur MD
En fait, j'ai déjà été contacté par plusieurs personnes au sujet de différents aspects du jeu (couleurs et musiques notamment), ici et sur sega16. J'en parle pas parce qu'en général c'est en MP.
Et oui, c'est hyper-sympa :)
Et oui, c'est hyper-sympa :)
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
@Tryphon:
N'empêche que si le projet abouti et qu'il est concluant, le réserver en simple "rom" serait frustrant pour tout le monde.
Comment ne pas envisager une belle version cartouche avec boite et notice.
C'est vraiment chiant la notion de "droit" par moment...
N'empêche que si le projet abouti et qu'il est concluant, le réserver en simple "rom" serait frustrant pour tout le monde.
Comment ne pas envisager une belle version cartouche avec boite et notice.
C'est vraiment chiant la notion de "droit" par moment...
Metalik- Patient incurable
- Nombre de messages : 1242
Age : 45
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017
Re: Shinobi 1 sur MD
J'ai déjà dit : si le projet va au bout, je contacterai Sega (soyons fou ! )
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
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