Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
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Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Je vois que traînent par ici des Forts qui font des adaptations, créent des trucs, ou simplement savent où renifler le bon homebrew...
Voilà mon souci...
Je suis désespéré que Bad Dudes n'existe pas sur Mega Drive.
Il aurait dû.
Il aurait fallu.
Il m'arrive de me réveiller au beau milieu de la nuit, en sueur et le slip humide, pour me rendre compte que je l'avais de nouveau rêvé.
Le père noël / le petit Jésus / Elvis qui m'offrira Bad Dudes sur Mega Drive sur un plateau se trouve-t-il sur Gamopat?
Dernière version de test avec scroll en fonction du déplacement du joueur (fleches clavier gauche/droite)
Animation avec HFlip quand déplacement et Sprite Stand du joueur.
https://www.dropbox.com/s/ihpaecy96qaxydr/dragonninja.bin
-----------------------
Voilà mon souci...
Je suis désespéré que Bad Dudes n'existe pas sur Mega Drive.
Il aurait dû.
Il aurait fallu.
Il m'arrive de me réveiller au beau milieu de la nuit, en sueur et le slip humide, pour me rendre compte que je l'avais de nouveau rêvé.
Le père noël / le petit Jésus / Elvis qui m'offrira Bad Dudes sur Mega Drive sur un plateau se trouve-t-il sur Gamopat?
EDIT: on dirait que oui, puisque Dub est sur le coup
MISE A JOUR AU 21/05/15
-----------------------MISE A JOUR AU 21/05/15
Dernière version de test avec scroll en fonction du déplacement du joueur (fleches clavier gauche/droite)
Animation avec HFlip quand déplacement et Sprite Stand du joueur.
https://www.dropbox.com/s/ihpaecy96qaxydr/dragonninja.bin
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Dernière édition par Johnny16Bit le Jeu 21 Mai 2015 - 11:22, édité 1 fois
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Euuuuuh j'ai a faire moi en ce moment !!!
FL du travaiiil pour tooooiiiiii !!
FL du travaiiil pour tooooiiiiii !!
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
LOL, en plus pour une console 16 bit faire ce jeu en arcade perfect (ou quasiment) et faisable sans trop de problèmes .
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Il y a la version Amiga pour ce faire une idée, je trouve le jeu très linéaire :
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Quôa pas d'adapt de Dragon Ninja sur megadrive
J'en ai passé des heures sur Atari ST après avoir testé la borne.
Ca me plairait bien de tenter un portage, mais faudra m'aider. Avec Bex je sais pas trop faudrait que je regarde la doc, sinon avec le sgdk de Stef. J'avais déjà fait un test, juste scrolling du background et joueur avec animation avec les samples par défaut et graph différents.
Si vous avez qq exemples de code avec le sgdk. Je suis plutôt visuel, il me faut du code à lire pour comprendre.
J'ai 2/3 soirs par semaine. Je pourrais faire des tests.
Le petit test, facile avec le code de Stef
J'en ai passé des heures sur Atari ST après avoir testé la borne.
Ca me plairait bien de tenter un portage, mais faudra m'aider. Avec Bex je sais pas trop faudrait que je regarde la doc, sinon avec le sgdk de Stef. J'avais déjà fait un test, juste scrolling du background et joueur avec animation avec les samples par défaut et graph différents.
Si vous avez qq exemples de code avec le sgdk. Je suis plutôt visuel, il me faut du code à lire pour comprendre.
J'ai 2/3 soirs par semaine. Je pourrais faire des tests.
Le petit test, facile avec le code de Stef
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Moi je sais faire que dalle en programmation, entendons-nous bien. La dernière fois que j'ai fait ne serait-ce que du basic, c'était sur MO5 quand j'avais 10 ans, je suppose que ça prendrait plus de temps de m'expliquer comment faire quoi que ce soit que de le faire soi-même...
Je sais bricoler de l'image avec photoshop si jamais ça pouvait avoir une utilité quelconque (des corvées genre retaillage ou recoloriage d'image, au pif)... Je ne sais même pas si ma proposition a lieu d'être.
Allez, un petit clip pour se motiver?
Je sais bricoler de l'image avec photoshop si jamais ça pouvait avoir une utilité quelconque (des corvées genre retaillage ou recoloriage d'image, au pif)... Je ne sais même pas si ma proposition a lieu d'être.
Allez, un petit clip pour se motiver?
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
à défaut de Bad Dudes, tu peux jouer à Two Crude Dudes sur cette console, qui est un peu dans la meme veine
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Autant two crude dudes en arcade peut être sympa, autant sur md il est pourri en plus d'être assez moche .
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Pas de soucis pour coder ... c'est ça qui est marrant. Chercher des solutions pour que tout marche mais il faudra que je regarde les examples pr comprendre le dév avec Bex par exemple.
Tu pourras toujours aider, soit pr les planches de sprites, des niveaux (pr les palettes sega) et surtout tester et comparer avec l'original.
Tu pourras toujours aider, soit pr les planches de sprites, des niveaux (pr les palettes sega) et surtout tester et comparer avec l'original.
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Tu as des sites de rip de sprites arcade pour dragon ninja .Tu pourras toujours aider, soit pr les planches de sprites, des niveaux (pr les palettes sega) et surtout tester et comparer avec l'original.
http://spritedatabase.net/game/595
http://www.spriters-resource.com/arcade/baddudesvsdragonninja/
Si ça peut vous servir .
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
dub a écrit:Pas de soucis pour coder ... c'est ça qui est marrant. Chercher des solutions pour que tout marche mais il faudra que je regarde les examples pr comprendre le dév avec Bex par exemple.
Tu pourras toujours aider, soit pr les planches de sprites, des niveaux (pr les palettes sega) et surtout tester et comparer avec l'original.
Oh ben oué, tester ça me va pas mal
S'il faut se servir d'un autre soft de traitement d'image pour importer/modifier/exporter les rips, je peux faire aussi - je parle angliche et je suis pas plus nase qu'un autre en bricolage infographique de base.
Faudra me dire quoi faire.
Et j'offrirai des figurines 30mm assez évocatrices à qui bossera sur le bouzin.
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Merci pour les rip Touko , grâce à toi je viens de faire ma première anim dans Bex. Une fois compris le fractionnement des sprites, maintenant il me reste + qu'à avancer doucement et rajouter des couches.
Je pourrais lire le source code de F.L et le mega post de Vetea pr apprendre.
Johnny16Bit >> Pour le graph, j'ai utilisé Gimp parce que j'arrive à gérer les palettes mais y a certainement + adapté. Sans compter que je suis encore + nase que toi en infographie.
Je pourrais lire le source code de F.L et le mega post de Vetea pr apprendre.
Johnny16Bit >> Pour le graph, j'ai utilisé Gimp parce que j'arrive à gérer les palettes mais y a certainement + adapté. Sans compter que je suis encore + nase que toi en infographie.
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Bah tu vois,c'est pas si dur, et je suis content que les rips t'aient donné envie de commencerrâce à toi je viens de faire ma première anim dans Bex. Une fois compris le fractionnement des sprites, maintenant il me reste + qu'à avancer doucement et rajouter des couches.
Tu les notions de tiles, sprites, tilemap etc.. te sont plutôt familières, tu n'auras aucun soucis pour comprendre comment coder .
Tu peux utiliser le logiciel grafx2, c'est un logiciel simple qui sait travailler av ec une palette 9bits (512 couleurs) .Johnny16Bit >> Pour le graph, j'ai utilisé Gimp parce que j'arrive à gérer les palettes mais y a certainement + adapté. Sans compter que je suis encore + nase que toi en infographie.
https://code.google.com/p/grafx2/wiki/KeyFeatures
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Joli début Dub !
Voici le listing de la 1ere version de Papi Commando BEX !
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando.bex
Cela te donnera quelques pistes ! :)
Même s'il s'agit d'un vieux listing, il pourra néanmoins t'aider.
Bon courage !
Voici le listing de la 1ere version de Papi Commando BEX !
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando.bex
Cela te donnera quelques pistes ! :)
Même s'il s'agit d'un vieux listing, il pourra néanmoins t'aider.
Bon courage !
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
TOUKO a écrit:Tu as des sites de rip de sprites arcade pour dragon ninja .Tu pourras toujours aider, soit pr les planches de sprites, des niveaux (pr les palettes sega) et surtout tester et comparer avec l'original.
http://spritedatabase.net/game/595
http://www.spriters-resource.com/arcade/baddudesvsdragonninja/
Si ça peut vous servir .
Merci pour les liens Touko !! Je connaissais pas ! Excellent pour prototyper avec autre chose que des ronds et des carrés ! :)
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
tu ne connaissais pas ??
C'est super utile pour s'inspirer, voire repomper pour faire des remakes/suites !
Sinon génial, un deuxieme jeu en basic sur Megadrive en préparation ?????!!!!
C'est super utile pour s'inspirer, voire repomper pour faire des remakes/suites !
Sinon génial, un deuxieme jeu en basic sur Megadrive en préparation ?????!!!!
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
TOUKO a écrit:[size=14]Tu peux utiliser le logiciel grafx2, c'est un logiciel simple qui sait travailler av ec une palette 9bits (512 couleurs) .
https://code.google.com/p/grafx2/wiki/KeyFeatures
Merci pour le logiciel, je vais tester ça.
Vetea a écrit:[size=14]Voici le listing de la 1ere version de Papi Commando BEX !
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando.bex
Merci pr le code, je vais lire ça serieusement. Et + tard, bcp + tard, je reviendrais vers toi pour la partie son/music avec le z80
Prochaines étapes : Test d'affichage du premier niveau avec scroll et différents mvts du joueur.
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
drfloyd a écrit:tu ne connaissais pas ??
C'est super utile pour s'inspirer, voire repomper pour faire des remakes/suites !
Sinon génial, un deuxieme jeu en basic sur Megadrive en préparation ?????!!!!
Non j'ai même acheté un bundle à 20$ de milliers d'assets réutilisable légalement pour des plateformes, des décors, de quoi aussi les générés, pour un futurs jeu inédit :) Bon, au moins je serais dans la légalité pour une fois :) :)
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Merci pour les liens Touko !! Je connaissais pas !
Bah content que ça te soit utile aussi
Un dernier pour la route, là tu as des fonds rippés :
http://www.bghq.com/
Sur spriters ressources, tu as aussi des rips de sons, bon ce sont des samples, mais ça peut être très utile aussi .
Sinon tu as la lib graphique d'ari feldman qui est gratuite et libre de droits :
http://www.widgetworx.com/spritelib/
Tu as de tout dedans .
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Merci pour les liens
Je vais jeter un oeil à grafx2 ce WE - il va falloir trouver une "palette MD" aussi, je suppose...?
Sinon, à vue de pif, il manque des frames dans l'anim de Blade.
Ce site propose d'autres sprites, dont les bonus animés http://scrollboss.illmosis.net/sprites.php?g=baddudes
On trouve aussi des logos Bad Dudes & Data East dans les sections adaptées.
Je vais jeter un oeil à grafx2 ce WE - il va falloir trouver une "palette MD" aussi, je suppose...?
Sinon, à vue de pif, il manque des frames dans l'anim de Blade.
Ce site propose d'autres sprites, dont les bonus animés http://scrollboss.illmosis.net/sprites.php?g=baddudes
On trouve aussi des logos Bad Dudes & Data East dans les sections adaptées.
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
VIVE LA MEGADRIVE :)
(et les mecs qui aiment tellement la console qu'ils finissent par coder dessus :) )
(et les mecs qui aiment tellement la console qu'ils finissent par coder dessus :) )
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Pour les palettes, tu as le choix mais les pros pourront mieux confirmer. Tu disposes de 4 palettes de 16 couleurs parmis 512.
Donc par tileset faut garder 16 couleurs identiques.
Par exemple une pour les players, 1 pour les ennemis, une pour le Boss et une pour le fond en sachant qu'on peut changer la palettes en cours si on change de niveau ou que les Boss sont pas present sur le même écran.
http://segaretro.org/Palette
Cool pour les gifs animés, on aura des datas plus carré. Mais je te rassure il manque pas d'anims, c'est jsute que je passe le mien plus lentement pour bien voir l'anim.
Je viens de faire un test en rentrant. Pour une image en fond ça va mais ça bug pour le scroll du niveau entier (1536 pixels de large). Ca scroll bien sans ralentissement par contre mes tuiles sont mal placé. Je vais faire des test avec un + petit scroll (merci pour le code vetea )
Pour les palettes, ça change un peu du jeu d'arcade en 1024 couleurs et je vais avoir un soucis pour PlaneA PLaneB. Dans le jeu d'arcade, des sprites se trouvent entre les 2 plans !!!
Bon
Pas Bon
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
dub a écrit:Cool pour les gifs animés, on aura des datas plus carré. Mais je te rassure il manque pas d'anims, c'est jsute que je passe le mien plus lentement pour bien voir l'anim.
Je me suis mal exprimé: il manque des frames dans la planche de spritedatabase.
Pour le reste comme je comprends pas tout je me contenterai de faire "oué oué" quand tu me demanderas un truc.
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
dub a écrit:
je vais avoir un soucis pour PlaneA PLaneB. Dans le jeu d'arcade, des sprites se trouvent entre les 2 plans !!!
Bon
Pas Bon
Normalement tu peux modifier la priorité d'affichage, ce qui signifie que tu dois pouvoir mettre un plan par dessus les sprites, eux memes par dessus l'autre plan.
Par contre, comment ça fonctionne sur BEX, mystère...
oofwill- Patient contaminé
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Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Johnny16Bit a écrit:Je me suis mal exprimé: il manque des frames dans la planche de spritedatabase.
Pour le reste comme je comprends pas tout je me contenterai de faire "oué oué" quand tu me demanderas un truc.
Ok, j'ai mal lu Plus on en a mieux c'est.
oofwill a écrit:Normalement tu peux modifier la priorité d'affichage, ce qui signifie que tu dois pouvoir mettre un plan par dessus les sprites, eux memes par dessus l'autre plan.
Cool je vais regarder ça.
Pour mon scrolling de large image. J'ai pu améliorer. Déjà j'ai trop de tuiles, il fadura retravailler l'image de fond du niveau pour diminuer les doublons. Et pour le scroll automatique, il se fait sur 64 tiles je crois, donc il va falloir que je regarde pour afficher les tiles suivantes en dynamique.
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Vous allez faire comment pour le camion semi-remorque de premier stage ?
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Je pense qu'il serait souhaitable que Dub créer un topic spécifique à ce nouveau projet.
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Hâte de tester ça
MaJesTy- Patient en incubation
- Nombre de messages : 15
Age : 43
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Date d'inscription : 16/05/2015
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