* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
+81
pmass
chiss
lordpaddle
rickyordi
JSR
dav1974
lebanni
Andlove
MarcelPentium
upsilandre
Trinida
Ouais_supère
crapahute
philip
Templeton
woodoocry
StaxX
mic
Tonton-thon
gau
Ast49152
DrDestroy
youki
onizukakun
Amiga House
lucsg49130
Fabf
cyrillem
slylecoco
Pacman 29
tristan33
Tryphon
beeAware
Titoulechien
dc103chaos
chat-toon
dub
fanoplusplus64K
lulrik
65c02
rewk
ryosaeba
Zarnal
Jisait
misterdid
mimi10mimi10
nemokantio
Pestx
phenix
CPC6128
Strider
leZone
slugman
tophe38
Rahow
Seb
A1WSX
BDCIron
vingazole
dlfrsilver
Gotlib92
Retrozombi
zyx66
TotOOntHeMooN
PAGO
jaymzwise
Kristof
rastlin
miki
esperluette
jimpqfly
kawickboy
goutbulgare
nohama
MacDeath
meridian640
francouai
B.A.T.
drfloyd
Anarwax
Vortex
85 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
16 sprites de 16*16 pixels pour 15 couleurs, affichables en scaling 1/2/4 horizontal et vertical.Néanmoins les pixels des sprites ont des adresses fixes dans la RAM de l'ASIC.Pas de limite de sprites par ligne, pas de cache pour sat donc multiplexables.Seb a écrit:Dans les spec GX4000 ca parle de sprites, c'est quoi exactement la puissance du hardware pour les sprites? (contraintes, taille etc)
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Chapeau bas, aussi bien niveau techniquement, qu'artistique.TotOOntHeMooN a écrit:22 ans après, la bête et de retour sur Amstrad !
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Super cette démo. La fluidité du scrolling est... incroyable :)
Y'a combien de parallaxes?
On veut un changement de palette pour que le soir tombe
Y'a combien de parallaxes?
On veut un changement de palette pour que le soir tombe
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Autant que sur Amiga ! (bon, j'ai pas compté mais comme le writer en haut indique 40+ splitscreens)jimpqfly a écrit:Super cette démo. La fluidité du scrolling est... incroyable :)
Y'a combien de parallaxes?
Ce n'est pas faute d'y avoir pensé. Faire un cycle jour/nuit pour renforcer le fait qu'il ne cesse de courir, en vain.jimpqfly a écrit:On veut un changement de palette pour que le soir tombe
Ca aurait été un plus de plus... Tel quel, c'était déjà largement parlant pour les fans. Et : "Le mieux et l'ennemie du bien".
(sinon, on n'en fini jamais, on ne peut pas releaser dans les temps et on s'embarque à faire un jeu... lol)
De toute façon, la tombée de la nuit dans Beast, pour connaitre il fallait quand même aller à la fin du jeu !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18143
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Overflow vient de poster le code sur Pouet, pour ceux que ça intéresse: https://drive.google.com/open?id=1hJge_dv2bdkiuKk4zWM3sTNy1DL9xFwL
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ce qui me fait réaliser que le lien vers Pouet.net n'a pas été posté :
http://www.pouet.net/prod.php?which=72271
http://www.pouet.net/prod.php?which=72271
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18143
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Je viens aussi de voir le ghost'n goblins sur CPC+, et franchement ça en jette (PS: merci toto) ..
Invité- Invité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
En espérant prochainement une vidéo du Stage 1..TOUKO a écrit:Je viens aussi de voir le ghost'n goblins sur CPC+, et franchement ça en jette (PS: merci toto) ..
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18143
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Anciens ou nouveaux passionnés CPC, je vous invites quand même à vous inscrite sur pouet.net, afin de supporter l'Amstrad CPC/PLUS dans la bonne humeur à travers les démos qui n'ont jamais cessées de progresser en terme de qualité et à révéler des nouvelles techniques, telle des prototypes, qui permettent de développer de plus beaux jeux que d'améliorer grandement la fidélité des émulateurs, en laissant des "thumbs-up" (à cocher avant de poster) et un petit commentaire sympa associé !
http://www.pouet.net/prodlist.php?platform%5B%5D=Amstrad+CPC&platform%5B%5D=Amstrad+Plus&page=1
Evidemment, ce site est un lieu de respect, pas de gueguerre ou autre dérives.
Nous faisons de notre mieux pour créer sur ces machines et continuer à les faire vivre.
Mais nous avons besoin de VOUS pour continuer à faire connaitre à travers le monde cette machine.
(ainsi que toutes autres machines dont les démos vous font rêver)
Merci !!!
http://www.pouet.net/prodlist.php?platform%5B%5D=Amstrad+CPC&platform%5B%5D=Amstrad+Plus&page=1
Evidemment, ce site est un lieu de respect, pas de gueguerre ou autre dérives.
Nous faisons de notre mieux pour créer sur ces machines et continuer à les faire vivre.
Mais nous avons besoin de VOUS pour continuer à faire connaitre à travers le monde cette machine.
(ainsi que toutes autres machines dont les démos vous font rêver)
Merci !!!
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18143
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Faut que je retrouve mon compte pouet..et j'y vax max 😉
mic- Docteur *
- Nombre de messages : 4342
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Pouetons tous ensemble !!!!!
Tot', quel est selon toi le jeu CPC+ le plus impressionnant (officiel et indé confondus) ????
Tot', quel est selon toi le jeu CPC+ le plus impressionnant (officiel et indé confondus) ????
_______________________________________________________
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Je pense que mon post est plutôt sincère et en rapport avec le topic.Seb a écrit:Ca racole ca racole
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18143
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
+1 .top 50
mic- Docteur *
- Nombre de messages : 4342
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ca va poquer !drfloyd a écrit:Pouetons tous ensemble !!!!!
Aucun ?drfloyd a écrit:Tot', quel est selon toi le jeu CPC+ le plus impressionnant (officiel et indé confondus) ????
Je trouve que Pang et Prehistorik 2 s'en tirent très bien.
Et j'ai un faible pour Plotting et Burnin' Rubber.
Mais maintenant que la cartouche C4CPC est dispo, beaucoup de développeurs s'intéressent à faire jeux et démo dessus.
Donc, je dirais Ghosts'N Goblins. Aussi bien la version GX4000 (WIP) que 6128+ (WIP).
Hehehe !mic a écrit:+1 .top 50
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18143
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Je pense que mon post est plutôt sincère et en rapport avec le topic.Seb a écrit:Ca racole ca racole
Je plaisantais :)
D'ailleurs allez aussi mettre des pouces sur les demos ST tiens!
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18143
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
je connais pas ce jeux..
mic- Docteur *
- Nombre de messages : 4342
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Une vidéo réalisée cette nuit !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18143
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Pour le coup de grâce, il restera à plagier Lionheart.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
C'est facilement la plus belle version 8 bits (voire même la plus belle conversion tout court) .
Au moins ça montre que les CPC+ avaient leur chance face à la nes/SMS .
Bon après si il fait obligatoirement 128 ko de RAM, ça réduit le parc qd même .
Au moins ça montre que les CPC+ avaient leur chance face à la nes/SMS .
Bon après si il fait obligatoirement 128 ko de RAM, ça réduit le parc qd même .
Dernière édition par TOUKO le Sam 18 Nov 2017 - 13:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Super vidéo et magnifique conversion fidèle à l'arcade !
C'est du mode 0 non ?
En tout cas, la version originale CPC que j'avais acheté à l'époque est un mauvais lointain souvenir ...
C'est du mode 0 non ?
En tout cas, la version originale CPC que j'avais acheté à l'époque est un mauvais lointain souvenir ...
Invité- Invité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Attention vetea, je sais pas si tu as fait gaffe ,mais le jeu tourne sur CPC+ pas sur CPC classique .
Invité- Invité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ouiii je sais !!
Mais même sur CPC+, on trouvait encore cette bouse :
C'est juste un juste retour des choses car le CPC+ pouvait vraiment rivaliser pour être le meilleur 8 bits, mais hélas sorti trop tard ...
D'ou ma question concernant cette conversion : C'est du mode 0 ( 160x200 ) ??
Mais même sur CPC+, on trouvait encore cette bouse :
C'est juste un juste retour des choses car le CPC+ pouvait vraiment rivaliser pour être le meilleur 8 bits, mais hélas sorti trop tard ...
D'ou ma question concernant cette conversion : C'est du mode 0 ( 160x200 ) ??
Invité- Invité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ah ok,cependant la version CPC n'était pas catastrophique(pour moi),et même si il était surement possible de faire mieux, je ne retrouvais clairement pas le plaisir de l'arcade .
Invité- Invité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Certes, pas catastrophique mais quand même ...
Quand dans le même temps tu avais Gryzor, Renegade, Ikary warrior, Bob Winner, Sorcery, Cauldron ... Bref, une conversion pas forcément ratée, mais bâclée.
Injustice qui a été enfin réglée 30 ans après !
Quand dans le même temps tu avais Gryzor, Renegade, Ikary warrior, Bob Winner, Sorcery, Cauldron ... Bref, une conversion pas forcément ratée, mais bâclée.
Injustice qui a été enfin réglée 30 ans après !
Invité- Invité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Moi non plus je ne l'ai jamais trouvé mauvais , au contraire.. il est jouable et très prenant...
mic- Docteur *
- Nombre de messages : 4342
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Surout la GX4000, si Amstrad avait décidé d'une telle console lorsque le marché était là.TOUKO a écrit:C'est facilement la plus belle version 8 bits (voire même la plus belle conversion tout court) .
Au moins ça montre que les CPC+ avaient leur chance face à la NES/SMS.
Il est certain qu'en l'état, ça limite le parc de joueurs.TOUKO a écrit:Bon après si il fait obligatoirement 128 ko de RAM, ça réduit le parc qd même .
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18143
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Oui, ça me fait penser un peu aux amiga AGA en fait, c'est sorti trop tard .Surout la GX4000, si Amstrad avait décidé d'une telle console lorsque le marché était là.
Bon même si c'est dommage, la qualité du jeu vaut qd même le sacrifice .Il est certain qu'en l'état, ça limite le parc de joueurs.
Surtout si d'autres suivent après .
sais tu si d'autres conversions sont prévues ??
Invité- Invité
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Sujets similaires
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Page 24 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum