GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

+81
pmass
chiss
lordpaddle
rickyordi
JSR
dav1974
lebanni
Andlove
MarcelPentium
upsilandre
Trinida
Ouais_supère
crapahute
philip
Templeton
woodoocry
StaxX
mic
Tonton-thon
gau
Ast49152
DrDestroy
youki
onizukakun
Amiga House
lucsg49130
Fabf
cyrillem
slylecoco
Pacman 29
tristan33
Tryphon
beeAware
Titoulechien
dc103chaos
chat-toon
dub
fanoplusplus64K
lulrik
65c02
rewk
ryosaeba
Zarnal
Jisait
misterdid
mimi10mimi10
nemokantio
Pestx
phenix
CPC6128
Strider
leZone
slugman
tophe38
Rahow
Seb
A1WSX
BDCIron
vingazole
dlfrsilver
Gotlib92
Retrozombi
zyx66
TotOOntHeMooN
PAGO
jaymzwise
Kristof
rastlin
miki
esperluette
jimpqfly
kawickboy
goutbulgare
nohama
MacDeath
meridian640
francouai
B.A.T.
drfloyd
Anarwax
Vortex
85 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par chat-toon Jeu 3 Mai 2018 - 15:18

TotOOntHeMooN a écrit:Il sera compatible CPC, comme l'est le PLUS, mais pas compatible avec ce dernier.
C'est une autre vision de l'évolution du CPC, comme une faille du continuum espace temps ! Mr. Green

Même si l'on peut faire des choses sympa avec, ce n'est pas ainsi que je voyais son évolution.
Donc, avec mes moyens et ceux de l'époque, je vais essayer de réaliser une alternative...

Soyons donc clair :
- ce n'est pas une machine FPGA ou l'on met des SD pour jouer à des jeux sur une TV HDMI.
- ce n'est pas une machine avec clavier et souris PC, WIFI, Internet et carte graphique 3D.
- Je me fout de savoir si cela a un quelconque intérêt aujourd'hui... Ca l'est pour certains.

Ca sera plutôt :
- dans un premier temps, un CPC avec plus de mémoire et de capacités de stockage.
- ca sera dans un second temps, plus de capacités audio, affichage et cpu.

Il n'y aura pas de sprites hard, car c'est cloisonner la machine dans un usage trop spécifique.
Ce n'est pas moi qui fournirait de DevKit, mais de la doc technique pour améliorer l'existant.
Il y aura très certainement des nouvelles instructions (CALL/RSX/BASIC) pour exploiter cela.
Il n'y aura pas de nouvelle coque, tant que ça coutera si cher, mais c'est compatible 6128.
INTÉRESSANT comme description mais plus classiquement ,si il reste évident que l'usage et le coût d'une telle machine doit aussi justifier son achat par le particulier .

Perso ,j'ai pas besoin spécialement d'un SUPER ORDINATEUR pour aller sur le net .
Une bête machine abordable et bien construite m'offrant a la fois une certaine compatibilité CPC et l'usage d'un Ecran VGA en LCD tout de même me suffirait .

Techniquement parlant ,il faudrait qu'elle puisse disposer d'une sortie permettant l'utilisation d'une Imprimante et un emplacement pour une mémoire de stockage .

Il me semble avoir lu quelque part 512 Mo de ROM et 4 Go de Stockage .
Par contre sans vouloir jouer le chiant de service ,il me semble que le clavier PC et la souris PC reste de bonne interface de communication .

Si je regarde le prix d'un C-64 Reload c'est 200 euros ,si je regarde le prix d'équivalence en pièces Amstrad ou MSX cela revient au prix d'un C-64 Reload ou équivalent .
Je serais plus intéressé par un NEW CPC 6128 reste donc a savoir le prix d'une carte pour remplacer celle d'origine ou alors d'une carte permettant de construire son CPC NEW .

chat-toon
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par jimpqfly Jeu 3 Mai 2018 - 17:00

Qui utilise une imprimante...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239

http://www.gloub.com

Message par fanoplusplus64K Dim 6 Mai 2018 - 12:50

Sortie de The Shadows Of Sergoth , un genre de Dungeon Master, ça l'air superbement réussi , faut que je trouve le temps d'y jouer  amoureux

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 29 Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=14747&slot=2&part=A&type=

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 29 Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=14747&slot=5&part=A&type=

http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=14747

Le lien de téléchargement en page principale pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête :
http://www.cpc-power.com/

fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 13:21

Un superbe Homebrew !! amoureux
Invité
Invité

Message par Vortex Dim 6 Mai 2018 - 13:44

Sûr que je l'aurais acheté à l'époque !!!
Dommage que je n'ai plus de CPC.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6058

Message par mic Lun 7 Mai 2018 - 15:44

C'est l'oeuvre de passionnés , la perfection ultime.
A tester absolument ça vaut le détour !!
Bravo à toutes l'équipe...et si quelqu'un se paume chez Beumicus je pourrais lui indiquer le chemin
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4342

Message par MacDeath Ven 18 Mai 2018 - 0:01

2018 s'annonce déjà comme une trés bonne année au niveau des prods CPC...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1750

Message par drfloyd Ven 18 Mai 2018 - 7:37

mic a écrit:C'est l'oeuvre de passionnés , la perfection ultime.
A tester absolument ça vaut le détour !!
Bravo à toutes l'équipe...et si quelqu'un se paume chez Beumicus je pourrais lui indiquer le chemin

ca à l'epoque ca aurait été le plus gros succès du CPC à coup sur !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708

http://www.gamopat.com

Message par lebanni Sam 19 Mai 2018 - 14:39

Bonjour,

Je ne sais pas ou poster alors je le fais sur le topic généraliste.
Ouvrez moi l'esprit : j'ai choppé en déchetterie un modèle de cpc 618 en carton ainsi que le moniteur en boite.
Par contre, la plaque de l'emplacement disquette est de couleur silver.
Après qques recherches, cela devrait être la version française appelée "alsacian model".
Pouvez vous me confirmer?
Merci d'avance
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4222

Message par leZone Mar 22 Mai 2018 - 16:40

lebanni a écrit:
Par contre, la plaque de l'emplacement disquette est de couleur silver.
Après qques recherches, cela devrait être la version française appelée "alsacian model".
Pouvez vous me confirmer?
je te confirme
par contre je viens d'en découvrir une variante très spéciale
il te faut ouvrir la machine et voir le numéro de modèle de la carte mère pour savoir si tu as l'"alsacien" normal ou cette série très particulière Wink (et si tu peux, je suis preneur d'une photo dessus + photo dessous avec le serial et MFRS lisible, merci !)

leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205

Message par drfloyd Sam 9 Juin 2018 - 21:59

une adaptation de Toki sur CPC :

https://twitter.com/AmstradGGP

Je crains le pire....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708

http://www.gamopat.com

Message par fanoplusplus64K Sam 9 Juin 2018 - 22:04

drfloyd a écrit:une adaptation de Toki sur CPC :

Je crains le pire....
C'est l'équipe qui avait commencé à faire des gfx pour la version Plus il y a quelques années sur le forum Impact.Après, attendons de voir au moins une vidéo pour se faire une idée du projet Wink
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597

Message par dlfrsilver Sam 9 Juin 2018 - 23:50

drfloyd a écrit:une adaptation de Toki sur CPC :

Je crains le pire....

T'inquiètes pas Doc, ça pourra pas être pire que la merde immonde du même jeu qui tourne sur C64 :)

Les codeurs CPC font du bon boulot, donc ayons confiance :)
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818

Message par BDCIron Dim 10 Juin 2018 - 11:25

Moi ce qui m'inquiète ce sont les bordures sur les cotés de l'ecran de jeu... Ce qui signifie qu'une fois de plus le scroll hard n'est pas utilisé (surtout sur cpc+ c'est vraiment dommage). Que le jeu va être en soft pure...
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417

Message par dav1974 Lun 11 Juin 2018 - 16:37

Je viens de retrouver ça en rangeant mon débarras...un gros pavé avec des fiches de mise a jour régulières a insérer. Je sais pas si vous en avez déjà parlé sur ce forum, mais quand ma "grand mère" m'avait abonné à "ça" j'avais 13 ans, j'y pigeais pas grand chose vu l’austérité et le niveau des "cours".
 Pas mal de renseignements sur le Hardware des CPC dedans,  je peux faire des photos de la table des matières, au cas ou un des paragraphes vous intéresse. Même si la plupart des articles ou des infos doivent se trouver facilement sur le net aujourd'hui.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 29 1528727371-img-0091
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 29 1528727373-img-0089
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 29 1528727646-img-0094
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 29 1528727647-img-0092
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par dav1974 Lun 11 Juin 2018 - 16:40

Noelshack plante :
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 29 1528727646-img-0094

Au cas ou :
https://imgur.com/a/Oyf1yBN
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par tophe38 Lun 11 Juin 2018 - 16:46

Hello,

Merci pour le partage. Les classeurs Weka sont connus sur plusieurs machines, de vrai mine d'or, un peu en bazar.
A priori, ils sont dispo chez amstrad.eu (lien direct)
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6389

Message par dav1974 Lun 11 Juin 2018 - 16:50

Oui en grattant je viens de voir qu'il est scanné sur pas mal de site. Ils ont du courage les gars d'avoir scanné ce moellon...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par tophe38 Lun 11 Juin 2018 - 16:51

En tout cas, belle trouvaille, garde le précieusement (même si ça prend un peu de place ....)
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Message par tristan33 Lun 11 Juin 2018 - 16:56

De la belle ouvrage !  "Amstrad CPC Mémoire écrite" le possède déjà scanné me semble-t-il.

https://acpc.me/index.php
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1131

Message par dav1974 Lun 11 Juin 2018 - 17:00

tophe38 a écrit:En tout cas, belle trouvaille, garde le précieusement (même si ça prend un peu de place ....)
 Oui je suis en train d'essayer de caser ma fille définitivement avec son mec, pour pouvoir recuperer sa chambre pour me faire enfin ma vraie salle jeuxvideo/cinema/jeux... donc pour la place, j'ai juste a arriver a caser un mariage.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par tophe38 Mar 12 Juin 2018 - 10:04

Oh, le méchant papa MDR (Jalousie inside évidement...)
Par contre fait gaffe, le mariage, ça coûte une blinde (c'est du niveau NeoGeo)
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Message par JSR Ven 20 Juil 2018 - 18:14

Un jeu en préco du nom de The dawn of kernel normal et collector.

https://www.polyplay.xyz/navi.php?qs=dawn+of+kernel

Et une vidéo:

JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par TotOOntHeMooN Ven 20 Juil 2018 - 18:35

Oui, ce Cybernoid like semble prometteur. Je suis quand même surpris qu'il soit déjà en préco car on ne connait pas grand chose de son contenu depuis les vidéos de mars/avril. En l'état, on ne sait pas vraiment dans quoi on investit. (j'ai loupé une page ?)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Différentes solutions pour réparer un jeu Amstrad CPC cassette.

Message par zisquier Dim 30 Sep 2018 - 12:46

Hello ! Bon je vous post ici (on s'occupera de déplacer ce post si y'a un meilleur endroit) une petite aide à la restauration / réparation de cassettes de jeux Amstrad CPC, voir même de la simple restauration de programme ou sa préservation (dump)

y'a 4 vidéos que j'ai tournés à l'arrache avec mon iPhone et "monté" (oui c'est un bien grand mot MDR ) à l'arrache (en plus !! lol) avec iMove sur le téléphone (parce que j'avais pas envie de me faire chier tout simplement) .. ce qui en fait des vidéos longues et chiantes à regarder ahahahah

Donc si ça peut aider ceux qui ont des cassettes dont le(s) jeu(x) ne fonctionnent pas ou plus que votre machine, voici comment moi j'ai pu tous les réparer :

VIDEO #01 - RÉPARATION SIMPLE : Recopier le programme sur la cassette

VIDEO #02 - DUMPER UN JEU CASSETTE : L'outil CSW2CDT = préservation des jeux

VIDEO #03 - REPARATION AVANCE : Transférer une bande, ouvrir une cassette proprement

VIDEO #04 - REPARATION EXTREME : Montage de bande

Rappel important : 

AVANT TOUTE OPERATION SUR VOS CASSETTES :

(Vérification à réaliser si vote lecteur cassette CPC lit genre 98% de vos jeux, histoire de mettre de coté l'éventualité d'un problème de hauteur de tête de lecture mal réglée)

1 - Vérifier sur CPC power que votre jeu a déja été dumpé (préservé et disponible au format .cdt)
Si ce n'est pas le cas dumpez votre jeu (vidéo #02) d'abord, et si vous rencontrez des difficultez n'hésitez pas à poser des questions, à moi ou mieux à Denis Lechevallier (c'est THE expert du dump de cassette !)

2 - Faites vos test de copie de jeu sur une cassette vierge AVANT de tenter une copie sur la bande originale de votre cassette. Une fois vos réglages correct, si ça marche pas sur la bande originale au bout de 2 ou 3 copie c'est qu'elle est morte.

3 - L'ouverture de cassette c'est l'idéal, mais ne mettez pas une bande de 90mn pour jeu qui n'en utilise que 30 par face ! Dans ce cas préférez un montage de bande

4 - En dernier recours coupez et jetez la bande à la poubelle quand vous êtes sur et certain qu'il n'y a plus d'autre solution. Faites un montage sur l'amorce que la cassette originale.

5 - Certain jeux possèdent des protection anti-copie de ouf … donc ceux là : mystère ...

INBDISPENSABLE : 
http://cngsoft.no-ip.org/csw2cdt.htm

PS : Si vous avez d'autres solutions pour réparer les jeux etc. je suis preneur, et le top si l'un d'entre vous possède du ruban adhésif pour montage de bande audio 1/8 … j'en cherche et j'ai pas encore trouvé l'adhésif exact que je cherche. Celui que j'ai est du 1/4 donc obliger de retailler et c'est chiant.
zisquier
zisquier
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 155

http://www.amstariga.net

Message par BDCIron Dim 30 Sep 2018 - 13:33

Tiens t'es la aussi toi :)
BDCIron
Patient contaminé

Message par zisquier Dim 30 Sep 2018 - 21:15

BDCIron a écrit:Tiens t'es la aussi toi :)

ah v'là Professeur Latorture ! lol
zisquier
zisquier
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 155

http://www.amstariga.net

Message par BDCIron Dim 30 Sep 2018 - 22:01

Ahahah
BDCIron
Patient contaminé

Message par Vortex Sam 6 Oct 2018 - 17:56

zisquier a écrit:Hello ! Bon je vous post ici (on s'occupera de déplacer ce post si y'a un meilleur endroit) une petite aide à la restauration / réparation de cassettes de jeux Amstrad CPC, voir même de la simple restauration de programme ou sa préservation (dump)

y'a 4 vidéos que j'ai tournés à l'arrache avec mon iPhone et "monté" (oui c'est un bien grand mot MDR ) à l'arrache (en plus !! lol) avec iMove sur le téléphone (parce que j'avais pas envie de me faire chier tout simplement) .. ce qui en fait des vidéos longues et chiantes à regarder ahahahah

Donc si ça peut aider ceux qui ont des cassettes dont le(s) jeu(x) ne fonctionnent pas ou plus que votre machine, voici comment moi j'ai pu tous les réparer :

VIDEO #01 - RÉPARATION SIMPLE : Recopier le programme sur la cassette

VIDEO #02 - DUMPER UN JEU CASSETTE : L'outil CSW2CDT = préservation des jeux

VIDEO #03 - REPARATION AVANCE : Transférer une bande, ouvrir une cassette proprement

VIDEO #04 - REPARATION EXTREME : Montage de bande

Rappel important : 

AVANT TOUTE OPERATION SUR VOS CASSETTES :

(Vérification à réaliser si vote lecteur cassette CPC lit genre 98% de vos jeux, histoire de mettre de coté l'éventualité d'un problème de hauteur de tête de lecture mal réglée)

1 - Vérifier sur CPC power que votre jeu a déja été dumpé (préservé et disponible au format .cdt)
Si ce n'est pas le cas dumpez votre jeu (vidéo #02) d'abord, et si vous rencontrez des difficultez n'hésitez pas à poser des questions, à moi ou mieux à Denis Lechevallier (c'est THE expert du dump de cassette !)

2 - Faites vos test de copie de jeu sur une cassette vierge AVANT de tenter une copie sur la bande originale de votre cassette. Une fois vos réglages correct, si ça marche pas sur la bande originale au bout de 2 ou 3 copie c'est qu'elle est morte.

3 - L'ouverture de cassette c'est l'idéal, mais ne mettez pas une bande de 90mn pour jeu qui n'en utilise que 30 par face ! Dans ce cas préférez un montage de bande

4 - En dernier recours coupez et jetez la bande à la poubelle quand vous êtes sur et certain qu'il n'y a plus d'autre solution. Faites un montage sur l'amorce que la cassette originale.

5 - Certain jeux possèdent des protection anti-copie de ouf … donc ceux là : mystère ...

INBDISPENSABLE : 
http://cngsoft.no-ip.org/csw2cdt.htm

PS : Si vous avez d'autres solutions pour réparer les jeux etc. je suis preneur, et le top si l'un d'entre vous possède du ruban adhésif pour montage de bande audio 1/8 … j'en cherche et j'ai pas encore trouvé l'adhésif exact que je cherche. Celui que j'ai est du 1/4 donc obliger de retailler et c'est chiant.

Je ne connaissais pas la Bataille des Planètes sur CPC affraid affraid affraid

Je viens de regarder sur Youtube, ça n'a aucun rapport avec Pippo et Allumette Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6058

Message par CPC6128 Sam 10 Nov 2018 - 14:19

Pinball Dreams en mode Frenzy sur Amstrad CPC !

Pour rappel,  les développeurs utilisent leur propre utilitaire,  Perfect Pix, qui permet d'outre passer allègrement les 16 couleurs disponibles pour afficher des images beaucoup plus proches du rendu de l'Amiga. L'Amstrad CPC bénéficie alors, avec 3 modes vidéo étendus d'images (jusqu'à 384x272 pixels et 307 couleurs, divisés en couleur 0 + jusqu'à 34 palettes de 9 couleurs par ligne), d'une qualité inhabituelle sur une machine 8 bits

L'article complet
Il en a encore sous le capot ce brave cpc!
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234

Message par TotOOntHeMooN Sam 10 Nov 2018 - 14:35

La vidéo (et le scroll text) semble toujours montrer le même contenu alors qu'ils parlaient aussi d'améliorer les musiques et les écrans en flashouille un peut trop brut de décoffrage. Mais bon, j'imagine que la surprise résidera dans les nouvelles tables et un gameplay amélioré ! Même si les rampes semblent toujours difficiles d'accés sur cette vidéo.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant