[Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
+5
drfloyd
Strider
grostonton
Vortex
goux.m
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
Il y a quelques temps déjà je vous parlais de quelques projets dans ce post https://www.gamopat-forum.com/t60360-mes-trucs-z-a-moi.
J'avais commencé à convertir un jeu d'aventure texte en Quick Basic vers le GFA Basic Windows.
J'ai finalement laissé tomber pour le convertir pour ATARI ST !
Voici quelques copies d'écran du jeu:
Le jeu est loin d'être terminé mais est bien avancé: la plupart des images sont réalisés, le système de jeu est entièrement programmé.
Cependant, pour le terminer, je risque de faire appel à vos services !
Je vous en dirait plus dans les jours qui viennent, là je dois me préparer pour aller travailler
J'avais commencé à convertir un jeu d'aventure texte en Quick Basic vers le GFA Basic Windows.
J'ai finalement laissé tomber pour le convertir pour ATARI ST !
Voici quelques copies d'écran du jeu:
Le jeu est loin d'être terminé mais est bien avancé: la plupart des images sont réalisés, le système de jeu est entièrement programmé.
Cependant, pour le terminer, je risque de faire appel à vos services !
Je vous en dirait plus dans les jours qui viennent, là je dois me préparer pour aller travailler
Dernière édition par goux.m le Lun 27 Fév 2017 - 21:29, édité 5 fois
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
C'est très beau, mais ne serait-il pas judicieux d'afficher la fenêtre de texte en bas de l'écran ?
Vortex- Interne
- Nombre de messages : 6058
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
Green Beret a écrit:C'est très beau, mais ne serait-il pas judicieux d'afficher la fenêtre de texte en bas de l'écran ?
C'est ce qui est prévu, mais comme les images sont en 320x200, il faut que je supprime le "border bas" pour pouvoir y placer le texte
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
Si tu arrives à mettre le texte dans le border bas, ça serait super, quoique un peu compliqué si tu codes le jeu en GFA Basic non ? (enfin je suppose que c'est du GFA, c'est le langage que tu as utilisé sous Windows).
Bon courage et bonne continuation !
Bon courage et bonne continuation !
Strider- Patient contaminé
- Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/05/2015
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
génial !
Ce sont des images 16 couleurs ???!!!!
Ce sont des images 16 couleurs ???!!!!
_______________________________________________________
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
drfloyd a écrit:génial !
Ce sont des images 16 couleurs ???!!!!
Oui Doc, ce sont des images Degas Elite ("PI1") 320x200 en 16 couleurs
Il faut que je code une petite routine en 68000 à appeler en GFA Basic pour supprimer le border bas, ça va être la principale difficulté
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
Concernant cette routine je m'étais déjà penché sur le problème il y a quelque temps.
Soit tu codes une routine en assembleur et tu l'inclues dans ton source GFA, soit tu la codes en GFA.
Je viens de mettre la main sur une routine codée par un demomaker, dans mon cas elle ne m'a pas servi car elle coupe la souris. La voici : https://www.dropbox.com/s/tqd18xmuno0vee5/GFA_low_border.zip?dl=0
Si elle ne correspond pas à ce que tu veux faire, tu peux aussi demander de l'aide sur le forum GFA : http://gfabasic.forumavie.com/
Soit tu codes une routine en assembleur et tu l'inclues dans ton source GFA, soit tu la codes en GFA.
Je viens de mettre la main sur une routine codée par un demomaker, dans mon cas elle ne m'a pas servi car elle coupe la souris. La voici : https://www.dropbox.com/s/tqd18xmuno0vee5/GFA_low_border.zip?dl=0
Si elle ne correspond pas à ce que tu veux faire, tu peux aussi demander de l'aide sur le forum GFA : http://gfabasic.forumavie.com/
Strider- Patient contaminé
- Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/05/2015
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
Merci pour la routine Strider, mais elle est entièrement en GFA et je crains que ça ne fonctionne pas dans mon cas.
Je penche pour une routine 100% en 68000 à appeler à partir du GFA ...
J'ai trouvé qqchose qui fonctionnait pour le STOS (borders haut et bas) mais ça ne passe pas en GFA, je suis en train de désassembler pour voir "comment c'est fait"
C'est ici: http://stos.atari.st/b.htm ("Top and bottom border removal PRG called from STOS")
Je penche pour une routine 100% en 68000 à appeler à partir du GFA ...
J'ai trouvé qqchose qui fonctionnait pour le STOS (borders haut et bas) mais ça ne passe pas en GFA, je suis en train de désassembler pour voir "comment c'est fait"
C'est ici: http://stos.atari.st/b.htm ("Top and bottom border removal PRG called from STOS")
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
Hum ... j'ai testé ce que tu as trouvé, je n'y arrive pas non plus.
En GFA j'ai fait ça mais je pense que tu as écrit à peu près le même code :
Ca me fait des bombinettes.
Pareil depuis le STOS Basic ça ne fonctionne pas mieux.
J'ai pas de bon désassembleur sous la main, d'après ce que j'ai vu le PRG touche aux interruptions et appelle plusieurs NOP pour la synchro.
Mais effectivement dans ton cas il te faudrait une routine qui installe des interruptions pour virer le bord, tu reprends la main, et tu l'appelles à nouveau pour virer l'overscan.
Mais je ne suis pas assez calé en assembleur pour ça. Tu codes en assembleur ? Au pire tu peux demander sur dhs.nu ou atari-forum.com
En GFA j'ai fait ça mais je pense que tu as écrit à peu près le même code :
- Code:
INLINE border%,1043
DIM reg%(15)
'
super%=GEMDOS(&H20,L:0)
RCALL border%+28,reg%()
~GEMDOS(&H20,L:super%)
'
DO
LOOP UNTIL MOUSEK=1 OR INKEY$=" "
'
super%=GEMDOS(&H20,L:0)
RCALL border%+28,reg%()
~GEMDOS(&H20,L:super%)
'
EDIT
Ca me fait des bombinettes.
Pareil depuis le STOS Basic ça ne fonctionne pas mieux.
J'ai pas de bon désassembleur sous la main, d'après ce que j'ai vu le PRG touche aux interruptions et appelle plusieurs NOP pour la synchro.
Mais effectivement dans ton cas il te faudrait une routine qui installe des interruptions pour virer le bord, tu reprends la main, et tu l'appelles à nouveau pour virer l'overscan.
Mais je ne suis pas assez calé en assembleur pour ça. Tu codes en assembleur ? Au pire tu peux demander sur dhs.nu ou atari-forum.com
Strider- Patient contaminé
- Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/05/2015
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
goux.m a écrit:drfloyd a écrit:génial !
Ce sont des images 16 couleurs ???!!!!
Oui Doc, ce sont des images Degas Elite ("PI1") 320x200 en 16 couleurs
Il faut que je code une petite routine en 68000 à appeler en GFA Basic pour supprimer le border bas, ça va être la principale difficulté
superbes ces images 16 couleurs !!!!!!!!!!
_______________________________________________________
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
Strider a écrit:Hum ... j'ai testé ce que tu as trouvé, je n'y arrive pas non plus.
En GFA j'ai fait ça mais je pense que tu as écrit à peu près le même code :
- Code:
INLINE border%,1043
DIM reg%(15)
'
super%=GEMDOS(&H20,L:0)
RCALL border%+28,reg%()
~GEMDOS(&H20,L:super%)
'
DO
LOOP UNTIL MOUSEK=1 OR INKEY$=" "
'
super%=GEMDOS(&H20,L:0)
RCALL border%+28,reg%()
~GEMDOS(&H20,L:super%)
'
EDIT
Ca me fait des bombinettes.
Pareil depuis le STOS Basic ça ne fonctionne pas mieux.
J'ai pas de bon désassembleur sous la main, d'après ce que j'ai vu le PRG touche aux interruptions et appelle plusieurs NOP pour la synchro.
Mais effectivement dans ton cas il te faudrait une routine qui installe des interruptions pour virer le bord, tu reprends la main, et tu l'appelles à nouveau pour virer l'overscan.
Mais je ne suis pas assez calé en assembleur pour ça. Tu codes en assembleur ? Au pire tu peux demander sur dhs.nu ou atari-forum.com
Oui à peu près la même chose mais ça ne donne rien...
J'ai programmé pas mal en 68000 (voir sur mon site, il y a même les sources) mais c'était il y a au moins.... arfe' ça ne me rajeuni pas tout ça
Donc les interruptions et tout le tintouin c'est loin. Bref je me re-documente et je vais essayer de voir ce que je peux faire...
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
Bonne année 2017 à tous !
Une bonne nouvelle pour ce début d'année puisque je viens de réussir à intégrer un border haut/bas dans le jeu d'aventure en GFA Basic :)
Voici une copie d'écran sous Hatari 2.0... au milieu l'image en 320x200 16 couleurs, en haut et en bas les lignes supplémentaires...
Une bonne nouvelle pour ce début d'année puisque je viens de réussir à intégrer un border haut/bas dans le jeu d'aventure en GFA Basic :)
Voici une copie d'écran sous Hatari 2.0... au milieu l'image en 320x200 16 couleurs, en haut et en bas les lignes supplémentaires...
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
Bonne année également, toujours aussi sympa, et je vois que tu as réussi à mettre le texte en bas de l'écran comme tu le souhaitais. As tu prévu un peu d'habillage autour de tout ça (style HUD comme disent les anglophones) ?
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
Bonne année à tous, je trouves ça très joli, c'est toi qui fait les images ? C'est des photos prises ?
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
Bonne année ! Ces digits sont toujours aussi belles !!!!
On saisi son texte en haut de l'ecran donc ????
On saisi son texte en haut de l'ecran donc ????
_______________________________________________________
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
grostonton a écrit:Bonne année également, toujours aussi sympa, et je vois que tu as réussi à mettre le texte en bas de l'écran comme tu le souhaitais. As tu prévu un peu d'habillage autour de tout ça (style HUD comme disent les anglophones) ?
Bah j'ai que 16 couleurs de dispo et elles sont toutes utilisées dans l'image, et palette différente a chaque image... donc pas facile de faire un habillage autour ...
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
tetsuro a écrit:Bonne année à tous, je trouves ça très joli, c'est toi qui fait les images ? C'est des photos prises ?
Des photos "piquées" sur le net et retravaillées, puis converties en 16 couleurs
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
drfloyd a écrit:Bonne année ! Ces digits sont toujours aussi belles !!!!
On saisi son texte en haut de l'ecran donc ????
Bah non ce sera en bas, mais pour l'instant c'est pas encore fini j'ai pas mal de trucs à faire
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
La retouche des photographies est superbe, le résultat sera excellent sur un CRT!
16 couleurs c'est suffisant quand on ne dépasse pas 3 teintes dominantes.
16 couleurs c'est suffisant quand on ne dépasse pas 3 teintes dominantes.
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
Le jeu avance doucement, le texte (description des lieux) ainsi que la saisie se font dans le border bas.
Dans le border haut je prévois de mettre le nom du jeu... (je vois bien le nom en rouge avec des rasters à l'intérieur?)
Ci-dessous une copie d'écran avec un essai de rasters pour le ciel.
Dans le border haut je prévois de mettre le nom du jeu... (je vois bien le nom en rouge avec des rasters à l'intérieur?)
Ci-dessous une copie d'écran avec un essai de rasters pour le ciel.
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
Arfe, les images en 16 couleurs que je vous présentait jusqu'à présent étaient au format STE (donc 16 niveau de RVB pour les couleurs, au lieu de 7 pour un ST)
Afin que le jeu fonctionne sur un ST de base, je suis obligé de changer toutes les images
Voici ce que ça donne pour la première image de jeu:
Je continue à tout convertir, en espérant que ça ne perde pas trop en qualité...
Je cherche également un nom pas trop nul pour le jeu (c'est une entité maléfique à retrouver et à détruire...) Si vous avez une idée je suis preneur
Après il me reste l'image d'intro à réaliser, l'image de fin, quelques musiques ... et le ciel en rasters...
Afin que le jeu fonctionne sur un ST de base, je suis obligé de changer toutes les images
Voici ce que ça donne pour la première image de jeu:
Je continue à tout convertir, en espérant que ça ne perde pas trop en qualité...
Je cherche également un nom pas trop nul pour le jeu (c'est une entité maléfique à retrouver et à détruire...) Si vous avez une idée je suis preneur
Après il me reste l'image d'intro à réaliser, l'image de fin, quelques musiques ... et le ciel en rasters...
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
pourquoi des rasters ???!!!!
_______________________________________________________
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
pour le titre, difficile de t'aider quand on ne connait pas le scénario, c'est plutot à toi de choisir, ou peut etre de nous faire des propositions.
_______________________________________________________
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
Les 16 couleurs étant utilisées pour l'image, je prévois de faire un ciel en dégradé de couleurs en modifiant la couleur 4 toutes les x lignes (donc des rasters)drfloyd a écrit:pourquoi des rasters ???!!!!
Ca permettrait de faire un zouli ciel et permettrai d'avoir plus de 16 couleurs à l'écran
drfloyd a écrit:pour le titre, difficile de t'aider quand on ne connait pas le scénario, c'est plutot à toi de choisir, ou peut etre de nous faire des propositions.
Oui je comprend c'est pas évident, je vais essayer de vous proposer quelques titres
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
Une petite avancée, mise en place des rasters pour le titre (provisoire) dans le border haut et pour le ciel.
Cf copie d'écran ci-dessous
Cf copie d'écran ci-dessous
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
> LANCER CAILLOU
J'adore ce genre de jeu, bon courage pour la suite !
J'adore ce genre de jeu, bon courage pour la suite !
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
ca fait penser au celebre THE PAWN (j'y arrivait pas,le jeu etait en anglais, quelle galère !)
Quels graphismes en 16 couleurs !!!!!!
Quels graphismes en 16 couleurs !!!!!!
_______________________________________________________
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
Tout pareil que les copains !!
C'est furieusement génial et plein de bonnes choses tout ça !
Le travail d'adaptation des images en 16 couleurs est superbe et le scénario, et bien ... On attend de voir !
Mais un Jeu de rôle en image/textuel en 2016, c'est quand même exceptionnel.
Bon courage pour la suite ! :)
C'est furieusement génial et plein de bonnes choses tout ça !
Le travail d'adaptation des images en 16 couleurs est superbe et le scénario, et bien ... On attend de voir !
Mais un Jeu de rôle en image/textuel en 2016, c'est quand même exceptionnel.
Bon courage pour la suite ! :)
Invité- Invité
Re: [Atari St en cours - 72%] - TENDURENN
j'aime bien les rasters , ca donne un coté étrange
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum