[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
+21
Clarence 051
tetsuro
Stef
ichigobankai
tfdi
vingazole
65c02
philip
upsilandre
Ricco59_59
Révo
Bonaf
meuhmeuh
dub
iwillbeback
F.L
emultion
Azerty0210
drfloyd
kawickboy
ShiningBZH
25 participants
Page 12 sur 16
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Et oui, il y a beaucoup de paramètres a gérer ... Mais ça suit son cours a un bon rythme et la MD assure méchamment !
L'absorption, c'est le taux de dégâts absorbés par l'armure.
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Ce soir j'ai commencé à intégrer les armes et armures du jeu ( bouclier compris ! )
Les données sont assez précises.
Pour la future démo, j'ai même équippé nos héros :
Les données d'absorption sont définies par l'équippement du joueur ( Armure & Bouclier )
Les résistances aux maladies et magie dépendent de la race des joueurs.
Les valeurs d'esquives dépendent de l'agilité du joueur ( Agilité x 2 )
Les armes auront des plages de dégâts différentes (Mini - Maxi ) !
Ces valeurs s'ajouteront aux dégâts de l'attaque ...
Je ne vais pas tarder à m'attaquer aux attaques Corps à corps ...
A bientôt !
Ce soir j'ai commencé à intégrer les armes et armures du jeu ( bouclier compris ! )
Les données sont assez précises.
Pour la future démo, j'ai même équippé nos héros :
Les données d'absorption sont définies par l'équippement du joueur ( Armure & Bouclier )
Les résistances aux maladies et magie dépendent de la race des joueurs.
Les valeurs d'esquives dépendent de l'agilité du joueur ( Agilité x 2 )
Les armes auront des plages de dégâts différentes (Mini - Maxi ) !
Ces valeurs s'ajouteront aux dégâts de l'attaque ...
Je ne vais pas tarder à m'attaquer aux attaques Corps à corps ...
A bientôt !
Invité- Invité
Vetea a écrit:Et oui, il y a beaucoup de paramètres a gérer ... Mais ça suit son cours a un bon rythme et la MD assure méchamment !
ah ok. pourquoi absorption ? c'est un terme courant dans les jeux de role ?
il me semble qu'un terme du genre "degats infligés", "degats armure", voire "taux d'encaissement" serait plus approprié
car quand je lis absorption, ça m'evoque plus de la magie et des potions absordées, plutot que des degats physiques....
qu'en penses tu ?
Je ne suis pas un pur Roliste, mais le terme absorption est utilisé dans le cadre de dégâts absorbés par une armure ou tout autre paramètre du joueur.
Mais je peux toujours ajouté "Absorption Armure".
Mais je peux toujours ajouté "Absorption Armure".
Invité- Invité
si le terme est connu, alors autant le laisser comme ça alors
peut etre que le terme absorption est issu d'une traduction un peu malheureuse d'un terme anglais utilisé dans ce genre de jeu alors...
désolé pour faire mon coupeur de cheveux en 4
maitre capello, sors de ce corps
peut etre que le terme absorption est issu d'une traduction un peu malheureuse d'un terme anglais utilisé dans ce genre de jeu alors...
désolé pour faire mon coupeur de cheveux en 4
maitre capello, sors de ce corps
Bonjour à tous,
Je viens de terminer la saisie des données des monstres :
- Pouvoirs spéciaux
- Chance de toucher des pouvoirs spéciaux.
- Bonus de toucher à distance.
- Resistance Magie.
- etc ...
Voici la fenêtre d'examen quasi complète d'un monstre:
J'ai aussi optimiser la taille mémoire de tout ce joli monde car ça commence à faire ... Du coup, toutes les variables & données du jeu n'occupent que 22 Ko sur 64Ko disponible !!
J'ai donc de la marge.
J'ai aussi résolu un bug mémoire assez obscur ou certaine variable globale était à la rue en cours de programme ... Celui la, il m'a bien pris la tête ! ^^
A bientôt !
Je viens de terminer la saisie des données des monstres :
- Pouvoirs spéciaux
- Chance de toucher des pouvoirs spéciaux.
- Bonus de toucher à distance.
- Resistance Magie.
- etc ...
Voici la fenêtre d'examen quasi complète d'un monstre:
J'ai aussi optimiser la taille mémoire de tout ce joli monde car ça commence à faire ... Du coup, toutes les variables & données du jeu n'occupent que 22 Ko sur 64Ko disponible !!
J'ai donc de la marge.
J'ai aussi résolu un bug mémoire assez obscur ou certaine variable globale était à la rue en cours de programme ... Celui la, il m'a bien pris la tête ! ^^
A bientôt !
Invité- Invité
Bonsoir,
J'ai passé une petite partie de la soirée à refondre la police du jeu.
La précédente même si j'avais opté pour un style RPG était cependant pas trés lisible.
J'ai donc choisi un style plus classique et surtout plus lisible:
A bientôt !
J'ai passé une petite partie de la soirée à refondre la police du jeu.
La précédente même si j'avais opté pour un style RPG était cependant pas trés lisible.
J'ai donc choisi un style plus classique et surtout plus lisible:
A bientôt !
Invité- Invité
Petite vidéo des derniers travaux :
Invité- Invité
J'aimais bien l'ancienne font, mais la nouvelle est quand même plus facile à lire ^^
Je pensais à un truc en regardant ta vidéo ; la partie popup avec infos des monstres ou des persos, au lieu d'avoir les textes, "armes", "armure"s etc, pourquoi ne pas plutôt y coller des jolis pictos ?
(et après dans la notice tel picto = tel action (ou telle infos) au cas où ce ne serait pas assez explicite)
Ca te permettrait :
- D'alleger l'interface en taille (ou d'en mettre plus, vu que tu m'as l'air de bien aimer tartiner ^^)
- une visualisation simplifiée (je pense que moins il y a de "vrai" texte mieux c'est pour nos ptits z'Oeils, surtout quand tu dois te farcir 1000 fois un popup d'infos)
- un petit gain esthétique : ca alignerait proprement toutes les caractéristiques.
Ca pourrait même etre mis en 2 colonnes selon les types.
Je pensais à un truc en regardant ta vidéo ; la partie popup avec infos des monstres ou des persos, au lieu d'avoir les textes, "armes", "armure"s etc, pourquoi ne pas plutôt y coller des jolis pictos ?
(et après dans la notice tel picto = tel action (ou telle infos) au cas où ce ne serait pas assez explicite)
Ca te permettrait :
- D'alleger l'interface en taille (ou d'en mettre plus, vu que tu m'as l'air de bien aimer tartiner ^^)
- une visualisation simplifiée (je pense que moins il y a de "vrai" texte mieux c'est pour nos ptits z'Oeils, surtout quand tu dois te farcir 1000 fois un popup d'infos)
- un petit gain esthétique : ca alignerait proprement toutes les caractéristiques.
Ca pourrait même etre mis en 2 colonnes selon les types.
Je parlerai du jeu ce soir sur le blog, ca a bien avancé.
Vetea a écrit:Merci Doc'ounet pour cet article !
on dit "Monsieur le Directeur" svp... non mais !!!!
Etant donné que je suis sur un autre projet ces derniers temps, je voulais vous faire partager mon dernier travail sur ce projet !
Il est vraiment beaucoup mieux fini que les versions précédentes, le jour et la nuit même !!
Commandes :
- PAD pour le déplacement et le scroll sur la carte principale.
- Bouton A : Multifonctionnel.
1/ Choix du joueur
2/ Choix du chemin et déplacement aprés une 2ème Appui.
3/ Appui long sur un héro affichera la fenêtre d'action.
- Bouton B : Pour faire défiler les différents héros.
Concernant la fenêtre d'action :
Seul l'action d'examen est fonctionnelle.
L'action d'attaque est toujours en chantier.
Annuler permet d'annuler les précédentes actions.
OK pour valider et quitter la fenêtre.
Chaque action possède une icone active qui s'affichera au niveau du carré curseur.
Les monstres ne sont pas agressifs pour le moment, ils se contentent d'aller à l'encontre du héro le plus proche OU de leur choix.
L'IA est assez poussée et se marie avec un moteur de Pathfinding A* performant.
Le pathfinding des joueurs est fonctionnel est plutôt rapide en terme de calcul de chemin ( Toujours le A* )
L'affichage du chemin est codé en couleur : Vert, Jaune et Rouge.
- Vert : Possibilité d'effectuer une action et se déplacer.
- Jaune : Attention au dela du prochain déplacement plus d'action !
- Rouge : Déplacement seul sans action.
Une vidéo de présentation :
Lien de la ROM :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin
Merci de votre fidélité et amusez vous bien avec cette démo !
Pas encore de bataille, mais pas mal de choses à découvrir !
C'est un travail assez poussé techniquement parlant, en tout cas, pour ce que j'ai pu faire sur MD !
A bientôt !! :)
Bonsoir à tous,
Etant donné que je suis sur un autre projet ces derniers temps, je voulais vous faire partager mon dernier travail sur ce projet !
Il est vraiment beaucoup mieux fini que les versions précédentes, le jour et la nuit même !!
Commandes :
- PAD pour le déplacement et le scroll sur la carte principale.
- Bouton A : Multifonctionnel.
1/ Choix du joueur
2/ Choix du chemin et déplacement aprés une 2ème Appui.
3/ Appui long sur un héro affichera la fenêtre d'action.
- Bouton B : Pour faire défiler les différents héros.
Concernant la fenêtre d'action :
Seul l'action d'examen est fonctionnelle.
L'action d'attaque est toujours en chantier.
Annuler permet d'annuler les précédentes actions.
OK pour valider et quitter la fenêtre.
Chaque action possède une icone active qui s'affichera au niveau du carré curseur.
Les monstres ne sont pas agressifs pour le moment, ils se contentent d'aller à l'encontre du héro le plus proche OU de leur choix.
L'IA est assez poussée et se marie avec un moteur de Pathfinding A* performant.
Le pathfinding des joueurs est fonctionnel est plutôt rapide en terme de calcul de chemin ( Toujours le A* )
L'affichage du chemin est codé en couleur : Vert, Jaune et Rouge.
- Vert : Possibilité d'effectuer une action et se déplacer.
- Jaune : Attention au dela du prochain déplacement plus d'action !
- Rouge : Déplacement seul sans action.
Une vidéo de présentation :
Lien de la ROM :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin
Merci de votre fidélité et amusez vous bien avec cette démo !
Pas encore de bataille, mais pas mal de choses à découvrir !
C'est un travail assez poussé techniquement parlant, en tout cas, pour ce que j'ai pu faire sur MD !
A bientôt !! :)
Invité- Invité
2016, l'année Rol'an'go pour la MD ??
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Dans le cadre de ma reprise en douceur, j'ai entrepris de refondre tous les sprites en y intégrant des frames d'animation pour rendre le jeu plus attrayant ... Donc, exit le design original de mes sprites ...
Voici un premier jet concernant la race Elfe :
On peut voir les 3 frames classique de déplacement, qui seront bientôt intégré dans le code du jeu.
Le plus difficile, sera de gérer la palette générale des autres personnages afin d'avoir un rendu le plus cohérent possible ...
Mais je pense que ça va le faire comme ça !
A bientôt et meilleurs voeux à tous et toutes ! :)
Dans le cadre de ma reprise en douceur, j'ai entrepris de refondre tous les sprites en y intégrant des frames d'animation pour rendre le jeu plus attrayant ... Donc, exit le design original de mes sprites ...
Voici un premier jet concernant la race Elfe :
On peut voir les 3 frames classique de déplacement, qui seront bientôt intégré dans le code du jeu.
Le plus difficile, sera de gérer la palette générale des autres personnages afin d'avoir un rendu le plus cohérent possible ...
Mais je pense que ça va le faire comme ça !
A bientôt et meilleurs voeux à tous et toutes ! :)
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Je poursuis donc la refonte de mes héros avec ce soir, de nouvelles races : Elfe, Hobbit et Nain.
A gauche, il s'agit des couleurs d'origine ( 256 couleurs et plus ), et à droite la palette si particulière de la Megadrive ( 15 couleurs + 1 Transparence )
Le plus difficile est de trouver le bon compromis ...
Il ne me reste la race humaine et aussi, quelques héros féminines.
Je pense qu'une fois tout cela finalisé, ça devrait vraiment bien rendre dans l'écran de jeu !
A bientôt !
Je poursuis donc la refonte de mes héros avec ce soir, de nouvelles races : Elfe, Hobbit et Nain.
A gauche, il s'agit des couleurs d'origine ( 256 couleurs et plus ), et à droite la palette si particulière de la Megadrive ( 15 couleurs + 1 Transparence )
Le plus difficile est de trouver le bon compromis ...
Il ne me reste la race humaine et aussi, quelques héros féminines.
Je pense qu'une fois tout cela finalisé, ça devrait vraiment bien rendre dans l'écran de jeu !
A bientôt !
Invité- Invité
Enorme.... tu m'impressionnes toujours autant à mettre autant d'énergie seul dans tes jeux... tu bosses comme une équipe de 10 personnes à plein temps
Tu aurais fait le bonheur d'un studio de dév dans les années 80-90 !
Tu aurais fait le bonheur d'un studio de dév dans les années 80-90 !
Quant à savoir si j'aurai fait le bonheur d'un Studio de dév .. Oula ... Je ne pense pas, j'ai trop de lacunes et je suis trés moyen en tout, l'inconvénient de toucher à tout justement.
Tu ne peux pas exceller dans tous les domaines ! Ou si, mais on parle de génies là, ce qui n'est absolument pas mon cas !
Mais je m'amuse avec mes moyens, et si ça plait aux autres, ben tant mieux !!
Le pire est que je ne passe pas tant de temps que ça ... Ce soir, j'ai passé 2 heures sur ce petit travail graphique ( ma femme regarde la télé ).
Quant à savoir si j'aurai fait le bonheur d'un Studio de dév .. Oula ... Je ne pense pas, j'ai trop de lacunes et je suis trés moyen en tout, l'inconvénient de toucher à tout justement.
Tu ne peux pas exceller dans tous les domaines ! Ou si, mais on parle de génies là, ce qui n'est absolument pas mon cas !
Mais je m'amuse avec mes moyens, et si ça plait aux autres, ben tant mieux !!
Invité- Invité
Bah c'est la que je suis épaté :
Perso IMPOSSIBLE de taper une seule ligne de code avec du monde autour de moi, ca me bloque totalement... et donc les occasions sont hyper rares.
Tu me donneras ton tarif horaire pour me terminer COSMOS en 6 mois.... Je suis près à t'embaucher
Perso IMPOSSIBLE de taper une seule ligne de code avec du monde autour de moi, ca me bloque totalement... et donc les occasions sont hyper rares.
Tu me donneras ton tarif horaire pour me terminer COSMOS en 6 mois.... Je suis près à t'embaucher
Mais je suis déjà sous contrat ailleurs ... Oups ...
Invité- Invité
Le portage 16 bits des sprites est bluffant , j'espère que tu feras une petite vidéo sous peu pour nous montrer les animations !
ShiningBZH- Infirmier
impressionnant le travail sur les sprites !
ça va donner une autre dimension à ton jeu, mais aussi te donner enormement de travail en plus ! bon courage l'ami
ça va donner une autre dimension à ton jeu, mais aussi te donner enormement de travail en plus ! bon courage l'ami
Oui je vous montrerai tout ça quand j'aurai fini les sprites des héros principaux ...
En fait, ça ne sera pas trop compliqué au niveau code, juste des Tiles à charger à la volée avec un timer d'animation.
Le plus étant de refondre TOUS les sprites originaux du jeu ... La oui, il y a du boulot !!
En fait, ça ne sera pas trop compliqué au niveau code, juste des Tiles à charger à la volée avec un timer d'animation.
Le plus étant de refondre TOUS les sprites originaux du jeu ... La oui, il y a du boulot !!
Invité- Invité
Vetea, tu confirmes ton statut de OneManArtist. Meilleurs voeux à toi ainsi qu'aux membres de la famille Gamopat
Ca rend super bien le style SD. Autant j'aimais bien le réaliste de l'ancien, autant là tu as un style console parfait.
Merci les amis !! :)
Voici de nouveaux travaux avec un humain et une humaine en plus.
Sans compter le travail sur la palette générale ...
Ahhh !! Ca va bien rendre sur la Megadrive !! Vivement que je rippe tout ça !
Je pense que je vais réduire le nombre d'avatar par rapport à ceux d'origine ... Moins d'une dizaine me semblera un excellent compromis ...
Avec 4 races ( Elfe, Humain, Hobbit et Nain ), et 4 classes ( Guerrier, Archer, Magicien, Voleur ) il y aura de quoi faire !!
A bientôt ! :)
Voici de nouveaux travaux avec un humain et une humaine en plus.
Sans compter le travail sur la palette générale ...
Ahhh !! Ca va bien rendre sur la Megadrive !! Vivement que je rippe tout ça !
Je pense que je vais réduire le nombre d'avatar par rapport à ceux d'origine ... Moins d'une dizaine me semblera un excellent compromis ...
Avec 4 races ( Elfe, Humain, Hobbit et Nain ), et 4 classes ( Guerrier, Archer, Magicien, Voleur ) il y aura de quoi faire !!
A bientôt ! :)
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Nouveau travail sur mes petits sprites pour Rol'An'Go !
J'ai ajouté une femme elfe, retravaillé la palette générale pour un résultat sympa !
Ca porte le nombre total d'avatar à 6 pour le moment !
Je pense ajouter 3 ou 4 héros ...
Sur la photo, on peut voir l'original à droite, et la version MD à gauche :
Je pense que j'intégrerai un petit historique pour chaque héro à la création histoire de consolider l'implication des joueurs avec leurs petits héros ...
A bientôt !
Nouveau travail sur mes petits sprites pour Rol'An'Go !
J'ai ajouté une femme elfe, retravaillé la palette générale pour un résultat sympa !
Ca porte le nombre total d'avatar à 6 pour le moment !
Je pense ajouter 3 ou 4 héros ...
Sur la photo, on peut voir l'original à droite, et la version MD à gauche :
Je pense que j'intégrerai un petit historique pour chaque héro à la création histoire de consolider l'implication des joueurs avec leurs petits héros ...
A bientôt !
Invité- Invité
Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer la finalisation de tous mes héros !!
Nombre total des héros : 8
- 2 Elfes ( Homme et femme )
- 2 Hobbits ( Hommes )
- 2 Humains ( Homme et femme )
- 2 Nains ( Hommes )
Comme vous pouvez le voir, ça change complétement avec les anciens héros statiques
Ca va vraiment bien rendre sur la Megadrive.
Il ne me reste "que" le bestiaire à refaire et là ... y a du boulot !!
A bientôt !
J'ai le plaisir de vous annoncer la finalisation de tous mes héros !!
Nombre total des héros : 8
- 2 Elfes ( Homme et femme )
- 2 Hobbits ( Hommes )
- 2 Humains ( Homme et femme )
- 2 Nains ( Hommes )
Comme vous pouvez le voir, ça change complétement avec les anciens héros statiques
Ca va vraiment bien rendre sur la Megadrive.
Il ne me reste "que" le bestiaire à refaire et là ... y a du boulot !!
A bientôt !
Invité- Invité
Excellent travail. Hâte de voir le bestiaire.
Merci Dub !
Le bestiaire original, c'est ça :
Ca va être un boulot de dingue encore une fois ...
Le bestiaire original, c'est ça :
Ca va être un boulot de dingue encore une fois ...
Invité- Invité
Super boulot Vetea, j'adore Shining Force, et retrouver cette ambiance fait chaud au coeur :)
tetsuro- Patient contaminé
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16