[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO
+14
airdream
tyler-durden76
zzoomm
lulrik
mateo
theWave
Kaméha
MAINORDAVOS
pckid
Nodoka75
gyromite
drogon
shubibiman
Tibob
18 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO
Merci les gars . Oui ca fait vraiment plaisir! Je viens de me faire une heure de rond of blood, vraiment bon!!
Tibob- Patient contaminé
Bravo, challenge relevé !
Combien tu as changé de condos au final ?
Combien tu as changé de condos au final ?
theWave- Docteur *
Pour le moment uniquement les condos CMS, ce qui fait tout de même une quarantaine en tout. Cela devrait suffire, mais si un jour ou l'autre je m'ennui, je ferai les autres
J'ai la CB qui me démange pour acheter un Kit RGB...
J'ai la CB qui me démange pour acheter un Kit RGB...
Tibob- Patient contaminé
Tibob a écrit:
@ PCkid, on peut en savoir plus sur le cable type sodipeng?
Bravo pour ta réanimation , c'est vraiment chouette !
Pour mon cable, je trouve que le cable sodipeng est top (niveau matos), car la din 8 est moulé,
l'ampli rgb ne me dérange pas et on peut brancher à un ampli son.
J'ai cherché et j'ai jamais trouvé un câble de cette qualité, alors certes les couleurs sont trop flashi car ils ont oublié des resistances en out.
Et toutes les solutions sont soit très coûteuse, ou on peut le faire nous même , mais comme tout le monde on aura cette din 8 male à souder sur le cable.
Alors j'ai cherché un fabricant, j'attends son Sample, en fonction du schema que je lui ai envoyé (j'arrive pas à avoir du cable epais mais c'est très proche). Et j'ai fait fabriqué par une autre sté des pcb RGB pour recréer ce petit boitier propre comme sodipeng. Donc j'espere en avoir assez pour la communauté nec.
Il faudra souder une din 8 sur la pcb : et je fournirai la din 8 avec le cable : cablé sodipeng mais avec un ampli rgb nouvelle génération.
je réfléchis a créer des adaptateur pour le rendre compatible Neo geo Aes, megadrive 1 et 2 et un av booster avec din 8 pour connecter aussi ce cable.
je vais çà pour le fun et la passion de la nec, car j'ai eu la chance de l'avoir connu en import en france vers 89, et je l'ai gardé avec mon ifu depuis toutes ses années. Et que ce foutu câble que je voyais fabriqué par shoot again, m'a enervé, et que j'ai trouvé l'import sodipeng chouette pour cette petite console !
J'espere avoir été explicite.
pckid- Infirmier
Merci pour les précisions, c'est très clair me concernant. Si je n'ai pas craqué avant, je serai évidemment de la partie pour participer à ton aventure (en fonction des dispos bien sûr).
Tibob- Patient contaminé
PCkid, c'est cool d'entreprendre ce genre de montage avec 2 sociétés. J'espère que tu en tireras un gain, histoire d'avoir un peu plus que la reconnaissance de la communauté.
En tout cas, j'attendrai ton futur Kit avec impatience, histoire d'équiper une de mes Nec.
En tout cas, j'attendrai ton futur Kit avec impatience, histoire d'équiper une de mes Nec.
drogon- Patient contaminé
Merci d ici 10 jours je recois les samples et je vous montrerai des photos des différentes versions du câble.
j avais fait un projet similaire pour les pignons interface unit cdrom malheureusement le projet n a pas été rembourse car j ai prefere fabriqué en France et que le cout de revient était plus cher. Mais bon c est pas ce qui compte car j ai suivi le projet et j ai des pignons de meilleur qualité et meme taille que l origine. Au contraire de ce que j ai pu teste d un pignon transparent du japon ou de honk kong. Et ce c est pas bon car cela abime les pignons de cote.
j ouvrirais un poste pour vous montrer le travail.
j avais fait un projet similaire pour les pignons interface unit cdrom malheureusement le projet n a pas été rembourse car j ai prefere fabriqué en France et que le cout de revient était plus cher. Mais bon c est pas ce qui compte car j ai suivi le projet et j ai des pignons de meilleur qualité et meme taille que l origine. Au contraire de ce que j ai pu teste d un pignon transparent du japon ou de honk kong. Et ce c est pas bon car cela abime les pignons de cote.
j ouvrirais un poste pour vous montrer le travail.
Dernière édition par pckid le Ven 22 Mai 2015 - 9:08, édité 1 fois
pckid- Infirmier
Impatient d'avoir tes retours sur le matos pckid
mateo- Docteur *
joli tibob ! je comprends la sensation de la réparation perso amateur !! cela me rappel ma première GT ramenée avec le problème son ! quel fierté d'arriver à quelque chose quand tu connais rien, même si tu ne fait que suivre un tuto ! ensuite, un problème DUO R (le son), résolu avec l'aide de nodoka75 qui était passé :)
idem, pckid je suis avec intérêt ton projet :)
idem, pckid je suis avec intérêt ton projet :)
zzoomm- Interne
Merci Zzoomm j'attends mon proto et je vous montre cela sur le site !
pckid- Infirmier
Merci à tous. C'est vrai que le plaisir de ramener une console à la vie est vraiment particulier. Ca reste de la bidouille à partir d'un tuto, mais c'est vraiment le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait!".
L'image est vraiment moisie avec les RCA. Vivement le RGB. Je me tate aussi pour prendre un turbo everdrive. J'ai envie de tester quelques jeux, mais je ne veux pas me lancer dans une collection (enfin pas pour le moment ). Vous connaissez des sites sympa pour en commander un?
L'image est vraiment moisie avec les RCA. Vivement le RGB. Je me tate aussi pour prendre un turbo everdrive. J'ai envie de tester quelques jeux, mais je ne veux pas me lancer dans une collection (enfin pas pour le moment ). Vous connaissez des sites sympa pour en commander un?
Dernière édition par Tibob le Lun 25 Mai 2015 - 18:20, édité 1 fois
Tibob- Patient contaminé
Voici le shop officiel, ici
http://shop.krikzz.com/Turbo-EverDrive-v2-TBEDV2.htm
Tu en cherches avec l'adaptateur usb pour faire du DEV ou SANS ?
Car j'en ai peut etre une pour toi
http://shop.krikzz.com/Turbo-EverDrive-v2-TBEDV2.htm
Tu en cherches avec l'adaptateur usb pour faire du DEV ou SANS ?
Car j'en ai peut etre une pour toi
pckid- Infirmier
+1 avec pour l'Everdrive bien pratique
mateo- Docteur *
A priori c'est juste pour jouer, donc le DEV ne me sert à rien. Et puis si j'ai l'occasion de trouver une supergrafx à prix raisonnable, l'USB me gênera..
N'hésite pas à m'en dire plus pckid. Ta proposition peut m'intéresser
N'hésite pas à m'en dire plus pckid. Ta proposition peut m'intéresser
Tibob- Patient contaminé
Trouvé une supergrafx à prix raisonnable ? Bon courage
mateo- Docteur *
Oui je sais, je rêve... Ca restera peut être qu'un rêve...
Tibob- Patient contaminé
J'ai trouvé en 2011 en vide grenier une supergrafx à 5 euros avec deux jeux PC engine et l'adaptateur rgb de sodipeng. Ma meilleure affaire à ce jour :)
tyler-durden76- Patient contaminé
En VG ? En effet, c'est vraiment une super affaire à ce prix là
mateo- Docteur *
Un coup de chance pareil c est une fois dans la vie. C'est comme la supergrafx retrouvee recemment dans une poubelle. Apres un coup de chance comme ca faut plus s attendre a gagner au loto pendant de nombreuses annees
Sinon la suite devrait bientot arriver avec une coregrafx en direct du japon, un turbo everdrive et de quoi passer en RGB pour tout ce petit monde. Coming soon!
Sinon la suite devrait bientot arriver avec une coregrafx en direct du japon, un turbo everdrive et de quoi passer en RGB pour tout ce petit monde. Coming soon!
Tibob- Patient contaminé
Bon, je vais aussi m'aventurer sur le mod RGB.
J'ai déja une CoreGrafx, et j'attends les colis avec une PC Engine, Duo-R et SuperGrafx, ainsi qu'une sélection d'HuCards-CDrom pour PCE/SGX (oui, y a du craquage...). Et dans la foulée un Turbo Everdrive v2!
@Tibob: pour info, j'ai pris une SuperGrafx sur Yahoo Auction, 16800 Yens avec 2 pads et 4 jeux (à noter que ce week-end, une Full Mint jamais ouverte est partie à 52000 yens!).
Pour la conversion actuelle, on est à 16800 Yens= 123 € et 52000 Yens= 383 €... Tout ça sans les fdp.
Du coup, va falloir équiper tout ce monde en RGB.
@PCkid: as-tu des news de tes protos, et éventuellement une date pour la dispo "commerciale"?
J'ai déja une CoreGrafx, et j'attends les colis avec une PC Engine, Duo-R et SuperGrafx, ainsi qu'une sélection d'HuCards-CDrom pour PCE/SGX (oui, y a du craquage...). Et dans la foulée un Turbo Everdrive v2!
@Tibob: pour info, j'ai pris une SuperGrafx sur Yahoo Auction, 16800 Yens avec 2 pads et 4 jeux (à noter que ce week-end, une Full Mint jamais ouverte est partie à 52000 yens!).
Pour la conversion actuelle, on est à 16800 Yens= 123 € et 52000 Yens= 383 €... Tout ça sans les fdp.
Du coup, va falloir équiper tout ce monde en RGB.
@PCkid: as-tu des news de tes protos, et éventuellement une date pour la dispo "commerciale"?
383€ si elle est neuve c'est un tarif "correct" après il faut rajouter le port et les éventuellement les frais de douane
mateo- Docteur *
Faut juste oublier que c'est le prix d'une console avec 5 jeux... ou d'une ps4.
Tout dépend des jeux fournis aussi
mateo- Docteur *
Excuse-moi, je parlais du prix d'une Supergrafx, console qui n'a officiellement que 5 jeux dédiés.
A 383€, c'était vraiment que la console.
A 383€, c'était vraiment que la console.
Sur les 5 jeux, il y a vraiment 1941 qui coûte cher
Après si la console est vraiment neuve, je connais des collectionneurs prêt à mettre ce prix
Après si la console est vraiment neuve, je connais des collectionneurs prêt à mettre ce prix
mateo- Docteur *
Pour des non japonisants, Yahoo Auction c'est vraiment la jungle... 123€ fdpin + frais de Yahoo? Si c'est le cas, c'est vraiment exceptionnel! Le meilleur prix que j'ai vu depuis un mois pour une supergrafx c'est 250€ fdpin chez yamatoku (eBay), sur une loose très propre + manette + cable + transfo.drogon a écrit:@Tibob: pour info, j'ai pris une SuperGrafx sur Yahoo Auction, 16800 Yens avec 2 pads et 4 jeux (à noter que ce week-end, une Full Mint jamais ouverte est partie à 52000 yens!).
Pour le moment je vais déjà installer le RGB sur ma duo et sur la coregrafx que je vais recevoir cette semaine. Et si je deviens accro à la console, je pense que je ferai une folie sur la supergrafx
En tout cas tu vas pouvoir nous faire une belle photo de famille
Tibob- Patient contaminé
yep, je ferai la photo!
sinon, pour les achats sur Yahoo Auction, j'avais utilisé Buy-Nippon, mais je suis passé sur FromJapan, 2 sites "proxy" pour faire les achats sur Yahoo Auction.
Pour la SuperGrafx, que tu peux voir ici , avec les frais du proxy et les fdp entre le vendeur et le site de stockage avant expédition vers la France, j'en suis à 17800 Yens, soit 130€. Il me restera à payer le retour vers la France, dans un plus gros colis avec mes autres achats.
Tu peux largement faire tes recherches avec Google Translate et passer par Wikipedia pour trouver les noms en japonais.
Je fouille aussi le net pour préparer les mods RGB de tout ce petit monde.
sinon, pour les achats sur Yahoo Auction, j'avais utilisé Buy-Nippon, mais je suis passé sur FromJapan, 2 sites "proxy" pour faire les achats sur Yahoo Auction.
Pour la SuperGrafx, que tu peux voir ici , avec les frais du proxy et les fdp entre le vendeur et le site de stockage avant expédition vers la France, j'en suis à 17800 Yens, soit 130€. Il me restera à payer le retour vers la France, dans un plus gros colis avec mes autres achats.
Tu peux largement faire tes recherches avec Google Translate et passer par Wikipedia pour trouver les noms en japonais.
Je fouille aussi le net pour préparer les mods RGB de tout ce petit monde.
Oui mais pour acheter sur YA, tu es obligé de passer par un intermédiaire
mateo- Docteur *
Oui, les 2 sites cités sont justement des intermédiaires.
Obligation d'avoir un compte bancaire domicilié au Japon pour pouvoir créer un compte sur YA, et les japonais sur YA n'expédient pas trop à l'étranger, d'ou l'utilité de ces sites "proxy". Mais vu les commissions et frais, faut que cela vaille vraiment le coup, ce qui n'est pas toujours le cas.
Obligation d'avoir un compte bancaire domicilié au Japon pour pouvoir créer un compte sur YA, et les japonais sur YA n'expédient pas trop à l'étranger, d'ou l'utilité de ces sites "proxy". Mais vu les commissions et frais, faut que cela vaille vraiment le coup, ce qui n'est pas toujours le cas.
Félicitation drogon, elle a l'air très propre sur les photos. Si un jour je prévois un gros craquage, j'étudierai cette question de Yahoo Auction
Tibob- Patient contaminé
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7