[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO
+14
airdream
tyler-durden76
zzoomm
lulrik
mateo
theWave
Kaméha
MAINORDAVOS
pckid
Nodoka75
gyromite
drogon
shubibiman
Tibob
18 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO
Menu caché TV SONY:
- mettre la télé en standby
- appuyer sur la touche I+ de la télécommande
- appuyer sur 5
- appuyer sur volume +
- appuyer sur la touche avec le carré vide ( en dessous de Mute )
pas de reglages par defaut possible (ou de RESET apres une mauvaise manip) donc notez bien les réglages avant de modifier, C'est en general reservé aux professionnels)
Pour certains termes je conseille de faire une recherche sur le net avant parfois c'est pas tres parlant
Par exemple V.LINEAR avec le petit dessin ci dessous on comprend mieux
airdream- Guéri miraculeux
Pour régler une TV catho, il faut le faire avec une mire, et régler la géométrie, et l'échelle des gris avec la mire .
Invité- Invité
Faut que je teste ta manip Airdream. Certes ma téloche a du vécu et ça sent la fin (elle a du mal a s'allumer et le centre est plus flou que les cotés), mais bon, j'ai envie de tester malgré tout!
C'est sûr qu'avec une bonne mire, ça doit simplifier le réglage.
C'est sûr qu'avec une bonne mire, ça doit simplifier le réglage.
Tibob- Patient contaminé
Ca y est Tibob, modification du Ten No Koe 2 fonctionnelle! L'image est vraiment propre.
Du coup, quand j'ai voulu tester derrière la Duo-R avec le câble d'origine... J'ai pas pu jouer plus de 30 secondes, vraiment trop moche.
Je me lancerai donc sur tes traces en moddant la Duo cette seémaine, quand j'aurai un peu de temps.
Sinon, pour ta TV, n'hésite pas à regarder sur LBC.
Par exemple, cette Sony: http://www.leboncoin.fr/image_son/811459361.htm?ca=15_s
J'ai la même et c'est vraiment pas mal. Surtout à 30€.
J'ai trop rien trouvé dans ton coin par contre.
Bonne chance!
Du coup, quand j'ai voulu tester derrière la Duo-R avec le câble d'origine... J'ai pas pu jouer plus de 30 secondes, vraiment trop moche.
Je me lancerai donc sur tes traces en moddant la Duo cette seémaine, quand j'aurai un peu de temps.
Sinon, pour ta TV, n'hésite pas à regarder sur LBC.
Par exemple, cette Sony: http://www.leboncoin.fr/image_son/811459361.htm?ca=15_s
J'ai la même et c'est vraiment pas mal. Surtout à 30€.
J'ai trop rien trouvé dans ton coin par contre.
Bonne chance!
drogon- Patient contaminé
Si si Drogon y a celle là plus proche de chez moi http://www.leboncoin.fr/image_son/815161.htm . Oh bah ça alors! C'est le même modèle!! les grands esprits se rencontrent
Un peu plus cher mais moins loin et puis je vais essayer de négocier , j'ai fait une prise de contact hier soir. Surtout que ma bonne vieille sony montre vraiment de gros signes de fatigue
C'était quoi qui n'allait pas sur ta modif Ten No Koe 2?
Sinon, des photos drogon!! Des photos!!!!!!!
Un peu plus cher mais moins loin et puis je vais essayer de négocier , j'ai fait une prise de contact hier soir. Surtout que ma bonne vieille sony montre vraiment de gros signes de fatigue
C'était quoi qui n'allait pas sur ta modif Ten No Koe 2?
Sinon, des photos drogon!! Des photos!!!!!!!
Dernière édition par Tibob le Dim 28 Juin 2015 - 20:00, édité 1 fois
Tibob- Patient contaminé
Cool pour la sony! C'est nickel comme offre si tu peux faire descendre le prix.
Les couleurs petent vraiment (trop?) sur cette tv. Bien penser à regler derriere.
Pour les photos, je prepare ça avec des videos si ca rend bien.
Pour ma modif, honnêtement je ne sais pas ce qui n'allait pas. Sûrement un faux contact ou une mauvaise soudure. En verifiant le tout et en refaisant la soudure de la masse, plus de soucis. Il ne me manque que les vis pour fixer la din8.
Pour l'anecdote, une coregrafx avec le turbo everdrive et le ten no koe... C'est vraiment pas propre! Faut que j'en fasse aussi une photo.
Les couleurs petent vraiment (trop?) sur cette tv. Bien penser à regler derriere.
Pour les photos, je prepare ça avec des videos si ca rend bien.
Pour ma modif, honnêtement je ne sais pas ce qui n'allait pas. Sûrement un faux contact ou une mauvaise soudure. En verifiant le tout et en refaisant la soudure de la masse, plus de soucis. Il ne me manque que les vis pour fixer la din8.
Pour l'anecdote, une coregrafx avec le turbo everdrive et le ten no koe... C'est vraiment pas propre! Faut que j'en fasse aussi une photo.
Bon la pression était trop forte... J'ai pas résisté...
http://www.ebay.fr/itm/191603892045?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Drogon! Alors ces photos ?
http://www.ebay.fr/itm/191603892045?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Tibob- Patient contaminé
Bien joué on dirait une sodipeng , vu le cable peritel.
Les photos arrive t, j'espere recevoir ma SGX ce week-end, sinon j ferai deja les photos de ce que j'ai deja fait avec le ten no koe2.
Mais j'ai toujours pas ouvert la duo...
Les photos arrive t, j'espere recevoir ma SGX ce week-end, sinon j ferai deja les photos de ce que j'ai deja fait avec le ten no koe2.
Mais j'ai toujours pas ouvert la duo...
Oui oui, on dirait bien une sodipeng . La mauvaise nouvelle pour moi c'est que je vais pas pouvoir lui faire la modif RGB, c'est déjà fait . Mais, ca va pas m'empecher de la démonter pour bien la nettoyer .
Tibob- Patient contaminé
Bien joué Tibob
mateo- Docteur *
hahaha je l'ai vu cette semaine , c'est un bon prix !Tibob a écrit:Bon la pression était trop forte... J'ai pas résisté...
perso j'ai eu celle là la semaine derniere , elle m'attend depuis 2j a la poste , j'en peut plus d'attendre
http://www.ebay.fr/itm/171822277510?_trksid=p2060353.m1438.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
profite bien de ce joujou
fabbe- Patient contaminé
Dans l'annonce le vendeur dit
Vraiment??
Il s'agit d'une version améliorée de la Coregrafx. Les jeux PC engine sont beaucoup plus rapide
Vraiment??
Il ne vous reste plus qu'à acheter les jeux dédiés à la console
mateo- Docteur *
airdream a écrit:Dans l'annonce le vendeur ditIl s'agit d'une version améliorée de la Coregrafx. Les jeux PC engine sont beaucoup plus rapide
Vraiment??
Pour les jeux core, il n'y a pas de rapidité en plus , c'est le même processeur centrale pour les core, duo , sgx.
Mais la Sgx a un double processeur video. Ce qui permet a sa sortie de rajouter plus d elements sur l'ecran , plus gros sprite (plus de sprite pour en faire un gros voir les boss adlynes et ghous) ou 2 fonds parallaxe.
S'il avait gardé le concept dans les Duo en mettant les 2 proc videos ont aurais eu des jeux cd qui déchirent ! pour l'epoque.
Par contre les jeux SGX, ne marche pas sur la core ou les duo, car il demande ce proc en plus. Le portage de Ghous and ghost, est une tuerie car très proche de l'arcade.
Il y a qu'un jeu qui ameliore les performance si on le met dans une core ou supergrafx c'est darius plus .
http://www.1up-games.com/pce/darius.html
http://www.videogameden.com/hucard.htm?dar
pckid- Infirmier
Pas mal le prix pour une console en boite fabbe!! Par contre le coup de la console amelioree pour le jeux pce. C est nouveau ca?
Pour les jeux je vais commencer gentillement avec l everdrive. Mais j avoue qu un petit aldynes complet sera surement dans le budget de juillet;)
Pour les jeux je vais commencer gentillement avec l everdrive. Mais j avoue qu un petit aldynes complet sera surement dans le budget de juillet;)
Tibob- Patient contaminé
c'est du blabla de vendeur comme la dit pckid y a que darius plusTibob a écrit:Pas mal le prix pour une console en boite fabbe!! Par contre le coup de la console amelioree pour le jeux pce. C est nouveau ca?
fabbe- Patient contaminé
Tibob a écrit:Pas mal le prix pour une console en boite fabbe!! Par contre le coup de la console amelioree pour le jeux pce. C est nouveau ca?
J'aime bien aussi Granzort en plus il n'est pas trop cher
mateo- Docteur *
Allez, suite à l'arrivée d'un petit colis... photos de famille!
Désolé pour l'état des consoles, je n'ai pas encore pris le temps de bien les nettoyer, surtout la blanche, qui mérite son Retrobright...
La SuperGrafx avec le Ten No Koe 2 modifié:
Je vais essayer de tester dans l'après-midi et de faire des photos du résultat.
Désolé pour l'état des consoles, je n'ai pas encore pris le temps de bien les nettoyer, surtout la blanche, qui mérite son Retrobright...
La SuperGrafx avec le Ten No Koe 2 modifié:
Je vais essayer de tester dans l'après-midi et de faire des photos du résultat.
Elle a de la gueule cette famille NEC.
Pour la SGX ils auraient pu la faire plus petite, tout comme la turbografx, ils lui ont donné un gabarit plus important, peut être pour paraitre plus puissante ???
Quand on voit la PCB c'est loin de l'optimisation d'espace de la PCE
Pour la SGX ils auraient pu la faire plus petite, tout comme la turbografx, ils lui ont donné un gabarit plus important, peut être pour paraitre plus puissante ???
Quand on voit la PCB c'est loin de l'optimisation d'espace de la PCE
Petit test avec le Ten No Koe 2 et la SuperGrafx.
Premier essai avec GnG, proche de l'original arcade, mais derrière la version SFC:
Un zoom sur le sprite d'Arthur en caleçon:
Mouais, la photo est pas terrible.
On met ensuite le Turbo Everdrive v2 pour tester Aldyness, bonne surprise, il est pas mal avec des sprites énormes!
Et un petit dernier avec Coryoon, pour bien faire péter les couleurs en RGB, toujours grâce au câble de PCkid!!!
Note: j'ai pris les photos avec un iPhone et j'ai retouché les couleurs ensuite pour approcher le rendu de l'écran B&O. On est pas si loin, même si en Live ça claque encore plus et plus défini (le dragon est plus jaune et on voit plus le dégradé en Live).
Voilà, prochaine étape, le mod de la Duo. Ca arrive bientôt vu que les congés approchent!
Premier essai avec GnG, proche de l'original arcade, mais derrière la version SFC:
Un zoom sur le sprite d'Arthur en caleçon:
Mouais, la photo est pas terrible.
On met ensuite le Turbo Everdrive v2 pour tester Aldyness, bonne surprise, il est pas mal avec des sprites énormes!
Et un petit dernier avec Coryoon, pour bien faire péter les couleurs en RGB, toujours grâce au câble de PCkid!!!
Note: j'ai pris les photos avec un iPhone et j'ai retouché les couleurs ensuite pour approcher le rendu de l'écran B&O. On est pas si loin, même si en Live ça claque encore plus et plus défini (le dragon est plus jaune et on voit plus le dégradé en Live).
Voilà, prochaine étape, le mod de la Duo. Ca arrive bientôt vu que les congés approchent!
Belle photo de famille
Même si la supergrafx n'est pas la plus belle des consoles NEC
mateo- Docteur *
Effectivement il manque un ifumateo a écrit:Belle photo de famille
ca se voit que Rambo etait a la mode en ces temps la.
la console pleine de testostérone.
j'aime bien la sérigraphie aussi
la console pleine de testostérone.
j'aime bien la sérigraphie aussi
gyromite a écrit:Effectivement il manque un ifumateo a écrit:Belle photo de famille
mateo- Docteur *
Très bel ensemble drogon .
C'est vrai que le Ten No Koe 2 n'est pas très esthétique. Mais ça na pas une grande importance, c'est fonctionnel et surtout ça t'évite de modifier ta supergrafx . Elle parait irréprochable au niveau de son état, bravo. La mienne est un peu plus usagée...
Je suis d'accord airdream, je pense que nos amis de chez Nec ont fait du design une grosse priorité pour leur console, le PCB n'est pas surchargé. +1 pour la période Rambo
C'est vrai que le Ten No Koe 2 n'est pas très esthétique. Mais ça na pas une grande importance, c'est fonctionnel et surtout ça t'évite de modifier ta supergrafx . Elle parait irréprochable au niveau de son état, bravo. La mienne est un peu plus usagée...
Je suis d'accord airdream, je pense que nos amis de chez Nec ont fait du design une grosse priorité pour leur console, le PCB n'est pas surchargé. +1 pour la période Rambo
Tibob- Patient contaminé
Perso je préfère quand même l'AV Booster pour avoir du RGB
mateo- Docteur *
La suite de la découverte des machines NEC.
Je vous présente celle qui pour moi représentait un rêve il y a plus de 20 ans. Une console mystérieuse et pleine de promesses.
Et en plus c'est une sodipeng! Opération démontage et nettoyage. En démontant je me suis dit qu'il serait sympa de voir comment des pro se sont occupés du mod RGB et là... What's the F... !!!
Amis bidouilleurs du fer à souder, aujourd'hui est un grand jour! Après avoir vu ça, je n'aurai plus jamais honte de mes soudures!
Bon Ok, ça n'améliora pas l'image, mais psychologiquement je préfère les choses comme ça.
Bon et ce fameux cable sodipeng? What's the F... bis??!
C'est pas sérieux ces cables dénudés à l'air... C'est mon exemplaire qui a un problème? Ils ont pas oublié quelque chose?
Merci à Pckid pour l'idée, c'est quand même plus propre et plus sérieux comme ça
Bon, j'ai joué rapidement à Aldynes. Je n'ai rien lu à ce sujet, mais j'adore la bande son. Je pense me tester la bande des 5+1 ce soir. Je prendrai celui auquel j'ai le plus accroché et je vais me le faire!!!!
Je vous présente celle qui pour moi représentait un rêve il y a plus de 20 ans. Une console mystérieuse et pleine de promesses.
Et en plus c'est une sodipeng! Opération démontage et nettoyage. En démontant je me suis dit qu'il serait sympa de voir comment des pro se sont occupés du mod RGB et là... What's the F... !!!
Amis bidouilleurs du fer à souder, aujourd'hui est un grand jour! Après avoir vu ça, je n'aurai plus jamais honte de mes soudures!
Bon Ok, ça n'améliora pas l'image, mais psychologiquement je préfère les choses comme ça.
Bon et ce fameux cable sodipeng? What's the F... bis??!
C'est pas sérieux ces cables dénudés à l'air... C'est mon exemplaire qui a un problème? Ils ont pas oublié quelque chose?
Merci à Pckid pour l'idée, c'est quand même plus propre et plus sérieux comme ça
Bon, j'ai joué rapidement à Aldynes. Je n'ai rien lu à ce sujet, mais j'adore la bande son. Je pense me tester la bande des 5+1 ce soir. Je prendrai celui auquel j'ai le plus accroché et je vais me le faire!!!!
Tibob- Patient contaminé
sympa les entrailles de la bête
fabbe- Patient contaminé
Tu as une vidéo de shubi et wahwah sur adlynes !
Tu as compare les couleurs entre les deux peritels ?
Tu as compare les couleurs entre les deux peritels ?
pckid- Infirmier
Aldynes est à faire, un excellent shoot
mateo- Docteur *
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7