Topic Officiel Project Y
+63
emilealpi
FunnyRetroGirL
Snoz
Chronobreak
snkweb
Docteur Nambu
Geronimo
Dagnirendae
woliv
Francklin29
fibi31
MD2B
fire-leo
ace76
vingazole
Sentenza
maldoror68
Cyril0726
FK-corporation
ShiningBZH
flyz57
Agathon
Sad_Hill25
oofwill
kainrijames
Clarence 051
collectionista
milodiid
ptitkoopa
Paradis
ArmVM
kementari
Supasaya
Gaurox
Shadax
mateo
Sigmax
ganon551
drfloyd
NinjaStorm_banni
Fellock
theWave
erikrom2
jeff buckley
DRX1
slugman
iceberg_slim
kawickboy
TotOOntHeMooN
acid-cry
Earthworm jo
kogami
buz18
Ryaku
Nekoma
Ulmeyda
airdream
ekarrissor
philip
Stef
christophe4559
tbp
sengoku 2
67 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: Topic Officiel Project Y
Ryaku a écrit:
ou encore ici (leak de http://www.gemu-otaku.com/home/866-project-y.html)
http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/projecty-about_8/TeaTime--ProjectY-WIP-Videos_9851/?from=170
non ces infos venaient d'une fuite de chez WM
Fonzie le programmeur est un pote de JB le patron de Game Heaven, ca fait plus d'un an que des screenshots sont visibles dans les vitrines de jeux de la boutique.
slugman- Guéri miraculeux
Ryaku a écrit:
là est tout le problème de WM, la gestion de la com qui n'est pas des plus propres.
Perso la com je m'en moque tant qu'ils nous sortent un jeu de la qualité de Pier Solar. Je préfère qu'ils se focus sur le Dev que faire du blabla.
Pour Pier Solar j'avais attendu 2,5 ans entre la préco et la sortie donc pour le moment ca me traumatise pas
slugman- Guéri miraculeux
ce n'est pas le temps d'attente en soit qui dérange, il est certains qu'il est préférable d'attendre 3/4 ans un bon jeu et que 1 ans un mauvais jeu.
C'est simplement sur les infos distillés par WM qui ne sont pas envers les investisseurs ou encore les fausses dates de sorties (et elles sont nombreuses)
pourtant ce n'est pas leur premier jeu.
C'est simplement sur les infos distillés par WM qui ne sont pas envers les investisseurs ou encore les fausses dates de sorties (et elles sont nombreuses)
pourtant ce n'est pas leur premier jeu.
Ryaku- Patient incurable
A chaque fois qu'il y a eu des news, j'ai vu poster dans la foulée cela sur les forums par des internautes...
Je n'ai donc pas besoin de plus pour comprendre qui poste quoi.
Je n'ai donc pas besoin de plus pour comprendre qui poste quoi.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Sauf si ces internautes ont les sources d'autres personnes, c'est un peu idiot ton raisonnement non ?
Earthworm jo- Docteur *
non, si ils ont les sources c'est forcement quelqu'un des chez WM et non des investisseurs puisqu'eux même n'avaient pas ces infos, donc il faut arreter de taper sur les investisseurs qui diffusent de soit disante infos qu'ils n'ont pas :)
Ryaku- Patient incurable
Ceux qui ont eu l'occasion de tâter l'alpha du jeu n'ont jamais révélé quoi que ce soit. Ils ont toujours joué le jeu de la discrétion.
Les investisseurs ont partagé ce que le team a révélé sur le forum de WM… C'est-à-dire que c'était déjà sous les yeux de TOUT LE MONDE. Suffit de taper "Watermelon Project Y" sur Google.
Je comprends pas très bien le problème…
C'est déjà chaud pour la team WM de choper des news de leurs propres jeux !!! C'est dire que Fonzie ne laisse rien filtrer (même à ses collaborateurs). Alors je vois pas comment, nous les investisseurs, on aurait pu connaître certaines infos.
Les investisseurs ont partagé ce que le team a révélé sur le forum de WM… C'est-à-dire que c'était déjà sous les yeux de TOUT LE MONDE. Suffit de taper "Watermelon Project Y" sur Google.
Je comprends pas très bien le problème…
C'est déjà chaud pour la team WM de choper des news de leurs propres jeux !!! C'est dire que Fonzie ne laisse rien filtrer (même à ses collaborateurs). Alors je vois pas comment, nous les investisseurs, on aurait pu connaître certaines infos.
iceberg_slim- Patient incurable
voila c'est ça, donc bon c'est pas que WM ne diffuse rien a cause des investisseurs mais bien que WM ne diffuse rien tout court, ou alors diffuse a tout le monde :)
Ryaku- Patient incurable
Les infos trouvées sur les forums publiques proviennent des emails à destination des investisseurs ou des sections privées du forum de Magical Factory réservées aux investisseurs.
Désolé, mais ce n'était pas accessible à tout le monde !
Désolé, mais ce n'était pas accessible à tout le monde !
et pourtant etant moi même investisseurs, les images diffusées et fuités sur le web datent de bien avant la reception des mails investisseurs, regarde les dates de reception des mails investisseurs dans ta boite mail Vs les infos diffusées, tu le constateras par toi même
Ryaku- Patient incurable
Et les photos, elles étaient déjà visibles dans la boutique avant qu'elles ne soient leakées… Pour ceux qui se trouvaient sur Paris bien-sûr. Et puis, ça ne posait de problème à personne qu'elles fuitent, pas même à Fonzie. C'est même ce qui a permis de lancer la machine, puisque c'est exactement à ce moment que les articles ont commencé à tomber, soit pour parler de polémique idiote, soit pour parler des qualités du jeu en lui-même. Même quand ça parlait de polémiques, Fonzie (ou Tulio) disait que c'était toujours bon à prendre du moment qu'on parlait du jeu. Eh oui…
Edit (Piaf) :
Le fait qu'ils ne divulguent rien comme infos, moi je pense que c'est plus une volonté de surprendre au maximum le futur joueur que de garder ça pour eux juste pour faire chier ceux qui ne jouent pas le jeu de la discrétion.
Edit (Piaf) :
Le fait qu'ils ne divulguent rien comme infos, moi je pense que c'est plus une volonté de surprendre au maximum le futur joueur que de garder ça pour eux juste pour faire chier ceux qui ne jouent pas le jeu de la discrétion.
Les images sont parru depuis le compte Twiter d'un certain WahWah en Janvier 2014.Ryaku a écrit:et pourtant etant moi même investisseurs, les images diffusées et fuités sur le web datent de bien avant la reception des mails investisseurs, regarde les dates de reception des mails investisseurs dans ta boite mail Vs les infos diffusées, tu le constateras par toi même
Je ne parle donc pas de ce genre d'infos. C'est effectivement une "fuite" là.
la fuite de gamer heaven c'etait pareil donc bon...
Après sincèrement quand une com est faites aux investisseurs, surtout la com. de WM y a rien de réellement transcendant et rien de confidentiel (le jeu est en cours de finition, les boites sont en cours d'impression, ou encore les 3 images qui ont déjà fuité depuis des mois sur le web, J'appelle pas ça du confidentiel)
Donc après que les investisseurs diffusent le peu d'infos qu'ils ont je ne vois pas ça d'un mauvais oeil, sachant que WM ne diffuse presque AUCUNE INFO.
Si ils diffusaient un peu plus d'infos, enfin j'irais même pas jusque là je dirais plutot si ils arretaient de diffuser de mauvaises infos (dates non tenues, et encore parlons juste du reprint ou de l'OST hein...) ,
je n'en serait pas là a critiquer leur com (et je ne critique absolument pas la qualité de leur jeu ni le temps qu'ils mettent pour le développer)
Quand on a déjà développé un système, quand on connait comment se passe les systèmes de production, les impondérables, les contrôles qualités, etc... enfin quand on gère un planning tout ça tout ça, on sait a peu près quand les choses se feront (à quelques mois près) et quand on ne sait pas on ne dit pas mais on ne diffuse pas tout et n'importe quoi.
le seul qui essaie de faire une com propre c'est Tulio, et encore j'ai l'impression qu'il ne choisit clairement pas quand il peut en faire une
Après sincèrement quand une com est faites aux investisseurs, surtout la com. de WM y a rien de réellement transcendant et rien de confidentiel (le jeu est en cours de finition, les boites sont en cours d'impression, ou encore les 3 images qui ont déjà fuité depuis des mois sur le web, J'appelle pas ça du confidentiel)
Donc après que les investisseurs diffusent le peu d'infos qu'ils ont je ne vois pas ça d'un mauvais oeil, sachant que WM ne diffuse presque AUCUNE INFO.
Si ils diffusaient un peu plus d'infos, enfin j'irais même pas jusque là je dirais plutot si ils arretaient de diffuser de mauvaises infos (dates non tenues, et encore parlons juste du reprint ou de l'OST hein...) ,
je n'en serait pas là a critiquer leur com (et je ne critique absolument pas la qualité de leur jeu ni le temps qu'ils mettent pour le développer)
Quand on a déjà développé un système, quand on connait comment se passe les systèmes de production, les impondérables, les contrôles qualités, etc... enfin quand on gère un planning tout ça tout ça, on sait a peu près quand les choses se feront (à quelques mois près) et quand on ne sait pas on ne dit pas mais on ne diffuse pas tout et n'importe quoi.
le seul qui essaie de faire une com propre c'est Tulio, et encore j'ai l'impression qu'il ne choisit clairement pas quand il peut en faire une
Ryaku- Patient incurable
DRX1- Guéri miraculeux
Je mets une pièce pour 2017.
jeff buckley- Guéri miraculeux
billet pour 2016 , en tout cas j'en serait pour un achat si dispo mais j'ai un gros doute
arriverons t ils a produire ca a 1000 exemplaire , car ca va partir a la vitesse de la lumiere .
ce sera compatible gx 4000 ? ok je sort
arriverons t ils a produire ca a 1000 exemplaire , car ca va partir a la vitesse de la lumiere .
ce sera compatible gx 4000 ? ok je sort
c'est une blague ou quoi les gars ? J'espère que ce sera pour cette année !!
theWave- Docteur *
A priori, ça devrait être pour cette année mais le manque de communication permet quelques doutes.
Néanmoins, il est tout à fait possible que dans quelques mois, ils nous disent que tout est quasiment fini et que les choses s'accélèrent.
Néanmoins, il est tout à fait possible que dans quelques mois, ils nous disent que tout est quasiment fini et que les choses s'accélèrent.
Fellock- Docteur agrégé **
Si c'est pas 2015, genre même "été 2015", c'est plus du retard mais du complet foutage de gueule quand même.
Certes on sera tous content une fois reçu mais sérieusement.... ils pourraient aussi bien se barrer à Bora Bora demain avec nos thunes et ne jamais finir le jeu, ça serait pareil...
Même dans le domaine de l'édition de jeu ou de bouquin ça part complètement en couille le Retro !
Pix'n Love on attend le numéro 28 depuis maintenant plus de 5 mois ! Et aux dernières nouvelles (obtenue uniquement parce que j'ai moi-même envoyé un mail !) la sortie ne serait pas pour demain car ils cherchent un Redac' Chef. Super !
Et leur Bible NES Collector même délire, ça fait déjà 1 mois et demi de retard sur la date initiale, et également du retard sur la date de retard annoncée...
Quant à d'autres sorties annoncées direct pour un obscur "shipping 2016" ça laisse vraiment rêveur...
Je n'ose imaginer quand je recevrai enfin mon exemplaire de Projet N du coup !
Certes on sera tous content une fois reçu mais sérieusement.... ils pourraient aussi bien se barrer à Bora Bora demain avec nos thunes et ne jamais finir le jeu, ça serait pareil...
Même dans le domaine de l'édition de jeu ou de bouquin ça part complètement en couille le Retro !
Pix'n Love on attend le numéro 28 depuis maintenant plus de 5 mois ! Et aux dernières nouvelles (obtenue uniquement parce que j'ai moi-même envoyé un mail !) la sortie ne serait pas pour demain car ils cherchent un Redac' Chef. Super !
Et leur Bible NES Collector même délire, ça fait déjà 1 mois et demi de retard sur la date initiale, et également du retard sur la date de retard annoncée...
Quant à d'autres sorties annoncées direct pour un obscur "shipping 2016" ça laisse vraiment rêveur...
Je n'ose imaginer quand je recevrai enfin mon exemplaire de Projet N du coup !
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
je vous l'ai toujours dit : NE JAMAIS PRECO DU HOMEBREW RETRO !
Ces projets sont trop risqué... on sait très bien que ces jeux mettent des années à se faire (car c en'est pa sle metier des dev) et que la plupart des gens quittent le projet au fur et à mesure en raison de leurs obligations personnelles.
On achete quand c'est dispo ou on achete pas.
Ces projets sont trop risqué... on sait très bien que ces jeux mettent des années à se faire (car c en'est pa sle metier des dev) et que la plupart des gens quittent le projet au fur et à mesure en raison de leurs obligations personnelles.
On achete quand c'est dispo ou on achete pas.
Alors certes tu n'auras pas attendu, mais ça fait toujours mal au cul de devoir payer un truc plus que son prix "normal" (généralement déjà pas donné non plus)
Bref, dans les 2 cas c'est quand même n'importe quoi, et de toute façon c'est surtout une tendance qui va de mal en pis. Et c'est surtout ça qui me gonfle.
Du coup, attendre c'est aussi prendre le risque de ne pas avoir du tout, OU de payer ensuite le jeu à minimum 50% de plus que sa valeur initiale.
Alors certes tu n'auras pas attendu, mais ça fait toujours mal au cul de devoir payer un truc plus que son prix "normal" (généralement déjà pas donné non plus)
Bref, dans les 2 cas c'est quand même n'importe quoi, et de toute façon c'est surtout une tendance qui va de mal en pis. Et c'est surtout ça qui me gonfle.
Watermelon a quand même prouvé avec Pier Solar qu'ils sont une équipe sérieuse. J'avais préco Watermelon en 2008, pour le recevoir trois ans plus tard, et ça ne m'a pas choqué.
Il faut juste oublier, et quand ça arrive on est bien contents. Pareil pour la super fighter team, nightmare buster's a mis du temps à arriver, mais je l'avais presque oublié donc j'ai été agréablement surpris.
Personnellement je ne m'en fais pas trop, le jeu est très avancé, ils peuvent bien prendre un an de plus ça ne me dérange pas, en attendant il y a bien des jeux à faire
Il faut juste oublier, et quand ça arrive on est bien contents. Pareil pour la super fighter team, nightmare buster's a mis du temps à arriver, mais je l'avais presque oublié donc j'ai été agréablement surpris.
Personnellement je ne m'en fais pas trop, le jeu est très avancé, ils peuvent bien prendre un an de plus ça ne me dérange pas, en attendant il y a bien des jeux à faire
Et surtout les précos c'est un peu ce qui nourri le développement, sans préco beaucoup de projet n'arriveraient pas à terme.
Dernière édition par Stef le Ven 23 Jan 2015 - 18:39, édité 1 fois
Stef- Interne
C'est ce que je ne comprends pas. A moins d'être né de la dernière pluie, on se doute forcément que ce genre de projet demande du temps, que les délais ne sont pas respectés, etc... Il n'y a qu'à voir la SFT avec Nightmare Buster qui était pourtant un jeu fini.
Bref, rien ne force à acheter ces jeux, par contre, si on se décide à le faire, il faut accepter les éventuels contre-temps et cie au lieu de se plaindre tous les 3 mois...
Bref, rien ne force à acheter ces jeux, par contre, si on se décide à le faire, il faut accepter les éventuels contre-temps et cie au lieu de se plaindre tous les 3 mois...
Fellock- Docteur agrégé **
Non mais les gars, on sait ça ! (c'est toujours les mêmes redites à chaque fois)
On a quand même le droit d'être saoulé non ?
A ton taf' on te file un projet, on SAIT que ça va prendre du temps parce que c'est du boulot, mais genre tu vas laisser tout le monde dans le flou et sans aucune infos ET laisser trainer le truc sur 3 ans comme une fleur toi ?
Soyez sérieux un peu aussi.
Ça a beau être du boulot, on a beau savoir que ça va bien évidemment prendre du temps, au bout d'un moment ça casse un peu les corones d'avoir l'impression qu'on se fout de notre gueule. Notamment niveau communication parce que dans le cas de WaterMelon c'est clairement pas la première fois que les gens font la remarque.
C'est si compliqué de mettre en place un "Point périodique" genre tous les mois ou même tous les 2 mois ?
Non.
Ce n'est ni la qualité des produit qui est critiquée, ni celle des "studios", mais vraiment la façon de procéder ET le retard qui s'accumule de façon exponentielle aussi.
(Et autant pas teaser avec 3 bouts d'images 3 ans trop tôt dans ce cas)
On a quand même le droit d'être saoulé non ?
A ton taf' on te file un projet, on SAIT que ça va prendre du temps parce que c'est du boulot, mais genre tu vas laisser tout le monde dans le flou et sans aucune infos ET laisser trainer le truc sur 3 ans comme une fleur toi ?
Soyez sérieux un peu aussi.
Ça a beau être du boulot, on a beau savoir que ça va bien évidemment prendre du temps, au bout d'un moment ça casse un peu les corones d'avoir l'impression qu'on se fout de notre gueule. Notamment niveau communication parce que dans le cas de WaterMelon c'est clairement pas la première fois que les gens font la remarque.
C'est si compliqué de mettre en place un "Point périodique" genre tous les mois ou même tous les 2 mois ?
Non.
Ce n'est ni la qualité des produit qui est critiquée, ni celle des "studios", mais vraiment la façon de procéder ET le retard qui s'accumule de façon exponentielle aussi.
(Et autant pas teaser avec 3 bouts d'images 3 ans trop tôt dans ce cas)
Dernière édition par NinjaStorm le Ven 23 Jan 2015 - 15:10, édité 2 fois
drfloyd a écrit:je vous l'ai toujours dit : NE JAMAIS PRECO DU HOMEBREW RETRO !
Si je t'avais écouté, je n'aurais ni Pier Solar, ni Nightmare Busters.
Faut savoir prendre quelques "risques" dans la vie (et encore, des risques mesurés, car pour 50 ou 60 balles, c'est pas le Pérou, non plus...)
C'est la société actuelle, les gens veulent tout et tout de suite.
Pour Nightmare, j'ai attendu 2 ans, je suis bien content d'avoir mon exemplaire, au bout du compte.
Sigmax- Patient incurable
Ben moi pour Nightmare j'ai (encore) relancé ce matin parce que, oui, je ne l'ai toujours pas....
Dernier mail il y a 6 mois avec une réponse genre "oui oui, tout va bien c'est normal ça arrive".
Yeah :)
Dernier mail il y a 6 mois avec une réponse genre "oui oui, tout va bien c'est normal ça arrive".
Yeah :)
Ouais, j'avoue que la SFT, niveau communication, c'est...compliqué!
T'auras ton jeu, t'inquiètes.
T'auras ton jeu, t'inquiètes.
Sigmax- Patient incurable
I know
C'est juste "chiant", par rapport au déroulement des choses plus que par impatience d'ailleurs.
C'est juste "chiant", par rapport au déroulement des choses plus que par impatience d'ailleurs.
Je pense que c'est déjà une chance d'avoir des développeurs capables de prendre des risques dans de tels projets… Si en plus on doit leur mettre la pression pour qu'ils accélèrent la cadence, j'ai envie de dire LOL...
Tout ce qu'on fait, nous, c'est attendre… Ça doit pas être si compliqué que ça.
Il faut bien entendu déjà se rendre à l'évidence que ce n'est pas demain la veille qu'on recevra le jeu au moment de donner ses sous. Pour ça, je n'ai aucun problème, je m'étais déjà mis en condition. Pour tout dire, j'ai toujours trouvé les dates données un peu short donc je n'y ai jamais cru et donc ça ne m'a pas posé de problème non plus lorsqu'il a fallu à chaque fois repousser et repousser l'échéance.
Après, j'entends très bien la frustration par rapport à la communication de WM qui est très discutable. Mais ce que je ne comprends pas, c'est la frustration par rapport à l'attente.
Si tu entreprends un projet en partant de zéro, c'est un peu normal que ça prenne du temps. Si en plus, ton équipe est ultra-limitée (en nombre) c'est encore compréhensible. Mais par contre, le choix d'entreprendre 2 projets en même temps, le voilà le problème. Et ajoutons en cours de route, reprints et autres éditions HD pour bien faire monter la sauce et retarder le projet principal...
Ce sont les choix internes qu'il faut remettre en cause même si ce sont tous, d'excellents projets, personne n'en doute. Il faut accepter que les priorités chez WM ne sont pas du tout les mêmes que les nôtres. En tout état de cause, s'atteler à un projet à la fois aurait certainement été plus judicieux.
Mais tout ça, on l'oubliera très vite quand tout sera sorti !! C'est ça le pire
Tout ce qu'on fait, nous, c'est attendre… Ça doit pas être si compliqué que ça.
Il faut bien entendu déjà se rendre à l'évidence que ce n'est pas demain la veille qu'on recevra le jeu au moment de donner ses sous. Pour ça, je n'ai aucun problème, je m'étais déjà mis en condition. Pour tout dire, j'ai toujours trouvé les dates données un peu short donc je n'y ai jamais cru et donc ça ne m'a pas posé de problème non plus lorsqu'il a fallu à chaque fois repousser et repousser l'échéance.
Après, j'entends très bien la frustration par rapport à la communication de WM qui est très discutable. Mais ce que je ne comprends pas, c'est la frustration par rapport à l'attente.
Si tu entreprends un projet en partant de zéro, c'est un peu normal que ça prenne du temps. Si en plus, ton équipe est ultra-limitée (en nombre) c'est encore compréhensible. Mais par contre, le choix d'entreprendre 2 projets en même temps, le voilà le problème. Et ajoutons en cours de route, reprints et autres éditions HD pour bien faire monter la sauce et retarder le projet principal...
Ce sont les choix internes qu'il faut remettre en cause même si ce sont tous, d'excellents projets, personne n'en doute. Il faut accepter que les priorités chez WM ne sont pas du tout les mêmes que les nôtres. En tout état de cause, s'atteler à un projet à la fois aurait certainement été plus judicieux.
Mais tout ça, on l'oubliera très vite quand tout sera sorti !! C'est ça le pire
Dernière édition par iceberg_slim le Sam 24 Jan 2015 - 18:54, édité 1 fois
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34