GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic Officiel Project Y

+63
emilealpi
FunnyRetroGirL
Snoz
Chronobreak
snkweb
Docteur Nambu
Geronimo
Dagnirendae
woliv
Francklin29
fibi31
MD2B
fire-leo
ace76
vingazole
Sentenza
maldoror68
Cyril0726
FK-corporation
ShiningBZH
flyz57
Agathon
Sad_Hill25
oofwill
kainrijames
Clarence 051
collectionista
milodiid
ptitkoopa
Paradis
ArmVM
kementari
Supasaya
Gaurox
Shadax
mateo
Sigmax
ganon551
drfloyd
NinjaStorm_banni
Fellock
theWave
erikrom2
jeff buckley
DRX1
slugman
iceberg_slim
kawickboy
TotOOntHeMooN
acid-cry
Earthworm jo
kogami
buz18
Ryaku
Nekoma
Ulmeyda
airdream
ekarrissor
philip
Stef
christophe4559
tbp
sengoku 2
67 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Topic Officiel Project Y - Page 30 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par mateo Mar 26 Jan 2016 - 21:08

Topic Officiel Project Y - Page 30 Bbggck10

mateo
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par ShiningBZH Mar 26 Jan 2016 - 21:11

christophe4559 a écrit:Non non il n'est pas seul. Parmis les plaignants , quelqu'un à contacter Water melon pour se plaindre ?

Oui , remboursement , merci au revoir  salut
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3270

Message par christophe4559 Mar 26 Jan 2016 - 21:20

Bah voilà !
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553

Message par mateo Mar 26 Jan 2016 - 21:23

ShiningBZH a écrit:
christophe4559 a écrit:Non non il n'est pas seul. Parmis les plaignants , quelqu'un à contacter Water melon pour se plaindre ?

Oui , remboursement , merci au revoir  salut

Tu as eu facilement ton remboursement ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par ShiningBZH Mar 26 Jan 2016 - 21:51

Oui un simple contact au support en leur disant que je n'y croyait plus du tout à la sortie de ce jeu vu le manque d'information et peu de temps après c'était réglé .
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3270

Message par mateo Mar 26 Jan 2016 - 22:13

Cool merci pour l'info

Vu que je suis passé par une personne qui a investi pour moi, il faut que je vois si je peux me faire rembourser
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Ryaku Mer 27 Jan 2016 - 6:37

et encore on se plaint du Projet Y mais le Projet N est encore pire au niveau de la Com.

Je suis en phase avec certains, sa news est la même que depuis 1 ans si ce n'est plus.

Moi ça fait plus d'un an que Fonzie m'a dit que le packaging était déjà prêt, j'imagine pas la poussière dessus ! ^^

Bref je pense quand même qu'il pipote beaucoup, qu'ils avancent à taton quand ils ont le temps sans être certains de là ou ils vont (sauf Fonzie) ce qui complique grandement les choses.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1705

Message par tbp Mer 27 Jan 2016 - 13:28

Warhol a écrit:@tbp:

J'admire ton éternel optimisme au sujet de WM et tout particulièrement à propos du projet Y.
Ce jeu sera, j'en suis sûr également, un excellent titre (qu'an a toujours pas au passage), mais sur la quantité de messages que tu as posté sur ce topic, aucun n'est neutre, aucun ne traduit ne serait-ce qu'un doute (pourtant logique vu le peu d'info qu'il y a depuis le début), tu défends systématiquement WM.. et tu remarqueras que tu es le seul dans ce cas.
Je ne suis pas le seul, il suffit d'aller sur le Board officiel de leur Magical Factory pour s'en rendre compte.

Je suis enthousiaste car il faut quand même leur tirer notre chapeau : WM est une des rares boîtes indépendantes à concevoir des jeux "Revival" pour nos vieilles consoles préférées de A à Z. Et de "vrais" jeu avec une démarche qui vise la qualité de contenu et de packaging.
Ce n'est pas de l'Homebrew ni de la repompe facile (avec de la traduction approximative) et un emballage "vite fait bien fait" pour juste prendre du flouz aux collectionneurs/accumulateurs compulsifs.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000

Message par TotOOntHeMooN Mer 27 Jan 2016 - 14:05

Il va de soi que je partage entièrement l'avis de tbp.
D'ailleurs, WM a déjà montré dans le passé (encore dernièrement avec la version Dreamcast et le guide PierSolar) qu'ils sont à un niveau de qualité et de finition qui va au delà de l'existant sur ses machines, pour ne pas dire actuelles.

Perso, je pense que vous êtes une majorité d'aigris qui passez votre temps à vous plaindre (alors même que vous attendez en vous croisant les pousses) sous prétexte que vous avez fournis "en otage" un peut d'argent...

Vous n'avez définitivement pas compris la différence entre passion et business.
Quand le jeu sortira, comme pour Pier Solar, vous le rangerez dans une étagère à défaut de le revendre sur Ebay, car c'est le placement financier et non l'envie de jouer qui vous préoccupe. D'où l'exaspération de l'attente...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18143

Message par Supasaya Mer 27 Jan 2016 - 14:21

Tout de suite les préjugés… Rolling Eyes
A croire qu'on ne peut exiger quoique ce soit de cette boite sans passer pour des abrutis qui n'y connaissent rien…
C'est faitguant… J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui n'est pas capable d'accepter la critique d'autrui sans pour autant remettre en question la qualité du service.
D'ailleurs, on a jamais dit qu'ils étaient mauvais, juste de mauvais gestionnaires, et de très mauvais communicants, ce qui, en soit, sont des tares déjà bien problématiques pour une entreprise. CQFD.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par tbp Mer 27 Jan 2016 - 14:39

Je suis enthousiaste certes, mais ça n'excuse pas le manque de petites news mensuelles pour rassurer les investisseurs et dire que ça avance dans le bon sens. C'est un gros bémol qui doit être amélioré à l'avenir par WM. Supasaya a raison en soi sur ce qu'il a dit.

Là-dessus je suis objectif et je me mets à la place de ceux qui attendent depuis le tout début du projet. ça peut être frustrant et exaspérant et ça peut être perçu comme une négligence consentante (mais bon Fonzie ce n'est pas un communiquant, comme l'a dit le Doc, c'est pas leur truc, plutôt involontaire et "maladroit").

Après, je ne pense pas que tout ceux qui ont mis de l'argent ne vont pas faire que mettre le jeu neuf sur une étagère, y'a aussi beaucoup de joueurs et d'amateurs comme moi du genre qui sont très impatients de tâter la bestiole manette officielle en main Topic Officiel Project Y - Page 30 418468
tbp
tbp
Patient incurable

Message par flyz57 Mer 27 Jan 2016 - 14:43

mateo a écrit:Cool merci pour l'info

Vu que je suis passé par une personne qui a investi pour moi, il faut que je vois si je peux me faire rembourser
Donc tu n'as pas investis sur le projet, t'as juste mis au chaud une édition collector et tu te plains? Soyons sérieux deux minutes
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1359

Message par Supasaya Mer 27 Jan 2016 - 14:50

tbp a écrit:
Après, je ne pense pas que tout ceux qui ont mis de l'argent ne vont pas faire que mettre le jeu neuf sur une étagère, y'a aussi beaucoup de joueurs et d'amateurs comme moi du genre qui sont très impatients de tâter la bestiole manette officielle en main Topic Officiel Project Y - Page 30 418468

ce serait d'ailleurs énorme qu'ils sorte une manette collector pour les investisseurs pour jouer à ce jeu, ou mieux, un stick collector megadrive BAVE
Et soudain, tout serait pardonné Razz
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Earthworm jo Mer 27 Jan 2016 - 14:55

Je suis effectivement impatient de le tester avec un bon stick, il ne restera pas emballé bien longtemps ^^
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852

Message par flyz57 Mer 27 Jan 2016 - 16:19

Oui une manette pour 20 30 dollar collector et je fais des dons à watermelon après!
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1359

Message par shaq_31 Mer 27 Jan 2016 - 20:48

Merci pour ta réponse plus haut Supa'

Une manette style fight pad des street fighter serait cool bien que la 6 bouton officielle me va bien Wink
shaq_31
shaq_31
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1548

Message par christophe4559 Jeu 28 Jan 2016 - 12:37

TotOOntHeMooN a écrit:....
Perso, je pense que vous êtes une majorité d'aigris qui passez votre temps à vous plaindre c'est pas moi qui l'ai dit TROP CONTENT ! (alors même que vous attendez en vous croisant les pousses) sous prétexte que vous avez fournis "en otage" un peut d'argent... là tu pousses, pour certains c'est une somme et c'est leur unique petit plaisir, faut respecter

....
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 12:44

Perso, je pense que vous êtes une majorité d'aigris qui passez votre temps à vous plaindre (alors même que vous attendez en vous croisant les pousses) sous prétexte que vous avez fournis "en otage" un peut d'argent... 
Justement il est là pour moi le problème, du moment où tu demandes de l'argent, TU ES REDEVABLE,homebrew ou pas ..
Sinon fallait faire des précos quand le jeu était prêt,et pas 10 ans avant.

Quand tu travailles gratis pour le plaisir, tu peux te permettre aucune com,et un je m'en foutisme .
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 13:25

TotOOntHeMooN a écrit:

Voilà.

Bah là c'est plutot du business en fait : une boite demande des fonds, les fonds leur sont fournis par des CLIENTS (oui oui), qui attendent donc des nouvelles autre que sporadiques, voire copiées/collées des news précédentes.

C'est un peu toi, aveuglé par ton fanboyisme WM à la limite du LOL mauvaise foi, qui ne sait pas faire la différence entre passion et business. A partir du moment où tu demandes de l'argent, tu dois rendre des comptes. Point. 

Quant à ton histoire d'étagère "investissement" : hier j'ai reçu Madden 97 sous blister, et la première chose que j'ai faite, c'est de foutre un coup de ciseaux pour le déballer et y jouer.

Mais bon, t'es plus à une généralité hyperbole caricature près, hein.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 13:49

A partir du moment ou tu demandes a être payé, c'est plus du loisir, mais un travail .
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 13:58

Voilà. Point. Tout le reste n'est que rhétorique.

Dernière édition par rodmynameisrod le Jeu 28 Jan 2016 - 14:07, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Earthworm jo Jeu 28 Jan 2016 - 14:05

Je suis entièrement d'accord, on peut vivre de sa passion, mais en étant redevable vis à vis de sa clientèle qui, elle aussi, travaille et est redevable envers son patron/ sa propre clientèle (...) et les vaches seront bien gardées ^^
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par christophe4559 Jeu 28 Jan 2016 - 14:28

Ah voilà c'est mieux quand on se mets à faire des suppositions dans le bon sens ! Comme quand on est
enfant, on a le cerveau en ébullition ! La manette est une sacrée idée pour le projet Y !

Je ne refais pas un blabla qui ne convainc  peu de personnes, mais je reste inévitablement et invariablement très joyeux.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Message par tbp Jeu 28 Jan 2016 - 14:32

Quand passion et business se confondent ou se rejoignent, séparer les deux n'est pas toujours évident ou facile. Il faut faire attention à ne pas avoir une vision des choses trop manichéenne.
Le "loisir culturel" (qui a souvent une dimension artistique), c'est du business qui rapporte à l'échelle planétaire, et ça depuis bien longtemps. Grâce à l'argent d'un public varié qui y accorde de l'intérêt (passionnés, collectionneurs, amateurs ponctuels, etc). Bizarrement en musique, en BD, en jouet/jeux, ou cinéma, ça gène beaucoup moins de monde que dans le marché du jeu vidéo, j'ai toujours trouvé ça étrange.

On peut être aveuglé par un fanboyisme, mais il ne faut pas non plus rêver et penser que concevoir des jeux de qualité ne coûte rien, et qu'on peut les avoir gratuitement ou presque dans un délai bref.
Tant sur un plan humain et passionnel : d'une part Fonzie et les membres de sa team ne comptent pas leurs heures perdues innombrables et investies à coeur perdu, même durant des nuits blanches probablement, et d'autre part  je pense qu'ils sont sont tout aussi calés et cultivés en jeux vidéo anciens que nous, et aimant y jouer. Ils sont soucieux de faire quelque chose qui tient la route, ils ne veulent certainement pas bâclé leur travail.
Tant que sur un plan financier pour assurer la sortie réelle et le support physique du jeu (production de la cartouche et de ses éléments, packaging/impression, etc), payer les personnes contractuelles/salariées/freelance, obligations juridiques et légales, et sans compter la logistique que ça engendre.

Il faut avouer que WM n'a pas tout à fait bien rendu des comptes aux investisseurs, cela dit on a eu plusieurs fois des preuves que le projet était bel et bien concret et en chantier, de quoi rassurer à moitié le public ou les "clients". Mais les investisseurs doivent normalement être plus que de simples clients/consommateurs, c'est-à-dire être davantage des personnes s'intéressant de près au monde Retrogaming animées par la passion.
Et des gens comme WM, combien y'en a-t-il ? Peu. Y'a bien SuperFighter Team ou Piko Interactive, mais ce n'est pas comparable.

Pour ma part, j'ai loupé le train des investisseurs Project Y, et je remercie encore au passage Supasaya de m'avoir rendu possible de vivre ce "mini-rêve" : d'être partie prenante de la conception d'un putain de nouveau Beat them All pour ma console fétiche, 28 ans après sa naissance Topic Officiel Project Y - Page 30 418468
tbp
tbp
Patient incurable

Message par christophe4559 Jeu 28 Jan 2016 - 14:55

Oui.

Un rapprochement un peu rapide, mais je le pense :

Wm a des défauts mais ce sont les seuls à pourvoir nous faire rever et dechainer l'exitation comme dit plus haut.

Nintendo a en commun cela. Ce sont les seuls à se cramponner à une exigence de qualité dans notre interet.

ET CA VAUT PLUS QUE TOUT POUR MOI.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Message par kawickboy Jeu 28 Jan 2016 - 15:01

De toutes façons que le jeu sortira, l'attente et les problèmes de com seront éclipsés par plein de topics de mendicité réclamant une 1ère édition à prix coûtant ou ceux des pleurnichards qui regretteront de s'être fait remboursé. Plus un certain nombre de personnes parmi celles qui râlaient le plus sur les délais qui vont disserter sur la légitimité de revendre à 300€ en toute passion une 1ère édition neuve scellée (malgré toute leur impatience de ne pouvoir y jouer tout ça...).
En gros on va revivre la même chose que pour Pier solar à ceci près que baston oblige le jeu sera probablement plus joué que son grand-frère.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9866

Message par ace76 Jeu 28 Jan 2016 - 15:27

TotOOntHeMooN a écrit:Il va de soi que je partage entièrement l'avis de tbp.
D'ailleurs, WM a déjà montré dans le passé (encore dernièrement avec la version Dreamcast et le guide PierSolar) qu'ils sont à un niveau de qualité et de finition qui va au delà de l'existant sur ses machines, pour ne pas dire actuelles.

Quand le jeu sortira, comme pour Pier Solar, vous le rangerez dans une étagère à défaut de le revendre sur Ebay, car c'est le placement financier et non l'envie de jouer qui vous préoccupe. D'où l'exaspération de l'attente...

Je partage tout a fait cet avis.Voila.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5542

Message par tbp Jeu 28 Jan 2016 - 15:49

kawickboy a écrit:En gros on va revivre la même chose que pour Pier solar à ceci près que baston oblige le jeu sera probablement plus joué que son grand-frère.
Oui, enfin ça ne plaira pas à tout le monde (univers et concept artistique d'abord, et ensuite le genre BTA ne fait pas l'unanimité des joueurs). On reste sur un marché de niche. Project Y a été surtout davantage médiatisé sur internet, dans les blogs et sites de jeu vidéo étrangers que Pier Solar, qui lui a "déblayé le terrain". WM, est un peu plus connue qu'auparavant, c'est tout.
tbp
tbp
Patient incurable

Message par Supasaya Jeu 28 Jan 2016 - 18:06

C'est surtout que pour le moment, ça sera une clientèle de niche car exclue MD.
Mais dès qu'ils vont le sortir sur tout les supports demat du monde, y aura plus tant de niche que ça, à l'image de Pier Solar.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par christophe4559 Jeu 28 Jan 2016 - 19:55

Oui et si le message lors de la diffusion multisupport met en avant le blast processing ( signe distinctif de la Megadrive ) cela remettra dans la tete de nombreuse personne aussi la force et l'atrait de cette console.

En gros encore un cout de lumière sur elle !

Bientôt d'autres projets verront le jour, YOUPI !!!!
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Message par Earthworm jo Jeu 28 Jan 2016 - 20:08

Assez hâte d'en savoir d'avantage sur le Projet N également, j'imagine que les gens sont encore plus dans le flou !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant