[Mégadrive] Pang !
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[Mégadrive] Pang !
Bon voilà, j'ai decidé de faire mon habituel Hello World sur Mégadrive, en C avec utilisation du SGDK.
Jour 1 : Affichage d'un fond et déplacement d'un sprite
Jour 2 : Gestion de plusieurs sprites avec déplacement. (Code source logique repiqué de la version Coleco)
Jour 3 : Début d'implémentation des tirs (utilisation de tiles, car sinon il faudrait 32 sprites) puis gestion des collisions avec les balles (Quelques réglages à faire).
Jour 1 : Affichage d'un fond et déplacement d'un sprite
Jour 2 : Gestion de plusieurs sprites avec déplacement. (Code source logique repiqué de la version Coleco)
Jour 3 : Début d'implémentation des tirs (utilisation de tiles, car sinon il faudrait 32 sprites) puis gestion des collisions avec les balles (Quelques réglages à faire).
bfg- Patient contaminé
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Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [Mégadrive] Pang !
super, ca c'est du hello world classe ^^
pour avoir testé (vite fait) la lib SGDK, j'ai trouvé la doc plutot claire/bien expliqué sur les fonctions.
pour avoir testé (vite fait) la lib SGDK, j'ai trouvé la doc plutot claire/bien expliqué sur les fonctions.
Re: [Mégadrive] Pang !
C'est un hello world dès plus impressionnant.
Tu as choisis d'afficher le jeu en 256 colonnes ? Dans ce cas, tu n'auras que 60 sprites à ta disposition.
Tu as choisis d'afficher le jeu en 256 colonnes ? Dans ce cas, tu n'auras que 60 sprites à ta disposition.
Re: [Mégadrive] Pang !
La version arcade est propulsé par un z80 cadencé à 8 MHz !
http://www.system16.com/hardware.php?id=792
http://www.system16.com/hardware.php?id=792
Re: [Mégadrive] Pang !
Pas mal pour un "Hello World"... A mon avis tu peux passer à l'étape suivante
J'espère que tu auras au bout de ce premier jeu Coleco, avec de t'attaquer à un nouveau Thunder Force ?
J'espère que tu auras au bout de ce premier jeu Coleco, avec de t'attaquer à un nouveau Thunder Force ?
_______________________________________________________
Re: [Mégadrive] Pang !
Réponses en vrac :)
J'utilise le 320*224. Le SGDK est un kit de développement en C qui regroupe le compilo, les libs et les outils de conversion graphique.
Prochaine étape son et musique, car tout le moteur est intégré même si on ne le voit pas :)
J'utilise le 320*224. Le SGDK est un kit de développement en C qui regroupe le compilo, les libs et les outils de conversion graphique.
Prochaine étape son et musique, car tout le moteur est intégré même si on ne le voit pas :)
bfg- Patient contaminé
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Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [Mégadrive] Pang !
Félicitations pour ton "Hello World"
Je trouve qu'un "port" de Pang est une excellente idée ! Il existe un clone pirate (Ghost Hunter) mais il n'y a jamais eu de port du jeu original sur Megadrive. Sinon je suis vraiment surpris de la vitesse à laquelle tu progresses et de la qualité de réalisation de manière générale.
Je vois que tu vas t'attaquer à la musique et aux sons prochainement, tu vas passer par quelle solution ? Car actuellement dans SGDK tu n'as pas encore de solution facile pour ça (y'a bien le driver VGM en C mais il est assez limité). Je travaille actuellement sur un nouveau driver son qui supporte les musiques au format VGM (à pleine vitesse, même pour les musiques lourdes, ce qui n'est pas toujours le cas avec le driver en C) et surtout 4 pistes PCM à 14 Khz là où le driver en C te limite à 1 piste PCM à 9 Khz.
Je trouve qu'un "port" de Pang est une excellente idée ! Il existe un clone pirate (Ghost Hunter) mais il n'y a jamais eu de port du jeu original sur Megadrive. Sinon je suis vraiment surpris de la vitesse à laquelle tu progresses et de la qualité de réalisation de manière générale.
Je vois que tu vas t'attaquer à la musique et aux sons prochainement, tu vas passer par quelle solution ? Car actuellement dans SGDK tu n'as pas encore de solution facile pour ça (y'a bien le driver VGM en C mais il est assez limité). Je travaille actuellement sur un nouveau driver son qui supporte les musiques au format VGM (à pleine vitesse, même pour les musiques lourdes, ce qui n'est pas toujours le cas avec le driver en C) et surtout 4 pistes PCM à 14 Khz là où le driver en C te limite à 1 piste PCM à 9 Khz.
Stef- Interne
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Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [Mégadrive] Pang !
Stef a écrit:Félicitations pour ton "Hello World"
Je trouve qu'un "port" de Pang est une excellente idée ! Il existe un clone pirate (Ghost Hunter) mais il n'y a jamais eu de port du jeu original sur Megadrive. Sinon je suis vraiment surpris de la vitesse à laquelle tu progresses et de la qualité de réalisation de manière générale.
Je vois que tu vas t'attaquer à la musique et aux sons prochainement, tu vas passer par quelle solution ? Car actuellement dans SGDK tu n'as pas encore de solution facile pour ça (y'a bien le driver VGM en C mais il est assez limité). Je travaille actuellement sur un nouveau driver son qui supporte les musiques au format VGM (à pleine vitesse, même pour les musiques lourdes, ce qui n'est pas toujours le cas avec le driver en C) et surtout 4 pistes PCM à 14 Khz là où le driver en C te limite à 1 piste PCM à 9 Khz.
Alors en deux mots : AUCUNE IDEE :) :) :)
Je ne sais pas du tout comment fonctionne le proco sonore de la MD ni même ce que propose la lib ou les outils. Ca va être total freestyle sur le sujet. De toutes façons quelque-soit la bécane, le son et la musique c'est généralement le plus compliqué.
bfg- Patient contaminé
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Re: [Mégadrive] Pang !
C'est pas faux, le son dés que ça sort du PCM c'est difficile, mais tellement jouissif quand tu arrives à faire quelque chose avec .
Invité- Invité
Re: [Mégadrive] Pang !
bfg a écrit:Stef a écrit:Félicitations pour ton "Hello World"
Je trouve qu'un "port" de Pang est une excellente idée ! Il existe un clone pirate (Ghost Hunter) mais il n'y a jamais eu de port du jeu original sur Megadrive. Sinon je suis vraiment surpris de la vitesse à laquelle tu progresses et de la qualité de réalisation de manière générale.
Je vois que tu vas t'attaquer à la musique et aux sons prochainement, tu vas passer par quelle solution ? Car actuellement dans SGDK tu n'as pas encore de solution facile pour ça (y'a bien le driver VGM en C mais il est assez limité). Je travaille actuellement sur un nouveau driver son qui supporte les musiques au format VGM (à pleine vitesse, même pour les musiques lourdes, ce qui n'est pas toujours le cas avec le driver en C) et surtout 4 pistes PCM à 14 Khz là où le driver en C te limite à 1 piste PCM à 9 Khz.
Alors en deux mots : AUCUNE IDEE :) :) :)
Je ne sais pas du tout comment fonctionne le proco sonore de la MD ni même ce que propose la lib ou les outils. Ca va être total freestyle sur le sujet. De toutes façons quelque-soit la bécane, le son et la musique c'est généralement le plus compliqué.
J'ai vu ton message sur Spriteminds, en fait t'as trouvé directement la solution, tu piges vite comment ça marche
Sinon pour composer des musiques sur MD (que tu peux exporter en VGM) tu as VGM Maker que tu peux télécharger ici :
http://www.db-elec.com/home/downloads
ou deflemask :
http://www.delek.com.ar/deflemask
Stef- Interne
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Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [Mégadrive] Pang !
Jour 4 : Test d'implémentation "musique" + bruitage.
WARNING : Techniquement ça marche, mais vous allez saigner des oreilles :) J'ai convertit un midi pourri en VGM.
J'ai essayé avec un midi de meilleur qualité, la musique est toujours trop forte et aigu et plate. Concrètement, comme le dit Stef, il faut tout retravailler avec un tracker VGM.
WARNING : Techniquement ça marche, mais vous allez saigner des oreilles :) J'ai convertit un midi pourri en VGM.
J'ai essayé avec un midi de meilleur qualité, la musique est toujours trop forte et aigu et plate. Concrètement, comme le dit Stef, il faut tout retravailler avec un tracker VGM.
bfg- Patient contaminé
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Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [Mégadrive] Pang !
en tout cas ça bouge bien.
kawickboy- Interne
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Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: [Mégadrive] Pang !
a ce rythme fin novembre tu as terminé le jeu ???
_______________________________________________________
Re: [Mégadrive] Pang !
drfloyd a écrit:a ce rythme fin novembre tu as terminé le jeu ???
Si je m'y mets à 100% je pense oui, mais ça ne sera pas le cas :)
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [Mégadrive] Pang !
joli ! sinon tu peux piquer dans le code de ghost hunter qui est un pang-like chinois sur MD
maldoror68- Docteur *
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Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: [Mégadrive] Pang !
Mais il ne s'arrete jamais!!!. Mais ou il trouve le temps!!!
beau boulot comme d'hab!
beau boulot comme d'hab!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13114
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [Mégadrive] Pang !
ah.. moi j'ai bien essayé le Clownage... mais bon, ca fait pas avancer mes devs!!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13114
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [Mégadrive] Pang !
ah.. moi j'ai bien essayé le Clownage... mais bon, ca fait pas avancer mes devs!!
Pourtant en clownage t'es doué , d'ailleurs dans le milieu on t'appelle georges clownay
Mais n'oublies pas, michel y sait pas faire de beaux scrollings sur coleco
Invité- Invité
Re: [Mégadrive] Pang !
beau projet, bfg !
ça me donne envie de convertir un de mes remakes avec ce fameux SGDK dont j'entends parler depuis longtemps
faudra vraiment qu'un jour je me mette au C....
ça me donne envie de convertir un de mes remakes avec ce fameux SGDK dont j'entends parler depuis longtemps
faudra vraiment qu'un jour je me mette au C....
Re: [Mégadrive] Pang !
Salut michel
Alors on discute de ce Kit à la Rgc et toi tu nous sors un Hello Word ! ou plutot un Hello Pang ! comme çà , c'est vraiment super ton travail.
Bravo à toi !
Tu es sur windows 7 ou 8 ?
Alors on discute de ce Kit à la Rgc et toi tu nous sors un Hello Word ! ou plutot un Hello Pang ! comme çà , c'est vraiment super ton travail.
Bravo à toi !
Tu es sur windows 7 ou 8 ?
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: [Mégadrive] Pang !
pckid a écrit:Salut michel
Alors on discute de ce Kit à la Rgc et toi tu nous sors un Hello Word ! ou plutot un Hello Pang ! comme çà , c'est vraiment super ton travail.
Bravo à toi !
Tu es sur windows 7 ou 8 ?
Quoi vous avez discuté de ça à la RGC sans être venu me voir !?
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [Mégadrive] Pang !
Warhol a écrit:C'est quoi un "hello world" ?
C'est le classique petit programme de test que tu fais quand tu débutes la programmation sur une nouvelle machine Le but étant d'afficher à l'écran "Hello World !"
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [Mégadrive] Pang !
Stef a écrit:
Quoi vous avez discuté de ça à la RGC sans être venu me voir !?
Salut Stef, yes j'ai parle de ton compilo et je lui ai dit que tu étais sur gamopat, et le michel
s'est mis à nous pondre un jeu qui manque la ludothèque de la megadrive.
Je me suis pas mis au son, mais c'est galère comment tu as fait pour le sonic ?
Bravo les gars ! la prochaine fois on te voit et tu ramènes le touko !
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: [Mégadrive] Pang !
J'hésitais a me mettre au SGDK pour porter mon jeu de GP2X. En voyant le pang ca motive.
Bfg, si je m'y met tu pourras m'aider ?
Pour ceux que ca intéresse voila le jeu :
Bfg, si je m'y met tu pourras m'aider ?
Pour ceux que ca intéresse voila le jeu :
r_songo- Patient contaminé
- Nombre de messages : 863
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/11/2011
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