[Mégadrive] Pang !
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Re: [Mégadrive] Pang !
J'hésitais a me mettre au SGDK pour porter mon jeu de GP2X. En voyant le pang ca motive.
Bfg, si je m'y met tu pourras m'aider ?
Pour ceux que ca intéresse voila le jeu :
Bfg, si je m'y met tu pourras m'aider ?
Pour ceux que ca intéresse voila le jeu :
r_songo- Patient contaminé
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Re: [Mégadrive] Pang !
Il est beau ton jeu c'est de la folie, tu as fait toi même les graphismes ?
Pour Michel, je sens qu'il va nous sortir une vidéo !
Pour Michel, je sens qu'il va nous sortir une vidéo !
pckid- Infirmier
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Re: [Mégadrive] Pang !
@Pckid : Non en fait quand je disais mon jeu, je suis juste le développeur et un des gamedesigner.
Mais j'ai tout le code source et les images encore.
J'avais commencé les conversions des images pour le portage sur Megadrive. ca rendait pas trop mal.
Pour les graphismes, il y avait 2 graphistes.
Pour la musique 1 personne.
Pour le game design 2 personnes.
Mais j'ai tout le code source et les images encore.
J'avais commencé les conversions des images pour le portage sur Megadrive. ca rendait pas trop mal.
Pour les graphismes, il y avait 2 graphistes.
Pour la musique 1 personne.
Pour le game design 2 personnes.
r_songo- Patient contaminé
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Re: [Mégadrive] Pang !
tu tiens un petit jeu sympa, je veux bien produire ton jeu, par contre je ne sais pas si on peut avoir des problèmes avec les canon à la mario like !
pckid- Infirmier
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Re: [Mégadrive] Pang !
Aucun sprite n'est repiqué de mario. Ils sont tous refait.
Désolé pour le hors sujet Bfg.
Ce soir je vais tenter de mettre en place l'environnement de dev avec le SGDK.
Désolé pour le hors sujet Bfg.
Ce soir je vais tenter de mettre en place l'environnement de dev avec le SGDK.
r_songo- Patient contaminé
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Re: [Mégadrive] Pang !
pckid a écrit:
Salut Stef, yes j'ai parle de ton compilo et je lui ai dit que tu étais sur gamopat, et le michel
s'est mis à nous pondre un jeu qui manque la ludothèque de la megadrive.
Je me suis pas mis au son, mais c'est galère comment tu as fait pour le sonic ?
Bravo les gars ! la prochaine fois on te voit et tu ramènes le touko !
Non mais c'est surtout que j'étais à la RGC (du moins samedi) :p
En tout cas oui son boulot est très impressionnant (surtout la vitesse à laquelle il progresse).
Pour le son je ne me suis pas embêté, j'ai repris un fichier VGM existant, je n'ai pas composé la musique moi même :p
Tu trouves quasiment tout les titres MD au format VGM sur ce site : http://project2612.org/list.php
Ensuite pour les bruitages il te suffit de prendre des fichiers WAV et hop.
Stef- Interne
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Re: [Mégadrive] Pang !
r_songo a écrit:Aucun sprite n'est repiqué de mario. Ils sont tous refait.
Désolé pour le hors sujet Bfg.
Ce soir je vais tenter de mettre en place l'environnement de dev avec le SGDK.
N'hésites pas à me demander non plus, je serai ravi de t'aider :)
Stef- Interne
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Re: [Mégadrive] Pang !
Stef tu etais là le samedi et nous aussi , donc tu as été sur le stand de Michel (bfg) ?
Tu as vu aussi l'équipe qui developpe le jeu bomberman like sur dreamcast ?
Mince c'est dommage que l'on est pas un photocall des personnes à la rgc à l'entrée.
Avec michel on a joué au projet Street of rage 4 ! Et je me suis trouvé en ymca
Tu as vu aussi l'équipe qui developpe le jeu bomberman like sur dreamcast ?
Mince c'est dommage que l'on est pas un photocall des personnes à la rgc à l'entrée.
Avec michel on a joué au projet Street of rage 4 ! Et je me suis trouvé en ymca
pckid- Infirmier
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Re: [Mégadrive] Pang !
Les images, c'est les 3 quarts du boulot, et ton jeu ne semble pas avoir beaucoup d'ennemis simultanément à l'écran, donc ça ira, tu peux aussi tester avec mon juju (en 256 colonnes) :r_songo a écrit:@Pckid : Non en fait quand je disais mon jeu, je suis juste le développeur et un des gamedesigner.
Mais j'ai tout le code source et les images encore.
J'avais commencé les conversions des images pour le portage sur Megadrive. ca rendait pas trop mal.
Pour les graphismes, il y avait 2 graphistes.
Pour la musique 1 personne.
Pour le game design 2 personnes.
http://www.yaronet.com/posts.php?s=143753
Re: [Mégadrive] Pang !
Peut etre VLC ?
pckid- Infirmier
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Re: [Mégadrive] Pang !
Philippe il a combien de niveau ton toki ? c'est un arcade like , contrairement à la version megadrive ?
pckid- Infirmier
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Date d'inscription : 29/09/2011
Re: [Mégadrive] Pang !
J'ai arrêté de travaillé dessus, car c'est une licence. Je bosse sur un scrolling shooter bien à moi, depuis janvier 2013. Et comme mon jeu subit des ralentissements, je réfléchis à intégrer un 68000 plus véloce dans la cartouche. Beaucoup de jeux ont le même problème (quand l'action est un peu chaude à l'écran), mais en 2015, je me vois pas proposer un jeu avec ce défaut. Le moment venu, j'en ferai part à ceux qui ont des jeux en préparation, afin de partager les coûts (prototypage, etc...).pckid a écrit:Philippe il a combien de niveau ton toki ? c'est un arcade like , contrairement à la version megadrive ?
Re: [Mégadrive] Pang !
pckid a écrit:Stef tu etais là le samedi et nous aussi , donc tu as été sur le stand de Michel (bfg) ?
Tu as vu aussi l'équipe qui developpe le jeu bomberman like sur dreamcast ?
Mince c'est dommage que l'on est pas un photocall des personnes à la rgc à l'entrée.
Avec michel on a joué au projet Street of rage 4 ! Et je me suis trouvé en ymca
Le bomberman like je le connais bien oui (déjà présent depuis qq années) et bfc je l'ai forcément déjà vu maintenant que j'y pense (c(était quoi son stand ?) mais bon je me souviens jamais des gens que je croise X'D
Strret Of Rage 4 (la version interdite par sega ?), je l'ai entre aperçu il me semble, mais le temps que je revienne il n'était plus là (ou plutot c'était passé à un autre jeu).
Stef- Interne
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Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [Mégadrive] Pang !
Warhol a écrit:Sympa ton lien Stef, mais comment lire du VGM (VGZ) sur mon Mac ?
Il me semble que Cog les lit parfaitement : http://cogx.org/
Stef- Interne
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Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [Mégadrive] Pang !
Dommage Stef, l'année prochaine ! on se fait un post sur le forum pour annoncer qui sera là !
pckid- Infirmier
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Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: [Mégadrive] Pang !
Stef a écrit:Warhol a écrit:Sympa ton lien Stef, mais comment lire du VGM (VGZ) sur mon Mac ?
Il me semble que Cog les lit parfaitement : http://cogx.org/
Merci pour l'info !!
Invité- Invité
Re: [Mégadrive] Pang !
r_songo a écrit:J'hésitais a me mettre au SGDK pour porter mon jeu de GP2X. En voyant le pang ca motive.
Bfg, si je m'y met tu pourras m'aider ?
Pour ceux que ca intéresse voila le jeu :
Yop ! Moi je veux bien t'aider, mais sur Megadrive je débute sévère. Pas encore testé les scrollings, ma bête noire avec la musique. Par contre si tu veux le porte sur Dreamcast pas de soucis. Enfin si le mode graphique rend le rendu "flou" je suis en train d'installer la dernière version du kit de dev pour voir si ça vient pas de là ...
bfg- Patient contaminé
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Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [Mégadrive] Pang !
Les scrollings sur les machines qui ont la fonction en hard c'est très simple en ASM, en C tout dépend de l'esprit du mec qui a pondu la fonction (tordu ou pas lol), il me semble pas avoir lu que sgdk était difficile pour ça, je pense que la difficulté est de bien initialiser le VPC avant de lancer le scroll car la Md peut faire plusieurs type de scrolls H/V, donc lancer un scroll avec un mauvais type de scroll de paramétré risquerait de ne pas avoir l'effet escompté .
Invité- Invité
Re: [Mégadrive] Pang !
Pero je trouve que les scrollings ce n'est jamais simple (et surtout pas en ASM :p). Il faut toujours une stratégie pour mettre à jour le tilemap, selon que tu utilises un scroll bi directionnel ou pas ça peut devenir complexe..
Stef- Interne
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Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [Mégadrive] Pang !
Tu aurais un petit code pour un scrolling simple stef ? soit pour un shoot , soit pour une plate forme de gauche à droite ?
merci
merci
pckid- Infirmier
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Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: [Mégadrive] Pang !
Moi je n'ai pas :-/ enfin y'a l'exemple sprite mais réellement y'a pas de rechargement car tient dans le plan... ans une prochaine version je ferais un scrolling basique gauche / droite.
Sur spritemind tu peux trouver les sources d'un jeu complet embarquant un scrolling multi directionnel sur 2 plans. Mais bon du coup c'est complexe :-/
Sur spritemind tu peux trouver les sources d'un jeu complet embarquant un scrolling multi directionnel sur 2 plans. Mais bon du coup c'est complexe :-/
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [Mégadrive] Pang !
Il y a un gamopat qui a fait alex kidd miracle world , sur sgdk avec le un scrolling puisqu'il gere le niveau 1 et 2 de memoire.
Je vais rechercher des infos.
Touko, il a du s'accrocher pour apprendre l'asm et dire que c'est facile maintenant, chaud chaud !
Mais je pense qu'il faut passer par là si son code ralenti.
Je vais rechercher des infos.
Touko, il a du s'accrocher pour apprendre l'asm et dire que c'est facile maintenant, chaud chaud !
Mais je pense qu'il faut passer par là si son code ralenti.
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: [Mégadrive] Pang !
J'ai mis sur gendev un exemple sprite+scrollAetB :pckid a écrit:Tu aurais un petit code pour un scrolling simple stef ? soit pour un shoot , soit pour une plate forme de gauche à droite ?
merci
http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?t=1133&highlight=
Sur les bons conseils de stef, j'ai depuis abandonné l'idée d'afficher la window... Punaise, 2012, deux ans lol (et un pseudo peu inspiré).
Re: [Mégadrive] Pang !
Oui c'est facile, car j'ai commencé petit à petit, en traduisant de petites routines d'abord .Touko, il a du s'accrocher pour apprendre l'asm et dire que c'est facile maintenant, chaud chaud !
SGDK te permet de mettre de l'ASM dans le compilo C, donc ça facilite l'apprentissage,faut pas commencer from scratch à l'ASM ..
Normal si tu penses déjà à la MAJ du tilemap sans maîtriser un scrolling simple, forcement c'est plus compliqué .Pero je trouve que les scrollings ce n'est jamais simple (et surtout pas en ASM :p). Il faut toujours une stratégie pour mettre à jour le tilemap, selon que tu utilises un scroll bi directionnel ou pas ça peut devenir complexe..
Rien n'empêche de paramétrer un simple écran 64x28 tiles et faire mumuse avec le scrolling, sans changer le tilemap .
Je pars évidemment du principe que le codeur sait déjà afficher une map .
En ASM c'est vrai que je pense PCE, c'est plus simple que sur Md, car tu n'as qu'une valeur à mettre dans un registre pour scroller .
@pckid: essayes là :http://gendev.spritesmind.net/page-demos.html
Tu trouveras peut être ton bonheur pour les exemples .
Invité- Invité
Re: [Mégadrive] Pang !
TOUKO a écrit:Normal si tu penses déjà à la MAJ du tilemap sans maîtriser un scrolling simple, forcement c'est plus compliqué .
Rien n'empêche de paramétrer un simple écran 64x28 tiles et faire mumuse avec le scrolling, sans changer le tilemap .
Je pars évidemment du principe que le codeur sait déjà afficher une map .
En ASM c'est vrai que je pense PCE, c'est plus simple que sur Md, car tu n'as qu'une valeur à mettre dans un registre pour scroller .
Ah dans ce cas, s'il s'agit de faire un scrolling sans mettre à jour le tilemap c'est très simple effectivement mais t'es vite limité Sur MD c'est une écriture en VRAM pour changer le scroll (et avec SGDK c'est un appel de fonction), si bien sur tu es en mode de scroll plan (ce qui est le cas par défaut avec ma lib).
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [Mégadrive] Pang !
Stef j'avais discuté avec ichigobankai, sur le fait que tu allais intégré dans ta librairie , la Lib pour master system que vingazole a fait.
Est ce toujours d'actualité ?
Est ce toujours d'actualité ?
pckid- Infirmier
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Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: [Mégadrive] Pang !
Oui bien sur que c'est limité, mais faut bien commencer avec un truc simple, CAD maîtriser le scrolling de base, puis avec maj du tilemap dynamique après .Ah dans ce cas, s'il s'agit de faire un scrolling sans mettre à jour le tilemap c'est très simple effectivement mais t'es vite limité
Savoir scroller un écran en X/Y c'est déjà bien, la mise à jour du tilemap en cours de scroll implique des notions plus importantes que le simple scroll,donc pas souvent à la porté d'un débutant,surtout sur MD où la notion de DMA (dépend de comment tes fonctions font les transferts)+auto incrémentation de la VRAM vont entrer en jeu.
Et puis pas mal de shoots par exemple ont un scrolling H sur 64 tiles (voire 32) qui boucle,ça n'a jamais choqué personne .
Oui d'où mon "il faut aussi que le VDP soit correctement initialisé d'abord", justement pour éviter d'être sur un scroll H à la ligne par exemple, alors que tu veux simplement scroller tout l'écransi bien sur tu es en mode de scroll plan (ce qui est le cas par défaut avec ma lib).
Dernière édition par TOUKO le Mar 18 Nov 2014 - 16:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Mégadrive] Pang !
grrr.. avec vos histoire, vous me donnez envie de m'essayer a la megadrive et a ce dev kit.
Avec ce devkit , on peut gerer des cartouches de combien de K?
Avec ce devkit , on peut gerer des cartouches de combien de K?
youki- Docteur *
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Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [Mégadrive] Pang !
Si je fais un jeu sur megadrive, il me faudra 30 ans pour remplir la cartouche!... i
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13114
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
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