GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
kalo99
heyjoe07
ichigobankai
Torken
galuf777
DoCBeN
tilou
Philoupe
philip
christophe4559
vingazole
Respect
ryosaeba
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
Fellock
airdream
Kaméha
saeba13
Maskass
Stef
lessthantod
JBec
ace76
tbp
Snoz
Earthworm jo
wiiwii007
32 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 20 Déc 2014 - 13:42

bah si!

ace76
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 13:43

Sur MD, il n'a pas un intérêt limité, mais sur Snes on s'en fout et c'est moche. OK les mecs, je vois. Mr. Green
Invité
Invité

Message par airdream Sam 20 Déc 2014 - 14:19

le mode 7, en plus d'etre tres novateur et saisissant, pouvait se targuer d'etre une exclu nintendo, que meme la reine NG ne savais pas faire!!! pour moins cher, on pouvait se dire j'ai une console plutôt baleze.
Rien a dire je ne peux que saluer, F zero et Pilotwings ont des la sortie de la SNES, produit leurs effets, un peu comme une 3D avant l'heure. 
Apres en dehors du jeu, la map de Zelda ALTP aussi, c'est pas utile qu'elle soit en mode 7, mais au final la aussi encore c'etait un petit + que je savais apprécier.
Pareil pour certain Boss tout en rotation, peu d'interet parfois, mais la performence etait quand meme presente.

Ceci dit, le mode 7 ne fait pas tout, et la MD a d'autres arguments pour se defendre, et la ou la SNES est a la rue, la MD excelle!!!

Ah si une console intermediaire entre les deux etait sortie, une Megafamicom, un truc du genre... What a Face

Sinon je me suis lancé un petit SF2 PCE cet apres midi, c'est vrai que graphiquement il est vraiment superbe ce jeu, j'ai meme parfois l'impression de le preféré face la la version SNES, les couleurs sont vraiment parfaite!!!
ahhhh putain de parallaxe, on etait pas loin du sans faute. Comment une petite console si minuscule, si legere, a mi chemin etre une 8 et 16 bit, pouvait sortir ce resultat!!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Stef Sam 20 Déc 2014 - 14:30

onels4 a écrit:Sur MD, il n'a pas un intérêt limité, mais sur Snes on s'en fout et c'est moche. OK les mecs, je vois. Mr. Green

On a jamais dit qu'il avait plus d'intérêt sur MD. Dans Pier Solar il n'a pas d'intérêt si ce n'est que montrer qu'on peut le faire aussi...
Et j'ai dit à part pour un mario kart ou un f-zero... s'il peut servir à ça sur MD pourquoi pas, sinon ouais franchement osef.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par lessthantod Sam 20 Déc 2014 - 14:55

SMK et F-ZERO justifient à eux seul l'intérêt du mode 7
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par Snoz Sam 20 Déc 2014 - 15:01

Quelle tête aurait eu F-Zero sur MD ?  pukel
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par lessthantod Sam 20 Déc 2014 - 15:29

Snoz a écrit:Quelle tête aurait eu F-Zero sur MD ? pukel
Probablement quelque chose proche de cela ... pukel

lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 16:27

Snoz a écrit:Quelle tête aurait eu F-Zero sur MD ?  pukel
Et quel son ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 435303 pukel
Invité
Invité

Message par Stef Sam 20 Déc 2014 - 17:25

En terme de son y'a des remix MD qui n'ont rien a envier aux originaux :
https://www.youtube.com/watch?v=_luisSouP4s
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par christophe4559 Sam 20 Déc 2014 - 18:06

Franchement de tous ceux que je connais , c'est bien l'exemple le plus concret

christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 555

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 19:02

christophe4559 a écrit:Franchement de tous ceux que je connais , c'est bien l'exemple le plus concret

Je trouve le thème très fidèle et bon (honnêtemet), mais la batterie et les percussions immondes.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 19:27

christophe4559 a écrit:Franchement de tous ceux que je connais , c'est bien l'exemple le plus concret

Je trouve ça très bon. Mais je trouve que faire du son super nintendo sur megadrive ou inversement n' a aucun intérêt.
Le propre du son de chaque console participe à son aura, à son charme.
Je kiffe le bon son megadrive, comme le bon son super nintendo, mais forcément dès que l' on adapte une version sur une autre plateforme, l' habitude d' un morceau fait qu' on trouve la conversion souvent moins bonne.

SF2 est le bon exemple d' une ost version snes largement plus plébiscité parce que plus répandue.

Ceci dit, j'aime beaucoup ce que certains arrivent à faire avec les musiques super nintendo sur megadrive, même si les originales gardent leur supériorités.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 19:57

Tu penses toujours que le 6280 de la PCE qui est si rapide pour manipuler du byte doit logiquement pouvoir faire bien mieux (en considérant une organisation mémoire plus ou moins équivalente) ?
Pour le savoir, il aurait déjà fallut que la PCE ai un mode chunky et non bitplan qui complique tout ..
Après j'ai pas assez de connaissances dans ce type d'effet donc je peux pas dire si c'est facilement faisable ou pas .
Tout comme toi tu peux pas décemment affirmer que c'est pas faisable juste parce que tu es fan du 68000 .. tongue

C'est surtout pour dire que même ça ben on peut le faire sur MD :p
Mais pour moi à part pour sur un mario kart ou un f-zero où il avait un intérêt certain, le mode 7 était assez limité...
Tu sais 90% des effets graphiques servent à rien en général pour le gameplay et n'ont qu'un effet de cosmétique, tu crois que les 300 parallaxes que nous servent 99% des jeux Md ont un intérêt niveau gameplay ??
Et pourtant la majorité des segafans prennent ce type d'effet comme un atout que la Md est seule à pouvoir faire grâce à son 68000,ce qui bien sur est totalement faux ..
Comme tout effets mal utilisé le mode 7 sert à rien, par contre pour simuler des zooms/rotations de boss dans les jeux, je trouve ça excellent .
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Sam 20 Déc 2014 - 20:25

J'appuie TOUKO sur ce point, perso je n'ai jamais trop analysé les jeux MD auparavant mais ces derniers temps ces scrolling différentiels me sortent par les yeux. C'est quand même abusé d'en mettre autant, c'est à t'en dégouter et surtout, l'effet perd son effet.

Quand c'est nécessaire et surtout bien réalisé, franchenement je trouve que ça rajoute un vrai plus, mais c'est souvent mis pour être mis j'ai l'impression et au final, ça saoule (je parle pour moi bien sur).

En ce qui concerne le mode 7, à part pour les map ou c'est utile (oui pour moi c'est trop bon de pouvoir voyager sur la carte) dans un RPG/Aventure et sur les jeux de courses (quand c'est bien fait) c'est cool. 

Donc c'est pareil des deux côtés, faut utiliser les effets à bon escient et que ça serve surtout à l'esthétique (Scrolling) ou au gameplay (MK, F-Zero).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 21:48

Tu parles de quel jeu ayant trop de scrolling différentiel?
Autant le mode 7 quand c'est mal employé ça peut donner un effet raté car trop pixelisé et en contraste avec le reste, autant le scrolling, je vois pas! Confused
Invité
Invité

Message par airdream Sam 20 Déc 2014 - 23:47

Trop de scrolling  Shocked
C'est comme si je dit la SNES a trop de couleur, ca fout la gerbe.... Du pur n'importe nawak!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 8:07

airdream a écrit:Trop de scrolling  Shocked
C'est comme si je dit la SNES a trop de couleur, ca fout la gerbe.... Du pur n'importe nawak!
Absolument pas, simplement le mode 7 est utilisé comme mécanique de jeu selon les titres, là où le triple scrolling 50 parallaxes est parfois simplement décoratif, il est là pour être joli quoi.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 21 Déc 2014 - 9:03

Ben c'est simple, quasi tous (voir tous lol) les jeux MD possèdent des scrolling différentiels.

airdreams : Tu as l'air surpris ?! Mais au final oui, si il y a trop de couleurs ben c'est bidon si c'est mal fait, il vaut mieux avoir moins de couleurs et mieux exploiter le truc, que remplir un écran de couleurs parce que c'est possible sans travailler dessus. 

Je ne sais pas si vous voyez mais au final, ça revient un peu à dire qu'il vaut mieux un superbe noir et blanc qu'un déluge de couleur mal fait. Et pour les scrolling MD (ou mode 7 Snes) c'est la même chose, si il y en a de partout ça saoule, sauf lorsque c'est très bien fait et que le scrolling t'apporte un plus, une surprise.

Trop d'effets tuent l'effet les amis. C'est du moins ce que je ressens sur toutes choses.

C'est comme en musique, le silence est très important dans un morceau et souvent, tellement les musiciens veulent en mettre pleins les oreilles pour faire style, que ça saoule. Sur MD c'est dans 80% des jeux, ils ont tellement voulu en mettre plein la vue qu'au final ils ont réussi leur coup -> ça me prend la tête. Mais ils oublient souvent quelque chose d'essentiel dans le son : la nuance et la musicalité.

C'est ma vision personnelle bien sûr.  Very Happy

Dernière édition par wiiwii007 le Dim 21 Déc 2014 - 10:27, édité 3 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 21 Déc 2014 - 9:12

gaban a écrit:Tu parles de quel jeu ayant trop de scrolling différentiel?
Autant le mode 7 quand c'est mal employé ça peut donner un effet raté car trop pixelisé et en contraste avec le reste, autant le scrolling, je vois pas! Confused
La question serait plutôt, quel jeu MD n'a pas de scrolling différentiel ?

C'est juste que je n'ai plus de surprise quand j'en vois un, au contraire je me dis : " mouai... comme d'ab " Alors qu'au tout début ça me surprenait et j'étais même impressionné quand c'était bien fait mais à force, ben je me suis habitué à en voir de partout du coup c'est plus vraiment classe à mes yeux -> juste normal, on est sur MD.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par christophe4559 Dim 21 Déc 2014 - 10:04

Oh qu'ils sont fatigants ! Mode 7 ou scrolling , SuperNintendo ou Megadrive ...

Comparer une racaille faisant du break dance sur place dégueux et un Christophe Lemaitre courant comme un lièvre !

Signé le Pacifiste.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 555

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 10:13

christophe4559 a écrit:Oh qu'ils sont fatigants ! Mode 7 ou scrolling , SuperNintendo ou Megadrive ...

Comparer une racaille faisant du break dance sur place dégueux et un Christophe Lemaitre courant comme un lièvre !

Signé le Pacifiste.
T'as pas compris le topic ? Mr. Green
Invité
Invité

Message par ace76 Dim 21 Déc 2014 - 10:34

wiiwii007 a écrit:

C'est juste que je n'ai plus de surprise quand j'en vois un, au contraire je me dis : " mouai... comme d'ab " Alors qu'au tout début ça me surprenait et j'étais même impressionné quand c'était bien fait mais à force, ben je me suis habitué à en voir de partout du coup c'est plus vraiment classe à mes yeux -> juste normal, on est sur MD.
Joue a PAC-MAN, au moins y'a pas de scrolling. Mr. Green
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5556

Message par ace76 Dim 21 Déc 2014 - 10:40

Un bon scrolling différentiel est nettement plus sympa qu'un gros paté de pixels!
Sur Snes les mecs en ont abusé et re-abusé ,y'en avait de partout !!
On aurait dit que les devs montraient qu'ils savaient utiliser les effets  cablés de la console.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Dim 21 Déc 2014 - 10:58

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:

Joue a PAC-MAN, au moins y'a pas de scrolling. Mr. Green
Mais je joue à PAC-MAN !! Et pas qu'un peu !!!  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 11:00

ace76 a écrit:Un bon scrolling différentiel est nettement plus sympa qu'un gros paté de pixels!
Ca décore juste. Le mode 7 lui a été utilisé pour créer du gameplay additionnel.

ace76 a écrit:On aurait dit que les devs montraient qu'ils savaient utiliser les effets  cablés de la console.
Ils sont là pour ça. Wink
Invité
Invité

Message par Seb25 Dim 21 Déc 2014 - 11:44

Je ne connais qu'un seul jeu qui, pour moi, a un peu abusé au niveau des scrollings différentiels, c'est Jim Power sur Megadrive, on sent quand même que les développeurs ont voulu vraiment en faire un maximum.
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 11:59

Seb25 a écrit:Je ne connais qu'un seul jeu qui, pour moi, a un peu abusé au niveau des scrollings différentiels, c'est Jim Power sur Megadrive, on sent quand même que les développeurs ont voulu vraiment en faire un maximum.
Oui et quand bien même, c'est par pour autant un mal en soit.
Je comprends pas Wiiwii sur le coup.... Confused
Le mode 7 est devenu désuet, et en abuser peut nuire à l'esthétique d' un jeu.
Pas mal ont du coup mal vieillit à cause de cet effet, les hits aussi, comme MK, F-zero,.... même si ça ne m' a jamais vraiment choqué, et que je prends toujours du plaisir avec ces jeux.
Le dithering, là, je comprends. 
Mais le scrolling différentiel, là, je vois pas. What the fuck ?!?
Invité
Invité

Message par Stef Dim 21 Déc 2014 - 12:28

Seb25 a écrit:Je ne connais qu'un seul jeu qui, pour moi, a un peu abusé au niveau des scrollings différentiels, c'est Jim Power sur Megadrive, on sent quand même que les développeurs ont voulu vraiment en faire un maximum.

Je voulais le citer, mais celui ci a un sérieux problème car le scrolling n'est pas naturel...
et pour le coup la version SNES est pire même si elle n'a pas de scrolling différentiels (les 2 plans du fond bougent dans le sens opposé auquel on s'attend).

Mais y'a une raison simple pourquoi il y a tant de jeux sur MD avec des scrollings différentiels. C'est une fonctionnalité cablée du processeur vidéo de la Megadrive (table de scrolling), c'est très visible dans les spécifications de la machine du coup même les développeurs du dimanche pouvaient facilement utiliser cette effet. Sur toutes les autres machines (NES, Master System, PCE et SNES) il fallait bidouiller un peu pour faire cet effet (reprogrammation du scrolling pendant l'affichage) et du coup c'était moins naturel...
Tout comme le mode 7 est une fonctionnalité du processeur vidéo de la SNES qui est très visible aussi dans les specs, ce qui explique sa sur exploitation dans certains cas.

Dernière édition par Stef le Dim 21 Déc 2014 - 12:59, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par airdream Dim 21 Déc 2014 - 12:53

et puis bon le scrolling differentiel c'est aussi ce qui a marqué le passage des 8 bits vers les 16 bits, un peu comme la 3D a marqué le passage des 32 bits.
Dans le genre de Jim Power je trouve que Shadow Of the Beast aussi le met bien en avant.
Par contre j'ignorai que la MD etait plus a l'aise que la SNES niveau hardware pour cet effet.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Stef Dim 21 Déc 2014 - 13:00

Sur SNES le HDMA ta facilite le travail quand même mais ça reste moins direct que sur Megadrive.
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par ace76 Dim 21 Déc 2014 - 13:06

Le niveau 4 de Sor2 (le parc d'attractions)M'a vraiment marqué au niveau du scroll différentiel,franchement ca améliore la mise en scéne du jeu ce genre de détail.
Le Mode7 de Pilotwings m'avait bien impressionné aussi.
ace76
ace76
Interne
Interne

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant