GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
kalo99
heyjoe07
ichigobankai
Torken
galuf777
DoCBeN
tilou
Philoupe
philip
christophe4559
vingazole
Respect
ryosaeba
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
Fellock
airdream
Kaméha
saeba13
Maskass
Stef
lessthantod
JBec
ace76
tbp
Snoz
Earthworm jo
wiiwii007
32 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 30 Nov 2014 - 23:19

Kannagi a écrit:Ah la compatibilité nes , finalement ça n'a apporté rien de bon surtout que dans la pratique ben ça a peu servi.
Pour le gameplay la MD peut se permettre plus de folie , TOUKO a bien résumé  on passe pas mal de code qui gère la matériel (et je parle en connaissance de cause ) deja que le CPU est pas une flèche , ce truc en plus plombe encore plus les capacités de la SNES.
(et il n'y a pas d'émulateur assez fidèle a la console pour ne pas avoir besoin d'un linker , vu que j'ai des bug wtf ).

On est effectivement bien d'accord Wink

Stef
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 1 Déc 2014 - 8:23

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Intéressant tout ça.  Very Happy

Sinon, je viens de me refaire BlackHawk et putain, j'avais oublié qu'il était mortel ce jeu ! Et bon, on ne parle pas souvent de lui ici alors que c'est justement dans ce genre de jeux que la Snes prends vraiment le large côté immersion par rapport à la MD.
...

Il existe sur 32X (d'ailleurs c'est le seul jeu a utiliser le mode full 16 bits du 32X il me semble), il est bien plus beau mais je le trouve assez quelconque comme jeu (un espèce de mauvais clone de flashback).
C'est clair qu'il est joli sur 32X, je viens de regarder une vidéo. Rien à voir avec la version Snes très sommaire niveau graphisme. Mauvais clone de Flashback faut pas abuser... C'est dommage de se baser sur un autre jeu pour apprécier (ou pas) l'autre. Pour moi, les deux sont géniaux.  Very Happy  J'ai trouvé que le tout était bien mené, la traduc pour une fois est très bonne, l'univers est vraiment particulier, l'ambiance est top. Bref, moi j'ai adoré !!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 9:16

C'est clair qu'il est joli sur 32X, je viens de regarder une vidéo. Rien à voir avec la version Snes très sommaire niveau graphisme.
Bon après encore heureux, un 32x c'est quand même loin d'une snes, remarques fallait bien ça à la MD pour faire mieux qu'une snes  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Stef Lun 1 Déc 2014 - 9:45

Je l'attendais un peu celle la Razz
On ne peut pas dire que c'est un jeu qui exploite vraiment les capacités du 32x, au moins il utilise son mode 16bits, ce qui rend le jeu vraiment très beau et est une belle performance pour une cartouche de 4mo. Par contre le jeu en lui même j'ai pas trop accroché, en même temps j'avoue ne pas avoir trop insisté... Je trouvais le rythme trop lent pour commencé, alors effectivement quand on est habitué à la SNES c'est pas gênant :p

Dernière édition par Stef le Lun 1 Déc 2014 - 10:44, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 9:49

Pour le jeu en lui même il a l'air sympa (j'ai pas joué), à première vue le gameplay à l'air pas mal, faut voir ça pad en main .
Invité
Invité

Message par Stef Lun 1 Déc 2014 - 20:12

Une petite démo sur MD :
http://www.pouet.net/prod.php?which=64438

En gros c'est un player de mod + ahx qui tourne sur le 68000 avec un bon look des démos de l'époque.
La bonne nouvelle c'est que la qualité est vraiment bonne : 26 Khz sur 4 voies ! Bref du bon chiptune à écouter sur MD =)
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Lun 1 Déc 2014 - 20:22

TOUKO a écrit:Pour le jeu en lui même il a l'air sympa (j'ai pas joué), à première vue le gameplay à l'air pas mal, faut voir ça pad en main .
Oui c'est vraiment bon comme jeu. Le gameplay est un mix entre flash back et Prince Of Persia. Perso, j'ai vraiment accroché  au gameplay (j'adore POP Very Happy ) et l'ambiance est très bonne, oppressante, sombre etc. les bruitages sont excellent. Après, pour les graphismes c'est limite pour de la Snes c'est clair et net, mais ça ne nuit pas à l'immersion car ils sont au minimum bon. Le dernier boss est excellent à battre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Stef Lun 1 Déc 2014 - 20:28

Les graphismes ne sont pas particulièrement moche sur SNES, enfin je sais pas, je les trouve plutot dans la moyenne voire même plutot réussi non ?
C'est normal que ça soit plus beau sur 32X... en plus que ça utilise le mode 16 bits, ça serait triste si ce n'était pas le cas !
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Lun 1 Déc 2014 - 21:18

Les graphismes, je trouve ça très moyen par moment et bon sans plus dans d'autre, jamais très très beau. 

Exemple d'un niveau aux graphismes très moyen:

Je trouve le tout très moyen, j'étais déçu sur ce point mais le reste comble tout ça.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Stef Lun 1 Déc 2014 - 21:19

Ah oui effectivement y'a des niveaux assez moches quand même :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 2:56

Je n'ai jamais trop accroché sur ce type de jeu, je trouvais ça mou ..

Après, quand c'est bien fait, avec une bonne ambiance comme dans Another World, à l'époque, c'était tout de même la claque !
Invité
Invité

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 6:49

Ha purée, les jeux à la Prince of Persia et la maniabilité foireuse avec une inertie de taré. pukel
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 2 Déc 2014 - 7:51

C'est vrai que c'est très lent comme genre, c'est vraiment des jeux à part. J'adore ce genre où il faut déjà dompter la maniabilité, anticiper vachement les mouvements etc. Une fois cette maniabilité acquise, c'est que du bonheur, et le jeu devient beaucoup moins mou, au contraire, on arrive à speeder, et les " gunfight " deviennent très sympa.  Very Happy

Dernière édition par wiiwii007 le Mar 2 Déc 2014 - 11:08, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 11:02

onels4 a écrit:Ha purée, les jeux à la Prince of Persia et la maniabilité foireuse avec une inertie de taré. pukel
Mais à la base la maniabilité de POP est très bonne,juste que celle de la version snes est complètement pourrie,le jeu est bcp plus beau,mais limite injouable  .
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 2 Déc 2014 - 11:12

MDR  avec ce que tu dis TOUKO, je me rend compte que je ne connais pas alors la vraie maniabilité des POP car j'ai commencé avec l'épisode Snes que j'ai dompté plutôt facilement. Maintenant je maîtrise le perso vraiment au millimètre près, et sans bavure.  lol!

Du coup, je suis curieux de connaitre la maniabilité des autres versions.  confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 12:20

Je connais que certaines versions micros (CPC et AMIGA), la maniabilité à toujours été très bonne, un peu exigeante, c'est sur mais pas crise de nerf comme sur snes .
Invité
Invité

Message par Stef Mar 2 Déc 2014 - 12:39

De souvenir sur Snes y'a une espèce de lag qui t'oblige à tout anticiper. C'est un défaut qu'on retrouve sur quelques jeux Snes (MK1 avait ce gros défaut aussi).
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Mar 2 Déc 2014 - 13:10

Oui c'est ça, ya un mega lag, à l'époque je n'ai pas trouvé ça dérangeant car je trouvais ça réaliste (aujourd'hui encore d'ailleurs). Oui car en vrai, on ne saute pas quand on veut on est d'ac. On saute loin lorsque l'on prends de l'élan et que l'on ne saute pas entre deux pas etc bref ceux qui était un minimum bon en saut en longueur au collège (ou qui ont fait de l'athlétisme) doivent comprendre  Mr. Green

Du coup, je me suis dis c'est pareil, et une fois compris ça, tout était nikel. On prend son élan, on appuie sur le bouton saut une fois arrivé presque au bord, il finit son dernier pas et saute, normal. Enfin, normal pour moi.  lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 13:44

Si en plus il faut compter les pixels pendant une course pour sauter correctement  Shocked ..
Je suis pas fan de se genre de jouabilité hasardeuse et pas naturel dans un plateforme ..
Ok que les mouvements soient réalistes, mais le lag trop prononcé nuit gravement à la jouabilité pas du tout naturelle pour moi .
Il me semble que les combats à l'épée sont bien pouraves aussi .

MK1 avait ce gros défaut aussi
Ca m'a jamais gêné pour ce jeu, le lag est bien moins prononcé que pour POP .
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 2 Déc 2014 - 14:07

Les combats à l'épée sont moyen (je préfère les gunfight dans BlackHawk) mais ça va, c'est surtout au début que c'est pas super car trop facile mais par la suite, perso j'adhère à fond : esquive/frappe bounce  . Je pense que je ne suis pas trop objectif sur ce jeu car c'est un des jeux que j'ai refais un milliard de fois... Cette ambiance, ce gameplay spéciale, et du coup cette difficulté indirecte, ça a suffit à m’ensorceler.  Very Happy

Je peux comprendre que certains n'aiment pas ce genre de titre, c'est spéciale...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Stef Mar 2 Déc 2014 - 14:11

TOUKO a écrit:
MK1 avait ce gros défaut aussi
Ca m'a jamais gêné pour ce jeu, le lag est bien moins prononcé que pour POP .

Ouais mais quand tu as joué à la version MD (qui est inférieur sur bien d'autres point) c'est sacrément génant.
D'ailleurs c'est la raison pour laquelle beaucoup préfère la version MD (y'a le sang mais perso c'était la jouabilité de la version SNES qui m'agaçait surtout).
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Mar 2 Déc 2014 - 14:53

J'ai pas le souvenir de lag sur MK1, ça doit vraiment être en comparaison avec la version MD alors. 

Sinon je me suis refait Magic Sword et franchement je me suis régalé ! Simple et efficace, pas si easy que ce qu'il laisse paraître, jolis décors (un peu répétitif quand même) bonne musique qui te mette dans l'ambiance, et un gameplay simpliste au possible mais l'ajout du coéquipier au choix pour tous les stages ajoute une touche de réflexion appréciable dans ce genre de jeu. 

Les deux ombres au tableau : Les ralentissements un peu trop fréquents et qui gênent quelques phases, et un mode deux joueurs absent (je ne sais pas si en arcade il peut se jouer à deux), très dommage. Toujours pareil, un portage reste un portage, l'optimisation devait être en option.  Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Stef Mar 2 Déc 2014 - 15:18

wiiwii007 a écrit:J'ai pas le souvenir de lag sur MK1, ça doit vraiment être en comparaison avec la version MD alors. 

Sinon je me suis refait Magic Sword et franchement je me suis régalé ! Simple et efficace, pas si easy que ce qu'il laisse paraître, jolis décors (un peu répétitif quand même) bonne musique qui te mette dans l'ambiance, et un gameplay simpliste au possible mais l'ajout du coéquipier au choix pour tous les stages ajoute une touche de réflexion appréciable dans ce genre de jeu. 

Les deux ombres au tableau : Les ralentissements un peu trop fréquents et qui gênent quelques phases, et un mode deux joueurs absent (je ne sais pas si en arcade il peut se jouer à deux), très dommage. Toujours pareil, un portage reste un portage, l'optimisation devait être en option.  Confused

C'est un de mes BTA préférés en arcade... et l'ayant d'abord connu sur arcade, je n'ai jamais pu y jouer sur SNES tant ce n'est plus le même jeu. Vraiment je me demande comment tu as pu apprécier la version SNES, elle est tellement lente, sans vie... en plus on ne peut pas y jouer à 2 :-/ Ce jeu là aurait vraiment mérité un portage sur MD :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par lessthantod Mar 2 Déc 2014 - 16:09

Moi aussi j'ai connu MAGIC SWORDS en arcade et comme quasi tous les portages de BTA sur SNES c'est un peu trop mou du genou, mais malgré cela et l'absence du mode 2 joueurs ça reste l'une des meilleures plus potables conversions de BTA made in CAPCOM sur consoles 16 bits.
Et puis y a bien pire comme conversions CAPCOM sur SNES/MD ... suivez mon regard! Rolling Eyes
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par wiiwii007 Mar 2 Déc 2014 - 16:22

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:J'ai pas le souvenir de lag sur MK1, ça doit vraiment être en comparaison avec la version MD alors. 

C'est un de mes BTA préférés en arcade... et l'ayant d'abord connu sur arcade, je n'ai jamais pu y jouer sur SNES tant ce n'est plus le même jeu. Vraiment je me demande comment tu as pu apprécier la version SNES, elle est tellement lente, sans vie... en plus on ne peut pas y jouer à 2 :-/ Ce jeu là aurait vraiment mérité un portage sur MD :p
Et oui, la différence avec toi c'est que je ne connais pas du tout la version arcade, du coup cette version passe très bien. " Mou du genou ", je te trouve dur. Le perso est rapide, se manie super bien, les ennemis arrivent en masse dès que tu commences à être un peu loin dans le jeu etc. Les seuls truc mou du genoux ce sont les ralentissements quand il y pas mal d'ennemis à l'écran. C'est de ça que tu parles ? Car c'est pas tout le temps non plus.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Stef Mar 2 Déc 2014 - 17:07

Non non vraiment le jeu est mou du genou tout court Wink
Joues donc à la version arcade avec MAME, tu comprendras ce qu'on veut dire...
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Stef Mar 2 Déc 2014 - 17:11

lessthantod a écrit:Moi aussi j'ai connu MAGIC SWORDS en arcade et comme quasi tous les portages de BTA sur SNES c'est un peu trop mou du genou, mais malgré cela et l'absence du mode 2 joueurs ça reste l'une des meilleures plus potables conversions de BTA made in CAPCOM sur consoles 16 bits.
Et puis y a bien pire comme conversions CAPCOM sur SNES/MD ... suivez mon regard! Rolling Eyes

Tu pensais à quoi ? si tu parles de Final Fight ça concerne que la SNES, et pour SF2 perso je trouve le portage SNES réussi et la version MD, même si elle aurait pu être mieux (dommage d'être partie de la version SNES, puis les voix loupées :-/) ça reste fidèle à l'arcade en terme de feeling.

Ah oui sinon y'a les megamans sur MD, je les avais oublié ceux là MDR
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par lessthantod Mar 2 Déc 2014 - 17:21

Si on veut aller sur le terrain "du pire", je dirais que THE PUNISHER sur MD et CAPTAIN COMMANDO sur SNES sont des conversions bien foirées ... et je précise bien que je ne parlais que des BTA de CAPCOM, SF2 (qui n'est pas un BTA) est bien sûr un excellent portage sur SNES (SF2T) et même sur MD (SSF2). Moi je constate que c'est surtout dans le domaine du BTA que les jeux arcade de cette époque avaient du mal à s'imposer sur consoles de salons, les réussites sont rares (TMNT IV sur SNES et FINAL FIGHT sur MCD).
lessthantod
lessthantod

Message par wiiwii007 Mar 2 Déc 2014 - 17:30

Au final c'est comme tout, " ça aurait pu être mieux " ben oui, tout aurait pu être mieux, sur toutes les consoles. Il faut arrêter avec ça, c'est justement ce qui n'a pas été fait à l'époque qui a fait la différence entre les deux consoles. Sinon ça n'a aucun sens, autant refaire tous les jeux à leur max maintenant et comparons la MD et la Snes comme ça.  ;)Puis refaisons les pub, Nintendo aurait pu mieux faire.  Razz 

Si on va dans ce sens, la guerre MD/Snes ne veut plus rien dire.  saispas

Pour les ports arcade, on savait que ce serait moins joli, moins fluide, moins animé etc. donc bon, pas vraiment choqué du port de Magic Sword, en tout cas, pas plus qu'un autre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Stef Mar 2 Déc 2014 - 17:51

lessthantod a écrit:Si on veut aller sur le terrain "du pire", je dirais que THE PUNISHER sur MD et CAPTAIN COMMANDO sur SNES sont des conversions bien foirées ... et je précise bien que je ne parlais que des BTA de CAPCOM, SF2 (qui n'est pas un BTA) est bien sûr un excellent portage sur SNES (SF2T) et même sur MD (SSF2). Moi je constate que c'est surtout dans le domaine du BTA que les jeux arcade de cette époque avaient du mal à s'imposer sur consoles de salons, les réussites sont rares (TMNT IV sur SNES et FINAL FIGHT sur MCD).

The Punisher sur MD est loin d'être si mauvais, certes il est moche, les sprites sont petits en comparaison avec la version arcade mais au moins on joue à 2 et surtout il garde une bonne partie de la pêche qu'il avait en arcade.
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par lessthantod Mar 2 Déc 2014 - 18:00

Oui mais tellement décevant par rapport à l'arcade, et tellement inférieur à ce qui se faisait sur MD avec entre autres les SOR, GOLDEN AXE, TMHT THH, COMIX ZONE, FINAL FIGHT ... et même ALIEN STORM est mieux que THE PUNISHER sur MD, oui je suis sérieux!
lessthantod
lessthantod

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant