COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
+22
vingazole
Jlp
Atlantis
65c02
RobertWellson
PC-kid
philip
dub
tfdi
Ddo78
StaxX
Cathedrale
Urbinou
ocin
F.L
Ataré
grostonton
Doc_Skunkovitch
Evola
dunkill
chiss
drfloyd
26 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je t'oublie pas Vetea t'inquiètes, si t'as besoin d'aide à un moment
ocin- Patient contaminé
- Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
ocin a écrit:Salut tonton, pas de problèmes, tout me va, vraiment.
Même si le côté armes, équipement, mobilier m'intéresse
En fait, je pense qu'il faudrait éventuellement, coïncider avec l'avancée du doc. Histoire qu'on puisse avoir à chaque étape une bonne vision du projet. Si on lui dessine des tiles qu'il n'aura besoin qu'à la "fin" du code, c'est pas forcément motivant.
l'idéal actuellement ce sont les tiles de la map
un peu de cette façon très colorée :
ou de cette façon (plus sur un fond noir) :
ou alors des tiles de notre vaisseau spatial (attention : l'interieur), avec des parois, le sol, des portes, moteur, tableau de bord, hublot.....
Mais bon je n'ai pas de priorité, j'avance quand meme avec des tiles bidons crées par moi meme... donc je n'ai pas de blocage, si tu preferes t'attaquer aux armes/interieur maison ca me va aussi !
Dans tous les cas il faut en discuter avant (surtout pour definir une liste de tiles limitée à créer)
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Tu as 2 bons graphistes 2D avec toi ! Purée la chance !
Profites en Doc' tu peux avoir un rendu 8 Bits des plus sympathiques. Laisses leur la liberté de créer des objets à leur convenance tout en respectant les dimensions et le nombre de couleur fixé.
Je suis sûr que ton projet va vraiment s'embellir avec cette équipe.
Personnellement, je préfère les graphismes colorés .. Mais cela n'engage que moi !
Profites en Doc' tu peux avoir un rendu 8 Bits des plus sympathiques. Laisses leur la liberté de créer des objets à leur convenance tout en respectant les dimensions et le nombre de couleur fixé.
Je suis sûr que ton projet va vraiment s'embellir avec cette équipe.
Personnellement, je préfère les graphismes colorés .. Mais cela n'engage que moi !
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ok, je vais commencer quelques tiles 16x16 extérieur et quelques tiles intérieur de vaisseau, pour qu'on puisse dégrossir un peu.
:)
Je déballe mes pixels ! Enfin je range aussi, on reçoit du monde ce weekend
:)
Je déballe mes pixels ! Enfin je range aussi, on reçoit du monde ce weekend
ocin- Patient contaminé
- Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : 53170
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bon on va commencer par des tiles de vaisseau intérieur à ta convenance. Car pour les tiles de sol exterieur je ne suis pas sur de ce que j'ai besoin exactement (il faut que je prépare)
Pour l'interieur du vaisseau tu es "freelance" par contre : sol, cloison, hublot, tableau de bord, ordinateur, machinerie, moteurs, sas, portes... un rendu "Star Trek".... mais pas en grand nombre, 1 seul exemplaire de chaque devrait suffire, on est sur un rendu 8 bit, meme en "quantité", je pense donc qu'il ne faut pas dépasser 30 tiles pour le vaisseau.
On peut eventuellement imaginer certaines tiles avec 2 frames (pour faire une mini animation de tableau de bord par ex), mais pas obligatoire.
16x16
Pas de contraintes de couleurs.
Pour l'interieur du vaisseau tu es "freelance" par contre : sol, cloison, hublot, tableau de bord, ordinateur, machinerie, moteurs, sas, portes... un rendu "Star Trek".... mais pas en grand nombre, 1 seul exemplaire de chaque devrait suffire, on est sur un rendu 8 bit, meme en "quantité", je pense donc qu'il ne faut pas dépasser 30 tiles pour le vaisseau.
On peut eventuellement imaginer certaines tiles avec 2 frames (pour faire une mini animation de tableau de bord par ex), mais pas obligatoire.
16x16
Pas de contraintes de couleurs.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
OK, je prépare ça. Je risque pas de poster ce week end parce qu'on reçoit la famille (faut être dispo pour eux !)mais lundi ou mardi (avant si j'ai de la chance et qu'ils partent tôt) :)
Star Trek 1980 ou 2014 ?
Star Trek 1980 ou 2014 ?
ocin- Patient contaminé
- Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : 53170
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
1980 !!! Si c'est possible en 16x16 de faire une différence entre les deux époques LOL
C'est de la SF rétro
Tu n'as aucun délai rassure toi, je crée des tiles bidons pour avancer, la preuve :
La suis dans la soute, avec les caisses de marchandises... et les moteur en bas, une horreur graphiquement
je te détaille quand meme le vaisseau, ca peut t'aider pour l'inspiration :
- un poste de pilotage
- une piece utilities
- un sas pour les sorties avec casque
- une soute avec les caisses de marchandises
- une piece avec les ordinateurs, le generateur de bouclier, et le convecteur hyperspatial
- une piece mecanique moteur
C'est de la SF rétro
Tu n'as aucun délai rassure toi, je crée des tiles bidons pour avancer, la preuve :
La suis dans la soute, avec les caisses de marchandises... et les moteur en bas, une horreur graphiquement
je te détaille quand meme le vaisseau, ca peut t'aider pour l'inspiration :
- un poste de pilotage
- une piece utilities
- un sas pour les sorties avec casque
- une soute avec les caisses de marchandises
- une piece avec les ordinateurs, le generateur de bouclier, et le convecteur hyperspatial
- une piece mecanique moteur
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je regardais les graphs d'ultima 5 et cie. Les intérieurs sont parfois "vue de haut", c'est à dire que les murs sont représentés par une tile
http://www.abandonia.com/files/games/843/Ultima%20V%20-%20Warriors%20of%20Destiny_1.png
et sur d'autres versions, on a une vue iso.
http://www.vizzed.com/videogames/nes/screenshot/Ultima%205-2.png
Du coup tu veux plutôt quel genre ? Et surtout, on a de tout sur ultima, des objets vus de face, en iso, etc...ce qui fait le charme du jeu, mais ne donne pas une grande cohérence.
http://www.abandonia.com/files/games/843/Ultima%20V%20-%20Warriors%20of%20Destiny_1.png
et sur d'autres versions, on a une vue iso.
http://www.vizzed.com/videogames/nes/screenshot/Ultima%205-2.png
Du coup tu veux plutôt quel genre ? Et surtout, on a de tout sur ultima, des objets vus de face, en iso, etc...ce qui fait le charme du jeu, mais ne donne pas une grande cohérence.
ocin- Patient contaminé
- Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : 53170
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
drfloyd a écrit:1980 !!! Si c'est possible en 16x16 de faire une différence entre les deux époques LOL
C'est de la SF rétro
Tu n'as aucun délai rassure toi, je crée des tiles bidons pour avancer, la preuve :
La suis dans la soute, avec les caisses de marchandises... et les moteur en bas, une horreur graphiquement
je te détaille quand meme le vaisseau, ca peut t'aider pour l'inspiration :
- un poste de pilotage
- une piece utilities
- un sas pour les sorties avec casque
- une soute avec les caisses de marchandises
- une piece avec les ordinateurs, le generateur de bouclier, et le convecteur hyperspatial
- une piece mecanique moteur
on dirait un jeu Xboxone !!
je déconne , la tête du héros me fait penser à black crypte .
génial
bonne continuation
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19978
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
c'est sympa pour la Xbox One !!!
Attention ce n'est pas vraiment un ecran de jeu, c'est un essai de positionnement des cadres... le héros ne ressemblera pas du tout à ca, et toutes les tiles seront refaites
Attention ce n'est pas vraiment un ecran de jeu, c'est un essai de positionnement des cadres... le héros ne ressemblera pas du tout à ca, et toutes les tiles seront refaites
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
c'était plutôt un compliment pour bobox
sinon le texte en bas c'est pour l'essai où ce sera une zone d'information pendant le jeu ?
sinon le texte en bas c'est pour l'essai où ce sera une zone d'information pendant le jeu ?
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19978
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
ocin a écrit:Je regardais les graphs d'ultima 5 et cie. Les intérieurs sont parfois "vue de haut", c'est à dire que les murs sont représentés par une tile
http://www.abandonia.com/files/games/843/Ultima%20V%20-%20Warriors%20of%20Destiny_1.png
et sur d'autres versions, on a une vue iso.
http://www.vizzed.com/videogames/nes/screenshot/Ultima%205-2.png
Du coup tu veux plutôt quel genre ? Et surtout, on a de tout sur ultima, des objets vus de face, en iso, etc...ce qui fait le charme du jeu, mais ne donne pas une grande cohérence.
Alors pour Cosmos 1. on va opter pour la "vue de haut" simple pour tout... ou vue totalement "plate".... enfin on se comprend... disons sans aspect 3D, sans iso.... sans tile speciale quand le mur tourne, sans effet 3D sur ces murs, un truc vraiment d'epoque 1983 :)
Ta premiere image est la bonne donc :
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ataré2600 a écrit:c'était plutôt un compliment pour bobox
sinon le texte en bas c'est pour l'essai où ce sera une zone d'information pendant le jeu ?
là c'est juste du blabla bidon pour tester la place dispo en bas
Mais ca sera en effet la zone d'informations... les actions sur l'ecran de jeux seront parfois agrémentées de commentaires... et ca sera aussi réservé aux dialogues avec les PNJ. J'hesite encore à intégrer un mode de dialogue textuel à la saisie... comme dans les jeux d'aventure textuel.... Je trouve que ca peut avoir du charme et renforcer le coté aventures mysterieuses....
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ok, je laisse ocin s'attaquer aux intérieurs / extérieurs, moi je continue les visages humains (qui ne tarderont pas trop à être complets) ! A bientôt
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
super ! On fait comme ca !
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Super boulot de mon Tonton qui vient de terminer les visages. Un echantillon au hasard total via un prog de génération automatique :
Je n'ai pas calculé exactement mais il y a plusieurs centaines de milliers de possibilités.
On pourrait encore améliorer avec les viellards, mais on verra bien. C'est deja bien top !!!! On ne va pas trop poussé pour un jeu proposant un aspect 8bit
Je n'ai pas calculé exactement mais il y a plusieurs centaines de milliers de possibilités.
On pourrait encore améliorer avec les viellards, mais on verra bien. C'est deja bien top !!!! On ne va pas trop poussé pour un jeu proposant un aspect 8bit
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je confirme !
C'est excellent et dans le ton d'un jeu sur Atari XL !
C'est excellent et dans le ton d'un jeu sur Atari XL !
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
oui on est vriament dans le bon ton graphique 8bit.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
http://nico77ssx.free.fr/cosmos.png
Voilà quelques bricoles Doc et Tonton
Est-ce que ça colle ou pas ?
Il y a un moteur, des sols, deux caisses.
Voilà quelques bricoles Doc et Tonton
Est-ce que ça colle ou pas ?
Il y a un moteur, des sols, deux caisses.
ocin- Patient contaminé
- Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : 53170
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ha bravo, moi j'aime beaucoup et le tout en 16 couleurs en plus !
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
C'est l'extase
C'est parfait... j'aime le style et les couleurs ! Je vais faire des tests d'intégration dans le courant de la semaine !
C'est parfait... j'aime le style et les couleurs ! Je vais faire des tests d'intégration dans le courant de la semaine !
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ok je continue alors !!
ocin- Patient contaminé
- Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : 53170
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
ocin a écrit:Ok je continue alors !!
Parti comme c'est parti, j'espère bien
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
ocin a écrit:Ok je continue alors !!
si possible je prefere recuperer les tiles découpées directement en 16x16 (dans un dossier)... mais bon comme tu veux
si je trouve le temps demain je fais un test avec ces tiles.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
pour les tiles du vaisseau, ca rend super bien, je ne montre pas de screenshot car il manque un peu de tiles, mais tout va bien !
Il manque pour l'instant :
un sas pour sortir
hublot (eventuel)
ordinateur de pilotage
ordinateur pour saut hyper spatial
ordinateur pour controle bouclier de protection
echelle pour monter (vaisseau sur 2 etages)
echelle pour descendre
encore une tile moteur (plus mecanique)
Il manque pour l'instant :
un sas pour sortir
hublot (eventuel)
ordinateur de pilotage
ordinateur pour saut hyper spatial
ordinateur pour controle bouclier de protection
echelle pour monter (vaisseau sur 2 etages)
echelle pour descendre
encore une tile moteur (plus mecanique)
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ma question existentielle du moment, la map des planetes...
est ce que j'en reste à un deplacement via des cases qui seront à l'echelle 50km x 50km... ca peut paraitre une echelle enrome mais il faut savoir que celle echelle crée malgré tout des maps de 1600x1600 cases pour représenter une planete complete taille "réelle".
ou je rajoute un zoom supplémentaire ou on aura là le detail de chacune de ces cases de 50km2....
That is the question.
est ce que j'en reste à un deplacement via des cases qui seront à l'echelle 50km x 50km... ca peut paraitre une echelle enrome mais il faut savoir que celle echelle crée malgré tout des maps de 1600x1600 cases pour représenter une planete complete taille "réelle".
ou je rajoute un zoom supplémentaire ou on aura là le detail de chacune de ces cases de 50km2....
That is the question.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ok je rajoute un ordi de plus !
Et des échelles !
Et des échelles !
ocin- Patient contaminé
- Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : 53170
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ca marche !!!!
Pour info, il faudra (plus tard) créer certains doublons de ces tiles, version endommagées ! Car le vaisseau pourra etre abimé... et réparé
Pour info, il faudra (plus tard) créer certains doublons de ces tiles, version endommagées ! Car le vaisseau pourra etre abimé... et réparé
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
les gars , vous êtes des chefs !!!! cela avance a grand pas du coup !!!!
BRAVO !!!!!
BRAVO !!!!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bon c'est décidé :
- La map sera parcourue en vaisseau (de 120x120 cases a 1600x1600 selon la taille de la planete)... de la on pourra distinguer les grandes villes au sol sur les mondes habités.
- et on pourra se poser où on veut et là on aura une vue detaillée de la case en tiles de 50x50 (et c'est sur cette map qu'auront lien les combats au sol, l'exploration, la decouverte de monstres, etc...)
50x50... l'echelle réelle n'est pas tres très bien respectée, mais disons que cela représentera la zone d'interet de ce secteur. Ca sera plus fun à jouer je pense que des immenses zones "à taille réelle" qui seraient remplies de vide.
- La map sera parcourue en vaisseau (de 120x120 cases a 1600x1600 selon la taille de la planete)... de la on pourra distinguer les grandes villes au sol sur les mondes habités.
- et on pourra se poser où on veut et là on aura une vue detaillée de la case en tiles de 50x50 (et c'est sur cette map qu'auront lien les combats au sol, l'exploration, la decouverte de monstres, etc...)
50x50... l'echelle réelle n'est pas tres très bien respectée, mais disons que cela représentera la zone d'interet de ce secteur. Ca sera plus fun à jouer je pense que des immenses zones "à taille réelle" qui seraient remplies de vide.
_______________________________________________________
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Sujets similaires
» COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Page 4 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum