COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Sympa !
J'aime bien la façon dont le HUD est monté et les icônes me rappellent un peu un jeu où on devait dialoguer avec plein de petits symboles comme ça
PS : Le doc est Roux ?!
J'aime bien la façon dont le HUD est monté et les icônes me rappellent un peu un jeu où on devait dialoguer avec plein de petits symboles comme ça
PS : Le doc est Roux ?!
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ha enfin ! Content que tu sois arrivé à nous montrer une image, même si je trouve le rendu un peu austère (peut être beaucoup de noir à l'écran), sinon question bête : c'est normal que le format du texte ne supporte pas les accents ?? Bon courage en tout cas.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
oui c'est sobre, mais ce n'est pas l'ecran final, loin de là
sinon les accents, non je n'ai pas intégré, ce n'est pas prioritaire (le texte c'est bidon c'est pour vous montrer l'ecran en son entier)
sinon les accents, non je n'ai pas intégré, ce n'est pas prioritaire (le texte c'est bidon c'est pour vous montrer l'ecran en son entier)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Le design me convient et entre parfaitement dans le cahier des charges "8 bits" !!
Bon travail Doc' !
Bon travail Doc' !
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Merci cher patient !
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Deux images pour vous montrer que je bosse un peu... sur mon jeu next-gen (pour 1982 )
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Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
pas d'ironie svp
je vais terminer de finioler l'espace, le rendu des planetes, développer l'interieur du vaisseau et les champs d'asteroides avant un tres gros morceaux dans quelques semaines : la visite des planetes !
je vais terminer de finioler l'espace, le rendu des planetes, développer l'interieur du vaisseau et les champs d'asteroides avant un tres gros morceaux dans quelques semaines : la visite des planetes !
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
cela fait envie , même en l’état !!! courage mon vieux poilu !!!!
tiens , j'ai une idée : pour les 15 ans de Gamopat : une version collector du jeux en boite et tout et tout !!!!!!
tiens , j'ai une idée : pour les 15 ans de Gamopat : une version collector du jeux en boite et tout et tout !!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
chiss a écrit:cela fait envie , même en l’état !!! courage mon vieux poilu !!!!
tiens , j'ai une idée : pour les 15 ans de Gamopat : une version collector du jeux en boite et tout et tout !!!!!!
Tout a fait, je preco de suite !
@doc : non non aucune ironie, l'idée de se balader dans l'univers tel un Golan Trévise me fait rêver!
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Date d'inscription : 04/04/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Super boulot !
J'aime bien le rendu global, et le challenge d'agencer un maximum de données avec une si basse résolution.
J'aime bien le rendu global, et le challenge d'agencer un maximum de données avec une si basse résolution.
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
oui je prend mon pieds a disposer les infos sur l'écran ! Et il va y en avoir des infos... Je compte les afficher de manière intuitive en fonction de l'emplacement du personnage ou du vaisseau.
Prochaine étape, la salle des machines du vaisseau je pense.
Et je compte toujours faire le jeu complet avec 1 seul bouton de tir et 4 directions.
Prochaine étape, la salle des machines du vaisseau je pense.
Et je compte toujours faire le jeu complet avec 1 seul bouton de tir et 4 directions.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
chiss a écrit:cela fait envie , même en l’état !!! courage mon vieux poilu !!!!
tiens , j'ai une idée : pour les 15 ans de Gamopat : une version collector du jeux en boite et tout et tout !!!!!!
si je vais au bout, promis je le sort en boite ! Et ce meme si j'en n'en vends que 3 C'est le jeu de "ma carrière", ca mérite une boite
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
j'en réserve un
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
et va pour le 3eme !!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
avec une écharpe collector ?
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
non ! des poils de barbu !!!!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
... Une boite de plus avec un suppo en kryptonite ... Merci
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Aujourd'hui j'ai bossé sur le vaisseau du héros, qui aura 2 niveaux, avec des dégâts possibles avec réparations.
J'ai mis de coté l'idée de pouvoir entrer et voler n'importe quel vaisseau, façon GTA, du moins pour la v1.... Ici le héros sera un héros solitaire et attaché a son vaisseau.
J'ai mis de coté l'idée de pouvoir entrer et voler n'importe quel vaisseau, façon GTA, du moins pour la v1.... Ici le héros sera un héros solitaire et attaché a son vaisseau.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je vais aussi tenter le visage personnalisé pour chaque personnage rencontré.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
drfloyd a écrit:je vais aussi tenter le visage personnalisé pour chaque personnage rencontré.
si jamais quelqu'un est doué en dessin "8bit" 32x32 pixels pour dessiner des bouts de visages (yeux, bouche, nez, cheveux...) et qu'il est interessé par mon projet qu'il me contacte...
Dernière édition par drfloyd le Sam 13 Sep 2014 - 12:04, édité 1 fois
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Si j'avais plus de temps, je t'aurai aidé sans problème !
Il te faudrait combien de tête ??
Je viens d'en réaliser une :
En 256 couleurs
ou en 16 couleurs :
Cap'tain Rick Dunford
Il te faudrait combien de tête ??
Je viens d'en réaliser une :
En 256 couleurs
ou en 16 couleurs :
Cap'tain Rick Dunford
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Erreur : du 32x32 excusez moi
Bosse sur ton projet Vetea, je ne veux pas te retarder, surtout pas
en fait je ne veux pas des desins terminés, mais des calques à assembler pour former une infinité de visages
Bosse sur ton projet Vetea, je ne veux pas te retarder, surtout pas
en fait je ne veux pas des desins terminés, mais des calques à assembler pour former une infinité de visages
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Oh, tu ne me retardes en rien tant que je m'amuse moi, c'est le principal !
Je ne bosse pas pour Ubi Soft hein !
Ok, tu veux des calques de parties de visages donc, idée très intéressante car elle pourrait m'intéresser pour mon projet en fait.
Je ne bosse pas pour Ubi Soft hein !
Ok, tu veux des calques de parties de visages donc, idée très intéressante car elle pourrait m'intéresser pour mon projet en fait.
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Style :
- 10 formes de visage de base
et des calques qui se superpositionnent :
- 10 nez
- 10 paires d'yeux
- 10 paires d'oreilles
- 10 barbes/moustaches
- 10 chevelures
- 10 signes particuliers
peut etre 5 et 5 pour créer homme/femme
C'est qui ferait deja 1 million de possibilités avec seulement 70 tiles
PS : perso moi j'aurai aussi besoin de créer des extra terrestres, ca complique la chose.
- 10 formes de visage de base
et des calques qui se superpositionnent :
- 10 nez
- 10 paires d'yeux
- 10 paires d'oreilles
- 10 barbes/moustaches
- 10 chevelures
- 10 signes particuliers
peut etre 5 et 5 pour créer homme/femme
C'est qui ferait deja 1 million de possibilités avec seulement 70 tiles
PS : perso moi j'aurai aussi besoin de créer des extra terrestres, ca complique la chose.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Tu voudrais juste des visages ? Si tu veux des bustes, qu'en est il des vêtements ??
Edit : un petit exemple
Edit : un petit exemple
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
representer les bustes et vetements c'est trop par rapport à l'aspect 8bit du jeu. Les personnages complets seront représenter via un tile de 16x16 avec 3 animations + donc ce zoom sur le visage.
Sinon oui c'est ca en 32x32... sur fond noir,
via des calques à partir d'un "crane nu" (donc il faudrait placer les yeux/oreilles/nez a des endroits stratégiques pour que ca colle avec toutes les possibilités.
Sinon oui c'est ca en 32x32... sur fond noir,
via des calques à partir d'un "crane nu" (donc il faudrait placer les yeux/oreilles/nez a des endroits stratégiques pour que ca colle avec toutes les possibilités.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
drfloyd a écrit:
via des calques à partir d'un "crane nu" (donc il faudrait placer les yeux/oreilles/nez a des endroits stratégiques pour que ca colle avec toutes les possibilités.
Et mine de rien, ce n'est pas si simple qu'il n'y parait. Je reviendrais vers toi pour de nouveaux essais. Et fais gaffe, Vetea est capable de terminer ton jeu à ta place
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je pense que tu dois créer une sorte de masque avec des points reperes a respecter pour chaque element, mais je ne t'apprends rien je pense
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Tu ne m'apprend peut être rien, mais je t'avoue que je n'y avais pas pensé lol.
Tu comptes gérer ça comment ? En piochant aléatoirement dans une base de donnée ?? Ce qui pourrait être sympa, et faciliter la tâche (enfin je crois) ça serait de pouvoir organiser tout ça du genre : une base de donnée pour les hommes "blancs", une pour les hommes "noir", etc.. Et rien de raciste là dedans, c'est surtout pour illustrer mon propos...
Tu comptes gérer ça comment ? En piochant aléatoirement dans une base de donnée ?? Ce qui pourrait être sympa, et faciliter la tâche (enfin je crois) ça serait de pouvoir organiser tout ça du genre : une base de donnée pour les hommes "blancs", une pour les hommes "noir", etc.. Et rien de raciste là dedans, c'est surtout pour illustrer mon propos...
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