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COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014

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COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014 - Page 3 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014

Message par grostonton Sam 13 Sep 2014 - 19:21

Tu ne m'apprend peut être rien, mais je t'avoue que je n'y avais pas pensé lol.
Tu comptes gérer ça comment ? En piochant aléatoirement dans une base de donnée ?? Ce qui pourrait être sympa, et faciliter la tâche (enfin je crois) ça serait de pouvoir organiser tout ça du genre : une base de donnée pour les hommes "blancs", une pour les hommes "noir", etc.. Et rien de raciste là dedans, c'est surtout pour illustrer mon propos...

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Message par Invité Sam 13 Sep 2014 - 19:35

Je compte terminer Cosmos avant la fin de l'année ... Mais chut c'est top secret car en parallèle j'adapte Papi Commando sur PS4.
Dur dur de bosser chez Ubi soft ... Wink
Bon courage a vous deux, et sympa ton perso grostonton. Wink
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Message par grostonton Sam 13 Sep 2014 - 19:49

Vetea a écrit:Bon courage a vous deux, et sympa ton perso grostonton. COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014 - Page 3 Icon_wink

Merci, mais c'est surtout bon courage Le Doc, moi je n'ai fait que lui proposer mon aide Wink
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Message par drfloyd Sam 13 Sep 2014 - 22:07

grostonton a écrit:Tu ne m'apprend peut être rien, mais je t'avoue que je n'y avais pas pensé lol.
Tu comptes gérer ça comment ? En piochant aléatoirement dans une base de donnée ?? Ce qui pourrait être sympa, et faciliter la tâche (enfin je crois) ça serait de pouvoir organiser tout ça du genre : une base de donnée pour les hommes "blancs", une pour les hommes "noir", etc.. Et rien de raciste là dedans, c'est surtout pour illustrer mon propos...


oui les personnages vont se créer tout seuls, ca sera pseudo aléatoire... c'est a dire que si il y a 1 millions d'habitants dans une ville sur la planete x ces habitants auront toujours le meme visage chacun quand on y reviendra.

blanc/noir... je ne sais pas si on va aller jusque là ! On va zapper cet aspect, tout le monde sera blanc chez les humains je pense.

une base homme x5 formes de base + les organes (bouche x5, nezx5, oreillesx5, cheveuxx10, pilositéx5, signes particuliersx5)= 40 tiles)

une base femme x5 formes de base + les organes (bouchesx5, cheveux10,signe sparticuliersx5) = 25 tiles
 (oreilles et nez en commun avec les hommes non ?)

ce qui donnerait je crois 312 500 possibilités, ce qui est deja pas mal... on peut bien sur augmenter avec plus d'organes...

+ une base alien x 10 formes de base totalement différentes (j'ai deja des idées pour ces 10 races), des formes de base sans massculin/feminin + les organes diformes ou etranges : gros yeux, trompe, oreilles pointues, etc... bouchesx10 (dont 5 orienté femelle) nezx10 oreillex10, cheveux10 (dont 5 orientes femelles), pilositex10,signes partx10) = 70 tiles

Et donc la 1 000 000 de possibilités, ca ira aussi.

Au total 135 tiles à dessiner.


Mais tout ca est a discuter avec le graphiste en fonction de ses envies/possibilités Wink

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Message par grostonton Sam 13 Sep 2014 - 23:09

Re Doc, j'ai un peu avancé sur tout ça, je te fais passer ça en MP. Bon sinon tes explications sont très claires, et effectivement c'est beaucoup mieux de faire comme ça, plutôt que de se taper 1 000 000 de sprites à faire...

Quand à moi, j'ai (pour l'instant) un peu de temps libre, donc je ferais mon maximum pour t'avancer le boulot jusqu'à ce ça change et tant que ce que je te propose te va bien entendu Wink
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Message par drfloyd Sam 13 Sep 2014 - 23:20

bienvenue dans l'équipe alors ! cheers Tu as tout ton temps... Surtout nomme bien tes sprites (avec des noms identiques + chiffre) par series, ca sera plus simple pour moi les charger et les classer.

Ah oui format .PNG surtout ! 32x32 sans restrictions de couleurs

On pourra faire quelques essais d'integration avec un nombre reduit de tiles... style 5 humains hommes pour voir ce que ca donne (j'afficherai des pages completes de visages différents dans une demo visuelle !)

A noter aussi que chaque personnage croisé aura son propre nom (mais ca c'est mon qui gère)

J'espere que ca te plaira comme challenge et qu'on pourra collaborer ensuite sur... les monstres (la 2eme partie !), car apres les humains, les 10 races d'aliens, il y aura les monstres à faire Mr. Green

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Message par drfloyd Dim 14 Sep 2014 - 10:52

Je suis content d'accueillir mon Gros Tonton préféré dans l'equipe de développement de Cosmos ! Il va réaliser pour l'instant le dessin des personnages rencontrés. Il aura un personnage à son nom dans le jeu Mr. Green

cheers

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Message par grostonton Dim 14 Sep 2014 - 11:21

drfloyd a écrit:bienvenue dans l'équipe alors ! COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014 - Page 3 Icon_cheers

Merci Wink , un groupe de deux personnes, on appelle encore ça une équipe ?? lol

Je suis content d'accueillir mon Gros Tonton préféré dans l'equipe de développement de Cosmos

Ah ça fait plaisir à lire Wink , je suis content d'être là, pas de soucis !
Comme je te le disais, pour l'instant je dispose d'un peu de temps, ce qui peut changer à tout moment (ma compagne arrive en fin de grossesse). Mais je ferais ce que je peux, et pour le moment d'après ce que tu me dis le ""boulot"" a l'air raisonnable vu que je n'ai pas d'animation à faire (ce qui est le plus compliqué et long pour moi).

A très vite pour de nouvelles aventures.
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Message par drfloyd Dim 14 Sep 2014 - 11:48

pas de soucis, je n'impose rien à personne. Toute aide, meme limitée dans le temps, améliorera le rendu final du jeu, sachant que tout seul je peux le finir quand même.

Pour info les animations ca sera les persos dans le plan de jeu en 16x16, sur 3 images :
- le heros du jeu
- un humain générique masculin et feminin (l'image fixe 32x32 sera le zoom sur ce personnage)
- les 10 races aliens
- les monstres (une centaine)

Ce qui me fera 113 animations de 3 images 16x16.

Après on peut rajouter une image fixe 32x32 pour chaque monstre, pour bien les visualiser, mais bon eventuellement, car c'est du boulot.

Visuellement ca devra etre de ce type :

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Message par drfloyd Lun 15 Sep 2014 - 22:02

Aujourd'hui j'ai un peu avancé, j'ai presque terminé l'essentiel de l'espace, je vais bientot attaquer le sol !

De plus Grostonton m'a deja livré une bonne partie des visages, mon objectif de cette semaine va etre de créer le code dédié et de faire une dmeo visuelle de ces visages.

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Message par drfloyd Mer 17 Sep 2014 - 17:52

Par rapport a ce que je disais lundi, on a bien avancé sur les visages avec Grostonton, voici une demo visuelle (c'est développé à 40% on va dire)... Il manque les femmes (que jvais rajouter demain) et pas mal de details supplémentaires... AU final il y aura des millions de visages possibles.

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Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 17:57

Excellent !!! Very Happy
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Message par grostonton Mer 17 Sep 2014 - 19:16

Vetea a écrit:Excellent !!! COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014 - Page 3 Icon_biggrin

Merci pour nous, sinon sauras tu reconnaitre le doc là dedans ??
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Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 19:33

Colonne 7, ligne 2 ! Wink
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Message par drfloyd Mer 17 Sep 2014 - 21:34

avec plus de 2 millions de possibilités au final il y aura forcement le vrai doc dans le jeu Mr. Green

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Message par drfloyd Jeu 18 Sep 2014 - 17:58

Hop, petite evolution des visages avec l'arrivée des filles Wink

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Message par drfloyd Jeu 18 Sep 2014 - 23:26

En attendant la finalisation des visages avec mon gros tonton, je vais m'attaquer à la MAP des planetes, le point curcual & central. Je pense avoir trouver une idée pour rendre l'exploration des planetes claire, simple et non ennuyeuse. Je vais prendre mon temps sur cette partie.

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Message par drfloyd Ven 19 Sep 2014 - 18:21

je suis en train de tenter de créer les maps des planetes, tout en essayer de bouffer un minimum de ressources... les maps pouvant monter jusque 1600 cases x 1600 cases ce n'est pas évident. J'essaye plusieurs techniques.

Après ca doit rester "esprit 1983", donc je ne vais pas trop pousser la complexité.

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Message par grostonton Ven 19 Sep 2014 - 18:27

Attend un peu doc, tu te répond à ton propre message  Wink .

Tu parles de 1600 cases de côté pour la map des planètes, ce sont des cases de quelle dimension (16*16) ? Vu comme ça, ça a l'air assez effrayant à réaliser.
Tu vas te servir de tiles j'imagine ?
Courage
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Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 21:11

Ah ah !!
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir les neurones qui chauffent !!! MDR MDR MDR
Par la barbe du Doc', on est vraiment des dingues hein ... Vite un suppo !
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Message par ocin Ven 19 Sep 2014 - 22:02

Je veux bien t'aider aussi doc sur les graphs. Vu que les visages c'est parti, je peux taper dans le reste, aliens, équipement, map, etc... Tu me dis !
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Message par drfloyd Ven 19 Sep 2014 - 23:23

grostonton a écrit:Attend un peu doc, tu te répond à ton propre message  Wink .

Tu parles de 1600 cases de côté pour la map des planètes, ce sont des cases de quelle dimension (16*16) ? Vu comme ça, ça a l'air assez effrayant à réaliser.
Tu vas te servir de tiles j'imagine ?
Courage

Oui je deviens totalement fou, je me suis créé une double personnalité pour concevoir le jeu MDR

oui des tiles de 16x16... qu'est ce qui est effrayant ????

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Message par drfloyd Ven 19 Sep 2014 - 23:28

ocin a écrit:Je veux bien t'aider aussi doc sur les graphs. Vu que les visages c'est parti, je peux taper dans le reste, aliens, équipement, map, etc... Tu me dis !


Cela dépend de grostonton, qui est graphiste en chef sur le projet, en fonction ce qu'il souhaite faire.

Il y a pas mal de choses :
- visages Aliens (technique a definir)
- dessin des monstres (idem, à definir)
- sprites des humains, aliens et mosntres en deplacement sur la map (tile 16x16 avec 3 dessins)
- Objets
- Armes
- Tiles de carte 16x16 (herbe, foret, montagnes, mer......)
- Tiles de decors (interieurs vaisseaux/maisons)
- Vaisseaux
- Planetes en 16x16
- Etoiles en 9 tiles de 16x16


Dernière édition par drfloyd le Sam 20 Sep 2014 - 7:35, édité 1 fois

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Message par ocin Sam 20 Sep 2014 - 7:24

OK Doc !
Grostonton, je suis à l'aise sur tout, pas de souci.
J'attends donc tes ordres si il y a des trucs qui te branchent pas trop ! :)
Pour l'univers, c'est "sérieux/réaliste" ?
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Message par drfloyd Sam 20 Sep 2014 - 7:42

semi réaliste on dire, un peu heroic fantasy, avec des graphismes plutot occidentaux que japonais.

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Message par ocin Sam 20 Sep 2014 - 8:45

Ok je vois, pas de problèmes pour moi.
Sur des graphs en x16 ou x32, ça va assez vite à faire et il faut aller à l'essentiel en terme de lisibilité. J'aime bien.
Pas hésiter donc. :)
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Message par drfloyd Sam 20 Sep 2014 - 8:47

exact, il faut aller à l'essentiel. Un rendu entre Dragon Quest 1 et Ultima 5.

j'en discute avec mon Tonton.

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Message par grostonton Sam 20 Sep 2014 - 10:09

Salut ocin, pour moi ça ne me pose aucun problème que tu veuilles te joindre à nous pour la réalisation de graph, bien au contraire ! Et heu, je ne suis pas commandant en chef, je ne donne pas d'ordre, moi vu que je suis lancé dans les visages, autant que je les continue. Et toi qu'est ce qui te branche le plus ??
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Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 10:13

Le Studio Gamopat s'aggrandit !
Ca fait plaisir ! Very Happy
Courage à vous !
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Message par ocin Sam 20 Sep 2014 - 10:51

Salut tonton, pas de problèmes, tout me va, vraiment.
Même si le côté armes, équipement, mobilier m'intéresse
En fait, je pense qu'il faudrait éventuellement, coïncider avec l'avancée du doc. Histoire qu'on puisse avoir à chaque étape une bonne vision du projet. Si on lui dessine des tiles qu'il n'aura besoin qu'à la "fin" du code, c'est pas forcément motivant.
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Message par ocin Sam 20 Sep 2014 - 10:52

Je t'oublie pas Vetea t'inquiètes, si t'as besoin d'aide à un moment Wink
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