COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
l'essentiel est fait pour l'exterieur des villes, j'ai rajouté les hopitaux, les casinos et les spatiaux ports... dans des graphismes tres sommaires mais bon...
on verra si Gros Tonton peut retravailler les quelques 50 tiles 16x16 qui composent ces villes... eventuellement
Je vais m'attaquer ensuite aux bases spatiales, le dernier truc que j'ai oublié de faire dans l'espace.
on verra si Gros Tonton peut retravailler les quelques 50 tiles 16x16 qui composent ces villes... eventuellement
Je vais m'attaquer ensuite aux bases spatiales, le dernier truc que j'ai oublié de faire dans l'espace.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
drfloyd a écrit:on verra si Gros Tonton peut retravailler les quelques 50 tiles 16x16 qui composent ces villes... eventuellement
Lol, si possible pourquoi pas ^^ Ocin est toujours sur le coup ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Toi ou Ocin, en effet.
Je vous est mis un peu tous les deux au repos, car je prefere etre sur d'aller au bout avant, pour ne pas vous faire bosser pour rien Donc je "termine" le jeu avec mes tiles de gros amateur en graphismes
PS : à part pour l'ecran titre sur lequel tu bosse... un petit extra
Je vous est mis un peu tous les deux au repos, car je prefere etre sur d'aller au bout avant, pour ne pas vous faire bosser pour rien Donc je "termine" le jeu avec mes tiles de gros amateur en graphismes
PS : à part pour l'ecran titre sur lequel tu bosse... un petit extra
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
drfloyd a écrit:
J'espère que c'est mieux que GTA 5, faut pas déconner merde
En tout cas il aura été repoussé aussi souvent !
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bon ok mais moi je ne fais pas un petit jeu sur combien... 10km2 ???
Moi c'est sur 15milliards d'années lumière
Moi c'est sur 15milliards d'années lumière
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je ne saurais pas te dire, je suis sur PC ... J'attends les 2 impatiemment !
Sinon ca avance toute cette petite histoire?
Sinon ca avance toute cette petite histoire?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Le scénar j"hésitais entre 2 pistes de développement, et à force de cogiter maintenant entre 4 ou 5
SInon le prog bah ca n'avance pas, je n'ai pas le temps... enfin disons que les conditions ne sont pas réunies depuis 1 semaine...
J'espere reprendre en fin de semaine
SInon le prog bah ca n'avance pas, je n'ai pas le temps... enfin disons que les conditions ne sont pas réunies depuis 1 semaine...
J'espere reprendre en fin de semaine
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Bon comme y a longtemps que ne vous ai rien montré voici un début de travail sur l'ecran titre avec Grostonton :
je vais rajouter NEW GAME, CONTINUE et animer le cadre comme ca se faisait dans ULTIMA
je vais rajouter NEW GAME, CONTINUE et animer le cadre comme ca se faisait dans ULTIMA
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Follement rétro !!
Gros message d'd'encouragement pour toute l'équipe !
Accrochez vous et tenez bon ! :)
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Accrochez vous et tenez bon ! :)
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je ne lache RIEN
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
oh petard !! YES !!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
sympa l'ecran titre
juste par curiosité, combien de lignes de basic il y a dans ton jeu ?
ça doit enorme depuis le temps que tu y travaille....
juste par curiosité, combien de lignes de basic il y a dans ton jeu ?
ça doit enorme depuis le temps que tu y travaille....
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
J'ai un doute sur le mot anglais present, il ne faut pas mettre un s, soit presents ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je ne pense pas ( mais je n'affirme rien ) , mais on met le S a la 3eme personne du singulier, là c'est Dr & Gamopat donc 3eme du pluriel, a priori pas de S doncphilip a écrit:J'ai un doute sur le mot anglais present, il ne faut pas mettre un s, soit presents ?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
J'ai bien regardé l'exemple de l'écran titre d'ultima, et il me semble bien qu'il n'y a pas de "s", par contre bravo à toi Doc_Skunkovitch, je n'aurais pas été capable de donner une explication lol
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
F.L a écrit:sympa l'ecran titre
juste par curiosité, combien de lignes de basic il y a dans ton jeu ?
ça doit enorme depuis le temps que tu y travaille....
Non ca va, un peu plus de 4000 lignes, j'essaye de faire le plus court possible.
Mon but est de ne pas depasser 10 000 lignes.
Dernière édition par drfloyd le Ven 6 Mar 2015 - 9:17, édité 1 fois
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
il n'y a pas de S je confirme
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Oui oui toujours là gros tonton. :)
ocin- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
ocin a écrit:Oui oui toujours là gros tonton. :)
Super ! J'ai failli m'inquiéter lol
Merci Vetea pour les encouragements, mais tu en as sûrement plus besoin que nous : le doc nous met à contribution avec parcimonie ^^
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Bah j'ai pris le parti de ne plus demander grand chose à Ocin et Grostonton pour l'instant, pour ne pas les metre à contribution pour "rien", car je peux changer d'avis souvent, et puis je ne peux etre sur à 100% d'aller au bout.
Donc Je me sers de leurs créations comme base (j'ai des personnages, des visages, des armes, des objets, quelques tiles, un ecran titre, c'est déja bien) et continue avec mes "tiles" bidons... qu'il sera facile à la fin de remplacer par des trucs plus sympa de Ocin et Grostonton.
Le but restant de faire le plus énorme possible en taille de jeu tout en utilisant un minimum de graphismes et un minimum de code, pour garder un effet esthétique bien rétro.
Donc Je me sers de leurs créations comme base (j'ai des personnages, des visages, des armes, des objets, quelques tiles, un ecran titre, c'est déja bien) et continue avec mes "tiles" bidons... qu'il sera facile à la fin de remplacer par des trucs plus sympa de Ocin et Grostonton.
Le but restant de faire le plus énorme possible en taille de jeu tout en utilisant un minimum de graphismes et un minimum de code, pour garder un effet esthétique bien rétro.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
drfloyd a écrit:F.L a écrit:sympa l'ecran titre
juste par curiosité, combien de lignes de basic il y a dans ton jeu ?
ça doit enorme depuis le temps que tu y travaille....
Non ca va, un peu plus de 4000 lignes, j'essaye de faire le plus court possible.
Mon but est de ne pas depasser 10 000 lignes.
4000 lignes bien optimisés ça commence a etre pas mal.
j'aurais cru plus quand meme.
10000 lignes, ca commencerait a faire beaucoup pour qb64.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
4000 tres peu optimisé... Je pourrai gagner beaucoup. Moi ce qui m'eclate c'est de donner l'impression d'un truc immense avec un petit programme
je suis passé à BLITZ, car QB64 l'interface est chiant quand il y a beaucoup de code.
je suis passé à BLITZ, car QB64 l'interface est chiant quand il y a beaucoup de code.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
pour prouver à mes 12 millions de followers sur le projet COSMOS que je ne lache rien, meme si c'est au rythme d'une tortue, voici 2 bouts d'ecran d'une ville (sous la pluie) et de l'entrée dans un batiment (je n'ai mis que le carrelage LOL)
Bien sur ce sont des tiles provisoires
on se croirait sur Alice 32 non ???? Je vais essayer d'améliorer tout ça rapidement
Bien sur ce sont des tiles provisoires
on se croirait sur Alice 32 non ???? Je vais essayer d'améliorer tout ça rapidement
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bah quoi c'est bien l'Alice !!!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Non ne change rien !!
Je trouve que comme ça, le jeu a vraiment un cachet "Retro" !
Enfin ce n'est que mon avis ... Moi en tout cas, ça me plait !!
Allez courage Doc' !!
Je trouve que comme ça, le jeu a vraiment un cachet "Retro" !
Enfin ce n'est que mon avis ... Moi en tout cas, ça me plait !!
Allez courage Doc' !!
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Oui garde l'aspect retro, comme ca, l'année d'apres tu ressors le meme avec des nouvelles tiles et ce sera le remaster, puis 2 ans apres, avec des tiles 16 bits, pour le remaster plus anniversary edition, puis s'en suivra la version HD remaster nearly definitive edition, avec en DLC payant, la version retro originale du jeu !
Le tiles de ta route me font penser au premier sim city
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Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Vous etes trop sympa
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
gros probleme de temps libre
j'ai juste commencé à meubler les pieces (ici une maison au hasard)
j'espere pouvoir accelerer la semaine prochaine
j'ai juste commencé à meubler les pieces (ici une maison au hasard)
j'espere pouvoir accelerer la semaine prochaine
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Il faut se garder quelques semaines à l'écart dans un chalet en montagne à la misery pour contrer ce problème de temps libre lol
J'aime bien, c'est dommage que la transparence ne soit pas gérée au niveau des objets (contour noir) ce qui permettrait une meilleure intégration dans la pièce. A moins que ce ne soit fait exprès ?
Bon courage en tout cas
J'aime bien, c'est dommage que la transparence ne soit pas gérée au niveau des objets (contour noir) ce qui permettrait une meilleure intégration dans la pièce. A moins que ce ne soit fait exprès ?
Bon courage en tout cas
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
C'est fait exprès... ca fait plus rétro C'est stylé
1 mois seul dans un chalet façon Walt (comprendra qui pourra LOL) et je pense que j'avance de 50%
1 mois seul dans un chalet façon Walt (comprendra qui pourra LOL) et je pense que j'avance de 50%
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ha non mais si c'est un choix délibéré, ça me va ^^
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