COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Sympa les captures d'écran, les animations rendent bien ??
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
oui ca rend bien, exactement ce que je voulais.
J'attends encore qq semaines avant une premiere vidéo, car franchement c'est trop vide pour l'instant.
J'attends encore qq semaines avant une premiere vidéo, car franchement c'est trop vide pour l'instant.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Livraison des tiles de survol par Ocin ! Je vais tester çà !!!!
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Petite pause pour moi, ma charmante compagne à mis au monde notre petit Jules ce 22 octobre. Futur gamopat en herbe ;-).
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Félicitations !!!
Fait une belle pause pour notre jeu, on a le temps ! Je fais bosser avec des sprites "maison"
Occupe toi bien du Tonton Junior !
Fait une belle pause pour notre jeu, on a le temps ! Je fais bosser avec des sprites "maison"
Occupe toi bien du Tonton Junior !
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Bravo grostonton, enfin surtout à la maman ! Le mien a 15 mois, lol, ca court !!
ocin- Patient contaminé
- Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : 53170
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
les bébés du Cosmos !!!!!
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Félicitations Grostonton !! a toi et a la maman, et bienvenue au petit Jules.
Ddo78- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2311
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2012
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Merci à tous !! Mais j'aime répéter que c'est moi qui ai fait le plus gros du boulot lol.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Félicitations grospapa !
Doc_Skunkovitch- Infirmier
- Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
grostonton a écrit:Merci à tous !! Mais j'aime répéter que c'est moi qui ai fait le plus gros du boulot lol.
tu parles du bébé ou de Cosmos ???
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Faisons un point :
- Inc peaufine ses tiles de survol et prépare des tiles pour les armes
- GrosTonton à quasi terminé ses dessins et sprites d'humain/aliens, il dessine le sprite du héros. On réflechit pour les monstres...
- StaxX est sur la musique
- et perso je bosse sur le jeu au sol (hors habitations/villes/faune)... j'utilise des tiles "maison" pour l'instant. j'en ai pour des semaines car c'est une partie importante.
- Inc peaufine ses tiles de survol et prépare des tiles pour les armes
- GrosTonton à quasi terminé ses dessins et sprites d'humain/aliens, il dessine le sprite du héros. On réflechit pour les monstres...
- StaxX est sur la musique
- et perso je bosse sur le jeu au sol (hors habitations/villes/faune)... j'utilise des tiles "maison" pour l'instant. j'en ai pour des semaines car c'est une partie importante.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Et moi le trailer final
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19977
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ataré rejoint l'equipe !!!!!!
+ un teaser a mi developpement ?
+ un teaser a mi developpement ?
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Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19977
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
J'ai encore rien fait, pas eu le temps ! :/drfloyd a écrit:Faisons un point :
- Inc peaufine ses tiles de survol et prépare des tiles pour les armes
- GrosTonton à quasi terminé ses dessins et sprites d'humain/aliens, il dessine le sprite du héros. On réflechit pour les monstres...
- StaxX est sur la musique
- et perso je bosse sur le jeu au sol (hors habitations/villes/faune)... j'utilise des tiles "maison" pour l'instant. j'en ai pour des semaines car c'est une partie importante.
Félicitation Grostonton, ainsi qu'à la maman
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Merci StaxX
Dernière édition par grostonton le Dim 26 Oct 2014 - 8:56, édité 1 fois
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
StaxX a écrit:J'ai encore rien fait, pas eu le temps ! :/drfloyd a écrit:Faisons un point :
- Inc peaufine ses tiles de survol et prépare des tiles pour les armes
- GrosTonton à quasi terminé ses dessins et sprites d'humain/aliens, il dessine le sprite du héros. On réflechit pour les monstres...
- StaxX est sur la musique
- et perso je bosse sur le jeu au sol (hors habitations/villes/faune)... j'utilise des tiles "maison" pour l'instant. j'en ai pour des semaines car c'est une partie importante.
Félicitation Grostonton, ainsi qu'à la maman
tu as jusque fin 2015
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
j'ai vu les premiers tiles d'armement de Ocin... top !!!!!
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
fini les vacances, on va essayer de s'y remettre un peu cette semaine en continuant la réalisation des phases au sol.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Enorme boulot de grande qualité de Ocin qui vient de me livrer 63 objets !!!!!!!!! Armes, nourritures, objets divers....
C'est vraiment hyper soigné, j'adore.
C'est vraiment hyper soigné, j'adore.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ne poste pas de phrases comme ça Doc, parce que nous sans les images, c'est frustrant
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
un léger échantillon alors :
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Grsotonton, pour les monstres, le plus simple serait surement de ne faire que des sprites 16x16 en 3 animations, sans zoom, ca sera surement le plus simple, qu'en penses tu ???
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Du coup tu laisserais tomber le côté collection à la pocket monster ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bah, c'est un peu nul en effet de collectionner des tiles de 16x16 Ca ne fait pas "carte"
C'est encore à reflechir... le truc c'est que je ne veux pas un truc lourd qui prenne des mois a dessiner
a moins qu'on réussisse via une methode d'assemblage comme on a fait avec les visages, mais c'est tordu à mettre en place sur des monstres très variés.
Il faut genre 20 formes de base de dessin entier 64x64 (et donc 20 sprites 16,16 qui vont avec) sur lesquelles ont collerait 4 ou 5 options cumulables ou pas (comme une queue, des ailes, des cornes, etc...) collables par dessus.
ce qui pourrait nous faire environ 50 possibilités par forme de base x 20 = 1000 monstres (les noms seraient générés automatiquement par un programme)
en boulot ca donne
20 sprites 16x13 x 3 tiles
20 dessins 64x64 de monstres de base
5x20 "stickers" à coller sur ces monstres
c'est le plus simple je pense.
C'est encore à reflechir... le truc c'est que je ne veux pas un truc lourd qui prenne des mois a dessiner
a moins qu'on réussisse via une methode d'assemblage comme on a fait avec les visages, mais c'est tordu à mettre en place sur des monstres très variés.
Il faut genre 20 formes de base de dessin entier 64x64 (et donc 20 sprites 16,16 qui vont avec) sur lesquelles ont collerait 4 ou 5 options cumulables ou pas (comme une queue, des ailes, des cornes, etc...) collables par dessus.
ce qui pourrait nous faire environ 50 possibilités par forme de base x 20 = 1000 monstres (les noms seraient générés automatiquement par un programme)
en boulot ca donne
20 sprites 16x13 x 3 tiles
20 dessins 64x64 de monstres de base
5x20 "stickers" à coller sur ces monstres
c'est le plus simple je pense.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
exemple bidon pour décrire le concept :
* Genre : DRAGON
- 1 sprite 16x16 en 3 frames assez generique pour couvrir les variantes
- 1 portrait 64x64 bien positionné stratégiquement par rapport aux addons
- 5 addons : des ailes géantes rouges, des cornes, une queue trident, une machoire geante avec yeux rouge, et des grosses pattes
* Genre : DRAGON
- 1 sprite 16x16 en 3 frames assez generique pour couvrir les variantes
- 1 portrait 64x64 bien positionné stratégiquement par rapport aux addons
- 5 addons : des ailes géantes rouges, des cornes, une queue trident, une machoire geante avec yeux rouge, et des grosses pattes
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