GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
gatsuforever
dark_nanaki
oofwill
Seb25
JP6973
Snoz
Agathon
zzoomm
TJMK
Starfox18
VGC1612
Maskass
JBec
Snafu
tilou
Doc_Skunkovitch
MD2B
lessthantod
Kaméha
airdream
wiiwii007
Stef
Neige-Eternelle
RAPH MAC FLY
Paradis
philip
ace76
31 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 12 Juin 2014 - 22:38

On a du pirater le compte de onels!
Jamais il aurai pu dire ca!

ce jeux est quand meme bien corsé! Autant la version SNES c'est bouclé en quelques vies, autant sur MD ils ont un peu abusé sur la difficulté, et decouvrir ce morceau d'anthologie seulement sur la fin du jeu releve du vrai gamer!
Sur MD, sur cette musique, les basses sont clairement superieures, de meme que les tonalités aigues, mais l'orgue est lui mieux retranscrit sur SNES.

airdream
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 12 Juin 2014 - 22:44

CASTLEVANIA BLOODLINES est clairement un opus beaucoup trop sous-estimé de la série, je crois bien que c'est mon préféré sur 16 bits.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par dark_nanaki Jeu 12 Juin 2014 - 22:49

Bof, les deux morceaux c'est le jour et la nuit quand même, j'adore le bloodlines mais y'a mieux pour rendre honneur au son de le megadrive... Et encore plus quand tu passes le Simon's theme de la snes juste après  MDR  MDR
dark_nanaki
dark_nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553

Message par airdream Jeu 12 Juin 2014 - 22:53

Bloodlines a de tres bonnes musiques! Vous etes dur la quand meme!
Desolé ma le theme de simon est tres reussi sur Md avec des effets que la version SNES n'a pas. Apres oui en effet sur SNES c'est la limite de la perfection, mais c'est ps une raison pour bouder la version MD qui s'en sort plus qu'honorablement, meme onels l'a dit!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Maskass Jeu 12 Juin 2014 - 22:58

Perso, j'ai pas dit que les musiques de Bloodlines sont mauvaises, ni le jeu en lui-même.
Mais là, comparer l'original du thème de Simon sur SNES avec une pâle copie faite récemment sur MD histoire de prouver quelque chose ou je ne sais quoi, ça vaut rien.
Je remarque quand même que sur MD on essaye souvent de copier ce qui se fait sur SNES (et 25 ans après en plus), comme quoi...  Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Stef Jeu 12 Juin 2014 - 23:01

Toujours autant de mal à comprendre cette sur-évaluation de la version SNES moi  MDR  Surtout les musiques... si les compos sont très bonnes la qualité des samples elle, est vraiment médiocre. Les sons de la version MD sont bien plus clairs même si plus synthétiques nécessairement.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Stef Jeu 12 Juin 2014 - 23:25

Maskass a écrit:Perso, j'ai pas dit que les musiques de Bloodlines sont mauvaises, ni le jeu en lui-même.
Mais là, comparer l'original du thème de Simon sur SNES avec une pâle copie faite récemment sur MD histoire de prouver quelque chose ou je ne sais quoi, ça vaut rien.
Je remarque quand même que sur MD on essaye souvent de copier ce qui se fait sur SNES (et 25 ans après en plus), comme quoi...  Mr. Green

La musique MD vient de Castlevania Bloodline et perso je la trouve largement à la hauteur de la version SNES.
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 23:36

Maskass a écrit:

Le monsieur t'explique depuis le début que c'est tiré du jeu (oui, il y a un Castlevania sur Mega Drive). Point de "copie faite récemment histoire de prouver quelque chose" ici, juste l'original du thème de Simon d'époque de chez Konami.
Invité
Invité

Message par Maskass Ven 13 Juin 2014 - 0:12

Ça fait un bail que j'ai pas joué à Bloodlines. Mr. Green
Je pensais qu'Airdream montrait une vidéo comme on en voit souvent sur ce topic, comme les thèmes de Mario World ou DKC reprit sur MD. Rolling Eyes 
Bref, ça n'empêche que (pour moi) le thème est moins bon sur MD que celui sur SNES, et de loin, la preuve sur MD il ne m'a pas marqué à l'époque au point de l'avoir oublié aujourd'hui. Mais bon chacun ses goûts.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par MD2B Ven 13 Juin 2014 - 0:20

C'est pas charly oleg qui a composé la version snes
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 4:20

En tous cas ça démontre bien les différences structurelles du son des deux machines .. et perso, je préfère vraiment la version MD  Mr. Green 
Invité
Invité

Message par gatsuforever Ven 13 Juin 2014 - 6:02

Il n'y a pas photo, le simon's thème est plus agreable sur snes que sur Md. Je ne comprends pas cette obstination des fans de la bête noire a ne pas reconnaitre les faiblesse de la megadrive.

Même le jeu en lui même est moins bien (je ne dis pas qu'il est mauvais, même bien au contraire il est genial) que les deux opus sortis sur snes. Je prends plus de plaisir a jouer sur les versions snes.
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 6:22

gatsuforever a écrit:Il n'y a pas photo, le simon's thème est plus agreable sur snes que sur Md. Je ne comprends pas cette obstination des fans de la bête noire a ne pas reconnaitre les faiblesse de la megadrive.

Cherche pas, c'est le topic qui veut ça.  Wink 

gatsuforever a écrit:Même le jeu en lui même est moins bien (je ne dis pas qu'il est mauvais, même bien au contraire il est genial) que les deux opus sortis sur snes. Je prends plus de plaisir a jouer sur les versions snes.

Là, par contre, non. Autant ça peut éventuellement se discuter entre Akumajo Dracula et Vampire Killer, chaque joueur y allant de sa préférence pour l'un ou pour l'autre... en revanche, pour Akumajo Dracula XX, il n'y a même pas débat, ce dernier n'étant vraiment pas sensationnel.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 7:35

airdream a écrit:On a du pirater le compte de onels!
Jamais il aurai pu dire ca!

ce jeux est quand meme bien corsé! Autant la version SNES c'est bouclé en quelques vies, autant sur MD ils ont un peu abusé sur la difficulté, et decouvrir ce morceau d'anthologie seulement sur la fin du jeu releve du vrai gamer!
Sur MD, sur cette musique, les basses sont clairement superieures, de meme que les tonalités aigues, mais l'orgue est lui mieux retranscrit sur SNES.
Dans ce morceau il n'y a pas le truc moisi que je déteste du son MD, du moins passablement atténué.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 7:35

MD2B a écrit:C'est pas charly oleg qui a composé la version snes
Non, mais c'est celui qui l'a jouée pour la MD.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 9:20

Toujours pas fini ce topic ?   Shocked 

Putin avec tout ce qu'on vous a mis dans la tronche les mdfans ,vous revenez à la charge  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 9:30

TOUKO a écrit:Toujours pas fini ce topic ?   Shocked 

Jamais ! Tu m'entends ? JAMAIS !!!  rambo 

TOUKO a écrit:Putin avec tout ce qu'on vous a mis dans la tronche les mdfans ,vous revenez à la charge  Mr. Green

Et vous, avec tout ce qu'on vous a mis dans les fesses, vous arrivez encore à vous trainer jusqu'ici ?  Mr. Green 
Invité
Invité

Message par Stef Ven 13 Juin 2014 - 10:16

TOUKO a écrit:Toujours pas fini ce topic ?   Shocked 

Putin avec tout ce qu'on vous a mis dans la tronche les mdfans ,vous revenez à la charge  Mr. Green

Moi je trouve qu'au contraire de manière général sur les net les gens sont un peu moins naif sur le sujet. Et bientot ça sera de notoriété public que la SNES malgré son énorme succès était une machine poussive et mal conçue comparé à la toute puissante MD  MDR  Bien sur il reste beaucoup de Nintendo sexuels égarés mais on les aura à l'usure :) Et puis on a la raison avec nous donc c'est facile  Mr. Green
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 10:20

Jamais ! Tu m'entends ? JAMAIS !!!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Icon_rambo 
 MDR 
Excellent  Wink 

Et vous, avec tout ce qu'on vous a mis dans les fesses, vous arrivez encore à vous trainer jusqu'ici ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Icon_mrgreen 
C'est le son grésillant de la Md qui nous montre la voie !

Moi je trouve qu'au contraire de manière général sur les net les gens sont un peu moins naif sur le sujet. Et bientot ça sera de notoriété public que la SNES malgré son énorme succès était une machine poussive et mal conçue comparé à la toute puissante MD  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 3621806995  Bien sur il reste beaucoup de Nintendo sexuels égarés mais on les aura à l'usure :) Et puis on a la raison avec nous donc c'est facile  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Icon_mrgreen
A force de les rendre aveugle et sourd parce que vous les obligez à tester des jeux Md, c'est sur qu'il restera plus bcp de nintendo fans .. Mr. Green 
Regardes wiiwii, son toubib l'a mis en invalidité pour un moi, et il à juste essayé de finir gynoug  Razz

Dernière édition par TOUKO le Ven 13 Juin 2014 - 18:17, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par airdream Ven 13 Juin 2014 - 10:52

Wiiwii a quand meme adopté kid chameleon!
Il doit certainement creusé du coté de mario kart 8 a l'heure qu'il est d'ou son absence!
Pour bloodlines, c'etait pas donné d'entendre le theme de simon vu qu'il est la que sur la fin du jeu. Comme quoi konami l'a juste glissé la sans le mettre en avant, et les musiques qui restent associés a bloodlines sont d'autres morceaux propre a la MD et digne de l'ambiance dracula!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 11:13

Surtout pour le son.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 450218snes

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 15457370md
Invité
Invité

Message par MD2B Ven 13 Juin 2014 - 11:14

Ce qui est affligeant et de ce qu'il en ressort pour moi de ce topic, c'est que la majorité des nitendoll's qui ont critiqué la MD n'ont jamais posé les mains dessus... L'excuse de l'argument trollesque à bon dos
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 11:18

La mauvaise foi plutôt, sachant que la plupart de ceux qui postent activement ici ont les deux consoles. Wink
Et ne postent jamais très sérieusement.
Invité
Invité

Message par airdream Ven 13 Juin 2014 - 11:24

Et bizarement aucun nintendoll$ a revendu sa MD! meme que wiiwii a avoué en posseder 5!
En fait en bon fan, c'est difficile d'avouer, alors le forum est un executoir pour refouller la haine des NFans enfoui des annees durant.
Bravo pour tes dernieres photo onels je ne les avait jamais vu! Epatant le temps qu'on perds a se rassuerer que la snes c'est de la bombe!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 11:28

T'es sérieux quand tu écris tout ça ?
Ou tu as oublié ce qu'est ce topic.
Invité
Invité

Message par Maskass Ven 13 Juin 2014 - 12:08

MD2B a écrit:Ce qui est affligeant et de ce qu'il en ressort pour moi de ce topic, c'est que la majorité des nitendoll's qui ont critiqué la MD n'ont jamais posé les mains dessus...
Si bien sûr, mais je me lave toujours les mains après utilisation. Déjà que la MD m'a fait perdre l'ouïe et la vue, si en plus je devais perdre le toucher, il ne me resterai plus que l'odorat et le goût pour ressentir la merde.   Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 12:12

C'est un topic de guéguerre, avec mauvaise foi permise, un topic à trolleries et humour.

Il a été fondé ici, dans cet esprit, regardez les premiers posts :
https://www.gamopat-forum.com/t10097-mega-drive-vs-super-nintendo-fight
Invité
Invité

Message par MD2B Ven 13 Juin 2014 - 12:24

Maskass a écrit:
MD2B a écrit:Ce qui est affligeant et de ce qu'il en ressort pour moi de ce topic, c'est que la majorité des nitendoll's qui ont critiqué la MD n'ont jamais posé les mains dessus...
Si bien sûr, mais je me lave toujours les mains après utilisation. Déjà que la MD m'a fait perdre l'ouïe et la vue, si en plus je devais perdre le toucher, il ne me resterai plus que l'odorat et le goût pour ressentir la merde.   Mr. Green

Ta photo n'est donc pas un avatar
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 13:08

Whaou.
Invité
Invité

Message par airdream Ven 13 Juin 2014 - 13:10

Rassures toi onels je prends pas les choses a coeur! Acl'ecrit l'emotion retranscrite est biaisé, mais j'arrive a cerner l'humour de chacun! Meme Djvegeta! Paix a son ame!
Troller c'est bien mais quand l'evidence de la supremacie de la MD est flagrante, c'est un pur plaisir grace au post parfois technique de touko et steph!
Ah si seulement nintendo aurai un peu essayé de chercher des joueur dans les salles d'arcades, ils aurait moins cette image nounours que nous avions!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 13:12

En même temps, l'arcade c'est impossible (hors neo geo) à ramener à la maison en dehors d'une borne. Une vraie borne.
Invité
Invité

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant