MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
gatsuforever
dark_nanaki
oofwill
Seb25
JP6973
Snoz
Agathon
zzoomm
TJMK
Starfox18
VGC1612
Maskass
JBec
Snafu
tilou
Doc_Skunkovitch
MD2B
lessthantod
Kaméha
airdream
wiiwii007
Stef
Neige-Eternelle
RAPH MAC FLY
Paradis
philip
ace76
31 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nah hellfire tu peux le faire sur Md, il est tout aussi bon,pour comix zone moi j'adore .
Invité- Invité
Ok, un fana PCE qui me dit que la version MD est aussi bien, je dis bravo!
Hein les Segamaniacs, tonton Touko n'est pas autant de mauvaise foi que vous le dîtes!
Hein les Segamaniacs, tonton Touko n'est pas autant de mauvaise foi que vous le dîtes!
wiiwii007- Docteur *
Bah avant les feux de l'amour, on sait tous que le troisième âge est dans un état second, fébril, l'euphorie de l'attente, tout ça...
(sinon TOUKO )
(sinon TOUKO )
Snafu- Patient incurable
LOL, tout à fait, y'a que les sega fans qui trouvent que tout les jeux Md sont mieux qu'ailleurs, même sur NGwiiwii007 a écrit:Ok, un fana PCE qui me dit que la version MD est aussi bien, je dis bravo!
Strider aussi d'ailleurs,il est bien mieux sur Md .
En parlant de hellfire, comparez la musique de la version arcade et MD, pourtant toutes les 2 FM, bah la Md est pas mal inférieure pour moi .
N'empêche personne n'a cité la superbe musique de mignight resistance sur MD
Invité- Invité
Bon j'ai commencé Mercs tout à l'heure pour voir.
Ayant passé ma jeunesse à tenter de finir commando sur cpc, j'ai apprécié le jeu. Mais bon... techniquement c'est vraiment à la ramasse. Les bruitages sont pas bons, les musiques j'en parlerai pas, les graphismes 8bits et l'animation digne d'une Snes mal programmé (au moins ça vous parlera ): les pires ralentissements que j'ai jamais vu dans un jeu.
Malgré tout ça, je m'amuse bien avec, mais pareil, il partira en vente dès que je l'aurai terminé.
Ayant passé ma jeunesse à tenter de finir commando sur cpc, j'ai apprécié le jeu. Mais bon... techniquement c'est vraiment à la ramasse. Les bruitages sont pas bons, les musiques j'en parlerai pas, les graphismes 8bits et l'animation digne d'une Snes mal programmé (au moins ça vous parlera ): les pires ralentissements que j'ai jamais vu dans un jeu.
Malgré tout ça, je m'amuse bien avec, mais pareil, il partira en vente dès que je l'aurai terminé.
wiiwii007- Docteur *
Ce doit être le deuxième jeu auquel j'ai joué, sur Megadrive, Mercs.
Parce qu'il était en démo au L'Univers (une enseigne de grande distribution défunte) d'Onet le Château (12).
Parce qu'il était en démo au L'Univers (une enseigne de grande distribution défunte) d'Onet le Château (12).
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Bon j'ai commencé Mercs tout à l'heure pour voir.
Mercs alors ! Si je devais desservir la Snin très facilement je reprendrais ton post en remplaçant Mercs par Final fight (ou d'autres..), en occultant à partir de "Malgré tout ça.." pour ne pas paraitre friendly, ça va sans dire
Snafu- Patient incurable
TOUKO a écrit:
En parlant de hellfire, comparez la musique de la version arcade et MD, pourtant toutes les 2 FM, bah la Md est pas mal inférieure pour moi .
Oui ça arrive... mais l'inverse aussi (Midnight Resistance ou Atomic Runner par exemple) :p
Je trouve que les musiques de Midnight Resistance font vraiment "arcade", je retrouve vraiment la même immersion sonore que sur les bornes d'arcade des années début 90 et c'est vraiment agréable. Dommage que si de jeux peuvent s'en vanter :-/
Stef- Interne
wiiwii007 a écrit:Bon j'ai commencé Mercs tout à l'heure pour voir.
Mercs fait quand même parti de ces vieux jeux qui n'ont pas très bien vieilli esthétiquement il faut le reconnaitre. Ca reste quand même bien fun mais pour moi ça ne vaut pas un bon Ikari Warrior :p
Stef- Interne
D'ac avec toi sur l'animation (et encore), en revanche une nuance très importante est quand même à souligner: les graphismes de Final Fight n'ont rien à voir avec ceux de Mercs donc on peut comprendre que ça rame de temps à autre, alors que Mercs ça rame sévère et quasi tout le temps! Alors certes il y a du monde à l'écran mais putain, vu les graphismes du jeu, ça doit se gérer non ?Snafu a écrit:wiiwii007 a écrit:Bon j'ai commencé Mercs tout à l'heure pour voir.
Mercs alors ! Si je devais desservir la Snin très facilement je reprendrais ton post en remplaçant Mercs par Final fight (ou d'autres..), en occultant à partir de "Malgré tout ça.." pour ne pas paraitre friendly, ça va sans dire
Puis bon les musiques, même si dans Final Fight elles ne sont pas belles (niveau compo) au moins elles ne te prennent pas la tête, et les bruitages sont sans comparaison...
Mais malgré tout ça et en restant friendly, je ne t'en veux pas.
wiiwii007- Docteur *
Par curiosité j'ai écouté les autres musiques du jeu, sur Md et arcade .Je trouve que les musiques de Midnight Resistance font vraiment "arcade", je retrouve vraiment la même immersion sonore que sur les bornes d'arcade des années début 90 et c'est vraiment agréable. Dommage que si de jeux peuvent s'en vanter :-/
Niveau impression, la musique du titre sonne mieux en arcade qualitativement parlant, mais niveau compo la version Md est bien meilleure .
Par contre le reste n'a pas eu le même soin, dommage, là l'arcade est largement au dessus .
Invité- Invité
Attends tu plaisantes ?? Les compositions sont tres semblables (meilleures sur MD quand meme) mais alors d'un point de vue qualitatif c'est la ou la version MD est largement au dessus ! Les instruments sont plus complexes avec une sonorite plus profonde, sans parler de la stereo qui est absente sur la version arcade il me semble (elle est bien présente mais on l'a ressent beaucoup moins). En fait si tu ecoutes en detail tu verras que certains instruments sont assez proches mais la plupart sont bien meilleures sur MD. Par curiosite j'ai ete voir le hardware utilise sur l'arcade :
un Huc 6280 (tiens donc)
un YM2203
un YM3812
un autre chip pcm il me semble (surement pour les voix).
En voyant tout ce matos on se dit qu'ils auraient surement pu faire mieux... mais cela dit les chips FM sont inferieur a la MD, d'un cote tu as bien un OPN (mais 3 voix seulement) et de l'autre cote un OPL2 qui lui produit des sons bien plus simples (et ca s'entend nettement)...
La MD avec son OPN2 (6 voix) et son PSG arrive a produire un son bien plus riche, il faut admettre que le compositeur est quand meme particulierement doue... il utilise particulierement bien les 2 chips ensembles. Le seul endroit ou la version arcade est peut etre meilleur c les voix (y'en a plus grace a la taille plus importante de la rom) et quelques bruitages (probablement le Huc qui aide). Ah puis la version arcade rame beaucoup plus que la version MD malgre son 68000 a 12 Mhz donc on peut pas qu'elle soit si soignee non plus... mais au moins on y jour a 2 (ce qui n'est pas le cas de la version MD... et la c assez scandaleux).
un Huc 6280 (tiens donc)
un YM2203
un YM3812
un autre chip pcm il me semble (surement pour les voix).
En voyant tout ce matos on se dit qu'ils auraient surement pu faire mieux... mais cela dit les chips FM sont inferieur a la MD, d'un cote tu as bien un OPN (mais 3 voix seulement) et de l'autre cote un OPL2 qui lui produit des sons bien plus simples (et ca s'entend nettement)...
La MD avec son OPN2 (6 voix) et son PSG arrive a produire un son bien plus riche, il faut admettre que le compositeur est quand meme particulierement doue... il utilise particulierement bien les 2 chips ensembles. Le seul endroit ou la version arcade est peut etre meilleur c les voix (y'en a plus grace a la taille plus importante de la rom) et quelques bruitages (probablement le Huc qui aide). Ah puis la version arcade rame beaucoup plus que la version MD malgre son 68000 a 12 Mhz donc on peut pas qu'elle soit si soignee non plus... mais au moins on y jour a 2 (ce qui n'est pas le cas de la version MD... et la c assez scandaleux).
Dernière édition par Stef le Ven 23 Mai 2014 - 13:47, édité 1 fois
Stef- Interne
En parlant des musiques qui me plaisent sur MD
Bon la je prend l'exemple d'un autre jeu culte a mes yeux, mais la salle d'arcade de Dobuita YOU GAME avec cette musique de Super Hang on en fond sonore j'adore.
D'ailleur ce meme morceau sonne particulièrement bien pour de la MD sachant que le jeu date de 1988 sur cette dernière soit un jeu vitrine pour l'epoque, a un moment ou la SNES n'existait meme pas sur papier!!!!!
Bon la je prend l'exemple d'un autre jeu culte a mes yeux, mais la salle d'arcade de Dobuita YOU GAME avec cette musique de Super Hang on en fond sonore j'adore.
D'ailleur ce meme morceau sonne particulièrement bien pour de la MD sachant que le jeu date de 1988 sur cette dernière soit un jeu vitrine pour l'epoque, a un moment ou la SNES n'existait meme pas sur papier!!!!!
airdream- Guéri miraculeux
Pas du tout, j'ai écouté toutes les musiques des 2 versions au casque, et si niveau compo la musique d'intro est meilleure que l'arcade, niveau qualité de restitution c'est pas le cas,enfin pour moi .Attends tu plaisantes ?? Les compositions sont tres semblables (meilleures sur MD quand meme) mais alors d'un point de vue qualitatif c'est la ou la version MD est largement au dessus ! Les instruments sont plus complexes avec une sonorite plus profonde, sans parler de la stereo qui est absente sur la version arcade il me semble. En fait si tu ecoutes en detail tu verras que certains instruments sont assez proches mais la plupart sont bien meilleures sur MD. Par curiosite j'ai ete voir le hardware utilise sur l'arcade :
Et par contre je confirme que le reste est ultra bof sur Md par rapport à l'arcade .
Toutes les musiques sont là :
Les musiques de l'arcade :
Md:
Rien que sur la musique du BOSS1 c'est flagrant, y'a que stef pour dire le contraire
Invité- Invité
J'ai du mal à voir comment on peut préférer la version arcade ou même simplement dire que qualitativement elle est supérieure enfin pourquoi pas... ça reste un jugement d'ordre subjectif :p
Dans mon cas au casque je trouve que la version arcade utilise plus de samples en général (pour la caisse et les beats) là où la version MD utilise plus d'instru FM et peut être que le rendu sample est meilleure dans certains cas. Mais globalement je trouve quand même les instruments bien plus riches sur MD même si la version arcade est pas mauvaise non plus.
Je trouve que "Face Face Face" est un bon exemple de ce qu'offre les 2 versions:
arcade = plus de samples, plus de beat mais plus simpliste.
MD = plus de profondeur, instrument plus complexes et plus mélodieux en général.
A noter que j'ai connu la version arcade en premier, j'y ai pas mal joué quand j'étais petit sur borne et j'ai découvert la version MD très tard en comparaison donc je ne ne peux avoir de biais "nostalgie" pour la version MD
Dans mon cas au casque je trouve que la version arcade utilise plus de samples en général (pour la caisse et les beats) là où la version MD utilise plus d'instru FM et peut être que le rendu sample est meilleure dans certains cas. Mais globalement je trouve quand même les instruments bien plus riches sur MD même si la version arcade est pas mauvaise non plus.
Je trouve que "Face Face Face" est un bon exemple de ce qu'offre les 2 versions:
arcade = plus de samples, plus de beat mais plus simpliste.
MD = plus de profondeur, instrument plus complexes et plus mélodieux en général.
A noter que j'ai connu la version arcade en premier, j'y ai pas mal joué quand j'étais petit sur borne et j'ai découvert la version MD très tard en comparaison donc je ne ne peux avoir de biais "nostalgie" pour la version MD
Dernière édition par Stef le Ven 23 Mai 2014 - 13:39, édité 1 fois
Stef- Interne
Pour une fois je ne suis pas d'ac avec TOUKO .
Déjà j'aime ni l'une ni l'autre, trop synthétique pour moi, mais niveau son il y a une belle différence entre les deux. On a l'impression que l'une est masterisé et l'autre non ?! La MD est plus complète en compo c'est certain et le son est plus profond. Reste à voir laquelle sert au mieux le jeu...
Dans un cas on a l'impression d'une démo dans l'autre la véritable piste.
Bon sinon, je viens de finir Mercs, le mode arcade (normal et hard). Je vais tester le mode original pour voir.
Pour le moment je le trouve bien, mais un poil simple, je m'attendais à galérer comme pour commando, et au final, même en hard c'était normal à part un ou deux continues en moins, j'ai pas vu de différences.
Un chose est sur, il faut l'avoir en US ou JAP car en PAL c'est lent, ça rame, c'est l'horreur...
Déjà j'aime ni l'une ni l'autre, trop synthétique pour moi, mais niveau son il y a une belle différence entre les deux. On a l'impression que l'une est masterisé et l'autre non ?! La MD est plus complète en compo c'est certain et le son est plus profond. Reste à voir laquelle sert au mieux le jeu...
Dans un cas on a l'impression d'une démo dans l'autre la véritable piste.
Bon sinon, je viens de finir Mercs, le mode arcade (normal et hard). Je vais tester le mode original pour voir.
Pour le moment je le trouve bien, mais un poil simple, je m'attendais à galérer comme pour commando, et au final, même en hard c'était normal à part un ou deux continues en moins, j'ai pas vu de différences.
Un chose est sur, il faut l'avoir en US ou JAP car en PAL c'est lent, ça rame, c'est l'horreur...
wiiwii007- Docteur *
Touko se fait vieux, il entend moins bien!
Il pensait aussi que les musiques de turrican amiga était meilleure que mega turrican MD
Lol
Il pensait aussi que les musiques de turrican amiga était meilleure que mega turrican MD
Lol
Dernière édition par Agathon le Ven 23 Mai 2014 - 14:09, édité 1 fois
Agathon- Guéri miraculeux
Eh les gars vous lisez correctement ?
J ai bien dit que pour la musique d intro la compo etait mieux sur md, c est la qualite de restitution que je prefere sur l arcade, moins synthetique a mon gout .
Et faut pas juste ecouter la premiere, faut ecouter aussi celles qui suivent .
Pour turrican je prefere les musiques sur amiga,surtout celle de l intro qui pulverise toutes celles de la version md ..
J ai bien dit que pour la musique d intro la compo etait mieux sur md, c est la qualite de restitution que je prefere sur l arcade, moins synthetique a mon gout .
Pour turrican je prefere les musiques sur amiga,surtout celle de l intro qui pulverise toutes celles de la version md ..
Invité- Invité
Je vois ce que tu veux dire TOUKO d'hab je préfère un son moins synthétique mais là ça fait vraiment démo en rapport.
Sinon pour Turrican, je suis du côté de TOUKO, la version Amiga sonne mieux. Elle est beaucoup plus musicale. Il n'y a même pas débat. De toute façon la Snes enterre les deux!!
Sinon pour Turrican, je suis du côté de TOUKO, la version Amiga sonne mieux. Elle est beaucoup plus musicale. Il n'y a même pas débat. De toute façon la Snes enterre les deux!!
wiiwii007- Docteur *
Sur amiga la musique d intro de t3 est une grosse tuerie, je suis pas sur qu elle existe sur la version snes .
La md s en sort tres bien,sauf certaines qui sonnent mal .
Pour en revenir a MR, oui la musique d intro en arcade a une compo un peu bizarre, mais je trouve que les instrus sont mieux rendus,surtout les percussions .
La md s en sort tres bien,sauf certaines qui sonnent mal .
Pour en revenir a MR, oui la musique d intro en arcade a une compo un peu bizarre, mais je trouve que les instrus sont mieux rendus,surtout les percussions .
Invité- Invité
L'intro Amiga est vraiment monstrueuse, j'ai écouté ça tout à l'heure j'étais sur le cul. Tout est bon, la compo, le son, les arrangements etc.
Pour la Snes je parle de la bande son en générale.
Pour la Snes je parle de la bande son en générale.
wiiwii007- Docteur *
Oui la BO de la snes est tres bonne aussi .
En fait a part l intro qui a ete faite pour l amiga,les musiques du jeu sont des adaptations des musiques, faites et pensees pour la md ,car la version amiga est une adaptation de la md, et non l'inverse
En tout cas wiiwii a bons gouts en matiere de zique .
En fait a part l intro qui a ete faite pour l amiga,les musiques du jeu sont des adaptations des musiques, faites et pensees pour la md ,car la version amiga est une adaptation de la md, et non l'inverse
En tout cas wiiwii a bons gouts en matiere de zique .
Dernière édition par TOUKO le Ven 23 Mai 2014 - 14:02, édité 2 fois
Invité- Invité
Comme quoi, un portage peut-être meilleur.
wiiwii007- Docteur *
Sur le plan musical oui, pour le reste, la version amiga est baclee .
Invité- Invité
Je connais pas le jeu donc je te fais confiance pour ça. Bon allé, je vais tondre et casser du militaire !
A plus!
A plus!
wiiwii007- Docteur *
TOUKO a écrit:Eh les gars vous lisez correctement ?
Y'a plus de samples sur la version arcade, normal que ça sonne moins "synthétique", surtout pour les percus ou c'est quasi que des samples... mais ça n'empêche pas la version MD d'être bien meilleure
Pour MegaTurrican versus Turrican 3, je préfère les musiques de la version MD mais c'est une affaire de gout je pense.
Les musiques sont plus riches mais plus synthétiques aussi ce qui ma gène aucunement.
Les musiques amiga c'était sympa à l'époque car c'était le début du sampling et on trouvait ça impressionnant mais aujourd'hui je trouve que ça n'a pas très bien vieilli... par exemple sur la dernière musique de la vidéo (à partir de 10m35), je trouve la version MD de très loin supérieure à la version amiga où la mauvaise qualité des samples ruinent la compo (en plus du manque de voix).
Stef- Interne
wiiwii007 a écrit:Je connais pas le jeu donc je te fais confiance pour ça. Bon allé, je vais tondre et casser du militaire !
A plus!
La vache l'exagération à 2 ballesje trouve la version MD de très loin supérieure à la version amiga où la mauvaise qualité des samples ruinent la compo (en plus du manque de voix).
Enfin j'ai quand même bien rigolé, surtout que rien que celle d'intro faite pour l'amiga, enterre toutes celle du jeu MD .
Le vs que tu as poste le montre, et une simple écoute au casque te montre combien la version amiga est devant .
Et comme d'hab tu parles pas des endroits ou la version Md est très inférieurepar exemple sur la dernière musique de la vidéo (à partir de 10m35), je trouve la version MD de très loin supérieure à la version amiga où la mauvaise qualité des samples ruinent la compo (en plus du manque de voix).
Ex à 6m26 et 8m23 ou la version Md sonne comme une merde
Dernière édition par TOUKO le Ven 23 Mai 2014 - 14:26, édité 1 fois
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Sur le plan musical oui, pour le reste, la version amiga est baclee .
Je trouve la critique de la version amiga vraiment illégitime, j'ai joué aux différents opus et je trouve que Turrican 3 est le meilleur de tous même si le style est un peu différent des 2 premiers. Il est bien speed, réactif, superbement animé avec des effets sympathiques ici et là... En fait j'ai l'impression que le jeu est injustement critiqué uniquement parce-que la version MD lui est supérieur et que les amiga fans ont un peu de mal à admettre que la MD surpasse l'amiga sur un de ces jeux phares... du coup on dit que cet épisode est loupé Je suis sur que si Mega Turrican n'existait pas Turrican 3 serait encensé
Stef- Interne
bah quand tu vois T2 sur amiga qui est de loin meilleurs que le 3 sur le plan technique, c'est clair qu'il est baclé .
Ce jeu est sorti alors que l'amiga était sur le declain, et factor 5 l'a converti à la va vite .
y a trop de lacunes techniques qui ne devraient pas exister sur une version de fin de vie, comme les graphisme pauvres, et un second plan inexistant .
Quand on voit des jeux comme jim power ou Mr nutz sur amiga, T3 est définitivement baclé,sans être une merde bien sur, mais nous renvoie aux jeux de seconde gen sur amiga .
y'a même pas une prise en compte du second bouton, alors que plein de jeux avant lui le font, ce qui rend la maniabilité au grappin nulle .
C'est un bon jeu sur amiga, sans plus .
Je le trouvais déjà pas top par rapport au 2 qd j'y avais joué sur amiga, alors que je connaissais même pas la version MD .
Ce jeu est sorti alors que l'amiga était sur le declain, et factor 5 l'a converti à la va vite .
y a trop de lacunes techniques qui ne devraient pas exister sur une version de fin de vie, comme les graphisme pauvres, et un second plan inexistant .
Quand on voit des jeux comme jim power ou Mr nutz sur amiga, T3 est définitivement baclé,sans être une merde bien sur, mais nous renvoie aux jeux de seconde gen sur amiga .
y'a même pas une prise en compte du second bouton, alors que plein de jeux avant lui le font, ce qui rend la maniabilité au grappin nulle .
Du tout T3 aurait du être supérieur à T2, et il est très inférieur sur presque tout .Je suis sur que si Mega Turrican n'existait pas Turrican 3 serait encensé
C'est un bon jeu sur amiga, sans plus .
Je le trouvais déjà pas top par rapport au 2 qd j'y avais joué sur amiga, alors que je connaissais même pas la version MD .
Invité- Invité
TOUKO a écrit:wiiwii007 a écrit:Je connais pas le jeu donc je te fais confiance pour ça. Bon allé, je vais tondre et casser du militaire !
A plus!La vache l'exagération à 2 ballesje trouve la version MD de très loin supérieure à la version amiga où la mauvaise qualité des samples ruinent la compo (en plus du manque de voix).
Enfin j'ai quand même bien rigolé, surtout que rien que celle d'intro faite pour l'amiga, enterre toutes celle du jeu MD .
Le vs que tu as poste le montre, et une simple écoute au casque te montre combien la version amiga est devant .Et comme d'hab tu parles pas des endroits ou la version Md est très inférieurepar exemple sur la dernière musique de la vidéo (à partir de 10m35), je trouve la version MD de très loin supérieure à la version amiga où la mauvaise qualité des samples ruinent la compo (en plus du manque de voix).
Ex à 6m26 et 8m23 ou la version Md sonne comme une merde
J'ai dit dés le début que c'était subjectif... mais vraiment la plupart je trouve que la version amiga sonne mal, voire distordu, comme si l'échantillonnage du sample de base était trop bas pour restituer correctement les différentes notes. Et oser parler de qualité en écoutant au casque des samples aussi pauvres, je crois que c'est toi qui exagère un peu Qu'on aime pas le rendu sonore de la MD c'est une chose mais faut pas exagérer... par exemple à 6m26 comme tu le dis je trouve la compo MD là encore très largement supérieur (sisi) à la version Amiga ! Y'a juste à 8h23 ou je suis d'accord pour dire que la version MD est moins à son avantage avec un choix d'instrument pas très heureux.
Stef- Interne
Nan mais sérieux, c'est impossible d'être objectif en disant que la version amiga est toute distordue, alors que sur Md c'est encore plus le cas, en plus de sonner faux car elle à du mal avec certains types d'instruments !!!J'ai dit dés le début que c'était subjectif... mais vraiment la plupart je trouve que la version amiga sonne mal, voire distordu, comme si l'échantillonnage du sample de base était trop bas pour restituer correctement les différentes notes. Et oser parler de qualité en écoutant au casque des samples aussi pauvres, je crois que c'est toi qui exagère un peu Qu'on aime pas le rendu sonore de la MD c'est une chose mais faut pas exagérer... par exemple à 6m26 comme tu le dis je trouve la compo MD là encore très largement supérieur (sisi) à la version Amiga ! Y'a juste à 8h23 ou je suis d'accord pour dire que la version MD est moins à son avantage avec un choix d'instrument pas très heureux.
Les 2 périodes que j'ai prise c'est ultra flag que la Md sonne merdique .
A 6m26 la MD sonne plat, elle arrive même pas à faire varié la sonorité principale,en plus d'être étouffée par le reste (merci à la gestion du volume) .
Tu es trop de mauvaise foi, c'est impressionnant qd même
Invité- Invité
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34