LE JAPON ! un jour j'irai !!!
+131
taikan
Urbinou
meilleuir
dlfrsilver
Amy
TheRealCerbere
eraserhead
polton
Orion_
JeanNaimar26
Xorion x
xinyingho
Silas
Révo
JpJapon
NinjaStorm
Beaulaireau
gasteropodekiller
toyafr
ekarrissor
JSR
Paradis
anachronox
lessthantod
386dx40
onizukakun
matth51
C.Café
Tryphon
MakeGohanGreatAgain
drfloyd
dexter47
sradat
Spooky
aniki94
dimahoo
Noiraude
meuhmeuh
oldgamer24
Kamehameha
jemenvais
azerty312
nardich
Mastergurt
iceberg_slim
Mbx
Sagittarius-A
fiston
kawickboy
Lyo_
Sfseiei
tipex
perfectneo
Mythagos
Cyril0726
rugalwave
acca
eragmt
Mr.Bungle
CPC6128
chacs
pouletmagique
TrAkA
KwaKwack
Vorador
Ataré
MastaYoda
chargaet79
TotOOntHeMooN
Ryotaku
KhayMarn
Rompeprop
tyler-durden76
nous2bis
jeamph
BobGaming
avalon471
rastlin
metallica47
Midian974
Dagnirendae
mateo
milodiid
G-fly
saeba13
kloz24
Yabon
lechatperché
delpiero
SFCJP
Remar McAnus
NmarioDk
airdream
Info3D
Fabf
BobMorane
Sally.
pckid
Original
Kaméha
dragon_asia
dehorvie
Spike Spiegel
Teriak
chat-toon
Targost
marchapite
Keoups
jfs9999
tilou
NeoGeoThai
kisakusa
NinjaStorm_banni
dw85
chiss
corben
MTL
Neocarter
Djam
florent1980
Rétro-SFC
sloth
Chô Aniki
marshalld12
sagara-kun
koba_999
ZE NEO GEEK
le basque
zzoomm
Fellock
Sybillin
135 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!
Oui comme Enoshima, Kamakura ;-)
jemenvais- Infirmier
Franchement, pour se retrouver avec moins de touristes, il suffit d'éviter la haute saison des mois de juillet et août.
C'est d'ailleurs ce que j'essaye de faire tous les ans et n'importe où je vais. Décaler à septembre ou avancer à juin, ça permet d'avoir pas mal la paix.
C'est d'ailleurs ce que j'essaye de faire tous les ans et n'importe où je vais. Décaler à septembre ou avancer à juin, ça permet d'avoir pas mal la paix.
xinyingho- Infirmier
Au Japon les touristes c'est toute l'année maintenant.
Pas mal de coréens et chinois.
Il faut surtout éviter la golden week en fait
Pas mal de coréens et chinois.
Il faut surtout éviter la golden week en fait
jemenvais- Infirmier
L’augmentation du nombre de touristes concerne toutes les destinations et ça irrite aussi les habitants.
ekarrissor- Docteur *
Perso je suis parti l année dernière fin mai et en une semaine à Tokyo je pouvais compter juste avec une seule main les gaijins croisés en une journée. C etai bien plus touristique à Tokyo et Osaka. Après c est sur si tu pars pour la floraison des cerisiers ou juillet/août ça sera blindé.
dimahoo- Patient contaminé
Il y a eu une grosse augmentation quand les chinois ont commencé à avoir une classe moyenne et des super richards au début des années 2000, et encore une petite augmentation récemment quand la Corée du Sud a été déclassée des pays en voie de développement il y a quelques années (merci Samsung et LG, et surtout la politique du gouvernement sud-coréen depuis le début des années 90).ekarrissor a écrit:L’augmentation du nombre de touristes concerne toutes les destinations et ça irrite aussi les habitants.
Mais à part ça, il y a encore des périodes tranquilles. Il faut arrêter de se conformer à la culture franchouillarde en criant au loup pour un rien. Les chinois et les coréens ne font plus parti des peuples vivant en dessous du seuil de pauvreté, laissez les profiter d'un privilège qui était encore il y a pas si longtemps que la panache des colons occidentaux.
Et puis c'est quand même plus logique de voir des chinois et des coréens au Japon que des français vu la localisation des divers pays et la proximité culturelle... Et puis remerciez les chinois et les coréens, sans quoi il ne serait pas possible de faire des photos d'asiatiques en costumes traditionnels japonais au Japon, les japonais les portant qu'à des occasions spéciales.
xinyingho- Infirmier
On expose la réalité te fâche pas ^^
J'ai rien contre eux bien au contraire ;-)
Une chinoise en kimono c'est pas vraiment authentique
J'ai rien contre eux bien au contraire ;-)
Une chinoise en kimono c'est pas vraiment authentique
jemenvais- Infirmier
rugalwave a écrit:Il faut bien sûr éviter les clichés et les spots touristiques sous peine de tomber sur 10 groupes de chinois... mais malgré tout certains endroits valent la peine.
Même sur Tokyo, y a beaucoup d'endroits tranquilles sans chinois ou même gaïjins.
Le chinois est aussi un gaijin
chacs- Interne
T'as quand même pleins d'endroit épargné par les touristes car moins accessible, pas d'indication en anglais.
sradat- Patient contaminé
J'ai été à Hakone. Beaucoup de touristes, mais tous japonais
Mais même Tokyo, une fois quittés les gros quartiers, c'est déjà plus japonais. J'ai pique-niqué dans le parc de Mitaka, pareil, on était les seuls Occidentaux. Malgré le Musée Ghibli à côté...
Mais même Tokyo, une fois quittés les gros quartiers, c'est déjà plus japonais. J'ai pique-niqué dans le parc de Mitaka, pareil, on était les seuls Occidentaux. Malgré le Musée Ghibli à côté...
Tryphon- Docteur *
il faut quel temp d'ailleur en se moment la bas?
toyafr- Guéri miraculeux
Il est sympa ce parc, la ville Mitaka est bien verte.Tryphon a écrit:J'ai pique-niqué dans le parc de Mitaka, pareil, on était les seuls Occidentaux. Malgré le Musée Ghibli à côté...
jemenvais- Infirmier
Oui, j'ai beaucoup aimé.
Tryphon- Docteur *
Musée de ueno
toyafr- Guéri miraculeux
Salut les pathos!!
Je prévois mon voyage (avec ma femme) pour le 4eme trimestre 2020 à Tokyo pour mon baptème nippon!!
si vous avez des conseils en terme d'organisation, de tourisme pur, de lieux plus calmes a visiter, de restaurants ou de marchés. Mais aussi en terme de retrogaming (même si je pense que les magasins la bas sont dévalisés par les touristes.), je suis preneur!!
j'ai déja fait pas mal de recherches de mon coté et je veux aussi des avis de personnes s'étant déja rendues sur place!!
Je prévois mon voyage (avec ma femme) pour le 4eme trimestre 2020 à Tokyo pour mon baptème nippon!!
si vous avez des conseils en terme d'organisation, de tourisme pur, de lieux plus calmes a visiter, de restaurants ou de marchés. Mais aussi en terme de retrogaming (même si je pense que les magasins la bas sont dévalisés par les touristes.), je suis preneur!!
j'ai déja fait pas mal de recherches de mon coté et je veux aussi des avis de personnes s'étant déja rendues sur place!!
Lis dejà les 27 pages de ce topic, t'auras pas mal d'infos
Djam- Docteur *
J'ai quasiment tout lu déja!!Djam a écrit:Lis dejà les 27 pages de ce topic, t'auras pas mal d'infos
Le Japon offre une belle variété de paysages, mais pour un premier voyage les villes a faire sont les plus connues (Tokyo et ses environs, alpes, Kansai, et Hiroshima + Miyajima.
Pour les voyages suivants, Shikoku, la mer interieure et ses îles, la péninsule de noto, kumano kodo, tottori, shimane etc...
Dans Tokyo, il faut faire la aussi les incontournables mais aussi quelques quartiers moins prisés pour sortir du flux de touristes, ne pas hésiter à se perdre. 2020 est l'année des J.O, l'automne ou printemps devrait être plus propice au tourisme. De toute façon l'été est pénible même hors J.O.
Pour les voyages suivants, Shikoku, la mer interieure et ses îles, la péninsule de noto, kumano kodo, tottori, shimane etc...
Dans Tokyo, il faut faire la aussi les incontournables mais aussi quelques quartiers moins prisés pour sortir du flux de touristes, ne pas hésiter à se perdre. 2020 est l'année des J.O, l'automne ou printemps devrait être plus propice au tourisme. De toute façon l'été est pénible même hors J.O.
airdream- Guéri miraculeux
Merci pour ton retour!! Oui c'est mon baptême, une première expérience donc on ne fera que Tokyo et ses alentours pour ces 10 jours je pense. Nous irons après les JO normalement Septembre ou Octobre 2020.airdream a écrit:Le Japon offre une belle variété de paysages, mais pour un premier voyage les villes a faire sont les plus connues (Tokyo et ses environs, alpes, Kansai, et Hiroshima + Miyajima.
J'aimerais si on part fin septembre visiter faire un tour au Tokyo Game Show mais je pense que ce sera pas évident non?
Non, ce n'est pas bien compliqué de se rendre au Tokyo Game Show. Il faut simplement que tu connaisses les bonnes dates (essaie de regarder quand il s'est tenu les 3 ou 4 dernières années en prenant compte de l'édition 2018) et essaie de placer ton séjour dans ces eaux-là.
Après, une fois sur place, tu peux acheter tes entrées au convenient store ou sur place (mais il faudra faire la queue un peu plus longtemps).
Hier, avec mes beaux-frères, ma femme et mes enfants, nous sommes allés dans une forêt de Sakai-shi, la nuit pour attraper des Kabutomushi (scarabée rhinocéros japonais). C'est une pratique très courante au Japon qui se tient au printemps et surtout en été. Un sacré bon moment !
Après, une fois sur place, tu peux acheter tes entrées au convenient store ou sur place (mais il faudra faire la queue un peu plus longtemps).
Hier, avec mes beaux-frères, ma femme et mes enfants, nous sommes allés dans une forêt de Sakai-shi, la nuit pour attraper des Kabutomushi (scarabée rhinocéros japonais). C'est une pratique très courante au Japon qui se tient au printemps et surtout en été. Un sacré bon moment !
Fellock- Docteur agrégé **
Fellock a écrit:Non, ce n'est pas bien compliqué de se rendre au Tokyo Game Show. Il faut simplement que tu connaisses les bonnes dates (essaie de regarder quand il s'est tenu les 3 ou 4 dernières années en prenant compte de l'édition 2018) et essaie de placer ton séjour dans ces eaux-là.
Comme dans animal crossing
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
le tokyo game show est vraiment loin de tokyo, au moins une heure en métro, avec plusieurs changement, et le prix du trajet est quasiment 2 fois plus cher que le prix du ticket d'entrée ...
quand j'y suis aller en 2014 y'avais un monde de folie, perso j'ai trouvé ça très surfait entre ce qu'on imagine et la réalité
quand j'y suis aller en 2014 y'avais un monde de folie, perso j'ai trouvé ça très surfait entre ce qu'on imagine et la réalité
Le plus intéressant du TGS c est pas dedans que ça se passe ! Y a moins la queue dehors
En plus quand tu es étranger tu passes par un accès différent et tu rentres après les autres.du coup t arrives sur un stand ( genre le psvr en ce qui me concerne ) tu peux déjà revenir le lendemain y avait plus de tickets pourtant j ai fait au plus vite.
En plus quand tu es étranger tu passes par un accès différent et tu rentres après les autres.du coup t arrives sur un stand ( genre le psvr en ce qui me concerne ) tu peux déjà revenir le lendemain y avait plus de tickets pourtant j ai fait au plus vite.
polton- Infirmier
On risque quoi au Japon si on fraude le métro/train?
Révo- Patient incurable
de passer pour un sale con de touriste! comme partout en faitRévo a écrit:On risque quoi au Japon si on fraude le métro/train?
milodiid- Docteur agrégé **
Révo a écrit:On risque quoi au Japon si on fraude le métro/train?
la mort par la tounga
chacs- Interne
Je suis incapable de répondre à cette question. J'ai beau vivre au Japon depuis 12 ans, ça ne m'est jamais venu à l'idée, et je n'ai jamais vu qui que ce soit frauder. Pourtant, ce n'est pas bien compliqué, puisqu'on peut facilement passer au dessus des deux petits battants, mais vu le bruit que fait l'appareil, on attire surtout l'attention des chefs de gare.Révo a écrit:On risque quoi au Japon si on fraude le métro/train?
Les seuls fraudes que j'ai vues, ce sont des gens qui achètent des places pour enfants à demi-tarif, mais même là, quand on les passe dans la machine, ça fait un bruit spécial.
J été à diqney3 sea hier et en tout cas la bas il y avait beaucoup de fraudeur de queue
toyafr- Guéri miraculeux
Compare ce qui est comparable. Doubler les gens dans une queue et passer un portique sans payer, ce n'est pas vraiment le même problème, même si dans les deux cas, il y a un souci au niveau du sens commun…
Il y a toujours eu des grugeurs dans les parcs d'attractions, sur les quais de trains et de métro, etc. Mais c'est déjà moins courant qu'en France.
Il y a toujours eu des grugeurs dans les parcs d'attractions, sur les quais de trains et de métro, etc. Mais c'est déjà moins courant qu'en France.
Frauder une file d'attente c'est irrespectueux envers les personnes qui attendent. Frauder un transport en commun c'est irrespectueux envers le système capitaliste, à mon avis les transports en commun devrait être gratuit (partout dans le monde).
En tout cas, merci pour vos réponses, vous m'avez donné envie d'essayer^^
En tout cas, merci pour vos réponses, vous m'avez donné envie d'essayer^^
Révo- Patient incurable
Contrairement à la France, il y a pratiquement toujours du personnel qui surveille les portiques. Donc tu es toujours pris la main dans le sac si tu essayes de frauder et tu te prends direct une amende si tu es Japonais. Pour un étranger, je suppose que le personnel sera plus gentil et proposera d'abord de payer un ticket au tarif normal et, au pire pour un récalcitrant qui fait mine de pas comprendre le japonais ni l'anglais, lui refusera le passage dans le réseau ferroviaire.Révo a écrit:On risque quoi au Japon si on fraude le métro/train?
Après, la fraude au Japon, c'est une situation que j'ai jamais vu tellement le simple fait qu'il y ait quelqu'un qui surveille le passage empêche toute personne normale d'avoir l'envie de frauder. <sarcasme>Les pires de la banlieue profonde n'ont de toute façon pas les moyens d'aller au Japon</sarcasme>
xinyingho- Infirmier
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34