LE JAPON ! un jour j'irai !!!
+131
taikan
Urbinou
meilleuir
dlfrsilver
Amy
TheRealCerbere
eraserhead
polton
Orion_
JeanNaimar26
Xorion x
xinyingho
Silas
Révo
JpJapon
NinjaStorm
Beaulaireau
gasteropodekiller
toyafr
ekarrissor
JSR
Paradis
anachronox
lessthantod
386dx40
onizukakun
matth51
C.Café
Tryphon
MakeGohanGreatAgain
drfloyd
dexter47
sradat
Spooky
aniki94
dimahoo
Noiraude
meuhmeuh
oldgamer24
Kamehameha
jemenvais
azerty312
nardich
Mastergurt
iceberg_slim
Mbx
Sagittarius-A
fiston
kawickboy
Lyo_
Sfseiei
tipex
perfectneo
Mythagos
Cyril0726
rugalwave
acca
eragmt
Mr.Bungle
CPC6128
chacs
pouletmagique
TrAkA
KwaKwack
Vorador
Ataré
MastaYoda
chargaet79
TotOOntHeMooN
Ryotaku
KhayMarn
Rompeprop
tyler-durden76
nous2bis
jeamph
BobGaming
avalon471
rastlin
metallica47
Midian974
Dagnirendae
mateo
milodiid
G-fly
saeba13
kloz24
Yabon
lechatperché
delpiero
SFCJP
Remar McAnus
NmarioDk
airdream
Info3D
Fabf
BobMorane
Sally.
pckid
Original
Kaméha
dragon_asia
dehorvie
Spike Spiegel
Teriak
chat-toon
Targost
marchapite
Keoups
jfs9999
tilou
NeoGeoThai
kisakusa
NinjaStorm_banni
dw85
chiss
corben
MTL
Neocarter
Djam
florent1980
Rétro-SFC
sloth
Chô Aniki
marshalld12
sagara-kun
koba_999
ZE NEO GEEK
le basque
zzoomm
Fellock
Sybillin
135 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!
Contrairement à la France, il y a pratiquement toujours du personnel qui surveille les portiques. Donc tu es toujours pris la main dans le sac si tu essayes de frauder et tu te prends direct une amende si tu es Japonais. Pour un étranger, je suppose que le personnel sera plus gentil et proposera d'abord de payer un ticket au tarif normal et, au pire pour un récalcitrant qui fait mine de pas comprendre le japonais ni l'anglais, lui refusera le passage dans le réseau ferroviaire.Révo a écrit:On risque quoi au Japon si on fraude le métro/train?
Après, la fraude au Japon, c'est une situation que j'ai jamais vu tellement le simple fait qu'il y ait quelqu'un qui surveille le passage empêche toute personne normale d'avoir l'envie de frauder. <sarcasme>Les pires de la banlieue profonde n'ont de toute façon pas les moyens d'aller au Japon</sarcasme>
xinyingho- Infirmier
Frauder les files d'attente au Japon ?
S'il y a bien un truc que je n'ai JAMAIS vu une seule fois sur mes 3 semaines là-bas c'est bien des Japonais sortir ne serait-ce que d'1mm d'une file droite comme un I sur plusieurs 10aines de mètres ou plus.
Alors oui, peut-être aux heures de pointe ou autre sur certaines gares de certaines lignes je ne sais pas, mais j'ai beaucoup pris les transports et ça m'a tué de voir à quel point c'était pas compliqué de respecter une file d'attente simplement alors que chez nous si tu passes pas ton temps à faire le mirador et que t'es pas motivé à te prendre le crâne 10 fois la minute avec 12 cassos qui veulent gratter parce qu'ils s'en battent le noeud de respecter autrui tu vas perdre 10 places.
Ca, ou les passages piétons passés au rouge de nuit, sur une avenue avec une visibilité nickel sur 500m et totalement vide de voitures, avec des Japonais qui ne traversent pas.
Franchement, en 3 jours là-bas, j'en avais presque envie de chialer à force d'être confronté à autant de civisme, de savoir vivre, de bon sens, de gentillesse....... comparativement à la jungle et au bordel constant que c'est en France même quand il s'agit simplement d'aller acheter une baguette de pain.
S'il y a bien un truc que je n'ai JAMAIS vu une seule fois sur mes 3 semaines là-bas c'est bien des Japonais sortir ne serait-ce que d'1mm d'une file droite comme un I sur plusieurs 10aines de mètres ou plus.
Alors oui, peut-être aux heures de pointe ou autre sur certaines gares de certaines lignes je ne sais pas, mais j'ai beaucoup pris les transports et ça m'a tué de voir à quel point c'était pas compliqué de respecter une file d'attente simplement alors que chez nous si tu passes pas ton temps à faire le mirador et que t'es pas motivé à te prendre le crâne 10 fois la minute avec 12 cassos qui veulent gratter parce qu'ils s'en battent le noeud de respecter autrui tu vas perdre 10 places.
Ca, ou les passages piétons passés au rouge de nuit, sur une avenue avec une visibilité nickel sur 500m et totalement vide de voitures, avec des Japonais qui ne traversent pas.
Franchement, en 3 jours là-bas, j'en avais presque envie de chialer à force d'être confronté à autant de civisme, de savoir vivre, de bon sens, de gentillesse....... comparativement à la jungle et au bordel constant que c'est en France même quand il s'agit simplement d'aller acheter une baguette de pain.
NinjaStorm- Patient incurable
Perso quand j’achète ma baguette le matin on respect la queue et on dit bonjour a la boulangère pourtant j'habite dans le 93.
sradat- Patient contaminé
Mais oui, bien sûr que ouuuiiiNinjaStorm a écrit:comparativement à la jungle et au bordel constant que c'est en France même quand il s'agit simplement d'aller acheter une baguette de pain.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Dans mon 9.3 ça se passe aussi plutôt bien pour acheter le pain, les gens disent même bonjour :)sradat a écrit:Franchement, en 3 jours là-bas, j'en avais presque envie de chialer à force d'être confronté à autant de civisme, de savoir vivre, de bon sens, de gentillesse....... comparativement à la jungle et au bordel constant que c'est en France même quand il s'agit simplement d'aller acheter une baguette de pain.
Perso quand j’achète ma baguette le matin on respect la queue et on dit bonjour a la boulangère pourtant j'habite dans le 93.
Djam- Docteur *
Djam a écrit:Dans mon 9.3 ça se passe aussi plutôt bien pour acheter le pain, les gens disent même bonjour :)sradat a écrit:Franchement, en 3 jours là-bas, j'en avais presque envie de chialer à force d'être confronté à autant de civisme, de savoir vivre, de bon sens, de gentillesse....... comparativement à la jungle et au bordel constant que c'est en France même quand il s'agit simplement d'aller acheter une baguette de pain.
idem dans mon quartier à Toulouse, les gens font sagement la queue et disent bonjour et chocolatine
chacs- Interne
ça par contre, c'est inadmissiblechacs a écrit:Djam a écrit:Dans mon 9.3 ça se passe aussi plutôt bien pour acheter le pain, les gens disent même bonjour :)sradat a écrit:Franchement, en 3 jours là-bas, j'en avais presque envie de chialer à force d'être confronté à autant de civisme, de savoir vivre, de bon sens, de gentillesse....... comparativement à la jungle et au bordel constant que c'est en France même quand il s'agit simplement d'aller acheter une baguette de pain.
idem dans mon quartier à Toulouse, les gens font sagement la queue et disent bonjour et chocolatine
milodiid- Docteur agrégé **
Oui, sûr, en France, y'a jamais un gars/une meuf/un vieux/une vieille qui essaye de gratter la queue à la Boulangerie, la queue aux caisses rapides, la queue aux caisses prioritaires sans l'être, la queue aux caisses normales, la queue au rayon poissonnerie sans avoir pris son ticket un jour d'affluence, idem la queue au rayon boucherie, qui n'essaye pas de gratter sur la bande d'arrêt d'urgence quand il y a un bouchon, ou de passer sur un zébra pour remonter 5 places et être arrêter comme un con 10m plus loin, qui ne fait pas exprès de remonter tout au bout de la sortie du périph/autoroute/bretelle de sortie pour ensuite mettre son cligno et forcer sa place dans la queue non plus, la queue à la station service...
Oh et je peux encore en trouver plein, hein :)
Vous habitez peut-être 11 rue des Bisounours 93000 AMOUR, moi j'habite en France depuis 39 ans, dont 10 ans en ZUP ou encore 10 ans à Panam
Et en 3 jours de Japon, j'ai de suite vu la différence.
Encore pire au retour sur le RER de Charles de Gaulle en mode omnibus toutes les stations car l'autre était en panne
@lessthantod
Désolé mais je n'ai pas compris le sens de ton intervention, ironique ou sarcastique ou non :)
Oh et je peux encore en trouver plein, hein :)
Vous habitez peut-être 11 rue des Bisounours 93000 AMOUR, moi j'habite en France depuis 39 ans, dont 10 ans en ZUP ou encore 10 ans à Panam
Et en 3 jours de Japon, j'ai de suite vu la différence.
Encore pire au retour sur le RER de Charles de Gaulle en mode omnibus toutes les stations car l'autre était en panne
@lessthantod
Désolé mais je n'ai pas compris le sens de ton intervention, ironique ou sarcastique ou non :)
milodiid a écrit:ça par contre, c'est inadmissiblechacs a écrit:Djam a écrit:Dans mon 9.3 ça se passe aussi plutôt bien pour acheter le pain, les gens disent même bonjour :)sradat a écrit:Franchement, en 3 jours là-bas, j'en avais presque envie de chialer à force d'être confronté à autant de civisme, de savoir vivre, de bon sens, de gentillesse....... comparativement à la jungle et au bordel constant que c'est en France même quand il s'agit simplement d'aller acheter une baguette de pain.
oui et il y en a même qui disent "poche" au lieu de "sac"
on verrait pas ça au Japon
chacs- Interne
Perso, je trouve qu'en France ça se passe plutôt bien dans les magasins, j'ai jamais trop l'impression de me faire gruger. Après, j'y passe pas ma vie non plus, j'aime pas ça (les magasins). Par contre, c'est clair qu'au niveau de la route c'est bien plus cool et respectueux au Japon. Le code de la route est hyper respecté et il y a un certain civisme qui règne. On se le disait encore tout à l'heure avec mon épouse quand un camionneur nous a laissé sortir d'un combini alors qu'il aurait très bien pu passer, ça fait plaisir. Par contre, qu'est-ce qu'ils roulent lentement... (mais c'est aussi pour ça que out se passe bien)
Djam- Docteur *
C'est ça :)
Que ceux qui doutent aillent passer plusieurs semaines là-bas pour se rendre compte à quel point ça peut être un bordel sans nom en France.
Que vous vous en contentiez ou soyez habitués, OK (faut bien faire avec et c'est pas non-stop la guerre non plus) mais que ça soit habituellement "plutôt cool" en France :
Que ceux qui doutent aillent passer plusieurs semaines là-bas pour se rendre compte à quel point ça peut être un bordel sans nom en France.
Que vous vous en contentiez ou soyez habitués, OK (faut bien faire avec et c'est pas non-stop la guerre non plus) mais que ça soit habituellement "plutôt cool" en France :
NinjaStorm a écrit:C'est ça :)
J'y étais et des incivilités il y en a aussi aussi au japon, dans le métro ok les gens font la queue mais au heures de pointe une fois a l’intérieur c'est chacuns pour sois, il y a des places pour les personne âgées mais personne ne respecte la règle de laisser sa place. J'ai vu des personnes âgées de 80ans debout pendant que les salary men et les lycéens étaient tranquillement assis.
Pour mon derniers jours, je devait rejoindre l’aéroport depuis Asakusa, métro archi bondé bien entendu (en plus avec 1min de retard par rapport a l'affichage!!! le responsable de quai a du demander démission je pense ) j'ai du descendre a une station pour prendre une correspondance, la porte s'ouvre mais personnes ne descends, malgré mais sumimasen répété personne ne bouge, j'ai du user de mes épaules et forcer le passage pour descendre. Au même moment sur le quai, un gars s'est fait neutraliser par plusieurs personnes, sans doute un frotteur matinal.
En gros faut pas idéaliser a l’extrême le japon, certes le japon est un des pays les plus sur du monde mais pas parfait. Tu a été choqué par leur "gentillesse" mais le japonais cherche avant tout a éviter le conflit et préfère s'excuser même si ils ont raison.
Alors pas tout à fait :
En fait je n'ai pas été "choqué par leur gentillesse", j'ai été "extrêmement agréablement surpris et conquis par leur gentillesse et leur savoir-vivre comparativement à ce qu'on vit ici en France au quotidien" ce qui n'est pas la même chose
Des personnes arrangeantes, souhaitant rendre service (même si c'est pire ^^), polies (presque trop), disciplinées (presque trop) etc...
Je n'idéalise pas du tout, très loin de là. Le Japon n'est pas du tout un pays dans lequel j'aimerais vivre, et ce pour plein d'autres raisons.
Mais leur civisme-savoir vivre-politesse-bienveillance est véritablement un pur bonheur.
A noter qu'un très bon ami à moi est marié avec une femme Japonaise 100% (ils ont eu une petite fille etc) et qu'à chaque fois qu'il y va (lui tous les 2 ans pendant 1 mois sinon elles tous les ans) il trouve ça fou, encore plus quand tu t'éloignes des grandes villes, et ça fait 10 ans qu'il ne s'en lasse pas, alors que le retour est beaucoup plus... disons.... animé :)
En fait je n'ai pas été "choqué par leur gentillesse", j'ai été "extrêmement agréablement surpris et conquis par leur gentillesse et leur savoir-vivre comparativement à ce qu'on vit ici en France au quotidien" ce qui n'est pas la même chose
Des personnes arrangeantes, souhaitant rendre service (même si c'est pire ^^), polies (presque trop), disciplinées (presque trop) etc...
Je n'idéalise pas du tout, très loin de là. Le Japon n'est pas du tout un pays dans lequel j'aimerais vivre, et ce pour plein d'autres raisons.
Mais leur civisme-savoir vivre-politesse-bienveillance est véritablement un pur bonheur.
A noter qu'un très bon ami à moi est marié avec une femme Japonaise 100% (ils ont eu une petite fille etc) et qu'à chaque fois qu'il y va (lui tous les 2 ans pendant 1 mois sinon elles tous les ans) il trouve ça fou, encore plus quand tu t'éloignes des grandes villes, et ça fait 10 ans qu'il ne s'en lasse pas, alors que le retour est beaucoup plus... disons.... animé :)
Non choqué dans le sens ou c'est comme si c’était la première fois que tu rencontrais des gens gentilles en 3 semaines au japon qu'en 39ans en france.
C vrai qu' au japon c quand même loin le bordel qu' en France :) mais il aime toujours pas les tatouage
toyafr- Guéri miraculeux
Énorme je vais me mettre bien à frauder le métro avec mes tatouages.
Comment on dit en Japonnais: ''Moi au moins je laisse les vieilles s'assoir!'' ?
Comment on dit en Japonnais: ''Moi au moins je laisse les vieilles s'assoir!'' ?
Révo- Patient incurable
j'espère que ce n'est pas Sofiene fukuokaNinjaStorm a écrit:
A noter qu'un très bon ami à moi est marié avec une femme Japonaise 100% (ils ont eu une petite fille etc)
Invité- Invité
On ne t dira rien. Sa leur fait peur :pRévo a écrit:Énorme je vais me mettre bien à frauder le métro avec mes tatouages.
toyafr- Guéri miraculeux
C'est un peu ça quand même.sradat a écrit:Non choqué dans le sens ou c'est comme si c’était la première fois que tu rencontrais des gens gentilles en 3 semaines au japon qu'en 39ans en france.
En France je ne dis pas que les gens gentils, aimables, polis, bienveillants n'existent pas mais dans mon quotidien tout ce qu'il y a de plus normal (en voiture, dans les transports, en balade en ville, dans la rue, dans les boutiques, etc...) je trouve qu'il y a très régulièrement des comportements négatifs, de l'impolitesse, de l'irrespect, une volonté de ne pas se préoccuper d'autrui pour son propre confort-bénéfice, etc...
Tous les exemples que j'ai cité plus haut j'en ai au moins 1 par jour, dans les bons jours sinon plus. Ce n'est généralement pas grave au point de finir par se sauter à la gorge non plus mais franchement c'est beaucoup plus anxiogène à ce niveau que de se balader à pied, en voiture ou en transport au Japon.
Et c'est pareil question propreté. J'ai passé 10 ans à Paris à esquiver les crottes de chien, les canettes, les barquettes de frites, les mégots ou les sacs de mac do tous les 5m et à m'étonner de cette douce fragrance de pisse dès le moindre petit renfoncement comme si les gens n'étaient pas foutus de se retenir un peu ou d'aller pisser dans les endroits prévus pour ça..... c'est tellement pathétique et crade.
Au japon, ça doit certainement arriver aussi, mais je ne me souviens pas avoir vu traîner le moindre truc..... hors comportement de débile d'un touriste irrespectueux (au sommet du mont Takao notamment)
Et puis le syndrome de Paris n'est pas une légende urbaine, donc c'est qu'il doit bien y avoir une réelle différence.
On pourrait limite ouvrir un sujet dédié à ce thème à savoir le savoir vivre en France versus rest of the world, mais franchement je trouve que c'est parfois de l'abus. Pareil je pense aussi que tant que les médias quels qu'ils soient mais la télé en tête diffuseront autant de messages négatifs, alarmistes pour rien, nombrilistes, prônant l'oisiveté et la bêtise de neuneus visant une pseudo renommé en se ridiculisant dans des 10aines de programmes de merde de télé-réalité, aimant à monter les gens (ou les milieux) les uns contre les autres, etc... plutôt que de simplement diffuser des messages positifs, bienveillants, rassurants, des conseils de vie, vantant les mérites des personnes qui font de bonnes et de belles choses ici ou là (plutôt qu'un énième Jean Edouard bourré forniquant dans une piscine blindée de caméras) on aurait déjà fait un grand pas en avant pour élever un peu le niveau de notre société franco-française. Mais bon, on s'éloigne du Japon
Mince ... j'ai pas compris:saispas:Gringos10 a écrit:j'espère que ce n'est pas Sofiene fukuoka
(même en googlant)
@Révo :
Les tatouages, ils te diront rien dans la rue, sauf à tomber sur la mauvaise personne en ayant le mauvais comportement, au mauvais endroit, au mauvais moment (comme partout quoi)
En revanche dans la plupart des bains publics et autres onsens, tu peux oublier. il faudra que tu les cache ou que tu reste en T-Shirt ou autre.
Ce que tu peux faire sinon pour bien te faire remarquer : Vas y avec ta boite de XBox One sous le bras, là c'est sûr ils vont bien te prendre pour un rebelle
Dernière édition par NinjaStorm le Jeu 23 Aoû 2018 - 14:45, édité 2 fois
Moi se qui me choque au japon c le métro. Personne se regarde et tout le monde est scotcher à son smartphone :o même pour décendre les marches et se diriger à leur rame de métro. On dirait des automates lol
toyafr- Guéri miraculeux
A fond
Ceci dit dans le métro parisien c'est pas non plus "bonjour messieurs dames" "pardonnez moi" "je vous en prie" "comment allez vous madame Michu ce matin" ... sauf à sortir juste après ton accordéon pour jouer Les Amants de Saint-Jean jusqu'à la station suivante
(mais oui ils m'avaient aussi donné l'impression d'être complètement scotchés)
Ceci dit dans le métro parisien c'est pas non plus "bonjour messieurs dames" "pardonnez moi" "je vous en prie" "comment allez vous madame Michu ce matin" ... sauf à sortir juste après ton accordéon pour jouer Les Amants de Saint-Jean jusqu'à la station suivante
(mais oui ils m'avaient aussi donné l'impression d'être complètement scotchés)
Dernière édition par NinjaStorm le Jeu 23 Aoû 2018 - 14:43, édité 1 fois
Par contre en se moment qu' est ce qu' il fait chaud à Tokyo . Je sais pas comment ils font pour pas transpirer !
toyafr- Guéri miraculeux
Perso je suis de Dordogne donc le métro je n ai pas l habitude :p d ailleurs Tokyo est très bien desservie ! Demain balade à shinjuku !
toyafr- Guéri miraculeux
ou les 2 :)NinjaStorm a écrit:@lessthantod
ou 3 jours :)NinjaStorm a écrit:Que ceux qui doutent aillent passer plusieurs semaines là-bas
Mais non voyons, puisqu'on vous dit qu'en France c'est la jungle et le bordel constant.chacs a écrit:idem dans mon quartier à Toulouse, les gens font sagement la queue et disent bonjour et chocolatine
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
J'espère qu'aucun Gamopat n'a pris de vol direct Osaka cette semaine.
C'est compliqué en ce moment:
https://japantoday.com/category/national/update2-5-000-typhoon-stranded-people-being-transported-out-of-kansai-airport
C'est compliqué en ce moment:
https://japantoday.com/category/national/update2-5-000-typhoon-stranded-people-being-transported-out-of-kansai-airport
jemenvais- Infirmier
en fait l’été c'est la période vraiment a éviter... l’atmosphère y est très désagréable...chaud et humide...typhons en veux tu en voila....
la periode la plus propice c'est le printemps mais il y a énormément de monde.....
si je dois y retourner, ce sera a la Toussaint
la periode la plus propice c'est le printemps mais il y a énormément de monde.....
si je dois y retourner, ce sera a la Toussaint
onizukakun a écrit:Intendo
C'est pour être raccord avec les annonces des illettrés du bon coin. C'est aussi ça le sens du service à la japonaise.
eraserhead- Docteur *
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34