GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE JAPON ! un jour j'irai !!!

+131
taikan
Urbinou
meilleuir
dlfrsilver
Amy
TheRealCerbere
eraserhead
polton
Orion_
JeanNaimar26
Xorion x
xinyingho
Silas
Révo
JpJapon
NinjaStorm
Beaulaireau
gasteropodekiller
toyafr
ekarrissor
JSR
Paradis
anachronox
lessthantod
386dx40
onizukakun
matth51
C.Café
Tryphon
MakeGohanGreatAgain
drfloyd
dexter47
sradat
Spooky
aniki94
dimahoo
Noiraude
meuhmeuh
oldgamer24
Kamehameha
jemenvais
azerty312
nardich
Mastergurt
iceberg_slim
Mbx
Sagittarius-A
fiston
kawickboy
Lyo_
Sfseiei
tipex
perfectneo
Mythagos
Cyril0726
rugalwave
acca
eragmt
Mr.Bungle
CPC6128
chacs
pouletmagique
TrAkA
KwaKwack
Vorador
Ataré
MastaYoda
chargaet79
TotOOntHeMooN
Ryotaku
KhayMarn
Rompeprop
tyler-durden76
nous2bis
jeamph
BobGaming
avalon471
rastlin
metallica47
Midian974
Dagnirendae
mateo
milodiid
G-fly
saeba13
kloz24
Yabon
lechatperché
delpiero
SFCJP
Remar McAnus
NmarioDk
airdream
Info3D
Fabf
BobMorane
Sally.
pckid
Original
Kaméha
dragon_asia
dehorvie
Spike Spiegel
Teriak
chat-toon
Targost
marchapite
Keoups
jfs9999
tilou
NeoGeoThai
kisakusa
NinjaStorm_banni
dw85
chiss
corben
MTL
Neocarter
Djam
florent1980
Rétro-SFC
sloth
Chô Aniki
marshalld12
sagara-kun
koba_999
ZE NEO GEEK
le basque
zzoomm
Fellock
Sybillin
135 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par BobMorane Sam 6 Sep 2014 - 20:29

marshalld12 a écrit:ca n'a plus rien a voir...
meme 2ans en arriere je trouvais des trucs sympas a akiba
par ex,un ninja warriors again sfc mint a 10 000y a la boutique friends...
aujourd'hui suffit de voir le prix,meme en mauvais état...

quand je repartirais,je tenterais une expedition a l'ouest du pays,deja car je n'y suis pas encore allé et qu'il y a surement de supers lieux a visiter gorgés d'histoire ^^ puis aussi car ya surement des trucs sympa a denicher,comme la grosse majorité des touristes ne depasse pas hiroshima pour visiter miyajima ^^ (je pense)
Sapporo, c'est très cool pour le rétro, tu dois d'abord casser la glace autour de ton jeu, et si t'en achète deux on te donne une paire de ski vintage des derniers JO. Wink
En France, tout était mieux "avant" ! C'est bête qu'on puisse pas se téléporter dans les années soixante pour revoir la télé en noir et blanc ou dans les années soixante-dix où il y avait Guy Lux et ses conneries du dimanche soir !
Ah que je regrette cet âge d'or des bastons dans les bals du samedi soir et les milliers de morts sur la route à cause des poubelles ambulantes, de l'alcool et de la connerie ambiante ! Quelle nostalgie ! :)

BobMorane
Patient en incubation

http://www.bartopmania.com

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 8 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par marshalld12 Sam 6 Sep 2014 - 20:59

oui c'etait clairement mieux avant (dans les environs de kyoto et tokyo en tout cas ^^) mais j'ai tout autant profité de mon dernier voyage t'inquiete pas ^^ le sujet principal du topic c'est "le japon un jour j'irais",on ne va pas au japon juste pour le retro ^^ mais autant meler l'utile a l'agreable ^^

je prefere 1000 fois me ballader dans un petit village typique avec ma pomme de gaijin,aller manger dans un ptit resto tenu par des anciens et baragouiner quelques mots pour faire connaissance que d'aller fouiner du retro ^^ 

d'ailleurs c'est ouf le nombre de touristes qui n'osent pas rentrer dans les restos traditionnels la bas...
combien de fois je me suis retrouvé,étant le seul touriste dans un resto typique...
y'en a qui font tout ce chemin et qui bouffent que du burger king...
j'ai faim du coup ayé lol
marshalld12
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 766

Message par Fabf Sam 6 Sep 2014 - 22:28

Non c'est sur qu'il y pas que le retro au Japon.
Il y a aussi les salles d'arcade, les maid café, les daiso, les don quijote, les okonomiaki, les takoyaki, les ramen, les temples, les jardins, les metros et autoroutes suspendus, les lumières, les pancartes, les pubs, les rouillées MDR etc etc 

Enfin j'dis ça mais dans le fond ya qu'la police qui change  MDR

Sinon je commence à préparer mon prochain voyage.
Je pense me baser à Osaka, quelques infos, bon plans ?
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1894

Message par marshalld12 Sam 6 Sep 2014 - 23:09

je me baserais surement a kyoto comme la derniere fois moi,hotel k's house a deux pas de la gare principale donc facile chaque jour pour aller en vadrouille ailleurs ^^
a osaka j'etait a l'hotel chuo situé a shin imamiya,seul interet le prix de la chambre et la mega proximité avec den den town ^^
mais bon maintenant que le retro s'asseche,plus trop d'interet a etre a deux pas...un aller pour osaka depuis kyoto est pas long...^^
marshalld12
Patient contaminé

Message par marshalld12 Sam 6 Sep 2014 - 23:10

sinon heureusement que j'ai trouvé mon compte dans les toys aussi cette année ^^ car meme si j'ai ramené pas mal de jv,jme suis bien fait plaiz sur les toys ^^
marshalld12
Patient contaminé

Message par Fabf Sam 6 Sep 2014 - 23:36

J'ai l'impression que Kyoto c'est un peu mou en dehors de sites culturels.
C'est peut être une idée que je me fais.
Fabf
Fabf
Patient incurable

Message par marshalld12 Sam 6 Sep 2014 - 23:58

shijo kawaramachi le soir est assez animé,a coté tu as les berge de la riviere kamo ou ya pas mal de gens le soir aussi avec des bars autour,plus loin tu as gion qui est pas mal animé aussi avec restos,bars,bars a hotesses...tu peut croiser une geisha aussi par hasard en t'aventurant dans les petites ruelles ^^
j'en ai croisé une en 2008 c'etait grisant...aussi silencieuse qu'un chat...et une prestance...ca devait etre une maiko mais quand meme...
marshalld12
Patient contaminé

Message par Targost Dim 7 Sep 2014 - 18:55

Est-ce qu'il y a des gens qui ont déjà utilisé une carte SUICA au Japon ? C'est vraiment pratique ?
Targost
Targost
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003

Message par Teriak Dim 7 Sep 2014 - 19:09

Et bien moi je sais quand j'irais! du 20 au 30 octobre prochain!
Apparemment les prix ne sont plus aussi attractifs qu'à une certaine époque. Pas grave, il y aura mille choses à voir.
Pour ceux qui y vont régulièrement, avez vous des estims en tête des quelques objets que je souhaitais ramener : Famicom Av, Super CD rom Nec, Super grafx, Rob Le Robot, des jeux pce...
Trop d'excitation !!!
Teriak
Teriak
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 461

Message par Fabf Dim 7 Sep 2014 - 21:20

Quelqu'un sait si le Tetsujin 28 est toujours visible à Kobe ?
http://www.feel-kobe.jp/upload/spot_images/348_main.jpg

Je me suis déjà fait avoir avec le Gundam géant d'Odaiba Confused
Fabf
Fabf
Patient incurable

Message par zzoomm Dim 7 Sep 2014 - 21:30

Targost a écrit:Est-ce qu'il y a des gens qui ont déjà utilisé une carte SUICA au Japon ? C'est vraiment pratique ?

salut mon targost ! c'est con ! je pars en novembre moi, on aurai pu roder ensemble ! sinon, que ce soit la suica ou le pass mo (celui que j'utilise) ils n'apporteront pas de réduction comme pars chez nous avec le coupon à la semaine ou au mois. tu le charges à la station (t’inquiètes, il y a la touche english) comme cela tu passe directement, c'est vraiment plus pratique que d'avoir à chaque fois à allez faire la queue, ne pas ce tromper dans le prix par rapport à sa destination. au pire à l'arrivée tu as le "fare adjustement" pour faire l'appoint si tu n'as pas tout payé. moi je le blinde à l'arrivée car comme cela mon budget transport est prévu :). même si il en reste dessus c'est valable le voyage d’après.
zzoomm
zzoomm
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7020

Message par Info3D Dim 7 Sep 2014 - 21:34

Cet été fut mon dernier voyage au japon
Malgré un culture assez intéressante , ya trop de monde...
Info3D
Info3D
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168

Message par zzoomm Dim 7 Sep 2014 - 21:35

tu es resté à tokyo ? fait péter les photos info3D !!
zzoomm
zzoomm
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7020

Message par Info3D Dim 7 Sep 2014 - 21:38

Nop , osaka , kyoto , kobe , assez décevant  , à la base j'y suis allé surtout pour la bouffe que j'ai aimé :) mais le reste...
Info3D
Info3D
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168

Message par NinjaStorm_banni Dim 7 Sep 2014 - 22:15

Targost a écrit:Est-ce qu'il y a des gens qui ont déjà utilisé une carte SUICA au Japon ? C'est vraiment pratique ?
Oui.
Oui.
Tu mets un peu d'argent dessus en arrivant, quitte à en mettre trop. Et tu récupères le trop-plein le jour du départ.
Et pendant le séjour tu économises un temps incommensurable.

A noter que toute la Yamanote est "gratuite" avec le JRP (Japan Rail Pass) ce qui est aussi très pratique.

@ Teriak :
Arrêtes de rêver ou du moins ne te fais pas trop de film non plus.
Japon n'est pas synonyme de "je vais faire mes emplettes comme si c'était Noël au pays du retrogaming", faut arrêter ce cliché à deux balles.
Tu y feras sans aucun doute des trouvailles, mais vas-y sans aucune recherche aussi précise et restreinte, c'est la déception assurée.

@ Info3D :
J'ai du mal à comprendre ta position par rapport au Japon.
Ca sent juste le gros Troll, non ?

Du monde au Japon ?
Comme moi qui trouve que la pluie c'est chiant, car c'est souvent humide dehors du coup.
Sérieusement...

Et trouver Kyoto décevant, hormis pour la bouffe. Peut-être qu'un billet de train pour un weekend "fricadelle" aurait finalement pu suffire.
A Kyoto il y a juste des 10aines et des 10aines de choses à y voir/faire/découvrir, mais bon... Confused

Et aller au Japon uniquement pour le rétro (voire pour piller).... c'est tellement... tellement.... j'ai même pas de mot Sad
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607

Message par Teriak Dim 7 Sep 2014 - 22:37

@Ninja Storm

Merci de ta réponse. Je crois que tu as mal saisi ma motivation. Je ne vais pas là bas uniquement pour le rétro même si cela en fait forcément partie. Je rappelle que notre discussion actuelle a lieu sur un forum de retrogaming... J'espère juste trouver des articles qui sont moins rares là bas  que chez nous car très peu importés en France à l'époque (je pense à Nec par ex).
Justement je ne souhaite pas acheter tout azimut ni être exhaustif par rapport à ma liste mais je serais super content de trouver ces pièces directement là où elles ont étés conçues.
Du coup, je voulais juste avoir une estim vraiment grossière de ce que je devais prévoir comme budget;
Bref ça va être cool, j'vous raconterai ;-)
Teriak
Teriak
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 461

Message par NinjaStorm_banni Dim 7 Sep 2014 - 23:59

Fais toi une petite liste, et révise éventuellement les jaquettes aussi pour certains jeux ça peut aider une dois sur place.
Si aujourd'hui je devais y retourner c'est sur que je serai bien plus "pointilleux" mais surtout plus "connaisseur" aussi. Notamment pour certains titres PCE ou MD ou DC.
Rassure toi tu devrais pouvoir ramener au moins UN souvenir. J'avais failli prendre une NeoGeo mais finalement laissée. Et rapporté mon Virtualboy.
++
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Message par jfs9999 Lun 8 Sep 2014 - 9:12

Aller au Japon que pour le rétro c'est nul Razz

En juin cette fois on va se faire le sud d'Osaka vers la peninsule de Kii.
Nature, plage, tradition, ca c'est le Japon.

Bon je dis pas qu'on ne va pas passer un peu de temps du côté de Den den town Razz
jfs9999
jfs9999
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2039

Message par marshalld12 Lun 8 Sep 2014 - 13:58

hé hé ^^
marshalld12
Patient contaminé

Message par Targost Lun 8 Sep 2014 - 19:19

zzoomm a écrit:

salut mon targost ! c'est con ! je pars en novembre moi, on aurai pu roder ensemble !  sinon, que ce soit la suica ou le pass mo (celui que j'utilise) ils n'apporteront pas de réduction comme pars chez nous avec le coupon à la semaine ou au mois. tu le charges à la station (t’inquiètes, il y a la touche english) comme cela tu passe directement, c'est vraiment plus pratique que d'avoir à chaque fois à allez faire la queue, ne pas ce tromper dans le prix par rapport à sa destination. au pire à l'arrivée tu as le "fare adjustement" pour faire l'appoint si tu n'as pas tout payé. moi je le blinde à l'arrivée car comme cela mon budget transport est prévu :). même si il en reste dessus c'est valable le voyage d’après.

salut zzoomm  Very Happy

Malheureusement je suis pas au Japon  Sad et je sais pas encore quand j'y ferai mon premier voyage (les études, puis l'envie d'y aller avec un bon niveau de japonais et aussi d'y aller "chez l'habitant" pour qu'il me fasse découvrir son pays, se lier d'amitié et l'accueillir aussi en France pour lui faire découvrir aussi mon pays [Un peu comme un correspondant 😄 ]). D'ailleurs si des gens connaissent des associations qui permettent ce genre de choses n'hésitez pas à le dire.

Mais j'ai découvert la carte SUICA grâce à un jeu et les explications que j'ai trouvé sur le net était pas très clair donc merci à zzoomm et NinjaStorm  Very Happy
Par contre j'ai quelques questions en plus :
Ou trouve-t-on la carte ? Directement à l'aéroport ? Est-elle payante ?  Il faut remplir des papiers pour l'obtenir ?
Pour la charger c'est avec une carte bleue (mastercard) ou avec du liquide japonais ? Quand NinjaStorm parle de récupérer le trop plein cela signifie que l'on peut retirer du liquide avec ?
J'ai vu que l'on peux payer des kombini et des distributeur automatique avec, ça marche pour tous ou seulement une petite partie des magasins/machines ?

merci à vous  😄
Targost
Targost
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003

Message par airdream Sam 20 Sep 2014 - 15:11

la suica peut se faire directement a l'aeroport ou n'importe quelle gare JR
elle se recharge en liquide dans n'importe quelle gare.
tu peux la faire sans aucun papiers, juste une caution de 500 yens.
si tu rentre en france tu peux te la faire rembourser (ainsi que la caution) et le credit restant inutilisé.
La pasmo est tout aussi sympa si on reste dans la region de Tokyo.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2772

Message par Sybillin Mar 23 Sep 2014 - 22:07

http://www.ecole-tokyo.com/blog/?p=410
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574

Message par Fellock Jeu 25 Sep 2014 - 4:15

jfs9999 a écrit:Bon je dis pas qu'on ne va pas passer un peu de temps du côté de Den den town Razz
Den Den Town qu'on pourrait presque renommer "Ghost Town". Ce quartier est devenu d'une tristesse incroyable en 10 ans de temps. Et ces deux dernières années, il a été complètement pourri par la "mafia Super Potatoe" qui, avec (à l'époque) 3 magasins, ont tiré les prix du rétro vers le haut et ont même entraîné le sympathique Game Tantei dans la danse.
Bref, les affaires se font de plus en plus rares dans ce quartier...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par NmarioDk Jeu 25 Sep 2014 - 19:20

Je suis dégouté que sa ait tant changé Sad , quand je suis allée à Akihabara en 2010 c'était encore comme dans les reportages sur le japon sur gameone à la fin des année 90 mais apparemment maintenant c'est plus comme sa...
NmarioDk
NmarioDk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 175

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 19:34

Akiba et Den Den Town ont changé, certes, mais aller au Japon pour ça, ce serait dommage..
Invité
Invité

Message par NmarioDk Jeu 25 Sep 2014 - 19:58

Warhol a écrit:Akiba et Den Den Town ont changé, certes, mais aller au Japon pour ça, ce serait dommage..
Effectivement et heureusement que sa n'ai pas mon cas 😄 !
NmarioDk
NmarioDk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 175

Message par Fellock Jeu 25 Sep 2014 - 20:07

NmarioDk a écrit:
Warhol a écrit:Akiba et Den Den Town ont changé, certes, mais aller au Japon pour ça, ce serait dommage..
Effectivement et heureusement que ça n'est pas mon cas 😄 !
Quand bien-même ça le serait, ça ne change pas grand-chose. Il faut vivre son voyage comme on l'entend et pas comme les autres nous le conseillent. L'essentiel étant d'en être satisfait à l'arrivée Wink
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 20:28

J'avais oublié le mot "uniquement" dans mon post. Je voulais bien sûr dire : "aller au Japon uniquement pour ça, ce serait dommage" Wink
Invité
Invité

Message par Remar McAnus Dim 28 Sep 2014 - 10:01

Petit poste pour glaner quelques infos: Je suis actuellement à côté d'Osaka (Takarazuka) pour une année. J'ai fais un petit tour dans le coin pour chercher un peu de retro mais les rares magasins que j'ai vu son plutôt hors de prix (10000 yen pour une famicom en boîte, 8000 en loose sans câbles...). Quelqu'un aurait-il quelques bonnes adresses ?
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504

Message par SFCJP Ven 10 Oct 2014 - 6:10

10 000 une famicom ouais effectivement très cher pour le japon ... Il n'y a pas de Bookoff dans ton coin ? J'en ai vu une en boite à 3000 yens en boite et 1200 yen en loose à celui de Shibuya il y a 2 semaines
SFCJP
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38

Message par NinjaStorm_banni Ven 10 Oct 2014 - 9:41

Même Super Potato en mai 2013 en avait à la pelle pour 30-35€ !
(je LoL toujours quand je vois qu'ici ça part à 100 balles... tu m'étonnes que y'en ait plus là-bas ! Ca a sans doute très bien rempli les poches de certains Very Happy Very Happy Very Happy )
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant