MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+36
Torken
snkweb
chat-toon
Ulydev
Bonaf
Francklin29
Tadmorv
Snafu
Wil_le_gg
naoned_west
LiquiD-GaminG
JBec
drfloyd
Gaurox
Vydok
onizukakun
Lumbreiser
Elkantar
tilou
philip
Neige-Eternelle
youki
Sigmax
Paradis
Stef
Dagnirendae
ace76
Maskass
MD2B
Seb25
wiiwii007
lessthantod
oofwill
Kaméha
salocin
Agathon
40 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A mais moi je trouve ça très bien qu' il y ait autant de variante. C' est juste que pour le coup, on se demande si économiquement ça n' a pas encore porté préjudice à sega.
Ils auraient sortis le wonder mega + la nomad comme solution en 93/94 au lieu de la megadrive 2, là, à mon avis il y avait un coup à jouer.
M' enfin bon.
Ils auraient sortis le wonder mega + la nomad comme solution en 93/94 au lieu de la megadrive 2, là, à mon avis il y avait un coup à jouer.
M' enfin bon.
Invité- Invité
Faut pas. Puis quand bien même, si les consoles fonctionnent...je vois pas où est le problème de les revendre à prix honnête.oofwill a écrit:A l'époque je venais de m'installer chez moi et j'avais besoin de fric. Mais je peux comprendre le raisonnement.
Ce que je ne cautionne pas, ce sont les mecs qui, en plus de n'apporter aucune valeur ajoutée, revendent leur daube 10 fois plus cher.
Pour le coup, j'ai soulagé un peu ma conscience en mettant ça à 1€ sur ebay. Et quand je mettait la console en vente elle marchait niquel et la vitre était neuve, donc non, je n'ai pas de remords...
Invité- Invité
Je suis d'accord, quitte à devoir racheter une console (le MCD2) ils auraient du sortir directement le wondermega. Ça, ça donnait vraiment l'impression de faire un pas dans le futur (avec son clapet motorisé )
oofwill- Patient contaminé
Exactement.
Les écrans tiennent à la durée ? Ou il y a des soucis comme la game gear ?
Les écrans tiennent à la durée ? Ou il y a des soucis comme la game gear ?
Invité- Invité
Il y a les mêmes soucis de son que la GG (condensateur)
Par contre pas de problème récurrent de luminosité à priori.
Le seul truc c'est que certains écrans avaient des lignes entières de pixels morts, et la, a part remplacer l'écran...
Et j'ignore pourquoi, mais beaucoup avaient le ou les potards de son et/ou de luminosité cassés.
Par contre pas de problème récurrent de luminosité à priori.
Le seul truc c'est que certains écrans avaient des lignes entières de pixels morts, et la, a part remplacer l'écran...
Et j'ignore pourquoi, mais beaucoup avaient le ou les potards de son et/ou de luminosité cassés.
Peut-être une fragilité de la pièce.
Arf, les pixels morts... pas sûr que la méthode du fer à repasser/souder marche comme pour la gameboy !
Arf, les pixels morts... pas sûr que la méthode du fer à repasser/souder marche comme pour la gameboy !
Invité- Invité
Je ne connaissais pas cette méthode
Ce n'est pas une blague !
http://www.jenesuis.net/dossiers/gameboyrparerleparpaingdenintendoavecunferrepasser
http://www.jenesuis.net/dossiers/gameboyrparerleparpaingdenintendoavecunferrepasser
Invité- Invité
Énorme le tuto!
wiiwii007- Docteur *
oofwill a écrit:
Quand au Mega CD, on peut lui reprocher plein de choses, mais perso, je susi amoureux de mon combo MD1 jap/MCD1 jap. Elle est juste trop belle cette console. Pour le coup, l'ensemble se rapproche plus de la chaine HiFi comme on la faisait dans ces années là
MD jp + MCD1 jp, mon rêve !!! Quel chanceux tu fais !
J'ai pour le moment une MD1 Pal double switch, mais la version Jap est franchement plus réussit ! (le gros logo 16bits doré et l'insert rouge, c'est trop trop la classe !). En plus, vu que ma collection est composé à 100% de jeux jap, j'aurais a priori même pas besoin de la switcher
Dommage que la super famicom n'ai jamais le droit à son lecteur CD, ça aurait pu être très classe également !
Dagnirendae- Patient incurable
Clair que la snes sur cd-ROM ça pète.
Perso je trouve que ça fait un beau combo. Dommage...
Perso je trouve que ça fait un beau combo. Dommage...
Agathon- Guéri miraculeux
Pas forcement, tu peux entrer des codes de dézonages dans l'interface du Game Genie.oofwill a écrit:
Le Game Génie ou game adaptor ou mega key ne fait que résoudre le problème de la forme de la cartouche, comme les jeux Snin us sur console euro. Il te faut absolument un switch(less ou pas) pour les jeux zonés.
Tu as donc avec un Game Genie une rallonge de forme et une solution dézonage.
Onels ou Lees t'en parlerons sans doute mieux que moi.
Perso, ma Megadrive est double switchée, Game Genie ne me sert juste d'adaptateur de forme.
Paradis- Docteur *
Oui bien sur, mais je ne suis pas sur qu'il y ai des codes pour tous les jeux, et franchement rentrer des codes, c'est relou ^^
Un switch comme tu as est bien plus pratique :)
oofwill a écrit:Oui bien sur, mais je ne suis pas sur qu'il y ai des codes pour tous les jeux, et franchement rentrer des codes, c'est relou ^^
en plus d'être relou, rentrer des codes de dézonage sur game genie ne fera pas tourner le jeu en 60hz...
Dagnirendae- Patient incurable
Je sais pas si ca a été déjà posté..
Mais quelqu'un peut il me montrer ca sur SNES ? :
youki- Docteur *
Serait-ce réalisable sur SNES au moins ?
Il y a bien eu Doom ..
Il y a bien eu Doom ..
Invité- Invité
Ah oui, c'est vrai, je l'avais oublié. Il etait tellement mauvais (en terme de gameplay et control) que je pense que ma memoire la zappé!.
J'ai pas essayé celui megadrive , mais il a pas mal au prime abord.
J'ai pas essayé celui megadrive , mais il a pas mal au prime abord.
youki- Docteur *
Il existe zero tolerance sur megadrive, dans le style doom like:
Invité- Invité
Un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire avec le son de la MD ..
Comment les dev ont pu à ce point mal maîtriser le potentiel sonore de la MD ? Manque de temps j'imagine ..
Comment les dev ont pu à ce point mal maîtriser le potentiel sonore de la MD ? Manque de temps j'imagine ..
Invité- Invité
Et de connaissances....La, il fallait vraiment etre programmeur de synthés en plus d'etre musicien.
ace76- Interne
Pire, écoutez juste le bruit dans le menu. De tout façon les Doom-Like c'est au clavier que ça se joue. Comme les FPS aujourd'hui avec le combo Clavier+Souris
(Les manette c'est pas fait pour ça!!!)
Neige-Eternelle- Patient contaminé
Doom sur playstation, Goldeneye sur N64 ou encore Halo sur xbox sont tous très jouable, moins précis et rapide certes, mais jouable.
Un défi pour notre Touko : il va ici-même nous prouver, que c'est aussi possible sur SNES !youki a écrit:Je sais pas si ca a été déjà posté..
Dernière édition par philip le Ven 18 Avr 2014 - 22:57, édité 1 fois
Je suis tjrs super indulgent avec les jeux MD, mais là, faut bien admettre que c'est un véritable supplice pour les oreilles.Neige-Eternelle a écrit:Pire, écoutez juste le bruit dans le menu. De tout façon les Doom-Like c'est au clavier que ça se joue. Comme les FPS aujourd'hui avec le combo Clavier+Souris
- Spoiler:
(Les manette c'est pas fait pour ça!!!)
Par contre "zéro tolérance" c'est loin d'être insupportable, je trouve.
Le jeu semble sympa en plus non?
Paradis- Docteur *
Pas testé.Paradis a écrit:
Je suis tjrs super indulgent avec les jeux MD, mais là, faut bien admettre que c'est un véritable supplice pour les oreilles.
Par contre "zéro tolérance" c'est loin d'être insupportable, je trouve.
Le jeu semble sympa en plus non?
Invité- Invité
gaban a écrit:A mais moi je trouve ça très bien qu' il y ait autant de variante. C'est juste que pour le coup, on se demande si économiquement ça n' a pas encore porté préjudice à sega.
M' enfin bon.
Pas vraiment, au Japon La Megadrive ne marche pas des masses Sega vendait des licences à d'autre constructeur qui pour ce démarquaient les un des autres apportés des modifications. Il l'on d'ailleurs refait avec la Saturn pour pouvoir se concentré sur la Dreamcast.
La Nomade est basé sur La MegaJet une Megadrive modifée pour Japan Air Line qui voulais des consoles dans ses longs courriers.
L'idée de la nomade est stupide parce que: tout les problèmes de la GG y sont amplifié.
1. L'autonomie risible
2. Trop lourds
3. Trop encombrent
Avec la Megadrive 2 Sega a fait une version plus proche de la snes en terme de forme et d'encombrement. Le but est de limités les différences visuelle, pour induire en erreur la masse qui ne connais pas grand chose au jeux vidéo. Et aussi pouvoir réduire les coûts de production. Pour faire une guerre des prix à Nintendo.
Dernière édition par Neige-Eternelle le Ven 18 Avr 2014 - 17:03, édité 1 fois
Neige-Eternelle- Patient contaminé
Sigmax a écrit:Stef a écrit:J'ai réussi à m'en trouver un et on peut dire qu'il m'a couté un rein (et sans boite).
250$ complet ça me parait carrément louche, pas en boite quand même ??
Si, il était bel et bien complet!
Cette vente était apparemment passée assez inaperçue.
Même en loose, maintenant c'est 500 balles...
Oui voilà, c'est effectivement à peut près le prix que j'ai payé le mien pour du loose :-/
Purée... complet pour 250$, effectivement louper une telle affaire ça a de quoi faire rager.
Sinon en ce moment sur ebay tu peux en trouver 1 à 550e (en loose amis en bon état). Il est en Italie et les frais de port sont raisonnable. Ce qui est marrant c'est que le gars possède les 2 versions (Sega et Victor) et les met au même prix alors que la version Sega est plus recherchée (car plus rare).
Stef- Interne
Oui, on peut le voir comme ça aussi.Neige-Eternelle a écrit:
Pas vraiment, au Japon La Megadrive ne marche pas des masses Sega vendait des licences à d'autre constructeur qui pour ce démarquaient les un des autres apportés des modifications. Il l'on d'ailleurs refait avec la Saturn pour pouvoir se concentré sur la Dreamcast.
La Nomade est basé sur La MegaJet une Megadrive modifée pour Japan Air Line qui voulais des consoles dans ces longs courriers.
L'idée de la nomade est stupide parce que: tout les problèmes de la GG y sont amplifié.
1. L'autonomie risible
2. Trop lourds
3. Trop encombrent
Avec la Megadrive 2 Sega a fait une version plus proche de la snes en terme de forme et d'encombrement. Le but est de limités les différences visuelle, pour induire en erreur la masse qui ne connais pas grand chose au jeux vidéo. Et aussi pouvoir réduire les coûts de production. Pour faire une guerre des prix à Nintendo.
Mais je me basais juste sur une idée que ces modèles (wondermega surtout, ensuite éventuellement le multimega) auraient mérité d' être mis en avant plus que le combo megacd 2+megadrive 2.
Après, la tentative de sega de contrer au japon la snin avec une refonte de leur MD n' est pas mauvaise en soit.
Quand à la dispersion dans diverses bécanes, ils en avaient surement les moyens sur le moment, mais l' histoire a malheureusement prouvé qu' ils auraient dû mieux gérer les finances pour amortir les échecs du 32X et de la saturn (relatif).
Enfin, pas grave, ça fait quand même la joie des grands collectionneurs.
Invité- Invité
Avec la Megadrive 2 Sega a fait une version plus proche de la snes en terme de forme et d'encombrement
quoique le combo megadrive 2 + mega cd 2 c'est encombrant
tilou- Interne
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34