GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

360 de la premiere heure et 3 led rouge :(

+6
mister-gamer
Carleone
John Sams
drfloyd
grand_barbare
JO73
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

360 de la premiere heure et 3 led rouge :( Empty 360 de la premiere heure et 3 led rouge :(

Message par JO73 Dim 14 Jan 2007 - 10:50

Salut a tous , j'ai un petit soucis avec ma 360 , après qq heures de jeu, un dvd hier soir ( au total 3h ou 4h de mise sous tension ) a l'allumage j'ai maintenant les 3 led rouge , meme ce matin !

La console etait particulierement chaude hier soir, mais elle n'a ni freezé ni rien d'autre.

je l'ai acheté le jour de sa sortie, le 2 decembre 2005 , donc elle n'est plus sous garantie depuis 1 mois , la question que je me pose :
Il me semblait avoir lu qq part que M$ rallongeai la garantie de 90 jours sur les premier model fabriqué avant une certaine date

Est ce que qq1 en sais plus ??

Pas envie de resortir 400€ :no

Merci
JO73
JO73
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714

Revenir en haut Aller en bas

360 de la premiere heure et 3 led rouge :( Empty Re: 360 de la premiere heure et 3 led rouge :(

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 13:00

Chiss a eu le même problème !

Perso j'en ai une de "première fournée" (achetée le jour même de sa sortie) et je m'inquiète que ça m'arrive ! pale pale

Pour l'instant pas de problème mais il faut dire qu'elle ne tourne jamais si longtemps (au pire 2h30 sois de jeu sois de film). Rolling Eyes
Invité
Invité

360 de la premiere heure et 3 led rouge :( Empty Re: 360 de la premiere heure et 3 led rouge :(

Message par grand_barbare Dim 14 Jan 2007 - 13:58

Comme fred je joue jamais trop longtemps, elle mefile les jetons cette console.
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 14:01

grand_barbare a écrit:Comme fred je joue jamais trop longtemps, elle mefile les jetons cette console.

+1 pale pale

En effet j'ai pris peur dès que je l'ai allumé au vu du bruit et de la chauffe (qui bizarrement on presque disparu avec le temps, je comprends pas pourquoi !! Shocked ).

Mais il arrive que les leds de la console ne soient pas les bonnes : ex : la manette 1 allume la led 2 de la console ! Shocked

Mais les rouges c'est du sérieux, au vu de Chiss qui a dû l'emmener en réparation !!

Mais ta console marche quand même ou pas ???? scratch
Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 14:04

toujours pas emmené en reparation !! pas le temps !
dés qu'il y a les 3 leds rouges , bah c'est le debut de la fin !
9 fois sur 10 , sur les premiers modeles , c'est un probleme de surchauffe gpu! la pâte thermique ne fait plus contact et ne permet plus la bonne dissipation de la chaleur !
un conseil : n'attends pas car sinon , ton gpu (processeur graphique) va tout simplement griller !
Invité
Invité

Message par JO73 Dim 14 Jan 2007 - 14:14

ben en fait , elle fonctionnait plus jusqu'a y a 15minute

la elle tourne , je l'ai foutu sur le bureau pour voir comment ca chauffait ( elle etait bouillante hier soir , peut etre l'espace du meuble trop confiné ...)

le pb vient que j'ai plus de garantie , et mon dernier espoir etait cette news de 90 jours suplémentaire , mais j'arrive pas a mettre la main sur un truc officiel, personne en a entendu parler ???

Pour le moment ma copine joue a viva pinata ... la console ventile bien ... mais moi je flippe
:no

chiss, ta console est encore garantie ??
JO73
JO73
Patient contaminé

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 14:16

JO73 a écrit:ben en fait , elle fonctionnait plus jusqu'a y a 15minute

la elle tourne , je l'ai foutu sur le bureau pour voir comment ca chauffait ( elle etait bouillante hier soir , peut etre l'espace du meuble trop confiné ...)

le pb vient que j'ai plus de garantie , et mon dernier espoir etait cette news de 90 jours suplémentaire , mais j'arrive pas a mettre la main sur un truc officiel, personne en a entendu parler ???

Pour le moment ma copine joue a viva pinata ... la console ventile bien ... mais moi je flippe
:no

chiss, ta console est encore garantie ??

non ! pas de garantie ! la console arrivera a demarrer par moment mais le fait que les 3 leds rouges soient apparue fait qu'il te faut la faire reparer !!!
enfin c'est vraiment un conseil !
Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 14:16

Chiss a écrit:toujours pas emmené en reparation !! pas le temps !
dés qu'il y a les 3 leds rouges , bah c'est le debut de la fin !
9 fois sur 10 , sur les premiers modeles , c'est un probleme de surchauffe gpu! la pâte thermique ne fait plus contact et ne permet plus la bonne dissipation de la chaleur !
un conseil : n'attends pas car sinon , ton gpu (processeur graphique) va tout simplement griller !

-ça se passe comment pour la garantie ? On ramène à son magasin et ils envoient à Micro$oft ?
-Est-ce vrai cette histoire de 3 mois supplémentaires de garantie ?
-Sinon, si on démonte et mets de la pâte thermique ça suffit ?
-Si on ne joue pas des heures, le problème n'arrivera jamais non ?

Au fait, j'ai fait 8 semaines d'Oblivion à raison de 5 à 16 heures par jour (selon week-end ou jour de boulot) et je n'ai pas eu de pb...le problème a-t-il des chances d'arriver ou alors ma console a passé un essai concluant de non-chauffe d'après vous ? scratch
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 14 Jan 2007 - 14:19

ne jamais acheter uen console le jour de sa sortie...

Si c'est trop dur d'attendre, achetez une grosse console retro pour tenir le coup, genre une NEO GEO CDZ ou AES

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184781

http://www.gamopat.com

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 14:22

drfloyd a écrit:ne jamais acheter uen console le jour de sa sortie...

Si c'est trop dur d'attendre, achetez une grosse console retro pour tenir le coup, genre une NEO GEO CDZ ou AES

scratch Euh, t'as pas acheté la wii à sortie Doc ?

Et comment on fait quand on a déjà les vieilles consoles rétro ? Suppos de Gx4000 ? :lol:
Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 14:25

fred a écrit:
-ça se passe comment pour la garantie ? On ramène à son magasin et ils envoient à Micro$oft ?
-Est-ce vrai cette histoire de 3 mois supplémentaires de garantie ?
-Sinon, si on démonte et mets de la pâte thermique ça suffit ?
-Si on ne joue pas des heures, le problème n'arrivera jamais non ?

Au fait, j'ai fait 8 semaines d'Oblivion à raison de 5 à 16 heures par jour (selon week-end ou jour de boulot) et je n'ai pas eu de pb...le problème a-t-il des chances d'arriver ou alors ma console a passé un essai concluant de non-chauffe d'après vous ? scratch

-pour la garantie je n'en sait rien ! j'imagine qu'en effet il faut la ramener au magasin ou tu l'as acheté !
-les 3 mois en plus : idem a la premiere question
-visiblement non ! il y a un soucis avec le radiateur egalement !
-cela ne veut rien dire : je n'y joué que 1h00 par jour !!!
-ce ne sont pas toutes les premieres consoles qui ont ce probleme ! mais il faut juste respecter des regles de bases pour eviter les surchauffes !
Invité
Invité

Message par JO73 Dim 14 Jan 2007 - 14:25

le docy vient remuer le couteau dans la plaie , il a acheté la360 et la wii a leur sortie !!! Mr. Green

Je vais me renseigner, mais je flippe là ... vais plus la rallumer cette connasse si ca continue , et dire que je passe Plus de 30h par semaine sur mes DC Rolling Eyes
JO73
JO73
Patient contaminé

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 14:26

drfloyd a écrit:ne jamais acheter uen console le jour de sa sortie...

c'est pour cela que tu as achté la Wii a son lancement , ainsi que la 360 !!
Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 14:36

effectivement , c'est un probleme de chauffe GPU qui est mal refroidi a cause de la pate thermique a 2 centimes que Ms a mis sur certaine serie , perso , la mienne est aussi une de la premiere heure , mais j'avais pris les devant en changeant la pate.

apres , quand les 3 leds se sont deja affichés , soit c'est garantie Ms , sinon , ventes en pieces , ou alors , connaitre un gars ou une boite capable de refaire les soudures du GPU ,car avant que le GPU ne grille , 9 fois sur 10 le probleme vient des soudures qui dut a la chaleur , se cassent et font des micros coupures... , sur celle d'un pote , 3 leds rouges , on a fait pression sur le GPU pour que les soudures en dessous fassent plus contacte , et effectivement , la console est repartie... mais faire pression sans reelement réparer le probleme , ne fera que retarder le probleme...
Invité
Invité

Message par John Sams Dim 14 Jan 2007 - 14:54

J'ai achter la console a sa sortie, le model core, et elle chauffais tellement
que je jouais dans le sous - sol le chauffage éteint... apres 2 heures
elle Freezais, et je devais la rebooter... j'en ai eu marre je l'ai vendu...

Récemment j'ai Racheter une 360 model Prenium cette fois si, dans les alentours de novembre 06, et depuis je n'ai jamais eu aucun probleme !

Pour ce qui est du Circle of Death, javais un pote qui avais eu ce probleme, est bien le probleme venais du filage, apres avoir acheter des cables neufs, elle fonctionnais a merveille !!!

Tester par vous meme, booter la console sans connecter le cable AV, elle bootera pas et vous vérrez le cercle rouge ^^, par contre la plus part des cas, c'est interne au niveau du GPU.
John Sams
John Sams
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 649

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 15:21

http://www.xavbox360.com/fr/3-leds-rouge.php

à part ça, y'a pas grand chose à faire on dirait...et moi ça me fout les chocottes de le faire si ça m'arrive ! affraid affraid
Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 15:35

pour vraiment savoir ce qui se passe !!

citation :

Pour connaître le code erreur voilà la démarche à suivre:

Le type d'erreur matériel peut être déterminé par un code d'erreur "cachée"

* Allumez votre XBOX 360 et attendez que les 3 leds clignotent rouges.
* Appuyez et maintenez le bouton "syncronisation" (le petit blanc), tout en le maintenant, appuyez sur "eject".
* Les leds vont maintenant clignoter et vous donner le premier chiffre du code (comme expliqué ci dessous).
* Relachez le bouton "eject" et appuyez dessus de nouveau.
* Les leds vont maintenant clignoter et vous donner le second chiffre du code.
* Les leds vont maintenant clignoter et vous donner le troisième chiffre du code.
* Les leds vont maintenant clignoter et vous donner le quatrième chiffre du code.
* Les leds vont revenir aux "3 leds qui clignotent".

Vous devriez être capable de déterminer les "3 leds qui clignotent" et les "clignotements de code erreur" en remarquant qu'elle ne clignotent pas au même rythme.

Voici comment interpréter les clignotements pour avoir le code erreur:

* Toutes les LEDs clignotent - 0
* Une LED clignote - 1
* Deux LEDs clignotent - 2
* Trois LEDs clignotent - 3

0001 Problème du bloc d'alimentation
0002 Problème du bloc d'alimentation
0003 (Pas encore connue)
...
0010 Surchauffe
0011 Surchauffe
- Si vous avez ce code d'erreur apres avoir démonté votre console, assurez-vous que les 8 vis maintenant les dissipateurs CPU/GPU sont correctement et fermement visées.
0012 Surchauffe
0013 Surchauffe
...
0020 (Pas encore connue, Peut être surchauffe)
0021 DVD Drive Time out
- Peu être due à un flash du lecteur.
0022 Erreur GPU / Surchauffe GPU
...
0101 (Pas encore connue)
0102 Erreur inconnue
- Signifie que la console ne détermine pas d'où vient le problème. Probablement une mauvaise soudure quelque part. La théorie majeure voudrait que cette erreur soit due à une mauvaise soudure de la Ram, le CPU, ou le GPU sur la carte mère. Peut etre résoud par une resoudure, NE TENTEZ PAS DE LE FAIRE si votre XBOX 360 est encore sous garantie, contactez MicroSoft pour un remplacement de la console.
...
0110 Erreur Memoire / Surchauffe Memoire
- Voir solution de l'erreur 0102
...
1003 Hard Drive Error...
Peut etre due à un problème avec le Disque dur lui-même ou une problème avec la conection interne du disque dur. Essayez de le retirer et de jouer sans.
...
1010 Hard Drive Error
- Peu être due à une Eprom défectueuse ou manquante.
...
1013 (Pas encore connue)
...
1020 (Pas encore connue)
...
1022 AV cable error...
Il y a un problème avec le cable video, essayez d'en connecter un autre. (Peu aussi etre due à un problème avec la puce d'encodage)
...
1030 (Pas encore connue)

(Merci à pulsar pour cette version détaillée)

moi j'ai l'erreur 0102 !! bref , les soudures ont du morfler !!!
Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 15:36

fred a écrit:http://www.xavbox360.com/fr/3-leds-rouge.php

à part ça, y'a pas grand chose à faire on dirait...et moi ça me fout les chocottes de le faire si ça m'arrive ! affraid affraid

surtout ne pas faire cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le decapeur thermique va simplement niquer tes composants !!!!!!!
il y a soltech qui propose un forfait de reparation pour 65 euros + 11 euros de frais de port !
ne PAS utiliser de decapeur !!!!!!!!!!!!!!

http://stores.ebay.fr/SOLTECH68

il faut les contacter directement ! c'est plus simple !
Invité
Invité

Message par grand_barbare Dim 14 Jan 2007 - 15:40

ouais ben si la mienne se met a deconner un tant soit peu, je revend direct et je m'en prends une plus recente, pour l'instant vraiment AUCUN probleme (j'ai un modele premium), elle chauffait plus en etant neuve (comme fred), depuis quelques mois plus de freeze ni rien d'autre, j'y joue maxi 2h00 d'affilée, saloperie de matos experimental. Mad
grand_barbare
Interne
Interne

Message par JO73 Dim 14 Jan 2007 - 15:47

violent un peu qd meme comme methode , on m'a tjs dis de ne jamais chauffer un composant en le soudant , là , en lui coolant un decapeur thermique sur la gueule, si ca le chauffe pas, je m'en coupe une Rolling Eyes
JO73
JO73
Patient contaminé

Message par John Sams Dim 14 Jan 2007 - 16:11

Ah voila, c'est pas la meme chose, désolé, chez mon pote yavais les
4 led en rouges qui clignotais.. alors la que 3, donc pas le meme probleme !
John Sams
John Sams
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 649

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 16:16

John Sams a écrit:Ah voila, c'est pas la meme chose, désolé, chez mon pote yavais les
4 led en rouges qui clignotais.. alors la que 3, donc pas le meme probleme !

les 4 leds qui clignotent signifie , en general et a coup presque sur , que cela vient du cable video qui est mal branché....

a savoir que j'ai en premier eu l'erreur 0022 soit : surchauffe du gpu
maintenant , l'erreur que j'ai fait penser que les pates de fixation du gpu , entre autre , sont dessoudée....comme quoi faut pas insister !!!!!
Invité
Invité

Message par Carleone Dim 14 Jan 2007 - 18:52

Alors je tiens a remercier toute l'equipe de gamopat pour avoir porté le mauvais oeil sur ma machin qui freeze tout le temps a la 2em minute de jeux !!

je viens de parler avec la meuf chez MS ..

elle ma demandé ma date d'achat 27 mars 06 ( alors que je l'ai acheté le 02/12/06 )

pas de demande de facture rien ... et elle m'a dit :

La console est garantie 2 ans ......!!!?:!

Bref ils m'envoient la fiche pour leur envoyer la console !!

Ma premiere Cou*** avec les consoles !!

MERCI GAMOPAT !lol
Carleone
Carleone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 973

Message par mister-gamer Dim 14 Jan 2007 - 20:10

Moi pas encore de 360 comme ca je suis pa emmerdé!

Je me contente de ma GX 4000!

lol!
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 20:13

Carleone a écrit:La console est garantie 2 ans ......!!!?:!

Shocked QUOI ? c'est vrai ? C'est pas possible, c'est Darty qui t'as dis ça, pas Micro$oft ! Shocked
Invité
Invité

Message par Dragon Knight Dim 14 Jan 2007 - 23:08

Bah moi eu a noel mais aucun problème du tout! Shocked (je touche du bois)
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par Sharwyn Dim 14 Jan 2007 - 23:34

sur les premiere càonsole, le probleme le plus fréquement renconctré est bien lié a la pate thermeique!

Mais le souci c'est pas qu'elle ne fait plus contact, c'est quelle ne l'a jamais fait ^^

Des mecs qui ont démonté leur console on remarqué en retirant le ventilo du CPU que le sachet de patte thermique etait tout simplement encore intact... En gros ca faisait CPU sachet de pate thermique fermé ventillo...

Enfin c'est les echos que j'ai eu avec photo a l'appui
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784

Message par Invité Lun 15 Jan 2007 - 8:06

perso , j'ai changé la pate sur la mienne ( elle fonctionne tres bien mais j'ai pris les devant )
la pate était toute seche , et avait coulée sur les bords. je dirais que seulement 70% de la surface du GPU et CPU était en contacte avec le radiateur. ( pas besoin de démonter les ventillos ) il faut donc tout nettoyer a l'alcool et remettre de la VRAIE pate.
:)
Invité
Invité

Message par JO73 Sam 20 Jan 2007 - 19:15

j'ai appellé microsoft cette après midi !

Il prenne en charge TOUTE les consoles pour le moment, ils ne m'ont absolument rien demander , sauf mon adresse et le numero de serie de la console !

Ils doivent m'envoyer par mail un ordre de réparation, je dois joindre UPS pour leur filer la console completement nu dans un carton, pour faire faire la réparation en allemagne , une fois la console entre les mains d'UPS elle m'a annoncé 15jours de delai maxi avant le retour d'une nouvelle console !

Bref pour le moment je suis completement halluciné par la qualité du SAV de microsoft , jamais eu a traiter avec une hotline aussi performante !

A voir dans 15jours !
JO73
JO73
Patient contaminé

Message par grand_barbare Sam 20 Jan 2007 - 19:22

a voir effectivemment car je ne sais pas si vous avez dejà eu affaire au SAV sony mais c'est une autre histoire (tiens d'ailleurs une autre bonne raison de ne pas acheter une ps3 NEUVE, les seules galeres que j'ai eues sur consoles c'etait sony... j'attendrai qu'elle soit au moins a la moitié de son prix, en occas probablement).
PS: et je suis pas anti sony c'est sur sony que j'ai le plus de jeux, aprés la 3do bien sur alien
grand_barbare
Interne
Interne

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant