Wii U, l'heure du bilan a sonné !
+14
kainrijames
Ninja_SCX
Lequintal
gasteropodekiller
oldgamer24
rincewind
Cyrano75003
2238
tipex
kalo99
TortillaChips
ShiningBZH
Supasaya
kementari
18 participants
Page 1 sur 1
Wii U, l'heure du bilan a sonné !
Vu que Nintendo semble annoncer la fin de production des consoles Wii U (ba oui forcément avec la switch qui pointe ses tétons), il est peut-être l'heure de faire le bilan ? (bien qu'on devrait encore avoir des jeux qui sortent pendant un bon moment, enfin j'espère)
J'ai pas trop d'avis sur ce qui a pêché du coté de Nintendo, sans doute les caractéristiques faiblardes de la console ? sauf que c'est un peu le fer de lance de Nintendo, ç a a marché avec le game boy, la wii et d'autres... Par contre le manque d'éditeurs tiers a fait beaucoup de mal. J'ai encore en travers de la gorge le coup du Rayman exclusif, c'était pour ça qu'on s'était décidé à prendre la console day-one, puis plof
les jeux auxquels j'ai le plus joué sur Wii U : Lego Dimensions (pas pour les qualités du jeu, c'est truffé de bug mais je suis addict à ce jeu), Rayman (clairement mon meilleur jeu de tous les temps), Splatoon (même si j'ai ragé un max) et Hyrule Warriors (avec qui j'ai découvert ce genre)
j'ai un peu joué à DKC, Mario Kart et d'autres, mais pas autant kiffé
J'ai pas trop d'avis sur ce qui a pêché du coté de Nintendo, sans doute les caractéristiques faiblardes de la console ? sauf que c'est un peu le fer de lance de Nintendo, ç a a marché avec le game boy, la wii et d'autres... Par contre le manque d'éditeurs tiers a fait beaucoup de mal. J'ai encore en travers de la gorge le coup du Rayman exclusif, c'était pour ça qu'on s'était décidé à prendre la console day-one, puis plof
les jeux auxquels j'ai le plus joué sur Wii U : Lego Dimensions (pas pour les qualités du jeu, c'est truffé de bug mais je suis addict à ce jeu), Rayman (clairement mon meilleur jeu de tous les temps), Splatoon (même si j'ai ragé un max) et Hyrule Warriors (avec qui j'ai découvert ce genre)
j'ai un peu joué à DKC, Mario Kart et d'autres, mais pas autant kiffé
Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !
Nintendo ne confirme pas la fin de production de la console.
http://nintendoeverything.com/nintendo-says-wii-u-production-isnt-ending/
http://nintendoeverything.com/nintendo-says-wii-u-production-isnt-ending/
Supasaya- Docteur agrégé **
Si ils ne stoppent pas la production c'est peut-être parce que l'on va avoir de bons jeux qui méritent l'achat de la console ? Peut-être que la Switch et Wii U vont partager un peu leurs bibliothèques ?
ShiningBZH- Infirmier
Surtout que pour l'arrivée de Zelda, je les vois mal arrêter la console. A mon avis ils vont encore en produire à moindre mesure pendant quelques mois.
Ca va va être chaud patate pour gerer 2 consoles en même temps. Ils démentent surement pour esperer pas trop plomber les ventes pour noel, les acheteurs ne doivent pas savoir qu'ils achètent une console morte. Il faut pas que ce soit confirmé malgré l'annonce de la switch.ShiningBZH a écrit:Si ils ne stoppent pas la production c'est peut-être parce que l'on va avoir de bons jeux qui méritent l'achat de la console ? Peut-être que la Switch et Wii U vont partager un peu leurs bibliothèques ?
TortillaChips- Patient en incubation
TortillaChips a écrit:Ca va va être chaud patate pour gerer 2 consoles en même temps. Ils démentent surement pour esperer pas trop plomber les ventes pour noel, les acheteurs ne doivent pas savoir qu'ils achètent une console morte. Il faut pas que ce soit confirmé malgré l'annonce de la switch.ShiningBZH a écrit:Si ils ne stoppent pas la production c'est peut-être parce que l'on va avoir de bons jeux qui méritent l'achat de la console ? Peut-être que la Switch et Wii U vont partager un peu leurs bibliothèques ?
N'importe quoi… Sony galèrent ils avec les mutlitudes de supports qu'ils proposent ? (PS3, PS4, VITA) Pareil pour Crosoft… Pourquoi Nintendo galèreraient-ils à gérer une transition sur une machine encore performante aujourd'hui et qui va accueillir ce qui semble être le GOTY 17 prochainement ?
l'avenir nous le dira mais effectivement, je pense comme toi Supasaya, il y a encore des jeux à sortir, mais la fin de la machine peut aller très vite, une fois que la tombe est creusée
Eu... Sony n'a jamais sorti de jeu sur ps3 et ps4 et à ma connaissance seul forza horizon 2 a eu le droit à une sortie sur 360 et One.Supasaya a écrit:TortillaChips a écrit:Ca va va être chaud patate pour gerer 2 consoles en même temps. Ils démentent surement pour esperer pas trop plomber les ventes pour noel, les acheteurs ne doivent pas savoir qu'ils achètent une console morte. Il faut pas que ce soit confirmé malgré l'annonce de la switch.ShiningBZH a écrit:Si ils ne stoppent pas la production c'est peut-être parce que l'on va avoir de bons jeux qui méritent l'achat de la console ? Peut-être que la Switch et Wii U vont partager un peu leurs bibliothèques ?
N'importe quoi… Sony galèrent ils avec les mutlitudes de supports qu'ils proposent ? (PS3, PS4, VITA) Pareil pour Crosoft… Pourquoi Nintendo galèreraient-ils à gérer une transition sur une machine encore performante aujourd'hui et qui va accueillir ce qui semble être le GOTY 17 prochainement ?
Les autres ce sont les tiers!
Et chez Big N c'est Big N le taulier pas les tiers!
Ne confonds pas tout!
kalo99- Interne
Je parlais de la transition et du cross plateforme, pas vraiment des potentielles exclues de sony sur toutes les plateformes.
Je voulais souligner le fait que les machines étaient encore produites malgré les nouveaux modèles et que tout se passait bien.
Donc pourquoi Nintendo connaîtrait des soucis là où d'autres s'en sortent très bien ? D'ailleurs historiquement, la passation inter générationelle a toujours connu une cohabitation qui s'est généralement très bien passé.
Je voulais souligner le fait que les machines étaient encore produites malgré les nouveaux modèles et que tout se passait bien.
Donc pourquoi Nintendo connaîtrait des soucis là où d'autres s'en sortent très bien ? D'ailleurs historiquement, la passation inter générationelle a toujours connu une cohabitation qui s'est généralement très bien passé.
Euuuh excuse moi, mais sony ne fout plus rien sur vita et ps3. Ils ont quelques tiers qui ont contiué a bosser sur ps3 et les indés sur vita. La nintendo est seul. C'est pas dit qu'ils aient le soutien des tiers, et pour le goty on verra bien mais ce zelda m'a l'air grave fadeSupasaya a écrit:TortillaChips a écrit:Ca va va être chaud patate pour gerer 2 consoles en même temps. Ils démentent surement pour esperer pas trop plomber les ventes pour noel, les acheteurs ne doivent pas savoir qu'ils achètent une console morte. Il faut pas que ce soit confirmé malgré l'annonce de la switch.ShiningBZH a écrit:Si ils ne stoppent pas la production c'est peut-être parce que l'on va avoir de bons jeux qui méritent l'achat de la console ? Peut-être que la Switch et Wii U vont partager un peu leurs bibliothèques ?
ok j'avais pas vu cette réponse , mais la c'est nintendo, quand une machine ne marche pas, ils passent à autre chose. Ils esperent plus rien de la wii u en 2017Supasaya a écrit:Je parlais de la transition et du cross plateforme, pas vraiment des potentielles exclues de sony sur toutes les plateformes.
Le bilan est que la wii u est une console bien sympa pas trop cher avec des jeux sympas et qui se démarque de sonycrosoft.
Dommage que ça s arrête.
Pas des masses de jeux/exclus/ collectors mais en même temps pas besoin d avoir 800 jeux pour être un bon support.
La plupart des collectors sont trouvables vers les 30 euros.
Les autres à partir de quelques euros...
Bon plan pour un collectionneur qui ne veut pas se ruiner!
Allez mon top 10 :
Un ptit zombi u, rayman, Mario kart, smash bros, splatoon, xenoblade, project zero, starfox, wario ware, tank tank !
Dommage que ça s arrête.
Pas des masses de jeux/exclus/ collectors mais en même temps pas besoin d avoir 800 jeux pour être un bon support.
La plupart des collectors sont trouvables vers les 30 euros.
Les autres à partir de quelques euros...
Bon plan pour un collectionneur qui ne veut pas se ruiner!
Allez mon top 10 :
Un ptit zombi u, rayman, Mario kart, smash bros, splatoon, xenoblade, project zero, starfox, wario ware, tank tank !
tipex- Patient incurable
le bilan de la wii u nintendo l'a fait lui meme je crois?
1 la tablette wii u a servi quasiment uniquement de minimoniteur ( mise à part zombi u,j'ai meme pas en tete un jeu qui l'a exploité).
mais c'etait frustrant de ne pas pouvoir s'eloigner de la console
2 sans l'aide d'editeur tier nintendo était incapacle d'etre sur le front des consoles portables et celui des consoles de salon à la fois
alors nintendo a sorti la switch les jeux seront developpé sur une seule plateforme et on pourra enfin s'eloigner autant qu'on le souhaite de la partie reliée à la tv.
pour une console en fin de vie elle est trop couteuse je crois que nintendo aurait du patcher les jeux et oser une vente de wii u sans gamepad avec ecran pour jouer le coup de la console bas prix pour noel.
je pense meme que nintendo aurait du faire ca depuis des années comme microsoft a laché kinect.
niveau jeu je fais aucun reproche je pense meme que c'est la console qui a le plus d'exclusivité.
1 la tablette wii u a servi quasiment uniquement de minimoniteur ( mise à part zombi u,j'ai meme pas en tete un jeu qui l'a exploité).
mais c'etait frustrant de ne pas pouvoir s'eloigner de la console
2 sans l'aide d'editeur tier nintendo était incapacle d'etre sur le front des consoles portables et celui des consoles de salon à la fois
alors nintendo a sorti la switch les jeux seront developpé sur une seule plateforme et on pourra enfin s'eloigner autant qu'on le souhaite de la partie reliée à la tv.
pour une console en fin de vie elle est trop couteuse je crois que nintendo aurait du patcher les jeux et oser une vente de wii u sans gamepad avec ecran pour jouer le coup de la console bas prix pour noel.
je pense meme que nintendo aurait du faire ca depuis des années comme microsoft a laché kinect.
niveau jeu je fais aucun reproche je pense meme que c'est la console qui a le plus d'exclusivité.
2238- Patient contaminé
Perso j'adore ma wii U mais j'ai un énorme reproche : pas de tactic RPG dessus ! Vu la mablette, c'était mon grand espoir et rien, même pas un vraie fire emblem exclu dessus, vraiment une grosse déception pour moi.
Cyrano75003- Patient incurable
Plein d'exclus sympa, mais pas suffisant pour les gros joueurs ! n'avoir que la wii U c'est passer à coté de super titres ... ne pas l'avoir c'est pareil...
Perso Splatoon, xenoblade chronicles et Mario 3d world pour mon top 3 !
Perso Splatoon, xenoblade chronicles et Mario 3d world pour mon top 3 !
rincewind- Patient contaminé
La WiiU je l'ai préférée à la Wii malgrè le catalogue de jeux assez limité : moins de jeux mais plus de hits en fait !
oldgamer24- Docteur *
Mon bilan de la WiiU est le suivant :
C'est la première génération de consoles de salon où je ne suis équipé que en Nintendo. Je n'ai pas eu besoin de PS4 ou de One, mon PC ayant les mêmes jeux solo qui m'intéressent (sauf the last guardian mais je ne vais pas acheter une PS4 pour ça).
Nintendo a conservé (et conservera encore) le jeu multi en local. C'est honnêtement le gros point fort avec les licences type Mario Kart.
En multi local, la meilleure utilisation de la mablette reste Luigi's Mansion de Nintendo Land. Mini jeu mais effet garanti. Malheureusement il n'y a pas eu assez de travail effectué pour fournir des jeux exploitant aussi bien ce "seul contre tous". J'aurai bien vu des jeux comme Evolve sur WiiU.
Les éditeurs tiers ont trop vite lâché la partie alors qu'il y aurait eu beaucoup à exploiter, c'est dommage car le line-up était bon (Tekken, Ninja Gaiden, ZombiU et j'en passe).
Ils n'ont pas assez exploité les possibilités inter machines, ils ont prouvé qu'avec une api de 2 Mo on pouvait utiliser les 3DS comme contrôleur + écran secondaire sur Smash Bros... Pourquoi ne pas avoir poussé le concept ???
Ils n'ont pas mis assez de contenu en machine virtuelle, seulement au compte goutte.
Et la WiiU lit les jeux Wii en natif (et gamecube aussi mais pas "officiellement"), ils auraient pu mettre ça en avant.
On attendait des licences cultes, mais elles ne sont pas arrivées (F-Zero, Metroid...).
Bref je m'étale mais le potentiel était juste énormissime. Malgré tout c'est une excellente machine, j'ai vraiment accroché au concept, passé de bons moments solo et en multi local et online (Splatoon et Mario Kart 8), je n'ai regretté aucun des jeux achetés et mes favoris sont :
Mario 3D world, Bayonetta 1&2, Nintendo Land, ZombiU (seul vrai survival horror depuis des années), Splatoon (génial), Mario Kart 8.
C'est la première génération de consoles de salon où je ne suis équipé que en Nintendo. Je n'ai pas eu besoin de PS4 ou de One, mon PC ayant les mêmes jeux solo qui m'intéressent (sauf the last guardian mais je ne vais pas acheter une PS4 pour ça).
Nintendo a conservé (et conservera encore) le jeu multi en local. C'est honnêtement le gros point fort avec les licences type Mario Kart.
En multi local, la meilleure utilisation de la mablette reste Luigi's Mansion de Nintendo Land. Mini jeu mais effet garanti. Malheureusement il n'y a pas eu assez de travail effectué pour fournir des jeux exploitant aussi bien ce "seul contre tous". J'aurai bien vu des jeux comme Evolve sur WiiU.
Les éditeurs tiers ont trop vite lâché la partie alors qu'il y aurait eu beaucoup à exploiter, c'est dommage car le line-up était bon (Tekken, Ninja Gaiden, ZombiU et j'en passe).
Ils n'ont pas assez exploité les possibilités inter machines, ils ont prouvé qu'avec une api de 2 Mo on pouvait utiliser les 3DS comme contrôleur + écran secondaire sur Smash Bros... Pourquoi ne pas avoir poussé le concept ???
Ils n'ont pas mis assez de contenu en machine virtuelle, seulement au compte goutte.
Et la WiiU lit les jeux Wii en natif (et gamecube aussi mais pas "officiellement"), ils auraient pu mettre ça en avant.
On attendait des licences cultes, mais elles ne sont pas arrivées (F-Zero, Metroid...).
Bref je m'étale mais le potentiel était juste énormissime. Malgré tout c'est une excellente machine, j'ai vraiment accroché au concept, passé de bons moments solo et en multi local et online (Splatoon et Mario Kart 8), je n'ai regretté aucun des jeux achetés et mes favoris sont :
Mario 3D world, Bayonetta 1&2, Nintendo Land, ZombiU (seul vrai survival horror depuis des années), Splatoon (génial), Mario Kart 8.
gasteropodekiller- Infirmier
Une ludotheque au top !
Splatoon, Mario 3D World, Mario Kart, Mario Party 10, Mario Maker, Yoshi, Mario/Luigi, les Lego....
La console familiale par excellence , enfants 3 6 9 ans donc on est plein rêve avec Nintendo
Day one pour la prochaine console de salon Nintendo
Splatoon, Mario 3D World, Mario Kart, Mario Party 10, Mario Maker, Yoshi, Mario/Luigi, les Lego....
La console familiale par excellence , enfants 3 6 9 ans donc on est plein rêve avec Nintendo
Day one pour la prochaine console de salon Nintendo
Lequintal- Interne
Tu oublies smash bros, kirby, viewtiful, zombi u, bayoneta 1 et 2 en bundle, captain toad, starfox, pikmin 3, paper mario, Pokken, xenoblade, project zero, Donkey Kong tropical freeze, Lego undercover, devil third, game and wario, hyrule warrior, tank! Tank! Tank!, fast, rayman, shovel knight, Zelda ww, Zelda tp, et Zelda botw et Hollow Knight qui arrivent!
Et on dit qu'il n'y a rien à faire dessus?
Ce ne sont quasiment que de très bon jeux et presque que des exclues!
Et on dit qu'il n'y a rien à faire dessus?
Ce ne sont quasiment que de très bon jeux et presque que des exclues!
kalo99- Interne
2238: pour zombi u, complètement d accord avec toi, c est pour moi,le meilleur survival avec une tablette vraiment utile, je me suis éclaté avec ce jeu et je l ai reterminé ( bien au dessus d un resident...)
gasteropodekiller: c est vrai qu on en parle pas assez mais le mini jeu luigi mansion est excellent et on peut y jouer sur le même plateau pendant des heures; d ailleurs ilm y a un autre "seul contre tous"ou celui qui a la tablette se cache dans une arène et tous les autes joueurs doivent le retrouver avec un chrono...
kalo99: my god j ai oublie le donkey kong excellent et le tank tank tank, encore des exclus!
gasteropodekiller: c est vrai qu on en parle pas assez mais le mini jeu luigi mansion est excellent et on peut y jouer sur le même plateau pendant des heures; d ailleurs ilm y a un autre "seul contre tous"ou celui qui a la tablette se cache dans une arène et tous les autes joueurs doivent le retrouver avec un chrono...
kalo99: my god j ai oublie le donkey kong excellent et le tank tank tank, encore des exclus!
tipex- Patient incurable
@tipex oui c'est vrai qu'il est pas mal non plus celui-là !
J'ai vraiment attendu des concepts inédits dédiés au gamepad qui ne sont jamais venus, les mini jeux présentaient de bonnes idées.
J'ai vraiment attendu des concepts inédits dédiés au gamepad qui ne sont jamais venus, les mini jeux présentaient de bonnes idées.
gasteropodekiller- Infirmier
Mon avis:
La Wii U est une super console, avec des titres frais et fun qui nous changent de ce qui se fait sur PS4/Xone/PC.
La mablette n'a malheureusement pas assez exploitée, à part dans quelques jeux: Zombi U (sans doute le meilleur jeu de Zombi jamais sorti !), Spinter cell Blacklist, Rayman Legends.
De toutes les consoles que j'ai eu c'est ma préférée avec la Dreamcast.
Son architecture spécifique et son manque relatif de puissance ont fait qu'elle a eu peu de jeux des éditeurs tiers.
Les Fifa, COD, Battlefield, Assasins Creed sont des jeux qui font vendre les consoles, c'est un fait, la Wii U en a manqué.
j'espère que Nintendo continuera à sortir quelques bons jeux sur Wii U mais avec la NX qui se pointe l'avenir est incertain pour la Wii U.
La Wii U est une super console, avec des titres frais et fun qui nous changent de ce qui se fait sur PS4/Xone/PC.
La mablette n'a malheureusement pas assez exploitée, à part dans quelques jeux: Zombi U (sans doute le meilleur jeu de Zombi jamais sorti !), Spinter cell Blacklist, Rayman Legends.
De toutes les consoles que j'ai eu c'est ma préférée avec la Dreamcast.
Son architecture spécifique et son manque relatif de puissance ont fait qu'elle a eu peu de jeux des éditeurs tiers.
Les Fifa, COD, Battlefield, Assasins Creed sont des jeux qui font vendre les consoles, c'est un fait, la Wii U en a manqué.
j'espère que Nintendo continuera à sortir quelques bons jeux sur Wii U mais avec la NX qui se pointe l'avenir est incertain pour la Wii U.
Ninja_SCX- Patient contaminé
perso j’achète les consoles Nintendo avant tout pour les jeux Nintendo mais quand y a des exclus des tiers qui valent le coup comme Wonderful 101 je soutiens l'initiative.Bref niveau licence Nintendo elle a fait le taf.
Aprés il aura quand même manquer quelques exclus des tiers si on doit faire une liste d'incontournable on est sur quoi 30-40 jeux en brassant large ça reste peu si on compare avec la gamecube par exemple qui n'a pas vraiment marcher..
le dernier gros jeux qu'on prendra sur la machine ça sera surement yooka laylee
Aprés il aura quand même manquer quelques exclus des tiers si on doit faire une liste d'incontournable on est sur quoi 30-40 jeux en brassant large ça reste peu si on compare avec la gamecube par exemple qui n'a pas vraiment marcher..
le dernier gros jeux qu'on prendra sur la machine ça sera surement yooka laylee
kainrijames- Docteur *
Pensez-vous qu'il y aura une grosse différence graphique entre le Zelda wii U et celui sur switch ?
calimero- Infirmier
calimero a écrit:Pensez-vous qu'il y aura une grosse différence graphique entre le Zelda wii U et celui sur switch ?
Non, pas trop...
Mais Nintendo va s'arranger pour qu'il y en ait, c'est obligé... ils vont donc dégrader la version Wii U (plus à rien à faire de cette console !)
calimero a écrit:Pensez-vous qu'il y aura une grosse différence graphique entre le Zelda wii U et celui sur switch ?
Perso je le prendrais sur Switch car je préfère le format cartouche.
kainrijames- Docteur *
Mon bilan de la Wii U : Un énorme gachi car la console est très fun et propose un gameplay original.
Je l'ai acheté perso pour continuer tranquillement ma partie de Dragon quest X sur la mablette et profiter d'un affichage plus fluide et plus fin ainsi que de la bande son orchestrale.
Sans ce jeu ne l'aurais sans doute pas acheté aussi tôt surtout la 8go....
Faute du soutien des 1/3 et puis du foutage de gueule de nintendo la machine n'a pas prise.Nintendo s'embourbant dans ses éternels travers... ( recyclage des licences à toutes les sauces, pas de soutien des tiers, remaster HD, trop peu de nouvelle ip et prix de la machine en total décalage avec le marché, absence de AAA,ect... ).
Malgré tout on a quand même eu des jeux exceptionnels comme Xenoblade X, Bayonetta 2, Mario Kart 8.
J'espère qu'ils ont tiré des leçons de leurs erreurs et que la Switch saura redorer leur blason !!
Je vais sûrement chopper le Zelda bof pour terminer sur cette machine en beauté et profiter de la mablette comme il se doit !!
Je l'ai acheté perso pour continuer tranquillement ma partie de Dragon quest X sur la mablette et profiter d'un affichage plus fluide et plus fin ainsi que de la bande son orchestrale.
Sans ce jeu ne l'aurais sans doute pas acheté aussi tôt surtout la 8go....
Faute du soutien des 1/3 et puis du foutage de gueule de nintendo la machine n'a pas prise.Nintendo s'embourbant dans ses éternels travers... ( recyclage des licences à toutes les sauces, pas de soutien des tiers, remaster HD, trop peu de nouvelle ip et prix de la machine en total décalage avec le marché, absence de AAA,ect... ).
Malgré tout on a quand même eu des jeux exceptionnels comme Xenoblade X, Bayonetta 2, Mario Kart 8.
J'espère qu'ils ont tiré des leçons de leurs erreurs et que la Switch saura redorer leur blason !!
Je vais sûrement chopper le Zelda bof pour terminer sur cette machine en beauté et profiter de la mablette comme il se doit !!
rugalwave- Patient incurable
Si ils avaient vraiment voulu duper le consomateur ils n'auraient annoncé la switch qu'après Noel. Je ne pense pas que ce soit leur intention, il y a largement la place pour les deux console, d'ailleur la Wii J n'en prend pas trop de place et ne risque pas de faire de l'ombre a la switch.
le_ben- Patient incurable