MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+36
heyjoe07
salocin
zzoomm
Elkantar
Neige-Eternelle
jimpqfly
dlfrsilver
saeba13
Lumbreiser
makak
Francklin29
wiiwii007
Seb25
oofwill
lemanscity72
Paradis
brutos
kansas54
GoryBlaster
Juurok'
airdream
Dagnirendae
Starfox18
Kest
Kaméha
Snoz
Maskass
tbp
lessthantod
philip
ace76
JBec
Agathon
Mister_Kp
Fidoul
Stef
40 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais, surtout, il va falloir que tout le monde arrête de parler de "versions" en évoquant le jeu sorti sur MD et celui sorti sur SFC.
Ce ne sont PAS DU TOUT les même jeux mais des épisodes différents.
Makaimura/Ghosts'n Goblins --> épisode 1 (1985)
Dai MAkaimura/Ghouls'n Ghosts --> épisode 2 (1989)
Chô Makaimura/Super Ghouls'n Ghosts --> épisode 3 (1991)
Goku Makaimura/Ultimate Ghosts'n Goblins --> épisode 4 (2006)
Ce ne sont PAS DU TOUT les même jeux mais des épisodes différents.
Makaimura/Ghosts'n Goblins --> épisode 1 (1985)
Dai MAkaimura/Ghouls'n Ghosts --> épisode 2 (1989)
Chô Makaimura/Super Ghouls'n Ghosts --> épisode 3 (1991)
Goku Makaimura/Ultimate Ghosts'n Goblins --> épisode 4 (2006)
Invité- Invité
Je suis dac, c'est ce que j'avais dit au début, que c'était vachement différent, donc pas vraiment comparable.
Version= épisode pour moi mais c'est vrai que c'est pas le bon mot.
Version= épisode pour moi mais c'est vrai que c'est pas le bon mot.
wiiwii007- Docteur *
Par contre il y a les joueurs de salon et les joueurs arcadewiiwii007 a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait des vrais et des faux joueurs
Invité- Invité
J' ai longtemps chercher la version megadrive à prix abordable...
La version super nintendo est certainement plus belle, mais la version originale (et les conversion 68X, megadrive et super graphx), est plus intransigeante, ce qui peu être mieux ou moins bien selon son degré de maîtrise.
Moi, je préfère son aspect brut et die & retry. La version super nintendo n' est pas en reste, mais du coup on retrouve pas la même chose que l' arcade.
Dommage qu' il n' y ait pas eu de version 2.0 sur megadrive. Une fois maîtrisée, je suis sûr que les graphismes auraient gagnés en finesse et en détails.
Il y a eu des améliorations de jeux C64 et CPC, pourquoi pas une version améliorée des hits d' arcades sur megadrive, avec des cartouches plus grosses?
La version super nintendo est certainement plus belle, mais la version originale (et les conversion 68X, megadrive et super graphx), est plus intransigeante, ce qui peu être mieux ou moins bien selon son degré de maîtrise.
Moi, je préfère son aspect brut et die & retry. La version super nintendo n' est pas en reste, mais du coup on retrouve pas la même chose que l' arcade.
Dommage qu' il n' y ait pas eu de version 2.0 sur megadrive. Une fois maîtrisée, je suis sûr que les graphismes auraient gagnés en finesse et en détails.
Il y a eu des améliorations de jeux C64 et CPC, pourquoi pas une version améliorée des hits d' arcades sur megadrive, avec des cartouches plus grosses?
Invité- Invité
Non les vrais c'est la version SGX, vu que pour y jouer sur x68000 fallait gagner au lotoElkantar a écrit:Alors la version Snes pour toi est meilleur , pour le double saut et les graphismes?
Vache sa fait peur!
Les vrais joueurs de GnG préfère la version MD^^
Sinon si ça concerne uniquement les versions snes/md, les 2 ont leur charme vu que la version snes c'est pas la version arcade .
Mais techniquement la version snes est impressionnante .
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Version= épisode pour moi mais c'est vrai que c'est pas le bon mot.
Bah oui, quand on parle de "versions" c'est pour un même jeu pour lequel il y a juste quelques différences dans le portage (graphismes plus fins, scrolling supplémentaires, etc). Or, là, il s'agit de deux jeux qui n'ont strictement rien à voir. Du coup, comparer Ghouls'n Ghosts et Super Ghouls'n Ghosts, c'est comme comparer Super Mario Bros et Super Mario World, c'est plus qu'hasardeux, on est bien d'accord.
Invité- Invité
Il s'agissait plus d'affirmer sa préférence pour l'un ou l'autre. C'est surtout les défenseurs de l'épisode snes qui se raccrochent à des comparaisons techniques qui n'ont pas lieu d'être
Invité- Invité
Oui comme la version Md tient pas la comparaison technique les segafans se retranchent sur la proche ressemblance à la version arcade de la version MD .Gringos10 a écrit:Il s'agissait plus d'affirmer sa préférence pour l'un ou l'autre. C'est surtout les défenseurs de l'épisode snes qui se raccrochent à des comparaisons techniques qui n'ont pas lieu d'être
On appelle ça, chercher une porte de sortie
Invité- Invité
On ne peu pas faire de comparaison technique puisque ce n'est pas le même jeu ^^. A l'époque nous autres joueurs d'arcade recherchions des adaptations consoles de nos jeux fétiches, et pas d'autres jeux vaguement ressemblant et de toute façon trop différent de l'original pour nous satisfaire!
Francklin29- Guéri miraculeux
Francklin29 a écrit:On ne peu pas faire de comparaison technique puisque ce n'est pas le même jeu ^^. A l'époque nous autres joueurs d'arcade recherchions des adaptations consoles de nos jeux fétiches, et pas d'autres jeux vaguement ressemblant et de toute façon trop différent de l'original pour nous satisfaire!
Elkantar- Patient contaminé
Pas vraiment dac, les deux sont des die & retry, la difficulté est quasi pareil pour les deux, de mon point de vue.gaban a écrit:J' ai longtemps chercher la version megadrive à prix abordable...
Heu, perso c'est sur que techniquement c'est le jour et la nuit, mais je ne comprends pas pourquoi dans ce cas précis la technique n'est pas importante, alors que pour vous: Avoir plein de sprites sans que ça rame c'est le top, on refait le mode 7 sur pier solar c'est le top etc. par contre dès qu'un jeu Snes explose la MD là, la technique c'est bidonGringos a écrit:Il s'agissait plus d'affirmer sa préférence pour l'un ou l'autre. C'est surtout les défenseurs de l'épisode snes qui se raccrochent à des comparaisons techniques qui n'ont pas lieu d'être
Perso, sur ce jeu la technique fait vraiment du bien à la licence car dans ces jeux l'ambiance joue un rôle très important, et le titre Snes est vraiment très bon dans ce domaine, pour le reste (le gameplay) c'est tout simplement une histoire de gout.
L'arcade, pour moi, n'est pas un gage de qualité, donc je veux bien être considéré comme "un joueur de salon" .
wiiwii007- Docteur *
Ca vous dérange pas par contre de comparer les TF3 snes/Md qui pourtant ne sont pas les mêmes jeux !!!Francklin29 a écrit:On ne peu pas faire de comparaison technique puisque ce n'est pas le même jeu ^^. A l'époque nous autres joueurs d'arcade recherchions des adaptations consoles de nos jeux fétiches, et pas d'autres jeux vaguement ressemblant et de toute façon trop différent de l'original pour nous satisfaire!
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Ca vous dérange pas par contre de comparer les TF3 snes/Md qui pourtant ne sont pas les mêmes jeux !!!Francklin29 a écrit:On ne peu pas faire de comparaison technique puisque ce n'est pas le même jeu ^^. A l'époque nous autres joueurs d'arcade recherchions des adaptations consoles de nos jeux fétiches, et pas d'autres jeux vaguement ressemblant et de toute façon trop différent de l'original pour nous satisfaire!
oh, cette mauvaise foie de gros troll !
Thunder Spirit est bien une adaptation de Thunder Force III sur la Snes, ce n'est pas un épisode différent comme l'est Super Ghouls'n Ghost par rapport à Ghouls'n Ghost.
Dagnirendae- Patient incurable
Ce ne sont pas les mêmes, mais les possesseurs de snes auraient bien vouluTOUKO a écrit:Ca vous dérange pas par contre de comparer les TF3 snes/Md qui pourtant ne sont pas les mêmes jeux !!!Francklin29 a écrit:On ne peu pas faire de comparaison technique puisque ce n'est pas le même jeu ^^. A l'époque nous autres joueurs d'arcade recherchions des adaptations consoles de nos jeux fétiches, et pas d'autres jeux vaguement ressemblant et de toute façon trop différent de l'original pour nous satisfaire!
Alors que pour GnG, notre version nous convient pleinement
Invité- Invité
Version arcade, et non la version MD ..Dagnirendae a écrit:TOUKO a écrit:Ca vous dérange pas par contre de comparer les TF3 snes/Md qui pourtant ne sont pas les mêmes jeux !!!Francklin29 a écrit:On ne peu pas faire de comparaison technique puisque ce n'est pas le même jeu ^^. A l'époque nous autres joueurs d'arcade recherchions des adaptations consoles de nos jeux fétiches, et pas d'autres jeux vaguement ressemblant et de toute façon trop différent de l'original pour nous satisfaire!
Thunder Spirit est bien une adaptation de Thunder Force III sur la Snes, ce n'est pas un épisode différent comme l'est Super Ghouls'n Ghost par rapport à Ghouls'n Ghost.
Oui c'est ça la mauvaise foi des SEGA fans,même la merde à meilleurs goût sur MD .Ce ne sont pas les mêmes, mais les possesseurs de snes auraient bien voulu
Invité- Invité
Bah TF3 md/snes, c'est le même jeu ! Je comprends pas ce que tu racontes...TOUKO a écrit:Version arcade, et non la version MD ..Dagnirendae a écrit:TOUKO a écrit:Ca vous dérange pas par contre de comparer les TF3 snes/Md qui pourtant ne sont pas les mêmes jeux !!!Francklin29 a écrit:On ne peu pas faire de comparaison technique puisque ce n'est pas le même jeu ^^. A l'époque nous autres joueurs d'arcade recherchions des adaptations consoles de nos jeux fétiches, et pas d'autres jeux vaguement ressemblant et de toute façon trop différent de l'original pour nous satisfaire!
Thunder Spirit est bien une adaptation de Thunder Force III sur la Snes, ce n'est pas un épisode différent comme l'est Super Ghouls'n Ghost par rapport à Ghouls'n Ghost.Oui c'est ça la mauvaise foi des SEGA fans,même la merde à meilleurs goût sur MD .Ce ne sont pas les mêmes, mais les possesseurs de snes auraient bien voulu
Bah non la version snes c'est l'adaptation de la version arcade qui est différente de la version MD .
Et comme déjà à la base la version arcade est moins bonne que la version MD, donc ce sont pas les mêmes jeux, même si ils sont proches .
tout comme GnG .
Et comme déjà à la base la version arcade est moins bonne que la version MD, donc ce sont pas les mêmes jeux, même si ils sont proches .
tout comme GnG .
Invité- Invité
C'est bon de lire ça ! En plus d'avoir de très bons portages, on avait parfois mieux que l'arcade!TOUKO a écrit:
Et comme déjà à la base la version arcade est moins bonne que la version MD
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Bah non la version snes c'est l'adaptation de la version arcade qui est différente de la version MD .
tout comme GnG .
Sauf que dans le cas qui nous préoccupe, GnG arcade est un bon jeu tout comme son adaptation sur MD, alors que SGnG Snes n'est ni une adaptation d'un jeu arcade ni une adaptation du jeu MD..., toute comparaison n'a donc pas lieu d'être !
La version MD est également une adaptation de l'arcade, sauf qu'elle est en superior version sur MD et en inferior version sur Snes... bref, là c'est coimparable, ce sont 3 versions d'un même jeu !TOUKO a écrit:Bah non la version snes c'est l'adaptation de la version arcade qui est différente de la version MD .
tout comme GnG .
Mais comparer Ghouls'n Ghost et Super Ghouls'n Ghost, là ça n'a aucun sens ! Ghouls'n Ghost, on peut juste comparer les version arcade, pc engine et MD, qui sont la également 3 version d'un même jeu. SGnG est une suite.
Euh non, il me semble bien que le TF3 original est la version MD, et que la version TF AC, est bien la conversion arcade du TF3 MD .
Et que la version snes est bien la conversion (pourrie) de TF AC .
GnG snes est une conversion revisitée de l'arcade, même si elle reprend pas l'arcade point pour point, elle l'améliore.
Et que l'on aime ou pas,techniquement elle fou une claque à la version MD, qui s'en prenait déjà une avec la version SGX .
Une version pourrie jusqu'a la moelle c'est par exemple toki sur Md, qui en plus de n'avoir pas grand chose à voir avec l'arcade, est une belle merde .
GnG snes est une conversion revisitée de l'arcade, même si elle reprend pas l'arcade point pour point, elle l'améliore.
Et que l'on aime ou pas,techniquement elle fou une claque à la version MD, qui s'en prenait déjà une avec la version SGX .
Une version pourrie jusqu'a la moelle c'est par exemple toki sur Md, qui en plus de n'avoir pas grand chose à voir avec l'arcade, est une belle merde .
Invité- Invité
Alors toi tu jettes un pavé dans la marre et ensuite tu vas te plaindre d'être éclabousséTOUKO a écrit:Une version pourrie jusqu'a la moelle c'est par exemple toki sur Md, qui en plus de n'avoir pas grand chose à voir avec l'arcade, est une belle merde .
Moi je me plein pas, depuis le temps tu devrais savoir, que j'ai même pas peur de défendre l'indéfendable
TF3 snes et meilleurs que la version MD par exemple
TF3 snes et meilleurs que la version MD par exemple
Invité- Invité
Dagnirendae a écrit:Alors toi tu jettes un pavé dans la marre et ensuite tu vas te plaindre d'être éclabousséTOUKO a écrit:Une version pourrie jusqu'a la moelle c'est par exemple toki sur Md, qui en plus de n'avoir pas grand chose à voir avec l'arcade, est une belle merde .
Ben en même temps... j'ai découvert le jeu sur arcade et encore une fois le passage sur console a été un carnage.
Stef- Interne
Bah oui, tout ceux qui comme toi et moi ont connu ce jeu en arcade, ne peuvent qu'être déçu de la version MD .Ben en même temps... j'ai découvert le jeu sur arcade et encore une fois le passage sur console a été un carnage.
Invité- Invité
Grave,ca me tue de dire ca,mais c'est typique d'une utilisation mal maitrisée de la palette Megadrive .
Franchement sur le 1 stage,y'a 8 couleurs qui se courent après.Quand on voit ce que l'on peut afficher comme couleurs dans world of illusion par exemple,y'a de quoi rager.
Franchement sur le 1 stage,y'a 8 couleurs qui se courent après.Quand on voit ce que l'on peut afficher comme couleurs dans world of illusion par exemple,y'a de quoi rager.
ace76- Interne
Dans tous les cas c'est bien le même jeu..TOUKO a écrit:Euh non, il me semble bien que le TF3 original est la version MD, et que la version TF AC, est bien la conversion arcade du TF3 MD .
Sur Wikipedia on peu lire:
"Thunder Force 3 est un jeu vidéo de type shoot them up à défilement horizontal de Technosoft, sorti en 1990 surMega Drive et la même année sur borne d'arcade sous le nom Thunder Force AC.
Le jeu est porté en 1991 sur Super Nintendo sous le titre Thunder Spirits."
Alors que Super G'nG sur Snes n'est en aucune manière une adaptation de Ghouls'n Ghosts MD ou arcade, c'est une suite, tout comme Ghouls'n Ghosts est une suite de Ghosts'n Goblins !
Alors
Bah pas vraiment, y'a quand même pas mal de trucs différent si je ne m'abuse entre la version Md et AC
Invité- Invité
TOUKO a écrit:GnG snes est une conversion revisitée de l'arcade, même si elle reprend pas l'arcade point pour point, elle l'améliore.
Faux ! Archi-faux !
Ce n'est pas du tout une version "revisitée" comme tu le formules (je me demandes bien d'où tu tiens ça, d'ailleurs), mais bel et bien un nouvel épisode.
Pour dire un truc pareil, c'est soit que tu n'as jamais joué à Ghouls'n Ghosts, soit tu n'as jamais joué à Super Ghouls'n Ghosts, je ne vois pas d'autres explications. A ce moment là, autant dire que Ghouls'n Ghosts est une version revisitée de Ghosts'n Goblins, que Fallout 2 est une version revisitée de Fallout, que Street Fighter II est une version revisitée de Street Fighter. Ou alors c'est que tu n'as jamais dépassé le premier niveau sur aucun de ces deux jeux... et quand on sait que la marque de fabrique de la série c'est de toujours proposer le cimetière comme niveau d'introduction, je comprends que les mauvais joueur fassent l'amalgame.
Invité- Invité
Non mais les mecs, vous n'avez pas encore compris le personnage? Lui il vous chauffe et vous tombez tous dans le panneau...
Agathon- Guéri miraculeux
C'est vrai sur les 8 épisodes de la série c'est le cas ..et quand on sait que la marque de fabrique de la série c'est de toujours proposer le cimetière comme niveau d'introduction, je comprends que les mauvais joueur fassent l'amalgame.
Bon 2 épisodes avec ce niveau ,on peu qd même pas parler de marque de fabrique .
Après même si ça te déplaît, parce que tu penses toujours tout savoir, je le considère comme une version revisitée, car c'est le cas .
Et pour toi le premier niveau sur snes ne fait pas cimetière ????
Ce n'est que mon avis, comme toi qui veux absolument que se soit pas la même chose, comme de savoir si P&R est un shoot ou pas
Toi tu sorsNon mais les mecs, vous n'avez pas encore compris le personnage? Lui il vous chauffe et vous tombez tous dans le panneau...
Avec ozoran, pas besoin de fournir bcp d'efforts pour qu'il démarre comme une 1100 cc
Invité- Invité
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34