MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+36
heyjoe07
salocin
zzoomm
Elkantar
Neige-Eternelle
jimpqfly
dlfrsilver
saeba13
Lumbreiser
makak
Francklin29
wiiwii007
Seb25
oofwill
lemanscity72
Paradis
brutos
kansas54
GoryBlaster
Juurok'
airdream
Dagnirendae
Starfox18
Kest
Kaméha
Snoz
Maskass
tbp
lessthantod
philip
ace76
JBec
Agathon
Mister_Kp
Fidoul
Stef
40 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ta pas interet lolEnfin bref, si je traite le 2612 de merde, par contre ça va te faire bondir ..
Agathon- Guéri miraculeux
ace76- Interne
Malheureusement, Stef a raison. Le 6502 est vraiment une merde astronomique. Le 68000 a côté c'est tellement un processeur extra qu'il y a une dizaine voir allons-y gaiement c'était le seul processeur autorisé dans les appareils militaires. C'est aussi un processeur super à appréhender, et c'est la raison pour laquelle tout ingénieur qui se respecte et qui sait programmer à forcément fait ses premiers pas dessus à l'université. C'est tout simplement le processeur de référence par excellence.TOUKO a écrit:Mais pourquoi pasmais si un jour on me repropose quelque chose de concret, je serais ravi de donner un coup de main.
Et que se soit sur NES, super nintendo gameboy, PCE ou Megadrive!
Faut que je finisse absolument chuck, donc j'ai mis mes autres projets complètement de côté .
Mais après on pourra faire un truc, j'ai en tête une petite adaptation de flappy bird en 512 pixel sur SGX hu-card .
@stef:Ce que je voulais dire c'est d'avoir le mot merde facile pour un CPU qui n'en est pas une .
Juste parce que vous n'aimez pas son archi .
Enfin bref, si je traite le 2612 de merde, par contre ça va te faire bondir ..
Ensuite, concernant les processeurs yamaha comme le 2610, le 2612 ou encore l'illustrissime YM2151 (putain le nom qui claque!), ces derniers possèdent plus de voix (ou channels en anglais) que le processeur sonore de la SNES, et côté rendu, le SPC700 fait vraiment processeur sonore du pauvre.
Clairement, mets une SNES, qui fait tourner un jeu capcom, de ton choix, et met à côté une machine utilisant un processeur YM de yamaha, et tu vas voir en stéréo qui pète la bouche à qui. Le SPC700 se fait tourne-gifler à la chaine, c'est tournante de la cave pour lui sans possibilité de répliquer.
Les processeurs sonores Yamaha ne font pas que de la synthèse FM, il gèrent aussi les effets en digital (voix digitalisées et autres => sur neogeo par exemple, ou encore le CPS-1).
dlfrsilver- Interne
sérieux dlfrsilver tu sors n'importe quoi ..
Déjà où tu as vu que le 2612 avait plus de voix que le SPC700 expliques qu'on rigole !!!
En terme de puce pure, le SPC de la snes éclate paula allégrement, elle fait du 8 voix 16 bit 32khz.
Elle est juste bridée par les seuls 64 ko de ram que nintendo a foutu dessus .
Le spc700 fait partie du chipset son de la snes avec le dsp .
Ensuite les digits sur NG sont faites à partir d'un DAC externe (tout comme le 2151 du x68000), et non via la bouse de voix 6 du 2612 qui peut servir de DAC pour cracher un son 8 bit mono avec aucun pan/vol hardware .
Déjà où tu as vu que le 2612 avait plus de voix que le SPC700 expliques qu'on rigole !!!
En terme de puce pure, le SPC de la snes éclate paula allégrement, elle fait du 8 voix 16 bit 32khz.
Ensuite les digits sur NG sont faites à partir d'un DAC externe (tout comme le 2151 du x68000), et non via la bouse de voix 6 du 2612 qui peut servir de DAC pour cracher un son 8 bit mono avec aucun pan/vol hardware .
Dernière édition par TOUKO le Mer 9 Avr 2014 - 19:56, édité 4 fois
Invité- Invité
C' est vrai que le processeur sonore de la super nintendo, à l' époque, faisait vraiment pauvre, c' est bien connu.dlfrsilver a écrit:Malheureusement, Stef a raison. Le 6502 est vraiment une merde astronomique. Le 68000 a côté c'est tellement un processeur extra qu'il y a une dizaine voir allons-y gaiement c'était le seul processeur autorisé dans les appareils militaires. C'est aussi un processeur super à appréhender, et c'est la raison pour laquelle tout ingénieur qui se respecte et qui sait programmer à forcément fait ses premiers pas dessus à l'université. C'est tout simplement le processeur de référence par excellence.
Ensuite, concernant les processeurs yamaha comme le 2610, le 2612 ou encore l'illustrissime YM2151 (putain le nom qui claque!), ces derniers possèdent plus de voix (ou channels en anglais) que le processeur sonore de la SNES, et côté rendu, le SPC700 fait vraiment processeur sonore du pauvre.
Clairement, mets une SNES, qui fait tourner un jeu capcom, de ton choix, et met à côté une machine utilisant un processeur YM de yamaha, et tu vas voir en stéréo qui pète la bouche à qui. Le SPC700 se fait tourne-gifler à la chaine, c'est tournante de la cave pour lui sans possibilité de répliquer.
Les processeurs sonores Yamaha ne font pas que de la synthèse FM, il gèrent aussi les effets en digital (voix digitalisées et autres => sur neogeo par exemple, ou encore le CPS-1).
Comme c' est bien connu que les oreilles de troll sont des bouches à M....
Invité- Invité
Parfois, j' ai vraiment l' impression que le mordor existe vraiment!
Invité- Invité
Heureusement que nous autres, vaillants hobbits joufflus, combattons sans relâche cette horde de créatures poilues et malodorantes.
Maskass- Interne
Y ' a de ça, oui!TOUKO a écrit:LOL, pk on subi une invasion de trolls ??
A ce rythme, on nous dira bientôt que les 64 couleurs affichables , c' est mieux de 256.
Invité- Invité
Dlfrsilver confond certainement le combo ym2612+psg avec lequel ont obtient 10 voix.
6 canaux pour la fm
3 pour le psg+1 noise(bruit blanc)
tout le monde peut se tromper.
6 canaux pour la fm
3 pour le psg+1 noise(bruit blanc)
tout le monde peut se tromper.
ace76- Interne
Oui tout le monde peut se tromper, mais quand tu viens dire que le spc est une grosse merde, ça passe moins ..
C'est pas le fait qu'il se trompe, ça je m'en fou,on peut pas tout savoir sur tout, on est tous pareil,mais c'est l'attitude .
C'est pas le fait qu'il se trompe, ça je m'en fou,on peut pas tout savoir sur tout, on est tous pareil,mais c'est l'attitude .
Dernière édition par TOUKO le Mer 9 Avr 2014 - 20:28, édité 1 fois
Invité- Invité
J' ai pas l' impression d' être un hobbit, un nain, un elfe ou autre gobelin.Maskass a écrit:Heureusement que nous autres, vaillants hobbits joufflus, combattons sans relâche cette horde de créatures poilues et malodorantes.
Juste que j' ai pas ma place dans ce genre de fausse joute.
La megadrive je la trouve très bien. Ses atouts comme ses faiblesses.
Pas besoin qu' on essaye de m' en convaincre avec des affirmations fumeuses.
Déjà, 1, c' est pas la peine, et 2, je préfère qu' on discute des vrais avantages de chaque support en appuyant, avec si possible des exemples donc des jeux.
Là, oui, quand c' est pertinent, j' adhère.
Invité- Invité
Bien sur que la Md est une bonne machine, mais un bon jeu c'est pas que des sprites à l'écran, sans une bonne ambiance sonore et graphique pour l'immersion ça vaut rien, c'est pour ça que gynoug est une daube pour moi ..
J'ai même pas envie d'aller plus loin que la première vie, par contre qd tu as envie d'enchaîner les parties, comme dans TF3 ou comix zone par exemple, là on peut dire que c'est un bon jeu .
J'ai même pas envie d'aller plus loin que la première vie, par contre qd tu as envie d'enchaîner les parties, comme dans TF3 ou comix zone par exemple, là on peut dire que c'est un bon jeu .
Invité- Invité
Ben moi, vu que je fais parti des bisounours, si on transpose dans l'univers de Tolkien, ça correspond aux hobbits.gaban a écrit:J' ai pas l' impression d' être un hobbit, un nain, un elfe ou autre gobelin.Maskass a écrit:Heureusement que nous autres, vaillants hobbits joufflus, combattons sans relâche cette horde de créatures poilues et malodorantes.
Maskass- Interne
Gynoug.......j'y ai rejoué récemment ,je comprends pas l'engouement pour ce jeu.A part l'ambiance "spéciale" décidemment,je lui trouve pas grand chose de sensationnel.Le sprite est tout petit ,les couleurs fades(on dirait un Derrick)la bande son quelconque...Bref un jeu moyen.TOUKO a écrit:Bien sur que la Md est une bonne machine, mais un bon jeu c'est pas que des sprites à l'écran, sans une bonne ambiance sonore et graphique pour l'immersion ça vaut rien, c'est pour ça que gynoug est une daube pour moi ..
ace76- Interne
Ah ben si tu veux!Maskass a écrit:Ben moi, vu que je fais parti des bisounours, si on transpose dans l'univers de Tolkien, ça correspond aux hobbits.
Invité- Invité
Je me languis de le recevoir celui-là, je vais enfin pouvoir me faire une idée dessus.
wiiwii007- Docteur *
Gynoug, je l' ai pas trouvé pourri.
Si t' as pas essayé ranger X, il est vraiment bon celui là, c' est pas du shoot nerveux, mais sa réalisation est superbe, et son gameplay pas très aisé au départ devient un vrai régal avec de l' entrainement.
Si t' as pas essayé ranger X, il est vraiment bon celui là, c' est pas du shoot nerveux, mais sa réalisation est superbe, et son gameplay pas très aisé au départ devient un vrai régal avec de l' entrainement.
Invité- Invité
Voilà, y'a vraiment bcp, bcp mieux sur Md comme shoot .gynoug.......j'y ai rejoué récemment ,je comprends pas l'engouement pour ce jeu.A part l'ambiance "spéciale" décidemment,je lui trouve pas grand chose de sensationnel.Le sprite est tout petit ,les couleurs fades(on dirait un Derrick)la bande son quelconque...Bref un jeu moyen.
Ranger X je vais me le faire des que j'ai ma mega everdrive .
Quoi gynoug ???Je me languis de le recevoir celui-là, je vais enfin pouvoir me faire une idée dessus.
Invité- Invité
Je te conseille de prendre le temps de bien maîtriser le gameplay, car on capte pas trop au départ l' intéret de la "moto", mais en fait, ça te permet de bien mieux gérer ta vie et tes missiles.
De mémoire, faut shooter à droite avec C, et à gauche avec A. Tu vises pas avec la croix, elle te sert à t' orienter.
Passer ce cap, le jeu est assez fin, avec un peu d' exploration lors de certain niveau, et des boss gigantesques!
Graphiquement, on se rend pas compte du manque de couleurs. c' est très bien géré. La musique est subtile sans être inoubliable et profite bien des sonorités de la mégadrive. Mais celles qu' on aime bien, celles qui saturent pas.
De mémoire, faut shooter à droite avec C, et à gauche avec A. Tu vises pas avec la croix, elle te sert à t' orienter.
Passer ce cap, le jeu est assez fin, avec un peu d' exploration lors de certain niveau, et des boss gigantesques!
Graphiquement, on se rend pas compte du manque de couleurs. c' est très bien géré. La musique est subtile sans être inoubliable et profite bien des sonorités de la mégadrive. Mais celles qu' on aime bien, celles qui saturent pas.
Invité- Invité
@ touko:
Oui, Gynoug
Je suis quelqu'un de très curieux, j'aime tout tester quitte à revendre si ça ne me plait pas. Mais je le terminerai au moins une fois histoire de me faire un avis dessus.
Là je viens de tester crüe ball pour les musiques... et j'ai mis un casque pour tester au mieux (hein stef, je suis tes conseils) mais bon là je dois avouer que j'ai craqué assez rapidement, c'était l'horreur.
Sinon, le jeu en lui même m'a l'air plutôt sympathique. A voir...
Je viens de re terminer Sonic 1 et 2, le 1 au top, le 2 moins... (avis perso)
Je pense bientôt me faire Thunder Force III, je viens de l'acheter à Francklin . Je me languis, bien que je les ai déjà fait, ça remonte à loin, donc bien content de me refaire un avis maintenant.
Oui, Gynoug
Je suis quelqu'un de très curieux, j'aime tout tester quitte à revendre si ça ne me plait pas. Mais je le terminerai au moins une fois histoire de me faire un avis dessus.
Là je viens de tester crüe ball pour les musiques... et j'ai mis un casque pour tester au mieux (hein stef, je suis tes conseils) mais bon là je dois avouer que j'ai craqué assez rapidement, c'était l'horreur.
Je pense bientôt me faire Thunder Force III, je viens de l'acheter à Francklin . Je me languis, bien que je les ai déjà fait, ça remonte à loin, donc bien content de me refaire un avis maintenant.
wiiwii007- Docteur *
nan mais en plus de graphismes pas top, les musiques sont pas dans le style du tout, et les bruitages sont horribles franchement, si tu parlais de gynoug bien sur .
Dernière édition par TOUKO le Mer 9 Avr 2014 - 21:21, édité 3 fois (Raison : a)
Invité- Invité
Ah oui, et il y a quelques effets de lumières, de 3D (niveau 2-2) et autres bien sympathiques et pas gratuits comme dans certains jeux.
Je me souviens que je venais de toper Eswat, un jeu assez ancien que j'aime bien, quand je suis passé sur ranger x: j' avais l' impression d' avoir changé de console!
[ce jeu m' avait tellement plu, que je me souviens avoir bassiné Less quand je l' avais rencontré pour lui revendre le jeu avec le robot...mince, j' ai oublié le nom ]
Je me souviens que je venais de toper Eswat, un jeu assez ancien que j'aime bien, quand je suis passé sur ranger x: j' avais l' impression d' avoir changé de console!
[ce jeu m' avait tellement plu, que je me souviens avoir bassiné Less quand je l' avais rencontré pour lui revendre le jeu avec le robot...mince, j' ai oublié le nom ]
Invité- Invité
TOUKO a écrit:sérieux dlfrsilver tu sors n'importe quoi ..
La Touko tu me déçois, c'est quoi cette "raiponce de jacky" ?
legalde, petit scalabéé :
concernant le YM2610 :
Rendu Sonore : YM2610 - (8 MHz) dont :
- 3 voies PSG
- 4 voies FM
- 7 voies PCM
- 1 voie ADPCM 4 bits de 1,8 à 44 kHz
- 6 voies ADPCM 4 bits à 18 kHz
La neo geo n'utilise pas de DAC (Digital Audio converter) enfin pour faire ce que tu dis ;
Sachant qu'un DAC ne permet QUE de convertir "l'analogique" en "digital" d'ou son nom, et non de jouer des voix ou paroles digitalisées. C'est le YM2610 qui s'en charge, et tu peux me croire sur parole, je possède une neogeo (modèle industriel tripes à l'air !). Même le CPS-1 n'utilise pas de DAC pour les effets digitalisés, mais des puces OKI6295, que la neogeo ne possède pas, ni même la mégadrive.
Le YM-2612 possède évidemment 6 voix, mais surtout, la megadrive n'a pas de puce pour les voix digitalisées.....
Ensuite le SPC700 est un circuit intégré 8 bits. Et les 32 khz tu peux t'asseoir dessus étant donné que la SNES ne peut pas les sortir tel quel (encore les caractéristiques techniques de mytho de chez nintendo).
C'est comme prétexter que l'amiga peut afficher 4096 couleurs, ce qui est vrai, mais il est impossible de les utiliser dans un jeu complexe sur cette machine en 50 images secondes. 32Khz, c'est juste impossible à gérer par la console dans un jeu à proprement parler, donc ça n'a aucun intéret et ça ne peut pas être un argument.
Et pour terminer, navré, mais l'amiga lui a la mémoire pour utiliser des effets ou des sons digitalisés en 28khz dans un jeu. Et je te parle pas de la musique, un amiga peut utiliser dans un jeu 8 canaux (4 en hard et 4 en soft). Exemple alien breed 3D sur A1200. C'est pas le seul y en a d'autres, sans compter que le son de paula est de loin plus crystallin que ne le sera jamais celui de la puce à rendu plastique et synthéthique de "Ken-samaman-Kutaragi".
Non mais, t'en foutrais moi avec ta console pour enfant de 5 ans. P'tit joueur va !
dlfrsilver- Interne
RANGER X est sacrément impressionnant d'un point de vue technique ... pour de la MD! Non sérieusement il est très beau et très pêchu "limite bordélique". Par contre faut aimer son gameplay si particulier, moi j'ai du mal mais je ne me suis pas suffisamment penché dessus pour en avoir un avis définitif.
VECTORMAN!gaban a écrit:Ah oui, et il y a quelques effets de lumières, de 3D (niveau 2-2) et autres bien sympathiques et pas gratuits comme dans certains jeux.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
wiiwii007 a écrit:@ touko:
Oui, Gynoug
Ah mais tu aimes quand même te faire du mal ! Mettre un casque sur un crüe ball c'est clair que c'est un coup à finir sourd !
Pourtant on t'avait donné beaucoup d'exemples (ne serait que n'importe quel sonic) mais là vraiment on peut dire que tu l'as cherché Tu as peut être confondu avec Dragon's Fury dont on avait pas mal parlé un moment ?
Pour les sonic je suis assez surpris de ton avis mais pourquoi pas, perso moi c'est l'inverse, le 1 m'a fait ni chaud ni froid (même à sortie). Techniquement et esthétiquement c'était une réussite mais le jeu m'emmerdait profondément. Alors qu'a l'inverse j'ai pris beaucoup de plaisir sur le 2ème épisode, je le trouvais bien plus inspiré avec des mondes plus originaux et des musiques vraiment excellentes. Peut être aussi du fait que je pouvais y jouer avec mon frangin... Ah puis le coup du Super Sonic, à l'époque quand je l'ai découvert j'ai trouvé ça ultime ! Sonic avait trop la classe (avec les animations redessinées).
Pour Gynoug, je te conseille de t'accrocher un peu, je dirais qu'effectivement les premières minutes de jeu ne sont pas forcément à son avantage, le jeu n'est pas très beau mais vraiment pour un fan de shoot ça reste un incontournable. Puis faut remettre ce jeu à son époque, il est sorti tot dans la durée de vie de la MD.
Dernière édition par Stef le Mer 9 Avr 2014 - 23:31, édité 1 fois
Stef- Interne
lessthantod a écrit:RANGER X est sacrément impressionnant d'un point de vue technique ... pour de la MD!
Donc n'en parlons même pas sur une SNES Déjà 2 sprites pour le perso principal c'était foutu d'avance...
Sinon perso j'aime bien son aspect un peu bordélique, c'est ce qui le rend si vivant (et ce qui manque cruellement à la plupart des jeux SNES)... comme dans le premier niveau où tu vois des choses qui se passe en arrière plan pendant que tu es dans le feu de l'action :)
Stef- Interne
Pour résumé ma pensée:
- SONIC 1 ... putain j'étais comme un fou à sa sortie, le 2 est excellent (le spin dash ) mais ne reproduit pas complètement la magie du 1.
- DRAGON'S FURY ... LE meilleur pinball-game 8/16 bits, encore meilleur que sur PCE.
- GYNOUG
- SONIC 1 ... putain j'étais comme un fou à sa sortie, le 2 est excellent (le spin dash ) mais ne reproduit pas complètement la magie du 1.
- DRAGON'S FURY ... LE meilleur pinball-game 8/16 bits, encore meilleur que sur PCE.
- GYNOUG
Je peux difficilement te contredire, c'est effectivement très pêchu mais bordélique quand même! Il faudrait vraiment que j'approfondisse son gameplay pas très intuitif, mais pas évident à maitriser cette chose!Stef a écrit:lessthantod a écrit:RANGER X est sacrément impressionnant d'un point de vue technique ... pour de la MD!
Donc n'en parlons même pas sur une SNES Déjà 2 sprites pour le perso principal c'était foutu d'avance...
Sinon perso j'aime bien son aspect un peu bordélique, c'est ce qui le rend si vivant (et ce qui manque cruellement à la plupart des jeux SNES)... comme dans le premier niveau où tu vois des choses qui se passe en arrière plan pendant que tu es dans le feu de l'action :)
Dernière édition par lessthantod le Mer 9 Avr 2014 - 23:35, édité 1 fois
Sa prise en main n'est vraiment pas évidente, il a une jouabilité assez particulière c'est le moindre qu'on puisse dire, mais c assez original aussi, le fait de pouvoir rentrer dans le véhicule, de sauter avec...
Dans le style injouable au départ mais génial une fois bien en main Alien Soldier est pas mal non plus !
Dans le style injouable au départ mais génial une fois bien en main Alien Soldier est pas mal non plus !
Stef- Interne
Tiens ALIEN SOLDIER, c'est justement là encore un gameplay qui me rebute. C'est magnifique (LE plus beau jeu MD? ) mais aucun plaisir manette en main. C'est tout l'opposé de GUNSTAR HEROES, tout de suite t'en prends plein les yeux et pas besoins de temps d’adaptation au gameplay ... c'est ultra mega intuitif et immédiatement jouissif!
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34