la Wii U deja remplacée ???
+18
Lesarthois
Nekoma
Fedo64
JN2B
milodiid
azerty312
chiss
Earthworm jo
sloth
drfloyd
Supasaya
Kaméha
oOSphaXOo
Gambass
Azerty0210
sylesis
Ataré
antoniomontana71
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
la Wii U deja remplacée ???
... Et c'est le site Nintendonews.com qui jette le pavé dans la mare ! Des infos auraient fuitées de chez Big N et on connaitrait déjà les caractéristiques de deux prototypes. Et oui j'ai bien dit deux car cette info (qui tient plus de la rumeur il faut le reconnaitre malgré un bon crédit accordé à Nintendonews) évoque la potentielle future 3DS (Fusion DS) et la potentielle future Wii U (Fusion Terminale). Avec des ventes n'ayant pas le succès escompté (surtout sur Wii U), cette rumeur ne surprendra personne et rassurera potentiellement les fans meurtris par l'enlisement de la firme de Kyoto. On sait déjà que les deux consoles pourraient être très complices avec un fonctionnement de paire comme le fût dans leur temps la GBA et la Gamecube ou plus récemment la 3DS et la WII U. On sait également qu'elles seront rétro-compatible et j'ai envie de vous dire : "Encore heureux, qui ne fait pas de rétro-compatibilité aujourd'hui ???".
Composition probable des deux équipes :
Fusion DS
CPU: ARMv8-A Cortex-A53 GPU: Custom Adreno 420-based AMD GPU
COM MEMORY: 3 GB LPDDR3 (2 GB Games, 1 GB OS)
2 130 mm DVGA (960 x 640) Capacitive Touchscreen
Slide Out Design with Custom Swivel Tilt Hinge
Upper Screen made of Gorilla Glass, Comes with Magnetic Cover
Low End Vibration for Gameplay and App Alerts
2 Motorized Circle Pads for Haptic Feedback
Thumbprint Security Scanner with Pulse Sensing Feedback
2 1mp Stereoptic Cameras
Multi-Array Microphone
A, B, X, Y, D-Pad, L, R, 1, 2 Buttons
3 Axis Tuning Fork Gyroscope, 3 Axis Accelerometer, Magnetometer
NFC Reader
3G Chip with GPS Location
Bluetooth v4.0 BLE Command Node used to Interface with Bluetooth Devices such as Cell Phones, Tablets
16 Gigabytes of Internal Flash Storage (Possible Future Unit With 32 Gigabytes)
Nintendo 3DS Cart Slot
SDHC “Holographic Enhanced” Card Slot up to 128 Gigabyte Limit
Mini USB I/O
3300 mAh Li-Ion battery
Fusion Terminal
GPGPU: Custom Radeon HD RX 200 GPU CODENAME LADY (2816 shaders @ 960 MHz, 4.60 TFLOP/s, Fillrates: 60.6 Gpixel/s, 170 Gtexel/s)
CPU: IBM 64-Bit Custom POWER 8-Based IBM 8-Core Processor CODENAME JUMPMAN (2.2 GHz, Shared 6 MB L4 cache)
Co-CPU: IBM PowerPC 750-based 1.24 GHz Tri-Core Co-Processor CODENAME HAMMER
MEMORY: 4 Gigabytes of Unified DDR4 SDRAM CODENAMED KONG, 2 GB DDR3 RAM @ 1600 MHz (12.8 GB/s) On Die CODENAMED BARREL
802.11 b/g/n Wireless
Bluetooth v4.0 BLE
2 USB 3.0
1 Coaxial Cable Input
1 CableCARD Slot
4 Custom Stream-Interface Nodes up to 4 Wii U GamePads
Versions with Disk Drive play Wii U Optical Disk (4 Layers Maximum), FUSION Holographic Versatile Disc (HVD) and Nintendo 3DS Card Slot
1 HDMI 2.0 1080p/4K Port
Dolby TrueHD 5.1 or 7.1 Surround Sound
Inductive Charging Surface for up to 4 FUSION DS or IC-Wii Remote Plus Controllers
Two versions: Disk Slot Version with 60 Gigs of Internal Flash Storage and Diskless Version with 300 Gigs of Internal Flash Storage
On notera que le hardware de salon pourrait apparaitre sous deux formes, l'une avec un lecteur de disque et l'autre sans.
Quelques soit la véracité de cette information, je pense que Nintendo réagira sous peu à cette rumeur donc wait and see ...
Source : http://www.nintendonews.com/2014/01/nintendo-fusion-could-be-nintendos-next-gen-hardware-name/
Composition probable des deux équipes :
Fusion DS
CPU: ARMv8-A Cortex-A53 GPU: Custom Adreno 420-based AMD GPU
COM MEMORY: 3 GB LPDDR3 (2 GB Games, 1 GB OS)
2 130 mm DVGA (960 x 640) Capacitive Touchscreen
Slide Out Design with Custom Swivel Tilt Hinge
Upper Screen made of Gorilla Glass, Comes with Magnetic Cover
Low End Vibration for Gameplay and App Alerts
2 Motorized Circle Pads for Haptic Feedback
Thumbprint Security Scanner with Pulse Sensing Feedback
2 1mp Stereoptic Cameras
Multi-Array Microphone
A, B, X, Y, D-Pad, L, R, 1, 2 Buttons
3 Axis Tuning Fork Gyroscope, 3 Axis Accelerometer, Magnetometer
NFC Reader
3G Chip with GPS Location
Bluetooth v4.0 BLE Command Node used to Interface with Bluetooth Devices such as Cell Phones, Tablets
16 Gigabytes of Internal Flash Storage (Possible Future Unit With 32 Gigabytes)
Nintendo 3DS Cart Slot
SDHC “Holographic Enhanced” Card Slot up to 128 Gigabyte Limit
Mini USB I/O
3300 mAh Li-Ion battery
Fusion Terminal
GPGPU: Custom Radeon HD RX 200 GPU CODENAME LADY (2816 shaders @ 960 MHz, 4.60 TFLOP/s, Fillrates: 60.6 Gpixel/s, 170 Gtexel/s)
CPU: IBM 64-Bit Custom POWER 8-Based IBM 8-Core Processor CODENAME JUMPMAN (2.2 GHz, Shared 6 MB L4 cache)
Co-CPU: IBM PowerPC 750-based 1.24 GHz Tri-Core Co-Processor CODENAME HAMMER
MEMORY: 4 Gigabytes of Unified DDR4 SDRAM CODENAMED KONG, 2 GB DDR3 RAM @ 1600 MHz (12.8 GB/s) On Die CODENAMED BARREL
802.11 b/g/n Wireless
Bluetooth v4.0 BLE
2 USB 3.0
1 Coaxial Cable Input
1 CableCARD Slot
4 Custom Stream-Interface Nodes up to 4 Wii U GamePads
Versions with Disk Drive play Wii U Optical Disk (4 Layers Maximum), FUSION Holographic Versatile Disc (HVD) and Nintendo 3DS Card Slot
1 HDMI 2.0 1080p/4K Port
Dolby TrueHD 5.1 or 7.1 Surround Sound
Inductive Charging Surface for up to 4 FUSION DS or IC-Wii Remote Plus Controllers
Two versions: Disk Slot Version with 60 Gigs of Internal Flash Storage and Diskless Version with 300 Gigs of Internal Flash Storage
On notera que le hardware de salon pourrait apparaitre sous deux formes, l'une avec un lecteur de disque et l'autre sans.
Quelques soit la véracité de cette information, je pense que Nintendo réagira sous peu à cette rumeur donc wait and see ...
Source : http://www.nintendonews.com/2014/01/nintendo-fusion-could-be-nintendos-next-gen-hardware-name/
Dernière édition par antoniomontana71 le Mer 22 Jan 2014 - 8:28, édité 1 fois
antoniomontana71- Interne
Re: la Wii U deja remplacée ???
"Fusion" ? Et ils sont passés à la pile à combustible pour les batteries ? ^^
Invité- Invité
Fuuuuuuuusioooooooooonnnnnnnn
dbz
dbz
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Reste à savoir si ça sera :
ou
ou
Dernière édition par antoniomontana71 le Mer 22 Jan 2014 - 8:45, édité 1 fois
Les specs ont l'air délirant... Par contre l'idée que consoles portables et de salon "fusionneraient" avec en bout de ligne une seule ligne de production de soft ça me semble tomber sous le sens (et amha ça aurait déjà du être implanté au moins des cette gen). Le line up de la Wii U avec un Nintendo qui n'aurait pas eu à assurer - presque seul - la prod de softs pour sa console portable ça aurait eu tout de suite une autre gueule...
Gambass- Patient contaminé
antoniomontana71 a écrit:On sait également qu'elles seront rétro-compatible et j'ai envie de vous dire : "Encore heureux, qui ne fait pas de rétro-compatibilité aujourd'hui ???".
Je serais tenté de dire Sony et Microsoft avec PS4 et Xbox One, à moins d'avoir loupé un épisode.
Sinon Wait & See
oOSphaXOo- Patient incurable
OK, la wii U est foutue, donc.
Pour les jeux à venir, on doit s'attendre à... pas grand chose.
Font chier, sérieux.
Pour les jeux à venir, on doit s'attendre à... pas grand chose.
Font chier, sérieux.
Invité- Invité
oOSphaXOo a écrit:antoniomontana71 a écrit:On sait également qu'elles seront rétro-compatible et j'ai envie de vous dire : "Encore heureux, qui ne fait pas de rétro-compatibilité aujourd'hui ???".
Je serais tenté de dire Sony et Microsoft avec PS4 et Xbox One, à moins d'avoir loupé un épisode.
Sinon Wait & See
Moi je suis plus tenté de te dire que c'était de l'ironie
Hm ça ferait donc une Nintendo Fusion terminal à 1000 dollars
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Y a une annonce officielle ou un nint direct qui arrive je crois non ?
C'est crédible je pense que dans ce concept, faire que les consoles s'entrecroisent, pour du cross play ou autre. Ca a toujours été dans la logique de Big N et maintenant que la Wii U et la PS3/PS4/Vita le démocratise, on devrait pouvoir le voir dans les années à venir encore plus performant.
Je pense qu'ils tablent effectivement sur une nouvelle version de la Wii U et de la 3DS pour une "fusion" des deux plateformes.
Après, sous quelle forme sera ce concept ? Aucune idée pour le moment.
Mais il se peut que des annonces soient faites pour l'E3 prochain du côté de Nintendo qui n'a plus le choix pour sa Wii U que d'envoyer du lourd !
Après, les stats et les capacités, j'y prête pas trop attention, car c'est souvent des délires de geek tout ça…
Je pense qu'ils tablent effectivement sur une nouvelle version de la Wii U et de la 3DS pour une "fusion" des deux plateformes.
Après, sous quelle forme sera ce concept ? Aucune idée pour le moment.
Mais il se peut que des annonces soient faites pour l'E3 prochain du côté de Nintendo qui n'a plus le choix pour sa Wii U que d'envoyer du lourd !
Après, les stats et les capacités, j'y prête pas trop attention, car c'est souvent des délires de geek tout ça…
Supasaya- Docteur agrégé **
Bah ça paraît effectivement logique cette idée de fusionner les terminaux MAIS :
- la 3DS et la Wii U sont quand même récents, il est trop tôt pour passer à une nouvelle gen, surtout que la 3DS marche quand même bien. Et la Wii U même si elle ne marche pas aussi bien que prévu, ce n'est pas le virtual boy non plus.
- Le coût de la Fusion Terminal: 1000 dollars pour une Fusion Terminal à vue de nez. Bon si niveau puissance brute elle envoie du très très lourd (beaucoup plus puissante que la PS4), qui va mettre 1000 dollars dans une console de salon ? Et si les specs sont fausses, aucun intérêt de sortir une console au même niveau de puissance qu'une PS4 quand la Wii U existe déjà.
- le coût de la Fusion DS : regardez les specs, c'est du smartphone haut de gamme 2014 ! Ce serait ici aussi un monstre !!! Une Fusion DS à 600 dollars minimum !!! Qui va mettre un tel prix dans une console portable, si elle ne fait pas également téléphone ? Parce que perso, un smartphone/console portable signé Nintendo, J'ACHETE DIRECT !
Après, Nintendonews est réputé pour son sérieux. Je vivrais mal perso l'abandon aussi rapide de la Wii U, ce serait de la trahison de la part de Nintendo. Un programme genre "ambassadeurs 3DS" version XL serait le minimum à faire de la part de Nintendo si la Wii U venait à effectivement être abandonnée.
- la 3DS et la Wii U sont quand même récents, il est trop tôt pour passer à une nouvelle gen, surtout que la 3DS marche quand même bien. Et la Wii U même si elle ne marche pas aussi bien que prévu, ce n'est pas le virtual boy non plus.
- Le coût de la Fusion Terminal: 1000 dollars pour une Fusion Terminal à vue de nez. Bon si niveau puissance brute elle envoie du très très lourd (beaucoup plus puissante que la PS4), qui va mettre 1000 dollars dans une console de salon ? Et si les specs sont fausses, aucun intérêt de sortir une console au même niveau de puissance qu'une PS4 quand la Wii U existe déjà.
- le coût de la Fusion DS : regardez les specs, c'est du smartphone haut de gamme 2014 ! Ce serait ici aussi un monstre !!! Une Fusion DS à 600 dollars minimum !!! Qui va mettre un tel prix dans une console portable, si elle ne fait pas également téléphone ? Parce que perso, un smartphone/console portable signé Nintendo, J'ACHETE DIRECT !
Après, Nintendonews est réputé pour son sérieux. Je vivrais mal perso l'abandon aussi rapide de la Wii U, ce serait de la trahison de la part de Nintendo. Un programme genre "ambassadeurs 3DS" version XL serait le minimum à faire de la part de Nintendo si la Wii U venait à effectivement être abandonnée.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Ca parait enorme, mais ca semble etre la seule solution pour Nintendo : réagir tres vite ou mourir, quitte à sacrifier la Wii U.
Ce qui pourrait expliquer aussi le nombre si limité de projets en cours sur Wii U.
L'abandon de la Wii U ferait effectivement parler... mais une console qui en 1 an se vend moins bien que la PS4 en quelques jours n'a aucune chance de revenir dans la course un jour. Elle deviendrait culte et ultra collector, avec un fullset tout à fait possible
Sinon oui ca parait haut de gamme mais ca serait pour une sortie dans 1 an ou 2, donc d'ici la ca sera banal et pas trop cher.
Quant à la 3DS remplacée, c'est dans la logique des choses...
Ce qui pourrait expliquer aussi le nombre si limité de projets en cours sur Wii U.
L'abandon de la Wii U ferait effectivement parler... mais une console qui en 1 an se vend moins bien que la PS4 en quelques jours n'a aucune chance de revenir dans la course un jour. Elle deviendrait culte et ultra collector, avec un fullset tout à fait possible
Sinon oui ca parait haut de gamme mais ca serait pour une sortie dans 1 an ou 2, donc d'ici la ca sera banal et pas trop cher.
Quant à la 3DS remplacée, c'est dans la logique des choses...
Pfiou, ça c'est de la news.
Earthworm jo- Docteur *
(5 suppo$ pour cette rumeur)
La console de salon plus puissante que la PS4 avec dans le lineup FZERO Fusion et Nintendo bouffe tout le monde.
La console de salon plus puissante que la PS4 avec dans le lineup FZERO Fusion et Nintendo bouffe tout le monde.
c'est peut etre le projet bis initial abandonné pour une Wii HD peu chere.... et donc le prototype pourrait deja exister.
azerty312- Interne
en plus il y a quelque chose d'anormal : jeuxvideo.prout n'a pas mis cela en news !!! ils sont tellement friand de ce genre de news pour faire des cliks !!! donc c'est du bidon !!!
chiss- Docteur agrégé **
chiss a écrit:en plus il y a quelque chose d'anormal : jeuxvideo.prout n'a pas mis cela en news !!! ils sont tellement friand de ce genre de news pour faire des cliks !!! donc c'est du bidon !!!
c'est surtout le fond de commerce de gameblague! (wii HiFi...)
ok , on est totalement HS
azerty312- Interne
azerty312 a écrit:chiss a écrit:en plus il y a quelque chose d'anormal : jeuxvideo.prout n'a pas mis cela en news !!! ils sont tellement friand de ce genre de news pour faire des cliks !!! donc c'est du bidon !!!
c'est surtout le fond de commerce de gameblague! (wii HiFi...)
ok , on est totalement HS
chiss- Docteur agrégé **
Je pense surtout qu'ils vont pas sacrifier la Wii U perso. Ils feront des jeux sur les 2 supports si cela s'avère vrai pour pas léser les (braves ) possesseurs de Wii U.
Pour moi les specs annoncés c'est du bullshit total. Mais le concept, lui, semble crédible.
Pour moi les specs annoncés c'est du bullshit total. Mais le concept, lui, semble crédible.
Supasaya- Docteur agrégé **
une chose est sur ! : si cela arrive ET que la wiiu est abandonnée dans les 1-2 ans qui viennent nintendo et moi c'est FINI !
chiss- Docteur agrégé **
En même temps, si la U est boudée parce que pas assez puissante, de par son nom aussi, il n'y a pas 36 solutions. Les gens veulent de la puissance, de la PUISSAAAAAANCE j'vous dis....
Earthworm jo- Docteur *
attendons tout de même une info officielle
car ça serait une opération historique dans le monde du jv
car ça serait une opération historique dans le monde du jv
Ouais, ca serait un sacré evenement, et y a la place vu ce qu'il se passe avec la xboxone.....