Demolition Man : 30 ans déjà !
+9
avalon471
rhod-atari
zoe
SMR
Jack O'Lantern
Warren
Maxicrash
Carzou
dami1
13 participants
Page 1 sur 1
Demolition Man : 30 ans déjà !
Salut,
En me replongeant dans la carrière de Sly, j'ai noté que DEMOLITION MAN, fêtait cette année ses...30 ans (bordel !) !
Sorti en octobre 1993 aux USA (mais en février 1994 en France), le film avait remis Stallone sur les rails du succès après quelques bides en salles (Rocky V, l'embrouille est dans le sac, dream on, arrête où ma mère va tirer).
Prélude au wokistan des années 2020, le film est un savant mélange d'action "testostéroné" et de SF, le tout savamment orchestré par des scènes et des répliques cultes (les trois coquillages..).
`
Malgré les ans qui passent, le film n'a pas pris une ride et conserve son charme d'antan, la nostalgie des 90's aidant.
Le film résonne de surcroît chez les joueurs JV puisque le long-métrage avait bénéficié d'une campagne d'adaptation généreuse sur les plate-formes dédiées (snes, md, mcd, 3do).
En a résulté un marketing agressif dans la press jv de l'époque comme cette double page dans player one 76 de janvier 94.
Si Stallone avait vu bon nombre de ses film adapté en JV (Rocky, Cliffhanger, Judge Dredd, Rambo...), Demolition Man est le seul dans lequel il s'est réellement impliqué en tournant des cutscenes pour les besoins de la version 3DO (qui a du engloutir tout le budget)...
Parce qu'il est un film d'action "pas trop con avec un fond", qu'il bénéficie d'un charme spécial inhérent à sa décennie, de Sandra Bullock à ses débuts, d'une écriture soignée et de répliques qui font mouches, Demolition Man reste un de mes Sly préférés (peut-être LE meilleur Sly). Un film "pop corn" visionnaire qui reste un plaisir coupable.
Qui aime (ou pas) ce long-métrage ?
dami1- Interne
tieutieu et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!
Re: Demolition Man : 30 ans déjà !
Une tuerie oui ! C'est effectivement un film qui ne vieillit pas.
Carzou- Guéri miraculeux
J'aime bien ce film. Je l'avais vu au cinéma. C'était la première fois que je voyais Sandra Bullock, j'en suis tombé amoureux presque immédiatement.
L'histoire a pas mal tapé dans le mile sur certains points.
Par contre, je n'ai jamais été fan de Wesley Snipes.
Maxicrash- Interne
J'ai redécouvert ce film pendant "l'ère covid" en 2020 après qu'un collègue de travail m'ait dit "paix et félicité ". C'était devenu notre gimmick comique toute l'année pour se saluer. J'en ai profité pour revoir le film et ça n'a pas pris de ride, j'ai trop fait de parallèle avec notre époque et ça m'a rendu fou
Warren- Patient en incubation
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Maxicrash a écrit:J'aime bien ce film. Je l'avais vu au cinéma. C'était la première fois que je voyais Sandra Bullock, j'en suis tombé amoureux presque immédiatement.
Sandra, jeune et jolie
Au début du développement, le projet était censé être une opposition entre Seagal et JCVD. Van Damme devait être d'ailleurs Simon Phoenix (car Seagal était une star de l'écurie Warner à cette époque). L'arrivé de Sly a changé manifestement beaucoup de choses, y compris dans le script...
https://www.mtv.com/news/ylkdmd/the-jean-claude-van-dammesteven-seagal-movie-that-never-will-bedemolition-man
Warren a écrit:J'ai redécouvert ce film pendant "l'ère covid" en 2020 après qu'un collègue de travail m'ait dit "paix et félicité ". C'était devenu notre gimmick comique toute l'année pour se saluer. J'en ai profité pour revoir le film et ça n'a pas pris de ride, j'ai trop fait de parallèle avec notre époque et ça m'a rendu fou
Que c'est cool d'avoir de tels collègues...
dami1- Interne
Warren offre 1 suppo à ce post!
il se regarde encore très bien aujourd'hui d'ailleurs, un film référence du genre mid gen 90's !
par contre quand je vois la version 3DO, elle représente tout ce que je n'aimais pas déjà à l'époque, vouloir rendre un jeu vidéo plus vrai que nature ce qui donne en rendu dégueulasse comme de vieilles incrustations d'animations réalistes mais tellement moches en vrai
par contre quand je vois la version 3DO, elle représente tout ce que je n'aimais pas déjà à l'époque, vouloir rendre un jeu vidéo plus vrai que nature ce qui donne en rendu dégueulasse comme de vieilles incrustations d'animations réalistes mais tellement moches en vrai
C'est sûrement l'un de mes Sly préférés aussi. Cela dit, j'ai beaucoup aimé les Sly des 90's : Demolition Man, Cliffhanger, Daylight, Judge Dredd, L'expert et même le pas sérieux Arrête Ou Ma Mère Va Tirer.
Par contre, je trouve que c'est Cliffhanger qui l'a remis sur les rails, dès le printemps 1993. Il y a même eu un jeu Mega CD, c'est dire le succès!
Ha et Sandra Bullock, quelle beauté (je l'ai découverte dans Speed pour ma part).
Par contre, je trouve que c'est Cliffhanger qui l'a remis sur les rails, dès le printemps 1993. Il y a même eu un jeu Mega CD, c'est dire le succès!
Ha et Sandra Bullock, quelle beauté (je l'ai découverte dans Speed pour ma part).
Jack O'Lantern a écrit:il se regarde encore très bien aujourd'hui d'ailleurs, un film référence du genre mid gen 90's !
En tout cas, j'ai trouvé ça fou de voir Sly se prêter à l'exercice. Mais je n'ai pas compris pourquoi le titre s'est limité à la 3DO. J'imagine que se payer la star n'était pas donné, et le support limitait les ventes. Un portage Saturn et PS1 aurait été logique.
SMR a écrit:C'est sûrement l'un de mes Sly préférés aussi. Cela dit, j'ai beaucoup aimé les Sly des 90's : Demolition Man, Cliffhanger, Daylight, Judge Dredd, L'expert et même le pas sérieux Arrête Ou Ma Mère Va Tirer.
Oui, c'est vrai, c'est Cliffhanger quelques mois plus tôt qui l'a vraiment remis sur les rails du box office, alors que le film n'a pas une ambition folle je trouve. Mais, le film a eu droit à pléthore d'adaptation. En plus du MCD, tu pouvais le trouver sur tout ce que la Terre avait en 8 et 16 bits chez Sega et Nintendo.
dami1- Interne
La meilleure adaptation de Cliffhanger reste celle liée au passage intro dans Ace Ventura en Afrique
avalon471 et Carzou offrent 1 suppo à ce post!
Vu au cinéma a l'époque de sa sortie, j'en ai un très bon souvenir. Revu plusieurs fois à la télé depuis.
Moi je trouve que plus le temps passe, plus il vieillit ...
Les décors en cartons, les effets spéciaux pas top, la pyro pourrie , un côté kitch...
Dommage qu'il n'est pas eu plus de moyens, ou qu'ils aient été mal utilisés
(dans les salaires )
Et dire qu'il n'a pas vieillit...
Tu regardes un T2, là oui, il n'a pas pris une ride. pourtant il est sorti 2 ans avant !
Les décors en cartons, les effets spéciaux pas top, la pyro pourrie , un côté kitch...
(dans les salaires )
Tu regardes un T2, là oui, il n'a pas pris une ride. pourtant il est sorti 2 ans avant !
J adore ce film!
Vu plus de vingt fois,avec speed et broken arrow c est mon top trois film d action.
Vu plus de vingt fois,avec speed et broken arrow c est mon top trois film d action.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Pour le plaisir:
dami1- Interne
Pour moi ce film prophétise le wokistan actuel.
Vortex- Interne
Peut-être que le terme "n'a pas pris une ride" est à prendre comme "intemporel" . Soleil Vert a bien vieilli et je pense qu'il n'a pas pris une riderhod-atari a écrit:Moi je trouve que plus le temps passe, plus il vieillit ...
(dans les salaires )
Warren- Patient en incubation
Soleil vert était bien avant gardiste sauf au niveau de la condition de la femme (ça dépend du pays quand même).
Maxicrash- Interne
En même temps il se passe en 2022
Ça va,c était l année dernière..
( humour hein)
( humour hein)
Vortex offre 1 suppo à ce post!
Soleil vert est avant gardiste pour la bouffe.Maxicrash a écrit:Soleil vert était bien avant gardiste sauf au niveau de la condition de la femme (ça dépend du pays quand même).
Je suis actuellement en Tunisie , purée c’est impressionnant comme leurs légumes que tu peux acheter au coin de la rue sont 1000 fois meilleurs que les nôtres. Chez nous , on est presque au niveau du film niveau qualité de la bouffe.
Vortex- Interne
Hum...T es de la ville toi non?
Tu m'étonnes, les semences sont brevetées ici et garanties pauvres en nutriment (mais riche en produit phytosanitaire).Vortex a écrit:Soleil vert est avant gardiste pour la bouffe.Maxicrash a écrit:Soleil vert était bien avant gardiste sauf au niveau de la condition de la femme (ça dépend du pays quand même).
Je suis actuellement en Tunisie , purée c’est impressionnant comme leurs légumes que tu peux acheter au coin de la rue sont 1000 fois meilleurs que les nôtres. Chez nous , on est presque au niveau du film niveau qualité de la bouffe.
Maxicrash- Interne
J'ai découvert le jeu megadrive récemment (je l'avais depuis un moment mais je n'y ai vraiment joué que quand y a eu une sorte de hype qui a fait grimper son prix et qui m'a fait me dire "il doit être bien en fait") et j'ai bien aimé (même si je n'ai pas compris l'explosion de son prix quand même, c'est pas un chef d'oeuvre lol)
Le film est vraiment super culte.
Le film est vraiment super culte.
avalon471 a écrit: En même temps il se passe en 2022
Ho bah alors ça va, Demolition Man se passe en 2032! Il a le temps de vieillir!
Je me demande d'ailleurs quand nous commencerons à nous servir des 3 coquillages...
jack oneil et Kristof offrent 1 suppo à ce post!
Pour info, en 2020, Stallone avait annoncé qu'une suite était en développement.
Ce qui est peu rassurant, tant les suite qui arrivent xx années après, sont rarement de qualité.
https://www.syfy.com/syfy-wire/sylvester-stallone-demolition-man-2-hunter
Ce qui est peu rassurant, tant les suite qui arrivent xx années après, sont rarement de qualité.
https://www.syfy.com/syfy-wire/sylvester-stallone-demolition-man-2-hunter
dami1- Interne
Le nombre d'année ne veut rien dire : tu peux faire une suite dans la foulée et faire un navet, genre Terminator 3, ou le faire 40 ans plus tard et en faire un succès, genre Top Gun Maverick.dami1 a écrit:Ce qui est peu rassurant, tant les suite qui arrivent xx années après, sont rarement de qualité.
xinyingho- Interne
Même pas.avalon471 a écrit:Hum...T es de la ville toi non?
Vortex- Interne
xinyingho a écrit:Le nombre d'année ne veut rien dire : tu peux faire une suite dans la foulée et faire un navet, genre Terminator 3, ou le faire 40 ans plus tard et en faire un succès, genre Top Gun Maverick.dami1 a écrit:Ce qui est peu rassurant, tant les suite qui arrivent xx années après, sont rarement de qualité.
Top Gun me semble être la exception ces dernières années...
Disney a ressuscité bon nombre de franchises avec le succès que l'on connaît, sans parler d'autres suites tardives à la qualité douteuse (ID2, les visiteurs 3, Basic Instinct 2, Blair Watch...).
Evidemment, si les scénaristes ont une idée intéressante derrière ce projet, ça change tout.
dami1- Interne
C'est un fil sympa en effet.
J'ai mentionné le "rat burger" il y a peu dans une discussion IRL, je ne sais plus a quelle occasion.
J'ai mentionné le "rat burger" il y a peu dans une discussion IRL, je ne sais plus a quelle occasion.
Voilà pourquoi on aime Sly:
https://www.hiptoro.com/p/sylvester-stallone-demands-for-no-woke-crap-on-his-new-movie-set/
https://www.hiptoro.com/p/sylvester-stallone-demands-for-no-woke-crap-on-his-new-movie-set/
dami1- Interne