Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
+26
Ephydog
beddy
cryodav76
dunkill
chat-toon
Capitaine
fanoplusplus64K
chiss
Blondin
sebchoq
oliver27
Sejakun
kakugo
TotOOntHeMooN
jimpqfly
mandrake
chacs
ryosaeba
tristan33
Urbinou
Kristof
MacDeath
youki
Nori
drfloyd
iral
30 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
Allez je poursuis et termine ma phase barbare:
Demons Kiss
Jeu plutôt difficile à décrire. Action-aventure labyrinthique dirais-je. Gros barbare tu es, femme dois sauver.
C'est plutôt très beau graphiquement. Le jeu commence de nuit dans une lande désolée. On se fait immédiatement agresser par une bande de chauve souris. "Avoid the bats!" nous indique le jeu. Plutôt sympa.
Après quelques écran (j'ai choisi d'aller à gauche par esprit de contradiction) on tombe sur un premier garde. C'est bien maniable, le héros va vite, répond bien aux commandes. Il faut tout de même maitriser un certain timing.
A sa mort une porte s'ouvre, derrière laquelle je trouve une clé. Cool. Je retourne sur mes pas et m'engage, après avoir dessoudé un deuxième garde, dans "The Tombs".
J'erre un peu, explore les différents chemins et tombe sur un item étrange "To use in the maze". Un peu plus loin je tombe sur le "maze" en question, l'item m'indique le chemin au moyen des flèches en bas au milieu de l'écran. Ouf, car il fallait aller à droite, monter une échelle, la redescendre et la remonter encore (?????????????) pour trouver la sortie. Complètement fou.
Je sors du labyrinthe pour aboutir dans une caverne qui mène ensuite aux sous sols du château. La musique d'ambiance est grandiloquente, c'est chouette. Dommage qu'il n'y ai pas de bruitages.
Le château donc. Ça se corse. On est vraiment dans un labyrinthe, sans indications. Il faudra que je fasse un plan, c'est sur. En attendant, j'explore, je casse du garde, je trouve PLEIN de clés, je me fais violer par des bandes de rats, mes vies descendent en flèches.
Tiens un nouveau lieu, la "kitchen"! Ah mince cul de sac.
Après avoir bien galéré je trouve une issue inexplorée et tombe sur ma belle! Et non "This is not her, it's an Harpy!"
J'aime les boss. Je vous avais dit qu'on pouvait projeter sa masse dans les airs et la diriger tel Mjolnir? Heureusement car c'est le seul moyen de toucher la mégère.
Je la pourfends, mais difficilement, mes vies sont au minimum.
Nouveau message: "Escape Now!" Bon bah je retourne fouiller... Faut vraiment que je fasse un plan.
Bilan: encore un très bon jeu, quoiqu'un peu cryptique et surtout très ardu. Mais c'est beau pour les yeux, doux aux oreilles et ça ne provoque pas de tennis elbow. Foncez, rejoignez moi et surtout aidez-moi à trouver la sortie! (et la fille aussi :) )
Edit: je viens de mater un "longplay". Visiblement j'avais fini le jeu, il fallait juste que je me dirige vers la sortie du château, que je passe le pont levis pour retrouver ma belle. Arrrghhhh
Demons Kiss
Jeu plutôt difficile à décrire. Action-aventure labyrinthique dirais-je. Gros barbare tu es, femme dois sauver.
C'est plutôt très beau graphiquement. Le jeu commence de nuit dans une lande désolée. On se fait immédiatement agresser par une bande de chauve souris. "Avoid the bats!" nous indique le jeu. Plutôt sympa.
Après quelques écran (j'ai choisi d'aller à gauche par esprit de contradiction) on tombe sur un premier garde. C'est bien maniable, le héros va vite, répond bien aux commandes. Il faut tout de même maitriser un certain timing.
A sa mort une porte s'ouvre, derrière laquelle je trouve une clé. Cool. Je retourne sur mes pas et m'engage, après avoir dessoudé un deuxième garde, dans "The Tombs".
J'erre un peu, explore les différents chemins et tombe sur un item étrange "To use in the maze". Un peu plus loin je tombe sur le "maze" en question, l'item m'indique le chemin au moyen des flèches en bas au milieu de l'écran. Ouf, car il fallait aller à droite, monter une échelle, la redescendre et la remonter encore (?????????????) pour trouver la sortie. Complètement fou.
Je sors du labyrinthe pour aboutir dans une caverne qui mène ensuite aux sous sols du château. La musique d'ambiance est grandiloquente, c'est chouette. Dommage qu'il n'y ai pas de bruitages.
Le château donc. Ça se corse. On est vraiment dans un labyrinthe, sans indications. Il faudra que je fasse un plan, c'est sur. En attendant, j'explore, je casse du garde, je trouve PLEIN de clés, je me fais violer par des bandes de rats, mes vies descendent en flèches.
Tiens un nouveau lieu, la "kitchen"! Ah mince cul de sac.
Après avoir bien galéré je trouve une issue inexplorée et tombe sur ma belle! Et non "This is not her, it's an Harpy!"
J'aime les boss. Je vous avais dit qu'on pouvait projeter sa masse dans les airs et la diriger tel Mjolnir? Heureusement car c'est le seul moyen de toucher la mégère.
Je la pourfends, mais difficilement, mes vies sont au minimum.
Nouveau message: "Escape Now!" Bon bah je retourne fouiller... Faut vraiment que je fasse un plan.
Bilan: encore un très bon jeu, quoiqu'un peu cryptique et surtout très ardu. Mais c'est beau pour les yeux, doux aux oreilles et ça ne provoque pas de tennis elbow. Foncez, rejoignez moi et surtout aidez-moi à trouver la sortie! (et la fille aussi :) )
Edit: je viens de mater un "longplay". Visiblement j'avais fini le jeu, il fallait juste que je me dirige vers la sortie du château, que je passe le pont levis pour retrouver ma belle. Arrrghhhh
iral- Patient incurable
tiens une autre idee de jeu qui vaut le detour.
MYTH: History in the Making . Un petit bijou!
MYTH: History in the Making . Un petit bijou!
youki- Docteur *
Barbare ?
Black Tiger/Dragon aussi...
Black Tiger/Dragon aussi...
MacDeath- Patient incurable
Sur c64?MacDeath a écrit:Barbare ?
Edit: purée tu m'as donné envie de m'acheter un cpc...
iral- Patient incurable
MacDeath- Patient incurable
Ouais, tant que l'image reste fixe et silencieuse, ça peut éventuellement faire illusionMacDeath a écrit:Epic win !!!
iral a écrit:Sur c64?MacDeath a écrit:Barbare ?
Edit: purée tu m'as donné envie de m'acheter un cpc...
Tu vas etre bien decu apres avoir gouter au C64.
youki- Docteur *
Urbinou a écrit:
Il est sur ma carte, et en effet, très joli techniquement, mais assez injouable (quoiqu'Iral semble persévérer et arriver à quelque chose !).
1991, ça explique pourquoi il ne me disait rien. A cette époque, j'étais en rémission ! (forcée, avec un béret sous un drapeau )
Si je t'ai donné envie de jouer à un jeu sur ton c64, c'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire concernant ce topic.
Le retro-gaming c'est ça pour moi, partager sa passion et faire baver les potes d'envie au point qu'ils s'y mettent
Je suis sur que même MacDeath fait des rêves humides de c64 le soir, au fond de son lit
iral- Patient incurable
jimpqfly a écrit:Ouais : il vomit en dormant.
ok
Je rappelles tout de même, le topic fight c'est là: https://www.gamopat-forum.com/t65254-amstrad-cpc-vs-c64-fight
iral- Patient incurable
Très bon article encore une fois !!!
Tiens, si tu veux vraiment t'éclater avec ton C64 et profiter d'un rendu fabuleux pour un jeu qu'il l'est encore plus, voici LE JEU que je te conseille de trouver et d'essayer :
Magnifique réalisation !! Le top du top ... Tu as eu 2 versions, ici c'est la version 2 qui est présenté, mais la première est aussi bien réalisée !
Si tu le trouves, fais nous un bel article hein !!
Edit : C'est vraiment le jeu qui me donne envie de craquer et de me prendre un Commodore 64 ( même si mon amour de jeunesse fut un CPC 6128 ) ... Ah si j'avais plus de temps ..
Tiens, si tu veux vraiment t'éclater avec ton C64 et profiter d'un rendu fabuleux pour un jeu qu'il l'est encore plus, voici LE JEU que je te conseille de trouver et d'essayer :
Magnifique réalisation !! Le top du top ... Tu as eu 2 versions, ici c'est la version 2 qui est présenté, mais la première est aussi bien réalisée !
Si tu le trouves, fais nous un bel article hein !!
Edit : C'est vraiment le jeu qui me donne envie de craquer et de me prendre un Commodore 64 ( même si mon amour de jeunesse fut un CPC 6128 ) ... Ah si j'avais plus de temps ..
Invité- Invité
Allez, à la demande générale:
Première impression, c'est très joli et surtout la bande son est fabuleuse. Les thèmes sont dynamiques et se sont de vrais morceaux.
Les niveaux ne sont pas gigantesques, mais peuplés d'ennemis assez durs à battre de prime abord. Vite trouvons une arme!
Vous le voyez le sabre? Oui, oui posé sur le rocher! C'est assez délicat de récupérer les items, c'est vraiment au pixel près. Une fois muni du sabre les choses se simplifient, mais c'est pas encore ça.
Heureusement on trouve sur le corps d'un guerrier mort un peu plus loin un beau nunchaku. Là les combats sont vraiment plus faciles et moi je commence à prendre du plaisir.
Les décors sont vraiment jolis. On déambule à la recherche d'armes et d'items, tout en éliminant ou évitant les guerriers adverses. Dans le premier niveau j'ai trouvé une clé, des shurikens, le sabre, le nunchaku, un sac pour transporter plus d'objets, une pomme (1up) et des bombes fumigènes...
Chaque objet aura son utilité, on est vraiment face à un jeu action-aventure et pas un simple beat'.
Un GROS problème cependant, les sauts.
Là aussi c’est au pixel prêt. Je suis mort un nombre incalculable de fois.
Mais avec un peu d'acharnement, ça donne ça:
I made it. J'étais vraiment joie, croyez moi.
Peu après on se trouve face à un nouveau problème, un dragon gigantesque nous barre la route!
Boum, bombe somnifère et à moi le level 2:
Le niveau 2 commence face à une porte. Je ramasse une griffe tombée d'une des statues.
Je vais à droite, j'élimine quelques ennemis et je me retrouve face à une parois rocheuse. La griffe va certainement m'aider!
Bah non , en fait, ou je n'ai pas trouvé comment faire... Je suis donc bloqué. J'ai cherché pendant 10 minutes avant d'abandonner. Dommage!
Bilan: C'est un excellent jeu! Très accrocheur une fois acclimaté à la jouabilité assez rude et aux sauts de la mort. La partition musicale est dantesque, vraiment. Le côté recherche d'items et les "énigmes" sont un vrai plus qui transforment ce qui aurait été un beat'em all moyen en véritable perle de l'action-aventure.
Bon on fait comment pour passer cette parois?
EDIT: "F5" BORDEL DE SPRITE! (copyright Doc)
Première impression, c'est très joli et surtout la bande son est fabuleuse. Les thèmes sont dynamiques et se sont de vrais morceaux.
Les niveaux ne sont pas gigantesques, mais peuplés d'ennemis assez durs à battre de prime abord. Vite trouvons une arme!
Vous le voyez le sabre? Oui, oui posé sur le rocher! C'est assez délicat de récupérer les items, c'est vraiment au pixel près. Une fois muni du sabre les choses se simplifient, mais c'est pas encore ça.
Heureusement on trouve sur le corps d'un guerrier mort un peu plus loin un beau nunchaku. Là les combats sont vraiment plus faciles et moi je commence à prendre du plaisir.
Les décors sont vraiment jolis. On déambule à la recherche d'armes et d'items, tout en éliminant ou évitant les guerriers adverses. Dans le premier niveau j'ai trouvé une clé, des shurikens, le sabre, le nunchaku, un sac pour transporter plus d'objets, une pomme (1up) et des bombes fumigènes...
Chaque objet aura son utilité, on est vraiment face à un jeu action-aventure et pas un simple beat'.
Un GROS problème cependant, les sauts.
Là aussi c’est au pixel prêt. Je suis mort un nombre incalculable de fois.
Mais avec un peu d'acharnement, ça donne ça:
I made it. J'étais vraiment joie, croyez moi.
Peu après on se trouve face à un nouveau problème, un dragon gigantesque nous barre la route!
Boum, bombe somnifère et à moi le level 2:
Le niveau 2 commence face à une porte. Je ramasse une griffe tombée d'une des statues.
Je vais à droite, j'élimine quelques ennemis et je me retrouve face à une parois rocheuse. La griffe va certainement m'aider!
Bah non , en fait, ou je n'ai pas trouvé comment faire... Je suis donc bloqué. J'ai cherché pendant 10 minutes avant d'abandonner. Dommage!
Bilan: C'est un excellent jeu! Très accrocheur une fois acclimaté à la jouabilité assez rude et aux sauts de la mort. La partition musicale est dantesque, vraiment. Le côté recherche d'items et les "énigmes" sont un vrai plus qui transforment ce qui aurait été un beat'em all moyen en véritable perle de l'action-aventure.
Bon on fait comment pour passer cette parois?
EDIT: "F5" BORDEL DE SPRITE! (copyright Doc)
Dernière édition par iral le Mer 22 Jan 2014 - 17:17, édité 1 fois
iral- Patient incurable
Les CPCistes qui lisent se topic sont en train de verser une larme. :)
encore encore encore!
encore encore encore!
youki- Docteur *
Oh purée Iral, tu m'as donné envie d'y rejouer à ce jeu.
Nori- Patient contaminé
Oui, ça fait chaud au coeur de voir quelqu'un de passionné et non un troll s'exprimer.
The Last Ninja est un chef d'oeuvre du C64. Merci pour être revenu sur ce jeu d'exception.
The Last Ninja est un chef d'oeuvre du C64. Merci pour être revenu sur ce jeu d'exception.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Kristof a écrit:faut le crochet non pour la parroie ?
Oui, oui je l'avais bien! C'est juste qu'il faut appuyer sur F5 pour s'en équiper et je ne le savais pas!
iral- Patient incurable
En effet, je n'en avais pas souvenir.
J'ai encore la boite que j'avais acheté a l'epoque quand j'étais gamin (super souvenir).
J'ai la notice. J'ai reproduit les disquettes, car elle étaient manquantes
J'ai encore la boite que j'avais acheté a l'epoque quand j'étais gamin (super souvenir).
J'ai la notice. J'ai reproduit les disquettes, car elle étaient manquantes
Très bel Article Iral qui me rappelle un peu ceux de Tilt Magazine ou le testeur faisait son article en fonction de sa progression dans le jeu avec moults captures ...
Je rappelle aussi que c'est un "Cpciste" qui a rappelé à l'auteur de ce post, cette merveille sortie sur C64 ...
En attendant d'autres articles ...
Je rappelle aussi que c'est un "Cpciste" qui a rappelé à l'auteur de ce post, cette merveille sortie sur C64 ...
En attendant d'autres articles ...
Invité- Invité
Tres sympa a lire cette découverte du C64,moi aussi j'ai découvert cet ordinateur il n'y a pas si longtemps (2ans) et ca a été une vrai surprise,tellement que j'ai maintenant plus de 400 jeux originaux dessus,mais ca m'empèche pas d'en découvrir de nouveaux car je ne connaissait pas Demon Kiss,merci a toi
kakugo- Patient contaminé
tellement que j'ai maintenant plus de 400 jeux originaux dessus a écrit:
Woooow
Tu as un site avec tes merveilles ?
J'ai un topic de collection ici,mais il est vraiment pas a jour,il va falloir que je m'y remette ^^Kristof a écrit:
Woooow
Tu as un site avec tes merveilles ?
kakugo- Patient contaminé
Quand je vois C64, je pense tout de suite à monty on the run:
Sejakun- Guéri miraculeux
Il me semble que tu n'as pas parlé de Bruce Lee (où on peut voir que Tomb Raider n'avait rien inventé avec ces histoires de levier ), Green Beret, The Great Giana Sisters, Blue Max... Je te laisse les tester!
oliver27- Patient en incubation
Si on en a parlé au début du sujet.
Mais notre ami n'aime pas les "petits" jeux.
Kristof a écrit:Si on en a parlé au début du sujet.
Ah, ok, j'ai survolé rapidement.
Alors, bon s'il aime pas les petits jeux C'est vrai que j'ai vu une vidéo sur youtube où un type finit Green Beret en 7 minutes, moi personnellement j'y suis jamais arrivé
Tu te dois d'essayer enforcer aussi ..
Invité- Invité
Green beret est un jeu extrêmement dur. J'y ai joué il y a deux mois via le concours mensuel de jeu de Lemon64. C'est une horreur, les ennemis peuvent tirer d'un seul coup devant toi sans que tu puisse rien faire. Mais il est chouette oui.
Kristof a écrit:Green beret est un jeu extrêmement dur. J'y ai joué il y a deux mois via le concours mensuel de jeu de Lemon64. C'est une horreur, les ennemis peuvent tirer d'un seul coup devant toi sans que tu puisse rien faire. Mais il est chouette oui.
J'ai dû arriver au niveau 2 quand j'étais gamin, pas sûr que j'aurais la patience à l'heure actuelle sans démolir mes joysticks
Mais le type qui le finit en 7 minutes, j'étais sidéré quand j'ai vu ça.
Pendant la compet, les mecs faisaient trois fois le tour du jeu. Hallucinant.
Avec un peu d'entrainement j'ai du arrivé jusqu'au niveau 3 il me semble.
Avec un peu d'entrainement j'ai du arrivé jusqu'au niveau 3 il me semble.
Bon pas trop de temps en ce moment, (une classe à préparer, une femme enceinte, une fille de 3 ans qui refuse de manger à la cantine...) mais je tenais à vous faire partager deux choses.
1) Une GROSSE déception. Je suis fan de beat em' all et particulièrement de Final Fight. J'ai testé sur C64. Je ne mets pas d'image au cas où des âmes pures liraient le topic, et je ne m'attarderai pas plus, par respect pour le monde du jeu vidéo.
Pour rattraper ça j'ai cherché quels étaient les bons beat' sur C64 et la majorité de mes infos me renvoyait vers Target Renegade, y compris le top 10 de notre site adoré.
Pour moi, Target Renegade c'est ça:
Un mec qui me tient pendant qu'un autre me hatefuck avec sa batte. J'ai l'impression d'être la victime d'un simulateur de viol.
Alors oui c'est très beau, la bande son arrache, mais c'est INJOUABLE.
Aucune sensation lors de la portée des coups, coups qui n'ont d’ailleurs aucune portée et qui réclament un timing et un placement absolument parfait, au pixel près.
La hitbox des ennemis est minuscule, la notre énorme.
J'aimerais aimer ce jeu, mais là non merci, c'est trop. Je suis horriblement déçu.
2) Un coup de cœur par contre, Time Of Lore:
Ce jeu est ce qui se rapproche le plus pour moi d'un Zelda sur C64, avec le côté Jdr micro en plus.
Une magnifique intro, un choix parmi trois personnages, un univers énorme, une partie technique très correcte, un aspect aventure-rpg assez poussé (en appuyant sur le bouton fire du joystick 2 on active une barre d’icônes qui permettent diverses choses: parler, donner, prendre, examiner...) et enfin une partie action très jouable, bien que le perso soit un peu lent.
Bref du tout bon, et ce ne que le temps qui me manque pour vous en faire profiter plus.
Mais ne vous inquiétez pas, je vous réserve encore une ou deux surprises
1) Une GROSSE déception. Je suis fan de beat em' all et particulièrement de Final Fight. J'ai testé sur C64. Je ne mets pas d'image au cas où des âmes pures liraient le topic, et je ne m'attarderai pas plus, par respect pour le monde du jeu vidéo.
Pour rattraper ça j'ai cherché quels étaient les bons beat' sur C64 et la majorité de mes infos me renvoyait vers Target Renegade, y compris le top 10 de notre site adoré.
Pour moi, Target Renegade c'est ça:
Un mec qui me tient pendant qu'un autre me hatefuck avec sa batte. J'ai l'impression d'être la victime d'un simulateur de viol.
Alors oui c'est très beau, la bande son arrache, mais c'est INJOUABLE.
Aucune sensation lors de la portée des coups, coups qui n'ont d’ailleurs aucune portée et qui réclament un timing et un placement absolument parfait, au pixel près.
La hitbox des ennemis est minuscule, la notre énorme.
J'aimerais aimer ce jeu, mais là non merci, c'est trop. Je suis horriblement déçu.
2) Un coup de cœur par contre, Time Of Lore:
Ce jeu est ce qui se rapproche le plus pour moi d'un Zelda sur C64, avec le côté Jdr micro en plus.
Une magnifique intro, un choix parmi trois personnages, un univers énorme, une partie technique très correcte, un aspect aventure-rpg assez poussé (en appuyant sur le bouton fire du joystick 2 on active une barre d’icônes qui permettent diverses choses: parler, donner, prendre, examiner...) et enfin une partie action très jouable, bien que le perso soit un peu lent.
Bref du tout bon, et ce ne que le temps qui me manque pour vous en faire profiter plus.
Mais ne vous inquiétez pas, je vous réserve encore une ou deux surprises
iral- Patient incurable
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8