Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
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Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
merci pour ce test je connaissais que la version amiga du coup j'ai regardé des videos et ça bouge plutot bien
cryodav76- Patient incurable
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Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
Je viens de rebrancher le mien sur un tube cathodique ! Quel pied !
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
Merci Iral.
J'aime beaucoup tes "tests".
Cette machine m'a accompagne pendant mon enfance.
Actuellement je suis a ca recherche depuis plusieurs semaines et je peux te dire que tu me chauffes a blanc avec tes screenshoots et tes commentaires de jeux.
J'aime beaucoup tes "tests".
Cette machine m'a accompagne pendant mon enfance.
Actuellement je suis a ca recherche depuis plusieurs semaines et je peux te dire que tu me chauffes a blanc avec tes screenshoots et tes commentaires de jeux.
Ephydog- Patient en incubation
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Date d'inscription : 26/08/2013
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
Chouette si ça vous redonne le virus :)
iral- Patient incurable
- Nombre de messages : 1463
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Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
Pour moi WRATH OF THE DEMON c'est le coté obscure de la vache qui rit
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
Pour les acharnés, le concours annuel sur lemon64 vient de reprendre (en fait le premier round se termine dans une semaine).
Le premier jeu choisi c'est ""Donkey Kong Junior", une adaptation recente du coin op sur C64. Sympa mais dur.
http://www.lemon64.com/forum/viewtopic.php?t=54719&postdays=0&postorder=asc&start=0
Le premier jeu choisi c'est ""Donkey Kong Junior", une adaptation recente du coin op sur C64. Sympa mais dur.
http://www.lemon64.com/forum/viewtopic.php?t=54719&postdays=0&postorder=asc&start=0
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
Bon j'ai tenté de remporter cette enchère, je me suis arrêté à 40 gbp...
http://www.ebay.fr/itm/Last-Ninja-Remix-Commodore-64-C64-C64GS-Game-Cartridge-/161580348675?pt=UK_PC_Video_Games_Video_Games_JS&hash=item259ef07503
Dommage, j'aurais bien aimé cette cartouche
http://www.ebay.fr/itm/Last-Ninja-Remix-Commodore-64-C64-C64GS-Game-Cartridge-/161580348675?pt=UK_PC_Video_Games_Video_Games_JS&hash=item259ef07503
Dommage, j'aurais bien aimé cette cartouche
iral- Patient incurable
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Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
Petit joueur, tu as deux reins non ?
C'est vrai que ça atteint un niveau indécent là...
C'est vrai que ça atteint un niveau indécent là...
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
j'ai lu tout le topic j'aime le commodore 64 également mais je voulais savoir si vous aviez des souci avec le sd2iec pour lancer certain jeux?
et savoir si selon vous je pouvais copier des jeux du sd2iec vers une disquette et si oui savoir comment faire
et savoir si selon vous je pouvais copier des jeux du sd2iec vers une disquette et si oui savoir comment faire
djskynetgr- Patient en incubation
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Date d'inscription : 27/11/2010
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
Oui, des soucis avec certains jeux multi-fichiers, ça dépend de leur méthode de lecture.
Tu dois normalement pouvoir copier du sdiec vers une disquette, il me semble qu'il y a une commande pour mettre le sdiec en 9... mais ça fait un moment que je m'en suis séparé, je ne saurais t'en dire plus.
Tu dois normalement pouvoir copier du sdiec vers une disquette, il me semble qu'il y a une commande pour mettre le sdiec en 9... mais ça fait un moment que je m'en suis séparé, je ne saurais t'en dire plus.
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
j'ai reussi a le mettre en 9 par contre jarrive pas a trouver comment faire la copie sustout que sur le sd2iec les jeux multi disk je ne sait pas comment faire pour les lancer quand il me demande le deuxieme disk
djskynetgr- Patient en incubation
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Date d'inscription : 27/11/2010
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
Moi aussi ça me freine beaucoup, il y a plein de jeux que je n'arrive pas à lancer et comme mon lecteur K7 ne marche pas et que je n'ai pas de lecteur D7, le journal est au point mort.
Mon rêve serait de faire fonctionner Project Firestart.
C'est juste énorme comme jeu, cinématique avant l'heure, le véritable ancêtre du survival horror avant même Alone In The Dark!
Mon rêve serait de faire fonctionner Project Firestart.
C'est juste énorme comme jeu, cinématique avant l'heure, le véritable ancêtre du survival horror avant même Alone In The Dark!
iral- Patient incurable
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Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
ha tien je connaissait pas je vais aller voir sur youtube ce jeux et je suis comme toi plein de jeux se lance pas avec mon sd2iec moi j'ai un d7 et cassette mais peut de jeux c'est pour cela que je voulais copier des prg sur d7 a partir de mon sd2iec pour voir si sa se lancait
djskynetgr- Patient en incubation
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Date d'inscription : 27/11/2010
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
j'ai tester avec terminator 2 de le remettre sur un d7 et sa fonctionne je l'ai fait avec le logiciel cbmcommander comme quoi le sd2iec ne fonctionne vraiment pas pour tout
djskynetgr- Patient en incubation
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Date d'inscription : 27/11/2010
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
Je viens de voir une vidéo de project firestorm c'est vrai que ça donne envie
meuhmeuh- Patient incurable
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Date d'inscription : 05/01/2014
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
Coming soon.
Si je tiens le coup.
iral- Patient incurable
- Nombre de messages : 1463
Age : 44
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
Robocop 2, édité par Ocean, sorti en 1990.
Zzap 64 ! lui colle 90 % et loue sa jouabilité.
Bon.
Ma foi, joli écran d'introduction, quelques options, chouette musique, ça commence bien.
A noter qu'on peut choisir un joystick pour commodore 64GS, que je n'ai pas.
J'imagine qu'avec ce bel engin, un bouton doit être assigné au tir et l'autre au saut.
Là, que ce soit avec ma manette Atari 2600 ou ma manette Master System, les deux boutons tirent, le saut étant attribué à la direction « haut ». Pas top pratique.
Bref, 1er niveau, voyons le briefing :
Détruire tous les réservoirs de Nuke, ok, c'est parti.
Pas mal d'infos à l'écran : score, nombre de réservoirs détruits, mec avec une casquette (?), barre d’énergie (là à 7 sur 20, il faut bien que je prenne les photos), nombre de vies et temps.
Ce n'est pas trop moche, les couleurs sont vraiment trop flashy à mon goût, mais ça reste correct.
Le jeu est fluide, Robocop et ses ennemis plutôt bien animés, quoiqu'avec très peu de frames.
A ce moment précis, je m'attendais donc à passer un bon moment. Jeu Ocean typique, à licence, sûrement très dur, mais après Navy Seals j'étais prêt à tout.
Mais justement, contrairement à Navy Seals, la jouabilité est vraiment particulière.
Pas mauvaise, mais vraiment, vraiment horripilante.
Robocop, 200 kilos d'acier j'imagine, est semble-t-il victime d'une inertie étrangère à notre planète.
On le croirait en train d'évoluer à la manière du capitaine Haddock dans « On a marché sur la lune ».
Il s'élance très lentement, prend de la vitesse, puis ne parvient pas à s'arrêter. Et on fini au fond d'un trou.
Alors bon, on s'y fait mais très difficilement. J'ai pesté un nombre incalculable de fois après un saut raté, n'ayant pas assez pris d'élan, ou au contraire après avoir chuté d'une plate-forme en en ayant trop pris...
Je termine quand même difficilement le 1er niveau, très court (on y trouve cependant un passage secret rempli de Nuke, qui fait en plus office de check point. Sympa).
Débriefing :
Je me suis dit, « hey, pas mal ! »
Et bien non. Je ne sais pas quel est le seuil, mais pratiquement à chaque fois, j'échoue et je me retrouve dans un stand de tir pour recalibrer mes senseurs :
Et en fait c'est presque le meilleur passage du jeu . Très jouable (une fois qu'on a compris qu'il ne faut tirer que sur les ennemis armés hein...), et vraiment jouissif.
On ne voit pas sur la photo, mais on peu scroller à droite ou à gauche, ça bouge bien, c'est vraiment cool.
Une fois pardonné d'avoir été si nul, on peut accéder à la mission suivante.
Même principe que précédemment, détruire tous les réservoirs de Nuke et libérer les femmes qui crient (icône du milieu. Ce qui veut sans doute dire que je n'aurai pas dû flinguer tous les mecs à casquette du 1er niveau. Hum.).
Le décor change, une usine.
Le gameplay évolue et passe à la plate-forme pure, avec arcs électriques qui font mourir du 1er coup, engrenages qui vous font rebondir et mourir du 1er coup, ainsi que plate-formes mouvantes que vous ratez du 1er coup.
Heureusement, pas de recul de votre sprite lorsqu'il est touché par un ennemi. Encore heureux.
Là c'est vraiment très dur, c'est au micro-poil, et l'inertie horrible du héros n'aide vraiment pas.
Le niveau est heureusement lui aussi très court.
Niveau 3, encore une usine.
Avec des aimants magnétiques. Et des plates-formes que vous dirigez en activant vos retro-fusées.
Je passe, j'ai encore mal à la tête d'avoir réussi à passer ce niveau.
Niveau 4
Retour à l'air libre.
Vous le voyez le côté Mario là ? Alors qu'on est Robocop ?
Mais en fait sur ce niveau, ça passe, le level design est bien fichu et c'est rigolo, pas trop de passage hardcore, juste besoin d'un peu de dextérité et de quelques continues. Qui sont infinis, notez bien.
Niveau 5, retour à l'usine, avec direct un gars qui te lance un missile en pleine tête, des gouttes toxiques qui tombent du plafond, des bumpers qui te projettent, des plate-formes qui bougent et le retour des engrenages tueurs.
Voici la dernière image que j'ai pu prendre.
Juste après on prend le contrôle d'une plate forme mouvante, on doit sauter sur une autre, jamais je n'ai réussi. Et ça fait deux jours que j'essaye.
Ce jeu était visiblement ambitieux. Il comporterait une vingtaine de niveaux. Moi, arrivé au 5ème, je n'en peux plus. C'est trop dur, trop « au pixel près » au niveau des sauts.
Pourtant, j'ai quand même pris du plaisir à progresser, mais franchement là je suis juste en train de me dire que je suis trop vieux pour ces conneries.
Avec un gameplay moins rigide, on aurait carrément pu avoir un des meilleurs jeu du C64.
Là, on a juste un plaisir de masochiste. Et encore, pas des rigolos qui s'enrubannent de cuir, mais bien de ceux qui se bardent d'acier.
Zzap 64 ! lui colle 90 % et loue sa jouabilité.
Bon.
Ma foi, joli écran d'introduction, quelques options, chouette musique, ça commence bien.
A noter qu'on peut choisir un joystick pour commodore 64GS, que je n'ai pas.
J'imagine qu'avec ce bel engin, un bouton doit être assigné au tir et l'autre au saut.
Là, que ce soit avec ma manette Atari 2600 ou ma manette Master System, les deux boutons tirent, le saut étant attribué à la direction « haut ». Pas top pratique.
Bref, 1er niveau, voyons le briefing :
Détruire tous les réservoirs de Nuke, ok, c'est parti.
Pas mal d'infos à l'écran : score, nombre de réservoirs détruits, mec avec une casquette (?), barre d’énergie (là à 7 sur 20, il faut bien que je prenne les photos), nombre de vies et temps.
Ce n'est pas trop moche, les couleurs sont vraiment trop flashy à mon goût, mais ça reste correct.
Le jeu est fluide, Robocop et ses ennemis plutôt bien animés, quoiqu'avec très peu de frames.
A ce moment précis, je m'attendais donc à passer un bon moment. Jeu Ocean typique, à licence, sûrement très dur, mais après Navy Seals j'étais prêt à tout.
Mais justement, contrairement à Navy Seals, la jouabilité est vraiment particulière.
Pas mauvaise, mais vraiment, vraiment horripilante.
Robocop, 200 kilos d'acier j'imagine, est semble-t-il victime d'une inertie étrangère à notre planète.
On le croirait en train d'évoluer à la manière du capitaine Haddock dans « On a marché sur la lune ».
Il s'élance très lentement, prend de la vitesse, puis ne parvient pas à s'arrêter. Et on fini au fond d'un trou.
Alors bon, on s'y fait mais très difficilement. J'ai pesté un nombre incalculable de fois après un saut raté, n'ayant pas assez pris d'élan, ou au contraire après avoir chuté d'une plate-forme en en ayant trop pris...
Je termine quand même difficilement le 1er niveau, très court (on y trouve cependant un passage secret rempli de Nuke, qui fait en plus office de check point. Sympa).
Débriefing :
Je me suis dit, « hey, pas mal ! »
Et bien non. Je ne sais pas quel est le seuil, mais pratiquement à chaque fois, j'échoue et je me retrouve dans un stand de tir pour recalibrer mes senseurs :
Et en fait c'est presque le meilleur passage du jeu . Très jouable (une fois qu'on a compris qu'il ne faut tirer que sur les ennemis armés hein...), et vraiment jouissif.
On ne voit pas sur la photo, mais on peu scroller à droite ou à gauche, ça bouge bien, c'est vraiment cool.
Une fois pardonné d'avoir été si nul, on peut accéder à la mission suivante.
Même principe que précédemment, détruire tous les réservoirs de Nuke et libérer les femmes qui crient (icône du milieu. Ce qui veut sans doute dire que je n'aurai pas dû flinguer tous les mecs à casquette du 1er niveau. Hum.).
Le décor change, une usine.
Le gameplay évolue et passe à la plate-forme pure, avec arcs électriques qui font mourir du 1er coup, engrenages qui vous font rebondir et mourir du 1er coup, ainsi que plate-formes mouvantes que vous ratez du 1er coup.
Heureusement, pas de recul de votre sprite lorsqu'il est touché par un ennemi. Encore heureux.
Là c'est vraiment très dur, c'est au micro-poil, et l'inertie horrible du héros n'aide vraiment pas.
Le niveau est heureusement lui aussi très court.
Niveau 3, encore une usine.
Avec des aimants magnétiques. Et des plates-formes que vous dirigez en activant vos retro-fusées.
Je passe, j'ai encore mal à la tête d'avoir réussi à passer ce niveau.
Niveau 4
Retour à l'air libre.
Vous le voyez le côté Mario là ? Alors qu'on est Robocop ?
Mais en fait sur ce niveau, ça passe, le level design est bien fichu et c'est rigolo, pas trop de passage hardcore, juste besoin d'un peu de dextérité et de quelques continues. Qui sont infinis, notez bien.
Niveau 5, retour à l'usine, avec direct un gars qui te lance un missile en pleine tête, des gouttes toxiques qui tombent du plafond, des bumpers qui te projettent, des plate-formes qui bougent et le retour des engrenages tueurs.
Voici la dernière image que j'ai pu prendre.
Juste après on prend le contrôle d'une plate forme mouvante, on doit sauter sur une autre, jamais je n'ai réussi. Et ça fait deux jours que j'essaye.
Ce jeu était visiblement ambitieux. Il comporterait une vingtaine de niveaux. Moi, arrivé au 5ème, je n'en peux plus. C'est trop dur, trop « au pixel près » au niveau des sauts.
Pourtant, j'ai quand même pris du plaisir à progresser, mais franchement là je suis juste en train de me dire que je suis trop vieux pour ces conneries.
Avec un gameplay moins rigide, on aurait carrément pu avoir un des meilleurs jeu du C64.
Là, on a juste un plaisir de masochiste. Et encore, pas des rigolos qui s'enrubannent de cuir, mais bien de ceux qui se bardent d'acier.
iral- Patient incurable
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Date d'inscription : 17/09/2013
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
J'avais oublié à quel point c'est un régal de te lire
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
sympa a lire effectivement et chouettes photos d'ecran.
Invité- Invité
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
Pour compléter mon test, un longplay. Le mec est meilleur que moi :)
Je ne suis même pas arrivé au premier boss...
C'est bête les niveaux suivants ont l'air chouettes.
Je ne suis même pas arrivé au premier boss...
C'est bête les niveaux suivants ont l'air chouettes.
iral- Patient incurable
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Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
Bonjour à tous
Bravo à Iral pour ce sujet
Je viens de le parcourir rapidement, et ça donne envie....
Enfin pour moi, l'envie est revenue avant de lire ce sujet, et j'ai craqué hier pour un C64G (je sais que c'est l'une des dernière version un peu au rabais d'après mes recherches, mais j'aime sa couleur ivoire et je l'ai trouvé à très bon prix....)
Déniché sur leboncoin...
En espérant ne pas avoir de mauvaise surprise....
Enfin, j'ai eu un très bon contact rassurant avec le propriétaire qui est collectionneur de Nintendo Old Scool
A la base, j'étais sur le projet de mettre mon C64DTV dans une carcasse de C64 Hs, mais a première vue, pour le clavier, c'est une grosse galère....
Donc mon C64DTV ira dans un boitier à part, ou restera dans le joystick ou j’intégrerais tous les connecteur et un Sd2iec
D'ailleurs, si quelqu'un l'a déjà fait ou a les compétence pour, je suis preneur (Car je flippe de cramer mon C64Dtv)
Après réception du C64G et avoir fait mes premiers test de fonctionnement, je compte y ajouter aussi un lecteur de carte SD
Le lecteur de disquettes du lot que j'attends est HS, mais c'est un composant très facile à changer d'après le vendeur (Pas grave, le lecteur est en bonus du lot...)
Je pense acheter ceci
http://www.ebay.fr/itm/C64c-Style-SD2IEC-Commodore-1541-Disk-Drive-Emulator-SD-Card-Reader-C64-C128-VIC-/330917399751
Y'a mieux ou moins cher ?
Je reviendrai ici (et ailleurs ) après la reception de ma bête
J'ai pleins d'excellents souvenir de mon C64 qui malgré avoir eu un assez grand nombre de machines en ma possession, est de loin celui qui m'aura procuré le plus de plaisir
Bravo à Iral pour ce sujet
Je viens de le parcourir rapidement, et ça donne envie....
Enfin pour moi, l'envie est revenue avant de lire ce sujet, et j'ai craqué hier pour un C64G (je sais que c'est l'une des dernière version un peu au rabais d'après mes recherches, mais j'aime sa couleur ivoire et je l'ai trouvé à très bon prix....)
Déniché sur leboncoin...
En espérant ne pas avoir de mauvaise surprise....
Enfin, j'ai eu un très bon contact rassurant avec le propriétaire qui est collectionneur de Nintendo Old Scool
A la base, j'étais sur le projet de mettre mon C64DTV dans une carcasse de C64 Hs, mais a première vue, pour le clavier, c'est une grosse galère....
Donc mon C64DTV ira dans un boitier à part, ou restera dans le joystick ou j’intégrerais tous les connecteur et un Sd2iec
D'ailleurs, si quelqu'un l'a déjà fait ou a les compétence pour, je suis preneur (Car je flippe de cramer mon C64Dtv)
Après réception du C64G et avoir fait mes premiers test de fonctionnement, je compte y ajouter aussi un lecteur de carte SD
Le lecteur de disquettes du lot que j'attends est HS, mais c'est un composant très facile à changer d'après le vendeur (Pas grave, le lecteur est en bonus du lot...)
Je pense acheter ceci
http://www.ebay.fr/itm/C64c-Style-SD2IEC-Commodore-1541-Disk-Drive-Emulator-SD-Card-Reader-C64-C128-VIC-/330917399751
Y'a mieux ou moins cher ?
Je reviendrai ici (et ailleurs ) après la reception de ma bête
J'ai pleins d'excellents souvenir de mon C64 qui malgré avoir eu un assez grand nombre de machines en ma possession, est de loin celui qui m'aura procuré le plus de plaisir
taz- Patient contaminé
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Age : 55
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/06/2006
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
Pour le Sd2iec, perso, je suis un peu déçu.
Pas très ergonomique quand on veut switcher entre plusieurs jeux, beaucoup de jeux ne se lancent pas.
Je pense qu'il vaudrait mieux une cartouche Flash. Mais je ne suis pas expert en la matière
Pas très ergonomique quand on veut switcher entre plusieurs jeux, beaucoup de jeux ne se lancent pas.
Je pense qu'il vaudrait mieux une cartouche Flash. Mais je ne suis pas expert en la matière
iral- Patient incurable
- Nombre de messages : 1463
Age : 44
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
personnellement je préfère le Sdrive 1564
Acheté sur ce site de mon coté :
http://www.c64sdcard.hu/en/products.html
Sinon il y a l'excellent ùCassette pour remplacer le lecteur de K7 et 100% fiable
Acheté sur ce site de mon coté :
http://www.c64sdcard.hu/en/products.html
Sinon il y a l'excellent ùCassette pour remplacer le lecteur de K7 et 100% fiable
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
Ça marche comment le Sdrive 1564?
Ça supporte tous les types d'image?
Et surtout, est-ce que Project Firestart marcherait dessus? bave...
Ça supporte tous les types d'image?
Et surtout, est-ce que Project Firestart marcherait dessus? bave...
iral- Patient incurable
- Nombre de messages : 1463
Age : 44
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
On dirait un sd2iec recarossé avec 2 ou 3 boutons supplémentaires (qui évitent de devoir taper les commandes).
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
Le sdrive est plus compatible ?
En fait, il y a pas mal de modèles différents et je suis peu perdu
Il y a aussi un modèle avec un petit écran :
http://www.ebay.fr/itm/Commodore-64-128-1541-Disk-Drive-Emulation-SD2IEC-LCD-SD-Card-Reader-NEW/172254494797?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D39923%26meid%3D5fc28e8e02f64e648af95d37b1f6ff34%26pid%3D100005%26rk%3D4%26rkt%3D6%26mehot%3Dpp%26sd%3D112182756951
Pour la ucassette, les chargements se font à la vitesse d'une cassette normale ou ça va plus vite ?
Je sais que le lecteur de d7 n'est pas bien plus rapide, mais avec un fast load c'est déjà mieux
En fait, il y a pas mal de modèles différents et je suis peu perdu
Il y a aussi un modèle avec un petit écran :
http://www.ebay.fr/itm/Commodore-64-128-1541-Disk-Drive-Emulation-SD2IEC-LCD-SD-Card-Reader-NEW/172254494797?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D39923%26meid%3D5fc28e8e02f64e648af95d37b1f6ff34%26pid%3D100005%26rk%3D4%26rkt%3D6%26mehot%3Dpp%26sd%3D112182756951
Pour la ucassette, les chargements se font à la vitesse d'une cassette normale ou ça va plus vite ?
Je sais que le lecteur de d7 n'est pas bien plus rapide, mais avec un fast load c'est déjà mieux
taz- Patient contaminé
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Age : 55
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/06/2006
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
Taz, si tu as les moyens (et la patience), la cartouche ultimate est le must des émulateurs de 1541.
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
Les moyens
Ça dépend
Je ne veux pas vendre un oeil pour jouer avec mon c64
Connais pas
Tu as un lien ?
Ça dépend
Je ne veux pas vendre un oeil pour jouer avec mon c64
Connais pas
Tu as un lien ?
taz- Patient contaminé
- Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/06/2006
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
Ca vaut plus de 130 euros un oeil ?
http://www.1541ultimate.net/content/index.php
Note bien qu'avec ça tu as l'émulation quasi parfaite du 1541 et l'émulation d'une cartouche simultanément (perso je m'en sers avec l'Epyx fastloader).
http://www.1541ultimate.net/content/index.php
Note bien qu'avec ça tu as l'émulation quasi parfaite du 1541 et l'émulation d'une cartouche simultanément (perso je m'en sers avec l'Epyx fastloader).
Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.
Oui c'est ce que j'avais vu
Merci
Ca à l'air top !!
Bien trop cher pour moi
Merci
Ca à l'air top !!
Bien trop cher pour moi
taz- Patient contaminé
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Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/06/2006
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