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Message par tbp Ven 23 Mai 2014 - 11:24

Surtout que le jeu aura été techniquement optimisé entre temps au fil des mois, histoire encore d'en rajouter une couche.
Pour le nombre important de niveaux, ça fait fort penser à des cheminements multiples avec des choix (in)directes (Guardian Heroes, Golden Axe 3, Rushing Beat Shura, etc). La perspective d'une replay value intéressante.
Quant aux mécaniques innovatrices, reste à savoir si elles ne seront pas trop complexes à placer pour avoir une bonne dose de fun et de plaisir de jeu... ou pas.

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Message par Shadax Ven 23 Mai 2014 - 14:09

Bon c'est plus en lien avec le projet N mais ça fait toujours plaisir de voir de si belles cartouches et une si belle ... MOUSTACHE !

EDIT : Il s'agit bien de cartouches nouvellement fabriquées pour être utilisées par le Projet N. D'après Fonzie il n'est pas encore abouti mais au moins tout le matos est déjà prêt pour le jeu. Des screenshots seront mis en ligne demain sur le site de WM à priori.
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Message par tbp Sam 24 Mai 2014 - 13:05

Apparemment tout semble prêt pour le production et le merchandising des Project N & Y. Même si Project Y a de forte chance de  sortir avant le Project N dixit Tulio (http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/mgf-about_10/Q---A_12888/?from=70
Le problème, si ça en est un, c'est que la Watermelon Team a un tel degré d'exigence de qualité qu'ils en finissent plus de peaufiner leurs "bébés".
Et les phases de Beta Test risquent de s'éterniser. Donc Fonzie préfère prendre les devants pour la production/commercialisation afin d'éviter que les jeux soient trop retardés.
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Message par ArmVM Sam 24 Mai 2014 - 13:29

Fonzie ou le nouveau Tom Selleck :)


Dernière édition par ArmVM le Sam 24 Mai 2014 - 20:06, édité 1 fois
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Message par kogami Sam 24 Mai 2014 - 17:26

Enorme !!! J'ai vue tes cours métrage et il était excellent. Hâte de voir ton travail sur Pier Solar HD.
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http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

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Message par tbp Dim 25 Mai 2014 - 21:29

Je lance un petit débat pour faire patienter en attendant des news :
pensez-vous que Project Y sera meilleur que Streets of Rage 2 ?
Si oui ou non à quel(s) niveau(x) ? Et pourquoi (argumentez svp).
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Message par Shadax Dim 25 Mai 2014 - 23:15

Eh bien pour moi ça va être difficile de participer au débat et d'argumenter vu que je ne suis pas censé dévoiler les éléments du jeu que j'ai pu voir. Mais il semblerait quand même que si tous les éléments que j'ai pu voir sont intégrés au jeu (sachant qu'il y en a également certain que je n'ai pas du voir), la comparaison va être très difficile pour SoR 2 ...
Déjà le principe du Beat them all/RPG je trouve ça particulièrement accrocheur, le fait de recommencer toujours du même point et que le jeu soit toujours identique a un côté sympa dans les beat them all old school mais je pense qu'un jeu comme le projet Y aura une rejouabilité beaucoup plus importante.
Rien qu'en terme de nombre de niveaux et de variétés, si tout se passe comme prévu, le jeu promet d'être plusieurs fois plus étendu qu'un SoR 2. Il me semble aussi qu'ils avaient parlé à plusieurs reprises de personnages déblocables dans certaines conditions et d'armes alternatives, etc. Moi qui suis un peu un complétiste compulsif je pense que ça va m'encourager à reprendre le jeu plusieurs fois pour le fouiller dans tous les sens.
Bref pour ma part, je pense que le projet a tous les éléments pour battre SoR ... Après c'est à vérifier pad ( 6 boutons) en main  Mr. Green 
Et vous qu'en pensez vous ?
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Message par mikachu Dim 25 Mai 2014 - 23:26

Shadax a écrit:Après c'est à vérifier pad ( 6 boutons) en main  Mr. Green
Amen  MDR 
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Message par MD2B Lun 26 Mai 2014 - 7:47

SoR2 et Project Y ne pourront être comparés dans la mesure ou le contexte est totalement différent. SoR est une prouesse avec les contraintes de l'époque, à savoir, la taille des cartouches... SoR restera à jamais pour moi le BTU ultime, même si project Y sera probablement meilleur, enfin je l'espère de tout cœur.
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Message par Shadax Lun 26 Mai 2014 - 10:08

Je suis d'accord avec toi que de toute façon SoR 2 sera "historiquement" le meilleur BTU de la console puisque il a été conçu à l'époque, etc. Mais la question est plutôt de savoir si au niveau du gameplay et des graphismes, il est possible de faire mieux que SoR 2. Enfin c'est comme ça que j'ai compris la question je me suis peut être trompé !

EDIT :
Fonzie vient de poster sur le forum du projet Y des infos sur la taille des données du jeu, en complément de ce qu'il avait annoncé pour les niveaux :

Yes, all is converted, then optimized, then compressed (without any quality loss), target to fit a 48 to 64MEG cartridge (we said no less than 48MEG, investors wishes).

That's just the levels, the game folder on my computer is so far 11GB / +3000 files

See ya,
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Message par tbp Lun 26 Mai 2014 - 13:59

Donc le jeu fera 48 Mb minimum, si avec tout ça il n'est pas techniquement meilleur qu'un SOR 2, ça serait le comble  Rolling Eyes


Autre détail important : Fonzie a annoncé que les scores etc seront sauvegardés sur la cartouche :
http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/projecty-about_8/Open-suggestion-thread_5052/?from=100


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Message par Dagnirendae Lun 26 Mai 2014 - 16:16

tbp a écrit:Donc le jeu fera 48 Mb minimum, si avec tout ça il n'est pas techniquement meilleur qu'un SOR 2, ça serait le comble  Rolling Eyes


Autre détail important : Fonzie a annoncé que les scores etc seront sauvegardé sur la cartouche :
http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/projecty-about_8/Open-suggestion-thread_5052/?from=100


la question pourrais être : Project Y fera-t-il mieux techniquement que les beat'em up sur NeoGeo ? (robo army, mutation nation, burning fight, sengoku 2...)  amoureux 
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Message par tbp Lun 26 Mai 2014 - 16:55

En finesse de graphisme et de dégradés, et pour certains effets spéciaux (les zooms monumentaux, effets sonores, etc), ce n'est pas possible de faire aussi bien sur MD. La Neo Geo reste la Rolls (notamment pour le Versus Fighting 2D).
Mais en terme d'intérêt et de contenu, je pense que les Beat them all Neo Geo ont déjà été dépassés par bien des titres 16 Bits (et d'autres titres d'arcade). Project Y en fera sûrement partie.
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Message par Paradis Lun 26 Mai 2014 - 17:01

48mb pour le Project Y, ok  😄 
Mais pour comparer, combien pèse SOR2 svp?

Merci.
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Message par Shadax Lun 26 Mai 2014 - 17:17

SoR 2 est sur une cartouche de 16Mb soit 3 fois moins. Après Fonzie a laissé entendre qu'il pouvait s'agir d'une cartouche 64 Mb ce qui ferait 4 fois moins donc :)
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Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 17:47

La qualité d'un jeu n'est pas automatiquement proportionnelle à la taille de la cartouche. Wink
On fait des jeux excellents avec peu de mémoire (et aussi avec beaucoup), ça dépend du jeu.
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Message par MD2B Lun 26 Mai 2014 - 19:36

Grosse cartouche= graphismes très variés + effets sonores de qualité Wink 
Mais malheureusement, pour le gameplay (la partie la plus importante)  il n'y a que le talent du programmeur
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Message par Paradis Lun 26 Mai 2014 - 19:52

Oui je l'entends bien comme ça Onels.
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Message par tbp Lun 26 Mai 2014 - 19:54

C'est le point précis où on peut être sceptique tant qu'on a pas eu le jeu avec la manette en main comme disait Shadax précédemment.
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Message par Paradis Lun 26 Mai 2014 - 20:02

C'est la ou SOR, risque de tirer son épingle du jeu^^
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Message par Shadax Lun 26 Mai 2014 - 22:55

Après l'avantage de la team WM c'est qu'ils ont beaucoup plus de recul que les créateurs de l'époque donc ils peuvent plus facilement identifier quels sont les aspects du gameplay qui sont les plus plébiscités et ajouter des aspects de gameplay plus modernes mais qui peuvent bien correspondre avec le type de jeu.
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Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 0:14

J'ai des doutes quant au fait que Project Y soit supérieur à Bare Knuckle II. S'il est quasi-avéré qu'il sera bien plus beau graphiquement, quid du reste ? En effet, difficile de prendre des paris sur la qualité réelle d'éléments aussi primordiaux que la gestion des collisions, l'animation, la fluidité, les hit box, la mise en scène des affrontements, l'IA ennemie, etc... ou, sur un plan plus impalpable, le caractère du jeu, son identité, ce qui va lui donner une âme et lui faire traverser les affres du temps. Tout ceci est un équilibre bien compliqué à trouver, à mon sens. Et s'il est vrai que WaterMelon ont produit un très bon jeu avec Pier Solar, n'oublions pas qu'il s'agissait d'un RPG. De plus, je me rappelle de choses qui m'ont particulièrement chagriné : les menus (à l'écran-titre ou en cours de jeu) étaient carrément indigestes et ça donnait la sensation de jouer sur un ordinateur. Là, ils décident de passer à un registre complètement différent et pour lequel ils n'ont aucune expérience. Le projet est ambitieux et on ne peut que les encourager à continuer sur cette voie. Mais gardons en tête qu'on ne s'improvise pas Roi de l'Arcade du jour au lendemain. Le jeu sera peut-être une tuerie sur tous les points (c'est tout ce que je souhaite) mais je préfère ne pas trop en espérer, sous peine de vivre une vraie désillusion.
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Message par Shadax Mar 27 Mai 2014 - 1:28

A priori sur la fluidité il est probable que le jeu soit plus fluide que SoR 2 avec plus d'ennemis affichés à l'écran, pour l'animation j'ai pu voir plusieurs des persos principaux en mouvement et c'était vraiment impressionnant. Les persos avaient beaucoup plus de mouvements possibles chacun décomposés en plusieurs images différentes. Après pour le reste c'est sur qu'il faudra juger sur pièce !
Fonzie a annoncé aussi que le score du jeu ne sera pas sauvegardé sur une batterie ... Peut être que le jeu contiendra une autre forme de mémoire ?
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Message par Starfox18 Mar 27 Mai 2014 - 1:41

Shadax a écrit:A priori sur la fluidité il est probable que le jeu soit plus fluide que SoR 2 avec plus d'ennemis affichés à l'écran, pour l'animation j'ai pu voir plusieurs des persos principaux en mouvement et c'était vraiment impressionnant. Les persos avaient beaucoup plus de mouvements possibles chacun décomposés en plusieurs images différentes. Après pour le reste c'est sur qu'il faudra juger sur pièce !
Fonzie a annoncé aussi que le score du jeu ne sera pas sauvegardé sur une batterie ... Peut être que le jeu contiendra une autre forme de mémoire ?

Si ce n'est pas sur pile, alors ce sera sur mémoire flash, comme pour les jeux GBA (à moins que la mémoire utilisée sur les jeux GBA soient d'un autre type...).
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Message par tbp Mar 27 Mai 2014 - 10:29

OZoran Tsubasa a écrit: Là, ils décident de passer à un registre complètement différent et pour lequel ils n'ont aucune expérience. Le projet est ambitieux et on ne peut que les encourager à continuer sur cette voie. Mais gardons en tête qu'on ne s'improvise pas Roi de l'Arcade du jour au lendemain. Le jeu sera peut-être une tuerie sur tous les points (c'est tout ce que je souhaite) mais je préfère ne pas trop en espérer, sous peine de vivre une vraie désillusion.
Ils ont des années de recul et une très bonne culture arcade/console, et c'est déjà beaucoup. Ils savent ce qu'il ne faut pas faire ^^ De plus, la Beta test est là pour bien peaufiner et gommer d'éventuels problèmes et la Team WaterMelon n'est pas du genre à bâcler les choses, au contraire ils sont assez perfectionnistes dans l'âme.
Bref, face à Streets of Rage 2, Project Y ne sera pas ce que Legend of Wukong et Beggar Prince sont face à Pier Solar. D'ailleurs, certains pensent que ce dernier vaut bien un Phantasy Star 2. Donc tous les espoirs sont permis pour Project Y  Wink
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Message par Stef Mar 27 Mai 2014 - 13:24

OZoran Tsubasa a écrit:J'ai des doutes quant au fait que Project Y soit supérieur à Bare Knuckle II. S'il est quasi-avéré qu'il sera bien plus beau graphiquement, quid du reste ? En effet, difficile de prendre des paris sur la qualité réelle d'éléments aussi primordiaux que la gestion des collisions, l'animation, la fluidité, les hit box, la mise en scène des affrontements, l'IA ennemie, etc... ou, sur un plan plus impalpable, le caractère du jeu, son identité, ce qui va lui donner une âme et lui faire traverser les affres du temps. Tout ceci est un équilibre bien compliqué à trouver, à mon sens. Et s'il est vrai que WaterMelon ont produit un très bon jeu avec Pier Solar, n'oublions pas qu'il s'agissait d'un RPG. De plus, je me rappelle de choses qui m'ont particulièrement chagriné : les menus (à l'écran-titre ou en cours de jeu) étaient carrément indigestes et ça donnait la sensation de jouer sur un ordinateur. Là, ils décident de passer à un registre complètement différent et pour lequel ils n'ont aucune expérience. Le projet est ambitieux et on ne peut que les encourager à continuer sur cette voie. Mais gardons en tête qu'on ne s'improvise pas Roi de l'Arcade du jour au lendemain. Le jeu sera peut-être une tuerie sur tous les points (c'est tout ce que je souhaite) mais je préfère ne pas trop en espérer, sous peine de vivre une vraie désillusion.

Un gros +1 là dessus. Aussi talentueux que soient les gars de WM (surtout techniquement je trouve), le gameplay est quelque chose de très difficile à "designer" et je ne suis pas sur que sur ce point le jeu puisse être au niveau de SOR2, mais ne sait-on jamais Wink
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Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 3:13

Exactement. Aussi motivés et talentueux soient-ils -même avec 25 ans de recul sur l'industrie et une "culture arcade"-, c'est la première fois qu'ils vont se frotter à un genre où les erreurs ne pardonnent pas, où les approximations peuvent faire basculer les bonnes intentions initiales dans le puits sans fond de la médiocrité. On a beau dire ce qu'on veut, c'est quand même beaucoup plus simple de proposer un bon RPG plutôt qu'un bon jeu d'action.
Après, je le redis, je souhaite évidemment que le jeu se révèle être le meilleur beat them all de tous les temps. Néanmoins, je préfère rester pragmatique et, pour le moment, me dire que ce sera "juste" un bon jeu.
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Message par Shadax Mer 28 Mai 2014 - 15:05

Oui c'est sur que c'est un risque, mais d'un autre côté ils ont moins de pressions que les designers de l'époque qui devaient obligatoirement respecter une deadline (ça c'est clair que ça semble pas un problème pour WM et c'est tant mieux), et étant donné justement qu'ils peuvent comparer leur résultat avec de nombreux autres jeux, il est plus facile d'éviter la médiocrité sans fond. Quant tu testes un jeu tout pourri qui mériterai de passer chez l'AVGN, tu t'en rends quand même rapidement compte non ?
Ce que je veux dire par là c'est que quand tu fais un jeu par passion et c'est clairement le cas de l'équipe de WM, tu ne vas pas te contenter d'un BTU à moitié mou comme ont pu le faire de nombreux développeurs de l'époque 16bit  sous la pression des éditeurs.
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Message par ace76 Mer 28 Mai 2014 - 21:25

OZoran Tsubasa a écrit:Exactement. Aussi motivés et talentueux soient-ils -même avec 25 ans de recul sur l'industrie et une "culture arcade"-, c'est la première fois qu'ils vont se frotter à un genre où les erreurs ne pardonnent pas, où les approximations peuvent faire basculer les bonnes intentions initiales dans le puits sans fond de la médiocrité. On a beau dire ce qu'on veut, c'est quand même beaucoup plus simple de proposer un bon RPG plutôt qu'un bon jeu d'action.
Après, je le redis, je souhaite évidemment que le jeu se révèle être le meilleur beat them all de tous les temps. Néanmoins, je préfère rester pragmatique et, pour le moment, me dire que ce sera "juste" un bon jeu.
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Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 21:40

Non mais même pas, en plus !  Razz 
J'espère de tout coeur que ça va être une grosse tuerie... c'est juste que je suis conscient que l'équilibre est très compliqué à trouver pour ce genre là et qu'ils n'ont jamais fait un jeu d'action. Et puis, comme le beat them all c'est un peu mon style de jeu préféré depuis la nuit des temps, on va dire que mes craintes sont à la hauteur de mes attentes.
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Message par ace76 Mer 28 Mai 2014 - 21:46

Bah,au pire ce sera une vitrine technologique,vu la bande sonore,et le peu de screenshots disseminés sur leur site on peut légitimement espérer  quelque chose de trés bon
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