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Message par airdream Mar 28 Jan 2014 - 12:31

Quand ils disent 64 Mb, cela veux dire compressé? (d'ailleurs sur leurs site il est toujours écrit 40Mb??? scratch )

des jeux comme SOR2 (16Mb) ou SOR3 (24Mb) sont ils compressé ou brut?

Enfin Project Y utilisera t-il la fonction audio du MCD comme pour Pier Solar?

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Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 12:55

airdream a écrit:Enfin Project Y utilisera t-il la fonction audio du MCD comme pour Pier Solar?

Ca, ce serait top... mais je ne pense pas, malheureusement...
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Message par theWave Mar 28 Jan 2014 - 13:18

Tu sais pas pour le son... Ça pourrait se faire aussi. Mais bon il y a écrit plus haut qu'une grosse partie de la cartouche serait dédiée au son.
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Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 16:38

airdream a écrit:Quand ils disent 64 Mb, cela veux dire compressé? (d'ailleurs sur leurs site il est toujours écrit 40Mb??? scratch )

des jeux comme SOR2 (16Mb) ou SOR3 (24Mb) sont ils compressé ou brut?

Enfin Project Y utilisera t-il la fonction audio du MCD comme pour Pier Solar?
Je pense qu'il y aura de la compression, mais un truc léger style /2 .
Reste à savoir sur quoi elle serra appliquée tiles ??, sprites ?? ,son ??
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Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 21:35

Je suis pas normal non plus je préfère la version WM.

En fait j'aime beaucoup la fille et le boxeur, même l'autre est bien sauf qu'il est un peu trop massif pour une version intermédiaire de perso. Et WTF la taille du perso masqué !
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Message par theWave Mar 28 Jan 2014 - 22:34

je pense que c'est trop tôt pour juger, il faut voir les caractères évoluer dans le jeu, voir l'animation.
Moi aussi j'aime bien ceux de WM !!
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Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 22:51

djvegeta1978 a écrit:Je suis pas normal non plus je préfère la version WM.

En fait j'aime beaucoup la fille et le boxeur, même l'autre est bien sauf qu'il est un peu trop massif pour une version intermédiaire de perso. Et WTF la taille du perso masqué !

Pareil.
S'il est vrai que je ne suis pas spécialement fan au chara-design d'origine de la nana et du punk avec ses lunettes (même si, lui, je commence à m'y faire), le travail de Watermelon reste cohérent malgré tout. En revanche je n'accroche pas du tout aux propositions de coloriage façon gay-pride qui ont été faites par la suite. Le punk avec des teintes roses de la tête au pieds... non mais WTF, quoi !  cigare 
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Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 22:59

Et puis ça change un peu ! si les persos avaient été en jeans, tshirt, jupe façon rue tout le monde aurait dit que c'était pas assez original.

Sinon pour le jeu je pense pareil, il sera plus beau, plus impressionnant, plus technique mais pas forcément plus agréable à jouer. Il va falloir battre la palette de coups et la nervosité de SOR2 et ça c'est pas gagné. Mais on aura une tuerie quoiqu'il arrive.
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Message par Dagnirendae Mar 28 Jan 2014 - 23:26

La palette de coup de SoR2 a été dépassé par SoR3, mais ce n'est pas ça qui en a fait un meilleur opus... c'est un ensemble complexe, un savant mélange de gameplay, de level & chara design, d'ambiance, de punch...

bref

Wait and see comme on dit outre-manche !
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Message par Fidoul Mer 29 Jan 2014 - 1:15

Le gros problème de la Megadrive de sont vivant, c'est surtout les éditeurs tiers, et au début SEGA himself qui codait la machine comme des pieds. Certains éditeurs ne faisait parfois aucun efforts pour développer correctement sur la machine de SEGA. Certains ne sont aussi venue que vers le tard (Konami, Capcom), et d'autres on cruellement manqué à l'appel (Squaresoft). Entre 1988 et 1990, le potentiel de la console n'a jamais été réellement exploité, les jeux sortaient au compte gouttes, et souvent pour un rendu digne d'une Master System... Puisque les éditeurs tiers ne se bousculait pas, et que la menace Super Nintendo pointait son nez c'est d'ailleurs SEGA, qui à été a l'origine du coup d'accélérateur dès le début des années 90 avec des jeux comme Sonic, SOR & l'alliance avec Disney pour montré a tous (publique, comme développeurs) que leur machine en avait dans le ventre.

Du coup, même si elle c'est bien rattrapé sur le tard, je pense que c'est une machine qui dans un sens a été un peu sous exploité, et qu'il y aurait pu avoir d'avantages de jeux de qualité.

Par contre maintenant Water Melon peu s'en donner a coeur joie et pour plusieurs raisons.

1.Ils aiment cette console et se sont mis en tête de lui tirer les vers du nez au possible. Ce qu'il faut savoir, c'est que Fonzie le principal programmeur de la machine ne savait même pas codé (il avait juste quelque notions) et qu'il a tout appris durant la création de Pier Solar. Mieux encore en l'espace d'une seul jeu il a réussi a créer des effet techniques jusque lors inédit sur Megadrive (notamment en créant un mode 7). Il a d'ailleurs vanté plusieurs fois les étonnantes qualité de la console et sa flexibilité en matière de programmation. D'ailleurs si vous voulez mon avis, je suis sure que Pier Solar est loin d'être le mieux codé du monde et que Fonzie (et les autres) ont due découvrir entre temps et avec le "Projet Y" encore d'autre techniques qui permettrons à l'avenir de faire de grande chose si l'aventure continue; puisque a priori, Water Melon ne devrait pas s'arêtter avec le Projet Y en ce qui concerne la Megadrive, et si tout ce passe bien (faut manger aussi dans la vie...).

2.Water Melon n'est plus limité comme a l'époque en matière de "Mega". Mieux encore, la console semble les digérer de façon illimité. Si ce gain de place n'augmente en rien les capacités intrinsèque de la machine, cela facilité beaucoup de choses, notament des lignes de code bien gourmande, comme rarement la Megadrive a eu à en digérer de son vivant. Par exemple certains ici qui ont "entendus" les effets sonores du jeu semble bluffé et tout ce qui concerne le son va prendre un tiers de la mémoire sur cartouche... Ne vous posez même plus de questions, je met ma main a couper que ce "rendu" est simplement due au fait que tout ce qui concerne la partie sonore du jeu n'a pas été du tout compressé. Le chipset sonore de la Megadrive est archaïque, il l'était déjà un peu même en 1988,  plus personne ne sait programmer ce genre de "vieux machin" et les son Megadrive était à l'époque souvent comprésser pour ne rien arranger a sa réputation... Cependant il reste un processeur honnête pour de la "16 Bit" et puisque Water Melon a trouvé quelqu'un qui sait le programmer, et que cette fois le son ne sera pas compréssé, il faut s'attendre à ce qu'il soit exploité de façon quasi inédite. Pour se donner une idée,  il suffit d'aller sur Youtube et de ragarder la démo technique "Bad Apple".

3.Toujours en ce qui concerne les "Megs" . La limite de Megs a été fixé a 40 sur le projet Y. Cependant j'imagine que Water Melon n'a pas hésité a monter plus haut si nécessaire. Sans parler du double,  je ne serait pas surpris de voir que la cartouche pèse au final plus gros et soit de même taile que Pier Solar (64 Mb).
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Message par Shadax Mer 29 Jan 2014 - 13:43

Oui c'est sur que pour dépasser SoR 2, notamment dans nos coeurs si nostalgiques, il va falloir y aller dur. Après on ne peut que parier sur la grande qualité du jeu qui a déjà montré des aspects très intéressants Wink
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Message par tbp Mer 29 Jan 2014 - 15:35

Compression ou pas, on peut faire de grandes choses niveau sonore sur Megadrive, c'est le talent et les compétences qui font la différence. Et bon nombre d'entre nous aiment et on toujours aimé le son particulier de la Megadrive, se régalant des Sound test. N'en déplaise à ses détracteurs !

C'est sûr que le facteur "nostalgie" est énorme pour Streets of Rage 2. Mais si déjà Project Y détrône techniquement Streets of Rage 3, la prouesse sera au rendez-vous.
Reste à ce que le temps passe pour en devenir nostalgique dans 10 ans Rolling Eyes 

Nous attendons tous une vidéo de démo de Project Y, qui espérons ne tardera pas à pointer le bout de son nez. Va-t-elle nous surprendre (la bave aux lèvres, yeux ébahis et oreilles en éventail) ?
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Message par Shadax Mer 29 Jan 2014 - 15:50

Malheureusement je pense qu'il va falloir attendre au moins mars pour avoir une vidéo du jeu. Il reste encore pas mal de boulot à faire dessus et étant donné que Fonzie est un perfectionniste de la pire espèce, il ne voudra sans doute pas montrer son bébé avant d'être sur que tout fonctionne à merveille.
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Message par tbp Mer 29 Jan 2014 - 16:51

On se contenterait d'une démo comme celle qu'il y a eu pour Pier Solar à l'époque,
pas forcément quelque chose proche d'une version définitive du jeu  Rolling Eyes 

Vous ne ferez qu'un BETA test en interne ?
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Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 17:00

J'espère qu'il y en aura le moins possible pour qu'on se prenne la baffe la plus grosse qui soit.
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Message par Shadax Mer 29 Jan 2014 - 17:07

Je ne suis pas membre de Watermelon donc je ne sais pas exactement comment cela va se passer. Il a été question de l'organisation d'une soirée BETA pour les investisseurs parisiens peut-être en Mars, mais  aux dernières nouvelles il s'agirait plutôt d'une soirée de lancement pour Pier Solar HD avec peut-être une deuxième soirée de béta-test encore une fois en très petit comité. Dés que j'en saurai plus j'en informerai le forum en tout cas Wink
Etant donné que Fonzie a rechigné à faire sortir les les clichés qui ont fuité sur le net malgré leur excellente qualité, je doute vraiment du fait qu'il propose une démo comme pour Pier Solar ... Après peut-être que le jeu est plus avancé que je le pense et qu'un trailer fera bientôt son apparition mais à mon avis ce sera pas plus d'un mois avant la sortie du jeu, même si tout cela n'engage que moi.
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Message par Dagnirendae Mer 29 Jan 2014 - 17:26

bah, le jeu n'est pas sensé être distribué en mars ? j'ai peut être pas tout compris...
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Message par Shadax Mer 29 Jan 2014 - 17:31

La date présente sur le site de WM est le 25 Mars 2014, mais il est très peu probable que le jeu soit fini d'ici là. Il faut plus y voir une deadline interne pour Watermelon qui fera un bilan de l'état du projet fin mars début avril. Je pense plutôt que le projet sera prêt pour Juin voir Juillet mais je doute vraiment qu'il sorte avant.
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Message par MD2B Mer 29 Jan 2014 - 23:34

OZoran Tsubasa a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Je suis pas normal non plus je préfère la version WM.

En fait j'aime beaucoup la fille et le boxeur, même l'autre est bien sauf qu'il est un peu trop massif pour une version intermédiaire de perso. Et WTF la taille du perso masqué !

Pareil.
S'il est vrai que je ne suis pas spécialement fan au chara-design d'origine de la nana et du punk avec ses lunettes (même si, lui, je commence à m'y faire), le travail de Watermelon reste cohérent malgré tout. En revanche je n'accroche pas du tout aux propositions de coloriage façon gay-pride qui ont été faites par la suite. Le punk avec des teintes roses de la tête au pieds... non mais WTF, quoi !  cigare 

Ce n'était qu'un petit délire, les versions WM sont bien plus coherentes Wink , même si un petit Axel version punk ne m'aurait pas déplu
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Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 23:39

MD2B a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Je suis pas normal non plus je préfère la version WM.

En fait j'aime beaucoup la fille et le boxeur, même l'autre est bien sauf qu'il est un peu trop massif pour une version intermédiaire de perso. Et WTF la taille du perso masqué !

Pareil.
S'il est vrai que je ne suis pas spécialement fan au chara-design d'origine de la nana et du punk avec ses lunettes (même si, lui, je commence à m'y faire), le travail de Watermelon reste cohérent malgré tout. En revanche je n'accroche pas du tout aux propositions de coloriage façon gay-pride qui ont été faites par la suite. Le punk avec des teintes roses de la tête au pieds... non mais WTF, quoi !  cigare 

Ce n'était qu'un petit délire, les versions WM sont bien plus coherentes Wink , même si un petit Axel version punk ne m'aurait pas déplu

En l'occurrence, il ne me semble pas que tu sois responsable du punk rose façon gay-pride qui m'a fait recracher mon thé sur l'écran du PC.  MDR 
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Message par MD2B Mer 29 Jan 2014 - 23:41

non, moi c'est la petasse en rose  Very Happy , j'ai une version en string si ça vous intéresse  Mr. Green
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Message par philip Jeu 30 Jan 2014 - 0:06

Le titre est provisoire j'imagine ?
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Wink
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Message par Shadax Jeu 30 Jan 2014 - 7:44

Oui oui le titre est provisoire et le véritable titre est bien différent de celui-là Wink
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Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 13:54

Project Y n'est que le titre provisoire ?

ça me rassure un peu c'est le seul truc que j'aimais pas
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Message par Shadax Jeu 30 Jan 2014 - 14:11

Oui absolument, le titre contiendra a priori le nom (encore confidentiel) de la mégalopole dans laquelle se passe le jeu.
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Message par Dagnirendae Jeu 30 Jan 2014 - 15:00

Metro City ? :o)
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Message par Shadax Jeu 30 Jan 2014 - 15:05

Nop un peu plus original mais assez classe ! Je ne vais pas vous gâcher tout le plaisir en vous révélant tout quand même Wink Sinon il y a un point que l'on a pas encore abordé : la manette ! Pensez vous qu'il serait mieux que le jeu exploite une manette 6 boutons ou une manette classique ? Serais-ce un problème pour vous de pouvoir pleinement profiter du jeu qu'avec une manette 6 boutons ?
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Message par FK-corporation Jeu 30 Jan 2014 - 15:27

Shadax a écrit:Nop un peu plus original mais assez classe ! Je ne vais pas vous gâcher tout le plaisir en vous révélant tout quand même ;)Sinon il y a un point que l'on a pas encore abordé : la manette ! Pensez vous qu'il serait mieux que le jeu exploite une manette 6 boutons ou une manette classique ? Serais-ce un problème pour vous de pouvoir pleinement profiter du jeu qu'avec une manette 6 boutons ?

Il faut utiliser une manette à 6 boutons !Si le jeu est programmé pour une manette à 3 boutons, j'ai peur qu'on perdre en profondeur et cela risque de limiter le gameplay non ?
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Message par Shadax Jeu 30 Jan 2014 - 15:43

Je ne sais pas du tout si le jeu est prévu pour une manette originale ou une 6 boutons mais je pense que s'il est possible d'en utiliser une, ce qui sera probablement le cas, il sera également possible de jouer au jeu en utilisant une manette classique. Je doute que Watermelon créent un jeu qui nécessite une manette spécifique que peu de gens possèdent ...
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Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 15:44

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Message par MD2B Jeu 30 Jan 2014 - 15:46

Un btu pour moi, doit être intense et direct, trop de boutons et on y perdrait en spontanéité dans la mesure ou les ennemis débarquent de tous les côtés

il n'y a cas voir la reference du genre SoR2 et la richesse des possibilités sur SoR3 avec seulement 3 boutons

Ce n'est que mon avis...
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