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Message par MD2B Jeu 30 Jan 2014 - 15:46

Un btu pour moi, doit être intense et direct, trop de boutons et on y perdrait en spontanéité dans la mesure ou les ennemis débarquent de tous les côtés

il n'y a cas voir la reference du genre SoR2 et la richesse des possibilités sur SoR3 avec seulement 3 boutons

Ce n'est que mon avis...

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Message par Dagnirendae Jeu 30 Jan 2014 - 15:48

Neo Tokyo of Rage !

Perso, je préfèrerait que le jeu exploite la manette 6 boutons, comme tous les derniers BTU de la MD (Comix Zone, SoR3..)
A la rigueur, que les boutons X, Y et Z soit des combinaisons de touche A+B, B+C, A+C.
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Message par MD2B Jeu 30 Jan 2014 - 15:55

D'autant qu'avec 3 boutons, on a 5 combinaisons facilement accessibles... Wink
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Message par MD2B Jeu 30 Jan 2014 - 15:58

Dagnirendae a écrit:A la rigueur, que les bmartiens, Y et Z soit des combinaisons de touche A+B, B+C, A+C.

 tu m'as doublé Wink 

A+C il faut etre un extra-terrestre MDR
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Message par Dagnirendae Jeu 30 Jan 2014 - 16:00

ça dépend comment tu tient ta manettes :) pis si c'est pour u coup spécial genre j'appelle les flics ou la foudre, ça passe tranquille :)

(d'ailleurs, j'adore les pouvoir ultime dans les jeux, genre Shinobi, golden Axe, SoR 1 etc...)
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Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 16:02

MD2B a écrit:Un btu pour moi, doit être intense et direct, trop de boutons et on y perdrait en spontanéité dans la mesure ou les ennemis débarquent de tous les côtés

il n'y a cas voir la reference du genre SoR2 et la richesse des possibilités sur SoR3 avec seulement 3 boutons

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Message par MD2B Jeu 30 Jan 2014 - 16:25

Dagnirendae a écrit:si c'est pour u coup spécial genre j'appelle les flics ou la foudre, ça passe tranquille :)
Effectievement, je n'avais pas pensé a ca, on peut donc aussi envisager  A+B+C  Wink
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Message par Shadax Jeu 30 Jan 2014 - 16:30

Oui enfin A+B+C c'est quand même assez difficile à faire sachant que ça risque facilement d'être interprété par la console comme une combinaison de deux touches avant une combinaison de trois touches. Après il est aussi possible que la simple pression et le maintien d'une touche renvoient à un effet différent ce qui permettrait encore plus de possibilités.
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Message par tbp Jeu 30 Jan 2014 - 16:47

Le plus important est déjà d'avoir une bonne jouabilité avec une manette 3 boutons.
Ensuite, rajouter une option 6 boutons pour permettre d'avoir les combinaisons spéciales sur X, Y et Z. Après, il faut que tout reste assez intuitif et accessible, et ne pas rendre la maniabilité trop complexe.
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Message par Dagnirendae Jeu 30 Jan 2014 - 16:57

C'est sur qu'avec 3 boutons, ya deja de quoi faire !
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Message par Fidoul Jeu 30 Jan 2014 - 17:17

J'espère que le nom du jeu sera un peu kitsh dans la pure tradition du cyber punk des années 80...
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Message par Dagnirendae Jeu 30 Jan 2014 - 17:22

Badass Knuckle !
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Message par MD2B Jeu 30 Jan 2014 - 18:14

MD2B a écrit:Un btu pour moi, doit être intense et direct, trop de boutons et on y perdrait en spontanéité



tbp a écrit:Le plus important est déjà d'avoir une bonne jouabilité avec une manette 3 boutons.
Ensuite, rajouter une option 6 boutons pour permettre d'avoir les combinaisons spéciales sur X, Y et Z. Après, il faut que tout reste assez intuitif et accessible, et ne pas rendre la maniabilité trop complexe.

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Message par Rynex Jeu 30 Jan 2014 - 22:45

Je suis gros investisseur sur le projet (mon pseudo c'est Barman sur le forum WM), j'ai lu précédemment qu'il avait été dit que Fonzie ne savait coder avant Pier Solar...

Ce qu'il faut savoir, c'est que Fonzie le principal programmeur de la machine ne savait même pas codé (il avait juste quelque notions) et qu'il a tout appris durant la création de Pier Solar


Cependant, il a bien sorti un jeu Mega CD, appelé Mighty Mighty Missile (une copie de ChuChu rocket) bien avant PS, et puis il est aussi auteur de la Mega Cart, un outil presque indispensable pour tout possesseur de Mega CD.  

Donc, mine de rien il touchait quand même bien sa bille, le mec!
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Message par Stef Jeu 30 Jan 2014 - 23:00

Tu es sur pour Mighty Mighty Missile ? Il me semblait que celui ci était de Pascal Bosquet ? Sinon vraiment Fonzie m'a clairement dit qu'il n'avait jamais codé sur MD avant le projet Tavern RPG (devenu Pier Solar). Si c'est vraiment le cas j'avoue être bluffé par sa courbe de progression Wink


Edit:
Effectivement Mighty Mighty Missile est de lui (je dois confondre avec rick dangerous :p)... mais Tavern RPG ça remonte à loin en même temps ! Donc quand il a commencé à bosser dessus c'était quand même ses débuts sur la MD.


Dernière édition par Stef le Jeu 30 Jan 2014 - 23:14, édité 2 fois
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Message par Rynex Jeu 30 Jan 2014 - 23:06

y'a une vieille interview de Fonzie sur Sega-16 dont voici un extrait (désolé, je ne peux pas encore poster de lien):


Sega-16: Tell us more about the Mighty Mighty Missile project.
Fonzie: It is my first attempt to program a game for the Mega Drive/Mega CD, and of course, it is originally based onChuChu Rocket. Due to some sound issues (Mega Drive sound tools were not available back in 2003), I decided to do a Mega CD release under a different name. A guy called Mask of Destiny did the Sega CD sound driver and I coded the whole game. Both were coded from scratch, and it was very challenging. Oldergames was going to publish the game, so we sent a beta of the game to make a show at Classic Gaming Expo 2004, and those guys decided to publish the beta instead of waiting for the final. It was a big, bad flop.
Then Good Deal Games decided to publish it again, the final version this time. I think there were more betas sold than final. Some bad reviews were written, which doomed the game. In my opinion, even if the sound can get glitchy (never happened in my copy), it is still a great tribute to Sega. (Editor’s note: Mask of Destiny is one of the first fans who did Mega CD coding. He used ASM loading and PCM routines and has made a sound engine for the system. He helped Fonzie with the Mighty Mighty Missile project and also a cartridge dump cable via the Mega CD, which is available for purchase at Fonzie’s website.)
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Message par Fidoul Jeu 30 Jan 2014 - 23:09

Je l'avait lu dans une interview. Il n'avait que des bases en HTML et un autre langage (me souvient plus lequel). Complètement novice sur MD avant Pier Solar.

Et en effet sa progression est vraiment hallucinante.
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Message par Stef Jeu 30 Jan 2014 - 23:12

Oui effectivement j'ai corrigé mon post Wink
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Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 23:36

Ce qu'il faut savoir, c'est que Fonzie le principal programmeur de la machine ne savait même pas codé (il avait juste quelque notions) et qu'il a tout appris durant la création de Pier Solar

Euh ça je pense pas non, bien avant pier solar il a fait pas mal de demos techniques sur MD ..
Il a d'ailleurs un site où tu peux encore y trouver ses demos et autres .
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Message par Fidoul Jeu 30 Jan 2014 - 23:46

Oui il faisait déjà des démo avant.

Sur le site Debug Life:

Q - Comment as tu appris à programmer sur Megadrive ? Des documents, des conseils ?
R - Autodidacte, surtout en faisant du "trial & error". J’ai compris comment fonctionnait le hardware puis comment faire du software car je ne savais pas du tout programmer au début de l’aventure (à part en HTML et Javascript). Je conseillerai l’inverse, cad apprendre les bases de la programmation avant de se lancer dans un jeu sur une machine spécifique, question de polyvalence.
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Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 23:55

Par contre j'aimerai bien savoir combien de codeurs y'avait pour PS et PY  Confused
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Message par Fidoul Ven 31 Jan 2014 - 0:00

La seule chose que je sait c'est qu'il y a du monde qui est passé sur Pier Solar...

Q - Comment était composé l’equipe de développement et comment se sont répartis les taches ?
R - L’équipe de développement, au départ deux personnes s’est rapidement élargie à 8 personnes (histoire, musique, outils, programmation, script) à laquelle sont venus se greffer une 20ene de "freelances". Au total plus d’une centaine de volontaires et une poignée de pro auront participé. On oublie trop souvent les traducteurs et aussi les betatesteurs et testeurs qui ont fait un boulot incroyable (finir plusieurs fois un RPG buggé, croyez-moi, c’est du sport).
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Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 0:07

ah ouai quand même, je comprends mieux le degré de finition du jeu, que ce soit le jeu lui même, ou le packaging, somptueux je trouve en version collector .
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Message par Shadax Ven 31 Jan 2014 - 10:29

Après ce qu'expliquait Fonzie c'est aussi qu'il est très difficile de mobiliser du monde sur un long projet surtout quand on est pas ou très peu payé pour le faire ... Du coup même si beaucoup de personnes ont participé sur le projet, relativement peu sont restés sur le long terme (pas loin de 6 ans quand même !)
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Message par Dagnirendae Ven 31 Jan 2014 - 10:42

6 ans Pier Solar ! waow !!
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Message par Shadax Ven 31 Jan 2014 - 10:51

Oui le développement a plus ou moins commencé en 2004 Wink.
Mais justement le fait que beaucoup de gens soient impliqués dans la création du jeu ça l'a un petit peu ralenti, sans compter qu'il a fallu apprendre à coder pour la megadrive pour quasiment la totalité des développeurs du jeu.
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Message par Stef Ven 31 Jan 2014 - 10:58

En terme de développement Fonzie a fait une très grosse partie. Ca lui a pris du temps mais il a quasi tout codé lui-même... et comme il le dit plus haut, il a vraiment beaucoup appris de la programmation avec ce jeu. Ce n'était pas du tout une brute de la MD quand il a commencé.
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Message par Dagnirendae Ven 31 Jan 2014 - 11:01

C'est clair que code sur MD c'est pas comme coder de nos jours ! moi je suis développeur de métier, mais contrairement au dev de la MD, je n'ai pas besoin de connaitre l'architecture matériel de mon PC pour pisser du code ! :)
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Message par Shadax Ven 31 Jan 2014 - 11:03

Il a non seulement codé quasiment l'intégralité du jeu mais a réalisé une bonne partie des arrières plan du jeu. D'ailleurs il n'en ait que très peu satisfait et c'est en partie cela qui a conduit à la réalisation de Pier Solar HD.
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Message par Dagnirendae Ven 31 Jan 2014 - 11:04

Il sort sur Dreamcast le pier solar HD c'est ça ? c'est fou ce qu'on peut voir comme homebrew sur DC !

Sinon, sur les plateforme de telechargement next gen ça pourrait valloir le coup également, ça toucherait bcp plus de monde et permettrait de récupérer des sous pour de nouveaux projet ! :)
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Message par Nekoma Ven 31 Jan 2014 - 11:06

Dagnirendae a écrit:Il sort sur Dreamcast le pier solar HD c'est ça ? c'est fou ce qu'on peut voir comme homebrew sur DC !

Sinon, sur les plateforme de telechargement next gen ça pourrait valloir le coup également, ça toucherait bcp plus de monde et permettrait de récupérer des sous pour de nouveaux projet ! :)

Sur Dreamcast, Xbox live, PSN et sur Wii U.
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