Topic Officiel Project Y
+59
shaq_31
Alucardark
Itasenpara
piesstou
kisamaka
Nodoka75
Sad_Hill25
reka
emilealpi
kementari
John-Morris
Gaurox
kakugo
oofwill
flyz57
thetricker24
iceberg_slim
ace76
GR
DePouLe02
buz18
lemanscity72
Soulwarrior
ganon551
kawickboy
Rynex
Fidoul
FK-corporation
Agathon
max330mega
ArmVM
theWave
Ryaku
TotOOntHeMooN
gatsuforever
DRX1
wiiwii007
dehorvie
MD2B
83toinou
oOSphaXOo
ToeJam
Paradis
Stef
Supasaya
tbp
mikachu
Shadax
jeff buckley
airdream
Amy
Nekoma
philip
fairyliar
kogami
NinjaStorm_banni
Dagnirendae
Snoz
Starfox18
63 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: Topic Officiel Project Y
Un btu pour moi, doit être intense et direct, trop de boutons et on y perdrait en spontanéité dans la mesure ou les ennemis débarquent de tous les côtés
il n'y a cas voir la reference du genre SoR2 et la richesse des possibilités sur SoR3 avec seulement 3 boutons
Ce n'est que mon avis...
il n'y a cas voir la reference du genre SoR2 et la richesse des possibilités sur SoR3 avec seulement 3 boutons
Ce n'est que mon avis...
MD2B- Patient incurable
Neo Tokyo of Rage !
Perso, je préfèrerait que le jeu exploite la manette 6 boutons, comme tous les derniers BTU de la MD (Comix Zone, SoR3..)
A la rigueur, que les boutons X, Y et Z soit des combinaisons de touche A+B, B+C, A+C.
Perso, je préfèrerait que le jeu exploite la manette 6 boutons, comme tous les derniers BTU de la MD (Comix Zone, SoR3..)
A la rigueur, que les boutons X, Y et Z soit des combinaisons de touche A+B, B+C, A+C.
Dagnirendae- Patient incurable
D'autant qu'avec 3 boutons, on a 5 combinaisons facilement accessibles...
MD2B- Patient incurable
Dagnirendae a écrit:A la rigueur, que les bmartiens, Y et Z soit des combinaisons de touche A+B, B+C, A+C.
tu m'as doublé
A+C il faut etre un extra-terrestre
MD2B- Patient incurable
ça dépend comment tu tient ta manettes :) pis si c'est pour u coup spécial genre j'appelle les flics ou la foudre, ça passe tranquille :)
(d'ailleurs, j'adore les pouvoir ultime dans les jeux, genre Shinobi, golden Axe, SoR 1 etc...)
(d'ailleurs, j'adore les pouvoir ultime dans les jeux, genre Shinobi, golden Axe, SoR 1 etc...)
+1MD2B a écrit:Un btu pour moi, doit être intense et direct, trop de boutons et on y perdrait en spontanéité dans la mesure ou les ennemis débarquent de tous les côtés
Ce n'est que mon avis...
Invité- Invité
Effectievement, je n'avais pas pensé a ca, on peut donc aussi envisager A+B+CDagnirendae a écrit:si c'est pour u coup spécial genre j'appelle les flics ou la foudre, ça passe tranquille :)
MD2B- Patient incurable
Oui enfin A+B+C c'est quand même assez difficile à faire sachant que ça risque facilement d'être interprété par la console comme une combinaison de deux touches avant une combinaison de trois touches. Après il est aussi possible que la simple pression et le maintien d'une touche renvoient à un effet différent ce qui permettrait encore plus de possibilités.
Shadax- Patient contaminé
Le plus important est déjà d'avoir une bonne jouabilité avec une manette 3 boutons.
Ensuite, rajouter une option 6 boutons pour permettre d'avoir les combinaisons spéciales sur X, Y et Z. Après, il faut que tout reste assez intuitif et accessible, et ne pas rendre la maniabilité trop complexe.
Ensuite, rajouter une option 6 boutons pour permettre d'avoir les combinaisons spéciales sur X, Y et Z. Après, il faut que tout reste assez intuitif et accessible, et ne pas rendre la maniabilité trop complexe.
tbp- Patient incurable
C'est sur qu'avec 3 boutons, ya deja de quoi faire !
J'espère que le nom du jeu sera un peu kitsh dans la pure tradition du cyber punk des années 80...
Fidoul- Patient contaminé
Badass Knuckle !
MD2B a écrit:Un btu pour moi, doit être intense et direct, trop de boutons et on y perdrait en spontanéité
tbp a écrit:Le plus important est déjà d'avoir une bonne jouabilité avec une manette 3 boutons.
MD2B- Patient incurable
Je suis gros investisseur sur le projet (mon pseudo c'est Barman sur le forum WM), j'ai lu précédemment qu'il avait été dit que Fonzie ne savait coder avant Pier Solar...
Cependant, il a bien sorti un jeu Mega CD, appelé Mighty Mighty Missile (une copie de ChuChu rocket) bien avant PS, et puis il est aussi auteur de la Mega Cart, un outil presque indispensable pour tout possesseur de Mega CD.
Donc, mine de rien il touchait quand même bien sa bille, le mec!
Ce qu'il faut savoir, c'est que Fonzie le principal programmeur de la machine ne savait même pas codé (il avait juste quelque notions) et qu'il a tout appris durant la création de Pier Solar
Cependant, il a bien sorti un jeu Mega CD, appelé Mighty Mighty Missile (une copie de ChuChu rocket) bien avant PS, et puis il est aussi auteur de la Mega Cart, un outil presque indispensable pour tout possesseur de Mega CD.
Donc, mine de rien il touchait quand même bien sa bille, le mec!
Rynex- Patient en incubation
Tu es sur pour Mighty Mighty Missile ? Il me semblait que celui ci était de Pascal Bosquet ? Sinon vraiment Fonzie m'a clairement dit qu'il n'avait jamais codé sur MD avant le projet Tavern RPG (devenu Pier Solar). Si c'est vraiment le cas j'avoue être bluffé par sa courbe de progression
Edit:
Effectivement Mighty Mighty Missile est de lui (je dois confondre avec rick dangerous :p)... mais Tavern RPG ça remonte à loin en même temps ! Donc quand il a commencé à bosser dessus c'était quand même ses débuts sur la MD.
Edit:
Effectivement Mighty Mighty Missile est de lui (je dois confondre avec rick dangerous :p)... mais Tavern RPG ça remonte à loin en même temps ! Donc quand il a commencé à bosser dessus c'était quand même ses débuts sur la MD.
Dernière édition par Stef le Jeu 30 Jan 2014 - 23:14, édité 2 fois
Stef- Interne
y'a une vieille interview de Fonzie sur Sega-16 dont voici un extrait (désolé, je ne peux pas encore poster de lien):
Sega-16: Tell us more about the Mighty Mighty Missile project.
Fonzie: It is my first attempt to program a game for the Mega Drive/Mega CD, and of course, it is originally based onChuChu Rocket. Due to some sound issues (Mega Drive sound tools were not available back in 2003), I decided to do a Mega CD release under a different name. A guy called Mask of Destiny did the Sega CD sound driver and I coded the whole game. Both were coded from scratch, and it was very challenging. Oldergames was going to publish the game, so we sent a beta of the game to make a show at Classic Gaming Expo 2004, and those guys decided to publish the beta instead of waiting for the final. It was a big, bad flop.
Then Good Deal Games decided to publish it again, the final version this time. I think there were more betas sold than final. Some bad reviews were written, which doomed the game. In my opinion, even if the sound can get glitchy (never happened in my copy), it is still a great tribute to Sega. (Editor’s note: Mask of Destiny is one of the first fans who did Mega CD coding. He used ASM loading and PCM routines and has made a sound engine for the system. He helped Fonzie with the Mighty Mighty Missile project and also a cartridge dump cable via the Mega CD, which is available for purchase at Fonzie’s website.)
Rynex- Patient en incubation
Je l'avait lu dans une interview. Il n'avait que des bases en HTML et un autre langage (me souvient plus lequel). Complètement novice sur MD avant Pier Solar.
Et en effet sa progression est vraiment hallucinante.
Et en effet sa progression est vraiment hallucinante.
Oui effectivement j'ai corrigé mon post
Stef- Interne
Ce qu'il faut savoir, c'est que Fonzie le principal programmeur de la machine ne savait même pas codé (il avait juste quelque notions) et qu'il a tout appris durant la création de Pier Solar
Euh ça je pense pas non, bien avant pier solar il a fait pas mal de demos techniques sur MD ..
Il a d'ailleurs un site où tu peux encore y trouver ses demos et autres .
Invité- Invité
Oui il faisait déjà des démo avant.
Sur le site Debug Life:
Sur le site Debug Life:
Q - Comment as tu appris à programmer sur Megadrive ? Des documents, des conseils ?
R - Autodidacte, surtout en faisant du "trial & error". J’ai compris comment fonctionnait le hardware puis comment faire du software car je ne savais pas du tout programmer au début de l’aventure (à part en HTML et Javascript). Je conseillerai l’inverse, cad apprendre les bases de la programmation avant de se lancer dans un jeu sur une machine spécifique, question de polyvalence.
Par contre j'aimerai bien savoir combien de codeurs y'avait pour PS et PY
Invité- Invité
La seule chose que je sait c'est qu'il y a du monde qui est passé sur Pier Solar...
Q - Comment était composé l’equipe de développement et comment se sont répartis les taches ?
R - L’équipe de développement, au départ deux personnes s’est rapidement élargie à 8 personnes (histoire, musique, outils, programmation, script) à laquelle sont venus se greffer une 20ene de "freelances". Au total plus d’une centaine de volontaires et une poignée de pro auront participé. On oublie trop souvent les traducteurs et aussi les betatesteurs et testeurs qui ont fait un boulot incroyable (finir plusieurs fois un RPG buggé, croyez-moi, c’est du sport).
ah ouai quand même, je comprends mieux le degré de finition du jeu, que ce soit le jeu lui même, ou le packaging, somptueux je trouve en version collector .
Invité- Invité
Après ce qu'expliquait Fonzie c'est aussi qu'il est très difficile de mobiliser du monde sur un long projet surtout quand on est pas ou très peu payé pour le faire ... Du coup même si beaucoup de personnes ont participé sur le projet, relativement peu sont restés sur le long terme (pas loin de 6 ans quand même !)
6 ans Pier Solar ! waow !!
Oui le développement a plus ou moins commencé en 2004 .
Mais justement le fait que beaucoup de gens soient impliqués dans la création du jeu ça l'a un petit peu ralenti, sans compter qu'il a fallu apprendre à coder pour la megadrive pour quasiment la totalité des développeurs du jeu.
Mais justement le fait que beaucoup de gens soient impliqués dans la création du jeu ça l'a un petit peu ralenti, sans compter qu'il a fallu apprendre à coder pour la megadrive pour quasiment la totalité des développeurs du jeu.
En terme de développement Fonzie a fait une très grosse partie. Ca lui a pris du temps mais il a quasi tout codé lui-même... et comme il le dit plus haut, il a vraiment beaucoup appris de la programmation avec ce jeu. Ce n'était pas du tout une brute de la MD quand il a commencé.
Stef- Interne
C'est clair que code sur MD c'est pas comme coder de nos jours ! moi je suis développeur de métier, mais contrairement au dev de la MD, je n'ai pas besoin de connaitre l'architecture matériel de mon PC pour pisser du code ! :)
Il a non seulement codé quasiment l'intégralité du jeu mais a réalisé une bonne partie des arrières plan du jeu. D'ailleurs il n'en ait que très peu satisfait et c'est en partie cela qui a conduit à la réalisation de Pier Solar HD.
Il sort sur Dreamcast le pier solar HD c'est ça ? c'est fou ce qu'on peut voir comme homebrew sur DC !
Sinon, sur les plateforme de telechargement next gen ça pourrait valloir le coup également, ça toucherait bcp plus de monde et permettrait de récupérer des sous pour de nouveaux projet ! :)
Sinon, sur les plateforme de telechargement next gen ça pourrait valloir le coup également, ça toucherait bcp plus de monde et permettrait de récupérer des sous pour de nouveaux projet ! :)
Dagnirendae a écrit:Il sort sur Dreamcast le pier solar HD c'est ça ? c'est fou ce qu'on peut voir comme homebrew sur DC !
Sur Dreamcast, Xbox live, PSN et sur Wii U.
Nekoma- Guéri miraculeux
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34