GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+43
ganon551
Guimou
kawickboy
nemesis91290
vingazole
fanoplusplus64K
akumajo
pouletmagique
Rynex
Mister_Kp
drfloyd
Fidoul
Fellock
mael_b
topvince31
pit59
TotOOntHeMooN
65c02
chiss
dark_nanaki
Shadax
JP6973
Kaméha
Alex Coppas
gatsuforever
Paradis
Neige-Eternelle
aminelune
Snoz
Wil_le_gg
Seb25
philip
Starfox18
Maskass
Agathon
Dagnirendae
lessthantod
JBec
airdream
Stef
wiiwii007
MD2B
ace76
47 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 23:49

MD2B a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 89587810

Kaméha et son pote champion de F1, je présume ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fidoul Jeu 30 Jan 2014 - 23:51

Mickael & Ayrton
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218

Message par MD2B Jeu 30 Jan 2014 - 23:58

Kaméha a écrit:Bah vous postez des photos de singe tout ça parce que mes ancêtres viennent d'Afrique. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303 

ces propos n'engagent que toi, quelle tristesse de lire ça
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191

Message par Neige-Eternelle Ven 31 Jan 2014 - 0:00

Allez une musique pour les N-boys. Temps de faire Dodo (Z_z)

Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 0:02

OZoran Tsubasa a écrit:
MD2B a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 89587810

Kaméha et son pote champion de F1, je présume ?
 MDR  MDR  MDR
Invité
Invité

Message par Kaméha Ven 31 Jan 2014 - 0:13

Hahaha Kaméha c'est un singe  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR 

Hahaha ouais c'est trop lol c'est un singe. Viens, viens, on se met à 4 pour le traiter de singe derrière notre écran.  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green 

Hahaha ouais c'est trop drôle, on lui dit que c'est un singe, on rigole trop, c'est trop bien internet ! cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 

Hey maman, aujourd'hui j'ai traité un mec de singe sur internet ! T'es fier de moi hein ?

Putain, je suis trop génial, avec mes copines on traite Kaméha de singe, eh ben comme ça eh ben il dit plus rien d'abord ! 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Full_retard
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 1:01

Le mec a un souci, définitivement.  Shocked 
C'est quoi ton problème avec les singes ? Ton avatar, c'était pas un singe sur un kart ? D'où le lien. Point. Pas besoin d'aller chercher plus loin.

Fais gaffe, avec tes réactions miteuses, on va finir par croire que t'es un antillais travaillant à La Poste. Tu sais, les névrosés qui trainent leurs poncifs sur l'esclavagisme et la négritude à chaque conversation en société alors que tout le monde s'en tamponne. Mais non, je ne veux pas y croire, ça ne se peut... ou bien...
Invité
Invité

Message par Fidoul Ven 31 Jan 2014 - 1:53

Kaméha = Hawaï = Magnum = Dragon Ball = San Goku = Pleine Lune = Singe.

C'est pourtant pas bien compliqué.
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 6:52

Ok distribution de petits pains pour les posteurs de singes et les associations qu'ils en font.

djvegeta1978 : 5 jours, pour relancer la provoc et la thématique singe.
MD2B pour sa magnifique photo aussi, mais non commentée, 3 jours.
OZoran Tsubasa, clair et direct, untel est un singe 7 jours.
Kaméha : 10 jours, pour relancer le truc et en remettre deux couches successives.

J'avais pourtant été clair...
Invité
Invité

Message par drfloyd Ven 31 Jan 2014 - 7:15

Vous êtes vraiment idiot, sortir des anneries pareilles....

Retour au sujet, et à la victoire de la Megadrive sur la Snes (bien sur  Mr. Green )

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 7:18

drfloyd a écrit:Vous êtes vraiment idiot, sortir des anneries pareilles....

Retour au sujet, et à la victoire de la Snes sur la Megadrive (bien sur  Mr. Green )
Fixed.  Cool 
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 31 Jan 2014 - 8:18

Doc a écrit:Retour au sujet, et à la victoire de la Megadrive sur la Snes (bien sur  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Icon_mrgreen )
 thumleft  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 9:18

Pour couper court au fait que la snes ne peut pas streamer de son correctement, à part dans une demo  ..

This is not entirely true. While the SMP and DSP share only 64kb of RAM, the CPU and SMP can communicate with each other to transfer more sound data while current data is playing back. 

In fact, it has a perfect mechanism for it ... HDMA. Have it send a few samples every scanline, and time your SMP code, have them sync between frames ... and you can stream voice-quality audio from the cart, without having to tie up the CPU to handshaking. 

Given, it's not particularly amazing ... 8-12KHz or so quality, but it gets the job done. See Breath of Fire II - German by d4s, Tales of Phantasia opening, Star Ocean prologue or Earthworm Jim 2 sound effects for examples.

Pour ceux que ça intéressent, c'est une discusion sur un forum de dev sur les possibilités de sample des 3 machines :
http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?t=466&start=15&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Compréhensible par le plus grand nombre, mais en anglais .

Ou ça aussi :
http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?t=369&postdays=0&postorder=asc&start=21

Dernière édition par TOUKO le Ven 31 Jan 2014 - 9:47, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Dagnirendae Ven 31 Jan 2014 - 9:32

onels4 a écrit:Ok distribution de petits pains pour les posteurs de singes et les associations qu'ils en font.

djvegeta1978 : 5 jours, pour relancer la provoc et la thématique singe.
MD2B pour sa magnifique photo aussi, mais non commentée, 3 jours.
OZoran Tsubasa, clair et direct, untel est un singe 7 jours.
Kaméha : 10 jours, pour relancer le truc et en remettre deux couches successives.

J'avais pourtant été clair...

Onels, tu viens de tuer le topic, lol Very Happy
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 9:37

En tout cas ça commence à faire chi.. ces attaques personnelles juste pour un topic orienté déconne et passion ..
Franchement personne vous oblige à être d'accord ,en aucun cas, même si les propos sont souvent ceux du coeur (ça c'est souvent marrant), mais envoyer de invectives dans le but d'être le plus vexant possible et de conclure que vous avez raison, bah à nos ages ça fait pitié .
Invité
Invité

Message par pouletmagique Ven 31 Jan 2014 - 9:42

J'aurais même dit pour couper court tout court :

- Quelle est des deux la console la plus vendue dans le monde ?
- Qui vend encore des consoles alors que l'autre n'est plus qu'un dév/éditeur de seconde zone ?
- Quelle console a la meilleure ludothèque des deux ?

Parce que bon, sortir des exemples de sample jamais sortis à l'époque ou ce genre de trucs, c'est bien rigolo, mais l'Histoire a parlé et a déclaré Nintendo vainqueur sur toute la ligne.

Et qu'on ne me sorte pas l'éternel coup de l'acte manqué, entre les jeux imports ou le fait que certaines consoles n'aient pas trouvé leurs publics, hein. Si tu fais une bonne console, avec des bons jeux, elle cartonne, sinon elle crève. Comme Sega.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 9:46

Mr. Green 
Tu vas avoir droit au fouet pour avoir ramener les sega fans sur terre .
Invité
Invité

Message par Dagnirendae Ven 31 Jan 2014 - 9:54

pouletmagique a écrit:
- Qui vend encore des consoles alors que l'autre n'est plus qu'un dév/éditeur de seconde zone ?

Ah, donc c'est la console la plus vendu qui est logiquement la meilleur d'après toi ? C'était certainement la plus populaire, mais être populaire ne signifie pas être le meilleur (ça se voit au ciné, en music ou en politique...).

Sega avait une grande maitrie du jeu d'arcade, que nintendo n'a jamais égalé et n'égalera jamais, et c'est cet acquis qui fait que la megadrive est la meilleur des 2 consles, grace à son catalogue de jeux destiné au joueurs les plus éclairés :)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735

Message par akumajo Ven 31 Jan 2014 - 10:00

personnellement il n'y pas de meilleurs consoles, elles sont complémentaires et les 2 sont excellentes
peut être un peu plus de choix coté rpg chez Nintendo Wink

ca sent la guerre de fanboy :)
akumajo
akumajo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30

Message par pouletmagique Ven 31 Jan 2014 - 10:01

Non mais je ne dis que la vérité. C'est quand même pas ma faute si la réalité est ce qu'elle est et que certains se réfugient derrière, dans le meilleur des cas, d'argument du style : "on a le meilleur shoot" ou "on a le meilleur de jeu de baston" (ce qui en plus me semble un peu exagéré notamment pour le shoot, ou à mes yeux, Parodius, Pocky rocky et Axelay tiennent la dragée haute).

Après, loin de moi l'idée de cracher sur une console que j'ai eu gamin. Les SOR étaient excellents (j'ai même initié mon neveu au 2 avec la compil sur PS3), les Shining force sont très bons mais après, je trouve perso, que la SNES possède une plus grande quantité de titres à la fois meilleurs et différents.

pouletmagique
Interne
Interne

Message par pouletmagique Ven 31 Jan 2014 - 10:07

Dagnirendae a écrit:
pouletmagique a écrit:

Ah, donc c'est la console la plus vendu qui est logiquement la meilleur d'après toi ? C'était certainement la plus populaire, mais être populaire ne signifie pas être le meilleur (ça se voit au ciné, en music ou en politique...).

Sega avait une grande maitrie du jeu d'arcade, que nintendo n'a jamais égalé et n'égalera jamais, et c'est cet acquis qui fait que la megadrive est la meilleur des 2 consles, grace à son catalogue de jeux destiné au joueurs les plus éclairés :)

Ha ouiiiiii, le fameux contre exemple de : la masse a tord. Ce qui est curieux avec cet argument, c'est qu'il a deux aspects :
- Soit la masse est conne, c'est la masse, elle ne comprends rien
- Soit au contraire, peut être que les soit disant connaisseurs sont des gens un peu trop nombrilistes.

Je cite un fait, précis, calculé qui consiste à dire qu'à un instant t, les gens ont préféré la SNES que la MD, que ce soit les connaisseurs, les nazes, les intégristes de l'arcade etc etc. Point barre.

Et l'argument de l'arcade, merci bien, mais à l'époque, si je voulais jouer à une vrai bon jeu d'arcade, je prenais mes sous et j'allais me faire une partie au café du coin.
pouletmagique
Interne
Interne

Message par pouletmagique Ven 31 Jan 2014 - 10:07

Dagnirendae a écrit:
pouletmagique a écrit:

Ha ouiiiiii, le fameux contre exemple de : la masse a tord. Ce qui est curieux avec cet argument, c'est qu'il a deux aspects :
- Soit la masse est conne, c'est la masse, elle ne comprends rien
- Soit au contraire, peut être que les soit disant connaisseurs sont des gens un peu trop nombrilistes.

Je cite un fait, précis, calculé qui consiste à dire qu'à un instant t, les gens ont préféré la SNES que la MD, que ce soit les connaisseurs, les nazes, les intégristes de l'arcade etc etc. Point barre.

Et l'argument de l'arcade, merci bien, mais à l'époque, si je voulais jouer à une vrai bon jeu d'arcade, je prenais mes sous et j'allais me faire une partie au café du coin.
pouletmagique
Interne
Interne

Message par akumajo Ven 31 Jan 2014 - 10:07

de toute façon ce genre de question n’aboutira à aucun résultat, à la final n'importe qui aura des arguments et contre arguments, il s'agit plus d'un "défouloir" qu'autre chose à mon sens Wink
akumajo
akumajo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30

Message par Stef Ven 31 Jan 2014 - 10:52

Ah c'est vrai sur Md y'a aucune contrainte, c'est la merde de jouer des samples, surtout dans un jeu ..

Entre les problèmes de dma, les problèmes de bus avec le 68000, le soucis de timer en plus le code correctement, franchement laisses moi rigoler .
Ps: faudra que tu me montres où dans le topic ils parlent de containtes liées au stream via h-dma !!

Sur MD la différence, c'est que ça se résout en software, y'a des contraintes mais clairement pas insurmontables ! La preuve, certains jeux ont de très bonnes voix, d'autres non, c'est juste une question de compétence des développeurs.

Sur SNES, le CPU sonore doit être en attente des données qu'on lui copie via le BUS, c'est synchrone et du coup tu as une attente passive qui te prive de faire quoique ce soit en attendant. J'imagine que tu peux essayer de compter les cycles pour minimiser cette attente mais ça sera toujours bien plus contraignant que si, comme sur MD, le chip sonore était capable d'aller chercher lui même directement les samples depuis la ROM...
Donc même en utilisant le HDMA côté CPU central (c'est une bonne idée d'ailleurs, je ne savais pas que le HDMA pouvait envoyer des données sur ce BUS) tu as l'attente de l'autre côté... Et ça pose aussi le problème du sample rate complètement fixé par la fréquence du HDMA, et le H-DMA copie sans sécurité (si pour X raisons ça n'a pas été lu de l'autre côté ton sample sera dégradé). C'est bien plus galère que sur MD... mais au moins je reconnais que l'utilisation du HDMA permet au moins d'alléger la charge sur le CPU central ce qui est important.

Edit:
Je viens de voir ton post, donc par toi même tu as pu voir les contraintes que ça pose Wink
La phrase importante là dedans c'est ça :

Have it send a few samples every scanline, and time your SMP code, have them sync between frames ...

Ton code SMP est clairement handicapé avec ça, ça te limite aussi à un rate fixé et à un seul canal PCM streamé. Et côté CPU central faut toujours préparer les envoies de données à chaque frame. Bref c'est super simple comparé à la MD   MDR 

Toi dans un jeu tu peux même pas atteindre ce débit .

Mais pourquoi t'obstines-tu dans le ridicule avec cette histoire ?? A force de t'avoir rabacher tout les détails techniques tu devrais comprendre non ? tu développes toi même il me semble non ? C'est juste un driver Z80... c'est indépendant du CPU central, si le driver marche c'est réglé ! Bad Apple est bien pire qu'un jeu dans les ressources exigés, que ce soit CPU ou DMA et pourtant ça marche.

Si il y avait que les WS, et le jour ou je verrais même du 26 khz dans un jeu Md, on en reparlera  Wink 

Si on a pas de scrupule à mettre une grosse rom, c'est sans soucis. Attends donc de voir Project Y Wink

Bah jusqu'à preuve du contraire, et a la différence, moi je vais lire ce qui touche au dev MD sur spritesmind et il en résulte exactement ce que je dis ici, rien de plus .
Comme toi de croire que la PCE ne fait pas mieux pour les samples, que ça consomme tout le CPU, ou je sais quoi, comme le fait que le CPU tourne à des vitesses différentes en fonction des hucard ..

Mais moi je développe sur MD et tu arrives à me contredire sur ce qu'une MD peut faire même quand je te prouve le contraire. C'est ça qui est incroyable...  MDR  Je dis pas que le PCE ne fait pas mieux, j'ai déjà reconnu qu'elle avait l'avantage pour faire du PCM (6 voix plus facilement que sur MD) mais ça consomme du CPU là ou c'est gratuit sur MD Wink  La MD peut faire du sample de bonne qualité même si tu t'obstines à penser que non.

Ah bon tu as un registre pour le contrôle du volume peut être ?? ou il faut jouer avec un opérateur pour ça ..
Le pan, tout droite/gauche/centre juste 3 possibilités et rien d'intermédiaire, tu parles d'un truc super, même la nes fait mieux .
Quand j'ai lu ça j'ai compris pourquoi au casque le son entre la musique et les bruitages étaient aussi mal gérés, ou même quasi pas de différence dans le volume des instruments lors des musiques .

Ah mais c'est comme ça que ça fonctionne la FM, le TL (Total Level) représente le volume. En changeant le TL des opérateurs de sortie d'un channel tu changes son volume. Ca ferait doublon d'avoir un second registre pour régler le volume d'un channel. Dans SOR2, tu as un "fade out" sur les musiques à la fin d'un niveau, si on ne pouvait pas régler le volume ça serait assez compliqué. La Panning se fait effectivement en left / center / right mais je vois pas en quoi c'est génant puisque tu as justement un accés au volume.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 11:46

ur MD la différence, c'est que ça se résout en software, y'a des contraintes mais clairement pas insurmontables ! La preuve, certains jeux ont de très bonnes voix, d'autres non, c'est juste une question de compétence des développeurs.

Sur SNES, le CPU sonore doit être en attente des données qu'on lui copie via le BUS, c'est synchrone et du coup tu as une attente passive qui te prive de faire quoique ce soit en attendant. J'imagine que tu peux essayer de compter les cycles pour minimiser cette attente mais ça sera toujours bien plus contraignant que si, comme sur MD, le chip sonore était capable d'aller chercher lui même directement les samples depuis la ROM...
Donc même en utilisant le HDMA côté CPU central (c'est une bonne idée d'ailleurs, je ne savais pas que le HDMA pouvait envoyer des données sur ce BUS) tu as l'attente de l'autre côté... Et ça pose aussi le problème du sample rate complètement fixé par la fréquence du HDMA, et le H-DMA copie sans sécurité (si pour X raisons ça n'a pas été lu de l'autre côté ton sample sera dégradé). C'est bien plus galère que sur MD... mais au moins je reconnais que l'utilisation du HDMA permet au moins d'alléger la charge sur le CPU central ce qui est important.

As tu au moins lu sur ce qui est dit du stream via H-DMA ???, j'en doute fort . Cool 
Un petit rappel :
HDMA data transfers use tight timing with no handshaking / flag checks. Technically, they align themselves during vblank. It is tricky, and it will break sound effects in most emulators, but many games pull it off anyway. I think the latest was N-warp Daisakusen --http://gra.dforce3000.de/ 
You've got eight of them, and you can realistically only use one for this. So unless you're writing an Anthrox demo, you should have a channel to spare MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Icon_wink 

Just one will net you 4* bytes/scanline, 225 scanlines/frame, 900 bytes/frame or 54000 bytes/second. With BRR, 54000/9=6000, 6000*16 samples/block=96000 samples/second. 

(* I'm not sure if its safe to write $2142+$2143 so close together ...) 

The transfer itself will eat an additional ~40-64 of 1324 clock cycles available per scanline form the CPU, depending on transfer mode. 

I'm not sure if the SMP can keep up at that rate, and I'm quite sure your ROM space cannot (without a custom bank mapper and amounts of ROM that were not practical in the SNES era). But it's easy to scale back and/or cut the playback rate to 16/12/8KHz or whatever. 

Also not saying the SNES is superior, just stating what it can do.
Je pense que c'est quand même clair non ??

Mais pourquoi t'obstines-tu dans le ridicule avec cette histoire ?? A force de t'avoir rabacher tout les détails techniques tu devrais comprendre non ? tu développes toi même il me semble non ? C'est juste un driver Z80... c'est indépendant du CPU central, si le driver marche c'est réglé ! Bad Apple est bien pire qu'un jeu dans les ressources exigés, que ce soit CPU ou DMA et pourtant ça marche.
 Shocked 
Contrairement à toi qui vas chercher des infos sur la PCE sur sega-16 (bonjour la pertinence), j'ai lu tout les topics sur spritesmind sur le sujet, et c'est ce qui est dit noir sur blanc, d'ailleurs j'ai posté les liens plus haut .
De plus je te vois pas bcp intervenir dedans pour rétablir la vérité  Wink  ou contredire ceux qui écrivent ce que je dis ici .
Après en parlant de ridicule combien de fois je t'ai dit que le CPU tournait à 7.16 mhz, et tu me balances que tu as lu que la vitesse variait en fonction des ROM (lu sur sega-16 en plus)  ..
Combien de fois (et d'ailleurs tom te l'a dit plusieurs fois aussi) que jouer un sample sur PCE c'est de la rigolade, 35 cycles par sample c'est que dalle, en plus j'utilise une compression, et je bufferise seulement 2 octets, avec plus d'optimisation tu peux descendre bcp plus bas .
Ca me permet facilement de gérer la contention quand j'utilise les transfert de bloc, et j'ai aucun soucis de priorité du bus avec le CPU principal .
Aucun soucis non plus de timer le code, j'ai des interruptions pour ça .
LE meilleurs exemple de l'efficacité de la console dans ce domaine, c'est SF2, la qualité des samples est supérieure à la version snes, et je parle même pas de la MD .
Si dans mon jeu les samples sont pas top qualité, c'est parce que ce sont des rips de samples de jeux snes (sf2, sf20, ff2/3), via emulateur .

Et c'est quand même bien plus simple de timer un code ou gérer la contention du bus (DMA/68k) dans une demo que dans un jeu, sans parler des timings du 2612.
C'est pas pour rien que fonzie s'est arraché les cheveux avec le driver audio de TMEE sur pier solar .

Mais moi je développe sur MD et tu arrives à me contredire sur ce qu'une MD peut faire même quand je te prouve le contraire. C'est ça qui est incroyable...  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 3621806995  Je dis pas que le PCE ne fait pas mieux, j'ai déjà reconnu qu'elle avait l'avantage pour faire du PCM (6 voix plus facilement que sur MD) mais ça consomme du CPU là ou c'est gratuit sur MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Icon_wink  La MD peut faire du sample de bonne qualité même si tu t'obstines à penser que non.

C'est pas comme si je me permettais de te contredire avec du vent hein, une simple lecture des liens mis plus haut confirme ce que je dis depuis le début, c'est pas comme si j'inventais juste pour te faire chier  Wink 
Et le fait que ce soit gratuit, ne dispense pas de gérer des problèmes annexes bien plus chiants que moi avec mon unique CPU .
C'est pas pour rien que vous écrivez des 100 aines de pages depuis près de 25 ans, juste pour jouer un sample .
Par contre sa te dérange pas trop de me contredire sur la PCE en rapportant des truc lus sur sega-16, le site ou les mecs croient que la PCE n'a pas de puce sonore, ou il croient que les parallaxes sur 1 plan c'est une prouesse que seule la Md est capable de faire ..

Ah mais c'est comme ça que ça fonctionne la FM, le TL (Total Level) représente le volume. En changeant le TL des opérateurs de sortie d'un channel tu changes son volume. Ca ferait doublon d'avoir un second registre pour régler le volume d'un channel. Dans SOR2, tu as un "fade out" sur les musiques à la fin d'un niveau, si on ne pouvait pas régler le volume ça serait assez compliqué. La Panning se fait effectivement en left / center / right mais je vois pas en quoi c'est génant puisque tu as justement un accés au volume.

Voilà c'est justement ça que je veux, c'est pour ça que sur ton DAC pas de volume hard, et qu'un réglage fin du volume sur le 2612 s'est chiant .
Le pan est chiant car tu ne peux pas mettre de la profondeur dans le son .
style plus fort à gauche est de moitié à droite par exemple .
Faire transiter un son d'un côté à l'autre de façon fluide, CAD baisser progressivement le vol un côté et l'augmenter de l'autre .
Ca la PCE le fait très facilement aussi bien sur le général qu'individuellement sur chaque voix, même en mode DDA .
il suffit d'écouter une musique au casque pour s'en rendre compte, et je l'ai dit plusieurs fois ce défaut sans connaitre les raisons .
Ecoutes la musique d'intro de turrican 3 amiga et celle de mega turrican au casque, c'est ultra flagrant, aucune profondeur de son sur mega turrican .

Si on a pas de scrupule à mettre une grosse rom, c'est sans soucis. Attends donc de voir Project Y MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Icon_wink
Mais pas de soucis, je suis pas un taliban, et j'espère être agréablement surpris, et pour le moment c'est le cas . Wink
Invité
Invité

Message par Stef Ven 31 Jan 2014 - 12:16

J'avoue j'ai plus envie de discuter technique avec toi, tu es d'une mauvaise foi absolue alors que j'essai de t'apporter des données réelles... là par exemple tu me demandes si j'ai correctement lu le truc sur le HDMA et en fait, ça confirme exactement ce que j'ai dit. J'admets c'est bien que le HDMA puisse aider mais ça reste toujours bien plus contraignant et complexe à faire que sur MD quoique tu en dises. 

Pour le CPU de la PCE, j'ai lu a de multiples endroits que la fréquence du CPU est réglable en soft parmi 3 fréquences possibles et que rare étaient les premiers jeux à utiliser le 7 Mhz car à cette fréquence, et sur le premier modèle de PCE ça chauffait pas mal. Tu confirmes que c'est faux ??

Enfin bon, je m'en fiche... crois ce que tu veux, moi je ne me bats plus, j'ai ma raison pour moi :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 12:23

pouletmagique a écrit:J'aurais même dit pour couper court tout court :

Avec tes critères, Johnny Halliday est le meilleur dans le domaine de la musique, et si contester ce fait, c'est être "nombriliste", alors pas de soucis, je veux bien l'être  Mr. Green 

Reste ton dernier point (la meilleure ludothèque) où il est objectivement impossible de répondre puisqu'il s'agit uniquement d'une question de goût. Le mec qui aime les jeux typés "arcade" (shoot, btu notamment), qui aiment la vitesse ( Mr. Green ) ou le sport (comme moi), ne répondront jamais la SNES ..

De toutes façons tes questions sont tellement réversibles qu'elles perdent automatiquement leur crédibilité. Tout aussi ridicule, un sega-fan aurait pu te demander, avec la même impression de détenir la "vérité absolue" :
Qui vend encore des bornes et des jeux d'arcade alors que l'autre n'est plus qu'un fabriquant/dév/éditeur pour casuals, incapable de se renouveler ?  Mr. Green 

Tu lui répondrais quoi ? "non mais ya les chiffres qui parlent ... au moins ils en vendent"MDR
Invité
Invité

Message par philip Ven 31 Jan 2014 - 12:25

@stef
Il a toujours dis qu'il n'était pas sérieux. De plus, il peut librement tester le pcm avec sgdk... Et se forger de lui-même son avis (sans devoir lire des commentaires à droite ou à gauche).
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079

http://philip-md.blogspot.fr/

Message par philip Ven 31 Jan 2014 - 12:28

Cet annexe de l'hôpital est devenu une zone P4, où l'on enferme même des docteurs en chambre capitonnée !
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079

http://philip-md.blogspot.fr/

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 12:30

Quel docteur a été enfermé ?
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 31 Jan 2014 - 12:39

Stef a écrit:Enfin bon, je m'en fiche... crois ce que tu veux, moi je ne me bats plus, j'ai ma raison pour moi :p
C'est marrant c'est exactement ce que je pense quand je parle des musiques de la MD...   Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant