MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+43
ganon551
Guimou
kawickboy
nemesis91290
vingazole
fanoplusplus64K
akumajo
pouletmagique
Rynex
Mister_Kp
drfloyd
Fidoul
Fellock
mael_b
topvince31
pit59
TotOOntHeMooN
65c02
chiss
dark_nanaki
Shadax
JP6973
Kaméha
Alex Coppas
gatsuforever
Paradis
Neige-Eternelle
aminelune
Snoz
Wil_le_gg
Seb25
philip
Starfox18
Maskass
Agathon
Dagnirendae
lessthantod
JBec
airdream
Stef
wiiwii007
MD2B
ace76
47 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dagnirendae a écrit:ça permettrait de distribuer des homebrew sur un support moins onéreux :)Agathon a écrit:Si seulement ça pouvait encore avoir un sens aujourd'hui...
quoique, ya des homebrew sur Mega CD ? (je ne parle pas d'OST à la pier solar)
Le seuls homebrews que j'ai vu en mega CD sont soit des jeux qui existent aussi en modèle "MD seul" ou soit des trucs vraiment pas terribles :-/
Stef- Interne
bizarre d'ailleurs car c'est normalement plus simple d'éditer un jeu en CD, qu'en cartouche .Stef a écrit:Dagnirendae a écrit:ça permettrait de distribuer des homebrew sur un support moins onéreux :)Agathon a écrit:Si seulement ça pouvait encore avoir un sens aujourd'hui...
quoique, ya des homebrew sur Mega CD ? (je ne parle pas d'OST à la pier solar)
Le seuls homebrews que j'ai vu en mega CD sont soit des jeux qui existent aussi en modèle "MD seul" ou soit des trucs vraiment pas terribles :-/
Problème de kit de dev MCD simple d'accès ???
Invité- Invité
Vous avez parlés de tous les aspects ou presque qui concernent les 2 consoles.
(Son, image, performances, jeux, design...)
Mais, avez vous comparés la robustesse du matos, 25 ans après quand est il?
Moi, perso, je suis sur et certain que la Megadrive l'emporte haut la main
D'ailleurs y a même pas a en discuter?
J'ai chez moi 2 MD (1 et 2) qui on eu une vie haletante et extrême, il se trouve qu'elles sont tjrs en pleines formes, et n'ont jamais eu besoin de la moindre intervention, pour continuer de brillées sur mes différents écrans, qui eu on rendus l'âme depuis des lustres.
Vos Snes, je suppose qu'elle sont HS non ?
J'ai chez moi 2 MD (1 et 2) qui on eu une vie haletante et extrême, il se trouve qu'elles sont tjrs en pleines formes, et n'ont jamais eu besoin de la moindre intervention, pour continuer de brillées sur mes différents écrans, qui eu on rendus l'âme depuis des lustres.
Paradis- Docteur *
Paradis a écrit:Vous avez parlés de tous les aspects ou presque qui concernent les 2 consoles.
Dans un premier temps, elles jaunissent
MD2B- Patient incurable
Tu veux parler de pannes ?
La mienne, achetée neuve à l'époque, tourne comme un charme. Je précise aussi qu'elle n'a pas jauni, il y a des séries moins touchées.
La mienne, achetée neuve à l'époque, tourne comme un charme. Je précise aussi qu'elle n'a pas jauni, il y a des séries moins touchées.
Invité- Invité
Les prises Din 8 broches de mes MD de l'époque,ont souffert,faut direque je trimbalait la console de partout et donc la débranchait souvent. Mais c'était facilement réparable.
ace76- Interne
TOUKO a écrit:bizarre d'ailleurs car c'est normalement plus simple d'éditer un jeu en CD, qu'en cartouche .Stef a écrit:Le seuls homebrews que j'ai vu en mega CD sont soit des jeux qui existent aussi en modèle "MD seul" ou soit des trucs vraiment pas terribles :-/
Problème de kit de dev MCD simple d'accès ???
Bien sur le plus gros problème c'est la facilité de développement... C'est (bien) plus compliqué pour le MegaCD, que ça soit au niveau des outils dispos comme de la programmation en temps que tel. Puis bon le MegaCD, tu vas tout de suite toucher beaucoup moins de monde. Et surtout aujourd'hui on peut plus facilement faire de grosse cartouche donc le MegaCD perd de son avantage !
Stef- Interne
Alors la Paradis je ne suis pas d'accord. Niveau solidité la snes il n'y a pas mieux. Je n'ai jamais rencontré de soucie avec ma snes qui date d'il y a tres longtemps alors que les md 2 je ne te parle même pas des problèmes d'alim.
gatsuforever- Guéri miraculeux
euh... l'alimention de la MD en 10v 1.2am est vraiment fiable.Par contre,celle de la super nes est plus fragile au niveau du cable.La tension ainsi que l'ampérage ont des valeurs "exotiques" sur la nintendo.9.9v 13.4 amp??
ace76- Interne
ace76 a écrit:euh... l'alimention de la MD en 10v 1.2am est vraiment fiable.Par contre,celle de la super nes est plus fragile au niveau du cable.La tension ainsi que l'ampérage ont des valeurs "exotiques" sur la nintendo.9.9v 13.4 amp??
je pense qu'il parle de la prise de la MD, soudures qui lâchent
MD2B- Patient incurable
Perso, les deux sont au top de leur forme après plus de 20 ans d'utilisation, niveau manette pareil. Pour ma part ce serait une égalité. Les nouvelles consoles devraient prendre exemple sur ce qui se faisait avant ...
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Perso, les deux sont au top de leur forme après plus de 20 ans d'utilisation, niveau manette pareil. Pour ma part ce serait une égalité. Les nouvelles consoles devraient prendre exemple sur ce qui se faisait avant ...
+1
MD2B- Patient incurable
ouarf, y a bien un p'tit truc qui a flanché dans ta Snes et que tu ne veux pas avouer^^ Va y lache le morceau, on est entre potes iciwiiwii007 a écrit:Perso, les deux sont au top de leur forme après plus de 20 ans d'utilisation, niveau manette pareil. Pour ma part ce serait une égalité. Les nouvelles consoles devraient prendre exemple sur ce qui se faisait avant ...
Bon sans blague, sans doute que tu as raison, les consoles de l’époque c’était pas de la camelote, La Snes peut être
N’empêche que j'ai également 2 Snes chez moi (a mon fiston) et il faut souvent si reprendre a plusieurs fois pour démarrer les jeux, sur MD bah c'est tjrs du premier coup (bizarrement )
Dernière édition par Paradis le Lun 20 Jan 2014 - 23:04, édité 1 fois
Paradis- Docteur *
MD2B a écrit:
et puis il faut dire qu'il y a plus de gamin qui jouent a la console
Stéréoptype archi erroné, ça !
Si tu me dit que Nintendo c'est pour les gamins, maintenant, je te dit oui, oui, et oui. Le Wii U je n'accroche pas, mais vraiment pas, par exemple.
Par contre dire que la Super Nintendo est gamin et la Mégadrive adulte c'est faux !
J'ai eu les 2 consoles a peu près au même moment, elles ont cohabitées (et cohabitent toujours, d'ailleurs ) chez moi.
Mais il n'y a pas photo, mes meilleurs souvenirs de mon enfance, c'était avec la Super Nintendo que je les ais eu.
Mes jeux cultes ont été Super Probotector, Super Ghouls'n Ghosts, Megaman X, Super Street Fighter 2 et Donkey Kong Country!
J'apellerais pas ça des jeux de gamins, personnellement
J'avais ma Mégadrive avec Sonic, qui tournait aussi a côté, mais voilà, c'est vraiement ces 5 jeux que je préférais
Alex Coppas- Patient contaminé
Qui se dévoue pour lui expliquer le concept du topic ?
Invité- Invité
moi, aussi j'avais les 2 :street fighter2 sur snes et une vingtaine sur la MD
ace76- Interne
Ici on est en guerre, pas en SUISSE ... et on connaît l'issue de cette guerre, SNES WIN!OZoran Tsubasa a écrit:Qui se dévoue pour lui expliquer le concept du topic ?
Dernière édition par lessthantod le Lun 20 Jan 2014 - 23:20, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Le concept du topic, c'est (devenu) l'idée qu'il ne faut parler que du hardware de la megadrive afin d'affirmer que son CPU est plus puissant que celui de la snes, et autres précisions techniques tout aussi indispensables. Il est plus que recommander de s'extasier sur le chipset sonore de la megadrive (aujourd'hui utilisé par de nombreuses polices du monde entier afin de contrôler les foules en les assourdissant) et de cracher sur celui de la super nintendo qui aurait un son trop "étouffé". Affirmer que sur une console conçue pour afficher des jeux 2D le plus important est la taille des sprites et le nombre de couleurs affichables simultanément à l'écran est malvenu.OZoran Tsubasa a écrit:Qui se dévoue pour lui expliquer le concept du topic ?
Il est aussi bienvenu de dire à quel point la megadrive est une console géniale car on peut overclocker son CPU, peu importe qu'il soit supposé être déjà super puissant !
Il est également fortement suggéré d'affirmer que la mégadrive est la console de la "maturité", car elle possède des jeux gores ou violents, et on le sait, le gore ou le violent c'est mature, c'est pas du tout pour les ados boutonneux en mal de sensations "fortes".
L'on pratiquera également les louanges du megacd et du 32X, ces "merveilleux accessoires" à l'esthétique si particulière, tout en pestant sur le fait que Nintendo osait mettre des puces dans ses cartouches pour booster ses jeux.
Il est surtout, surtout, formellement interdit de parler des jeux, surtout s'ils sont connus. Manquerait plus que ça !
Snes wins les mecs !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Moi j'avais GYNOUG sur MD ... et j'ai vomis!ace76 a écrit:moi, aussi j'avais les 2 :street fighter2 sur snes et une vingtaine sur la MD
lessthantod a écrit:Moi j'avais GYNOUG sur MD ... et j'ai vomis!ace76 a écrit:moi, aussi j'avais les 2 :street fighter2 sur snes et une vingtaine sur la MD
Passer a la vitesse supérieure ça fait un choc
MD2B- Patient incurable
Pas besoin de GYNOUG,seulement 5 minutes en mode7..........lessthantod a écrit:Moi j'avais GYNOUG sur MD ... et j'ai vomis!ace76 a écrit:moi, aussi j'avais les 2 :street fighter2 sur snes et une vingtaine sur la MD
ace76- Interne
lessthantod a écrit:Moi j'avais GYNOUG sur MD ... et j'ai vomis!ace76 a écrit:moi, aussi j'avais les 2 :street fighter2 sur snes et une vingtaine sur la MD
Gynoug.
Gynoug fait surgir les émotions en chacun de nous. Gynoug met en exergue ce qu'il y a au plus profond de notre âme et de nos tripes. Gynoug fait resurgir ce qu'il y a de plus nature. Gynoug vous transcende et vous met en émoi devant un tel déferlement de beauté et de bon goût.
Gynoug est singulier et vigueur. Frottez la jaquette de Gynoug sur votre zizi, il deviendra tout dur.
Gynoug.
JBec- Guéri miraculeux
Bah au moins je vous aurai fait réagir, une contre-attaque en règle du plus bel effet!
Décidément, GYNOUG est un jeu qui suscite polémique ... haine ou adoration!
Décidément, GYNOUG est un jeu qui suscite polémique ... haine ou adoration!
Alex Coppas a écrit:MD2B a écrit:
et puis il faut dire qu'il y a plus de gamin qui jouent a la console
Stéréoptype archi erroné, ça !
Si tu me dit que Nintendo c'est pour les gamins, maintenant, je te dit oui, oui, et oui. Le Wii U je n'accroche pas, mais vraiment pas, par exemple.
Par contre dire que la Super Nintendo est gamin et la Mégadrive adulte c'est faux !
J'ai eu les 2 consoles a peu près au même moment, elles ont cohabitées (et cohabitent toujours, d'ailleurs ) chez moi.
Mais il n'y a pas photo, mes meilleurs souvenirs de mon enfance, c'était avec la Super Nintendo que je les ais eu.
Je ne sais pas si tu as remarqué la magnifique balle que tu as tiré dans le pied de ton propos
Invité- Invité
Alex Coppas a écrit:Super Nintendo est gamin et la Mégadrive adulte c'est faux !
La Mégadrive blague??
Et si on parler de la CENSURE made in Nintendo of America et un peu Europe et Japon!!!!!
1 Secret of Mana USA/EUR: Un boss a troquer sa tronçonneuse contre des mallets
2 Blackthorne JPN/USA/EUR: la femme de ménage a enlevé toutes les taches de sang??
3 Captain Commando JPN/USA/EUR: Le sang a disparu! Impossible de décapiter un ennemi où de le couper en deux, (réduire les ennemis en squelette?limite performance snes?) les femmes avec des taser sont moins dénudées.
4 Cybernator USA/EUR: Le suicide du président à la fin du jeu à était enlevé
5 First Samurai USA: le katana avec du sang sur l'écran titre disparu!! L'intro avec le Maître mort dans une flaque de sang disparu aussi, tout comme les ennemis humain!!!
6 Flashback JPN: Les ennemis du première niveau sont devenu des mutants et dans le niveau 3 le mot DEATH a disparu
7 Hey Punk! Are You Tuff E Nuff? USA/EUR: Le maquillage rouge des combattants a disparu tout comme les images de leur visage tuméfier
8 Illusion of time USA/EUR : disparition d'une croix religieuse au début et un boss oiseau porte un masque (il ne faut pas tué les beaux zozieaux??)
9 Prince of Persia USA/EUR: Intro ou le prince se fait torturé.
10 Sailor Moon USA/EUR: Les transformations on était modifié pour moins voir les formes des héroïnes (._.)
11 R-Type III USA/EUR: le boss organique ne lance plus des spermatozoïdes.
12 Another World JPN/USA/EUR: quand vous mourrez planté sur les piques pas de sang. Dans le dernier niveau on ne peux plus voir les fesses des filles.
13 Ninja Warriors USA/EUR: le sang vert a disparu, les filles ninjas avec des katanas disparu.
14 Warlock JPN/USA/EUR: quand vous êtes touché pas de sang, et les zombie n'explose pas il disparaisse.
15 Wolfenstein 3-D: Les squelettes et les signes NAZI aussi.
16 Super Probotector: Alien Rebels EUR: Les héros sont remplacés par des robots
Et il y en a plein d'autre (v'-')b
to be continued....
P.S essaillent déjà d'aligner autant de titres censurés sur MD!!
Neige-Eternelle- Patient contaminé
La super nintendo a été plus censurée y'a pas photo. Mais bon on peut aussi citer des bons jeux gores ou malsains qui sont pas sortis sur megadrive, comme Doom, mais ça c'est parce qu'elle était pas capable de le faire tourner sans elle-même devenir un monstre malsain à base de 32X, sur snes au moins, on met la cartouche et on joue, pas besoin d'avoir douze mille prises électriques.
Cependant c'est pas parce qu'on vire du sang ou des spermatozoïdes sur snes que ça fait de la megadrive une console "mature".
La maturité, elle est dans le scénario d'un FFVI, pas dans le sang d'un splatterhouse. Tout le gore etc c'est pour les ados, pas pour les adultes.
La snes plaît plus à un public véritablement mature parce qu'elle propose, entre autres, des jeux plus matures : des rpg, des jeux de gestion. La megadrive c'est beat'em all et shoot'em all : des jeux pour ados.
Et puis perso, j'adore les robots de probotector (tiens y'a aussi des robots sur megadrive ), je les préfère aux humains des contras. Les robots ont trop la classe !
Cependant c'est pas parce qu'on vire du sang ou des spermatozoïdes sur snes que ça fait de la megadrive une console "mature".
La maturité, elle est dans le scénario d'un FFVI, pas dans le sang d'un splatterhouse. Tout le gore etc c'est pour les ados, pas pour les adultes.
La snes plaît plus à un public véritablement mature parce qu'elle propose, entre autres, des jeux plus matures : des rpg, des jeux de gestion. La megadrive c'est beat'em all et shoot'em all : des jeux pour ados.
Et puis perso, j'adore les robots de probotector (tiens y'a aussi des robots sur megadrive ), je les préfère aux humains des contras. Les robots ont trop la classe !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Je rajouterai pour Wolfenstein 3D que les chiens ont été remplacés par des rats géants, pour ne pas "choquer" les âmes sensibles.
Aussi, pour Cybernator : les boites de dialogues comportaient des images des persos en Japonais, les versions US/EUR les ont enlevés.
Aussi, pour Cybernator : les boites de dialogues comportaient des images des persos en Japonais, les versions US/EUR les ont enlevés.
Starfox18- Infirmier
Mais perso, je n'ai pensé que la MD était destinée aux adultes, surtout qu'en 89, les adultes (à 99%) ne jouaient pas aux JV.
Non, la MD était pour les ados, et la SNES pour les enfants
Non, la MD était pour les ados, et la SNES pour les enfants
Dernière édition par Warhol le Mer 22 Jan 2014 - 0:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Warhol a écrit:Non, la MD était pour les ados, et la SNES pour les enfants
Exactement c'est ceux que je voulais démonter avec la liste des censures mais c'est trop long a faire
P.S: Sang, violence et sexe ne veux pas dire maturité intellectuelle mais contenu interdit aux enfants!!!
Neige-Eternelle- Patient contaminé
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34