GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
Kaméha
JP6973
pouletmagique
Neige-Eternelle
Paradis
mael_b
philip
salocin
Alex Coppas
vingazole
Wil_le_gg
Stef
dark_nanaki
Snoz
JBec
Agathon
Dagnirendae
ace76
wiiwii007
MD2B
Maskass
airdream
lessthantod
27 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Mer 15 Jan 2014 - 17:25

Maskass a écrit:De toute façon, à ce niveau là, on l'est tous, ravagé du bulbe. Vous en connaissez vous des mecs sérieux et intelligents qui se fight un quart de siècle après pour savoir qui de la SNES ou la MD a la plus grosse ?  MDR 
Je trouve ça personnellement incroyable et génial en même temps.
Tout ça prouve au moins une chose, c'est que de la passion, il y en a ici et beaucoup  Very Happy 

C'est super rassurant en fait pour le retro-gaming, c'est pas juste un effet de mode.
25 ans après... Un topic comme celui-là  amoureux

Paradis
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 17:25

Je trouve ce parallèle tout à fait pertinent entre Senna et Sega. Même les noms ont une certaine résonance commune.
Invité
Invité

Message par Kaméha Mer 15 Jan 2014 - 17:25

ace76 a écrit:La mégadrive, une belle console de losers !
bien sur,y'a qu'a voir le nombre de mecs qui développent dessus ,c'est sur c'est des losers!Parle en a Stef,il va etre content!
Et pour la F1,c'est comme pour les jv ou les nanas ,t'es pas un fin connaisseur.

Mais c'est qu'ils craquent et perdent le contrôle les proMD !  MDR  MDR  MDR 

Ca part en invective, en insulte même avec ce cher djvegetatif !

Et merci pour ta dernière phrase, j'ai bien ri !!!! Je serais curieux de te voir irl me parler de tes conquêtes ou de tes techniques de dragues, je pourrais rire encore plus !!!  MDR  MDR  MDR
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par Dagnirendae Mer 15 Jan 2014 - 17:27

lessthantod a écrit:Sinon, sérieux Kaméha Evil or Very Mad ... en te lisant j'ai presque envie de changer de camps!

c'est un SegaSexuel infiltré ! :)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735

Message par JBec Mer 15 Jan 2014 - 17:27

OZoran Tsubasa a écrit:A la lecture des trois premières phrases, je t'avoue que j'étais encore plus perplexe qu'auparavant. Puis, quand j'ai lu Heineken, tout s'est éclairé... d'un coup, d'un seul !
Finalement, quand on met en perspective le choix de la bière susmentionnée avec ton choix de citation pour la sacralisation, c'est très cohérent. Excuse-moi d'avoir douté.

Faire monter la purée et surprendre son lecteur à l'instant fatidique. Le coup de Jarnac.

Ou alors, je compare une bière produite industriellement, sans saveur particulière, parfaite pour être écoulée auprès des masses qui ne veulent pas s'embêter, à une autre, la Super Power en l'espèce, brassée artisanalement et présentant une autre tenue, une texture et un goût différemment flatteur pour le palais.

Je te laisse le choix.

OZoran Tsubasa a écrit:Si t'étais totalement honnête, tu ne parlerais pas d'attrait pour le souffre façon "petite canaille" pour imager les préférences de l'un et l'autre. Non, à la place, tu dirais : "je suis un supporteur de la Juve et je ne pardonnerai jamais au Gitan d'avoir eu d'autres ambitions que venir se mordre les couilles avec nous en Serie B lorsque nous avons été relégués". Parce-que, bon, soyons honnête... Marchisio, aussi bon soit-il... bah... Zlatan en a un dans chaque orteil, quoi.

Si tu étais totalement honnête, tu aurais pris soin de préciser que les tifosi interistes appellaient ainsi Zlatan Ibrahimovic, avant même son passage au FC Barcelone et son retour sur l'autre versant milanais.

Public ingrat et qui ignore ce qu'il dit, je te l'accorde volontiers. Cette équipe n'aurait pas connu les mêmes résultats sans l'attaquant suédois. Il a autant contribué à leurs succès que le corps arbitral.

Enfin, son choix de ne pas rester en Serie B était légitime et il n'était pas attendu une fidélité au maillot de sa part. En tous les cas, il a été plus courageux et plus honnête que d'autres joueurs à ce moment (Thuram ou Vieira par exemple).

Marchisio n'évolue pas au même poste. Ils n'ont pas le même rôle et les attentes ne sont pas non plus identiques. Je préfère en effet Marchisio, Turinois de famille et de naissance, qui démontre sur le terrain son attachement à la ville et au club, qui sait être présent dans les moments difficiles, sans être une diva et sans vouloir ramener la couverture à lui. Humble dans ses propos, cinglants et précieux dans ses interventions sur le terrain.

OZoran Tsubasa a écrit:Oh tu sais, là, j'opère sur le topic "fight". Je m'adapte au public. Tu ne vas quand même pas me demander de donner le meilleur de moi-même en un lieu où la thématique fait que le niveau des échanges (et de l'orthographe, au passage) est fortement nivelé vers le bas ? Si ? Je suis à fond dans mon rôle, c'est déjà pas mal. Ceci dit, même sur une jambe, je reste au top. Donc, pas bien grave tout ça... En revanche, parlons un peu de ta sournoiserie. C'est bien que t'apprécies les phrases directes mais c'est vraiment dommage que tu ne nous en fasses pas du tout profiter. Je veux dire : si tu prenais officiellement parti pour enfin entrer dans le jeu (car c'est de ça dont il s'agit, un jeu, rien de plus), au lieu de rester planqué à l'abri dans ton arbre à jeter 3 cailloux par ci par là, ce ne serait pas plus drôle ?

Pourquoi refuser de vouloir donner le meilleur au public? Ne le mérite-t'il pas?

Le niveau des échanges n'est effectivement pas homogène, cela ne doit pas justifier le fait que tu joues avec le frein à main. Mais ça peut masquer une méforme ou un manque d'inspiration. Ou bien... serait-ce la peur? La peur de ne pas être à la hauteur?  Mr. Green

Quelle sournoiserie en ce qui me concerne? Je n'ai effectivement pas pris position, je n'ai pas décidé, tel un haut dignitaire de la République. Je ne tranche pas, j'évite les éclaboussures. (toute ressemblance avec un personnage publique est fortuite)
Jusqu'à présent je ne me suis effectivement pas prononcé. Je ne soufflais pas non plus sur les braises. Je me ralliais du côté estimé le plus faible en fonction des forces en présence. Je ne suis pas un garçon facile. Je ne me donne pas en moins de dix minutes au premier venu.

OZoran Tsubasa a écrit:Le souci c'est que, même en mode veilleuse, je continue de briller. D'où les nombreuses sollicitations. Le repos c'est bon pour les faibles, les pleutres et les malades. N'entrant dans aucune des 3 catégories, je vais m'abstenir. Question de respect...

Le discours de la rock star qui refuse de vieillir. Elle pense encore être au sommet et n'a jamais besoin de se remettre en cause. Continue Axl Rose. Ou, pour rester dans les parallèles sportifs, attention à ne pas disputer la saison de trop, au même titre que Marcel Dessailly.  Wink
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par ace76 Mer 15 Jan 2014 - 17:27

Houla,si on débattait plutot sur nos chéres 16 bits ???
Insulter les gens...........c'est bof ,non?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 17:28

Kaméha a écrit:Ca part en invective, en insulte même avec ce cher djvegetatif !
Tu n'as pas fait mieux.
Invité
Invité

Message par ace76 Mer 15 Jan 2014 - 17:29

onels4 a écrit:Je trouve ce parallèle tout à fait pertinent entre Senna et Sega. Même les noms ont une certaine résonance commune.
t'es pas gentil.....
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 17:29

Qui est dans l'insulte ? pauvre homme

PS : ce n'est pas un avatar MD, ignorance encore une fois
Invité
Invité

ace76 a écrit:
onels4 a écrit:Je trouve ce parallèle tout à fait pertinent entre Senna et Sega. Même les noms ont une certaine résonance commune.
t'es pas gentil.....
Donc tu admets que le joueur Snes n'est pas gentil, donc pas bisounours, du même coup.  saispas 
Invité
Invité

Kaméha a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Peut être parce que t'es ravagé du bulbe ?

Haha "djvegeta1978", rien que le pseudo t'as déjà le personnage !! 

Un bel exemple de joueur de mégadrive : frustré donc agressif, ne s'exprimant qu'avec des phrases courtes car intellectuellement limité, la MD ne lui ayant pas offert de jeux de simu ou de rpg lui permettant de développer son imagination ni ses capacités cognitives.

Un avatar laid à faire peur, aux couleurs criardes, une espèce de représentation graphique du fameux son "strident" de la MD. Et "l'immense" étendue de la palette de couleurs de la bouse console est bien représentée !

Ensuite le pseudo, représentatif du coeur de cible de la mégadrive: l'ado beauf, le futur propriétaire d'une clio tunée, celui qui affiche fièrement son calendrier 2014 de clara morgane, bref, le bon client d'un confessions intimes. Car ce pseudo, c'est une blague à lui seul : "dj" pour faire cool sur un forum de rétrogamers !!!!, vegeta pour le côté "j'kiff le japon les mangas et tout mais en même temps je suis trop un rebelle et un loup solitaire (d'ailleurs je ne serais pas étonné que tu aies un tatouage de loup sur une épaule, juste à côté de celui de Johnny), et "1978" parce que, comme tous les beaufs, il a besoin de mettre des numéros sur son pseudo. Bref, un pseudo parfait pour un proMD !

Nintendo vendait du rêve, de la féerie, de grandes épopées, sega vendait de l'action abrutissante, de l'agressivité et de la violence, et ils osent appeler cela de la "maturité". Ce n'est qu'une console pour mongoloïdes paniqués par leurs poussées hormonales ! La maturité, la vraie, est chez Nintendo. Les vrais savent.

Comment peut-on dire que l'agressivité était chez SEGA après avoir écrit une merde pareille ? On est tous dans un rôle ici, moi le premier, mais à un moment il va quand même falloir songer à redescendre et à mettre quelques limites. Fight ? Oui ! Insultes à tour de bras ? Non, définitivement.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 17:30

ace76 a écrit:Houla,si on débattait plutot sur nos chéres 16 bits ???
Insulter les gens...........c'est bof ,non?
C'est pas possible avec l'autre excité
Invité
Invité

Message par Tadmorv Mer 15 Jan 2014 - 17:31

"Le souci c'est que, même en mode veilleuse, je continue de briller. D'où les nombreuses sollicitations. Le repos c'est bon pour les faibles, les pleutres et les malades."

N'empêche, ça ferait une bonne épitaphe.
Tadmorv
Tadmorv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 17:34

S'il n'y avait que moi, il y aurait déjà deux beaux bans de tombés, le doc tranchera.
Et des bans, il y en a eu pour propos insultants dans les topics de foot, pour info.

C'est un topic à guéguerre et à trolleries, c'est fait pour être drôle et amusant, c'est un jeu. Là dans ce qu'on a pu lire ça dépasse largement du cadre, et du mauvais côté.
Invité
Invité

Message par Kaméha Mer 15 Jan 2014 - 17:35

onels4 a écrit:
Kaméha a écrit:Ca part en invective, en insulte même avec ce cher djvegetatif !
Tu n'as pas fait mieux.

Ah j'avais moqué les proMD dans leur ensemble ("la console des frustrés", "la console des losers", ce qui est par ailleurs sociologiquement et statistiquement totalement vérifiable, dans le cadre d'une démarche scientifique), mais je n'avais point fait d'argumentum ad personam (d'"attaque personnelle", je précise pour tous les pro MD qui me lisent) comme le fait djoloon1978, jusqu'à ce qu'il me traite de "ravagé du bulbe", ce qui était loin d'être sa première invective, et surement pas sa dernière.

Mais c'est la règle du jeu, et perso ça me va, c'est un topic DE GUERRE TOTALE D'ANNIHILATION, et les megadalleux n'ont pas grand chose pour eux !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 17:36

Kaméha a écrit:statistiquement totalement vérifiable, dans le cadre d'une démarche scientifique), mais je n'avais point fait d'argumentum ad personam !
bien sûr que si :

Kaméha a écrit:Haha "djvegeta1978", rien que le pseudo t'as déjà le personnage !!

Un bel exemple de joueur de mégadrive : frustré donc agressif, ne s'exprimant qu'avec des phrases courtes car intellectuellement limité, la MD ne lui ayant pas offert de jeux de simu ou de rpg lui permettant de développer son imagination ni ses capacités cognitives.

Un avatar laid à faire peur, aux couleurs criardes, une espèce de représentation graphique du fameux son "strident" de la MD. Et "l'immense" étendue de la palette de couleurs de la bouse console est bien représentée !

Ensuite le pseudo, représentatif du coeur de cible de la mégadrive: l'ado beauf, le futur propriétaire d'une clio tunée, celui qui affiche fièrement son calendrier 2014 de clara morgane, bref, le bon client d'un confessions intimes. Car ce pseudo, c'est une blague à lui seul : "dj" pour faire cool sur un forum de rétrogamers !!!!, vegeta pour le côté "j'kiff le japon les mangas et tout mais en même temps je suis trop un rebelle et un loup solitaire (d'ailleurs je ne serais pas étonné que tu aies un tatouage de loup sur une épaule, juste à côté de celui de Johnny), et "1978" parce que, comme tous les beaufs, il a besoin de mettre des numéros sur son pseudo. Bref, un pseudo parfait pour un proMD !

Nintendo vendait du rêve, de la féerie, de grandes épopées, sega vendait de l'action abrutissante, de l'agressivité et de la violence, et ils osent appeler cela de la "maturité". Ce n'est qu'une console pour mongoloïdes paniqués par leurs poussées hormonales ! La maturité, la vraie, est chez Nintendo. Les vrais savent.

Après avoir lu ceci :

djvegeta1978 a écrit:Qui est dans l'insulte ? pauvre homme
djvegeta1978 a écrit:C'est pas possible avec l'autre excité

Dernière édition par onels4 le Mer 15 Jan 2014 - 18:19, édité 2 fois (Raison : Correction des balises "quote".)
Invité
Invité

Message par Dagnirendae Mer 15 Jan 2014 - 17:40

djvegeta1978 a écrit:

faut qd même avouer qu'il est moche...
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 17:41

Oui c'est vachement des insultes par rapport à tout ce qu'il a débité.

Je quitte ce topic, monsieur l'insulte a gagné.
Invité
Invité

Message par Kaméha Mer 15 Jan 2014 - 17:42

Oui  le temps que tu postes ton message Onels j'avais déjà édité pour préciser "jusqu'à ce que" blablabla. 

J'aurais peut-être du rajouter des smilaids pour faire ressortir le côté 2nd degré de mon post, sans cela, les fanboy de la megadrive risquent de ne point le saisir !  Mr. Green
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Maskass Mer 15 Jan 2014 - 17:42

Paradis a écrit:
Maskass a écrit:De toute façon, à ce niveau là, on l'est tous, ravagé du bulbe. Vous en connaissez vous des mecs sérieux et intelligents qui se fight un quart de siècle après pour savoir qui de la SNES ou la MD a la plus grosse ?  MDR 
Je trouve ça personnellement incroyable et génial en même temps.
Tout ça prouve au moins une chose, c'est que de la passion, il y en a ici et beaucoup  Very Happy 

C'est super rassurant en fait pour le retro-gaming, c'est pas juste un effet de mode.
25 ans après... Un topic comme celui-là  amoureux
Exactement. Cette bonne vieille guéguerre me replonge en enfance quand j'étais en CM1.  amoureux 
Même si à l'époque c'était moins argumenté et moins virulent pour ma part.
J'avais un pote qui avait la MD et qui me parlait à chaque récré de Street of Rage 2 et me détaillait les coups de chaque perso.  Mr. Green 
Moi je lui parlais de Mario Bros, Zelda ou Megaman (la SNES n'était pas encore sortie).
Mais je ne me souviens pas m'être acharné pour défendre ma marque, ni lui d'ailleurs. On s'écoutait, et on enviait l'un l'autre les jeux d'en face.

Par contre à l'époque PS1/N64, l'âge venant et l'argumentation plus véloce, ça y allait sec sur les clash en tout genre !  MDR 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Kaméha Mer 15 Jan 2014 - 17:46

Sisi je l'avais relevé, c'est le premier truc qui m'a fait dire que ce mec a fondu la cafetière.

Kaméha = Maskass = double compte

Ils vont l'empêcher de nuire pour paraître un minimum crédible.

tétos (dit plusieurs fois, aucune idée de si c'est une insulte d'ailleurs, connais pas ce mot)

Bon les handicapés mentaux c'est pas intéressant.

Donnez nous du valide.

c'est patapouf c'est pas possible

Le champion du monde

Et après il part en pleurant quand je réponds à toutes ses insultes pour la 1ere fois. Un vrai joueur MD : un mauvais joueur !  MDR  MDR  MDR 
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par drfloyd Mer 15 Jan 2014 - 17:48

merci d'arreter de troller, ca va 5 minutes, sinon je confines les participants.

Vos conversations ne sont pas du tout interessantes.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par Maskass Mer 15 Jan 2014 - 17:48

Kaméha a écrit:Un avatar laid à faire peur, aux couleurs criardes, une espèce de représentation graphique du fameux son "strident" de la MD.
Ca quand même, faut avouer que c'était de la vanne de premier choix. Je suis dégouté de ne pas l'avoir sortie avant.  Mr. Green 

Dagnirendae a écrit:
djvegeta1978 a écrit:

Le tient par contre, la nana en Terry Bogard, je lui dirait pas non si elle me proposait un petit vs fighting pépère dans le canap !  pig 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 17:49

djvegeta1978 a écrit:Je quitte ce topic, monsieur l'insulte a gagné.

Bah non, pars pas ! T'as aussi la possibilité de monter dans les tours et lui dire d'aller niquer sa mère, il comprendra, il sait qu'il l'a mérité.
Allez... comme à la récré : une baston ! Une Baston ! Une baston !  Mr. Green 
Invité
Invité

Message par drfloyd Mer 15 Jan 2014 - 17:51

Allez je confine, vous etes vraiment de sacrés numéros, irrespectueux, cachés derrière votre PC.

djvegeta1978 10 jours
Ozoran 3 jours
maskass 2 jours

Dernière édition par drfloyd le Mer 15 Jan 2014 - 17:52, édité 2 fois

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par Dagnirendae Mer 15 Jan 2014 - 17:58

What a Face bon, euh... hum...

...la megadrive c'est bien, et la snes c'est pas si mal en fait  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 517947

edit : j'aurais bien rajouté un nom dans cette liste, huhu...
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 18:21

Dagnirendae a écrit:
djvegeta1978 a écrit:

Le tien est intéressant, il a déjà généré des discussions animées. Mr. Green

Mais il est plus attaché à la Neo Geo qu'à la MD, pour moi.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 15 Jan 2014 - 18:39

Aie, vous êtes des fous sérieux...

Et bien on peut déjà faire un point à la mi-temps sur le fight: 2 à 1  scratch ...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par MD2B Mer 15 Jan 2014 - 18:53

Kamhéa a écrit:Haha "djvegeta1978", rien que le pseudo t'as déjà le personnage !! 

en regardant ton avatar, on comprend mieux aussi l'intelligence de tes propos

je sens bien le 3 a 1
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191

Message par mael_b Mer 15 Jan 2014 - 19:00

Kaméha a écrit:Et j'en entends qui disent (je l'ai entendu ça aussi) "ouais il est fou dans sa tête il dit que pole position ça retranscrit moins bien les sensations d'une course que mario kart, en plus il s'invente un pote pour pouvoir affirmer ça"... nan je maintiens ce que j'ai dit, pour ce qui est des sensations que tu peux éprouver dans une course, c'est Mario Kart le plus fidèle. Et pas une "simulation" pseudo réaliste mais qui sera toujours à des millions de km de la réalité.
En tant qu'auteur du message qui a fait cette remarque, je me dois tout de même de réagir !

D'abord, si tu lisais correctement, tu aurais pu voir qu'à aucun moment je ne dis que pole position retranscris mieux les sensations de course que MK. Je dis juste que MK ne procure aucune (mais alors vraiment aucune) sensation de course. Pour ce qui est de pole position, je m'en fou, ce n'est pas mon propos. Mon propos, c'est de dire que toi et "tes potes pilotes" vous avez dû bcp fumer pour retrouver des sensations procurées sur une piste de course dans MK. Pour pratiquer régulièrement la piste (même si cela n'est pas nécessaire et que tout joueur le remarque tout de suite aussi), il est clair que MK se brosse coté sensation de pilotage. Ce n'est d’ailleurs pas du tout ce qui est recherché par ce titre.

Et à force de dire des trucs comme ça, tu montres que tu n'a aucune connaissance dans le domaine des jeux de course (et tes "potes pilotes" non plus d'ailleurs) et tu sabordes les efforts (vain) des N-fans pour nous faire croire que la SNES est mieux que la MD Wink.

Bonne soirée Mr. Green

Dernière édition par mael_b le Mer 15 Jan 2014 - 19:12, édité 2 fois
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1301

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 19:03

Je suis d'accord : Mario Kart ce n'est pas du pilotage, c'est du fun.
Invité
Invité

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant